Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nez douux ( Janet ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Nez douux

« Le pull de l'amôr »




Si le coup de foudre existait, c'était forcément ça. Ca ne pouvait pas être autre chose. On m'avait rien expliqué sur le thème de l'amour mais j'avais vu pleins de Disney pour en savoir l'essentiel. Il était tellement doux que c'était impossible de lui résister. Son petit nez ressortait à la perfection de son visage tout blanc. On avait envie de jouer avec, de faire pouet-pouet. C'était décidé il me fallait absolument ce pull de Noël. J'entendais déjà Dagda me réprimander, me demander pourquoi j'achetais des vêtements alors que je pouvais m'habiller comme je le souhaitais en me métamorphosant. Mais c'était pas pareil. Moi je voulais ressentir le plaisir d'acheter un truc, faire une activité humaine qui me plaisait finalement. J'aimais faire du shopping - pis les vêtements de feu-Ethan était trop grand pour moi - alors na, je faisais ce que je voulais d'abord. Pas de chance en plus, il y avait un centre-commercial juste à côté. Il m'était arrivé de passer une journée entière dans un magasin appelé Ikéa.

C'était comme ça que j'avais croisé l'amour de ma vie en entrant dans une boutique. Posé, plié sur un meuble avec tout ses frères. Le dessin d'un bonhomme de neige avec son nez orange qui ressortait du décor. J'adorais la Reine des Neiges, alors forcément, il me rappelait Olaf. Embarquant le pull - zut quelle taille je faisais ? - j'avais donc pris S, M, XL, L, XXL - pourquoi ils mettaient des lettres ? - avant de rejoindre les cabines d'essayage. C'était là où les humains partaient se cacher derrière un rideau pour échanger leur vêtement contre ceux du magasin. Je me métamorphosait donc torse nu et enfilait le plus petit pull. Humpf, c'était taille enfant ça non ? Je passais au niveau supérieur, le L. Le pull s'enfilait comme un gant. Tout content, je sortais de ma cabine pour aller me regarder dans le miroir. Tournant sur moi-même, j’apercevais un visage connu. Un visage qui m'avait sauvé la vie quand j'étais malencontreusement entré chez elle lors de mon arrivé à Bray.

- Janeeeeeeeeeeeeet

Si le magasin n'était pas au courant de comment elle s'appelait, maintenant c'était chose faites. Je rejoignais mon amie tout sourire, de la voir.

- Regarde, regarde mon pull ! Il est beau hein ? Tu trouves pas qu'il est tout doux ?

Ca allait peut être aussi lui paraître étrange qu'un Djinn s'habille mais bon, moi je voulais juste son avis. Et puis Noël c'était l'occasion de se déguiser, comme Halloween aussi et le carnaval ! Les humains avaient beaucoup de fêtes quand j'y pensais.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




NEZ DOUX
Les courses de Noël, un grand moment de l’année. Toi qui te cherchais toujours des petits boulots pour t’occuper la tête et les mains, c’était toujours le moment le plus favorable à l’embauche à court terme. Et bien sûr, tout ce qui te remplissait les poches… Tu finissais par le dilapider copieusement sans regarder la somme, pour accabler de cadeaux les amis que tu avais en quantité, sans oublier ta mère - et toi-même à l’évidence, de loin celle qui finissait la plus gâtée. Tu avais déjà quelques sacs dans les bras, les premiers d’une longue série d’achat qui te faisait presque oublier que tu rentrais en moto. A tous les coups, tu allais devoir finir par appeler ta mère ou un taxi, juste pour transporter tes sacs sans mourir ou risquer de tout faire tomber sur la chaussée. Tu t’étais faite une liste de personnes à qui tu voulais offrir des trucs aussi, autant dire que tu n’avais pas encore eu des idées pour tout le monde, tu faisais un peu au feeling en passant dans les allées. Mais ça faisait partie des quelques trucs qui te consolaient l’humeur, tu étais en plein dans une période délicate après tout.

Qu’est-ce que tu n’étais pas allée t’aventurer dans une boutique de fringues - à tous les coups, tu allais y claquer trois fois trop. D’entendre quelqu’un appeler ton nom relevait presque du miracle, un message envoyé par le ciel pour t’empêcher de trop te perdre dans les rayons. Tu as relevé la tête sur Moon - un prénom comme celui-là, tu étais bien obligée de le retenir ! - et d’ailleurs à bien réfléchir, cela devait faire un moment que tu ne l’avais plus croisé. Quelle tête tu avais dû faire à l’époque tiens, en apprenant qu’il était un génie, il faut dire qu’à l’OBCM où l’on t’avait un peu tout appris, les mises en garde accompagnaient très souvent la description de ces drôles d’énergumènes. Et lui… cachait plutôt très bien son potentiel de dangerosité.
« Salut Moon, il est chouette ton pull! » Tu vas jusqu’à lui et portes la main sur le tissu, c’est vrai qu’il est doux, même si t’as quand même tendance à trouver le dessin assez moche. Cela dit, pour rester chez soi dans un plaid devant la télé, c’était quand même top-moumoute. « T’as raison, dis-donc c’est pas plutôt un pyjama ? » Tu ris un peu, et puis il te vient une réflexion, parce que Moon, c’est quand même un phénomène, et on est jamais trop prudent. « Dagda t’a donné de l’argent ? Tu sais que tu dois le payer, pas vrai ? » Tu n’avais pas la moindre idée de comment se passait leur arrangement à tous les deux, l’idée que Dagda se retrouve avec une personne à charge te faisait doucement rigoler, même si tu devais reconnaître au fond de toi que cette figure paternelle lui allait plutôt bien. En tout cas, c’était clairement un sacré challenge qui s’imposait à ces deux-là. Mais tant mieux, tu te dis. Tu allais pouvoir prendre des nouvelles, en voilà une idée qui te faisait plaisir.


I guess
I need you
to
pull over
(c) SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Nez douux

« Le pull de l'amôr »




J'étais vraiment très content de voir Janet. Mais c'était triste parce qu'on ne se voyait pas beaucoup. En tant que membre de l'OBCM elle devait être très occupé à protéger des créatures sans défense comme moi. C'était un peu une super-héroïne à la Wondertruc. Sauf qu'elle avait pas de lasso, ni de bracelet en or. Elle se baladait pas non plus en body. J'essayais d'imaginer Janet dans la tenu que portait la jeune femme célèbre et c'était assez drôle.
Janet était la première amie que je m'étais faites en arrivant à Bray, et on s'était rapidement entendu. Il faut dire que je n'étais pas difficile comme Djinn. Mon amitié je la donnais facilement si on était gentil avec moi. J'étais donc tout fier de lui montrer le pull que j'avais trouvé dans la boutique. Lui demandant son avis dessus. La petite blonde s'était approché de moi, touchant le tissu du vêtement.

- Un pyjama ? C'est quoi un pyjama ?

Pourquoi elle me parlait de pyjama ? C'était un pull ! Elle était bizarre Janet des fois. Mais bon, je l'aimais quand même. Et puis elle avait dit qu'il était chouette malgré tout ! De toute façon, même si elle l'aurait trouvé moche je l'aurai acheté. Parce qu'on dit les couleurs et les goûts...ou est ce l'inverse ? Il y a tellement d'expressions que je m'y perds.
Je rigolais à sa seconde question, sortant de ma poche un porte-monnaie en forme de chat. Il y avait beaucoup de billets dedans, dû à mon travail de nounou auprès de madame Graham. C'était sur que de toute façon Dagda m'aurait pas donné de l'argent pour m'acheter des trucs que je pouvais produire. Sauf si je retenais ma respiration et que je devenais tout rouge peut être ? Janet n'avait en tout les cas pas besoin de s'inquiéter à ce sujet là. Pis je savais qu'il fallait tout payer sur Terre - sauf pour jouer dans un parc - et encore fallait glisser une pièce pour faire pipi dans les toilettes.

- J'ai trouvé un travail ! Je suis riche maintenant ! OH je sais je vais t'offrir quelque chose ! J'ai trouvé ça trop jolie mais la vendeuse elle m'a regardé bizarrement quand je l'ai mis sur ma tête ~


Sans lui laisser le temps de respirer, je l'embarquais - après avoir rangé mon porte-monnaie - vers le côté accessoire du magasin. Tout souriant, j'attrapais un serre-tête - c'est vrai que ça serrait la tête -rose avec des oreilles de lapins en tissu fleuris que je mettais à Janet. (photo)

- Je te l'offre, ça sera mon cadeau d'amitié !


Je me demandais pourquoi je pouvais pas en avoir un moi aussi. C'était vraiment trop injuste.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




NEZ DOUX
Tu savais bien comment il était, Moon, pourtant t’as pas pu t’empêcher de rire quand il t’a demandé ce qu’était un pyjama, c’était plus fort que toi. Bien sûr tu te mettais un peu à sa place, débarquer de nulle part sur Terre et devoir tout apprendre ce qui pour toi tenait de l’évidence, ça n’était pas une mince affaire. Mais quand même, Moon, un pyjama ? Toi, tu trouvais ça sacrément drôle, et encore plus maintenant que tu devais lui expliquer ce que c’était, parce que c’était assez débile comme concept finalement. « C’est des vêtements que tu portes pour dormir, enfin je dis ça mais j’aime bien les porter de jour aussi quand j’ai pas envie de sortir. En tout cas c’est pour rester chez soi, tu aurais l’air bête à sortir dehors en pyjama. En général, c’est des tissus tout doux, c’est pour ça. » Et des motifs assez ridicules, assez souvent. Après tu dis pas, même toi t’avais un peu passé l’âge maintenant – il faut dire aussi que tu étais une bouillotte sur patte, alors t’étais plutôt sur les pyjashorts et les t-shirt XL quand il s’agissait de dormir avec une couette.

Tu regardes son porte-monnaie, trop mignon soit dit en passant, et dis donc tout l’argent qui s’y trouvait – c’était pas très sage de se balader avec autant de liquide sur soi, mais ce serait mal venu de ta part de faire une réflexion dessus, vu que ça t’arrivait assez souvent. Mais tu évitais quand même de l’exhiber en plein magasin, soit dit en passant. Il a trouvé un travail, tout de suite tu es curieuse parce que c’est quand même un cas. Faire bonne impression en entretien d’embauche quand on ne savait même pas ce qu’était un pyjama, c’était quand même assez miraculeux, même si encore heureux, c’était une question qui revenait rarement, sauf peut-être pour bosser chez Etam ou Kiabi. « Un travail ? Tu travailles où, tu fais quoi ? » tu demandes avec un vrai intérêt, dans l’espoir -avouons-le- que ça te fasse marrer. T’avais même pas eu le temps de dire ça qu’il t’avait déjà embarqué de l’autre côté, t’as juste le temps de lancer en passant avec lui devant une pile bien pliée : « Oh regarde, un pyjama » - que vous voilà du côté des accessoires, très clairement un de tes rayons préférés.

Pas le temps de réagir ou de voir ce dont il s’agit qu’il te met sur la tête un serre-tête – et tu tournes le nez vers un petit miroir pour voir ce que ça donne. Tu commences à ricaner parce que ça lui va bien d’apprécier ce genre de truc, mais en vrai tu trouves ça tellement mignon que tu tombes en amour dessus. Résultat, t’as plus aucune envie de lui dire qu'il a pas besoin de faire ça, de lui dire d’économiser son argent comme un grand – pour quoi faire ? Tu seras plus heureuse avec un serre-tête que sans. Alors tu lui offres un grand sourire et tu lui sautes au cou pour lui faire des bisous sur la joue. « Oh trop bien, merci ! » Allez, et un génie d’amadoué, ça va qu’il était pas trop difficile à contenter celui-ci. Et après, on s’étonnait que tu l’aimais bien : mais t’es un peu vénale sur les bords aussi faut dire. « Pourquoi tu prendrais pas le bleu pour toi ? On serait assortis, et puis en vrai les vendeuses elles font toujours la gueule ici de toute façon. » Et allez, on critique un peu le personnel en passant, mais bon elles avaient qu’à faire leur travail sans imposer leurs jugements aussi, t’achètes bien ce que tu veux, non mais !


I guess
I need you
to
pull over
(c) SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Nez douux

« Le pull de l'amôr »




J'étais pas encore 100% au top en ce qui concernait les habitudes vestimentaires des humains. Faut dire aussi que j'avais pas non plus vu beaucoup de mes magiciens quand ils étaient en train de dormir. A part peut être une fois ou deux mais on m'avait jamais expliqué qu'il fallait mettre un pyjama pour dormir. Car visiblement, c'était à quoi servait un pyjama. Zut alors. J'avais toujours dormis en sous vêtement moi. Janet avait aussi expliqué qu'elle portait ça la journée chez elle. C'était vraiment trop compliqué. Sa description m'avait vraiment donné envie d'en acheter deux ou trois. Surtout si c'était tout doux. J'adorais ce qui était doux ! C'est pour ca que j'adorais caresser les chats et les chiens.

- Han j'en veux absolument !


Il était hors de question de sortir d'ici sans un pyjama sous la main. En plus comme c'était bientôt Noël, il devait y en avoir des rigolos. J'avais de l'argent à dépenser encore. D'ailleurs j'avais montré à Janet tout ce que j'avais dans mon joli porte-monnaie. Comme j'avais trouvé un travail c'était facile maintenant de se faire plaisir. Je n'avais plus à supplier mon Maître ou autre de m'acheter un truc. D'ailleurs, je pouvais offrir quelque chose à mon amie non ? Ce serre-tête trop mignon que j'avais repéré mais le regard de la vendeuse m'avait dissuadé de le prendre. J'avais emmené la pauvre Janet avec moi, l'emportant dans mon hyperactivité. Je n'avais même pas pris le temps de répondre à sa question. Bah, de toute façon elle allait pas s'envoler. Je l'avais aussi entendu dire le mot "pyjama". Ce qui était fort intéressant. Enfin, du coup on était arrivé dans le rayon accessoire et je présentais à Janet ce que je comptais lui offrir. J'ignorais si c'était ses goûts ou non, mais elle avait l'air d'aimer les truc mignons comme moi. Vu sa tête face au miroir, Janet semblait heureuse et elle m'avait sauté au cou pour me faire des bisous. Ca chatouillait. Je laissais d'ailleurs échapper un petit rire.

- Je suis content que ça te plaise !


Surtout si en échange j'avais le droit à un câlin. Janet me proposait de prendre le bleu pour moi. En vrai je préférais le rose mais bon...L'autre était mignon aussi. Et même si mon amie m'assurait que les vendeuses faisaient toujours la tête, je n'avais pas envie d'attirer l'attention plus que je ne le faisais déjà. A moins de porter l'accessoire juste à la maison. Personne ne le verrai à part Dagda et ses parents. J'hochais la tête et attrapais le serre-tête bleu pour le poser sur mes cheveux. Je me regardais à mon tour dans le miroir et pouffais de rire en nous voyant tous les deux. Ce n'était aucunement un rire de moquerie mais on était un couple de petit lapins trop mignons quand même.

- Ah j'adore ! On peut prendre un...zut comment ca s'appelle...un fish ? Je pourrais montrer la photo à la dame que je m'occupe ! Ah oui, je t'ai pas dit, c'est mon travail ! Je sais pas si tu connais Maxwell ? J'aide sa maman, elle est trop adorable et elle adore mes cookies !


Encore une fois j'étais parti dans tous les sens. Mais bon, Janet devait arriver à suivre nan ? Pis après je devais aller voir les pyjamas et peut être aussi me changer. J'avais un pull à payer que j'avais toujours sur moi.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




NEZ DOUX
Moon avait l’air d’accrocher au concept du pyjama, et d’une certaine manière ça ne t’étonne pas beaucoup. Même si l’idée est stupide quand on y regarde d’un peu près (parce qu’enfiler un vêtement spécialement pour se plonger dans un coma de huit heures, ça restait quand même un peu bizarre) – même un peu stupide donc, c’était malgré tout une invention géniale. D’ailleurs, c’était honteux que tous les vêtements ne soient pas aussi confortables, et il serait fort à parier que tu passerais une bonne partie de ta vie dans des plaids en pilou-pilou si ce genre d’habitude était mieux vu en société. Non pas que tu avais beaucoup de respect pour les normes à ce niveau : le privé et la pudeur chez toi avaient tendance à être partagé un peu trop facilement, tes voisins pourraient en témoigner à la quantité de fois où tu es sortie en t-shirt culotte chercher le courrier. C’était peut-être cette espèce de légèreté, d’immaturité même qui faisait qu’avec Moon, le courant passait bien. Vous deviez être deux à trouver que l’humain se compliquait quand même vachement beaucoup la vie, et tout à la fois que vous étiez dans un monde et une époque formidables. Pour tout ce qui est contact aussi, ça passait bien. Tu étais quand même une gosse ouvertement tactile, pour le plus grand malheur de toute la tribu d’asociaux ou introvertis comptés parmi tes amis – et ça aussi, à Moon, ça semblait bien lui parler.

Tu l’entends rire, c’est plaisant tout de même de côtoyer quelqu’un qui ne veut pas se prendre la tête pour trois fois rien : il essaie le serre-tête bleu, et vous vous regardez dans le miroir. Il rit encore, toi tu as la risette étirée sur les joues, un sourire trop grand pour ta bouche trop petite. C’était mignon, et un peu ridicule, mais pas un vilain ridicule : plutôt le ridicule que l’on se partage entre amis, dont on s’amuse, et dont on continue à rire ensuite avec le recul.
On peut prendre un… zut comment ça s’appelle… un fish ? Tu fronces les sourcils d’incompréhension, faisant tourner tes méninges comme des turbines à chercher le mot qu’il avait vraisemblablement faux. C’est lorsque tu entends photo que le lien se fait tant bien que mal. « Un selfie ? » tu demandes, un peu incertaine de ta traduction, et puis tu souris et tirant de ta poche ton téléphone – c’était une bonne idée après tout. Tu aimais les photos, tu aimais aussi les tirer, et les étaler sur tes murs. On se sentait moins seul, entouré de ce genre de souvenirs. Ça rendait nostalgique aussi, un peu.
Le temps d’ouvrir ton application, tu le laisses te raconter ce fameux boulot qu’il s’est trouvé. Il te parle d’un certain Maxwell et de sa maman, tu hoches la tête à la négative. « Je connais pas, mais j’suis sûre qu’ils sont gentils si Dagda te laisse travailler pour eux. » Tu dis ça machinalement, parce que tu considères que ce pauvre Dagda se retrouve responsable des moindres faits et gestes de cet énergumène. Si tu savais pourtant le peu d’amour qu’il y avait entre lui et son voisin, tu ne tiendrais sans doute pas le même discours. « Tu arrives à t’en occuper, ça va ? » tu demandes en souriant, et puis tu lèves le téléphone à hauteur de son visage, souriant, et dressant contre ta joue un v de la victoire. « Cheese ! Ça veut dire que tu dois sourire. » Tu préfères donner la précision, c’est vrai que ça ne doit pas être évident à comprendre. Une fois la photo prise, tu tournes la tête dans sa direction. « Dis-donc, tu connais les Photomatons ? Parce que si tu ne sais pas ce que c’est, il faudra que je te montre, je suis sûre que ça va t’éclater ! » Tu te voyais déjà le traîner dans la boîte avec son pyjama et son serre-tête lapin bleu, et lui apprendre à grimacer pour de vrai – la tête de Dagda le soir serait impayable, et rien que pour ça, ça valait le coup d’essayer !


I guess
I need you
to
pull over
(c) SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Nez douux

« Le pull de l'amôr »




Je n'avais pas encore appris tout le vocabulaire des humains. Il y avait donc certains mots qui m'échappait encore. J'avais tout de même observé que les gens se prenait eux mêmes en photos avec leurs amis. C'était comme ça que j'avais appris l'existence du selfie. Ma langue avait fourché, peu sur du mot qu'il fallait dire. Vu la tête que faisait Janet, ça ne devait pas être "fish". Qu'est ce que ça pouvait bien être d'autre ? Je réfléchissais mais mon amie avait été plus rapide. Mon visage s'était illuminé en entendant le bon mot.

- Oui c'est ça !

Heureusement que Janet était là. Après je serai surement aller interroger quelqu'un aux alentours. Pas une vendeuse - vu qu'elles étaient pas belles - mais une cliente par exemple. En attendant que Janet trifouillait son téléphone je lui décrivais mon travail. J'aimais beaucoup de ce dernier, il n'était pas compliqué et je ne risquais pas de blesser qui que ce soit. Bon j'avais maladroitement cassé deux ou trois verres en les faisant tomber par terre mais c'était mieux que de briser un humain.

- Ils sont gentils oui, 'fin Max il veut pas être mon ami, il arrête pas de me fuir

Avouais je tout triste. Moi j'avais envie de faire connaissance avec lui. En plus sa mère arrêtait pas de me dire qu'il était très intelligent et qu'elle était fière de lui. J'avais pas vraiment dit à Dagda de quelle maman je m'occupais. Je savais que mon protecteur avait des soucis sociaux et qu'il venait de sortir de prison. Et les gens qui sortaient de là, étaient pas bien vu.

- Oui ca va ! c'est pas un boulot fatiguant !

Quand je voyais la tête que faisait les humains après leur journée de travail, je n'allai pas me plaindre. Il me permettait de garder le sourire et puis la mère de Maxwell était plus tactile que Dagda.
Janet avait fini par trouver comment faire un selfie et m'expliqua que je devais faire cheese. Mon visage s'était transformé en véritable point d'interrogation à ce moment là, mais j'avais suivi ses consignes. Arborant mon plus beau sourire pour la photo.

- Photo-quoi ?

C'était quoi ça encore ? Venant de mon amie je ne doutais pas que ça devait être drôle. Mais j'avais aucun souvenir d'avoir entendu ce mot ou d'y avoir mis les pieds. Sans savoir ce que c'était, j'étais déjà tout excité.

- On peut y aller après mes achats ??

Demandais je tout en retirant mon serre-tête lapin. Il y avait aussi le pull et des pyjamas à payer. Après j'étais totalement libre pour cette nouvelle expérience. Mais peut être que ce n'était pas le cas de Janet ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




NEZ DOUX
Bonne nouvelle, t’étais apparemment bilingue en Moonais pour avoir su traduire son usage parfaitement erroné de l’irlandais ! C’était peut-être exaspérant au quotidien, mais toi en tout cas tu trouvais le jeu de devinettes très amusant, et la confusion entre des mots qui n’avaient vraiment rien à voir ensemble avait de quoi donner de sacrément drôles situations. Fish, vraiment ? Quelque part, tu avais presque envie de le voir s’adresser à une vendeuse et se planter complètement de mots, juste pour le plaisir de voir l’incrédulité sur le visage de l’employée. Il ne valait peut-être mieux pas remarque, c’était un coup à te donner un fou rire, et à te faire jeter du magasin. Toujours est-il que tu t’empresses de saisir ton téléphone pour ce selfie qui finirait sans doute sur ton Instagram, pendant que le génie te raconte les joies de son petit boulot. Apparemment, ce Max ne voulait pas être son ami, et ça semblait le contrarier beaucoup. Ça ne t’étonnait pas énormément, Moon était très sympathique mais il n’avait pas vraiment le comportement de son âge, et si Max était du genre exigeant et hermétique, et à fatiguer autour des gens bruyants – eh bien Moon n’était pas fait pour lui, tout simplement, et le génie allait bien devoir comprendre un jour qu’on ne pouvait pas être ami avec tout le monde. Mais quand on sait le temps que mettent déjà les humains à retenir cette leçon, tu t’attendais à ce que cela lui prenne un peu de temps. Tu peux au moins lui dire ce que tu en penses : « Tu sais, on ne peut pas être ami avec tout le monde, des fois le courant ne passe pas. Et puis souvent, les gens n’aiment pas mélanger l’amitié et le travail. Tant qu’il n’est pas méchant avec toi, c’est bon. » En revanche, s’il commençait à l’être, tu comptais sur Dagda pour aller lui remonter les bretelles. Non mais oh, ce n’est pas parce que le courant ne passe pas qu’il faut se relâcher sur le premier diamant d’innocence qui passe. Tiens, il avait regardé combien de Disney, Moon, depuis son arrivée ? Il faudra que tu lui demandes, ça reste quand même la base !

La photographie prise, tu vérifies que ta tête est potable dessus et tu t’empresses de l’envoyer à Dagda avec un commentaire ridicule, histoire qu’il sache au passage que son protégé n’était pas en mauvaise compagnie. Et puis, souriante, tu relèves le nez vers le génie. « Photomaton, c’est une grosse boîte, tu entres à l’intérieur et ça te prend en photo. Mais ça fait des photos, disons… sur papier, que tu peux emporter avec toi et accrocher sur les murs de ta chambre. C’est marrant à faire entre potes. Tiens, j’y pense, tu sais faire des grimaces ? » Tu retires ton serre-tête aussi pour le remettre dans les mains de Moon, complètement déterminée à l’embarquer dans cette nouvelle aventure. « Sinon, je vais t’apprendre. En tout cas j’ai plein de temps devant moi ! Et il y en a un je crois dans ce centre-commercial. Ça fait une paye que j’y suis pas allée, mais ça devrait encore y être ! Tu paies et on y va ? » lui demandes-tu avec enthousiasme. Mine de rien, à toi aussi, ça t’a manqué, ce genre de trucs. En même temps, ce n’était pas le fauteuil roulant de Samuel que tu allais pouvoir faire rentrer là-dedans.


I guess
I need you
to
pull over
(c) SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Nez douux

« Le pull de l'amôr »




Ah bon, on ne pouvait pas être ami avec tout le monde ? En attendant cette nouvelle, ma tête devait ressembler à un poisson qui venait de sortir la tête de l'eau. Bien que j'avais appris qu'il ne fallait justement pas le faire sinon ils mourraient...On m'avait pas prévenu aussi qu'il fallait laisser ces créatures dans son bocal ! J'avais juste voulu caresser les poissons et en quelques secondes ils ne bougeaient plus dans ma main. J'avais rien compris à ce qui s'était passé, jusqu'à ce que la propriétaire me crie dessus. Encore des points génies en moins sur mon compte...Bref, j'avais la bouche grande ouverte, choqué par les propos de Janet.

- Mais pourquoi on peut pas être ami avec tout le monde ? Une vie sans amis c'est pas très drôle...

Ayant vécu pas mal de temps sans amitié, je pouvais le dire que ça m'avait manqué. C'était peut être pour cette raison que je voulais que tout Bray soit mes copains. Difficile après d'inviter toutes ces personnes à manger chez Dagda, même si la maison était grande. Mais si Janet disait qu'on ne pouvait pas être amis avec tout le monde c'était que ça devait être vrai. En y songeant, ce n'était pas faux. Après tout on ne faisait pas frire ses potes - sauf quand c'était un ordre et qu'on avait pas le choix. Résultat, Shura ne voulait pas se lier d'amitié avec moi. J'essayais pourtant de me rapprocher de lui mais c'était difficile. Je m'en voulais de lui avoir fait du mal, il se rendait pas compte à quel point un magicien avait du pouvoir sur un Djinn.

Heureusement j'avais Janet dans ma liste d'amis, et elle était toujours partante pour s'amuser et m'apprendre des choses. J'avais appris à faire un selfie en disant cheese et aussi l'existence de photomaton. Ca me paraissait étrange comme boîte mais vu que Janet voulait m'y emmener, ça devait être sans risque.

- Han c'est chouette ! Ca veut dire que je pourrais accrocher une photo de nous deux sur mon mur ???


Il y avait déjà pleins de dessins que j'avais fait mais je pouvais bien faire de la place pour une photo. Si je savais faire des grimaces ? Je savais pas trop, après tout je n'avais pas vraiment prit de selfie au cours de ces cinq dernières années. Mais ça devait pas être dur.

- D'accord apprend moi ! Du coup je vais aller payer et on y va !


Je retournais en cabine avec mes deux serres-têtes, laissant tomber le pull pour me rhabiller. Une fois sortis de là, je n'oubliais pas les fameux pyjamas dont Janet m'avait parlé et jetait mon dévolu sur un qui était affublé d'un panda trop mignon et un autre d'un chat. Je prenais la même taille que pour le pull et partait ensuite en caisse.

- Ca fera 61 dollars s'il vous plaît !

Je sortais mon porte monnaie trop mignon et ma liasse de billet avant de compter à voix basse pour lui tendre le compte avec un sourire. Une fois tout payé, je rejoignais Janet et lui tendais son cadeau.

- Tiens ceci est à toi ! Alors il est où le photomichon ?

Je me retenais de sautiller comme un gamin, car j'étais actuellement dans le corps d'un adulte. Et les adultes, ça ne faisait pas ce genre de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Nez douux ( Janet ♥)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JANET CAGE
» JANET CAGE
»  (janet) spooky scary drag queen. [n°313]
» I'm not a stalker with a pornstach. (JANET)
» Moonshine and gasoline | Janet Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-