Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DANGER DANGER [Vali & Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité

DANGER DANGER

J’attendais depuis un bon dix minutes, trépignant presque. Mon pied battait en rythme de Mon cœur, rapidement donc. Woody à mes pieds, beaucoup plus calme que sa maitresse d’ailleurs, j’essayais de lire mon livre. Enfin, j’essayais de faire semblant de lire de manière convaincante, postée sur le banc près du 10 de la rue. Quitte à lire, après tout, j’aurais été plus confortable chez moi. Et mes coups d’oeils incessants hors dudit livre et vers la porte de la vieille maison du 10 ne devaient tromper personne. Quoique, personne ne passait dans la rue non plus, donc il n’y avait personne à tromper. Mais le livre n’était qu’un prétexte. Parce que c’était louche, une jeune femme qui attendait devant une maison que quelqu’un en sorte. Ca faisait harcèlement sexuel et histoires sordides. Mais j’attendais effectivement Vali, qui finirait bien par sortir de chez lui à un moment ou à un autre.

Pourquoi est-ce que je n’allais pas frapper chez lui, me direz-vous, si je voulais tant le voir. La réponse tient en la personne du colocataire de Vali. Adam. C’était en tout cas le nom par lequel il se faisait appeler. Vali était, de façon assez incompréhensible pour le commun des mortels, tombé sous le charme d’Adam. Ils vivaient ensemble, et les rumeurs allaient bon train sur la nature exacte de leurs relations. Les rumeurs, je m’en fichais bien. Le même genre de rumeurs avaient couru quand je vivais avec Darleen. Les villes rurales aiment les rumeurs, c’est tout. Ce qui m’inquiétait, en revanche, c’était le danger qu’Adam représentait pour le blondinet. Au début, ça n’avait été qu’un instinct, une petite voix qui avait susurré à mon oreille la première fois qu’Adam était passé près de moi. Je n’avais fait que le croiser pourtant. Mais l’aura d’Adam avait généré une forme de malaise qui avait empli mon corps. Et puis, était venue la vision. La certitude, désormais ancrée, que Vali était en danger s’il restait près de son colocataire. Adam n’était pas armé de bonnes intentions, loin de là. Et il fallait que j’essaie de prévenir Vali.

C’était stupide, cette manie que j’avais encore de vouloir prévenir les gens. Cet espoir, mince et futile, que peut-être, un jour, j’arriverais à éviter qu’une de mes visions se produise. Je ne sais pas si je le faisais encore par habitude ou par conviction. Peut-être étais-je juste une idéaliste désespérée et désespérante. Il faut dire qu’Anna, avec ses pep talks, m’encourageait un peu dans cette voie. Elle était persuadée que mes visions n’étaient pas le fruit d’un hasard sadique qui s’acharnait sur moi. Elle voyait dans celles-ci un outil que je pouvais contrôler, utiliser, et dont je pouvais me servir pour faire le bien autour de moi. Jusqu’ici, les résultats n’avaient pas franchement été concluants. Mais j’essayais, encore. Parce que je ne pouvais pas savoir que Vali était en danger de mort, et ne rien faire.

Parlant de Vali, le voilà qui sortit enfin de chez lui. J’entendis sa voix, et il avait sa façon à lui de claquer la porte. Il était sans Adam, Dieu merci. Je m’étais jurée de ne pas me faire trop voir d’Adam. Je ne tenais pas à devenir une cible. D’un geste, je rangeais mon livre et Woody était de nouveau sur ses pattes, prêt à jouer son rôle. Son rôle, en l’occurrence, consistait à se jeter sur Vali pour lui dire bonjour. J’avais dit à cet adorable chien que s’il voulait lui faire la fête, histoire de bien forcer le blond à répondre, il aurait une friandise supplémentaire. Et Woody semblait avoir très bien compris la consigne. Il se rua donc sur le jeune homme, et je laissai « malencontreusement » partir la laisse. Posant mon livre sur le banc, j’étais debout, feignant la surprise avec une conviction absolue. Enfin, j’espérais.
« Woody, reviens ici!”, m’exclamai-je, et le chien tenta un dernier saut avant de revenir sagement. Fier de lui, probablement, et impatient d’avoir son cadeau. Je repris la laisse et me redressai.
« Désolée, il est tout heureux en ce moment. Comment tu vas? C’est marrant de te voir ici. »
J’étais peut-être la pire actrice du monde. Je n’en avais aucune idée. Je priais intérieurement pour avoir en moi une graine d’actrice à Oscars.
« Tu, euh…tu tombes bien, je partais justement prendre un café. Ca te dit, un café ? »
OK, je ne gagnerais définitivement pas d’Oscars. C’était pitoyable. Avec un peu de chance, Vali ne m’en voudrait pas. Ou il penserait que c’était un plan drague foireux. Ce qui ne risquait pas de marcher si les rumeurs sur Adam et lui étaient fondées. Mon plan tombait à l’eau.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER
Vali et Emily

Vivre avec Adam était sans doute l’idée la plus étrange qu’avait pu avoir Vali n’est ce pas. Pourtant lui il ne s’en plaignait pas vraiment. Il avait quitter son trou a rat et vivait dans un endroit dont rêvait surement beaucoup de gens il était vraiment chanceux. Et puis Adam n’était pas si terrible que ça quand on savait l’apprivoiser. Quand on n’avait pas peur des longs et des terribles silences aussi. C’était quand même étrange qu’il ait choisi Vali pour vivre à ses cotés. C’est vrai le blond savait qu’il était difficile a vivre au quotidien. Mais bon entre eux c’était un peu comme un drôle de lien qui c’était créé entre eux. Pas assez pur pour parler de coup de foudre. Mais plutôt un lien assez malsain dont ils se satisfaisaient tout les deux.

Peut importe les rumeurs qu’il y avait sur eux dans le voisinage. Elles avaient probablement une part de vérité. Oui ils étaient colocataires mais ils étaient plus proches que ça. Et même si le blond avait redouté ce lien qui les unissait il avait fini par laisser Adam faire, il l’avait laissé casser ses barrières et maintenant le magicien éprouvait ce qu’il avait toujours voulu enterrer. Il aimait Adam et ne voulait plus se séparer de lui, son colocataire l’avait rendu accro a lui même de toutes les façons possible et Vali avait cessé de tout remettre en question. Il se disait qu’avec Adam c’était diffèrent et que ce serait toujours diffèrent. Mais Adam n ‘était pas la aujourd’hui et la journée était atrocement long. Le blond tournait dans le manoir comme un lion en cage et si … Et si il sortait marcher un peu ?

Le quartier était agréable et le voisinage était discret. Ouais il pouvait sortir un peu même si ça impliquait de s’habiller un peu mieux que avec ce qui lui servait de pyjama. Alors allons y sortons ! Il avait mit quelques minutes à se préparer pour ressembler à quelque chose avant de sortir dehors. Mais c’était chose faite et le voilà qui sortait du manoir tout content. Ou presque.

- Arg putain de soleil !

Ca lui apprendrait à rester enfermé dans le noir. Du coup il avait claqué la porte un peu n’importe comment. Ah ouais fallait verrouiller. Sortant les clefs de sa poche il verrouilla le manoir avant de marcher jusqu'à la rue. Et la dépassant le portail il vit un chien courir vers lui joyeusement.

- Ohhhh Woodyyy ! Tu es la mon grand ? Coucou toi ! Comment ça va ?

Ouais il c’était accroupi pour câliner le chien qui lui faisait la fête en lui parlant et ? Il aimait beaucoup les animaux et il n’avait aucune honte à faire ça. C’était bien un truc qui manquait au manoir. Fallait qu’il en parle a Adam mais il se disait que la discussion allait être compliquée … En tout cas Woody n’était pas tout seul et Emily sa maitresse les avaient rejoint. Vali appréciait beaucoup Emily qui était d’une gentillesse hors pair. La première fois qu’ils s’étaient rencontré elle avait laissé Vali jouer avec Woody c’est pour dire.

- Ah Emily ! T’excuse pas voyons ça me fais plaisir de vous voir. Jviens juste de sortir de mon nouveau chez moi en fait. Tadaah.

Il pointa le manoir. Elle allait être surprise non ? Parce qu’elle avait l’air de passer la par hasard en plus. Enfin même si elle semblait un peu stressée pour une raison que le magicien ignorait totalement.

- En fait c’est une colocation. Mais c’est cool.

Ah elle voulait un café. Alors euh ben okay. Mais Vali n’allait peut être pas l’inviter au manoir c’était un coup a foutre Adam en rogne s’il rentrait … Et il n’en avait pas la moindre envie si Emily était au milieu.

- Un café ? Bah euh d’accord. Je crois savoir ou y’en a un dans le coin ? Tu viens ?

Bon il était pas très sur mais il trouverait bien une buvette qui servait du café. Il invita Emily et  Woody à le suivre avant de caresser a nouveau la tete du chien qui semblait ravi.

- Alors qu’est ce que vous faites dans le coin et comment vous allez ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER

Heureusement pour moi, Vali ne semblait pas avoir vu clair dans mon jeu. Il semblait surtout très content de voir Woody, qui le lui rendait bien. Une chance que mon chien adorait qu’on s’occupe de lui. Pourtant il ne manquait pas d’attention avec moi. Mais il allait quand même en chercher partout où il pouvait.
Et avec Vali, il était servi. Le jeune blond était fort sympathique. J’avais du mal à le cerner, pour être honnête. Mais je l’appréciais. Parfois, il faut juste arrêter de chercher pourquoi.

Il présenta sa nouvelle maison avec une joie et une excitation qui irait bien à un gamin. Et je lui souris en retour, parce que sa joie était contagieuse. Je savais qu’il avait emménagé avec Adam. Je n’étais pas censée le savoir, évidemment, alors je feintai une légère surprise. S’il savait. J’étais là exactement pour ça. Sa colocation. Son colocataire. L’emmerde monstrueuse dans laquelle il s’était plongé. Celle de laquelle j’essayais de le sortir, malgré lui, malgré moi. Lui avait l’air content de sa situation. C’est cool, qu’il disait. J’avais envie de le secouer un grand coup pour qu’il comprenne.

« Un café ? Bah euh d’accord. Je crois savoir ou y’en a un dans le coin ? Tu viens ? »
Soulagement. Il semblait accepter l’invitation plutôt bien, même si elle venait de nulle part. Jusqu’ici, le plan se déroulait sans accroc. Manque de chance, c’était la partie facile qui se jouait actuellement. Ce serait une fois que l’on serait installés que la partie difficile commencerait. Il y avait effectivement un café pas loin. Et j’avais vérifié qu’il était ouvert aujourd’hui. J’avais tout prévu. Enfin, je crois.
Notre petite compagnie se mit donc en route pour le café, Woody caracolant en tête, moi le suivant doucement, Vali à côté de moi. Une mission secrète vers leur QG, et un chocolat chaud. Un muffin si nous nous accordions une folie. Ce fut Vali qui reprit la conversation. Dieu merci. Emily était tellement dans l’anticipation qu’elle aurait été bien incapable de parler de la météo.

« Eh bien, il fait beau, et Woody avait besoin d’une balade. Donc je me suis dit qu’aller boire un café en ville serait mieux que de le boire dans mon canapé. La vie fait bien les choses. »
Oui, la vie, ou toi, Emily. Mais j’essayais de donner le change autant que je le pouvais.
« Et on va bien ! Merci. Pas facile tous les jours, mais Woody est en forme, et moi aussi. J’attend les fêtes de fin d’année avec impatience. C’est la première fois depuis des années que je le ferai avec ma famille. Ca va être bien. »
J’espérais. Quand j’étais partie aux Etats-Unis, je n’étais pas revenue pour les fêtes de fin d’année. Pas le temps. Pas le courage. Pas la force d’affronter le regard de tous ceux que j’avais laissé derrière. Alors cette année serait une première depuis longtemps. Avec Andy, Zach, Kyle, maman. Ensemble. Ca pouvait être une merveilleuse soirée, faite d'amour et de bienveillance. Mais connaissant les deux garçons, ça pouvait être aussi un désastre formidable. Et puis, ma mère était devenu un élément imprévisible avec sa maladie, et elle semblait avoir quelque chose contre Andy ces derniers temps. Sauf qu'elle était incapable d'exprimer quoi.

« Et toi, ça va ? C’est chouette que tu aies trouvé quelque part où t’installer. Parle-moi de ton coloc. Il est bien ? »
NON. La réponse était non. Le colocataire était dangereux. Il était tout sauf bien. Mais je me devais de ménager un peu Vali. Il avait l’air attaché à l’homme, dans ma vision. Peut-être l’était-il déjà. Auquel cas, ce serait encore plus difficile de le convaincre du danger qu’il représentait. Et puis, comment faire ? Je ne pouvais pas juste lui dire que j'avais vu l’avenir et qu’il lui ferait du mal, un jour, mais je ne savais pas quand parce que mes visions n'étaient pas datées. Tâter le terrain me donnerais déjà une bonne idée de à quel point nous étions dans la merde. Lui littéralement ou presque. Moi, parce qu’elle s’était donnée cette mission divine de l’en sortir.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER
Vali et Emily

Oh mais qu’elle surprise ! Vali etait tout content de voir Emily et Woody ici et c’était sans doute le hasard qui les avait emmené vers la nouvelle maison de Vali ! Enfin ce n’était pas vraiment sa maison okay. C’etait plutôt Adam qui lui avait ouvert sa porte mais bon maintenant il vivait ici et aussi étonnant que ça puisse paraître il ne devait pas s’en faire pour l’argent. Juste respecter les regles que le Belladone fixait et ça c’était pas toujours des plus faciles pour Vali. Ben oui il avait toujours vécu seul et puis obéir ce n’etait pas sa tasse de thé soyons honnête. Mais bon parfois il essayait de faire des efforts ?

Bref il était tout content de montrer sa nouvelle demeure a Emily, évidement qu’elle était surprise ! Qui ne le serait pas. C’etait loin de ressembler a son taudit qu’il avait déniché a Dragon Alley ! Et donc ils étaient parti pour un café, dehors. Il n’osait pas imaginé la tête qu’Adam ferait si jamais il ramenait Emily au manoir. De toute façon il avait interdiction de ramener des gens sans le prévenir.  Et donc les voilà en route et Vali entamait la conversation. Il etait d’accord avec Emily pour le coup la vie faisait bien les choses oui.

- C’est vrai c’est vraiment un gros coup de hasard que vous soyez venu dans le coin !

Quoi ? Il y croyait lui. Et il caressait un peu le chien de temps en temps alors qu’ils marchait. Aaah c’est vrai les fêtes de fin d’année. Ca allait etre un calvaire pour essayer de faire bouger Adam mais qui sait peut etre qu’ils pourraient faire un truc sympa avec Shura ? Histoire d’etre en famille aussi même si bon Shura n’était pas biologiquement sa famille.

- Oh c’est super cool !

Oh au tour de Vali de parler un peu. Pas des fêtes parce que bon pour le moment il ne savait pas du toutce qu’il ferait il prévoirait tout au dernier moment comme d’habitude. Mais oui il allait bien et apparemment Emily était curieuse de savoir avec qui il vivait. C’était parce qu’il était difficile a supporter un truc comme ça ? Ou que la générosité de Adam était trop étrange ? Ouais bon d’accord quelque fois il se disait qu’il était probablement dans ce manoir en guise d’animal de compagnie mais c’était pas si mal finalement.

- Je vais bien oui. En fait j’ai eu des ennuis avec le propriétaire de la ou je louait avant mais euh j’ai eu une proposition qui tombait a pic.

On y revenait sur le hasard. En plus c’était Adam qui était allé cherché Vali. Dire qu’il c’etait pensé introuvable … Eh ben non.

- Quand a mon coloc’ il est bien. Bon il est un peu … Bizarre parfois. C’est le genre de mec qui aime bien sa tranquillité et pas vraiment sortir tu vois le genre. Et c’est un vrai maniaque aussi. A ce demandé pourquoi est ce qu’il a bien voulu de moi. Mais j’ai pas a me plaindre.

Oh il portait quand même une main a son cou. Leur première rencontre avait fini de façon particulière mais peut etre que Vali l’avait bien cherché au final. Et puis il trouverait une vengeance en temps et en heure. Bon bien sur il allait passer les détails sur la relation qu’ils entretenaient. Elle voulait juste savoir si c’était un chic type non ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER

« C’est vrai c’est vraiment un gros coup de hasard que vous soyez venu dans le coin ! »
Je souris docilement. Il avait l’air d’avaler le bobard que je lui avais sorti. Donc pour l’instant, moi et mon opération ninja, on était protégées. Ca ne me plaisait pas beaucoup, de mentir à Vali. C’était un garçon vraiment bien. Je l’appréciais. Mais je n’avais pas beaucoup d’autre choix que de lui mentir. La vérité était trop…étrange, il ne l’accepterait probablement pas.

Et puis, il avait l’air heureux. Je savais que ça ne durerait pas. Je ne savais que trop bien qu’il finirait clairement moins heureux. Mais pour l’instant, il avait vraiment l’air d’apprécier la situation dans laquelle il se trouvait. Je n’avais pas le courage de lui dire frontalement « ton coloc est un être maléfique et il va finir par essayer de te tuer. Peut-être même réussir ». Des fois, c’était difficile d’être la porteuse de mauvaises nouvelles.

Vali m’expliqua donc qu’il avait déménagé à cause d’ennuis avec son ancien propriétaire. Je ne relevai pas, me contentant d’un haussement de sourcils. Un souci avec le propriétaire ? Vali était parfois un peu spécial, comme s’il venait de débarquer sur Terre. Il ressemblait à ce personnage de film dont j’avais oublié le nom. Celui où Amy Adams est une princesse qui débarque dans le monde réel. Un des seuls films que j’ai accepté de regarder, enfin, d’écouter, depuis ma cécité. Vali pouvait être considéré par certains points comme un inadapté au monde actuel. Mais de là à se faire virer de là où il vivait…

Mais je n’insistai pas, car il passa à la partie qui m’intéressait le plus. Le coloc. Que Vali semblait vraiment apprécier, et ça commençait presque à m’inquiéter. Comment je réagirais, si on me disait que Dagda était un être maléfique qui allait finir par me tuer ? Ou Anna ? Pour le sauver, je devais lui faire comprendre et accepter que cette personne qui l’avait presque recueillie et avec qui il semblait bien s’entendre, allait le trahir. Si j’étais à sa place, je me frapperais et ensuite je fuirais, et je refuserais probablement de m’adresser la parole jusqu’à la fin de mes jours.

Le pire dans tout ça, c’est que Vali semblait clairement reconnaissant envers Adam. Il se demandait pourquoi il avait bien voulu de lui. Déjà, ça traduisait un manque profond d’estime de soi. Mais ça, je n’allais pas lui jeter la pierre, j’étais plus ou moins dans le même cas. Mais surtout, à cause de ça, Vali parlait de son colocataire comme s’il était supérieur, et qu’il lui devait quelque chose. Au plus Vali parlait, au plus je me rendais compte de l’attachement qu’il avait pour Adam, et de la difficulté que serait de lui faire ouvrir les yeux.

« Tu sais, je suis sûre que tu es un super coloc. Il aime peut-être vivre avec toi, c’est tout. Ou alors, il a ses raisons. Ne te diminue pas comme ça. », dis-je avec un sourire.
On arriva enfin au café. Notre petite équipe entra, et s’installa à une table près de la fenêtre. Woody, au garde à vous, prêt à sauter sur le moindre bout de muffin tombé par terre.
« Comment tu as trouvé cette coloc ? C’est quand même un sacré coup du hasard, que tu doives quitter ton précédent appartement et que tu trouves cette colocation. Dans un beau manoir en plus. Il…ne te demande pas de loyer ? »
J’essayais d’attirer son attention sur les étrangetés de cette situation. Bon sang, je ferais vraiment une piètre espionne. Heureusement pour moi, la serveuse arriva pour prendre notre commande avant que Vali ait pu répondre.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER
Vali et Emily

Evidement Vali se sentait plutôt chanceux pour le coup. C’etait encore mieux qu’un miracle ce qui lui était arrivé. Bon okay Adam avait été le chercher direct après avoir apprit on ne sait comment que le blond ne pouvait plus vraiment rester dans sa location. Peut etre qu’il connaissait son proprio en fait. Le magicien ne savait pas trop et honnêtement même s’il avait essayé de lui poser la question il n’avait pas tellement insisté. De toute façon ca ne changeait rien au fait que Adam avait voulu lui rendre service.

Evidement il se demandait toujours pourquoi. C’est vrai que bon il n’était pas le genre de type idéal a avoir chez soi. Bordelique il n’avait aucune notion du rangement. Il avait aussi la flemme et passait plus de temps a végéter dans un coin que de réellement chercher du taff. Mais bon vu l’alcool qu’il buvait et les substances qu’il prenait oui parfois il était incapable d’avoir la motivation de bouger ne serait ce que le petit doigt.

Bon depuis qu’il était avec Adam il cétait calmé sur les soirées étranges … Faut dire qu’il avait moins envie d’y aller maintenant qu’il avait son colloc’ dans sa vie. Il se sentait probablement bien moins seul. Bon du coup il racontait tout a Emily sans problème, il avait vraiment confiance en elle elle était d’une gentillesse incroyable. La preuve elle lui disait encore de le pas se diminuer. Vali esquissa un sourire flatté.

- Baah jsuis le genre de mec qui fou le bordel et qui range rien. Mais oui peut etre qu’il aime un peu ça au final.

Ils étaient arrivé a destination et c’etaient installé. Vali ne pouvait pas s’empecher de trouver Woody mignon a essayer de chercher de la nourriture. Mais il arrêta son regard attendrit pour reporter son attention sur Emily. Oula elle en posait des question et Vali avait bien des réponses mais ça allait finir par etre bizarre. Et comme un coup du destin la serveuse venait de débarquer.

- Oh euh ! On va prendre deux cafés ! Et tu veux quelque chose a manger peut etre ?

Bon il avait attendu que la serveuse ne parte avec la commande pour continuer la conversation. Maaaais ça allait devenir vraiment gênant dis donc. Surtout que il ne pouvait pas vraiment expliqué qu’il etait rentré par effraction dans un manoir la nuit en prime.

- Bah euh en fait on se connaissait déjà il est venu me le proposer … Sans loyer oui parce que je travaille pas. Il veut juste que je respecte les regles qu’il a fixé mais ça va.


Ouais c’était peut etre bizarre en fait elle allait surement se poser des questions.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Vali commanda deux cafés, et j’ajoutai un muffin pour la gourmandise. Je sentis tout de suite le regard de Woody sur moi. Presque implorant. Presque jaloux que je commande un muffin pour moi et pas pour lui. Il me faisait ça à chaque fois. J’avais appris à ne plus céder. Ca ne l’empêchait pas de tenter le coup, à chaque fois.

Vali semblait commencer à être gêné par notre conversation. Je le sentais, à l’intonation de sa voix qui se faisait plus hésitante. A son débit de parole qui avait un peu changé. S’il y avait bien un avantage à être aveugle, c’est que les autres sens sur-compensaient en général. Et avec les années, j’avais appris à écouter, à vraiment écouter. Je ne voulais pas le mettre trop mal à l’aise. L’idée n’était pas de le faire fuir. Mais d’un autre côté, son malaise palpable pouvait être un signe qu’il savait lui-même que quelque chose clochait dans toute cette histoire. Qui vient proposer une colocation à quelqu’un sans exiger le paiement d’un loyer ? Simplement le respect de règles de propreté ? Je hochai la tête en l’écoutant.

« Sacré coup du hasard », dis-je simplement avec un petit sourire. Le souci, c’est que je ne savais pas bien où aller à partir de là. Je ne pourrais pas être subtile ad vitam aeternam. Sinon cette conversation allait vite tourner en rond. D’un autre côté, si je rentrais trop dans le tas, Vali se refermerait peut-être. C’était compliqué. Voilà pourquoi j’essayais de rester loin de mes visions et de ce qu’elles racontaient, en général. Parce que essayer d’intervenir, non seulement ça n’avait jamais marché, mais en plus, c’était compliqué. Pourtant, j’avais décidé d’aider Vali ici. Il fallait bien que je prenne des risques, à un moment donné.

« Et lui, il fait quoi dans la vie ? D’ailleurs, si t’as besoin d’un job, je peux essayer de t’en trouver un à la mairie. On a souvent besoin de monde pour…tout un tas de trucs, en fait. Ce serait plus sympa pour toi. Tu ne serais plus dépendant de quelqu’un d’autre. »
Je souris. La proposition était en partie sincère. La mairie embauchait souvent, pour s’occuper des espaces verts, pour faire l’accueil, pour trier la paperasse. Il y avait toujours des choses à faire. Et c’était bien, d’avoir un travail. De s’intégrer quelque part. Surtout, ça sortirait un peu Vali de chez lui. Ca le séparerait un peu du fameux colocataire.

« Ecoute, Vali. Je ne veux pas paraitre trop….je sais que je ne suis pas ta mère, ou quoi que ce soit, et on ne se doit rien toi et moi. Mais je m’inquiète pour toi, tu vois. Et je sais pas…cette histoire de coloc’, tout ça…je trouve ça bizarre. Je veux dire, c’est sympa qu’il t’aide, tout ça. Mais….je sais pas. »
J’ignorais comment présenter les choses sous un angle suffisamment inquiétant pour que Vali se pose des questions, mais pas assez pour qu’il me croie folle. Equilibre délicat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER
Vali et Emily

Maintenant qu’ils étaient bien installer ils pouvaient passer leur commande. La tete de Woody etait risible franchement et Vali essayait de regarder le chien pour se concentrer sur sa bouille mignonne plutôt que le malaise. C’est vrai que le pauvre animal n’allait rien avoir mais en même temps Vali n’etait pas vraiment sur que tout les aliments puisse etre bon pour les chiens. Même s’il les aimait bien il n’en avait jamais vu et ses connaissances pour s’occuper d’être vivant restaient relativement limités.

Ses capacités a avoir des conversation avec des êtres vivant aussi. En plus la ca devenait bizarre. Ouais bon certes cette collocation inespéré etait une drôle d’affaire mais euh Adam n’était pas si mauvais que ça non ? Sinon il l’aurait fait pioncé dans la cave et pourtant il en avait eu l’occasion a cause de ses paris débiles. Il haussa simplement les epaules alors qu’elle parlait de coup de hasard. Certes elle ne pouvait pas le voir. Mais il ne savait pas trop quoi ajouter a ça de toute façon … Heureusment Emily avait changé de conversation. Enfin presque vue qu’elle parlait de Adam ET de travail. Ah elle avait peut etre un don pour aborder les sujets qui fache … Mais bon elle était curieuse Vali ne pouvait pas lui en vouloir.

- Il euh s’occupe des cadavres a la morgue il est Thana …. Truc chose. Et euh d’accord j’y penserais pour la mairie … Je pourrais essayer de postuler.

Ca pourrait occuper ses journées s’il daignait bouger ses fesses jusqu'à la mairie. Et c’était pas gagné. En tout cas Emily avait réussi a le surprendre un peu. Comment ça elle trouvait ça louche ? Bon okay c’était vraiment louche. Beaucoup même mais au final Adam n’avait forcé le magicien en rien et il etait sans doute libre de partir quand il le souhaitait.

- Hahaha ouais moi aussi je trouvais ça un peu bizarre au début mais du vois il m’a laissé le choix et je peux partir quand je veux alors … C’est juste un mec sympa. Froid grognon mais sympa. Je pense qu’il m’aime bien.

C’etait vraiment la seule explication plausible en réalité. Et bon même si Adam n’etait pas démonstratif eh bien Vali se disait que c’etait quand même une explication valable sinon comment est ce qu’il arriverait a le supporter ? La  serveuse avait ramener les cafés et le muffin et Vali jeta un coup d’œil a Woody.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER

- Il euh s’occupe des cadavres a la morgue il est Thana …. Truc chose. Et euh d’accord j’y penserais pour la mairie … Je pourrais essayer de postuler.

Thanatopracteur. Oui, le nom était difficilement prononçable. Et je trouvais ça assez ironique, que cet homme soit thanatopracteur. Il aimait la mort, ou cela ne le dégoûtait pas tout du moins. Bon, ok, j’extrapolais un peu. Mais maintenant, tout ce que pourrait me dire Vali ne ferait que renforcer ma conviction qu’Adam était dangereux et ferait du mal au jeune blond.

Vali n’avait pas l’air très enthousiaste pour le poste de la mairie. Je pouvais le comprendre, il y avait plus sympa que de bosser à la mairie. Mais au moins, c’était des horaires confortables, un environnement sain. Et on pouvait faire un travail intéressant, le mien par exemple me convenait bien. Pas le plus stimulant du monde, mais j’avais de quoi remplir mes journées, je rencontrais des gens, j’aidais à résoudre des problèmes. Ca me correspondait, au fond.

Malgré tous mes efforts pour lui mettre le nez dans la merde, Vali s’obstinait à ne sentir qu’une douce odeur de rose. Adam était « juste un mec sympa ». Non. Les mecs sympas qui hébergeaient des inconnus gratuitement, ça n’existait pas. Mais le blond était de toute évidence trop naïf. Ou trop attaché. Je me demandais si Adam n’était pas un genre de magicien, et qu’il aurait pu faire un élixir d’amour pour Vali, comme dans les films. Un truc qui ferait que Vali ne verrait que le bon en lui et refuserait de se détacher. Je n’étais pas sûre que ça existait, ceci dit. Probablement pas.

La serveuse arriva avant que j’aie pu protester. Vali regardait Woody, et je savais ce qu’il avait en tête. Ce chien avait le don de faire des yeux de merlan frit qui pourraient attendrir n’importe qui.
« Il n’a pas le droit de manger du gâteau. Ca pourrait le rendre malade. Et il le sait. Mais il est têtu. », dis-je en souriant. Je bus une gorgée de café et grimaçai. Il était trop chaud. Evidemment.
« Ecoute, je ne veux pas te mettre en conflit avec Adam. Juste….Fais attention à toi. Je le sens pas, ce mec. Et j’ai plutôt un bon instinct. »
Un bon instinct. Façon diplomatique de dire que l’avenir que je voyais finissait toujours par arriver. Malheureusement pour moi et les gens qui m’entouraient, j’avais rarement tort sur mes visions.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

DANGER DANGER
Vali et Emily

Emily etait adorable Vali ne pouvait pas le nier. Et il savait bien qu’elle essayait de faire de son mieux pour lui. Mais cette situation etait quand même gênante au final. Parce que lui ne comprenait pas pourquoi son amie semblait aussi inquiete pour lui. Certe cette histoire semblait louche au possible mais si Vali etait bien comme ça et Adam n’était pas si mal en fin de compte. Même si okay il avait sans doute eu des raisons de se méfier. Mais la méfiance ne faisait pas parti de ce que ressentait le blond d’ordinaire alors … Il préférait voir les choses du bon coté.

Heureusement la commande etait arrivé et Vali espérait que le cas d’Adam ne reviendrait pas sur le tapis parce que ce sujet etait vraiment gênant pour le blond. Deja qu’il n’avait pas l’habitude de vivre avec quelqu’un et qu’il commençait a peine a s’y habitué la Emily venait de tenter de bousculer l’equilibre délicat qu’il essayait d’avoir. Enfin d’un coté elle essayait de lui donner une autre sorte d’equilibre. Bref tout cela était quand même vraiment compliqué et le magicien avait porté son attention sur le chien qui le regardait avec de grand yeux tout mignons.

- Alors je lui en donne pas. Désolé Woody !  


Vali adressa un sourire a l’animal avant de remuer son café tranquillement en l’ecoutant. Oh non. Mais pourquoi est ce qu’elle avait un problème avec Adam comme ça ? Vali fronça les sourcils alors qu’elle disait que son instinct ne sentait pas son colocataire. Le magicien ne savait pas comment réagir.

- Euh … C’est pas que je ne te crois pas hein mais j’espere que ton instinct a tord … Je veux dire ouais peut etre que Adam est un peu bizarre mais je suis sur qu’il est pas aussi froid qu’il veut faire paraître.

Vali haussa doucement les epaules avant de boire une gorgée de son café . L’instinct d’Emily se trompait carrément il en etait persuadé. Et puis même au final elle ne connaissait pas vraiment Adam … Enfin il lui avait juste fait mauvaise impression oui mais ca ne suffisait pas pour le blond.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER DANGER [Vali & Emily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan
» MEMBRES EN DANGER + explications et liste
» #10 Take us down and all apart, Cherry Tree. - Adam&Vali
» Vali ~ Come with me, where the magic is
» #10 We all need that person who can be true to you. - Adam&Vali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-