Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ••• Forget and survive ○ Gareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Gareth Brown
Métamorphe

nom Brown prénom Gareth âge 39 ans lieu et date de naissance né à Dallas, Texas, le 4 avril 1978 orientation sexuelle hétérosexuel statut marital divorcé métier garde du corps situation financière correcte organisation OBCM ft Jensen Ackles

« keep your head up »

Son séjour en Afghanistan lui a dans le passé valu une importante blessure à la jambe, ce qui résulte en une légère boiterie aujourd'hui qu'il dissimule tant qu'il peut mais qui lui rappelle constamment les événements qu'il y a vécus • Son traumatisme est autant physique que psychologique et lui a fait perdre celle qui est aujourd'hui son ex-femme qui a demandé le divorce trois ans après son retour • Le couple avait pourtant cherché plusieurs fois à recoller les morceaux et était même parvenu à mettre au monde une petite fille qu'il n'a pu voir que très rarement lorsqu'il était encore aux Etats-Unis et jusqu'à ce que son ex-femme ne l'emmène avec elle à l'autre bout du pays, ce qui poussa Gareth à se porter volontaire pour accompagner sa cliente en Irlande • Sa propre famille n'est pas en reste, il s'est également éloigné d'elle et ne lui apporte plus la moindre nouvelle. Ils savent qu'il est parti en Europe, mais sans plus • Peut-être est-ce du à son âme d'oiseau, tout rapace prédateur qu'il est, mais Gareth n'apprécie que très moyennement les chats • Les chiens sont déjà plus sa tasse de thé. Le sien est un berger malinois qu'il a recueilli sur un terrain vague • Gareth est porté sur le whisky et ne s'en cache pas particulièrement, bien qu'il sache rester sobre en service • Tout sportif qu'il est, il n'a jamais éprouvé la moindre envie de s'essayer aux sports de glisse et ne s'en porte pas plus mal • Son sport favori doit être le baseball, auquel il excellait avant de s'engager dans l'armée • Il n'aspire plus qu'à une vie tranquille où son passé ne resurgirait plus et en est encore bien loin. Mais loin d'être passif, Gareth compte bien mériter sa grâce en servant encore et toujours les intérêts de l'OBCM. S'il peut déjà avoir la paix en tant que créature, ce serait un bon début.


Ce qu'il a vécu en Afghanistan l'a considérablement marqué et il en conserve un véritable traumatisme qui l'a complètement changé de celui qu'il était. D'un homme utopiste, aimable et avenant, il est devenu celui d'aujourd'hui : cynique, narquois et désobligeant • De ce fait, il se sent en marge de la majorité de la population qu'il peut trouver parfois bien naïve et futile, d'autant plus chez certains humains qui, en plus de ça, ignorent tout des créatures qui les entourent • Il n'en conserve pas moins un humour qui ressemble à présent au fond de sa pensée : cru, noir et tranchant • La main froide de la Mort est passée si près de lui qu'il l'appréhende à présent et s'attend presque à la croiser à chaque coin de rue, comme si elle venait réclamer son dû, en s'en prenant à lui ou à d'autres pour lui faire regretter de lui avoir échappé • Il a maintenant la colère facile et violente, et, bien qu'il tâche de ne pas s'en prendre à ceux ne le méritant pas (d'après lui), les murs et le mobilier autour de lui font souvent office de dommages collatéraux • Il en devient intimidant pour certaines personnes ayant pu expérimenter une ou plusieurs de ses colères, mais il ne s'en rend pas forcément compte • Sa franchise et son détachement total vis à vis de l'opinion de ceux dont il n'a rien à faire lui valent parfois des paroles déplacées ou des actes mal interprétés qui peuvent mener à des conflits qu'il s'attire inconsciemment • Pour autant, il fera face à chaque conflit qu'il aura provoqué, involontaire ou pas, que ce soit par les gestes ou par la parole • Il n'a pas de grande considération pour autrui, mais de rares individus sont parvenus à percer au travers de ce bouclier qu'il dresse entre lui et la réalité, sans forcément s'en rendre compte. À ceux là, il voue une loyauté sans faille. • Il semble et est persuadé d'être imperméable à tout sentiment. Pourtant, sa possessivité et sa jalousie maladives envers celle qu'il dit encore être sa cliente a de quoi semer un doute qu'il balaiera en se disant simplement préoccupé par la tâche qui l'incombe vis-à-vis d'elle. • Il en devient surprotecteur et outrepasse très régulièrement son statut de garde du corps sans vergogne en chaperonnant la jeune femme plus que de raison • Déterminé et volontaire, il a horreur que l'on se mette en travers de sa route et que l'on contredise ses décisions •

story of my life

- Je sais même pas ce que je fous ici.

Le regard vide de Gareth fixe un point imaginaire que la psychanalyste n'essaie pas un seul instant de retrouver. Le divan en velours rouge est resté vide alors que le soldat gît dans son fauteuil roulant flambant neuf, la jambe étendue dans un plâtre encore immaculé et percé de dizaines de broches. Il n'y a pas besoin d'être un fin observateur pour deviner que l'état de cette jambe est proche de celui de son esprit.

- D'autres le savent pour vous, Gareth, et ils s'inquiètent. Si vous le voulez bien, nous allons tâcher de vous aider à aller mieux.

Les yeux de l'intéressé se relèvent brusquement vers la psychiatre qui se fige instantanément sous la froideur et la noirceur qu'elle y lit. Quand bien même est-elle habituée à traiter des vétérans de guerre, elle ne s'est toujours pas faite à cette douleur qu'elle lit en eux.
Gareth la fixe d'un regard empli du dédain de celui qui sait. Il sait que cette guerre n'apporte rien de plus que des veuves et des orphelins et que s'y mêlent des intérêts qui dépassent l'entendement humain pour l'avoir appris à ses dépens.

- C'est un peu tard pour s'inquiéter, vous croyez pas ? Ironise-t-il en désignant sa jambe du menton, ne sachant même pas s'il sera capable de remarcher un jour.

C'est comme s'il sentait encore cette poutre métallique peser sur sa cuisse alors que ses oreilles sifflaient sous le bourdonnement de l'explosion et que ses yeux se remettaient tout juste de la vive lumière qui l'avait accompagnée.

Autour de lui, ses compagnons d'armes s'affairaient à essayer de le sortir de là en jurant que leur ennemi paierait cette attaque. Mais ils étaient loin de s'imaginer que cet ennemi n'était pas celui contre lequel ils pensaient se battre.
Cette explosion d'énergie n'avait rien d'une bombe, ni même d'une mine, pas plus que cette silhouette placide qu'il avait aperçue était celle d'un humain. L'homme qu'il avait entraperçu dans ce brouillard de poussière était bien trop calme et serein pour un champ de bataille, et ce regard empli de dédain qu'il avait lancé aux soldats américains avant de disparaître dans un battement d'ailes ne laissait rien présager de bon.
Le Djinn avait de quoi être fier du charnier qu'il avait exaucé dans cet immeuble désaffecté où les troupes américaines s'étaient retranchés. Les ruines avaient enseveli les trois quarts de la compagnie, et du quart restant ne tenaient debout que ceux qui usaient de leurs dernières forces pour secourir le secourable.


Les narines encore emplies de cette odeur de Mort, Gareth serre les poings sur les accoudoirs de son fauteuil et reporte son regard sur le point inexistant qu'il fixe de nouveau. Il se sent faible, inutile dans cette chaise sur roues alors que ses frères encore valides sont restés au front sans savoir quel est leur plus dangereux ennemi. L'esprit du rescapé prierait presque pour que ç'ait été l’œuvre d'un chasseur Dux Tenebris un peu trop zélé qui aurait porté son attaque sur le métamorphe plus que sur ses compagnons d'infortune, mais il craint plus encore qu'il ait été un confrère de l'Organisation aux idées extrêmes et sordides envers le genre humain.

Ses paumes se tournent vers le plafond blanc et le soldat les fixe sans un mot, comme s'il y voyait le sang qu'il a lui-même fait couler. Et s'il avait s'agit de l’œuvre désespérée d'un afghan pour protéger les siens ? Et si, le monstre, c'était lui ?

- Vous ne pouvez pas vous sentir coupable de ce que vous avez réalisé Gareth. Vous avez œuvré pour le bien et la liberté du peuple afghan.

C'est la colère qui enflamme le regard qu'il relève à nouveau vers la psychanalyste dont les doigts se crispent sur le crayon qu'elle tient. De toute évidence, Gareth n'est pas de son avis.

•••

Le crayon noircit le calepin depuis une heure déjà, et l'oreille de la psychiatre se fait attentive au moindre détail que lui apporte le soldat étendu sur le divan. Plus de fauteuil, plus de plâtre, seulement une béquille appuyée contre le dossier du divan sur lequel Gareth broie du noir. La rééducation a fait des merveilles sur son état physique et il n'use plus de sa béquille que lorsque la fatigue se fait sentir, se gardant bien d'en avoir l'usage

- Elle ne vous a laissé aucune adresse, rien ?

Un lourd silence suit la question qui y trouve une triste réponse. Les mains du texan jouent nerveusement avec un briquet métallique qu'il ouvre et ferme dans un claquement qui semble l'aider à maintenir son calme.

- Elle dit que je suis nocif pour la petite.  CLAC.

Le briquet se referme plus bruyamment qu'il ne l'a fait jusqu'ici et les sourcils de Gareth se froncent de colère contre celle qui lui a soustrait cette fille qu'il ne voyait déjà que trop rarement, et contre lui même alors qu'il est parfaitement conscient que son état et ses colères incontrôlables ne feront jamais de lui un père modèle.
La moue que réprime la psychiatre ne fait que confirmer cette idée, bien qu'elle tente de se montrer rassurante.

- Il n'est pas trop tard pour changer Gareth. Votre fille mérite de grandir en connaissant son père.

Le regard de l'ancien soldat se fait plus renfermé encore et il se redresse pour s'asseoir sur le bord du divan, face à la femme dont les lunettes en demi lunes posées sur le bout de son nez lui donnent un air sévère.

- Elle mérite un père.
- À quoi pensez-vous ?

Le regard de Gareth se détourne vers l'étagère remplie de bouquins volumineux dans lesquels il n'aurait jamais idée de plonger le nez.

- Vous comptez suivre Claire ?
- Clara. Corrige-t-il sèchement en posant de nouveau ses yeux sur la psychologue. On part la semaine prochaine.

La femme marque un temps d'arrêt, remontant les lunettes sur son nez pour se donner contenance. Depuis ces longues années qu'elle suit Gareth, elle ne peut que trouver soudaine l'annonce de son départ.

- Nous sommes loin d'en avoir fini vous savez.

Il hausse les épaules.

- Et vous êtes loin d'être la seule psy du globe terrestre. Renchérit-il.

Elle se fend d'un sourire.

- Vous avez cette enfant dans la peau Gareth. Vous l'avez incroyablement soutenue durant ses sombres heures, et vous vous accrochez.
- Ce n'est plus une gamine. La reprend-il dans un soupir, cachant cette affection que son interlocutrice n'a que trop bien décelée derrière un masque d'exaspération et de désobligeance. Faisant mine de regarder sa montre, il se lève brusquement et s'approche de la psychiatre à qui il tend la main en guise d'au revoir.

- Je dois y aller, elle va m'attendre. La poignée de main s'éternise dans un échange de regard entendu, puis l'ancien soldat marche vers la sortie avant d'être interrompu.

- Gareth ! Votre béquille ?

Il se retourne à peine pour mesurer l'objet puis pose un dernier regard à celle qui a été sa confidente durant sa longue descente aux enfers.

- Merci pour tout, docteur. Son visage s'éclaire d'un sourire sincère avant qu'il ne disparaisse derrière la porte qui se referme derrière lui, sur ce passé qu'il semble laisser derrière lui pour entamer ce qu'il espère être une vie paisible et sans tourments.

Salut salut ! Moi c'est Krazziak et je débarque du haut de mes 27 ans. J'aime les fruits au sirop, je déteste les gaufres au sucre et on me dit souvent que ce que je dis n'a aucun sens. On me verra dans les parages 3 à 4 jours sur 7 en moyenne. Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à facebook et d'ailleurs je le trouve BOOOOW. Je suis un scénario et puis je tenais à terminer en vous disant que vos emotes sont tellement belles triées par couleur \o !


jensen ackles ► gareth brown
gareth brown ► aigle royal


Revenir en haut Aller en bas
Careless.
Careless.
MESSAGES : 296
AGE DU PERSONNAGE : 40
RACE : Tempestaire de Vent
Bienvenuuuuuuue ••• Forget and survive ○ Gareth 2675891970

Bon choix de scéna ••• Forget and survive ○ Gareth 2335209737 C'est clair que tu va faire une heureuse en tout cas !!
Si t'as la moindre question, n'hésite pas ••• Forget and survive ○ Gareth 379025902
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Un copain métamorphe ••• Forget and survive ○ Gareth 359736634
Bienvenue parmi nous en tout cas et bon courage pour la suite de cette fichette ••• Forget and survive ○ Gareth 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOW TROP BIEN JE T'AIME MAIS TELLEMENT FORT ••• Forget and survive ○ Gareth 2981188539
Merci merci merci ••• Forget and survive ○ Gareth 2571641524 (c'est avec toi que j'ai discuté sur facebook du coup vite fait ou pas du tout ?)

En tout cas si tu as des questions n'hésite pas, je suis trop contente qu'il soit tenté ce scénario ••• Forget and survive ○ Gareth 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ooooow merci à vous trois pour cet accueil de fifou ••• Forget and survive ○ Gareth 3963173879 J'espère que la fiche sera à la hauteur de vos attentes pour ce super scénario ••• Forget and survive ○ Gareth 508348443

@Clara ~ MOI AUSSI JE T'AIME POUR L'AVOIR CRÉÉ ! ••• Forget and survive ○ Gareth 3035841550 Par contre ce n'est pas avec moi que que tu as discuté sur facebook ••• Forget and survive ○ Gareth 3665663622 j'espère que ça ne pose pas de problème, tu avais peut-etre prévu de réserver ce scénario ? ••• Forget and survive ○ Gareth 1226555958
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Ah non pas du tout t'en fais pas ••• Forget and survive ○ Gareth 3035841550 C'était juste pour savoir, la personne en question n'était pas sur de le tenter de toute manière ! Si tu l'aimes ça fait mon bonheur ••• Forget and survive ○ Gareth 2077382092
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Jenseeeeeeen ! ••• Forget and survive ○ Gareth 575596807 ••• Forget and survive ○ Gareth 575596807 ••• Forget and survive ○ Gareth 575596807
Super choix de scéna mon chouu ! ••• Forget and survive ○ Gareth 508348443
Bieenvenuuue et bon courage pour ta fiiche :D !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
J'te resouhaite la bienvenue tout plein et un bon courage pour ta fiche ••• Forget and survive ○ Gareth 3293157673
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Jensen Ackles *sautille de partout* ••• Forget and survive ○ Gareth 1259197856 ••• Forget and survive ○ Gareth 395642456 ••• Forget and survive ○ Gareth 2878448311

Avec le super scéna de Clara en plus, la classe je t'aime déjà, sache le ••• Forget and survive ○ Gareth 118876108
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce petit personnage et sache d'avance que je viendrais quémander un lien !

Des bisous & bienvenue parmi nous :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
••• Forget and survive ○ Gareth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-