avatar
MESSAGES : 193
RACE : Magicien
MÉTIER/ÉTUDE : Photographe

 N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan





Looking for danger
Damiàn S. Pentaghast & Anastasia Lavellan & Ethan O’Leary


Mais enfoncé dans ses poches, le cou un peu rentré dans ses épaules, le magicien est adossé à la paroi de l’ascenseur dont la lumière clignote de façon inquiétante. Il ne manquerait plus qu’ils se retrouvent coincé à l’intérieur suite à la déficience du réseau électrique. Toutefois ils n’ont pas trop le choix, Ethan ne se voit pas monter tous les étages à pied et arriver en sueur chez le détective. Il n’est déjà pas à l’aise à l’idée de traiter avec le djinn, alors l’idée d’arriver en situation de désavantage lui plait encore moins. Il se contente donc de croiser les doigts pour arriver en un seul morceau en haut, avec son amie sur laquelle il veille. La rousse est du genre déterminé, et il a renoncé depuis longtemps à la garder éloignée du détective privé auquel elle a pris l’habitude de faire appel. Alors il se contente d’être là quand elle le voit, s’assurant qu’il ne lui fasse aucun mal, même si ce n’est pas dans les intérêts de l’autre homme, aux allures de jeunot. Aucun des deux hommes n’aiment l’autre, mais aucun ne se laisse aller à être hostile envers l’autre, encore moins Ethan qui n’est pas du genre à se laisser aller à de la violence gratuite. Si Damiàn Pentaghast essayait de leur faire du mal, il en serait autrement, et Ethan ne montrerait aucune pitié pour protéger Anastasia, mais en l’occurrence il n’a qu’à subir en silence l’hostilité de l’autre. Histoire de se débarrasser un peu de son malaise, Ethan, se redresse et se penche vers Ana, avant de lui demander : « Alors, tu crois qu’il a vraiment les infos que tu cherches sur les Tetras ? »

Les Tetras, une famille de chasseurs avec laquelle Ana a un compte personnel à régler, est un danger pour toutes les créatures magiques qui veulent vivre pacifiquement, et ce n’est donc pas Ethan qui va reprocher à la jeune femme de chercher à se venger, loin de là, ce n’est pas pour rien qu’il se trouve avec elle. Il espère juste qu’elle sortira indemne de sa tentative de revanche, et il l’aidera du mieux qu’il peut. Et si le djinn a des informations utiles à leurs donner, il peut bien le supporter le temps nécessaire pour qu’Ana obtienne ce qu’elle cherche. Il n’ajoute donc rien de plus à ses propos, alors que l’ascenseur arrive, et qu’ils sortent pour venir sonner à la porte de l’appartement. Protecteur, Ethan s’est placé juste derrière Ana, conscient qu’elle n’apprécierait sans doute pas qu’il se mette devant, d’autant que c’est elle qui vient à la pêche aux infos. Tête haute, il fait de son mieux pour ne montrer aucune faiblesse, ni peur ni malaise, juste de la détermination et du calme. Quand la porte s’ouvre, il refoule l’agacement que la présence de Damiàn génère inévitablement, se contentant d’afficher son air neutre, sans sourire toutefois. Son ton ne laisse paraitre rien de plus, alors qu’il le salue poliment : « Bonjour Mr Pentaghast. ». Le reste est entre les mains d’Anastasia, en tout cas, en théorie. En pratique, le djinn est du genre à semer le chaos, du moins aux yeux d’Ethan qui n’apprécie guère.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork, icons ©powerpuffedits (1), angel180886 (2) & eternalroleplay (3)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
MESSAGES : 111
AGE DU PERSONNAGE : 26
RACE : Tempestaire d'air.
MÉTIER/ÉTUDE : Infirmière et conseillère à l'OBCM.

 N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan

Looking for DangerAnastasia était du genre déterminée, et quand elle voulait quelque chose, il n'était pas question de se laisser abattre ou de laisser faire la chance. Et ce n'était pas une foutue vague qui allait l'arrêter, au contraire : avec un peu de chance, la famille qu'elle cherchait à détruire allait se retrouver en état de faiblesse. Et si ce n'était pas le cas, peu lui importait, au fond. En effet, faible ou non, elle s'était jurée de tous les avoir, et elle les aurait. Enfin, pas forcément toute la famille, mais au moins ceux qui avaient participé au meurtre de ses parents. Et plus le temps passait, plus elle découvrait que les attaquants n'étaient pas les seuls coupables... Ceux qui sont restés dans l'ombre y étaient aussi pour quelque chose, et les Tetras avaient bien cherché les ennuis. Quand ils ne furent enfin plus obligés à rester enfermé dans ce maudit complexe sportif, elle était déjà prête à aller voir le djinn pour lui poser quelques questions. Lui qui savait toujours tout, il devait bien avoir quelques réponses à lui donner... Et pour ça, elle était accompagnée de son meilleur ami, Ethan. Il était très sûrement une des seules personnes en qui elle avait complètement confiance et qui connaissait tout d'elle et de son histoire. C'était réciproque, bien entendu, et elle pourrait donner sa vie pour lui, comme il l'avait presque fait quand il l'avait sauvé. Les deux étaient dans l'ascenseur menant au bureau du détective, et il fallait prier pour ne pas mourir, l’électricité n'étant pas entièrement revenu partout. Souriant doucement face à la question de son ami, elle haussa les épaules, le regardant dans les yeux. « Je ne sais pas, j'espère. S'il ne sait rien, ça nous aura au moins fait une petite sortie. » répondit-elle, espérant vraiment apprendre quelque chose.

Les Tetras, c'était la famille à abattre dans le coin. Toutes les créatures qui n'étaient pas d'accord avec leurs idées le savaient, et les fuir était souvent la seule solution pour survivre. Mais Anastasia s'était toujours promise de ne jamais fuir devant eux, et comme sa mère, elle en emporterait autant qu'elle le pourrait avec elle si elle venait à devoir en finir. L'ascenseur était enfin arrivé à destination, et les deux sortirent, ne souhaitant pas rester plus longtemps là-dedans. Frappant à la porte, Anastasia pouvait sentir la présence réconfortante de son meilleur ami derrière elle, et un petit sourire naquit sur ses lèvres. En général, elle n'aimait pas qu'on la protège d'une quelconque façon, mais avec Ethan, c'était spécial. « Damiàn. J'espère qu'on ne te dérange pas ? » questionna-t-elle, même si elle s'en fichait un peu. C'était plus par politesse qu'autre chose, en fait. « J'aurais aimé te poser quelques questions sur une famille qu'on connaît bien tous les deux. Et quelque chose d'un peu plus personnel, encore. » énonça-t-elle, restant sur le pas de la porte. Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait complètement confiance en ce Damiàn Pentaghast, après tout, il ne fallait jamais vraiment faire confiance à 100% à un djinn, mais c'était grâce à lui qu'elle avait pu avoir sa première cible. Il avait une dent contre les Tetras, et rien que pour ça, elle l'aimait bien. « Avant de commencer les questions sur les Tetras, j'aurais aimé te demander... ça serait possible que tu te renseignes sur mon oncle ? J'aimerais savoir s'il est toujours en vie. » demanda Anastasia alors qu'ils entraient enfin chez le djinn pour parler business. Et bien entendu, elle avait commencé avec ce qui l'inquiétait le plus pour le moment : le silence radio de son oncle. « Ensuite, si t'as des petites nouveautés sur nos gentils chasseurs... Je suis preneuse. » Contre ce qu'il voudra, ou ce qu'elle pourra lui donner, du moins.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

 N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan

Looking for Danger J'avais été plus que ravi de retrouver mon duplex si cher à mon coeur, à peu près épargné par les dégâts que le tsunami avait fait subir à Bray, cette ville chère à mon coeur depuis quelques années. Devoir supporter la présence de tant d'habitants, être coincé dans un espace clos avec tellement de présences non souhaités, ça avait été le pompon sur la Garonne, un long moment bien trop insupportable à mon goût !  J'avais bien pu m'échapper de temps à autre, prenant une forme autre que l'humaine que je revêtais depuis de bien longues années, tour à tour corbeau et goéland - une forme bien plus habituée à devoir gérer les vents marins et à leurs tours de force - mais l'attente avant de pouvoir regagner mon domicile avait été longue. De plus, j'avais été forcé de recroiser des personnes dont la compagnie m'était difficilement agréable, alors le calme plat de mon loft était une sensation m'apportant un réconfort certain. Enfin, j'avais pu profiter de ce petit séjour forcé pour régler quelques histoires à ma manière et enquêter, mais tout de même ... Pas une partie de plaisir, je vous jure !

Mais bien sûr, si mon habitation était à peu près intacte, il n'en était pas de même de mes anciens bureaux, bien au contraire ! Totalement ravagés par le sinistre ... J'avais été obligé de réorienter mes clients habituels vers mon domicile, où j'allais les recevoir. J'en en étais pas particulièrement ravi, fallait bien l'admettre. Je ne recevais jamais ou presque, et c'était bien pour une raison : ma propriété, mon domaine, mon refuge. L’endroit où je pouvais rester moi même sans jamais avoir besoin de me cacher. Je n'attendais aucune visite cette après-midi et pourtant voilà qu'un intrus toquait à ma porte. Poussant un soupir désolé d'avance, j'utilisais mon système de sécurité dernier cri pour identifier les intrus et soupirais de plus belle : voilà que le premier visage que j’apercevais dans la caméra était celui de ce fieffé magicien que je ne pouvais pas buter sans m'attirer les foudres de sa camarade de toujours - qui était par ailleurs l'une de mes meilleures clients dernièrement - et que j’apercevais à ses côtés. Décidé à bien leur montrer mon agacement, j'allumais une cigarette et leur ouvrit la porte de mon logis.


" Bien mauvais jour à vous autres, entrez donc, de toute façon, vous allez finir par le faire avec ou sans mon autorisation, marmonnais-je un peu en leur faisant signe d'entrer, avant de plus ou moins discrètement souffler ma fumée sur le visage d'Ethan. J'adore répondre à tes questions ma très chère Anastasia mais attend au moins d'être installée avant de commencer à parler business. "


Je les menais jusqu'au salon, après avoir reprogrammé mon système de sécurité et m'affalais dans mon canapé de cuir après les avoir enjoint à s'installer dans les fauteuils assortis.


" Alors comme ça, on va parler des Tetras. Oh, chouette, mes meilleurs amis, maugréais-je avec véhémence. Dis moi très chère, tu te sens tellement peu en confiance avec moi que tu t'es sentie obligée de venir avec ton chien de garde, plaisantais-je en regardant son accompagnateur. Avant que je ne commence à blablater et à accepter des marchés dont je ne sais rien, dis-moi bien ce que tu me payerais ou du moins que tu me donnerais en échange des ... Des services que je vais te rendre disons. "


Je tirais une nouvelle taffe et la soufflais dans leur direction, avant de grattouiller la tête de Thanatos, un de mes chats siamois.


" Qu'est-ce que la jolie Tempestaire que tu es pourrait avoir à m'offrir pour un service si personnel que celui de retrouver ton oncle ? Autant le fait de chasser les Tetras, je peux accepter de faire ça gratuitement, pour mon pur plaisir et même, si vous êtes gentils, je pourrais accepter votre aide pour les éliminer jusqu'aux derniers, mais retrouver un membre de ta famille, ça c'est clairement quelque chose pour lequel je peux me faire rémunérer. Que vaut la vie de ton oncle à tes yeux, puisque c'est de cela qu'il s'agit au fond, hein, petite Tempestaire ?"

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 193
RACE : Magicien
MÉTIER/ÉTUDE : Photographe

 N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan





Looking for danger
Damiàn S. Pentaghast & Anastasia Lavellan & Ethan O’Leary


La remarque d’Anastasia arrache un rictus amusé pendant quelques secondes à Ethan : c’est parti pour la petite sortie donc. Le temps d’arriver devant la porte de l’appartement du Djinn, le magicien a repris un air neutre pour faire face à la créature en laquelle il n’a aucune confiance. Celui-ci ouvre la porte, cigarette aux lèvres, une expression dédaigneuse sur son visage, comme son habitude. Anastasia ne lui laisse pas le temps d’ouvrir la bouche et lui fait directement savoir le but de sa visite, visiblement impatiente d’avoir ses réponses. Entre d’autre circonstance Ethan aurait souri, amusé et fasciné par la détermination de la rousse, mais pas devant Damiàn, il ne veut pas lui laisser croire en une faiblesse de sa part. C’est donc avec un visage impassible qu’il écoute le djinn se montrer inamical, laissant clairement comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Alors que les deux membres de l’OBCM passent le seuil, le djinn souffle sa fumée au visage du magicien, qui sent son nez et ses yeux picoter, mais serre la mâchoire pour se retenir d’éternuer. Il se contente de jeter un regard agacé au propriétaire des lieux, lui faisant comprendre qu’il n’est pas dupe de son comportement puéril. Ethan avance donc derrière son amie, alors que celle-ci se fait réprimander par le détective privé, et le magicien se retient de lever les yeux au ciel mais ne dit rien, conscient que sa partenaire sait parfaitement se défendre, surtout avec les mots.

Alerte, le magicien vérifie autour de lui pour repérer le moindre danger, même si c’est peu probable. Il ne compte pas se fier à ce djinn pour sa sécurité et celle d’Anastasia. Finalement, satisfait de ne rien repérer en particulier, Ethan s’assoit sur l’un des fauteuils que leur désigne Damiàn. Pourtant il se crispe en sentant l’hostilité du djinn, quand bien même elle est dirigée vers les Tetras, qui le méritaient bien. La haine qu’il semble éprouver envers cette famille de chasseurs est son principal si ce n’est pas le seul point commun avec Anastasia. Ethan ne les aime pas non plus, mais contrairement aux deux autres, ça n’a rien de personnel pour lui, tout ce qu’il sait, c’est que cette famille est un danger pour les créatures magiques pacifiques. Très vite l’attention du Djinn se tourne à nouveau sur Ethan, le traitant de chien de garde. Décidant de le reprendre, Ethan dément : « En réalité c’est moi qui n’ait pas confiance. Les rues sont dangereuses après le tsunami. ». Le magicien se retient à la dernière minute de faire une remarque sur le fait que le djinn ne sait sans doute pas ce que c’est de veiller sur un être cher. Mais ce ne serait pas productif, et il ne veut pas faire honte à son amie en se comportant aussi puérilement que leur interlocuteur.

Le Djinn reporte son attention sur la tempestaire, leur soufflant à nouveau au visage sa fumée de cigarette, ce qui agace Ethan, bien qu’il ne le montre pas. A la place il se contente de regarder curieusement le chat que le djinn caresse, Ethan n’aurait pas imaginé que Damiàn aurait un animal de compagnie. Alors que la créature en face de lui reprend sa conversation avec Ana, le magicien n’y prête qu’une oreille distraite, son regard fixé sur la chat en se demandant ce que cela peut bien révéler sur le détective. Il aurait bien dit que cela signifie que le djinn a un peu de cœur, mais les mots qu’il adressent à la rousse prouve bien qu’il est froid de l’intérieur. Il serre à nouveau les dents, cette fois face au manque de compassion de l’autre homme. Ne réalise-t-il pas qu’on parle d’un proche disparu ? Bien, sans doute qu’il ne le réalise pas en effet, reconnait Ethan. Il se retient donc d’intervenir, pour laisser Ana lui répondre. Il ne prendra sa défense que si elle lui semble avoir besoin d’aide. Il est là pour la protéger mais pas pour la couver non plus, il sait qu’elle n’aimerait pas ça.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork, icons ©powerpuffedits (1), angel180886 (2) & eternalroleplay (3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
MESSAGES : 111
AGE DU PERSONNAGE : 26
RACE : Tempestaire d'air.
MÉTIER/ÉTUDE : Infirmière et conseillère à l'OBCM.

 N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan

Looking for DangerLe plus drôle dans cette histoire, c'était de voir à quel point Damian était ronchon. Il fallait l'avouer, il l'était toujours. Peu importe si le rendez-vous était pris ou non, c'était comme si ça l'ennuyait de devoir travailler et écouter les autres. Dès qu'une affaire l'intéressait, il changeait complètement de comportement, et d'ailleurs c'est souvent ce qui arrivait quand Ana commençait à parler des Tetras. Mais là, les chasseurs n'étaient pas le plus important pour elle. Elle aurait bien aimé pouvoir prendre le temps de s'installer pour papoter gentiment, mais à croire que la Djinn ne voyait pas que le monde partait en cacahuète ou alors, il s'en foutait royalement, ce qui était fort probable aussi. Les tsunami, c'était peut-être quelque chose qu'il connaissait bien, après tout, son espèce vivait tellement longtemps parfois que c'était impossible de deviner. Ils s'étaient installés dans les fauteuils du jeune homme, prêt à parler affaire malgré que celui-ci continuait ses petites remarques sarcastiques. « Ethan n'est pas un chien de garde. Loin de là, même. » C'était son ami, voire même celui le plus proche d'elle. La seule caractéristique que le jeune magicien pourrait partager avec l'animal, c'est sa loyauté sans égale. Mais pas besoin d'être un chien pour l'être, mais si Ethan devait en être un, il sera le toutou le plus mignon du coup. Ouaip. Elle sourit toute seule, puis secoua doucement la tête pour se remettre les idées en place. Elle n'était pas là pour imaginer son meilleur ami en canin, et même si l'image était drôlement amusante et mignonne, elle la garderait pour plus tard. Ça pourrait faire un bon moyen pour taquiner Ethan.

« Et une claque dans ta gueule, ça irait ? » sourit-elle, faussement douce. Elle était partagée entre la colère, la fatigue, la peur et l'amusement. Elle savait très bien que Damian allait réagir comme ça, et elle aurait été bête de penser qu'il lui ferait un traitement de faveur. Mais il était tout aussi idiot d'imaginer qu'elle était venue les mains vides. Anastasia pouvait sentir Ethan se raidit quelque peu à ses côtés, et sa main vint naturellement trouver son bras pour le calmer, et au fond, pour se calmer elle-même aussi. « J'ai trouvé de nouvelles informations sur les Tetras. Peut-être as-tu les mêmes, peut-être que non. Je ne sais pas quoi te proposer d'autre, à part peut-être éponger ton appartement ? » répondit-il, regardant autour d'elle. Partout, c'était le chaos, et eux, voilà qu'ils étaient en train de parler affaire. La situation aurait été différente, elle se serait juger toute seule. « Donne-moi ton prix. Je me vois le droit de refuser si celui-ci est trop haut, bien entendu. Je trouverai bien un autre Djinn ou un autre détective pour trouver mon oncle. » Parce qu'au fond, c'était presque de la concurrence maintenant. Avec toutes ces créatures qui traînaient et qui devaient gagner leur vie, chacune bossaient dans les milieux les plus adaptés à leurs pouvoirs et magies. « Je ne veux pas paraître rancunière. Je sais tout ce que tu as fait pour moi, et malgré ton hostilité envers Ethan, je te considère comme quelqu'un en qui j'ai confiance. Enfin, à un certain niveau, bien sûr. » Elle ne faisait jamais complètement confiance à personne, sauf à ses quelques proches à qui elle tenait vraiment. C'était comme une règle de vie pour elle. « Tu n'as besoin de rien, Ethan ? » souffla-t-elle ensuite au creux de l'oreille de son ami. Peut-être avait-il besoin de demander quelque chose mais n'osait pas à cause du Djinn ? Et si c'était le cas, elle comprenait totalement sa réticence. Les Djinn et les magiciens, c'est pas vraiment une grande histoire d'amour et ça ne le sera sûrement jamais.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

 N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan

Revenir en haut Aller en bas
 
N°42 : Looking for Danger | Anastasia & Damiàn & Ethan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Pilgrim Village :: Logements-