-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère [Tobias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Tobias M. Tetras

nom | Tetras. Un simple nom, comme un autre, du moins on pourrait le croire. En réalité il s'agit d'un fardeau se transmettant depuis des siècles, de génération en génération. Un nom terrible qui ne laisse pas indifférents les initiés, jamais, à moins qu'on soit insconscient. Tobias le déteste, non, il en a peur en réalité. Pitoyable non ? Un chasseur ayant peur de sa plus grande arme. Son nom.
prenom | Tobias. Melchior en plus. Encore une histoire d'héritage. Une stupide légende familial racontant qu'ils descendent, eux les Tétras, du plus riche des rois mages. Ce qu'il faut pas entendre.
âge | 26 ans. Il en fait 23, on a du mal à se dire que ce garçon dégingandé et maladroit est un adulte responsable.
race | Humain. Être un Tetras et une créature et comment dire plus qu'incompatible. A la rigueur sorcier mais les quelques exemples dans la famille ont mal fini où ont été de véritables danger public.
lieu et date de naissance | France, Paris un 31 octobre.
orientation sexuelle | Bisexuel. Adolescent il a "aimé'' une fille et un garçon. Aucun de ses amours, à sens unique, a mené quelque chose. De toute façon les deux ont disparus de la carte. Ce qui a légèrement refroidis Tobias sur la question de l'amour.
statut marital | Célibataire, endurci.
metier/etudes | Il rêvait d'être bibliothécaire, il vient de prendre ses fonctions en tant que substitut du procureur. Sa grand-mère lui avait déclaré qu'il était fait pour faire du droit et encore aujourd'hui il surprit de constater qu'elle avait raison cette vieille garce.
situation financiere | Aisé. Très aisé. Peut-être moins que la branche américaine mais il n'est pas, lui et la branche irlandaise, à plaindre.
organisation | Dux Tenebris. De loin de préférence mais la mamie vieille à ce qu'il y soit un minimum actif.
ft | Ezra Miller (c)unicorn


détails, anecdotes et caractère

Déteste les patates. A la rigueur en frites ça peut passer. Grande source de conflit avec Barney qui s'alarme, avec tout son flegme, de cette bizarrerie alimentaire + Bordélique chez lui. Mais genre vraiment. Maniaque au boulot. Un de ces multiples paradoxes+ Maladroit de nature, cela ne l'a pas empêché à apprendre à se battre comme tout les chasseurs de sa famille. Juste defois c'est un gros boulet+ Aussi calme qu'émotif, aussi timide qu'extravertie.. Tout est une question de jour+ Il a été absent, pour sa plus grande joie, de Bray durant un certain temps pour ses études. Il est revenu il a un moins d'un an+ Quelques mois ont suffit pour qu'il se retrouve de nouveau empêtré dans les galère de Bray +Il n'aime pas chasser, il n'aime pas tuer, au point que la plupart du temps il suit un régime végétarien. Cependant ne croyez pas qu'il soit l'ami des créature. Il préfère juste tenter la cohabitation/surveillance à une boucherie sanguinolente.  + Il ne croit pas véritablement aux idéaux de Dux, des chasseurs, des Tetras... Mais par pure lâcheté il ne se rebelle pas. Il ne contredit et ne fait rien contre  les actes de ces semblables. + Connaît quelques poisons et autres mélanges particulièrement efficaces pour se débarrasser de quelqu'un sans a avoir lever la main.  + Aime sincèrement son métier, aime beaucoup moins le fait que sa grand-mère l'ait mis à cette place pour servir leur/ses intérêts personnels. + Très proche de son frère et de sa sœur. Il est un petit peu leur petit protégé. Autant pour le grand-frère ça peut aller mais être considéré comme un gosse par sa petite sœur un peu moins. + Si concrètement il ne sait rien de la chose il ne faut pas croire pour autant qu'il s'agit d'un grand innocent. Juste il n'est pas plus que ça attiré par la chose charnelle. Trop d'emmerde. Par contre il ne cale jamais quand on le drague, quand ça arrive.+ N'a jamais véritablement aimer, il essaye de tout son possible de pas tomber amoureux, par peur de ce que ça pourrait donner.  + Il sait parfaitement que sa grand-mère est la pire des connasses mais il ne peut s'empêcher de l'aimer comme celle qui l'a élevé. C'est sa grand-mère avant tout. + Il hait Bray, il ne rêve que d'une seule chose, partir de nouveau mais en même temps il se sent irrémédiablement attacher à la ville.

Venons vite au fait, Tobias, à l'image de sa famille si unie et saine d'esprit, n'est pas quelqu'un de stable. A première vue il vous apparaît comme cet homme qui tire toujours la tronche, certes poli mais tout de même désagréable. Ensuite il vous fait penser à ce garçon toujours dans la lune, maladroit, un peu victime sur les bords. gentil mais à qui on a envie de dire ''grandis un peu''. Oui Tobias c'est cela mais c'est aussi cet homme qui ne contrôle pas ses émotions, cet homme  complètement perdu entre sa lâcheté et ses idéaux de justice et sa soif de liberté. Ne vous fiez pas à lui, un jour il ne fera pas de mal à une mouche, et le lendemain il sera capable de vous casser le bras. Oh ne vous inquiétez pas il n'aime pas la violence, il ne cherchera jamais la bagarre, mais touchez le, pousse le trop à bout et dite adieu à votre nez.

Tobias il ne sait pas ce qu'il veut, il ne sait pas où il va, il se contente de suivre le chemin qu'on a tracé pour lui avec plus ou moins de bonne foi. Tobias n'est pas un rebelle, ni un anti-conformiste dans l'âme, il veut être tranquille alors pour l'être il obéit dans les grandes lignes. Il sait bien que tout ceci (la chasse, dux, les conflits, les jeux de pouvoir...) sont vains et surtout mauvais mais tout en présentant patte blanche il laisse faire par pure lâcheté. Tobias ne croit pas en grand chose. En 26 ans de vie il n'a pas connu grand chose, si ce n'est sa famille, quelques amis et les environs de Bray et la capitale pour ses études.Dans tout ça, famille ressort, il s'agit d'une des rares choses à laquelle il tient vraiment. Plus que l'amour, l'amitié ou ses vaines ambitions. De toute façon il ne supporte pas ces choses éphémères qui à chaque qu'il s'y frotte le brisent.

Tobias est mauvais. Tobias est bon. Tobias est inoffensif. Tobias est dangereux. Tobias est plein d'empathie, de jalousie, de tolérance, de haine... Tobias il est humain, trop humain pour son bien, et seule la vie saura de quelle façon il tournera.

Une seule chose est sûre, une chose qui est inscrite dans le marbre depuis bien longtemps : il ne faut jamais faire confiance un Tetras. Jamais.


Ton histoire, ta petite histoire

Les Tetras. retracer les origines de cette famille de chasseurs déterminés à une seule chose, mettre les créatures à genoux, serait bien fastidieux. Les archives familiales commençant au XVe siècle en Espagne et indique que par la suite, la famille de chasseur se répandit en Amérique du sud, dans le nouveau monde, en France et puis sous l'initiative d'un Tetras encore plus fanatique que les autres en Irlande, à Bray, ce foyer du surnaturel. Il y construisit un manoir et se lança dans sa croisade personnelle. Sa femme, ayant plus les pieds sur terre, se chargea de faire fructifier les terres et de préserver les liens avec les autres branches de la famille. Suite à une longue série d’événements, les Tetras pour subvenir à leur besoin, finirent pas se spécialiser dans l'information, la presse... Encore aujourd'hui, en plus du marché informatique de la branche américaine, l'essentiel de leur fortune provient de là.

Cependant l'histoire de Tobias ainsi que de son frère et de sa sœur est sans doute plus lié au mariage d'une certaine Bérénice Zimmers avec David Melchior Tetras, aîné de la branche irlandaise des Tetras. de ce mariage arrangé mais néanmoins heureux, du moins en apparence, donna 4 enfants au couple : Daniel, Jodie et des faux jumeaux Jean et Victoire. Chacun fut placé selon les désira-tas de leur calculatrice de mère : Daniel suite un habil mariage, d'amour aussi surprenant que cela soit, devint le chef de la branche française des Tetras, Jodie elle fut mariée à l'héritier d'une famille d'important chasseurs américains tandis que Jean et Victoire restèrent à Bray dans l'optique de reprendre, un jour, le flambeau. Néanmoins, la paisible le existence de cette famille fut perturbée, une suite d’événement tragique frappa de plein fouet ses membres. Sans qu'on comprenne véritablement comment les morts se mirent à pleuvoir : ce fut tout d'abord les belles-sœurs de Bérénice qui rencontrèrent leurs trépas dans de tragique accidents, ensuite son tendre époux qui succomba dans tout les sens du terme à une jeune sirène puis  Daniel et sa femme Éden disparurent de la circulation alors que leurs enfants étaient en vacances chez leur grand-mère.

Anton avait à peine dix ans, Tobias 8 ans et leur sœur Ève 7 ans. Orphelin de père et de mère, ils se retrouvèrent sous la tutelle de l'aimante mais terrible Bérénice Tetras qui fut à partir de ce moment seule dépositaire du pouvoir sur la branche irlandaise. Élevé comme des enfants normaux, du jour en lendemain, leur grand-mère s'ingénia à les transformer en chasseur. Anton fou de chagrin et de par son rôle d'aîné endura tout, encouragea et poussa son frère à devenir un chasseur. Tout en le protégeant en secret, quand Tobias échouait, il faisait en sorte de prendre sa punition à sa place. Bérénice n'était pas dupe  mais elle ne trouvait rien à redire. Anton prenait à cœur son rôle, c'était tout. Ensuite , l'aîné toujours réussit à convaincre sa grand-mère de faire d'Ève plutôt une scientifique qu'une guerrière. Durant ce temps Tobias lui, quand sa grand-mère n'était pas sur son dos, se réfugiait dans les livres mais petit à petit il apprit à aimer à la dure sa grand-mère. Ce beau monde était complété par Barney, l'oncle mystérieux et flegmatique, accessoirement le génie de leur grand-mère (sorcière de son état, ils étaient dépositaire de ce secret, symbole de la confiance que leur accordait la nouvelle figure maternelle), qui à sa façon fournissait l'affection dont avait besoin ces jeunes enfants.

Tout allait plus ou moins bien pour Tobias jusqu'à son entrée au lycée. Il y fit la rencontre de son seul véritable ami. Castiel O Murchù, ensemble ils se mirent à chasser, enfin le triton était le plus enjoué dans cette chasse éperdue contre les métamorphes mais Tobias le soutenait trop content de enfin se sentir en accord avec quelqu'un. De voir d'autres horizons que sa famille et ses livres. Aussi étrange et incongrue qu'était leur situation respective, ils étaient véritablement ami. Une amitié difficile mais forte. Une amitié qui leur faisait ignorer qu'ils étaient en réalité ennemis. C'est durant ce temps que Tobias fit la rencontre de Nathan, le frère de son ami, et pour qui il commença, à sens unique, à développer des sentiments plus forts que la moyenne. D'un autre côté il aimait aussi cette jeune fille blonde, la coqueluche du lycée, cette fille inaccessible et totalement amoureuse de Castiel. Alors quand celle-ci un jour l'approcha pour lui demander ce que faisait réellement Castiel toutes ces nuits. Il lui révéla tout, et de la pire des façon et ne se gênant pas, avec une méchanceté toute nouvelle et jouissive, pour rajouter que de toute façon, Castiel ne l'aimait pas. Et en bonus toutes une série de méchancetés. Il reçut une claque mais peu de jours après elle le quitta. Il jubila, sa jalousie se taisant enfin, mais très vite, pour la première fois, il ressentit la douleur lancinante de la culpabilité. Ce fut à peine un mois plus tard que sa grand-mère lui annonça qu'il allait devoir arrêter de fréquenter tout de suite les O Murchù sinon il aurait des représailles : sur lui mais aussi sur Anton car il ne l'avait pas assez surveillé, sur Eve qui si il continuait sur cette voie devrait le remplacer et devenir une chasseresse à part entière et sur bien d'autres personnes. Le résultat fut à la hauteur des espérances de sa grand-mère : Tobias sortit brisé de son amitié déchue et fut hautement manipulable. Elle n'aurait pas pu tolérer qu'un de ces petits enfants lui échappe. Elle ne le tolère toujours pas.

Puis vint la cérémonie d'intronisation, il dut tuer seul une créature, il échoua partiellement. il tua un métamorphe plus par accident qu'autre chose et le deuxième connut son trépas de la main d'Anton, qui l'avait suivit en secret, pendant qu'il était dans les vapes. Nul ne le sait si ce n'est l'aîné des Tetras.

Le lycée finit, Bérénice décida que Tobias ferait du droit et l'envoya sans aucunes scrupules à Dublin faire ses études . Las-bas de loin il pouvait les voir, lui et elle, heureux, mais les études l'absorbèrent bien assez vite. A Dublin, il oublia durant un temps, Bray et ses emmerdes et fut véritablement heureux. Il ne sourcilla même pas quand il entendit les échos de la disparition soudaine de celle qu'il avait aimé d'un amour adolescent, à peine plus pour la disparition du frère de son ancien ami. Malheureusement pour lui, il dut revenir à Bray, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi, il décrocha du premier coup le poste du substitut du procureur à Bray. Un coup de sa grand-mère ? Seule elle le sait.

Maintenant si le boulot lui convient, Bray lui fait toujours horreur et ses habitants encore plus. Au contact de la ville, toutes ses souffrances sont ressortis, loin d'être disparues, elles n'attendaient que le bon moment pour de nouveau l'assaillir. Sa rencontre musclée avec Castiel la mit face à toutes ses erreurs et le laissant de nouveau en mille morceaux. Et puis que mijote véritablement sa grand-mère... Que fait cette fille dans leur manoir. Cette fille qu'il avait oublié, que tout le monde croyait disparue et qui maintenant le regarde un regard brûlant de haine. Décidément il ne rêve que d'une seule chose : s'enfuir loin de tout ça et de nouveau tout oublié... Mais cette fois-ci il ne peut plus s'enfuir, il va devoir faire un choix : continuer à être l'instrument de sa grand-mère ou se battre pour ce en quoi il croit véritablement.

Salut salut ! Moi c'est Tobisounours, mr dram, Findus ou je ne sais quoi d'autre et je débarque du haut de mes 21 ans. J'aime beaucoup de chose 8D, je déteste énormément de choses 8D et on me dit souvent que je juge. On me verra dans les parages le plus souvent possible, le temps que je me remette au rp après une pause forcée de plus d'un mois. Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à j'ai oublié hein XD et d'ailleurs je le trouve toujours autant génial O.O. Je suis un inventé et puis je tenais à terminer en vous disant que prout ! Une toute dernière chose: avoir un rp d'intégration avec l'un de nos parrains: non (je crois que Basil veut déjà accaparer un rp XD)



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Hey. Désolé du double post méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère  [Tobias] 2402467468
Petit message pour dire que j'ai quelque trucs chez Tobias, pour que vous soyez pas en mode WTF, notamment parce-qu'en raison de mon absence assez longue j'ai un peu perdu l'idée de ce qu'était le personnage à l'origine. Bon je vous rassure l'essentiel est garder mais quelques trucs ont quand même pas mal changé (surtout pour le métier et une partie de l'histoire).

Ps : les références à Margot sont surtout là pour dire qu'un jour, éventuellement, dans un passé lointain, je reprendrais ce personnage méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère  [Tobias] 1226555958 (et que le personnage existe toujours notamment pour que Oz' garde sa fille).

Voilà, voilà en tout cas je suis de retour cette fois-ci vraiment de retour ! Promis méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère  [Tobias] 2877644098
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
J'ai lu tout ça, je ne te sors pas la fiche de validation parce que le personnage reste fondamentalement le même mais le coeur y est ! Contente de te voir faire ce come-back chéri méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère  [Tobias] 508348443
(Et plein d'amour pour les ref à Barney méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère  [Tobias] 3692820387)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
méfiez vous du petit chaperon rouge etde sa grand-mère [Tobias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méfiez-vous de l'eau qui dort. Asling O'Neil
» Malia - Quand tout ce que vous aimez vous a été pris, il ne reste que la vengeance
» jeyne | elle se tient devant vous, mais vous n'avez pas les yeux pour le voir.
» Art & Maladresse - Tobias
» You know nothing Tobias... Or not. [V. Shura Bäckähäst]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-