Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Isleen Ó Murchú
« HALF LIGHT »

   
   
Mes parents m'ont appelé Isleen Ó Murchú ! Je suis né le 3 septembre 1988 à Bray, en Irlande. Je suis un élément de 27 ans. Pour plus de précisions, je suis hétérosexuelle, je suis une adepte de la gente masculine et présentement mariée à un boulet sexy que je n'ai pas choisi (merci maman et papa du cadeau empoisonné...). Je suis fière de dire que je travaille en tant qu' organisatrice de mariage (vous notez l' ironie de ma vie...), ça m'aide à payer mes factures. Je suis d'ailleurs plutôt riche, les Ó Murchú étant aisés de nature et on ne m'a pas mariée à un pauvre de surcroit On me dit souvent que je ressemble à Gemma Arterton, mais en mieux, quand même. Une dernière chose, je fais partie du groupe Etres de l' eau, et plus précisément je suis une sirène, capable d' avoir une queue de poisson au contact de l'eau et d'ensorceler avec ma voix les humains et autres créatures.

   
Les petits détails

   
(1) Je suis une ancienne fêtarde. Et même si maintenant je suis forcée de m'assagir pour remplir les responsabilités de mon statut d'aînée de la famille, je suis restée dans le milieu en devenant organisatrice de mariage. Ironique choix de métier quand on sait que j'ai été mariée via un mariage arrangé.
(2) Je souffre depuis maintenant dix ans de terreurs nocturnes et de crises d'angoisses même si jusqu'à présent j'ai réussi à le cacher au reste de la famille.
(3) J'achète tout en double. Je ne fais pas exprès mais, selon les psys, il parait que les vrais jumeaux ont tendance à penser en double et que ça peut s'amplifier après la perte ou la séparation via un déménagement. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende mais, toujours est-il que lorsque je fais les courses ou du shopping, je suis incapable d'acheter en un seul exemplaire. C'est comme s'il manquait quelque chose quand je n'ai qu'un seul exemplaire.
(4) Je suis un tantinet obsessionnelle. Pas maniaque du rangement mais, de l'organisation. Même mon bordel a une organisation. Une organisation dont je suis la seule à m'y retrouver mais, comme de toute façon ce sont mes affaires, ça ne me dérange pas outre-mesure.
(5) J'ai une relation conflictuelle avec ma mère et tantôt docile/tantôt rebelle avec mon père. En vérité, je suis du genre obéissante avec mon père mais quand il s'agit de l' avenir de mes frères et soeurs, je suis capable de faire bouclier entre lui et le reste de la fratrie. Je fais du mieux que je peux mais il n'en reste pas moins mon père donc mon champs d'action reste limité. Quand à ma mère, je ne la considère pas comme une mère mais comme une lâche incapable de s'occuper de ses enfants. C'est pour ça qu'Ailee remplissait le rôle de mère et que maintenant c'est à mon tour de le faire.
(6) Bien que je sois mariée, j'ai gardé mon nom Ò Mùrchù. J'ai vendu ça à mes parents et mon mari comme un choix lié au prestige familial, la fierté de l' héritage et tout ça. C'est passé facilement vendu sous ce point de vu là. Mais la vérité c'est que mon nom famille, c'était aussi celui de Ailee. Et que je ne voulais pas que mon mariage arrangé ne me vole l'une des rares choses qu'il me reste d'elle.
(7) J'ai instauré une relation tordue avec mon mari. C'était ça ou le divorce, et comme ce n' était pas une option... Du coup, entre lui et moi, c'est à qui fera les pires coups. Je l'ai déjà fait arrêter par la police une fois pour effraction de mon agence. La vérité c'est que je lui avais chouré son double des clés et il a dû attendre qu'on vienne payer sa caution et expliquer qu'il était mon mari pour qu'il sorte. Quelques heures de garde à vue, ça ne peut pas lui faire de mal...Et puis lui, il s'est déjà amusé à changer les serrures de la maison dans l'après-midi pour que je passe la nuit sur le palier. C'est mon souffre douleur et il me le rend bien. Ca doit être ça les bases solides de notre mariage. Les attaques sournoises entre nous. Et je dois avouer que c'est un adversaire digne de mon niveau. Ca le rendrait presque attirant mais en attendant il est au moins utile.
(8) J'enquête pour savoir qui a vraiment tué ma soeur. On nous a dit que c' était un métamorphe. Soite. Mais lequel? Et pourquoi? Je ne me contenterais pas des éléments de base fournis par mon père. J'ai besoin de plus d'informations. J'ai besoin de comprendre et tant que je ne comprendrais pas, j'aurais cette sensation de deuil inachevé. Il n'y a pas d'acceptation sans réponses.
(9) Je suis une fumeuse et je bois de l' alcool. Je m'efforce de limiter la quantité, sachant à quel point il peut être facile de vouloir s'y réfugier. Du coup, je limite ma consommation aux rassemblements. Et évidemment pas d'alcool pendant les mariages que j'organise. Une bonne option pour m'auto modérer.
(10) Je suis allergique au Nutella. Je sais que c'est quelque chose de perturbant à entendre pour tout ceux qui s' imaginent incapable de vivre sans cet antidépresseur naturel mais hélas, c'est mon destin.
(11) Je n'aime pas les métamorphes. Ca semble logique me direz-vous, mais il n'empêche que lorsque j'en croise un, je sens monter une colère en moi et quand elle redescend, c'est pire, car elle est suivie d' une crise d'angoisse.
(12) Je pratique le krav maga et je sais maitriser les armes blanches. A la mort d'Ailee, j'ai voulu apprendre à me défendre et mon père m'a encouragé, espérant sans doute me vendre ultérieurement une quête vengeresse. Mais quand il a vu que je refusais l' idée de justifier mon éventuelle violence au nom de ma jumelle qui était une personne aimante et pacifiste, il a dû se résigner à l' idée que les cours qu'on m' avait donné se limiteraient à ma survie. J'ai senti une pointe de déception ce jour là.
(13) Je suis du genre tactile. Il y a des gens qui n' aiment être touchés, moi ça me rassure. Prendre mes cadets dans mes bras, faire des câlins, qu'on me prenne la main quand j'ai peur ou que j'ai de la peine, je suis comme ça. Les contacts physiques me rassurent. Ils me donnent la sensation d' être vivante et pas un fantôme. Je suis une accro à la tendresse.
caractère

   
Vous voulez mon caractère avant ou après la perte de Ailee? J'ai toujours été du genre maternelle, à m'assurer que les autres aillent bien et à vouloir protéger ma famille. Je ne l'étais pas autant qu'Ailee pourtant. Avant c'était elle qui maternait les plus jeunes. Et j'étais celle qui avait moins de responsabilité, celle qui profitait de la vie. Mais j'ai perdu ma soeur jumelle, une partie de moi. Et pour y survivre, j'ai dû évoluer. Etre moi même en devenant aussi un peu elle. Etre nous deux à moi toute seule. Alors, je ne suis plus aussi enjouée qu'avant, mon caractère a changé. Ca m'a fait mûrir et rendu plus sage aussi sans doute. Mon instinct maternel s'est davantage amplifié me rendant un tantinet surprotectrice avec le reste de la fratrie. J'ai perdu une soeur, je ne perdrais pas les autres. Je me suis assagie, limitant le goût de la fête à celles que j' organise, mais j'ai transféré mon besoin d'agir sur autre chose. Sur la colère sourde qui gronde en moi concernant la mort d' Ailee. Je ne suis pas comme mes autres frères et soeurs à vouloir me venger  aussitôt. Je veux des réponses. Je veux savoir qui et surtout je ne veux pas tuer celui qui a pris ma soeur, je veux le briser. Comme moi. Tuer n'a pas d' intérêt. Vivre avec la douleur, ça, ça serait juste. Et puis je n'aime pas l' idée de tuer par vengeance. Ca serait salir la mémoire de ma soeur en faisant couler du sang en son nom. Elle qui était si généreuse et douce, elle mérite mieux. Elle mérite une vraie justice. Et si j'étais auparavant aimante de nature, je m'efforce de l' être deux fois plus. Parce que mes cadets ont besoin de moi qu'ils le veuillent ou non. Mais je peux vivre avec cette colère, j'ai le parfait souffre douleur sur qui transférer ma peine et mes frustrations : mon mari. Je ne l'ai pas choisi, alors autant qu'il ait une utilité. Et puis j'ai mon métier qui me permet de transférer mon petit côté obsessionnelle que j'ai parfois. Depuis la mort d' Ailee, je souffre de terreurs nocturnes et de crises d' angoisses. Je le cache au reste de la fratrie pour rester celle qui va s' assurer que tout va bien pour eux. Je suis passée maître dans l' art d' aller bien en toute circonstances.

   
on ne change pas le passé

   
Dix ans. Cela faisait déjà dix ans qu'Ailee n'était plus là. Dix années, c'était à la fois une éternité sans elle, et encore trop proche du souvenir de sa mort. Qui est Ailee? Ailee est l'adolescente de 17 ans qu'on a retrouvée assassinée dans une forêt. Car ce cadavre qui faisait les gros titre était une personne. Une jeune femme aimante, attentionnée et une vraie mère pour ses frères et soeur. Et moi qui je suis ? Je suis sa soeur jumelle. Sa moitié. Celle qui vieillit quand elle ne vieillira plus, celle qui montre ce à quoi elle aurait ressemblé si elle avait vécu. Mais elle aurait été bien plus jolie que moi. Parce qu'elle était la meilleure d'entre nous et ça se reflétait tout autour d'elle.

Nous étions nées jumelles et premières d'une fratrie de 6 enfants. Si la géméllité est une constante familiale, Ailee et moi étions de vraies jumelles. Elle était moi et j'étais elle. Elle était mon reflet sans miroir. Et nous étions les filles d'un couple de sirènes. Oui comme Ariel, sans que nous nous ne sommes pas une histoire et que je ne suis pas une gourde qui se peigne les cheveux avec une fourchette. On est plus civilisés. Faut dire qu'on est nées dans une famille riche, mon père étant le PDG de Bray Canal 5. Alors les bonnes manières et l'art de paraitre dans la société, il nous a forcé à les assimiler ça avant même de savoir marcher ou correctement nager. Parce que ans ma famille, faire tâche n'est pas une option. Pour ma part, j'ai toujours obéi, tout comme Ailee. Tant qu'on était toutes les deux, le reste passait tout seul. Nous avons grandi en étant fusionnelles, créant même notre propre langage rien qu'à nous deux. Mais c' était il y a longtemps. Maintenant il ne reste plus que moi. La moitié de nous deux. Et mes cadets qui ont besoin de moi. Avant c'était Ailee qui veillait sur eux, qui était leur mère à la place de notre mère. J'ai toujours aimé mes frères et soeurs, mais ils avaient besoin de la meilleure des mères. Et de nous deux, Ailee était la meilleure. Alors je la laissais remplir si bien ce rôle, l'aidant du mieux que je pouvais. C'était ça notre vie. Une famille de sirènes qui se montrait au reste du monde comme une famille riche bien sous tout rapport. J'ai certes eu une adolescence festive, mais jamais assez pour risquer la réputation familiale. Une vie qui aurait pu être banale si on faisait abstraction de la manie parentale à organiser des mariages arrangés. Et Ailee et moi étant les aînées, nous serions les premières à y passer. Et qui sait, peut être les dernières. Enfin c'était ce qu'on imaginait à l'époque.

Et puis il y a eu le drame. J'avais 17 ans et elle aussi. C'était si jeune. Pour nous deux. Dire que sa mort a été une claque serait un euphémisme. Je dirais que c'est plutôt comme si on m'avait projetée au sol pour me rouer de coups et ensuite m'arracher le coeur de la poitrine, le briser en mille morceaux et le remettre tel quel dans la poitrine. C'est une sensation indéfinissable. Et d'une telle violence que pour y survivre j'ai dû changer. Ou plutôt évoluer pour devenir à la fois elle tout en restant moi. Je devais le faire pour les plus jeunes. Parce qu'ils avaient besoin d'une mère et que la nôtre n'a jamais su remplir son rôle. Cela ne pouvait être que moi maintenant. Ca m'a forcée à m'assagir, à devenir plus posée. Acquérir la sagesse et la maturité par la douleur, je ne le souhaite à personne. Je me suis donc forcée à lui survivre en vivant pour deux. Je suis devenue le rempart entre mes parents et la fratrie. Un rempart fissuré et que mon père s'amuse à contourner, mais un rempart quand même. Parce qu'il en faut bien un. J'ai donc fini mes études pour devenir organisatrice de mariage. Mes parents y voyaient une opportunité pour leurs plans futurs et moi ça m'offrait un métier indépendant du monde de mon père. Je ne voulais surtout pas finir employée pour lui. Et lorsque j'avais 23 ans, on m'a mariée à un triton d'une autre famille tout aussi aisée. Une famille qui gravitait dans le même milieu que mon père et issue des êtres de l'eau. Pas franchement un mariage d'amour. Mais j'ai laissé mon père faire.. Parce que si j'étais prête à me rebeller pour défendre les cadets, ça faisait déjà 6 ans que je ne me battais plus pour défendre mes intérêts face à mes parents. Seulement ceux des plus jeunes. Pour moi, la route était déjà toute tracée de toute façon. Et puis peut être qu'en acceptant ce mariage forcé, je pourrais plus facilement amadouer mon père ultérieurement pour protéger les plus jeunes. Même si je savais qu'avec lui, le sujet des mariages est quasiment une obligation non négociable. Mais sait-on jamais...

Quant à mon mariage ? Disons que mon "cher et tendre" et moi on a trouvé un compromis. A défaut d'une histoire d'amour romantique on a appris à s'adapter à l'autre. Je me suis trouvée également un moyen de défouler ma frustration et ma colère. Je lui fais des vacheries et il me rend la pareille. Je n'avais pas prévu qu'il soit aussi résistant, mais au final, ce n'est pas plus mal. C'est un peu du coup pour coup sans violence. Non entre nous c'est vraiment des actes sournois. Un peu comme des gosses en fait. Et l'amour d'en tout ça ? Je n'en sais rien. On n'a jamais réfléchi à la question. Peut être que savoir se pourrir est une marque d'affection ou juste un moyen de se défouler de cette situation. On y réfléchira peut être un jour. Mais pas maintenant. Pas encore.

Alors, voilà ce qu'est ma vie sans Ailee. Une vie avec bien moins de saveur, mais une vie malgré tout. Parce que je lui dois bien ça. Je dois vivre pour moi et pour elle. Pour qu'elle puisse continuer à vivre à travers moi, j'espère.

   
Derrière l'écran

   
Alors moi c'est Chinook, de mon vrai prénom Moïra (non ce n'est pas un pseudo, c'est mon vrai nom). Je suis une chti qui entre dans la tranche des 25-30 ans ans les sondages. Je suis une vraie sériphile fan de The Royals, Doctor Who, les séries Marvel made in Netflix, Grimm, feu Battlestar Galactica et Teen Wolf (surtout pour Peter Hale et papa Stilinski. Et un peu aussi pour Parrish et papa Argent..) Et je suis fière d' avoir pris ce magnifique mini scénario parce que les Ó Murchú vont régner sur le monde.  Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 61255853  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Check de Peter :ange: Si je regarde TW c'est aussi pour Petou hein xD Bref en dehors de ça j'adore ton prénom, bienvenue sur le forum :) Si tu as besoin de quoi que soit tu passes sur ma boite MP :3
Courage pour ta fiche :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue parmi nous, c'est un très joli minois que tu as là Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 575596807
Bon courage pour ta fiche et c'est chouette d'avoir pris un mini-scéna Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Alors juste ... VIENS ON S'EPOUSE Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2571641524
Parce que 1) bon t'es ma grande soeur, ton pseudo est parfait (une Ò Murchù en même temps), l'avatar choisi colle parfaitement, et 2) t'es une fan de Doctor Who, ce qui devrait se suffire comme argument Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 508348443
Bref, si t'as la moindre question n'hésite pas Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2981188539 (en plus t'es une ensorceleuse, comme Cas' *-* )

(Oh, et bienvenue au passage Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 3309239086 )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci de votre accueil. Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 3764945929

Sonny - *check* Oui Peter c'est le meilleur (il manque à la dernière saison sérieux..) J' adore ton avatar au passage. La whovian en moi a pensé de suite à Rory.^^

Scylla - J' avoue que ce mini scéna m'avait fait de l' oeil. Et pourtant je ne prends jamais de scena d' ordinaire. Mais celui là m'a interpellée. Fallait que je le prenne.

Casty - On peut pas se marier mon coeur. Tu sais bien qu' épouser sa soeur c'est mal, même si nos enfants auraient été parfaits... Mais le destin nous a fait frère et soeur car le monde n'est pas prêt à supporter la perfection *sbaf*

Ah et j'ai fini ma fiche. En espérant qu' Isleen corresponde à ce comment vous visualisiez l' aînée.
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Alors pour moi tout est bon, je vais juste demander à Niamh de passer par là avant de te valider Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Yaaay ! Bienvenue Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 3764945929
Hoooo t'es une chti ???? On est normalement géographiquement pas loin alors Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2210271934

J'adore ta fiche Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 3764945929 et les crasses que tu fais à ton mari Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2210271934 Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2210271934 Je pourrais surement te piquer des idées pour torturer mon Maellyan Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 1227800382 Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 1227800382 Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 1227800382 Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 1227800382
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Bienvenue chez nous !
« I want you in my team ! »


Le petit mot du staff

Je suis assez d'accord avec Niamh Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2571641524 j'adore ce que tu as fait du mininario Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 508348443 Ta fiche est super complète et je pense qu'on va pas mal se marrer à te voir rp avec ton mari eheh Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2210271934
Bienvenue dans la famille Sister Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 2981188539 N'oublie pas de te recenser, et si tu veux tu peux t'inscrire aux rp d'intrigue Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans... 508348443 L'event de Noël est également encore en cours !

Les liens utiles !

Tu vas maintenant pouvoir aller recenser ton avatar . Une fois cela fait, tu seras libre de créer ta fiche de liens ainsi que de te trouver un logement ou même de demander un joli rang ! .nEt enfin pour finir, tu peux créer ton ou tes scénarios en cliquant ici ! Si tu as toutefois envie de rp tout de suite, voici un sujet de demandes de rp, tout beau tout propre ! Une dernière chose et puis ce sera bon, pour récolter ton argent et te procurer les dernières nouveautés IG (et sur le forum, sait-on jamais), je te propose de te rendre au marché de Bray. N'hésite pas à voter pour le top site, ni à poster un joli message sur PRD pour nous faire connaître . Bon jeu sur UL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci à vous deux. Contente que ça vous plaise. Je file faire tout ça.

Et oui Niamh, je suis une chti de Lille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Isleen • C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leur rêves dedans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isleen • Tears aren't women only weapons.
» Corey + Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
» Ne laissez pas les rêves aux rêveurs † Blake
» Carry on my wayward son ► (Neo&Isleen)
» 3 exorcismes pour le prix d'un (Isleen & Azraël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les présentations & anciens scénarios-