Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Balthier Barries
« Aucune forteresse n'est imprenable, certaines sont seulement plus compliquées à démonter. »
Mes parents m'ont appelé Balthier Barries ! Je suis né le 11 octobre 1979 à Damas. Je suis un élément de trente six ans, même si je fais plus, je sais. Pour plus de précisions, je suis bisexuel ou pansexuel, comme vous voulez, ça revient absolument au même de toute façon et présentement célibataire, libre, sans attache, même si ça n'a pas toujours été le cas, et donc, extrêmement volage. Je suis fier de dire que je travaille en tant que professeur en Sciences Occultes à l'Université de Bray, mais je vous assure, ce n'est pas aussi barbare que ça en a l'air, ça m'aide à payer mes factures. Je suis d'ailleurs plutôt aisé On me dit souvent que je ressemble à Idris Elba, mais en mieux, quand même. Une dernière chose, je fais partie du groupe des Êtres du Feu, et plus précisément je suis un Magicien Magique (Puissant) et Merveilleux.

Les petits détails


Si j'étais une chanson, je serais Russian Dance de Tom Waits. Si j'étais un alcool, je serais un vin rouge de grand cru, le meilleur qui existe. Et le plus rare. Si j'étais un fruit, je serais le Fruit du Dragon (Pitaya). Si j'étais une saison, je serais l'hiver. Froid, mordant, cruel. Tout moi. Si j'étais un animal, je serais un lion. Le Roi, tout simplement. Si j'étais un objet, je serais un préservatif. Je crois que tout est dit. Mon addiction au sexe a parlé. Si j'étais un bruit, je serais celui des pages d'un livre qui se tournent ou qui bougent au vent. Si j'étais un mot, je serais "connard", tout simplement. Pas besoin d'explication. Si j'étais une odeur, je serais celle de la bonne cuisine, avec un soupçon d'on-ne-sait-quoi qui la rende unique. Si j'étais un des cinq sens, je serais la vue. J'observe tout, je vois presque tout.
Je suis un accro au sexe, sérieusement, je ne compte plus mes conquêtes que ce soit femmes comme hommes.
J'adore la cuisine, c'est un grand plaisir pour moi d'être derrière les fourneaux, c'est un savoir également.
Je collectionne les livres, j'en ai partout chez moi, dans toutes les pièces, à tous les étages.

caractère

Je suis un manipulateur, égocentrique, égoïste, menteur, fourbe, connard, cynique, légèrement psychopathe et odieux mais aussi très intelligent, appliqué et impliqué, téméraire, réfléchi, calme (enfin des fois), serein, joueur et costaud personnage. Pour savoir ce que pense ma sœur de moi, se référer aux premiers adjectifs charmants. Pour savoir ce que pense mon ancienne compagne de ma personne, se référer aux mêmes adjectifs en ajoutant, je la cite, "flippant, malsain, aussi sombre à l'intérieur qu'à l'extérieur, Satan, Arrière Démon !". Mon entourage de ne dit, parce qu'ils savent que je vais passer derrière pour leur refaire un lifting ou tunner leurs caisses à ma façon. Enfin, j'ai des amis, hein, allez pas croire que je suis incapable de me mêler aux gens, ni de s'attacher aux personnes. Enfin, ce dernier point est discutable malgré tout. Mes collèges de travail ont peur de moi, je le lis dans leurs yeux, et franchement, ça fait du bien. Ils ne peuvent rien me cacher. Y en a bien un ou deux que j'apprécie, mais je suis un peu trop occupé pour aller taper la conversation avec eux. Mes élèves, y a pas de juste milieu. Soit ils m'adorent, soient ils me détestent, c'est aussi simple que ça. Personnellement, ils ne me font pratiquement ni chaud ni froid, c'est mon boulot de leur enseigner des trucs, un point c'est tout. Les seules personnes, si on peut dire ça comme ça, avec qui je suis aimable et... presque doux, sont les Esprits et les Djins que j'invoque. Je sais que ma vie dépend de la façon dont je fais mes incantations, mais aussi de comment je les traite. J'ai l'intelligence d'avoir de bons rapports avec eux, preuve que je suis le meilleur des Mages. Je suis aussi du genre à réfléchir pendant des heures et des heures à une solution pour au final en prendre une autre, ou tout simplement agir à l'instinct, même si c'est plus rare. J'aime aussi à penser que je ne suis pas le chemin de penser des autres magiciens qui ont sans doute un peu trop tendance à se prendre pour les rois du monde. Bon, c'est mon cas, mais pour la simple et bonne raison que je suis supérieur. J'assume ce que je suis et ce que l'on m'a donné. Et je suis persuadé d'être l'Être de Feu qui va mettre fin à la Guerre des Quatre. Égocentrique ? Oui, peut-être bien.
on ne change pas le passé

Les réponses aux questions se feront au minimum en sept lignes chacune. Essayez de bien développer.

1 - Racontez-nous votre meilleur ainsi que votre pire souvenir.

Le meilleur souvenir de ma vie est probablement celui du jour où j'ai enfin réussi à pratiquer la magie. Étant né dans une famille de Magiciens globe-trotteur, ce qui explique pourquoi je suis né à Damas et ma sœur à Vilnius, on nous a plongé dedans dès notre plus jeune âge. Depuis toujours en fait. Et comme ma mère a une espèce de fascination pour le Vaudou, on a un peu de connaissance dans le domaine aussi, ça reste quand même elle la grande Prêtresse Vaudou de la famille. Bref, alors que ma sœur, mon aînée de trois ans, ne parvenait toujours pas à enchanter les objets sur lesquels elle se concentrait jour et nuit, après avoir avaler des tonnes et des tonnes de grimoires, de formules, je réussi, du premier coup, à faire bouger la petite cuiller dans mon bol de céréales. J'étais sûr que ça allait marcher, c'était d'une évidence, sans doute la raison de ma réussite, mais la gueule que tira ma sœur quand l'objet porta une bouchée de céréales molles à mes lèvres fut la meilleure chose que j'avais pu voir. Je crois que c'est à partir de ce moment là que la compétition a commencer entre nous. J'avais seulement onze ans, elle quatorze. Pour ce qui est de mon pire souvenir, je ne saurais lequel choisir. Je dirais probablement le jour où je suis revenu à Damas, la cité où j'ai vu le jour que je n'ai pourtant habité que quelques mois. J'y suis retourné avec mon ancienne compagne qui avait cette obsession de revenir sur les lieux importants de nos vies, comme une sorte de pèlerinage. Je ne partageais pas cette passion, mais comme elle avait quand même une certaine importance pour moi, je l'avais suivit. Là-bas, alors que nous étions donc en séjour, j'ai rencontré dans un marché des hommes qui pratiquaient eux aussi la magie. Curieux de savoir s'ils avaient des rites, des manières différentes de ma famille, et aussi pour amasser le plus de savoir possible, je m'étais rapproché d'eux. Sauf que ma compagne ignorait tout de ma nature de Magicien, et je n'avais jamais éprouvé la nécessité de lui dire. Vous l'aurez sans doute compris, mais elle a fini par le découvrir pendant que j'étais avec ce groupe. L'esprit que nous invoquions étant particulièrement suspicieux et dangereux, cette intrusion ne lui plu absolument pas. Ce fut un réel massacre, je faillis y passer. Mais le pire pour moi réside dans mon incapacité de calme l'esprit en colère avant qu'il n'ait tué tous mes hôtes. Je dois la vie à... je ne sais pas trop quoi à vrai dire, toujours est-il que l'Esprit m'a laissé vif. Et ma compagne m'a quitté en commençant à m'appeler par ces merveilleux noms d'oiseaux. Enfin, ça, c'est un détail.

2 - Quel est votre plus grand rêve, le but ultime de votre vie? Et vos plus grandes peurs?

Le but ultime de ma vie est d'être celui dont la légende parle. Celui qui naîtra des cendres pour arrêter la Guerre des Quatre. Et je sais que c'est moi, je sais que je suis le meilleur, je ne cesse de le prouver chaque jour avec ma force et ma puissance. Mon appartenance au groupe des Êtres de Feu, les humains et les humains ++ me donne un avantage non négligeable par rapport aux autres espèces qui n'ont pas encore bien réalisé à quel point les humains pouvaient être la pire des créatures. Notre humanité est un avantage, mon réalisme et ma puissance en sont deux autres. Je veux réunir le plus de savoir possible, posséder toutes les incantations possibles, avoir le plus de bonnes relations avec les Djins et les Esprits que possible. C'est tout ce qui me permettra d'atteindre mon but et de devenir une légende. Rien ne peut me détourner de mon but. Si on se met en travers de mon chemin, je n'éprouve aucun remord à écraser, même si jusqu'à présent, je n'ai jamais ôté la vie. Pas encore. Ce qui me fait le plus peur ? Ça me fait mal de l'avouer, mais c'est de croiser la route d'un autre Mage, mais plus puissant que moi. Peur de perdre, et de devoir m'incliner. Plus je deviens fort et plus je crains, je répugne de devoir prendre un mentor, même si ça ne pourrait qu'être bénéfique pour moi. Dans l'hypothèse où je trouverai un Mage plus puissant que moi, bien sûr.


3 - Quel est votre métier / études et comment en êtes vous arrivé à l'exercer où à vous diriger dans cette branche? Quel a été votre parcours professionnel?

Je suis donc Professeur en Sciences Occultes à l'Université de Bray. Qu'est-ce que p*t**n de quoi ? Alors en fait, c'est tout simple, non pas qu'à Bray on se met à enseigner l'Occultisme aux jeunes gens, mais on leur apprend à définir ce qu'est justement l'Occultisme, en quoi est-ce que ça consiste et qu'est-ce qui est réel. De par ma nature, je sais que c'est un domaine qui l'est, réel, je veux dire. Résultat, j'essaye tant bien que mal d'être impartial, même si j'ai très souvent envie de joindre à mes cours quelques uns de mes amis Djins et Esprits pour prouver ce que je raconte. Pourquoi est-ce que j'ai choisi cette voie de l'enseignement ? Tout simplement parce que ça me permet de bosser encore plus ma magie et mes incantations, tout en me faisant payer et en faisant parfois l'abruti devant des étudiants qui sont là surtout par curiosité. Je ne sais plus exactement comment j'ai fais pour avoir ce poste en particulier, mais j'ai eu de la chance et j'ai sauté sur l'occasion. Avant cela, je n'ai pas réellement travailler, du moins, pas à proprement parler. Avec mon talent et ma puissance, pendant mon adolescence, mes parents m'ont proposé de faire des petits cours dans les villes et pays où l'on passait, sous les yeux rageurs de ma sœur, ce que j'ai fais, et qui m'a permis d'accumuler, en plus d'une sacré collection de pièces du monde, une petite somme rondelette. Par la suite, quand j'ai fini par poser mes valises et arrêter de suivre mes parents qui sont repartis de Bray sans moi donc, j'ai bossé dans des bibliothèques et librairies, tout simplement parce que ça me permettait de rester dans les bouquins et de pratiquer la nuit. De fil en aiguille, j'ai eu mon boulot de prof de fac. Et c'est pas demain la veille que je vais le lâcher.

4 - Etes-vous au courant de l'existence du surnaturel? Si oui à quel degré ? Et que pensez-vous des autres espèces présentes en ville?

Je pense, sans fausse modestie, que je connais toutes les espèces du Monde. Comment ? Les livres, les bouquins, le savoir. Tout simplement. Et grâce aux voyages imposés de mes parents, j'ai pû découvrir l'existence de toutes les Créatures Magiques. Même si je n'ai pas été en contact avec toutes. Il y en a tout particulièrement qui m'intrigue et que j'aimerais découvrir : les Wendigos. Ces anciens mages possédés par un Esprit qu'ils ont voulu invoqué. Curieusement, ce n'est pas ce qui me fait peur. Enfin, parce que je sais que ça ne m'arrivera jamais. Je sais ce que je fais. Mais j'aimerai en rencontrer. Pour ce qui est des autres créatures, malgré le fait que je sois un connard, et surtout pour réaliser mon but ultime, je cherche à protéger les plus faibles, les créatures qui n'ont pas une once de violence, de méchanceté. Je sais que les Chasseurs ne regardent pas ce critère dans leurs tueries, et c'est bien ce qui me dérange, en plus de les trouver plus monstrueux que les plus dangereuses des créatures qui existent. Notre Monde Surnaturel est riche en patrimoine, en espèces, en Créatures Magiques, il doit rester tel quel. Ouais, je suis presque un écolo. À ma façon. Ceci dit, je reste très attentif aux humains, Chasseurs et Oracles, ceux de "mon groupe". L'humain est la pire des bêtes qui soit, je le sais, j'en suis un.

5 - Faites-vous partie d'une Organisation? Si oui, laquelle ? Pour quelle raison avez-vous rejoint cette organisation et que vous a-t-elle apporté? Si vous ne faites partie d'aucune organisation, de laquelle vous sentez-vous le plus proche et pourquoi?

Depuis que je suis à Bray, c'est-à-dire depuis mes dix huit ans, j'ai toujours voulu rejoindre un groupe afin de prendre sa tête. Avec les années, je me suis calmé et j'ai fini par découvrir l'existence de l'OBCM. Au départ, j'étais septique, je craignais que ce soit juste des branquignoles mais quand le DT a exécuter une sirène sur la place publique, j'ai décidé de les rejoigndre. Comme j'ai dit plus haut, je défend les créatures les plus faibles, ou les plus dénués de violence. Les autres... sont très capables de se débrouiller tous seuls donc bon. Enfin, je les aiderai quand même s'ils me demandent de l'aide. Je ne suis pas pour la destruction totale de la Magie comme les Illuminés de DT, bien au contraire. Et puis, je crois que l'OBCM a très largement besoin de ma royale présence et de ma puissance. Je fais le plus possible pour l'organisation, tout en bossant de mon côté et en faisant mes cours. Mes journées ne sont pas assez longues en fait.


Derrière l'écran

Psst ! Le Leprechaun blond aux yeux bleus drogué à une double personnalité, mais chuuuuuuut, c'est un secret ! :fantôme:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
RE BIENVENUUUUUUUUUUUUUE Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 2981188539
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Re-bienvenue Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 1410023967
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
REBIENVENUUUUEEEEEE Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 2981188539 :waaa:
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Rebienvenuuuuuuue Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Maaaarchiiiiiiiiiii vous êtes adorables ! Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 3764945929 Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 2571641524 Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 1584717095
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Re bienvenue!

Idris Elba! Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 3764945929 Mais quel bon choix quoi!

Bon courage pour ta validation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Re bienvenuuue ! J'approuve ton choix de vava aussi *.* Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Re bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Idris Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 1410023967 Rebienvenue Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant. 2981188539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Balthier Barries ~ L'appétit vient en mangeant, le savoir et la puissance en travaillant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balthier Barries
» Balthier Barries - Aucune forteresse n'est imprenable, certaines sont justes plus compliquées à démonter.
» Balthier Barries - Juste un peu de Fantaise, juste un peu de Magie.
» Sur la musique, on va on vient...
» Comme un orage qui vient rompre le silence | AIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les présentations & anciens scénarios-