Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aoife Faolan - Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Aoife Faolan

nom | Faolan
prenom | Aoife (se prononce Iffa)
âge | 25 ans
race | Oracle
lieu et date de naissance | 01/01/95 Bray
orientation sexuelle | hétéro
statut marital | célibataire
metier/etudes | gérante d'un magasin de magie
situation financiere | confortable
organisation | nope
ft | Molly Quinn (c)babine/tumblr


détails, anecdotes et caractère

Aoife est aveugle de naissance + Son père était un tempestaire, elle connait donc le monde magique + Son père est décédé, cancer + Sa mère a quitté Bray pour rentrer dans son village natal + Elle a donc hérité de la boutique qui vend des colifichets en devanture et des objets plus intéressants à l'arrière + Sa première vision en tant qu'Oracle a aussi été la première fois qu'elle a "vu", cela a été un choc, bien plus que quand sa vision s'est réalisée  + Joyeuse et enjouée en toute circonstances Aoife est un petit rayon de soleil + Lorsqu'elle est seule elle chantonne tout le temps (sauf quand elle lit) +  Aoife est assez solitaire, elle a peu d'amis et n'en souffre pas.


Je suis une jeune fille simple aux gouts tout aussi simples. J'adore le thé mais l'odeur du café me rend malade. Je ne fume pas, l'odeur me rend malade aussi, peut être parce que je l'associais à mon père, qui fumait sans cesse, il faut dire que pour un tempestaire de la fumée c'était pratique. Enfin toujours est-il que ça ne m'a jamais attiré. Je lis énormément, écoute les émissions scientifiques à la radio ou à la télévision, je suis très très très curieuse, de tout. Je suis donc très bien informée sur le monde magique, de par mon père d'abord et ensuite de par mes propres recherches. Devenir Oracle a été un choc.
Quand je réfléchis je tortille une mèche de mes cheveux. Quand je marche je fais de légers bruits avec ma langue, c'est de l'écho-location, ça me permet de me déplacer sans canne. Ça et le fait que j'ai vécu toute ma vie à Bray, je connais bien les lieux.
Je suis quelqu'un d'enjoué, sympathique, aimable globalement mais en même temps de solitaire. Peut être parce que je vis dans un monde différent du vôtre d'une certaine façon. J'ai peu d'amis, je ne suis pas une adepte des grands rassemblements, je ne l'ai jamais été, même adolescente quand tout le monde tient tant à entrer dans la norme...J'étais moi, et ça me suffisait, ceux à qui ça convient, tant mieux, les autres tant pis. Donc sous mes airs de petit ange fragile j'ai un fort caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, même si je fais ça sans cris ni agressivité. Si je dis non soyez sûrs que cela restera un non, mais si je dis oui c'est que j'en ai vraiment envie.
Je n'aime pas parler de moi, mais j'adore parler des autres, enfin, pas dans leur dos en mode commère, j'adore parler avec les gens, si les groupes ne me conviennent pas les tête à tête m'intéressent, j'adore en apprendre davantage sur le monde à travers le regard des gens, connus ou inconnus.


Ton histoire, ta petite histoire

Voyons voir...Mon histoire. Je crains qu'elle ne soit pas passionnante. Je suis née un premier janvier, au premières lueurs de l'aube, saluant l'année nouvelle de mes cris puissants de bébé en pleine forme. J'étais déjà aveugle, les docteurs l'ont vite réalisé. Mes parents ont eu du mal à s'adapter à cela, à se faire à l'idée que j'étais aveugle et que sauf intervention magique, j'allais le rester. Mon père contacta bien quelques fées de ses amies mais aucune ne pouvait m'aider, les magiciens qu'il connaissaient ne souhaitaient pas invoquer un djinn pour cela. Le seul qui accepta d'invoquer un génie se vit répondre que rien ne pouvait être fait. Peut être déjà à l'époque savaient-ils que je deviendrais un Oracle ? Ou peut être la cause de ma cécité était-elle trop profonde pour que même la magie ne m'aide.
Toujours est-il que j'ai grandi dans le noir, mes parents me décrivant sans cesse le monde autour de moi. J'écoutais attentivement, souriais même, mais je dois bien avouer que cela ne me parlait pas. Quand ils disaient que le ciel était d'un bleu immaculé je ne concevais pas vraiment ni la notion de ciel ni celle de bleu ni celle d'immaculé... Bref ils auraient pu me le dire en chinois cela n'aurait pas été plus abstrait.
Je n'étais pas malheureuse, l'ombre qui m'entourait en permanence n'était pas menaçante et je m'y plaisais bien, je comprenais le monde par le toucher, l'ouïe, l'odorat. Je ne voyais pas comme les autres mais je voyais, à ma façon.

L'endroit que je préférais c'était le magasin de mon père, l'entrée était un genre de salon de thé un peu ésotérique. On y trouvait une grande baie vitrée qui laissait entrer le soleil (je sentais sa caresse sur ma peau) ornée d'opulents coussins où j'aimais à m'installer pour lire l'un des multiples livres en braille qui trônaient dans la bibliothèque. Le parfum d'encens envahissait cet espace et des pendules tintinnabulaient quand un client passant à coté les heurtait involontairement.
Au milieu des pendules, des thés ayurvédiques, de l'encens et des livres qui parlaient d'apprendre à se connaitre, à s'accepter ou qui racontaient des légendes farfelues on trouvait aussi quelques attrape rêves, des huiles essentielles, des fleurs de Bach, des herbes médicinales ou des livres de "sorcière" qui transmettaient de vieilles recettes de bonne femme. Bref tout ce qu'un humain ignorant tout du monde surnaturel pouvait chercher dans une boutique de magie.

Mais dans le fond... Là où seuls entraient les initiés... Là c'était autre chose. Mon père avait un bon nombre de très bons fournisseurs et il vendait presque tout ce qu'un magicien peut souhaiter trouver pour pratiquer son art.

J'ai donc grandi entourée de magie, de fées, de génies ou de tritons et de magiciens. Ma première vision vint à moi lorsque j'avais 17 ans, elle était toute bête, toute simple, j'ai vu ma mère casser la théière. Une scène banale, je l'ai rêvée, dans un demi-sommeil un peu hébété. Mais, surtout, j'ai vu ma mère. Je savais qu'elle avait de longs cheveux doux au toucher et un rire communicatif, que sa voix souriait en permanence.... Mais découvrir réellement, de mes yeux, ou presque, sa peau claire, ses longs cheveux roux, ses yeux verts, son sourire.... C'était une expérience étonnante pour moi. Je n'avais jamais rêvé en image, mes rêves étaient constitués d'histoires contées par une voix off, de bruits, d'ambiances, de sensations, mais jamais d'images. Je suis descendue dans la cuisine, criant à ma mère "tu as les cheveux roux ! " et de surprise elle a lâché la théière qui s'est brisée en mille morceaux sur le carrelage. Le son était le même, à la note près que dans mon rêve. Il ne nous a pas fallu longtemps, une fois nos esprits retrouvés, pour comprendre ce que cela signifiait. La migraine a mis du temps à frapper cette fois là, ou peut être que toute à ma surprise je n'ai pas senti la douleur au début. Mais elle n'a jamais été absente après cela, la moindre vision éveillait en moi une armée de fourmis aux mandibules acérées déchirant mes nerfs optiques et attirant mes yeux vers l'intérieur de mon crâne.
Et les visions sont devenues nombreuses, précises également. J'ai pu découvrir Bray à travers elle. Mais elles n'étaient jamais....utiles, importantes. c'était toujours de petits moments simples de la vie courante, des incidents étranges mais sans conséquence.

Jusqu'au jour où j'ai vu mon père sur un lit d’hôpital, le docteur disant que le cancer était trop développé, qu'en le prenant plus tôt il aurait pu être sauvé, peut être. Bien sur on l'a fait examiner, le cancer a été détecté beaucoup plus tôt, bien assez tôt en théorie. Chimiothérapie, rayons, tout a été tenté, mais le cancer l'a emporté malgré tout. Ses dernières années ont été un calvaire et c'est parce que j'ai voulu changer son avenir, je savais, pourtant, que cela avait un prix. Mais il le savait aussi, nous avions pris la décision tous ensemble, enfin, autant qu'on puisse, effectivement, prendre ce genre de décision une fois qu'on connait la date de son décès.

J'avais 23 ans, ma mère était inconsolable et a préféré quitter cette ville où elle n'avait que des souvenirs de lui. J'ai gardé le magasin, les fournisseurs de papa sont devenus les miens, je lis même les lignes de la main dans la boutique principale, la plupart du temps c'est du charlatanisme, mais pas toujours.

Salut salut ! Moi c'est Llariarith et je débarque du haut de mes 33 ans. J'aime le RP , je déteste les huitres et on me dit souvent que j'ai fort caractère. On me verra dans les parages tout le temps. Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à euh...Des partenaires je crois ? et d'ailleurs je le trouve qu'il est trop bô !!!! (même si la police d'écriture est un poil petite à mon gout de vieille dame qui a du mal à lire). Je suis un inventé et puis je tenais à terminer en vous disant que Aoife Faolan - Oracle 281824892 ! Une toute dernière chose: avoir un rp d'intégration avec l'un de nos parrains: déjà fait ;)  



Revenir en haut Aller en bas
 
Aoife Faolan - Oracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoife Faolan - Oracle
» Aoife Faolan - Oracle
» Hadley † Une jeune oracle en quête d'équilibre
» Hadley † Une jeune oracle en quête de liens
» (F) Eva Green ► Oracle - membre du Grand-conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-