-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oh Death, won't you spare me over another year ? feat. Isleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Je pris la carte de visite que me tendait Isleen et la rangea soigneusement dans ma poche tout en la remerciant. Je trouvais ça adorable de sa part de préciser que son père n'avait pas accès à ces deux numéros. Je voulais bien ne pas être rassuré en présence de Gidéon, mais il ne fallait pas abuser non plus. Quoique, je dis ça... Mais une fois en face du paternel, je ferais sûrement moins le fier. Que voulez-vous, même chez les fées on avait parfois du mal avec l'honneur et la modestie. Je n'allais pas m'en cacher. Il faut dire aussi que, dans le genre, j'étais plutôt une "mauvaise fée". Dans le sens où je n'étais ni devenu infirmier, médecin, chirurgien ou danseur. Enfin, c'était le cliché qui trainait sur nous. Comme quoi, on était attiré par ce genre de professions. Quoique, j'étais tout de même assistant social, j'aidais les autres aussi. Au final, j'étais peut-être une fée cliché aussi... J'aimais bien la danse, même si mon sport de prédilection restait le hockey sur glace et j'étais quand même là à faire des couronnes de fleurs...

D'ailleurs en parlant de travail, je ne pu m'empêcher de remarquer (avant de la ranger bien sûr), que sur la carte de visite que m'avait donné Isleen, il était précisé qu'elle était organisatrice de mariage. Comme quoi, c'était assez paradoxale pour une Ó Murchú que de choisir une telle profession. En effet, dans le genre tradionnel, les Ó Murchú faisaient fort, organisant des mariages forcé à leur enfants. Du coup, qu'Isleen travail à organiser les mariages des autres... C'était assez amusant. Enfin, je ne doutais pas que c'était un métier des plus intéressant et du quel on s'ennuyait difficilement. Mais ça devait être un peu dur parfois aussi. Enfin, personnellement, je serais un peu blasé si je voyais tout ces futurs heureux marié alors que moi j'avais été forcé d'épuiser la première personne qui semblait être "un bon parti" aux yeux de mes parents. Parfois j'avais vraiment l'impression que les Ó Murchú vivaient dans une autre dimension... Enfin, dans un autre temps pour être exacte. Plus personne ne forçait ses enfants à se marier aujourd'hui. D'ailleurs Isleen me recommanda de ne pas faire de blague sur l'ironie de la situation, mais je ne pu m'empêcher de sourire.

- Oh mais je ne juge pas ! C'est vrai que c'est un peu paradoxal tout de même, mais pourquoi pas... Tant que ça te plait...

J'étais plutôt bien placé pour dire qu'il fallait faire ce qu'on aime dans la vie. Après tout, c'était un peu comme ça que j'avais été élevé aussi. Mes parents m'avaient toujours encouragé dans mes projets aussi fou soient-ils. Quoique, je n'avais jamais eu de projets très extravageants non plus. Le seul rêve que je n'avais jamais réalisé était celui de partir aux Etat-Unis... Pour des soucis économique. Aujourd'hui, évidemment que je ne refuserai pas de visiter le pays de mes rêves, mais je doutais de pouvoir aller y vivre un jour. Finalement, j'étais bien à Bray... Ici j'avais ma famille, mes amis, un travail qui me plaisait... Bref, une vrai vie stable quoi. Cependant, cela ne signifiait pas pour autant que je n'étais jamais perplexe et je racontais alors à Isleence à quoi je pensais, sur son père, sur sa soeur et le fait que j'avais toujours un certain mal aise en venant ici. C'était peut-être bête, ou normal, je n'en savais rien. En tout cas, c'était vrai et je n'allais pas me le cacher.

J'écoutais la réponse d'Isleen avec un petit sourire. Je n'étais donc pas le seul à penser que c'était un peu étrange comme situation que de venir sur une tombe. Enfin, ce n'était pas vraiment étrange, c'était un peu comme se faire du mal. Car oui, parler faisait du bien, mais ne pas obtenir de réponse était blessant. Et surtout savoir qu'on aurait jamais de réponse en fait. Mais je ne voulais pas enfoncer le couteau dans la plaie. Donc je me contentai d'écouter Isleen. Elle avait raison, venir à deux serait peut-être mieux. En tout cas, c'était sûr que ce serait moins désespérant. Puis je fus touché lorsqu'elle me dit que ces couronnes c'était déjà une bonne intention alors que certains n'avaient jamais mis les pieds ici. J'étais vraiment triste pour ses personnes... Si ces amis étaient vraiment proche de Ailee, pourquoi ne jamais être venus ? Avaient-ils été trop attristé par cette perte ? Ou alors cela signifiait qu'ils ne tenaient finalement pas autant à Ailee qu'ils ne le disaient. La première solution était pardonnable. Mais je n'avais pas vraiment envie de savoir en fait. Et c'était sûrement mieux ainsi. Enfin ! De ne pas savoir hein ! Pas que certains ne soient jamais venus !

- C'est la moindre des choses que je puisse faire. Attends, arrête de venir offrir des fleurs à Ailee, ce serait comme admettre que tu as gagné !

Je disais cela en repensant à nos années de "confrontations" avec Isleen où elle n'arrêtait pas de m'embêter vis-à-vis de ce que je ressentais pour sa soeur, comme si elle cherchait à me faire craquer et à aller jeter mon dévolu sur quelqu'un d'autre. Mais j'ai toujours été du genre têtu. Evidemment, j'avais dit ça sur le ton de la rigolade, histoire de détendre un peu l'atmosphère qui m'avait semblé devenir soudainement pesante. Etant donné que la couronne de fleur d'Isleen était à présent finie, je me permis de me rapprocher d'elle pour passer un bras autour de ses épaules en guise de réconfort. Je n'avais aucune idée si Isleen était tactile ou non, mais je savais d'expérience que les câlins étaient toujours un bon moyen de soutenir quelqu'un. Et parfois, ils valaient bien mieux que les mots.

- L'avantage d'être à deux, c'est qu'on est sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Je souris distraitement. J'avais dis ça sans vraiment réfléchir. Mais sous-entendais que je serais toujours là pour soutenir Isleen si elle en avait besoin. Je l'avais déjà soutenu à la mort de Ailee et j'avais beau être parti durant quelques années, j'étais toujours là et je voulais qu'elle le sache. Vous allez me dire, c'est logique de soutenir ses amis et de toujours être là pour eux. Mais nous n'avions jamais été amis avec Isleen... Enfin pas avant... A présent les choses étaient différentes. Je ne voulais pas forcer non plus la sirène à me faire confiance. Je savais que pour les êtres de l'eau, donner leur confiance à un être de l'air, ce n'était pas évident. Mais je ne pensais pas être un démon non plus dans le genre et... Et après toutes ses années, Isleen me connaissait bien tout de même. Si ce n'était pas le cas, je doutais qu'elle m'aurait laisser rester là avec elle et encore moins donné son numéro. D'ailleurs en songeant aux Ó Murchú et leur confiance...

- D'ailleurs, ça n'a rien à voir, désolé mais... Tu as des nouvelles de Castiel ?

Je ne demandais pas ça innocemment évidemment. Isleen devait savoir que je connaissais son frère, vu que nous étions dans le même lycée et en plus on faisait partis de la même équipe de basket... Bon, il y avait eu des complications et c'était assez tendus entre nous quand j'étais partis pour Cork. Mais c'était le genre de détails qu'on avait préféré garder pour nous. Pour le coup, Gidéon m'aurais vraiment tordu le cou si il savait que j'avais couché avec son fils... Bref, j'avais eu des nouvelles de Castiel pour l'avoir croisé dans un bar quelques jours auparavant. Et je savais que c'était assez tendu avec sa famille en ce moment, c'était d'ailleurs pour ça que Castiel vivait chez moi maintenant. Mais je ne savais pas si Isleen était au courant de tout ça. Et de ce que j'avais compris, elle était très protectrice envers ses frères et soeurs. Du coup, je voulais juste m'assurer qu'elle sache où était son frère, il allait bien, il avait juste besoin de prendre un peu de distance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je haussais épaules en souriant et levait les yeux au ciel à l' évocation du côté paradoxal de mon métier. C' était vrai que le choix était ironique au vu de ma situation et de ma famille. Mais j' adorais ce métier et je ne m'ennuyais jamais. Au vu des goûts et des idées étranges de certains, j' avais toujours de quoi faire sans me lasser. J' avais encore à être surprise par certains thèmes choisis ou certaines envies des mariés.
En tout cas je venais de finir ma couronne de fleurs et...c' était pas top comparé à la merveille qu' avait encore fait Alix. J' étais définitivement pas faite pour ça. J' émis un petit rire à la remarque d' Alix.

" Mais moi j' aime bien gagner... "

J' avais répondu avec la voix d' une enfant contrariée et la moue qui allait avec. Parce que c' était vrai, j'aimais bien gagner. Et oui, j' avais été autrefois une belle emmerdeuse avec Alix. En y repensant, j' avais été même carrément une garce. C' était définitivement un gentil garçon pour arriver à me pardonner après ce que je lui avais fait comme sale coup. j' avais quand même joué avec les sentiments qu' il avait eu pour Ailee. C' était pas rien.

" Oui. Du coup on a l' air moins fous. "

Quand il passa son bras au tour de mon épaule comme pour me consoler, je l'embrassais sur la joue. Il était vraiment trop gentil. Si on m' avait dit qu' un jour, j' allais devenir ami avec une fée à qui j' avais fait la misère adolescente, je ne l' aurais jamais cru. Pourtant c' était ce qu' était Alix maintenant. Un ami.

" Oui. il va bien. Je sais qu' il n'est plus chez mon père mais il va bien. "

Je savais qu' il avait eu un problème et qu' il était parti de la maison de mon père. C' était peut être mieux pour lui. Je m' étais attendue à le voir débarquer chez moi pour que je le loge mais visiblement il avait du trouver  un endroit où se loger. Dans un sens c' était une bonne chose si il avait des amis chez qui se réfugier. Même si une partie de moi aurait souhaité savoir chez qui pour me rassurer davantage. Savoir où il était m' aurait éviter de m' interroger si son logeur ou sa logeuse n' était pas un sociopathe. Quoiqu' ils n' égalerait jamais mon père. J' espérais pour lui qu' il avait opté pour un logeur plutôt que pour une logeuse. Je savais bien que sa fiancée arrangée n' était pas l' amoure de sa vie. Et vu qu'elle n' était clairement pas une personne que j' appréciais, ça m'arrangeais. Mais il valait mieux avec Gideon qu' il évite de se faire voir chez une femme autre que ça fiancée. C'est que notre paternel était très à cheval sur tout ce qui touchait à la réputation. Mais bon, au moins Castiel devait plus à l'aise là où il était. Et tant que je restais en contact avec lui et que je pensais qu' il allait bien, ça me suffisait. C'est si je venais à perdre le contact que là je partirais en mission commando, défonçant toutes les portes des habitations de Bray si il le fallait, juste pour le retrouver.

" Pourquoi? Il ne te l'as pas dit? "

C' était étonnant pourtant. Je savais qu' Alix était proche des jumeaux aînés et j' aurais cru que Castiel lui aurait dit où il irait. Mais peut être étaient-ils en conflit...Je n' allais pas me risquer à poser ce genre des questions indélicates.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je souris en entendant Isleen rentrer dans mon jeu. Je ne doutais pas qu'elle aimait gagner. Et je ne doutais pas non plus qu'elle était en train de blaguer. Aujourd'hui, Isleen n'avait plus franchement de raison de s'en prendre à moi. Enfin, si, il y avait toujours des raisons pour qui voulait bien. Mais les choses avaient bien changée entre le lycée et maintenant. Puis, même moi, qui était quelqu'un de rancunier, ça faisait longtemps que j'avais pardonné Isleen. On était jeune et on fait tous des erreurs à cet âge. A croire que quitter Bray quelques années n'avait pas été un si grand mal. Ca faisait un petit moment que j'étais de retour, certes, mais toutes mes relations "tendues" que j'avais ici avant de partir c'était améliorée. Enfin, c'était le cas pour Isleen et Castiel tout du moins. Il faut dire, je n'avais pas tant de mauvaises relations à Bray... En dehors des Ó Murchú. Mais de ce que j'avais cru comprendre, nos familles avaient déjà des antécédants...

Je ne pouvais pas contredire Isleen. C'est vrai qu'à parler à deux au lieu que tout seul, on paraissait moins fou. Quoique, je doutais qu'on jugeait beaucoup ceux qui parlaient aux morts. C'était presque normal en fait. Puis on était dans un endroit religieux, où on croyait à une vie après la mort. Donc c'était logique aussi. On se sentait surtout moins bête quand on était pas seul en fait. De mon avis, ça avait même quelque chose de rassurant d'avoir quelqu'un à côté de soit. Ca aidait à ne pas trop se perdre dans ses pensées et à se morfondre sur soi-même et sur la vie en général. Ce qui était plutôt pas mal dans le fond. Certaines personnes aimaient bien ça, ce sentir triste et être plains par les autres. Je ne jugeais pas, je trouvais juste ça un peu... Masochiste... Mais si ça leur faisait plaisir d'être triste... Cette phrase n'a pas de sens, désolé.

Alors que je passais un bras autour de ses épaules, Isleen déposa un baiser sur ma joue, ce qui me tira un nouveau sourire. J'étais content qu'elle ne me repousse pas. Je sais qu'elle n'allait pas le faire. Mais vous savez, quand on est un être de l'air, c'est normal de rester toujours un peu anxieux envers les êtres de l'eau. Non, je ne parle pas de racisme ou quoique ce soit. Mais on sait jamais ce que les autres pensent vraiment. Et certain vous parlent et son gentil avec vous juste pour faire bonne figure. C'était sûrement le cas de Gidéon d'ailleurs, mais pas de ses enfants. Enfin, Gidéon se montrait sympa avec les autres membres de l'air il me semblait mais pas moi ni mes parents. Mais je me répète à parler encore de Gidéon. Comme quoi, cet homme m'avait vraiment marqué.

Je hochai la tête pensivement en entendant Isleen me dire que son frère allait bien. Castiel lui avait sûrement envoyé de ses nouvelles apparemment. Tout du moins, elle savait qu'il ne vivait plus au domaine famillial. C'était une bonne chose de mon avis. Même si Castiel n'avait pas franchement envie de se rapprocher de sa famille en ce moment, ce n'était pas une raison pour les laisser dans l'ignorance la plus totale. Apparemment, Isleen n'avait pas plus d'information que ça, vu qu'elle me demanda si il ne me l'avait pas dit. Je ne pu m'empêcher de sourire bêtement en secouant la tête avant de passer une main dans mes cheveux d'un geste un peu embarrassé. Heureusement qu'Isleen ne me haïssait pas. Sinon, je crois qu'elle aurait mal pris le fait que j'héberge son frère pour qu'il reste loin de sa famille quelques temps. Puis j'avoue que, sur le coup, je n'y avais pas du tout pensé. Je savais que c'était toujours un peu le bazars chez les Ó Murchú, du coup ça m'avait semblé logique de proposer à Castiel de rester chez moi.

- Si justement. Je voulais juste voir si tu étais au courant en fait.

Je marquais une pause histoire de voir la réaction de Isleen avant de continuer. Mais je n'avais pas envie de faire durer le suspense trop longtemps. Je savais à quel point c'était agaçant les personnes qui faisaient ça. Enfin, personnellement, je n'aimais pas qu'on me parle par énigme.

- J'avais pas reuv Cas' depuis mon retour à Bray en fait... Et je l'ai croisé l'autre jour au Three Godess Pub. Du coup, on a parler un peu des news. Il m'a raconté qu'il s'était disputé avec Niamh et avec son meilleur ami alors il n'était pas au top de sa force puis en plus de son mariage qui arrive à grand pas apparemment. Il avait besoin de prendre un peu de distance...

Je haussai les épaules d'un air innocent et pousuivit :

- Du coup, euhm... Je lui ait proposé de venir chez moi quelque temps. Donc si tu cherche ton frère et bien... Il vit chez moi en ce moment...

Je sais pas pourquoi je me sentais presque assez mal à l'aise de dire ça. Je ne regrettais pas d'avoir proposer à Castiel cette colocation temporaire. Mais je sais pas... J'avais peut-être peur que Isleen prenne mal le fait que son petit-frère vive chez moi et non chez elle. Ou un truc du genre. Après, niveau famille, je ne savais pas trop comment ça se passait de leur côté. J'étais peut-être proche des Ó Murchú, je n'étais pas l'un d'eux non plus. Je restais le petit Sweetman, fils unique avec ses deux parents qui l'aimaient plus que tout. Et je ne suis même pas narcissique en disant ça. Ma mère était super protectrice dans le genre. Et je savais que si j'avais quitté la maison pour aller vivre chez quelqu'un d'autre soudainement et sans lui donner de raisons, elle n'aurait pas apprécié.

- Mais t'inquiètes pas hein ! Je prend soin de lui, je lui fais bien manger ces cinq fruits et légumes par jour !

Evidemment, je disais ça en rigolant. Même si j'avais la blinde de fruits et de légumes chez moi en permanance. Déjà parce que j'aimais bien ça, ensuite sûrement par habitude et aussi parce que ma mère me refilait tout le temps des fruits et des légumes bio... De peur que je n'en mange pas assez ou une bêtise du genre. Quand je vous dis que j'ai une mère sur-protectrice...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
La relation avec Alix était plus saine maintenant. Ca partait pourtant de loin, parce qu' au lycée, je ne me serais jamais imaginée en train d' apprendre à faire des couronnes de fleurs. Mais je n' aurais jamais imaginé non plus perdre Ailee. Comme quoi la vie réservait toujours des surprises. Bonnes comme mauvaises. Et ça ne servait à rien de tout planifier parce qu' au final, rien ne se passait jamais comme prévu. Mais maintenant je m' étais fait un véritable ami et un allié face à la situation. En venant avec lui, peut être que la prochaine visite à Ailee serait moins difficile. On verrait bien en temps venu.
On en était venu à parler de Castiel. Si il y avait un sujet que j' adorais toujours évoquer c' était mes frères et soeurs. Mes parents n' étaient pas un sujet que j'aimais des masses, mais ma fratrie, ça, ça ensoleillait toujours ma journée de les voir ou au moins d' avoir des nouvelles. Même si là, c' était Castiel qui avait quitte le foyer familial pour aller je ne sais où. Je n' étais pas forcément inquiète...bon d' accord quand même un peu, mais j' étais surtout curieuse. Parce que j' aimais quand même savoir où étaient mes oisilllons quand ils n' étaient pas dans le nid.
Quand Alix me révéla où se cachait mon frangin, je fis un "oh" de surprise avec la bouche sans émettre de son pour autant. Pour une surprise... Je n' aurais pas imaginé qu' il irait là bas. Bien que cela ne m' étonnait pas pour autant qu' Alix ait eu la gentillesse de lui proposer son aide. Mais j' étais désormais rassurée d' avoir une idée de là où il logeait. Il n' était pas tout seul.
En écoutant Alix, j' hochais de la tête. Sans avoir été présente, j' imaginais bien comment Castiel avait du se sentir mal après s' être disputé avec son meilleur ami et sa soeur. Ce n' était pas tant la dispute avec le meilleur ami qui avait du le perturber le plus que celle avec sa jumelle. Je ne connaissais pas l' objet de la dispute, et je ne tenais pas non plus à le savoir voulant rester neutre dans une histoire qui ne me regardait pas. Mais quand Alix l' avait croisé, il devait être émotionnellement mal en point. Au moins, en s' éloignant, les choses allaient sans doute plus vite se calmer. Et Alix aurait sans doute une bonne influence sur lui. Sa remarque que le régime alimentaire soigné me fit rire. Je ne savais pas si les Sweetman étaient végétariens, mais le pauvre Castiel risquait d' être en manque de malbouffe.

" Parfait. Je compte sur toi pour qu' il ne mange pas de sucreries en dehors des repas. Et qu' il ne se couche pas trop tard. Et qu' il se lave les dents avant d' aller dormir. Et qu' il m' appelle tout les jours. Si il ne m' appelle pas, je saurais qui harceler pour avoir des nouvelles... "

Je lançais, amusée, un regard de maman sévère à l' encontre d' Alix. Non je n' étais pas surprotectrice avec mes frères et soeurs, je m' assurais juste de leur sécurité. Etait ce de ma faute si ils attiraient le danger comme un aimant? Mais maintenant, je savais où était Castiel et ça me rassurait que ce soit chez Alix. J' avais confiance en lui. Dand un sens c' était assez amusant d' imaginer un être de l' eau allant se réfugier chez un être de l' air. Mais je crois que ce sujet, on se garderait bien de le cacher à mon père. Alix avait déjà assez peur de Gideon comme ça.

" Et dis bien à Casty, que si il s' est éloigné de nos parents, qu' il n' espère pas se débarrasser aussi facilement de maman Isleen. "

Certes je disais ça en blaguant mais il y avait un côté menace voilée dans ma phrase. Si mes parents ne se préoccupaient pas des masses de leurs gosses, en dehors de l' aspect réputation bien sûr, ce n' était pas mon cas. Je ne restais jamais loin de mes frères et soeurs, gardant toujours un oeil sur eux. Et Castiel n' y couperait pas. Alors j' espérais qu' Alix le lui répéterait, que le message soit transmis. Contrairement à notre véritable mère, moi j' étais une mère juive. Une vraie de vraie. Alors j' étais pour l' émancipation de mes bébés, mais avec modération quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
J'étais rassuré de voir qu'Isleen me faisait confiance pour héberger son frère. Ce n'était pas souvent que les êtres de l'eau et les êtres de l'air arrivaient à s'entendre aussi bien que nous en ce moment. Puis je ne pu m'empêcher de rire en entendant toutes le recommandation que me laissa Isleen. Je savais bien que c'était pour rire, mais que, dans le fond, elle tenait vraiment à son frère autant qu'une mère tenait à son fils. Encore pour les relation frère/soeur je n'y connaissais pas grand chose. Mais j'étais assez proche de ma mère pour en savoir long à ce sujet là. Et je savais que ma mère aussi voudrait avoir régulièrement des nouvelles si je vivais chez quelqu'un. D'ailleurs, elle voulait toujours des nouvelles, même encore aujourd'hui et quand je vivais à Cork aussi. On en était pas à s'appeler tous les jours non plus. Mais presque une fois par semaine au moins. Puis Bray n'était pas une si grande ville alors, on se croisait aussi assez souvent. Puis quand je passais à proximité, je n'hésitais pas à aller passer un peu de temps chez mes parents ou à la boutique de ma mère.

- Ne t'inquiète pas maman poule, je saurais prendre soin de lui. Puis je soupçonne ma mère d'avoir posé des caméras dans mon loft... Donc au moindre écart de conduite, si ce n'est pas toi, c'est elle qui va débarquer en furie pour nous remettre en place.

Je ne pensais pas ma mère assez extrême pour mettre des caméras chez moi... mais elle était très protectrice quand même. Personnellement, ça ne me dérangeait pas trop. J'aimais ma mère et à défaut d'avoir des frères et soeurs, elle avait toujours été là pour moi. C'était toujours la première personne vers qui je me tournais quand j'avais des problèmes. Bon, ça n'arrivait plus si souvent que ça. Puis il y avait mon père aussi... Je l'aimais aussi, mais nous n'étions pas vraiment aussi proche que ma mère et moi. Peut-être que je n'avais jamais vraiment fini mon complexe d'OEdique, qui sait. Quoique, je ne disais pas tout à ma mère non plus... Sinon elle risquait de m'égorgeait. Je ne lui avait jamais parlé très en détail de ma vie d'étudiant par exemple. Ouais, je crois pas que ma mère, qui était une fée aussi, avait vraiment besoin de savoir que son fils dealait de la poudre de fée... Et je ne faisais pas vraiment ça pour l'argent à vrai dire. C'était surtout un moyen de me prouver que je pouvais faire quelque chose moi-même je pense et qui allait à l'encontre des idéaux de mes parents. Quoique... Vu les hippies qu'ils étaient...

Bref, la famille quoi ! C'était un sujet très différent pour chacun. Personne n'avait la même approche avec ses parents et ses éventuels frère et soeurs. J'avais de la chance d'être en de bons termes avec mes parents et avec le reste de la famille aussi. Je passais pas mal de temps avec ma cousine Hazel et à ce que je sache, je n'étais pas en de mauvais terme avec mon cousin, ni mes oncles et mes tantes non plus. Puis chez les sirènes et les tritons, ce n'était vraiment pas le même état d'esprit que chez les fées non plus. Enfin, je n'allais pas reprendre mon discours sur Gidéon et la manière dont il élevait ses enfants. Mais heureusement qu'Isleen était là pour prendre soin de ses frère et soeur. En ce sens, j'étais vraiment admiratif envers la sirène. Il en fallait pour oser s'opposer à l'autorité parentale et s'imposer comme mère pour ses frères et soeurs.

- Haha ! Compte sur moi pour transmettre le message ! Je n'aurais pas envie de m'attirer tes foudres !

S'attirer les foudres d'une sirène... C'était un beau bizarre comme expression... Il valait mieux ne pas s'attirer les foudre d'un tempestaire... mais on ne va pas jouer sur les mots non plus. Je laissais le silence s'installer quelques instant avant de me décider à me lever. M'étirant brièvement, il commençait à ce faire tard. Je ne savais pas combien de temps nous étions rester là à discuter mais... Même si je serais bien rester un peu plus, maintenant, je savais que je risquais d'être attendu. Quoique, Castiel devait s'en foutre de l'heure à laquelle je rentrais. Je n'avais plus douze ans non plus. Mais par principe, je n'allais pas le laisser passer sa soirée seul chez moi non plus. Même si je savais qu'il n'en mourrait pas.

- Sur ce, je suis désolé Isleen... Mais je pense que je vais rentrer, il commence à ce faire tard... Puis je ne voudrais pas que ton frère profite de mon absence pour mettre le feu à mon loft.

Je tendis une main amicale pour aider Isleen à se relever. Je n'allais pas partir sans lui dire au revoir non plus. Lorsqu'elle fut debout, je lui adressais un sourire avant de la prendre gentiment dans mes bras.

- Merci beaucoup pour ce soir. Promis, je te recontacte rapidement. Et n'hésite pas à m'appeler aussi si tu as besoin de quoique ce soit hein ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Alix était mignon à me rassurer. Je savais bien que chez lui mon frère ne risquait pas grand chose. Mais c' était adorable de sa part de vouloir me le confirmer à voix haute pour que je ne m' inquiète pas. Et il avait raison,. De ce fait, je ne m' inquiétais plus. Bon d' accord...je m' inquiétais moins.

" Je ne suis pas une mère poule. Je suis une louve. Nuance. C'est bien de me prévenir.J'essaierais de récupérer les vidéos de surveillance alors.. "

J' étais à demi sérieuse en disant ça. Je savais qu' il blaguais, sa mère n' aurait pas osé. Quoi que je ne la connaissait pas vraiment, du coup c' était possible. Mais du coup, dans ma tête ça sonnait comme tentant comme idée. J' avoue je ne le ferais jamais. Mais c' était le rêve de toute mère de savoir que ses enfants allaient bien à chaque seconde. D' avoir la possibilité de le vérifier. J' haussais les épaules, l' air faussement dépitée par l' absence de vidéos.

" Ah c'est bien que tu saches la règle numéro 1. Ne jamais contrarier une mère quand il s' agit de ses petits. "

Je lui lançais un regard amusé en disant ça. Mais intérieurement j' étais tout de même davantage rassurée de savoir qu' il préviendrait mon Casty.
Je pris la main que me tendait Alix et me relevait. Il était déjà temps de partir et de dire au revoir à Ailee. Une fois debout, je mis instinctivement une main sur sur le rebord de la pierre mortuaire avant de la retirer et de me tourner de nouveau vers Alix. Sa remarque concernant Castiel mettant le feu chez lui me fit rire. Foutre le feu, quand même pas. Ou alors noyer sa maison pour la transformer en piscine à triton...Quoique j' allais pas faire la blague à Alix, il pourrait craindre que Castiel le fasse. Et ça faisait des années que je ne traumatisais plus la fée. Je le serrais donc dans mes bras.

" Pas de problème. A bientôt alors. "

Puis nous nous séparâmes. Je fus la dernière à partir, ayant davantage de mal à dire de nouveau au revoir à Ailee. Je n' aimais jamais partir du lieu. C' était comme me séparer d'elle de nouveau. Mais il le fallait. Je quittais donc le cimetière et retournait à ma voiture pour repartir beaucoup déprimée que d' ordinaire. Comme quoi venir à deux ne serait pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Death, won't you spare me over another year ? feat. Isleen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Won't you spare me over ‘til a another year? Galian
» I wanna live a life from a new perspective. feat. Isleen
» Death is close (Zach)
» 3 exorcismes pour le prix d'un (Isleen & Azraël)
» Carry on my wayward son ► (Neo&Isleen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-