Quand une partie de chasse dégénère... (Sayanel & Sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...


Qu'est-ce que je regrette ce bon vieux Doug ! C'était pas le mec le plus délicat que je connaisse, ni le plus raffiné, c'est un fait, mais au moins, avec lui, je savais où je mettais les pieds. Il était plutôt sympa, si on passait au dessus de son côté "brute de décoffrage". On s'entendait bien. Je ne prétends pas qu'on ne s'est jamais pris la tête ou qu'il ne m'a jamais engueuler parce que je faisais de la merde ou que je baissais les bras trop vite, mais il n'empêche que je pouvais compter sur lui. J'ignore si c'est la providence qui nous a réuni ou juste le fruit du hasard, mais dans ce bar, quand je cuvais mon énième verres, il a été la rencontre qui a changé ma vie. Et pour une fois, en bien, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. Au lieu de prendre mes propos pour le fruit d'un délire de pauvre fille alcoolique, il m'a vraiment pris au sérieux. Evidemment, peut-être que sur le coup, il a pris mon histoire avec des pincettes, mais il n'empêche qu'il m'a quand même proposé de nous revoir, après que j'ai décuvé, pour reparler de ce qu'il m'était arrivée et ça, c'était jamais arrivé. En général, les mecs profitent juste que je sois bourrée pour me fourrer et me virer de leur appart' une fois la besogne accomplie. Et je pensais vraiment que ma vie ressemblerait à ça, jusqu'à ma dernière heure. Je m'attendais à mourir jeune, dépressive et avec un foi bien malade. Au lieu de ça, je crèverai peut-être bien jeune mais avec un vrai objectif en tête : butter ce bâtard !  Mais est-ce que je vais vraiment arriver à mes fins, maintenant que Doug est mort ? Je l'ignore.

Installée à l'orée de la forêt, j'attends mon nouveau mentor, désigné d'office par les membres des Dux Tenebris : Sayanel. Je ne suis pas franchement emballée par cette idée et je crois que lui non plus, mais si ça peut me permettre d'achever mon apprentissage de chasseuse, j'avoue que je ne dis pas non. Je ne comprends pas grand chose à cette organisation, qu'on se le dise, mais bon, si Doug dit qu'il faut en faire parti, alors faisons en parti ! C'est grâce à lui que je sais que le surnaturel existe. Et si j'étais pas des masses chaude pour le croire au début, quand il m'a raconté ses histoires, je dois avouer que j'ai vite changer d'avis quand j'ai vu que ce qu'il disait est vrai. Alors j'ai pas rencontré toutes les espèces dont il m'a parlé, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer un ou deux métamorphes et là, je vais avoir du mal à prétendre qu'il avait perdu la boule. C'était un choc pour moi, c'est vrai, de constater que parmi nous, il existait des êtres si ... étranges ? Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose. Tout ce que je sais, c'est qu'un jour, un connard de métamorphe à l'égo mal placé à décidé d'éradiquer deux membres de ma famille sous prétexte qu'il n'a pas aimé que je le plaque. Alors s'ils sont tous comme lui, je dois bien avouer que je préférerais qu'ils n'existent plus. Selon Doug, il faut tous les tuer, sans distinction de sexe, de race ou d'âge, parce que si on ne le fait pas, ils le feront. Et moi, je ne veux pas mourir, alors je l'écoute ! De toute façon, j'ai jamais eu la preuve que c'était faux !

"Bon bordel, qu'est-ce qu'il fout ? J'vais pas prendre racine ici !" Dis-je en râlant, attendant que Say' pointe le bout de son nez. Concrètement, ce mec je ne le connais pas vraiment et l'inverse est tout aussi vrai. On s'est croisé à quelques occasions à des réunions des Dux où j'étais conviée mais j'ai pas forcément fait attention à lui. Mais quand Doug est mort, je ne savais plus trop quoi faire. Est-ce que ma quête de vengeance était morte avec lui ? Et si, comme je le crois, c'est Lui qui l'a tué, je ne peux pas tout abandonner, il mérite de mourir ! Alors je suis retournée voir les Dux, parce que je n'avais nulle part où aller. Ils ont compris mon problème et mon trouvaient une solution. Pourquoi veulent-ils tant que je finisse ma formation ? Je l'ignore et je crois que j'ai pas envie de le savoir. Au fond, est-ce vraiment important ? Le tout c'est que je devienne une vraie chasseuse et qu'un jour, j'ai mes chances contre cette ordure. Alors si eux voient juste un investissement sur l'avenir, grand bien leur en face, je doute d'avoir un vrai avenir pour être honnête. Si j'étais rentrée sur Londres, comme ma famille me le demandait, à la mort de mon oncle et ma tante, peut-être que ça aurait pu être différent. J'aurai eu de nouveau des gens pour veiller sur moi et me guider dans mes choix et j'aurai été très loin de lui, en toute logique, aucune chance qu'ils viennent jusqu'à Londres pour anéantir le reste de ma famille. Ca ne m'aurait pas forcément enchanté de revoir mon frère et ma soeur, on ne va pas se mentir, ils ne me manquent pas vraiment, mais j'avoue que ça ne me déplairais pas de revoir mes parents. Mais j'ai refusé, je reste sur Bray, autant parce que ma vie est ici que parce que je ne me sentais pas prête à rentrer. Et quand j'ai enfin trouver un but à ma vie, je n'avais plus de raison de repartir ! Sauf que ça fait au moins 20 minutes que je poireaute comme une débile et que ça commence à être chiant. "Bon, c'est quoi le problème de ce mec ? Faut qu'il s'achète une montre ?" Est-ce que c'était moi qui n'étais pas au bon endroit ? Non, pourtant en relisant son message, il a bien marqué de l'attendre ici, mais pas de Sayanel en vue ... Est-ce qu'il ne se payera pas ma tête par hasard ?



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...


Le bruit des balles qui fusent de tous côtés m’empêche de penser correctement. Je fonctionne par instinct, rechargeant mon flingue aussi rapidement que possible, tout en devant gérer l’angoisse de sentir la fin arriver. Je crois que mon cerveau s’est fait à l’idée, pas le reste de mon corps, la panique qui m’enserre les membres alors que je vois le corps de Steeve à côté de moi. Je l’ai traîné jusque là avec tout ce qui me restait de forces, je serais sans doute pas capable de le refaire. Je sais qu’il était déjà mort, mais je pouvais pas le laisser, pas alors qu’on était au milieu de l’enfer. Je ferme les yeux en essayant d’ignorer le cadavre à mes côtés, rassembler le peu de forces qu’il me reste pour connaître une fin, au moins, qui vaut le coup d’être racontée. Si je revois Gadreel un jour, il est certain que je lui colle une balle dans la tête juste pour m’avoir mené jusque là. Puis je finis par me relever, pas totalement, je tire à l’aveuglette parce que j’ai pas le temps de viser alors que je risque de m’en prendre une à tout moment. Puis ça arrive, l’explosion, je me jette au sol un peu trop tardivement, je suis sonné, j’essaie de m’aplatir sous Steeve, lui à qui j’aurais voulu donner un enterrement digne de sa valeur. Mais non, il me sert de bouclier maintenant, de planque. Je trébuche en essayant de me relever, l’arme au poing et dans le chaos, le sable teinté de rouge, je le vois, ce gamin qui doit avoir onze ans à peine. Une hésitation de trop et j’ai à peine le temps de voir la balle venir que la douleur me parcourt.

Un réveil en sursaut, le geste inconscient pour récupérer mon arme en la pointant sur le vide avant de me rendre compte que j’étais dans mon lit, chez moi, couvert de sueur. Pourtant les cris, ils résonnent encore dans mon cerveau, il me faut quelques minutes de respiration intense pour pas penser que j’y suis encore. J’ai les jambes qui tremblent, je me lève difficilement pour me traîner jusqu’à la salle de bains où je m’asperge d’eau. Les cauchemars, ils reviennent toutes les nuits, comme si j’avais fait un pacte avec le diable au moment où je me suis engagé. J’ai pas signé pour l’inconscience, j’ai pas signé pour me souvenir de la mort comme si j’y étais encore. Je l’ai frôlée de près et on pourrait croire que ça en serait la fin, mais c’est trop beau pour me correspondre, il faut croire. Si encore il n’y avait que la nuit, sans doute que je pourrais l’accepter, mais ça va toujours au-delà de ça, la paranoïa constante, les hallucinations qui se font de moins en moins présentes mais qui menacent, l’impossibilité de distinguer le vrai du faux quand je suis en pleine crise … J’ai jamais été suicidaire, mais je sais pas combien de temps va passer avant que je me dise que c’en est trop. Mes pas finissent par m’amener dans la cuisine. Je fouille les tiroirs à l’aveuglette pour en dénicher une flasque de whisky que je vide d’une traite. Pour m’aérer le cerveau, l’aiguiser un peu, le faire sortir du passé dans lequel il s’enferme comme si y avait plus aucune porte de sortie. Au bout d’une demi-heure, je finis par regarder mon téléphone. Je suis en retard. Je sais pas pourquoi ça m’étonne encore, c’est ma marque de fabrique. Je grogne un peu avant d’aller prendre une douche rapide. J’attrape ma veste en cuir et mon casque sans prendre le temps de manger quoique ce soit. C’est pas comme si je mangeais beaucoup, d’ailleurs. J’ai perdu l’appétit au moment où la folie est arrivée. D’après ma connasse de psychiatre, c’est normal. Personnellement, je trouve pas grand-chose de normal, mais elle a fait des études pour me dire que je dois pas m’inquiéter si je veux me faire exploser le melon. Elle doit savoir ce qu’elle dit du coup, hein !

Je sors de l’appartement en trombe pour tomber nez à nez avec mon voisin. C’est le genre de mecs qui doit pas sortir de chez lui très souvent, à en déduire par son allure, son hygiène plus que douteuse et son bégaiement presque drôle. Ouais je suis un connard, je rigole quand les gens ont dû mal à parler, et je vous emmerde. Je lui parle pas, je hausse juste les sourcils, signe qu’il a plutôt intérêt à me dire rapidement ce qu’il fout sur le pas de ma porte. On se parle pas réellement entre voisins, c’est Dragon Alley, pas un quartier de bourges à la Desperate Housewives. « ça ne peut plus continuer ! Je vais finir par appeler les flics ! » Je crois qu’il tente de m’intimider. C’est dur à dire dans le sens où c’est le genre de trucs que je dirais … Probablement jamais, on connaît mon historique avec le commissariat, mais le genre de trucs qui pourrait sortir de ma bouche si jamais je voulais faire peur à quelqu’un. Mais dit avec cette hésitation et ce manque de volonté, ce serait presque mignon. « Tu vas me dire de quoi tu parles ou faut que je te supplie, Harnett ? J’ai pas le temps. » La lassitude dans ma voix est presque palpable, pourtant je lui accorde encore quelques secondes avant de monter la voix ou de lui en foutre une pour qu’il me libère le passage. « Le bruit. Les cris, taper dans le mur … C’est un vacarme impossible ! Et je le vois, le nerd, il a des valoches sous les yeux, même moi j’en ai moins. Je serre un peu les dents, tente de dissimuler mon agacement. Je sais pas tellement si ça marche, mais c’est pas le plus grave. « Prends des somnifères, c’est pas ma faute si y en a qui baisent, ça t’arrivera un jour aussi mon pote.» Puis je finis par le pousser aussi gentiment que possible pour sortir de l’immeuble. « C’est ça … Tu devrais aller te faire soigner, Pritchard ! » Mais je me retourne même pas. J’aurais bien une autre occasion pour lui « dire » de se mêler de ce qui le regarde.

Je ne mets pas longtemps à atteindre le point de rendez-vous que j’ai fixé à Sasha. Je sais que je dois avoir une demi-heure de retard, dans ces eaux-là, mais c’est pas comme si j’avais que ça à faire de mes journées. Faut qu’ils arrêtent de me refiler les noobs, dans l’organisation, je leur ai rien demandé, moi ce que je veux c’est chasser, et je chasse beaucoup mieux en solo. Pourtant non, encore une fois on m’a collé une « élève » qu’il faut pas que je fasse tuer. Je sais que c’est pour m’empêcher de faire n’importe quoi, qu’avec une vie en plus sur les épaules, j’éviterais peut être d’y aller en impro avec ma bite et mon couteau. Et bien entendu, les moyens traditionnels pour m’apprendre la vie, ça n’a jamais vraiment rien donné, alors ils font comme ils peuvent, mais ça reste chiant. Je descends de ma moto un peu plus loin de l’endroit où on a décidé de se rejoindre. Marcher un peu me fait du bien, ça me permet de réfléchir à la mission avant d’avoir à l’expliquer à quelqu’un d’autre. D’après les infos que Lenny m’a donné, y aurait une famille de métamorphes qui vivrait dans la forêt. Enfin … De ce que j’ai compris, plus proche du clan que de la famille. Dont deux adolescents qui ne contrôlent pas vraiment leurs dons. Ce qui veut dire que pour une fois, on a totalement carte blanche tant qu’on couvre nos traces assez efficacement. Vu les restrictions des derniers mois, autant dire que c’est encore mieux que Noël. Et pas très complexe, les métamorphes sont réellement les plus simples à buter, entre les fées et leurs hallucinations visuelles et les tritons et leur manipulation cérébrale … Valait mieux commencer par les animaux.

Je finis par la voir, la tête blonde, assise à l’entrée de la forêt, comme je le lui avais indiqué. Elle parle toute seul, semble rager dans son coin, mais je suis pas encore assez prêt pour entendre quoique ce soit. Je finis toutefois par arriver à son niveau. « Sasha ? Sayanel. Désolé du retard, problème de voisinage.  » J’en dis pas plus, j’en ai pas franchement besoin, c’est pas comme si j’allais lui raconter ma vie non plus. « On va pouvoir y aller. T’as quoi comme matos ?» Si toi tu te balades toujours avec ton flingue sous ta veste, tu sais que certains chasseurs sont un peu moins traditionnels. Valait mieux connaître les capacités de l’autre avant de partir et de se casser la gueule.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...




Les minutes passent lentement, comme si elles me narguaient de devoir attendre l'autre là ! Sayanel ... C'est de quelle origine ça ? Sayanel ... C'est bien la première fois que j'entends ce prénom. Bon, je vous accorde le fait qu'en dehors de Bray et Londres, je n'ai pas beaucoup voyagé, donc niveau science infuse, je vais certainement me la fermer, mais quand même, c'est pas commun comme prénom. En temps normal, je m'en serais un peu foutu de savoir d'où ça pouvait venir. Je dois bien avouer que je ne me pose pas autant de questions sur les gens que je rencontrent, même si je devrais, après mûre réflexion. Mais bon, là j'ai définitivement du temps à perdre. J'ai envie de lui envoyer un texto pour savoir ce qu'il branle, mais j'ai pas envie qu'il arrive de mauvaise humeur et qu'il me fasse payer mon impatience lors de cette partie de chasse. J'ai pas non plus envie qu'il me dise que je suis trop conne et qu'il faudrait que j'apprenne à lire un texto, que c'était pas aujourd'hui mais genre demain ou la semaine prochaine. Même si je suis sûre que c'est aujourd'hui, sait-on jamais dans le doute. Je sais, il faudrait que je prenne plus d'assurance et que je crois un peu plus en moi, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. A mes yeux, celui qui gueule le plus fort, c'est celui qui a raison et même quand je cris, je finis inlassablement par me ranger derrière l'autre, comme un parfait mouton. Pourtant je ne manque pas d'opinions et d'avis, mais dans ma tête, si l'autre apporte des arguments, je me dis qu'il a certainement raison, qu'il sait certainement plus de choses que moi, parce qu'au fond, je ne sais pas grand chose et que je devrais juste me la fermer. Voilà où j'en suis de mes réflexions quand le beau blond finit enfin par pointer le bout de son nez.

Oui parce que beau, il l'est. Je veux dire, objectivement parlant, il est un beau mec. Un peu effrayant, je ne vous le cache pas, mais je ne le ferais pas dormir dans la baignoire, si vous voyez ce que je veux dire. Après, entre nous, il n'y a pas de ça, je ne suis qu'une pauvre gamine paumée qu'on a collé dans ses pattes, rien de plus. Et je dois bien avouer que quand je le vois, je ne pense pas forcément à avoir envie qu'il me mette dans son lit. Et ça n'a rien à voir avec le fait que je ne le connais pas, finalement, parce que c'est certainement le cas de beaucoup de mes amants d'une nuit qui sont passés dans mon lit. Non, je crois que dans ma tête, il est passé d'un mec un peu étrange qui vient aux mêmes réunions que moi à "mon nouveau mentor". Alors il est vrai que je ne l'ai pas choisi et qu'il ne m'a ps choisi non plus, mais c'est finalement ce qu'il est. J'espère que ça va bien se passer et que je vais vraiment apprendre des trucs. Pour être honnête, pour le moment Doug me manque. Déjà parce que même si je n'avais pas forcément choisi Doug, lui m'avait choisi, il voulait vraiment m'apprendre la chasse et il se donnait du mal pour essayer de me rendre plus dégourdie. Il pouvait se plaindre que je ne sois pas aidée, certes, mais au fond il savait dans quoi il s'engageait donc c'était de sa faute si j'étais nulle. Alors que là, Sayanel ne m'ayant pas choisit non plus, il peut changer d'avis à chaque instant et se dire que je suis un cas désespéré et qu'il ne fera jamais rien de moi. Je ne pourrais même pas le prendre mal ou râler, parce qu'il aurait raison. Du coup je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais s'il va me faire poireauter comme ça à chaque fois, je préfère être au courant, que je ne me presse pas non plus !

"J'ai cru que tu m'avais oublié !"Me contentais-je de dire en me levant. J'étais prête à râler, à dire que c'était inadmissible ce genre de retard, que je n'étais pas à son service et que la prochaine fois, je ne l'attendrais pas, mais tout mon courage fondit comme neige au soleil. Comme une débile, dans ma tête, je me suis dit que si c'était un problème de voisinage, il n'y pouvait rien le pauvre. Gourde, c'est certainement le mot que vous cherchiez, n'est-ce pas ?! Et vous aurez raison. Après, en soit, il m'était bien difficile de prouver qu'il mentait ou de lui en vouloir vraiment. C'est notre première chasse ensemble, je n'ai pas chassé depuis la mort de Doug, je suis définitivement pas en mesure de jouer mes divas, même si j'en crève d'envie. Je vais attendre un peu, avant de râler toutes les trente secondes. Il me dit qu'on va pouvoir y aller, ce qui me crée automatiquement une boule au ventre. C'est toujours comme ça, je suis excitée, mais en même temps affreusement angoissée.  Et si ... Et si ça se passe mal ? Et si je ne suis pas à la hauteur ? Et si je lui tire dessus ? Et si je ne suis pas capable de tuer ? Parce qu'on ne va pas se mentir, jusqu'à présent, je n'en ai tué aucun. Et s'il m'oblige à le faire alors que je ne le veux pas ? Je sais qu'il faudra bien que j'en passe par là, évidemment, mais on peut peut-être attendre un peu, non ? Il me demande ce que j'ai comme matos et je sors le révolver que Doug m'a donné à notre première partie de chasse. Je ne suis pas très à l'aise avec ça, qu'on se le dise, mais il m'a dit que je m'y ferais avec le temps. "J'ai aussi un couteau dans ma botte." Doug m'a dit que c'était important que j'en ai un et que la botte irait très bien. Il faut qu'il soit facilement accessible et que je n'hésite pas à l'utiliser en cas de besoin. Quand je vois tout ça, j'ai l'impression souvent d'être plongé dans un film d'action, sauf que je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment de légitimité pour en être l'héroïne. Je suis plutôt l'archétype de l'anti-héros.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...


J'aurais pu arriver plus tôt, c'est un fait. Mais normalement ils finissent tous par s'y habituer, Sayanel c'est le mec à qui il faut donner rendez-vous une heure plus tôt que l'heure attendue si on veut qu'il arrive pile à l'heure. Beaucoup l'ont compris et s'étonnent après que je gueule quand je me pointe en avance. Mais le " problème de voisinnage" apparemment, ça passe partout. On repassera sur le fait que ledit voisin m'a tenu la jambe moins de cinq minutes, ce qui fait que j'étais déjà bien à la bourre, mais je la connais pas, je vais pas commencer à lui raconter ma vie en détails, surtout ces facettes là que je cache même à mon frère, du moins dans la mesure du possible. Mais Sasha ne semble pas vraiment encline à poser des questions. Un bon point pour elle. Y en a bien qui ont essayé de me soutirer des informations, même des plus innocentes, ça s'est plutôt mal fini pour eux, dans le sens où je suis sans doute beaucoup trop facilement agacé. C'est jamais de leur faute, aux nouveaux venus, ils ne me connaissent pas vraiment. Les anciens non plus, en vérité, je suis pas dans le coin depuis assez longtemps, et pas le genre de personnes dont on s'habitue, plutôt celle qu'on a juste envie de voir se barrer. Et peut-être que ce sera bien le cas de la blonde qui va accepter ma mauvaise humeur, mes retards et mes réflexions quelques fois avant de se rendre compte que je suis peut-être seulement un con. On verra bien. Je secoue la tête cependant. " Non, t'en fais pas. J'ai pas beaucoup de mémoire mais j'oublie pas souvent mes chasses. " C'est tellement rare ce genre d'opportunités qu'on ne peut que s'en souvenir, après tout.  

Je ne compte pas m'éterniser éternellement dans le coin, aussi je m'enquiers assez rapidement du matériel qu'elle pourrait avoir sur elle. Je regarde le revolver et hoche la tête en approbation lorsqu'elle me dit qu'elle a également un couteau. C'est effectivement une bonne chose. Lorsque l'on est pas habitué, on peut très facilement perdre de vue son arme ou arriver à court de munitions. Rien de plus efficace qu'une lame pour remédier à ce problème. Enfin … Tout dépend encore de ce que les ennemis pourront avoir sur eux au moment de l'attaque, mais elle n'y va déjà pas sans rien, c'est un bon début. " Tu as l'habitude de tirer avec ça? " Je désigne d'un signe de tête son arme. La question, subtile comme toujours, de savoir si elle ne veut pas faire ses premiers essais dans le feu de l'action. Elle a déjà eu un mentor, de ce que j'en sais, du coup la probabilité qu'elle me tire dans la jambe en voulant viser un métamorphe reste très faible, mais on ne savait jamais, qu'il soit mort avant d'avoir pu lui apprendre quoique ce soit, même les bases.  

" D'après ce que je sais on trouvera le clan de métamorphes en marchant trente minutes vers l'est. C'est là qu'ils ont été repérés la dernière fois. Lenny t'a mise au courant de la mission? " Je n'ai aucune idée des rapports que la jeune femme entretient avec les autres membres des Dux Tenebris. C'est plutôt logique, en fin de compte, chaque chasseur a sa propre bande ou bien navigue en solo, on est pas spécialement du genre à garder contact les uns avec les autres. C'est la même chose pour tous, y a juste le vieux loup de Leonard qui se retrouve au milieu à devoir coordonner toute cette bande de joyeux lurons qui ont aucune idée de comment bien se tenir en société. Elle semble d'ailleurs, Sasha, sortir totalement de cette image. Elle est pas comme nous autres, les rustres, elle semble un peu plus douce, un peu moins abîmée. Mais ça, ça peut être une illusion, peut-être qu'elle est aussi tarée que moi, dans le fond. " C'est plutôt rare des métamorphes qui se retrouvent à vivre à l'extérieur de la ville. Déjà parce qu'une fois repérés, c'est pratiquement du tout cuit pour les chasseurs.  " Pas la protection des lieux publics ou la possibilité de se mêler aux foules pour qu'on ne puisse pas différencier un humain d'un métamorphe. Mais quand les gamins commencent à se transformer à tout va, la ville est encore plus dangereuse que la forêt. A ce compte-là ils ont eu à choisir entre la peste et le choléra. Mais ce n'est pas comme si j'allais m'émouvoir pour des monstres. Ils ne méritent pas de vivre et ils mettent en danger la population. Deux choses suffisantes pour que je ressorte d'un massacre avec la conscience tranquille. " Mais il faudra quand même y aller discrètement. Je ne pense pas qu'ils soient plus de quatre, mais on ne sait jamais. Ça peut très vite tourner si on est désorganisés."



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...




Y'a plutôt intérêt qu'un jour je ne me retrouve pas à l'attendre pour rien parce que Monsieur avait oublié notre rendez-vous. Je suis sympa mais j'ai quand même mes limites. Je pense que si ça ne fonctionne pas entre nous, je ne m'acharnerai pas et je demanderai à Lenny de me trouver un autre mentor. Il y a plein de chasseurs dans le lot, lui ou un autre quelle différence ? Si le contact ne passe pas avec lui, on n'y peut rien, on fait avec et on essaye avec quelqu'un d'autre. Surtout que je l'imagine mal se plier de bon gré à quelque chose qui lui déplait. Et vu que je n'ai pas envie de supporter ses crises ou ses remarques désobligeantes, je préfère y couper court rapidement. J'ai pas à supporter ça, j'ai rien fait dans l'histoire. Ce n'est pas de ma faute si Doug est mort et si je suis novice. Il a un frère, je pourrais toujours essayer avec lui, peut-être que ça passera mieux. Bon je dis ça mais j'en sais rien, au fond je ne les connais pas les Pritchard, je les ai surtout vu de loin et ils m'ont toujours un peu impressionnée. Après ce n'est pas compliqué de m'impressionner, il faut bien se le dire. Enfin bon, on verra bien, il a fini par pointer le bout de son nez et c'est tout ce qui compte. S'il n'est pas du genre à oublier les rendez-vous, c'est un bon point. Par contre j'espère que la prochaine fois, j'aurai pas à attendre 10 ans. Je veux bien qu'une fois, ça soit la faute de son "voisinage" mais cette excuse ne pourra pas passer indéfiniment. Je lui offre un sourire timide mais ne rajoute rien. Que voulez-vous que je lui dise, en dehors d'un simple "tant mieux alors" je ne vois pas ce que je pourrais dire. Et ça ou rien, je suppose que c'est un peu la même chose. Le sourire suffira donc. Je suis une grande bavarde, ne vous y trompez pas, mais j'ai besoin de connaitre un peu les gens pour ça. Laissez moi un peu de temps et il en aura marre d'entendre le son de ma voix. Doug me forçait à jouer au jeu du silence ... c'est tellement débile ... je perdais tout le temps !

Est-ce que j'ai l'habitude de tirer avec ça ? Il est sérieux ?! Evidemment ... que non ! Il m'a bien vu ? Est-ce que j'ai l'air de le tenir comme une professionnelle ? Cette arme me fait peur, je ne suis absolument pas à l'aise avec. J'ai l'impression que si je fais trop de mouvement avec, le coup va partir tout seul. Je sais que ça ne fonctionne pas tout seul mais quand même, il y a bien des histoires où on raconte que le coup est parti tout seul, non ? Bon, j'ignore comment ça c'est vraiment déroulé, mais moi ça me fait flipper. Mais Doug a insisté pour que j'ai une arme, soit disant que j'allais m'y faire. Tu parles ! "Ben ... j'ai déjà tiré quelques fois avec, durant mes entraînements avec Doug. Après je ne l'ai jamais utilisé en situation réelle." Et c'est con à dire mais j'espère au fond de moi que je n'aurai jamais à le faire. Oui je sais, chasseuse et pacifiste ne vont pas ensemble, mais dans le fond, si les autres font tout le boulot, moi ça me va. C'est une vie toute nouvelle pour moi, on ne peut pas s'attendre à me voir devenir une tueuse sanguinaire au bout de quelques mois. Je ne fonctionne pas comme ça, j'aime pas blesser ou tuer des gens. Si j'en suis là c'est uniquement pour me venger de mon ex. Et en toute honnêteté, si j'y parviens, je crois que je raccroche complètement la chasse. Et je doute que mes collègues trouveront que ce sera une mauvaise idée, vu comment je suis nulle. En tout cas je suis honnête avec Sayanel, il ne pourra pas dire que je ne l'ai pas prévenu. Je me suis déjà servie de cette arme, c'est un fait, je sais comment elle fonctionne, le poids dans ma main, la façon idéale de viser, etc, mais lors d'une chasse, à mon avis je vais être brouillonne et tirer à côté. Après on parle souvent de la chance de débutant mais ... Allez, croyons-y, ça ne nous fera pas de mal !

"Non ! ... Je suppose qu'il s'est dit que tu me ferais un topo quand on se verrait." Bon, la vérité c'est que j'ai pas répondu à son dernier appel. Mais c'est que quand il s'y met, il peut être très chiant. Il est capable de t'appeler 15 fois dans la journée pour te parler de trucs donc, clairement je ne comprends pas la moitié et je ne vois pas souvent le rapport avec moi. Je sais bien qu'il est important de savoir ce qu'il se passe dans notre organisation et tout le tintouin mais qu'on se le dise, moi j'y suis juste parce que Doug m'a dit d'y entrer, point. Je ne sais pas trop à quoi elle sert, ni ce qu'on y fait vraiment et je crois que ça me va. Moins j'en sais, mieux je me porte. Et j'ai l'impression que ça arrange pas mal de monde que je ne pose pas trop de questions et que je me contente de faire ce qu'on me dit de faire. Moins les soldats posent de questions et mieux ils sont malléables. Quand ils commencent à réfléchir par eux-même, ils deviennent dangereux et moi j'ai pas envie qu'on m'élimine dans la nuit. En plus j'étais avec mon boss ce jour là, j'ai fini par éteindre mon portable tellement ça devenait gênant. J'ai pas envie de perdre mon job parce que Lenny a décidé qu'il voulait me parler absolument. Quand je l'ai rallumé, j'ai oublié cette histoire et j'ai jamais écouté mon répondeur. Je suppose que toutes les infos sont dessus ... Mais bon, on s'en fout, le tout c'est que je sache maintenant ce qui nous attend et apprendre que 4 méta nous attendent peut-être, voire potentiellement plus, ça ne m'enchante pas des masses. "Ca fait beaucoup 4 ... c'est quand même le double de nous !" Dis-je d'une voix mal assurée. J'aime pas trop trop ça ! Je ne suis pas suicidaire comme fille, faut pas déconner non plus !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...


J'en dis pas plus sur les raisons de mon retard et le sujet change rapidement. De toute manière, je vois pas bien ce qu'elle aurait pu en dire de plus. Si elle est pas complètement stupide, elle doit bien se douter que se mettre à dos la personne la plus apte à la défendre juste avant une mission n'est pas une idée des plus brillantes, et moi, dans tout ça, ça m'arrange. Je suis pas des plus ponctuels de manière générale, mais je fais excessivement bien mon boulot, même un peu trop bien selon l'avis de quelques chasseurs pas bien éclairés qui pensent que ça cache quelque chose, un traumatisme à la con ou je ne sais quoi encore. Pour être totalement honnête, ils n'ont pas forcément tort, mais ils l'ignorent. Même au sein de l'organisation, de très rares personnes sont au fait de ceux qui suivent " un soutien psychologique". C'est comme ça qu'ils l'appellent, se faire suivre par la psy en charge. Ils préfèrent éviter de propager les infos, histoire qu'on me prenne pas totalement pour un lunatique qui tire trop facilement sur la gâchette et qui peut perdre l'esprit à n'importe quel moment. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai encore du mal à saisir quel bien ça fera que je m'occupe de Sasha. Même si j'ai pas spécialement envie de me la coltiner aujourd'hui, j'ai pas non plus envie de la voir mourir sous mes yeux parce que j'ai des hallucinations. Je comprends pas pourquoi Lenny me fait confiance, ça me fait légèrement flipper. Lui pense qu'y a rien à craindre, que je prendrais soin de la novice et que je la ramènerais en un seul morceau, moi j'ai plutôt tendance à croire qu'il m'a juste rajouté un peu plus de sang sur les mains, sans vraiment le savoir. Mais c'est trop tard pour revenir en arrière, pas vrai? Trop tard pour dire stop, même si je pourrais l'effrayer et l'insulter jusqu'à ce qu'elle parte en me rendant la pareille. Parce que je suis un rustre et que j'ai cette image collée à la peau. Mais malgré tout ce qu'on peut dire de moi, c'est pas comme si je pouvais le faire gratuitement, même si je lui sauverais probablement la vie. Mais ça j'en sais rien, peut-être, en fin de compte, que tout se passera bien et qu'on rentrera heureux et fier, allez savoir, je suis pas devin.

Je pose ma question mais la réponse était déjà ancrée dans mon cerveau. Des chasseuses qui savent pas tenir une arme, y a quelques semaines j'aurais cru ça insensé mais après avoir rencontré Laelia, j'arrive à me dire que ça signifie moins que ce que je peux penser. Pour un américain comme moi qui tient un flingue depuis que je sais marcher, la transition a été dure. Mais c'est pas plus mal finalement, trouver d'autres manières de se défendre. J'en ai jamais eu besoin, je gère pas mal les conflits de bar et je peux mettre à terre n'importe qui avec un peu de violence et de rage, mais Laelia, elle, c'est une professionnelle de la chose, pas sûr de rester debout si je m'entraîne avec. Toutefois, quelque chose me dit que c'est encore différent. Certes j'étais bien au courant que j'allais être avec une novice, mais l'envoyer sur une chasse de cette envergure sans qu'on se soit entraînés avant … Non mais les gars c'est quoi votre problème ? Vous arrivez plus à exterminer les autres alors vous vous vengez sur vos chasseurs ou comment ça se passe ? Je peux pas retenir un soupir. Il ne lui ai pas vraiment adressé mais après tout, qu'elle le prenne comme elle veut. " Cibles fixes ou mobiles? " Que je sache au moins jusqu'où son entraînement est allé, on bougera pas tant que je serais pas fixé sur la personne que j'ai en face de moi. Même si je finirais probablement avec une jambe en moins avant la fin de la journée parce qu'elle aura fait un faux mouvement. " Au corps à corps, tu donnes quoi? Je suis obligé de te poser ces questions, c'est pas pour t'emmerder, mais en situation réelle, comme tu dis, j'aurais pas le temps de juger ce que tu vaux si je veux que tu vives pour que je te fasse un débrief. " J'ai pas encore décidé de ce que j'allais lui demander de faire. Parce qu'elle a clairement besoin d'être guidée, et en général, quand je pars en chasse avec d'autres, on sait tous plus ou moins comment on fonctionne, on a pas franchement à s'organiser des plombes avant. " Mais attends … Doug, il t'a déjà emmené chasser au moins? " Et dans ce cas là, si t'as pas utilisé ton flingue ma grande, qu'Est-ce que t'as foutu, tu l'as regardé? Mais ça je le garde pour moi, je suis déjà pas très agréable, je vais pas empirer mon cas.

Mais c'est pas ma seule source d'inquiétude. Je hausse les sourcils quand elle me répond par la négative. C'est pas vraiment du style de Lenny, mais après tout il a d'autres choses à faire et d'autres chasseurs à guider, il peut m'avoir laissé le taf, ce serait pas étonnant. " Okay. Donc un peu plus loin dans la forêt, y a un clan de métamorphes qui s'est installé. On a retrouvé des bestioles crevées, c'était assez dégueulasse, pas beau à voir. Mais si y avait que ça, on les aurait sans doute pas traqué au point de mettre la main dessus. Gregory James, ça te dit quelque chose?" Un chasseur qui faisait partie des Dux. Un vrai connard, si vous voulez mon avis, mais pour moi la description convient à plus ou moins les trois quarts d'entre eux alors … " Enfin bref, Greg a disparu dans cette zone, on a retrouvé ses armes et une partie de ses vêtements … Dans un sale état. Les Dux ont envoyé deux mecs pour les trouver, ils sont quatre dont deux adolescents, probablement eux qui ont foutu la merde, vu qu'ils contrôlent pas leurs pouvoirs. Donc nous voilà ensuite pour faire le sale boulot. " Je dis ça, mais c'est plus ou moins ma partie préférée. Lenny le sait, il m'enverra probablement jamais dans l'équipe de nettoyage. Déjà parce que ce serait un gâchis de potentiel, et ensuite parce que je le lui rabâcherais pendant une éternité. Je m'adoucis un peu quand je vois sa réaction. J'ai pas le parcours de n'importe qui, alors c'est compliqué pour moi de comprendre l'état dans lequel elle doit être. " ça va le faire. On a l'effet de surprise de notre côté. Puis un Pritchard. C'est jamais négligeable. Si on se débrouille bien, on pourra avoir les parents avant d'avoir les jeunes, ou l'inverse, selon s'ils sont partis se chercher à bouffer. " J'aurais pu être un petit peu moins abrupt, ça c'est un fait. " La chasse, c'est beaucoup d'instinct. Le truc à ne pas faire, c'est hésiter. Si tu le sens pas, tu le fais autrement ou tu le fais pas. Je vais pas te demander d'en tuer deux toute seule, faudra juste que tu me couvres. "



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...




Je ne me sens pas à l'aise à l'idée de partir en chasse. On ne se connaît pas, j'ignore comment il opère, ni comment il se débrouille avec les armes. Je n'ai chassé qu'avec Doug et on s'est plus entraîné qu'autre chose. Je ne dis pas qu'on n'est jamais allé chasser, mais pour être honnête, j'ai plus servi comme appât que comme véritable partenaire. J'avais la sensation au début d'être une belle potiche mais finalement j'ai compris qu'il se servait de moi pour appâter les créatures qu'il voulait chasser. Je n'ai pas pris ça à la rigolade quand j'ai découvert le pot aux roses, mais bon, je suppose qu'il faut parfois en passer par là pour apprendre. Aujourd'hui, Doug et ses idées tordues me manquent. Je ne sais rien de ce mec qui me fait face et j'ai la sensation qu'il veut nous envoyer à l'abattoir et je n'aime pas vraiment ça. J'ai pas envie de mourir, dois-je vraiment le préciser ?  "Heu ... les deux ! Même si je me suis plus entraînée sur des cibles fixes que mobiles." Vu la catastrophe que c'était avec les cibles fixes, on a dû passer du temps sur elles avant de s'aventurer sur des mobiles. Quand j'arrive pas à toucher une cible qui ne bouge pas, vous pensez bien que j'ai aucune chance pour une cible mobile. Mais bon, je suis partie de très loin et finalement mon niveau actuel n'est pas si désastreux que ça ... enfin quand on sait que j'ai deux mains gauches. Mais je suppose qu'il va désespérer Sayanel et qu'il va rapidement changer d'avis sur moi. Encore que, j'ignore quel est son avis sur moi, peut-être qu'il est déjà négatif et dans ce cas là, je suppose qu'il ne sera pas déçu de découvrir qu'il avait raison de ne pas m'apprécier. Je suis une véritable touriste dans le monde de la chasse. J'ai découvert l'existence des créatures magiques il y a de ça 6 mois, désolée de commencer à peine à atterrir. Et je suis plus pacifiste que guerrière, alors oui, je suis une totale novice dans le domaine et je dois bien faire rire les chasseurs aguerris. Mais il faut bien commencer un jour, non ?

Des questions, il en pose ma parole. Bon, je suppose que c'est certainement préférable, même si je me sens vraiment jugée et pas forcément en bien. Ce ne sont pas forcément ses réactions ou ses mimiques que je vois sur son visage qui me dérangent mais c'est surtout que je sais que mes réponses laissent clairement entrevoir que je suis une bleue et qu'il a un boulet accroché à sa cheville, plutôt qu'une vraie partenaire de chasse et je n'aime pas trop cette idée. Je sais que c'est la réalité, j'ai toujours été un boulet dans la vie des gens qui me sont proches. Je n'ai jamais été vraiment indépendante, mon oncle et ma tante veillaient sur moi et m'aidaient quand je galérais ... c'est à dire souvent. Je suis bonne à rien, qu'on se le dise. Mais même si je suis au courant de tout ça, je n'aime pas qu'on me le montre clairement, c'est vexant. Mais bon, je suppose qu'il vaut mieux qu'il fasse un rapide état des lieux de la situation plutôt qu'il me laisse partir combattre et revienne avec un cadavre. "Cela fait 6 mois que je prends des cours d'arts martiaux avec Laelia...." Et il continue avec ses questions et moi ça m'angoisse. Je me sens ultra mal, comme si j'étais en train de passer un examen très important et que je sentais que j'étais en train d'échouer. Alors je décide de jouer la carte de la franchise, histoire qu'il arrête de me poser un milliard de questions et qu'il comprenne dans quel merdier il vient de mettre les pieds. "Bon, je crois qu'il vaut mieux que les choses soient claires parce que visiblement on ne t'a rien dit sur moi. Je suis une totale novice dans le monde de la chasse. Il y a 6 mois, je ne savais même pas que le surnaturel existait. J'ai rencontré Doug dans un bar où je cuvais. Je lui ai raconté mon histoire, il a eu l'air touché, j'en sais rien, en tout cas il m'a pris sous son aile et il m'a tout raconté. Ca fait 6 mois qu'il essaye de m'initier au monde de la chasse. Je prends des cours avec Laelia pour apprendre à me battre, j'ai jamais été bien dégourdie alors ne t'attends pas à des miracles de ma part ! Je sais tirer et j'arrive à toucher ma cible les trois quarts du temps ... mais jamais en pleine action parce que j'ai jamais eu l'occasion de le faire. J'ai chassé une ou deux fois avec Doug, j'ai plus servi de leurre qu'autre chose. On t'a collé avec un boulet ... j'ignore ce que tu as fait pour mériter ça mais je préfère que les choses soient claires entre nous !" C'est un peu pathétique de dire les choses comme ça mais je suppose qu'il vaut mieux qu'il le sache. Je suis dans cette merde parce qu'un jour un mec m'a dit qu'il prendrait soin de moi et je l'ai cru. Je ne suis pas une fille indépendante, j'en ai peut-être l'air mais je suis une moule qui s'accroche à n'importe quel rocher, tant que ce dernier dit oui ou n'a pas l'air de dire non, j'y reste. J'ai rompu avec mon ex simplement parce que mon oncle et ma tante m'ont dit de le faire, sinon je serai certainement encore avec lui ou morte parce qu'il m'aurait frappé trop fort. C'est pathétique, mais c'est comme ça que je fonctionne.

Il me fait un peu le topo de la situation. Le nom du mec me dit en effet quelque chose, après ça s'arrête là. Durant les réunions, je collais Doug et ne regardais jamais vraiment les gens, ayant un peu trop peur d'être aborder par qui que ce soit. Je ne me sens pas à l'aise parmi les chasseurs, je sens qu'on ne vient pas du même monde et qu'on ne pense pas la même chose. Mais je pense voir qui c'est ... enfin qui c'était parce que visiblement selon Say', il n'est plus de ce monde. Ca ne me rassure pas vraiment parce qu'il était loin d'être un enfant de coeur, du coup s'il s'est fait bouffer, qui nous dit qu'on ne va pas finir dans le même état. Je déglutis, je sens que mon estomac commence à se nouer. On nous envoie, nous, 2 personnes contre 4, pour aller les tuer. Merveilleux. Say a l'air confiant, mais pas moi, définitivement pas. Il est vrai que Doug me disait plutôt du bien de cette famille Pritchard. Bon, je comprenais bien qu'ils n'étaient pas très équilibrés là dedans, mais c'était des bons dans leur domaine. Je suppose donc que j'aurai pu plus mal tomber. Toute cette histoire pue, j'aime pas ça du tout et je pense que ça se voit. Mais je suppose que je n'ai pas le choix. J'ai signé, comme diraient certains, maintenant faut que j'assume mes conneries. Est-ce qu'on pourrait revenir sur le fait qu'en vrai, je ne les assume jamais ? Ce sont les autres qui m'aident à m'en sortir, moi je me contente de les écouter et de faire ce qu'ils veulent que je fasse, point. "D'accord ! Si tu penses qu'on peut y arriver à deux alors ... je te suis !" Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre. Il veut le faire et moi je suis programmée pour suivre alors je suppose que c'est ce que je vais faire. Je ne suis pas à l'aise avec cette idée mais au final, je n'ai jamais été à l'aise avec toutes mes mauvaises décisions et pourtant j'y suis toujours allée.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...


Dire que je ne flippe pas serait mentir légèrement. On m'a lancé sur une chasse sans me prévenir au préalable que ma partenaire n'y connaissait pas grand-chose. Si j'avais su, j'aurais peut-être pu organiser une évaluation, savoir avec qui j'allais me battre et s'entraîner peut-être avant de partir au casse-pipe. Mais l'organisation manque de temps apparemment, et j'étais le seul assez doué pour me servir de mes armes, fallait croire. Ou le seul qui ne rechignait pas à tuer des gosses. Certes, ce n'est apparemment pas quelque chose dont j'ai le droit de me vanter, il paraît, mais faut le dire, la plupart des chasseurs sont des faibles. Tuer un homme ne les dérange pas mais les femmes et les enfants c'est une autre histoire. C'est totalement con, un Surnaturel, quel qu'il soit, reste un monstre. Ils peuvent bien croire qu'ils ont une partie humaine en eux, c'est rien d'autre que de grosses conneries qu'ils se répètent pour essayer de s'intégrer. La bonne nouvelle, c'est que j'ai arrêté de vouloir faire partie du peuple pratiquement le jour de ma naissance, et que je sais que ce que je fais, je le fais pour la bonne cause. Peu importe les moyens tant qu'on atteint le but, c'est ce que je me suis toujours dit et c'est pas prêt de changer. Alors finalement, peut-être que je comprends pourquoi Lenny a voulu que ce soit moi et pas quelqu'un d'autre. Parce que j'ai les épaules, parce que j'ai la monstruosité qui va avec le job. Je suis pas clair, je l'ai jamais été mais c'Est-ce qui fait de moi l'un des meilleurs dans mon domaine. J'ai beau ne pas valoir grand-chose ailleurs, je sais faire que ça de mes dix doigts, demandez-moi d'avoir un job lambda et je vous dirais d'aller vous faire foutre, j'ai jamais franchement réussi à faire partie intégrante de la société, même quand j'étais dans l'armée j'étais juste une tête brûlée qui a finit par se faire avoir. Je serais pas surpris qu'en haut de la hiérarchie, ils aient été heureux que je me casse et pas un brin surpris quand je me suis fait tirer dessus. " Si je comprends bien, t'as jamais eu à tirer dans le feu de l'action?" Je sais qu'ils prennent tout le monde, chez les Dux, à juger par la motivation plus que par le talent. Ce n'est pas quelque chose qui me surprend, mais je suis plus inquiet par le fait que si elle voit réellement qui je suis derrière le peu de mots que je sors, elle va finir par plus vraiment avoir envie que je reste envie et ça c'est peut-être mauvais pour moi. Parce que faut être honnête, si je chasse seul ou avec mon frère, c'est aussi pour éviter que des "accidents" arrivent et que je me retrouve avec une balle dans la tête parce que je suis un connard avec tout le monde et qu'ils me le rendent généralement assez bien. Faut le dire, j'en ai rien à foutre qu'ils vivent ou qu'ils meurent, ceux des Dux, c'est juste un groupe de chasseurs indépendants qui sont aussi bornés que cons, la plupart du temps.



Mais la situation, celle qui fait que je considère la plupart de ceux faisant partie des Dux comme de parfaits idiots, est plutôt une bonne nouvelle pour Sasha. Parce que je vais pas forcément la trouver pire que n'importe qui d'autre et qu'au moins, je la déteste pas derechef. J'approuve la précision concernant Laelia d'un signe de tête. " C'est une bonne chose. Elle a son caractère mais elle est douée. Dis-toi que je lui ai appris à se servir d'une arme à feu, considère ça comme le fait que même si tu gères pas certains points du taf, personne n'est parfait. " Un discours d'encouragements à ma façon, sans doute. Je dois bien admettre qu'elle doit être flippée comme elle l'a jamais été. C'est pas une mission évidente pour une bleue, et le truc à pas faire c'est la stresser encore plus, surtout quand elle ne semble déjà pas avoir une grande opinion de ses talents. Je l'écoute parler sans rien dire, sans même changer d'expression. J'attends qu'elle ait fini, ou au moins qu'elle reprenne son souffle parce que j'ai comme l'impression que ses poumons ont dû se vider de tout l'air qu'ils contenaient pendant sa tirade. Puis je me mets à rire. Un rire franc, rapide mais presque lumineux. J'attends que le moment passe avant de prendre la parole. " Tu crois que t'es la pire que j'ai pu avoir en partenaire? T'as aucune confiance en toi et tu te considères comme de la merde, voilà ce que j'ai compris. Mais t'es sûrement loin du mec qu'on m'a collé une fois et qui se prenait pour le meilleur chasseur de tous les temps et qui a fini par se faire bouffer par un métamorphe lapin. Un putain de machin avec des grandes oreilles qui fait la taille de ma main. Alors je suis sûrement pas le plus apprécié mais à mon avis c'est pas pour ça qu'on t'a foutu avec moi, connaissant Lenny il tient quand même à ce que tu restes en vie et me faire tuer n'est pas spécialement la meilleure option à prendre pour ça. Le fait est que plus tu doutes de toi-même et plus tu feras attention. Et ça c'est ta première qualité de chasseuse." Je marque une pause, parce que moi j'ai pas spécialement envie de m'épuiser à parler. " Tout le monde doit commencer quelque part. J'ai eu la chance, chance à double tranchant, d'ailleurs, de naître comme un chasseur et d'avoir été élevé tel quel. Si t'es là dedans c'est que t'as une raison. Moi je le fais parce que les Surnaturels sont mauvais, toi tu le fais par vengeance ou un truc du genre, j'en sais rien. Si t'es toujours là, de toute manière, c'est que ton but tu l'as pas atteint, alors tu te laisseras pas tuer par deux métas qui ont dix ans de moins que toi. J'en ai vu des mecs et des nanas foncer dans le tas et propager leur haine de la mauvaise façon. Tu veux vivre? Tu fais ce que je te dis et t'essaies d'être efficace. Doug était sûrement un super coach, mais c'est pas ce que je suis. Moi je vais t'en demander plus, toujours plus, et tu vas me haïr. Mais tu vas rester en vie, ça je peux te le dire, et en plus de ça, tu vas finir par pouvoir atteindre ton but. C'est pas en te disant que t'es inutile et que t'as pas de valeur que tu vas y arriver. " J'ai pas mal de défauts, j'ai pas mal de raisons de croire que je vaux rien, mais je l'ai jamais réellement pensé. Parce que je suis conscient de la valeur que je peux avoir et que si je me plante quelque part et que ça me tient suffisamment à cœur, je peux faire beaucoup pour y remédier.



Je commence à entrer dans la forêt, suivi de près par Sasha. On va marcher un petit moment, pour le moment, pas vraiment besoin de furtivité, le camp des métamorphes est encore loin, il y a peu de chances qu'ils nous entendent de là où nous sommes. J'en profite pour me remémorer les informations que j'ai déjà. Pas que ça serve à grand-chose, je suis plutôt un professionnel de l'impro quand je suis sur le fait accompli, les plans et moi ça a jamais fait bon ménage. Alors je finis par me tourner vers elle. " T'as déjà connu des métamorphes? " Tout ça pour avoir son opinion sur la chose, nuancée ou pas, peu m'importe. Je veux savoir où elle se place. Il m'est arrivé de croiser des chasseurs qui s'étaient fait des amis du côté des Surnaturels. L'envie de leur cracher dessus était là, mais le fait est que certains détestent plus leur propre espèce que moi.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...




Je hoche la tête, il a tout compris. 6 mois c'est un peu court pour vraiment être prêt à faire quelque chose de bien, non ? En tout cas j'aime à le croire. Je digère déjà tout ce que j'ai appris sur le monde du surnaturel, je me remets lentement des coups que j'ai reçu avec Laelia ou Doug et j'essaye de me souvenir de tout ce que mon ancien mentor m'a appris. Mais c'est compliqué, je suis complètement perdu au milieu de tout ça. Ce n'est pas mon monde et ça n'aurait jamais dû le devenir. Il y a eu une erreur d'aiguillage j'en suis persuadée. Je n'aspire pas à de la violence, il y en a assez eu dans ma vie, pourtant je suis là, en face de ce chasseur, à attendre qu'il me forme. Je pourrais tout arrêter, jeter l'éponge et retourner à ma vie pleine d'innocence, mais comment oublier qu'il est encore dehors, à me narguer à chaque fois qu'il le peut. J'ai la sensation que les flics ne le coffreront jamais alors il faut bien que je me débrouille toute seule, non ? Une fois qu'il sera hors d'état de nuire, j'aime à penser que j'arrêterais tout. Je saurai un minimum me battre, de quoi me défendre en cas d'attaque en tout cas et ça sera très bien. Je n'en veux pas à la terre entière, juste à Roman. "Je me sens un peu moins seule d'un coup !" Dis-je d'un ton un peu humoristique. Je sais qu'on commence tous un jour et que les gens qu'on pense invincible ne le sont pas vraiment. J'aime à entendre qu'il y a peu - même si j'ignore quand date cette anecdote - Laelia était dans le même cas que moi avec les armes à feu. Et s'il lui a appris à elle, je devrais bien pouvoir y arriver aussi. Non pas que Laelia soit particulière nulle, bien au contraire, mais si elle est novice dans ce domaine, on devait bien avoir sensiblement le même niveau au départ.

Je ne lui cache rien, je n'ai pas envie qu'il découvre avec stupeur que je suis nulle en pleine action. Je veux qu'il parte d'ici en sachant ce qui l'attend avec moi. Et pour être honnête je m'attendais à beaucoup de choses de sa part mais pas ça. Je pensais qu'il rirait de moi ou qu'il me dirait de dégager. Peut-être qu'il aurait même pu s'énerver de découvrir qu'on s'est joué de lui, mais rien ! Il me rassure même, à sa façon. Après il a certainement raison, le fait que je ne me surrestime pas peut-être un avantage, au moins je serai plus prudente que ceux qui se pensent invulnérables. Mais ça ne change pas le fait que j'ai deux mains gauche et que même avec beaucoup de volonté, il n'est pas dit que j'arrive à faire quelque chose de bien. Je suppose qu'on le découvrira assez rapidement. Mais je suis assez rassurée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec lui, j'ai pas forcément entendu beaucoup de bien de sa famille, mais je ne suis peut-être pas si mal tombée que ça. Il ne me cache pas que je vais en chier, mais j'en chier déjà avec Doug, alors je ne m'attends pas à autre chose pour être honnête. "D'accord ..." J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui dire d'autre. Je ne compte pas le contrarier en lui disant que je suis vraiment nulle, je pense qu'en dehors d'apparaître comme une casse burne, ça ne changera pas grand chose. Je suppose que je vais devoir lui faire confiance et voir où ça nous mène. Je compte sur lui pour me garder en vie, on ne va pas le nier et je n'ai aucune envie qu'il meurt, parce que s'il meurt, je meurs aussi et ça, c'est pas dans mes plans.

On avance dans la forêt. Je le suis de prêt, le coeur commençant à s'accélérer. Là c'est pour de vrai, on va vraiment chasser. J'ignore si je suis excitée ou complètement terrifiée, il y a peut-être un peu des deux. Il a parlé plusieurs fois de ma raison qui m'a poussé à faire tout ça, de mon but à atteindre. Je n'ai rien dit, parce que sur le coup je ne voyais pas trop quoi lui dire. Non pas que je ne parle jamais de mon ex mais je n'avais pas la sensation qu'il voulait vraiment avoir des explications sur mes raisons. Mais quand il me demande si j'ai déjà rencontré des méta, je ne peux m'empêcher de lui parler de mon ex. "Oui ... Mon ex était un méta, c'est d'ailleurs à cause de lui que je fais tout ça ! Après peut-être que j'en ai croisé d'autres mais eux n'ont pas essayé de tuer ma famille." Lui n'a pas qu'essayé d'ailleurs, il est vraiment parvenu à ses fins. En repensant à mon oncle et ma tante, j'ai un pincement au coeur. Ils méritent d'être vengé, même si je suis persuadée qu'ils n'apprécieraient pas forcément l'idée. Mais je suis connue pour faire des choix de merde, alors pourquoi pas un de plus ?



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sayanel & Sasha

Quand une partie de chasse dégénère...


J’écoute avec attention ce que Sasha a à me dire. Dans une autre situation, je ne lui aurais certainement pas donné autant de crédit, mais si je brille pas par ma réflexion de manière générale, je suis assez conscient des dangers que je cours quand je ne connais pas la personne à côté de qui je me bats. Elle pourrait être novice, comme elle l’est, inconsciente, trop sûre d’elle-même ou bien même dans le camp ennemi, à ce que je sache, rien n’est impossible, on a eu plusieurs fois des cas de trahison dans l’organisation, tout comme l’OBCM en a eu aussi. Alors le mieux à faire, en attendant d’en venir à l’action qui me donnera un peu plus satisfaction, c’est de contrôler ma toute nouvelle apprentie. Ce que j’en vois, pour le moment, c’est qu’elle m’a l’air sincère, peut-être un peu trop ouverte sur son manque d’efficacité mais ça prouve bien qu’elle ne cherche pas à mal, pas vraiment. Je dirais pas que je lui fais confiance, faut pas déconner, mais je suis sans doute un peu moins sur mes réserves qu’au début. Et son manque évident pour se trouver des qualités signifie sans doute que c’est la première chose dont je vais devoir me méfier si ça tourne mal. Si elle doit tirer et qu’elle ne fait pas par peur de manquer, ça me mettra sans doute sacrément dans la merde, autant que je le vois venir avant de me retrouver transpercé par les crocs d’un métamorphe. “ Et même sans talent pour les armes à feu, Laelia était brillante. Comme quoi … Si tu gères pas dans un domaine, ça t’empêchera pas de rester en vie si tu joues la partie correctement. “ Comme si tout ça n’était qu’un jeu. Sans doute que pour moi ça l’est un petit peu. Moi qui n’ait jamais touché un jeu vidéo, je l’expérimente toutes les semaines dans la vraie vie. A un moment donné, la mort devient plus une habitude qu’autre chose et les grandes questions toutes relatives.

Je dis pas que l’ensemble m’enchante, loin de là. On est mal partis mais avec Lenny j’ai l’habitude ces derniers temps, à croire qu’il a décidé de combattre les probabilités en me foutant des malus tous plus impressionnants les uns que les autres. Mais je crois que ce sera jamais pire que le jour où j’ai failli crever parce que ce connard a confondu un magicien avec un djinn. Tente de buter un esprit dopé quand t’avais pris juste assez pour son sorcier. C’était pas le plus grand fun que j’ai eu, et le pire dans cette histoire c’est que la seule raison pour laquelle je suis encore en vie, c’est parce que j’étais pas seul, jeu du hasard. Et qu’est-ce qu’il fait, l’autre con pour se faire pardonner? Il me fout une noob dans les pattes, noob qui, apparemment, a été formé comme une fragile. Alors non, c’est pas spécialement la joie, mais c’est pas non plus spécialement la faute de la Lennox qui ne fait que suivre les ordres, comme un bon soldat. Si je dois gueuler, autant que ce soit devant les bonnes personnes, et si je commence à lui en vouloir pour rien maintenant, la chasse court droit à la catastrophe. ça doit forcément être une série de tests, quelque chose du genre, savoir si j’ai l’esprit assez clair pour rester sur le terrain … Mais ils y vont pas avec le plat du couteau, ça c’est un fait.

J’ai commencé par garder le silence, alors qu’on marchait. Je suis pas un grand bavard en règle générale. Pourtant j’ai fini par l’ouvrir, tenter de savoir ce qu’elle pouvait connaître de ceux qu’on s’apprêtait à tuer. Autant dire que la réponse ne m’a pas déçue. Ce serait mentir que de dire que je n’ai pas rencontré d’autres personnes pris par un désir de vengeance, la plupart des chasseurs sortent ce genre de raisons. Une excuse, pour beaucoup, histoire de trouver un sens aux malheurs qui les ont accablé ou à leur vie beaucoup trop vide. “ M’est d’avis que faut jamais garder contact avec son ex. “ Bon okay, l’humour était peut-être un poil mal placé. Mais je brille pas non plus par mon tact. “ Pourquoi il est toujours pas mort?“ La question à mille euros. Parce qu’elle ne sait pas où il est ? Parce qu’elle en a peur ? Parce qu’elle y est toujours attachée? Si c’est seulement cette raison qui la pousse à chasser, pourquoi Doug n’y a pas mis fin dès le début? Pour avoir un soldat de plus? Quel soldat, c’est pas un cadeau, il lui a à peine appris à tirer. Y a des trucs qui m’intriguent quand même, faut dire. “ Mais t’as du courage. N’importe qui serait sans doute parti à l’autre bout du monde … Y en a peu qui auraient décidé de se battre.“ Pas pour la rassurer, certainement pas pour être gentil, mais quelque chose d’un minimum sincère tout de même. J’aime pas les lâches, et j’en sais quelque chose, à un moment de ma vie j’en ai été un. Pas longtemps, une décision, c’est tout ce que ça prend. “ça ne te pose pas de problèmes de tuer en dehors de ta vendetta perso? “ On approche du camp, de plus en plus. Mon pas se fait plus lent, plus silencieux … Et c’est sans doute la question sur laquelle je parierais ma vie, alors autant qu’elle me réponde rapidement.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une partie de chasse dégénère... (Sayanel & Sasha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» popcorn (karen&sasha)
» Gaëlle - On aime mieux la chasse que la prise
» Quand une animosité se transforme en chasse à l'homme ! (Adam & Azraël)
» Sasha et ses liens
» Can I have your advice ? | ft. Sasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-