-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité

Jeremiah James

nom | Je suis né Moran, cependant, après mon mariage avec Leon, j’ai tenu à prendre son nom, histoire d’effacer ma famille de ma vie. Ainsi, je porte le patronyme James.
prenom | Jeremiah
âge | 28 ans
race | Je suis un oracle, capable de voir le futur, bien que je tente de fermer les yeux…
lieu et date de naissance | Je suis né dans la banlieue de Dublin, un 14 juillet, fête nationale française, il semblerait.
orientation sexuelle | Au plus grand déplaisir de mes parents, je n’aime que les hommes, et surtout, un seul homme.
statut marital | Je suis marié au plus merveilleux de tous, Leon James.
metier/etudes | Si j’ai fait des études de commerce, je suis désormais le co-propriétaire d’un magasin de CD et vinyles, avec Leon. Je suis aussi celui qui fait tout, dans les fait.
situation financiere | Le magasin étant encore récent, il tourne au ralenti. Heureusement, nous avons la fortune de Leon pour être à l’aise en attendant que ça s’améliore.
organisation | Je fais partie du Dux Tenebris.
FT | Luke Pasqualino (c)unicorn


détails, anecdotes et caractère

♫ J’aime la musique, elle fait partie de moi de la même façon que d’autres respirent. Quand j’étais ado, je repérais les moments pour enregistrer mes chansons qui passaient à la radio sur cassette. Puis l’avènement des lecteurs mp3 a révolutionné ma tête… A présent, j’ai ces plaisirs un peu bobo du vinyle et du CD. Je hais le silence, j’ai besoin de ces notes de musique. Même si je n’ai jamais appris d’un instrument de musique, en revanche.
♫ Ce n’est qu’en traînant dans le club de musique de mon école de commerce que je me suis réellement rendu compte que j’avais l’oreille absolue. Je m’en doutais mais à ce point-là… Enfin, c’est pratique à présent que je suis totalement aveugle.
♫ Je viens d’une famille juive irlandaise. Oui, ç’en est à ce point-là… J’ai grandi dans un univers sobre, strict, où rien ne devait dépasser. Et être gay, c’était l’une des pires choses pouvant dépasser. L’autre pire chose, c’était de me marier avec Leon. On n’est pas trop en bons termes...
♫ Je ne suis pas bon avec les enfants. Vraiment. Ça me crispe, ils crient partout, font du désordre, bref, si je n’avais pas été élevé correctement, j’en aurais sûrement tué un ou deux. Pareil pour les animaux. Du coup, clairement, j’veux ni l’un ni l’autre chez moi. Jamais. Et Leon le sait.
♫ J’aime la randonnée. Remarquez que j’en parle encore au présent, car même aveugle, j’en fais toujours. Marcher, avec l’aide d’un chien guide et d’un autre guide humain, ça permet de ne pas se perdre. J’ai fait Saint Jacques de Compostelle peut avant d’être totalement aveugle, et ce même si j’ai renié toute trace de religion dans ma vie.
♫ Quand j’étais plus jeune et que j’avais ces flashs me faisant voir le futur, je croyais être possédé par le démon. Mes parents ont bien tenté de m’exorciser, ce fut la pire période de ma vie. J’ai fui ce monde rétrograde en partant faire mes études à Londres, et j’ai aimé la civilisation d’ailleurs.
♫ Comme je disais plus haut, je suis juif irlandais. En revanche, je n’ai jamais retenu un seul mot de gaélique. Jamais. Je suis atroce en langue, l’anglais me suffit largement. L’hébreu ? N’en parlons même pas. Mes parents ont tout tenté, mais non. Merci Leon qui me nargue en l’apprenant...
♫ J’aime porter des chemises, une habitude acquise auprès de ma famille, et encore plus avec mes études de commerce qui poussaient à avoir une tenue exemplaire en toute occasion.
♫ J’ai un permis de conduire qui ne sert plus à grand-chose à présent. Quand je pense que je me suis battu avec mes parents pour l’obtenir… Les boules. Mais à présent, je dois dire que je me suis habitué à la vie citadine, que je pouvais oublier aussi en partant en randonnée.
♫ J’ai une cicatrice au niveau de la lèvre inférieure, qui peut surprendre dans on la voit pour la première fois, et qui me donne cet air un peu pincé. Il s’agit d’un vestige d’un accident que j’ai eu quand je me suis mis en tête de sortir tout seul quand je n’avais pas encore su m’adapter à mon manque de visibilité.
♫ Il semblerait que je sois une personne intègre et droite dans mes baskets. Je n’ai jamais su m’arrêter face à une injustice - ce qui est logique quand on sait que je suis marié à un procureur - bien que finalement, ça ne veuille pas dire grand-chose. Cela ajouté à mon caractère protecteur, c’est peut-être embêtant.
♫ J’ai un sale caractère. Bon, autant le dire, je suis impulsif et caractériel, voire même carrément impatient. Quand quelqu’un m’énerve, j’ai d’abord un moment de flottement durant lequel j’essaye de me contrôler, mais j’ai un tic qui relève un côté de ma bouche nerveusement. Signe de tempête...
♫ Leon me trouve trop mature. Probablement parce que je suis maniaque concernant l’ordre et le ménage, surtout depuis que je suis aveugle. J’ai l’impression que mon nez s’est décuplé, et très honnêtement, buter sur un caleçon en sortant de la douche, je trouve ça assez moyen… D’autant que je gère le budget de la maison “comme si nous étions pauvres”, de ses propres termes.
♫ Pourtant, alors que je suis trop mature, je suis probablement l’homme le plus gêné face à une personne qui se confie, ou qui se sent mal. Surtout depuis que je n’arrive plus à gérer le visuel. Je suis extrêmement maladroit en parole, en geste, d’autant que dire que j’aime une personne me semble être le plus dur à faire.
♫ Je suis aussi un animal assez sauvage. J’aime mes moments de solitude, et choisir à quel moment je reçois une personne. Si quelqu’un sonne chez moi à l’improviste, il est fort probable que je fasse ma “tête de coq contrarié” comme dirait mon homme.
♫ Très rancunier - mis à part avec Leon étrangement - je pardonne difficilement l’erreur de la part de mes proches. Ce qui explique pourquoi j’en veux encore à ma famille de m’avoir autant rejeté quant à mon orientation sexuelle ainsi que mon mariage.


Ton histoire, ta petite histoire

♫ Je suis né dans une famille assez modeste irlandaise et juive de la banlieue de Dublin - à l’opposé de Bray, par ailleurs. J’ai pu naître avec une grande soeur déjà présente, qui s’est chargée de me donner ce petit sens de la rébellion face à des parents stricts, croyants, voire même fanatique.

♫ J’eus mes premières visions vers seize ans, faisant croire à ma famille que j’étais possédé. Je vis l’accident grave de ma grande sœur, qui la mit dans le coma. Je crus devenir fou, enfermé pendant pratiquement un an, à m’imaginer maudit. J’en sortis grâce à des médecins qui étaient proches de dénoncer ma famille à la protection de l’enfance. Je pus finir mon année de graduation, et je partis pour Londres à 18 ans, pour des études de commerce. Je perdais déjà la vue, cela empira après une série de vision sur les meurtres de femmes par une sirène. Je rencontrai le Dux Tenebris à cette occasion.

♫ Peu après, je lâchai tout : mes études, mon travail, mon appartement, mes affaires, ma famille. Je partis à la conquête du monde. Je me souvins encore de mon désespoir un soir, quand je m’étais un peu éloigné du camps, que j’étais tombé à cause d’une racine que je n’avais pas vue… Et j’étais tombé en larme. Me disant que je finirai dans le noir, à cause de ce que je voyais. Mais petit à petit, j’arrivais à mes vingt ans, et j’avais pu admirer les montagnes d’Afrique du nord, les grandeurs de l’Italie du sud, ainsi que la magnificence des îles Canaries. Tout ça, avec juste un sac à dos et de l’huile de coude.

♫ Je suis rentré ensuite à 20 ans, à Londres. Je rencontrai là dans un accident de voiture mon futur mari, Leon. Après une période à se chicaner, nous décidâmes que nous étions faits l’un pour l’autre. Alors, nous continuâmes à nous chicaner mariés. Je devins réellement aveugle à 22 ans.

♫ Ce fut vers 24 ans que réellement je parvins à aller mieux, à m’habituer au fait que je ne voyais plus rien. J’avais mon chien guide, ma canne, et je me plaisais à me balader sans lunettes de soleil. J’avais appris à garder mes yeux fixes… Histoire que l’un ne dise pas merde à l’autre par accident.

♫ Petit à petit, je vis Leon sombrer dans la maladie, l’épuisement. J’étais parti en croisade déjà contre ses excès, au travail, sur le cigare, sur les soirées. Il en faisait trop et, même si ça m’attristait, il n’avait plus vingt ans. Je voulais le garder longtemps. Mais il ne m’écoutait pas… Alors, je lui ai fait la guerre pour qu’il lâche tout, pour qu’il vienne avec moi à Bray, dans mon pays natal, loin de mes parents, mais pas trop de ma soeur. Nous avons ouvert une petite boutique, ensemble, de vente de CD et de vinyles. Elle était sans prétention, j’avais aussi ouvert un petit studio d’enregistrement dans l’arrière boutique, pour des groupes amateurs. Ca me permettait de m’investir dans la culture musicale de cette ville, et surtout, ça nous offrait un train de vie plus doux, plus calme. Nous pouvions ainsi être ensemble, vraiment.

♫ Nous éloigner de Londres de façon aussi radicale nous a certes rapprochés, mais à bien des égards, ça nous a éloignés aussi. Je suis perdu entre Leon qui est malade, le Dux Tenebris qui se dévoile de plus en plus à mes yeux. Tout va trop loin pour moi, et je n’arrive plus à contrôler mon avenir. Je voudrais allonger son espérance de vie, mais j’ai peur de déclencher mes capacités pour savoir ce qui le tuera, je voudrais laisser tomber le Dux Tenebris, mais dans ce cas, comment me battre pour mes principes ? J’ai peur de l’avenir, et pourtant…


Dux Tenebris (H/F) + Tu es la personne que j'ai contactée il y a des années, car mes visions m'avaient mené à toi. Je t'ai donné des informations cruciales sur des créatures qui faisaient le mal.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Liens

PREMIERE FOURNEE


Leon James – mari chéri

L'homme de ma vie. Qui l'eût cru, que j'épouserais un vieux croulant comme diraient certains malavisés ? Je l'ai vu dans une vision, que j'allais l'aimer, me marier avec lui. Je n'avais pas voulu de prime abord, c'était quoi ce rustre ?! Mais il fallait me rendre à l'évidence : ce vieux croulant je l'aime comme ma vie. Il est mon présent et mon futur, pour encore longtemps je l'espère. Les années entre nous ne sont rien comparé à ce que nous pouvons ressentir. Toutes ces engueulades, ces prises de bec au point que je l'ai parfois giflé de rage, tout cela n'est que la preuve qu'on en a toujours quelque chose à faire de l'autre. En bref... Le jour où tout se passera bien, c'est que quelque chose sera mort entre nous. Et ce sera probablement le début de ma fin.
Illarion Morel – fils adoptif

A la base, ce devait être un djinn qui devait aider Leon à aller mieux. Cependant, sa maîtresse, Yelena, a disparu. Alors, pour garder le bénéfice de ses dons, j’ai décidé de l’inclure dans notre famille, à Leon et moi, à l’adopter comme s’il n’était qu’un garçon comme un autre. Cela va être une sacrée aventure…

Oswald Neill - échange équivalent

En échange d’une ristourne sur un vinyle trop cher pour lui, il m’a peint un magnifique tableau, et je dois dire que je l’en apprécie beaucoup. Ce cadeau d’anniversaire de mariage… Superbe. Juste, c’est un triton et il sait pour moi.
Emily Dunham – amie oracle

Elle travaille à la mairie comme conseillère juridique, j'ai pu avoir affaire avec elle tandis qu'on montait la boite avec Leon. Puis, en bonne passionnée de musique, elle est venue à ma boutique faire le plein... Sauf qu'on ne s'était jamais mis en tête que nos chiens finiraient par s'aimer d'un coup. Comment ? Pourquoi ? Je n'en avais pas la moindre idée, et je devais avouer que je ne soupçonnais même pas que Fluff puisse être capable de tomber amoureux... Mais c'est un fait à présent, je ne vais certainement pas m'en plaindre. Au moins, la chienne en question n'a pas la pire des maîtresses.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Liens

DEUXIEME FOURNEE


prénom nom

blablabla
prénom nom

blablabla

prénom nom

blablabla
prénom nom

blablabla

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Liens

TROISIEME FOURNEE


prénom nom

blablabla
prénom nom

blablabla

prénom nom

blablabla
prénom nom

blablabla

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Mon n'amoureux Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 1584717095
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oui mon Leon Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2077382092 T'en fais pas, je finissais un truc, et maintenant j'vais mettre à jour cette fiche de lien, tu y auras une place de choix Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2877644098 Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 755063539
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Entre deux originaires de Dublin, on a peut-être moyen de s'entendre, non ? Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 3293157673
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Coucou ma p"tite Diane Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 755063539
Il y a effectivement moyen, faudra que je relise ta fiche avant de te proposer un truc plus adapté du coup Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 4232276276 (à moins que tu penses à quelque chose en particulier ? Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2877644098 )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Hello!

J'me disais, Jeremiah est Oracle et aveugle, Emily aussi, elle adore la musique, ça tombe bien il tient un magasin de CD...y'a ptet moyen de faire un truc? Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 3293157673
J'ai pas d'idée super complexe et passionnante à te proposer malheureusement...mais si ça te dit qu'on en parle, y'a sûrement un truc bien qui va en sortir :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Helloooo Emily Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2877644098 Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 4232276276
Content que tu fasses un petit tout par ici Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 3692820387 Entre aveugles on devrait se reconnaître (enfin... Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 3665663622 Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2402467468 )

(je tenais à dire que je suis une grande fan de Jane The Virgin, rohlala)

Mais sinon oui tu pourrais être une cliente fidèle du Fairy Sound (nom de la boutique en passant) Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2571641524 Jerem' serait tellement content Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2210271934 En plus j'vois dans ta fiche que t'as aussi un chien d'aveugle, manquerait plus qu'il y ait une romance naissante entre les deux (omg d'où me vient une idée pareil, ARGH xD) Mais n'empêche, imagine deux secondes les aveugles, dans le magasin, avec leurs chiens qui s'excitent d'un coup Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 2210271934

Okay, j'crois que je tiens à cette idée Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir. 1159721841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeremiah James ♦ Parle moi de ton passé, je te dirai ton avenir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeremiah James & you're more blind than me
» Jeremiah James ♦ Lost in darkness
» Et hop, un peu de poussière d'atmosphère - Mr. James... Leon James.
» ET HOP, UN PEU DE POUSSIÈRE D'ATMOSPHÈRE - MR. JAMES... LEON JAMES.
» Je ne sais pas quoi dire alors je ne dirai qu'une chose : blbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-