Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oh Death, won't you spare me over another year ? feat. Isleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
En apparence, ce jour n'avait rien d'exceptionnel. Je m'étais levé, j'étais allé travailler. Cependant, j'avais un peu de mal à aborder mon habituel sourire. Je n'en étais pas moins sympathique pour autant. J'avais juste l'esprit un peu ailleurs. Oui, ça arrive même au meilleur. Mais il y avait une bonne raison à cela. Non, je ne me cherche pas des excuses. Aujourd'hui ça faisait précisément dix ans que Ailee Ó Murchú avait été retrouvée assassinée. OK, ce n'était peut-être rien pour certains. Dix ans, c'est long. Cependant, je n'arrêtais pas d'y penser. Ailee était la fille dont j'étais tombé sous le charme en arrivant au lycée. Il ne s'était pas passé grand chose entre nous, mais assez pour que je pense encore à elle aujourd'hui.

Puis, mine de rien, j'étais resté assez proche des Ó Murchú, surtout de Isleen en fait. J'avais bien l'impression que Castiel m'évitait depuis mon retour de Cork et je pense pas qu'une soirée bien arrosée avec Niamh compte réellement. Puis en ce qui concernait les autre Ó Murchú... Je ne les côtoyait pas franchement plus. Pendant longtemps j'avais détesté Isleen, parce qu'elle passait son temps à m'embêter. Mais depuis le décès de sa soeur, elle était devenue beaucoup calme et mature. Ce qui m'avait fait assez bizarre, mais je ne jugeais pas non plus. La perte de sa soeur jumelle avait vraiment été dure pour Isleen et j'étais mal placé pour comprendre une chose pareille.

La moindre des choses que je pouvais faire, c'était de soutenir Isleen et même si j'avais été absent pendant pas mal d'année pour mes études, je n'avais pas oublié les Ó Murchú. En même temps, cette famille était un peu un monument à Bray, comment passer à côté. Puis en ce moment j'avais tendance à avoir de grands élans de nostalgie alors voilà... Impossible de me sortir Ailee de la tête. Après tout, elle avait été la première fille sur qui j'avais vraiment craqué autant donc... Ca laissait des traces. Et pourquoi j'aurais à me justifier hein ? J'avais bien le droit de penser à quelqu'un le jour de sa mort, même si ça remontait à dix années, non ?

De toute la journée, mes collègues n'avaient pas posé de questions. Ce n'était pas la première fois qu'ils me voyaient aussi discret, ils devaient sûrement soupçonné un nouveau lendemain de soirée difficile. Quoique, je n'avais pas une mine si terrible que ça. J'étais juste plus songeur que d'habitude. En quittant le bureau, je ne pris pas le temps de passer chez moi et allai directement chez le fleuriste le plus proche. Je me sentais un peu coupable d'acheter des fleurs qui avaient été sauvagement cueillit pour être ensuite vendue... Mais bon, je n'allais pas faire mon difficile non plus. Ce n'était pas comme si je me préoccupais de la santé des légumes que je mangeais non plus !

Bref, je ne passais pas des heures chez le fleuriste, je savais déjà ce que je voulais. Je ressortis donc quelques minutes plus tard avec un bouquet qui semblait des plus improbables, mais qui restait harmonieux. J'en avais un peu rien à faire de la signification de chaque fleur. De mon avis, dans qu'elles étaient jolie et sentaient bon... Ca suffisait. Je pris alors la direction de l'église San Andreas et plus précisément son cimetière. Autant vous dire que j'ai eu le droit à pas mal de regard intrigué sur le chemin, autant dans le métro que dans la rue. Mais que voulez-vous, je n'allais pas y aller en volant non plus. J'aurais pu ! Cependant, ce ne serait pas prudent.

Je ne mis pas longtemps à retrouver la tombe de Ailee Ó Murchú. Restant un instant debout, je me sentais un peu bête en fait. Je n'étais pas forcément un très grand croyant. A vrai dire, le seul culte que mes parents m'avaient appris était celui de la nature. Ou tout du moins c'était celui que ma mère avait voulu m'inculquer. Mais ce n'était pas pour autant que je ne respectait pas la religion et n'avait pas de respect envers ceux qui n'étaient plus. Mais si j'étais doué pour faire la conversations aux vivants, parler aux morts n'était pas vraiment mon truc. A défaut de savoir quoi faire, je m'assis par terre (on s'en fou, c'est moi qui lave mes jeans), et posai mon bouquet au sol pour en enlever chaque fleur et les tresser entre elle.

Je vous l'accorde. Vous un gars faire une couronne de fleur sur la tombe d'une fille qu'il connaissait à peine dans le fond, c'était assez bizarre. Mais je n'avais rien de mieux. C'était une sorte de tradition que de laisser des fleurs sur une tombe et... J'aimais bien faire des couronnes de fleurs, ça me rappelait ma jeunesse et ma famille. Oui, on vous apprends des truc géniaux quand vous êtes une petite fée et c'était loin d'être très viril. Cependant, ça faisait longtemps que j'avais abandonné l'idée d'essayer de passer pour un homme plein de testostérone qui adore les films d'action et la bière. J'aimais les films d'action et la bière, oui, mais j'aimais bien danser et faire des couronnes de fleurs aussi quand j'avais le temps... L'un n'empêchait pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Il y avait des jours où on était plus mélancoliques que d' autres. Aujourd'hui en était un. C' était un de ces jours où Ailee me manquait terriblement. Bien plus encore que le manque quotidien que je devais gérer. Aujourd'hui c' était l' anniversaire de sa mort. Un de ses anniversaires qu' on déteste célébrer car il nous rappelle le vide de sa disparition. Les premières années de cet anniversaire, je téléphonais à ma soeur juste pour entendre sa voix sur le message du répondeur et parler après le bip en lui disant à quel point elle me manquait et à quel point ma vie était vide de sens sans elle à mes côtés. Mais avec le temps, j'ai fini par surcharger cette messagerie puis à voir le numéro de téléphone de ma soeur devenir un numéro d' appel inexistant. Comme si toute trace d'elle disparaissait peu à peu. Pourtant je continuais à lui parler, comme si elle était toujours là. A une photo ou même dans le vide. J' évitais de me faire surprendre. Mes parents auraient considéré ça comme une rechute et m'auraient conseillé de retourner voir le psy. Et je ne voulais pas montrer ma faiblesse à mes cadets et cadettes, alors que j' étais désormais l' ainée de la fratrie. Celle qui devait remplacer Ailee dans le rôle de mère de substitution. Pourtant je n' avais pas rechuté. Rechuter aurait indiqué un mieux. Et si j' avais appris à supporter le deuil, je n'avais jamais cessé de lui parler. Ca m' était vital.
Alors j' étais venue au seul endroit où je pouvais lui parler sans que ça ne perturbe personne. Sur sa tombe. M' y rendre était toujours aussi dur et en même temps toujours aussi nécessaire. Voir son nom sur cette pierre était dur car ça me rappelait une fois de plus que je l' avais perdue. Mais c' était aussi nécessaire me souvenir de la promesse que j' avais faite le jour de son enterrement. De vivre pour nous deux.
Je traversais donc les allées du cimetière pour me rendre là où se trouvait désormais ma jumelle. J' avais pris avec moi des fleurs fraîches pour remplacer celles de la semaine dernière qui ne devaient plus être si belles. Arrivée à hauteur de là où se trouvait sa tombe, je vis de dos une tête qui m' étais bien connue. Alix. Je m' avançais, posait ma main sur son épaule pour signaler ma présence tout en déposant le bouquet de fleurs sur la pierre où était gravé le nom de ma soeur.

" Bonjour Alix "

J' étais surprise de le voir ici. Je savais qu' il avait éprouvé quelque chose pour Ailee, d' ailleurs je culpabilisais encore d'en avoir joué quand j' étais adolescente et stupide, pour je pensais qu' il revenait souvent sur sa tombe. En voyant la couronne de fleurs, je reconnus les couronnes que je voyais parfois. Je m' étais toujours demandé d' où elle venait sans jamais imaginé que cela provenait d' Alix. J' étais touchée de voir que même après autant d' années il pensait souvent à elle. Aujourd'hui plus que jamais.

" Alors c' était toi? Je me suis toujours demandé qui... "

Je désignais du doigt la couronne de fleurs sans terminer ma phrase. Ce n' était pas forcément nécessaire, Alix avait dû comprendre ce que je voulais dire. Il y avait de la gratitude dans ma voix en faisant la remarque.

" Elle est magnifique. "

J' ignorais si il l' avait acheté ou si c' était de son oeuvre mais en tout cas, elle était vraiment belle. Digne d' Ailee. Et dans ma bouche ce n' était pas une remarque à la légère. Puis je m' accroupissais pour ensuite mieux m' asseoir en tailleur à côté d' Alix, devant la tombe de ma jumelle. Ma place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je fini tranquillement ma couronne de fleur pour la poser sur la tombe d'Ailee, mais resta assis un petit moment. Mine de rien, j'aimais bien être ici. Enfin, pas que l'idée d'être entouré de morts me plaisait, mais il s'agissait d'un endroit calme. Ce qui faisait du bien de temps à autre. Ce n'était pas ici qu'on allait venir m'embêter. J'avais un don pour me retrouver dans des situations pas possible et je devais bien avouer que certaines n'arrivaient pas par hasard. J'aimais qu'il se passe des truc dans ma vie, bouger sans cesse, ne pas avoir une minute pour moi. Mais un peu de calme, ça faisait du bien aussi. Puis j'étais bien trop mélancolique aujourd'hui pour avoir envie d'aller chercher les embrouilles dans un bar ou une autre bêtise du genre.

Je ne sais pas combien de temps je restais là, perdue dans mes pensées, avant qu'une main ne vienne se poser doucement sur mon épaule. Par réflexe, je me levais la tête vers l'arrivante qui n'était autre que Isleen. Je lui adressait un petit sourire. Je n'étais pas étonné de la voir ici. En effet, vu le jour et l'endroit, j'avais même été surpris qu'elle ne soit pas là à mon arrivée. Mais elle devait avoir ses occupation aussi dans les journées. Ce n'était pas moi qui allait lui reprocher ça. C'était même plus étonnant que ce soit moi qui soit ici qu'elle en fait. D'un autre côté, je préférai tomber sur Isleen que sur un de ses parents. Je n'aurais pas eu le droit à un accueil aussi chaleureuse sinon.

- Bonjour Isleen.


J'avais répondu immédiatement à la salutation de Isleen. Par réflexe et par politesse aussi. Je ne voyais pas trop ce que je pouvais dire de plus à vrai dire. La situation ne se prêtait pas franchement à une conversation des plus enjoué. Isleen fit un commentaire sur la couronne que je venais de faire et je ne pu m'empêcher de sourire. Oui, c'était moi. J'avais pris l'habitude de faire ce genre de chose au début, puis j'étais parti à Cork, donc je n'avais pas pu revenir ouvent sur la tombe d'Ailee et en général je m'arrangeais pour ne pas y passer en même temps que quelqu'un d'autre. Je n'avais rien contre Isleen, mais j'avais peur que les autres Ó Murchú ne voient pas d'un très bon oeil ma présence ici.

La sirène pris alors place à mes côté après avoir déposé son propre bouquet de fleur. Il n'y avait pas grand chose que nous puissions dire dans une situation pareille. Je savais qu'Isleen ne se remettrai jamais vraiment de la perte de sa soeur. Je sais, c'est triste à dire comme ça, mais c'était vrai. Je n'avais jamais perdu de personne aussi proche pour ma part. Mais je savais ce que c'était. Je côtoyais beaucoup de monde et même dans mes clients, il arrivait souvent qu'ils perdent des proches. Ce n'était jamais une épreuve facile à surmonter. Dans un moment pareil, tout dépendait de la personne qui se retrouvait seule et de l'aide qu'était près ou non à lui offrir son entourage. Enfin, dans tous les cas, je n'avais pas envie non plus qu'on se laisse aller à trop de chagrin. J'adressai un petit sourire à Isleen.

- Merci, j'aime bien faire ça, disons que ça m'aide à réfléchir en même temps.

Même si ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de couronne de fleur, je n'avais pas perdu la main et ça m'était revenu rapidement. Du coup, au bout d'un moment, je n'étais même plus obligé de réfléchir à ce que je faisais pour laisser mon esprit s'évader vers autre chose. Une idée me vint alors à l'esprit désignant le le bouquet qu'Isleen venait de ramener, je repris :

- Je peux t'apprendre si tu veux. Et je te jure que ce n'est pas une technique de drague.

Je ponctuais ma phrase d'un petit rire. Oui, je faisait bien référence au fait qu'il y a quelques années, j'aurais fait n'importe quoi pour me rapprocher de Ailee. Et Isleen lui ressemblait assez pour que j'ai déjà confondu les jumelles et donc fait les yeux doux à la mauvaise soeur. Mais je savais qu'Isleen en avait fait exprès aussi. Enfin, ça remontait à un certain nombre d'années à présent. Maintenant, il me semblait plus agréable d'en rire qu'autre chose. Il faut dire que je n'avais pas toujours été des plus sympathique avec Isleen non plus. Quoique, elle me l'avait bien rendu à chaque fois. Cependant, je n'avais jamais réussi à en vouloir à la sirène... A croire que je pouvais être rancunier, mais il en fallait plus que ça pour obtenir ma rancune dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
C' était étrange d' être assise ici à côté d' Alix. Je savais qu' il avait eu un crush pour ma soeur mais je n' avais pas imaginé qu' il soit venu aussi souvent la voir. C' était apaisant de voir que ma famille n' était pas la seule à qui elle manquait. J'aimais ma soeur mais dans la douleur on oubliait parfois qu'elle pouvait manquer à d' autres que soi même. Parce qu'elle avait été aimée. Et ça, a faire du bien de s'en souvenir, ça aidait un peu à tenir.
Visiblement, pour Alix faire des couronnes le détendait. Cela ne me surprenait pas. Il était une fée et les fée avait ce rapport à la nature comme la sirène que j' étais avait un rapport privilégié avec l'eau. Cela faisait partie de nous. Mais sa proposition de m' apprendre à reproduire ce qu' il faisait si bien, était tentante. Peut être que pour moi aussi, tresser des fleurs aurait un effet relaxant qui ne serait clairement pas de refus en ce jour si dur à gérer. Mais sa remarque sur la technique de drague me fit esquisser un sourire. Ca me rappelait l' époque du lycée. J' étais certes pas sympathique avec lui, mais c' était aussi l' époque où Ailee était encore là.

" Je veux bien que tu m' apprennes oui. Je doute de faire aussi bien que toi, tu as l'air d' être un pro... "

Je n' étais pas douée avec les fleurs et les plantes. Pour ma part j' étais davantage douée pour ramasser les coquillages et errer dans les profondeurs en quête de trésors perdus. Les seules plantes que je voyais étaient les algues et parfois un peu de corail. Et il fallait avouer qu' une couronne d' algues ça aurait moins de gueule que la couronne de fleurs qu' Alix avait fait.

" Alors je fais comment? "

Je disposais des fleurs devant moi prête à suivre mon premier cours en matière de tressage floral. Quiquonque serait passé à ce moment là aurait vu une blond et une brune assis devant une tombe en train de tripoter des fleurs. Ca aurait pu paraître tordu comme situation et heureusement que mes parents n' étaient pas dans le coin. Mais personnellement, je trouvais ce moment presque reposant. On était là tout les trois, car je considérais Ailee avec nous. Ca me paraissait tellement naturel et facile. Ca faisait du bien en ce jour de deuil particulier. Et j' éprouvais une certaine gratitude pour Alix d' avoir réussi cet exploit.

" Merci. "

Je le remerciais pour Ailee mais aussi un peu pour moi. Avec ce que j' avais fait à l' adolescence, je ne méritais pas sa gentillesse. Alors il méritait bien un merci, ce n' était clairement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ca faisait longtemps maintenant qu ej'avais arrêter de me méfier d'Isleen. Il est vrai que durant ma première année de lycée, elle m'en avait un peu fait voir de toutes les couleurs. Enfin rien de bien grave ni de très très méchant, mais pour le petit ado innocent que j'étais, c'était déjà beaucoup. Maintenant, en y repensant, je trouvais ça plus marrant qu'autre chose. A croire que je n'étais peut-être pas si rancunier que ça au final. Quoique, ça faisait tout de même plusieurs années que je n'avais pas côtoyer Isleen aussi. Quelques années loin de Bray m'avaient fait du bien. Mais apparemment j'aimais encore trop cette ville pour la quitter définitivement.

Je me pu m'empêcher de sourire lorsque Isleen accepta ma proposition. Je ne pensais pas être un pro de la couronne de fleur. Isleen n'avait jamais vu ma mère à l'heure pour sûr. Puis ce n'était pas comme si je passais mon temps à jouer avec les fleurs non plus. OK, j'étais un être de la nature, mais il ne faut pas trop abuser non plus. Je n'étais pas un hippie fini, j'avais un job et je faisais du Hockey sur glace aussi. Ce qui était loin d'être un sport très cliché pour les fées. Et tant mieux. Je n'avais rien contre le fait d'être une fée, mais je n'aimais pas qu'on pense que sous prétexte que j'appartenais à ces êtres que j'étais forcément comme tous les autres.

- Crois-moi je suis loin d'être le plus doué pour ça. Puis en même temps je fais ça depuis que je suis tout petit, c'est pas très viril de dire ça, mais c'est de famille que veux-tu. Je suis sûr que de tu es bien meilleur en nage que moi.

Je ne risquais pas de me tromper en comparant mon niveau en natation avec celui d'une sirène. Déjà parce que personne ne pouvait rivaliser avec ces êtres sur ce point là. Et en plus l'eau était loin d'être mon élément. Ce n'était pas poru rien que les êtres de l'eau et ceux de l'Air avaient beaucoup de mal à se côtoyer. Enfin, pour le moment, je restais en terrain connu et, c'était rassurant. Prête à commencer, Isleen me demanda comment elle devait faire tout en étalant les fleur du bouquet qu'elle venait de ramener devant elle.

- Tu vas voir, c'est tout bête. Dès que tu auras compris le truc ça te viendra tout seul.

Ce n'était vraiment pas diabolique de faire une couronne de fleur. De mon avis, c'était à la portée de tout le monde et c'était toujours plus sympa qu'un simple bouquet. Certain dirons sûrement que c'est inutile de se casser la tête pour des fleurs qu'on laisse sur une tombe. Mais de mon avis, ce genre de détail avait aussi son importance. Même si Ailee n'était pas là pour les voir, j'étais sûr qu'elle aurait apprécier ces couronnes de fleurs. Je pris quelques fleur qu'Isleen avait étaler devant elle, pour lui montrer comment les tresser ensemble. Mais avant que je n'ai commencé ma leçon, la sirène me remercia.

- C'est toujours un plaisir.

Je me doutais bien qu'Isleen ne me remerciait pas simplement pour les couronnes de fleurs. Et je ne voyais pas trop ce que je pouvais dire de plus. Je trouvais ça normal de rester auprès des personnes qu'on aime, peu importe ce qui arrivait. Peut-être que j'étais juste trop gentil comme gars, ou que je m'attachais trop rapidement aux personnes autour de moi. Aucune idée. Puis en quoi c'était un mal de toujours être là pour ses proches hein ? Avec un petit sourire, je commençais à tresser les fleur que j'avais en main doucement pour qu'Isleen ait le temps de voir.

- Il suffit juste de commencer... Voilà comme ça... Puis, au fur et à mesure tu rajoute tes fleurs, en t'assurant de bien les faire tenir... Comme ça... Vas-y, essaye.


Je tendit ce que j'avais commencer à Isleen pour qu'elle prenne la suite. J'espérais que mes indications n'étaient pas trop flouent. Au pire, ce ne serait pas bien grave, Isleen ne jouait pas sa vie sur cette couronne et j'avais tout mon temps pour continuer de lui apprendre. Ce n'était pas comme si Ailee allait s'en aller. Pendant qu'Isleen s'essayait sur la couronne, je ne pu m'empêcher de lui demander :

- Tu viens encore souvent ici ?

Je savais que pendant un temps, Isleen venait quasiment tous les jours. Peut-être était-ce toujours le cas. Quoique, la sirène avai bien une vie elle aussi maintenant, je n'étais plus sûr de savoir ce qu'elle faisait comme travail, mais peu importait le job, ça devait sûrement lui prendre du temps. Puis avec les années, les choses changeaient aussi. Si certaines blessures ne guérrissaient jamais totalement, le temps arrivait à atténuer la souffrance. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je fis une gymnastique des doigts comme pour me préparer à une compétition sportive. Même si il était clair que je ne me serais pas risquée dans une course au nattage. Alix aurait gagné d' office. Et c' était la version polie. La vraie version c'est qu' il m' aurait rétamée direct en moins d' une minute et sans problème. Mais j' étais prête à savoir comment il arrivait à faire ses merveilles qu' il laissait toujours sur la tombe d' Ailee. Les couronnes de fleurs c'était si beau et si pur. C' était fascinant de s' imaginer qu' à l' origine ce n' était que des fleurs et que la seule chose qu' on y ajoutait, c' était la maitrise dans l' art du nattage.

" Allons y alors. Que le cours commence M. le Professeur. "

Son comparatif avec la nage me fit rire. Il était vrai que dans l'eau, j' aurais gagné de suite et sans aucune difficulté. Mais avec une nageoire, je trichais un peu. C' est comme si j' étais équipée en matériel sportif performant que Alix n' aurait eu qu' un simple caleçon de bain. Ce n' était pas difficile de gagner comme ça. Mais il était vrai que dit comme ça, on comprenait mieux pourquoi il était si doué avec les fleurs.

" J' avoue que si on faisait la course, j' aurais le temps de faire la moitié de l' Irlande que n' aurais pas fini le tour de Bray... "

Je l' écoutais m' expliquer tout en le regardant faire. Pour lui c' était si simple et naturel. Il avait cette rapidité et dextérité dans ses gestes que je n' aurais jamais, il fallait être réaliste. Mais chez Alix, ses gestes étaient presque comme un ballet. J' aurais pu le regarder faire sans me lasser pendant des heures. Mais maintenant, ça allait être à mon tour de tenter. Je récupérais le début de natte que me tendait Alix. Je fis un sourire désolé pour m' excuser d' avance du potentiel massacre de sa natte si je prenais la relève. Je m' efforçais tant bien que mal de me concentrer sur ce que venait de me dire Alix pour faire un nattage acceptable, à défaut de correct. A le regarder faire, je n' avais pas le talent naturel de la fée et j' avais la sensation d' être plus une gamine apprenant à enfiler des perles qu' autre chose. Mais c' était reposant de se concentrer sur ses fleurs. Si calme et on oubliait tout. Les fées étaient souvent associés à des hippies mais il n' y avait pas de mal avec les hippies. Leur monde était tellement simple et harmonieux. Ca changeait clairement du mien.
A sa question, j' haussais les épaules et pris le temps de me remémorer avant de répondre.

" Au moins deux fois par semaines. "

Mais ce n' était pas assez à mes yeux. Si il n'y avait eu que moi, je vivrais ici pour toujours rester avec Ailee. Je savais que ce n' étais pas sain de vivre avec des fantômes. Et c'est pour ça que je m' efforçais à ne pas trop céder à mes envies de venir ici. Mais une fois sur place, je me sentais toujours coupable envers Ailee de ne pas être venue plus tôt. J' avais toujours l' impression de l' abandonner quand je repartais. Aussi je prenais toujours soin d' éviter de compter mes passages ou de les dater. Le faire m' aurait rappelé que ça n' était jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Plus le temps passait, plus je me disais que le jour où je me lassais des cas sociaux, je pourrais toujours devenir professeur. Après tout, je ne me déboruillais pas trop mal pour expliquer quelque chose. Enfin, j'avais l'impression que faire un couronne de fleur était un jeu d'enfants aussi alors c'était peut-être aussi pour ça. Enfin, au moins Isleen était attentive. Ou tout du moins, elle semblait attentive à ce que je faisais. Je n'avais pas souvent l'occasion d'apprendre une chose pareille à quelqu'un, j'avoueque j'étais plutôt fier de moi pour le coup.

- De toute façon, il faudrait déjà me convaincre de me jeter à l'eau.

Je savais nager, il n'y avait pas de problème. Cependant, je n'étais pas de splus à l'aise dans l'eau, ce n'était clairement pas mon élément. Je préférais mille fois garder les pieds sur terre. Aller à la piscine encore ça allait. Mais l'océan... Nan, c'était un trop grande étendue d'eau pour moi. Puis pour un être de l'air, aller nager dans la mer, c'était un peu comme aller faire un balade de santé en terrain ennemis. Ce n'était pas intelligent du tout. Puis, personnellement, je tenais à ma vie hein ! Je n'avais rien de personnel contre les êtres de l'eau... Mais je préférai éviter de les provoquer. Parfois il en fallait peu pour énerver certaine personnes, j'en avais bien conscience.

Je continuais alors mes explication sur la couronnes de fleurs avant de la passer à Isleen. Je la regardais avec attention pour voir si elle ne faisait pas d'erreur et suivait bien mes conseils. Et en même temps, j'essayais de faire la conversation à Isleen, oubliant qu'elle avait peut-être besoin de se concentrer sur ce qu'elle faisait. En plus, je revenais à lui parler de sa soeur. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu. Mais en même temps, je ne voyais pas de meilleure occasion pour en parler. Puis, ce n'était pas comme si je forçais Isleen en quoique ce soit. Si elle ne voulait pas me parler, elle pouvait ne pas le faire. Après tout, je pouvais bien faire la conversation tout seul, j'étais plutôt doué pour ça, elle le savait. Comme elle savait qu'elle pouvait me parler de tout et n'importe quoi que je l'écouterai.

- Je m'en veux assez de ne pas être revenu avant... Je crois que j'avais trop peur de croiser un de tes parents ici... C'est bête, je sais. Je ne pense pas que tes parents m'auraient mangé de me voir ici... mais vu la tête de ton père quand il me voit m'approcher un peu trop de toi ou d'un de tes frères et soeurs...

Je ne sais pas trop pourquoi je racontait ça soudainement. Isleen s'en fichait sûrement de ce que ses parents pouvaient bien penser de moi. Mais bon, j'avais envie de parler, alors je disais un peu tout ce qui me passait par la tête. J'aimais parler, surtout quand je n'avais pas trop le moral. Ca en agaçait certains que de toujours m'entendre raconter n'importe quoi... Mais bon, ce n'était pas comme si je pouvais y faire grand chose. Non ! Ce n'était pas si j'avais envie de faire grand chose pour changer ça. Regardant toujours ce que faisait Isleen, je remarquais qu'elle était en train de se tromper. Je l'arrêtais soudainement, et attrapa ses mains pour l'aider à rectifier le tire.

- Oh ! Attend ! Il faut que tu passe cette tige là... Sinon ça ne va pas tenir...

Une fois l'opération faite, je lâchais les mains d'Isleen pour la laisser continuer toute seule. Je n'allais pas faire tout le boulot non plus ! C'était à elle d'apprendre, pas à moi. Enfin, je ne pouvais m'empêcher de garder un petit sourire. Pas forcément parce que j'étais heureux, mais parce que j'étais bien là en fait. C'était peut-être un peu glauque de dire ça, mais il y avait quand même quelque chose dans cette endroit calme qui était assez rassurant. Après c'était peut-être le fait d'être assis par terre entouré de fleurs qui me faisait ça...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Visiblement, Alix n' était pas prêt à mettre les pieds dans l'eau de si tôt. Exception faite de sa salle de bain, bien sûr.

" Tu sais que l'eau n'est pas dangereuse. Le risque peut venir de ceux dedans mais l'eau est un élément si libérateur... "

Enfin je me doutais que ça ne serait pas forcément vendeur dis comme ça mais les êtres de l' air et les êtres de l'eau, ça avait toujours été une relation bizarre. Malgré tout la sirène en moi avait parfois du mal à comprendre l' appréhension qu' on pouvait avoir avec l'eau. Pour moi, l' eau était un refuge, un lieu magique, plein de trésors cachés et offrant une immense liberté. Mais j' étais une sirène. Pour Alix, c' était l' air qui devait lui faire cet effet. On ne pourrait jamais vraiment changer cet aspect là de la situation. On était deux races différentes, issues de deux éléments différents. On aurait beau expliquer ce que notre élément respectif nous fait ressentir, on ne pourrait jamais totalement le comprendre et ceux malgré toute notre bonne volonté. C' était dommage. Parfois, par curiosité, je me demandais quel effet ferait le fait de voler comme une fée. On ne saurait jamais...
J' écoutais Alix m' expliquer qu' il essayait de venir le plus possible. Mais quand il évoqua mon père, j' eus un petit rire. Nerveux, un brin moqueur aussi. Mon père faisait cet effet là à beaucoup. Quasi tout le monde en fait. Même au sein de sa propre famille.

" L' intimidation est l' une des grandes passions de mon père. Avec la domination parentale, l' argent, la promotion de la suprématie aquatique, l' organisation de mariages arrangés, le contrôle sur tout, les costards hors de prix mais qui lui vont pas... C'est un homme aux multiples hobbies très sains. "

Le tout était évidemment dit sur un ton sarcastique. J' avais bien conscience qu' aux yeux de beaucoup mon père était un taré. Très riche mais taré. Ce qui n' était pas faux. Mais j' avais aussi découvert qu' aucun riche n' était fou. Quand on avait de l' argent, autant d' argent que ma famille, la folie on appelait de l' excentricité. Je me doutais bien que ça n' allais sans doute pas rassurer Alix cependant.

" Viens avec moi. Je veux dire, à chaque fois que tu veux venir ici pour la voir, dis le moi on viendra ensemble. Ca me sera peut être moins dur à gérer et toi tu auras un bouclier pour si mon père venait à être là. Je le laisserais pas t' approcher, t ' inquiètes. "

Je ne laisserais jamais personne s'en prendre à mes frères et soeurs. A ma famille. Et Alix était un peu de la famille. C' était un ami et il avait aimé Ailee. Je ne savais pas si son béguin pour Ailee avait été réciproque mais je savais par contre qu'elle l' aimait bien. Elle n' aurait certainement pas voulu que notre père s'en prenne un lui juste parce qu' il voulait lui rendre hommage. Et puis ça serait un peu un moyen de faire amende honorable pour mon comportement du lycée. Je n' étais pas certaine qu' Alix accepte l' offre mais au moins il saurait désormais qu' il avait une option pour venir ici sans trop flipper. Enfin moins que si il était venu seul. Parce que je le connaissais mon paternel. Il était capable de lancer des regards à faire des cauchemars.
Mais nous pouvions maintenant reprendre le tressage. Je n' étais pas douée, il fallait l' avouer. Je fus surprise quand il prit mes mains mais je le laissais les guider pour me montrer comme natter correctement. Heureusement qu' il venait de rattraper le tir si j' allais foirer la couronne qu' il avait si bien commencé. Je n' étais définitivement pas la reine des fleurs. Dans un sens tant mieux. Chaque race gardait comme ça ses petits secrets de fabrication. Alix me laissait les coquillages et coraux, je lui laissais les fleurs. Je fis une moue désolée pour m' excuser d' avoir failli mettre en l' air une si jolie couronne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je fis une petit grimace et riai de bon coeur en entendant Isleen me décrire l'eau comme un élément libérateur. Il est sûr que sur ce point là, nous n'avions pas du tout le même avis. Je n'avais pas vraiment peur de l'eau, mais je ne m'y sentais pas aussi à l'aise qu'en plein air. Ce qui était un peu normal et rassurant de la part d'un être de l'air. Je comprenais ce que pouvais ressentir Isleen avec l'eau... Enfin... Non, je ne saurais jamais exactement ce qu'elle pouvait ressentir, mais je pense que je pouvais comprendre... Bref, c'est compliqué.

- Hum... J'aimerai bien te contredire, mais je pense que ça serait une dispute inutile. De mon avis, il n'y a rien qui puisse être plus libérateur que l'air, voler est une sensation vraiment unique. Mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais été un triton ou un être de l'eau en général que je dis ça.

Je fini ma phrase avec un petit rire. Apparemment, il y aurait toujours cette petite rivalité entre les êtres de l'eau et ceux de l'air. Enfin petite... De mon avis elle était petite, mais pouvait prendre de grande proportion pour certain. Personnellement, vu mes relations avec les Ó Murchú, j'étais mal placé pour parler. D'ailleurs en parlant de cette famille, j'exposais mon point de vu à Isleen sur leur père qui ne semblait pas m'apprécier des masses. On ne pouvait pas être aimé de tous le monde. Mais bon, ce n'était pas comme si j'avais un jour faire le moindre mal à Gidéon Ó Murchú... En tout cas, la description qu'Isleen faisait de son père n'était pas aussi méliorative que celle que je venais de faire, ce qui me fis bien rire.

Isleen me proposa alors de venir avec elle à chaque fois que je voulais venir voir Ailee. Mon sourire ce fit un peu plus triste, mais cette proposition était tout de même gentille. Il est vrai que je ne serais pas contre un peu de compagnie et une protection envers Gidéon. Quoique, je n'avais croisé le vieux Ó Murchú ici non plus. C'était juste une excuse que je me trouvais pour me rassurer je pense. Mais je pense que je ne serais pas super à l'aise si je me retrouvais seul devant Gidéon Ó Murchú dans un endroit pareil. Et même n'importe où en fait. J'avais sans cesse l'impression que cet homme me jugeait de haut en bas à chaque fois qu'il me voyait. C'était vraiment stressant, je vous juste.

- Oh ! Tu es adorable Isleen, merci. Je t'enverrais un message la prochaine fois. C'est vraiment bête d'avoir peur de quelqu'un comme ça. Mais je ne pense pas que ton père me fasse vraiment du mal un jour. Même si il n'a pas l'air de m'apprécier, c'est tout de même un homme respectable non ? Il n'irai pas se salir les mains pour une petite fée comme moi.


Les Ó Murchú étaient tout de même une grande famille à Bray. Ils avaient une réputation à tenir. Comme un peu toutes les familles qui étaient à Bray depuis quelques générations à vrai dire. Mais les Ó Murchú étaient vraiment un monument ici, tout le monde les connaissait et les respectait. En même temps, personne n'avait envie de se mettre la famille la plus riche de la ville à dos. Ce serait un très mauvais coup. Mais il fallait croire que Gidéon n'aimait pas ma famille, pas de bol. Enfin, tout du moins, il n'aimait pas mes parents. Je n'avais jamais vraiment entendu mon père en parler, mais ma mère... je doutais qu'il existe une personne en ville qu'elle haïsse plus que Gidéon.

- Je t'avoues, je pense pas vraiment que ton père soit un problème en fait... Enfin... si, mais pas à ce niveau là. C'est juste que... Je pense que c'est plus sympa de ne pas être seul ici. Enfin... Je me sens toujours un peu coupable de venir et de ne pas savoir quoi faire d'autre que de laisser une couronne de fleurs... Ailee me manque aussi mais... Je sais que quoique je fasse, rien ne pourra la ramener et... Et... Je sais pas...

En fait, c'était compliqué de mettre des mots sur ce que je ressentais quand je venais ici. J'avais déjà essayer d'imaginer plus d'une fois ce qu'aurait pu être ma vie si Ailee était encoure là. Peut-être que ma relation serait resté conflictuelle avec Isleen. Peut-être que j'aurais fini par sortir avec Ailee et peut-être que je ne serais pas parti étudié à Cork pour le coup. Ou alors je serais parti et... Toute ces histoires de crush ne seraient qu'un bon souvenir et je viendrais discuter avec Ailee comme je discutais à présent avec Isleen. A moins qu'Ailee ne se soit mise à me détester aussi... Bref, il y avait tant de solution possible, mais aucune qui ne se réaliserait jamais, j'en avais bien conscience.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Il accepta mon offre et je sortis de ma poche une carte de visite. Je notais à l' arrière mon numéro de téléphone portable.

" Tiens. Ca c'est mon numéro de portable et ça, c'est le professionnel. Mon père n' a accès à aucun des deux. "

En le voyant regarder ma carte, je notais qu' il venais sans doute de découvrir mon métier d' organisatrice de mariages. Et vu qu' il connaissait un peu les us et coutumes de ma famille, je me doutais qu' il noterait l' ironie de ma profession. Je fis une moue de famille prise en faute.

" Oui c'est mon métier pour de vrai. Pas de blague sur l' ironie de la situation s' il te plait... "

j' avais dit ça sur un ton amical, plus comme pour esquiver une potentielle taquinerie, bien méritée pourtant.
Sa remarque sur mon père me fit sourire. Même sans qu' il soit présent, Alix semblait intimidé. C' était toujours amusant de voir à quel point mon père avait ce truc qui se dégageait de sa personne. Enfin amusant pour moi, évidemment.
Mais j' aquiessais d' un signe de tête en l' entendant m'expliquer sa difficulté à venir seul aussi souvenant. Ca me faisait la même chose. Alors qu' il était vrai que maintenant, tous les deux à lui tenir compagnie, ça semblait plus simple.

" Je comprends. Pour moi aussi c'est difficile parfois. Pas d' être seule à lui parler, ça c'est reposant. Mais lui parler et ne pas avoir de réponses. Ca me rappelle pourquoi je suis seule dans cet endroit. Et c'est encore plus dur après. C'est vrai que peut être que venir à deux... "

Que cela deviendrait moins douloureux à défaut d' être vraiment simple. Et puis Alix avait connu Ailee et l' avait aimé. Mais je n' avais pas cette relation que j' avais avec mes frères et soeurs. Je n' avais pas besoin de lui cacher quand ça allait mal. Je n' avais pas à être forte pour lui comme pour ma fratire. Ca rendait la relation plus saine. Avec Alix ça semblait plus facile. Et pourtant quand nous étions adolescents, rien n' indiquait qu' un jour, on en serait là. A être amis et à se confier sur des sujets aussi délicats que la perte d' un proche. Et pas n' importe quel proche. Ailee. Nous le monde était définitivement bien différent maintenant.

" Mais même une couronne c'est déjà bien. Ca montre que tu as pensé à elle et que tu es venue pour elle. Même quand c'est peu, c'est déjà beaucoup. D' autres qui étaient plus proches d'elle de son vivant ne sont jamais venus ici eux. Toi, si. "

Il n' avait pas idée de la portée et de l' importance de son acte. Il avait prouvé qu' il l' avait bien plus aimée que certains qui à l' époque se disaient être ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Death, won't you spare me over another year ? feat. Isleen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Won't you spare me over ‘til a another year? Galian
» I wanna live a life from a new perspective. feat. Isleen
» Death is close (Zach)
» Death may be your Santa Claus | ft. Kyara
» Carry on my wayward son ► (Neo&Isleen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-