Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 What about now? (Niamh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Isleen ∞ Niamh

Je pris une profonde inspiration. Jusqu' à présent, j' avais su gérer. La mort de ma mère, ma mort d' Asher, l'enquête sur le meurtre de ce dernier. Cela avait été relativement facile à gérer étant donné que je n' étais pas ceux dont j' étais véritablement proche. Il y avait malgré tout eu le choc. Il y a des choses qu' on ne voit pas venir et ces deux morts coup sur coup en faisaient partie. Mais malheureusement pour moi, ces deux nouvelles n' avaient pas été les seules. Et après ça, j' avais découvert il y a 1 semaine et demi que j' étais enceinte. Et j'en étais actuellement à ma cinquième semaine. Traduction, cet enfant n' était pas de mon mari qui était déjà mort. Et il n' était pas difficile de deviner qui était le père. L' homme que j' avais rencontré au bar et revu une ou deux fois ensuite. Mais plus depuis. Une grossesse non prévue, ça aussi j' allais devoir le gérer. Même si une fois le choc passé, je voyais ça comme un cadeau.
Non ce qui était en train de me provoquer une crise d'angoisse était ce que j' avais fait il y avait maintenant une semaine. J' avais tué cette fille. Gaïa Fitzwilliam. Il faut dire qu'elle avait menacé mon frère et que je n' avais pas eu le choix. Si je ne l' avais pas fait, j' aurais peut être perdu mon petit frère et cette idée me terrifiait encore plus que l' acte que j'avais commis. Mais il n'empêche que c' était la première fois que je tuais quelqu' un. Et prendre une vie, même en légitime défense, était une sensation difficile à accepter. La police allait sans doute enquêter une fois de plus sur ce meurtre. Heureusement, dans mon malheur, après ça j' avais emmené avec moi l' arme du crime et avait été le mettre là où seule une sirène pouvait aisément enfouir une arme. Sous l'eau. Mais si éviter de me faire prendre avait été relativement simple, gérer ma conscience était plus dur. Une partie de moi me blâmait d' avoir pris une vie et l' autre partie savait que j' avais fait le bon choix pour protéger mon frère. Et je commençais à comprendre certains propos de mon père. Parfois certaines choses devaient être faites. Et je me demandais si je ne devais pas commencer à réfléchir à ce que moi j' étais prête à faire pour protéger ma famille. Car ma famille était maintenant composée de ma fratrie et de mon futur enfant. Ou mes futurs enfants. Je ne savais même pas si je n'en attendais qu' un ou si je perpétuais la lignée de jumeaux. Je n' tais pas sûre pour le moment d' être capable de gérer ce genre d' annonce et je risquais de retarder la première échographie.
Alors avec tout ça, je savais maintenant que ma vie serait chamboulée. Et je devais me préparer. Mais la préparation était perturbante et mes bouffées d' angoisses, que j' avais réussi à modérer, étaient en passe de remonter à la surface. Je pris donc le temps de faire des exercices de relaxation. Et une fois fait, je décidais d' aller me chercher le réconfort bien mérité à coup de jus de fruits et de biscuits. Ayant donné une journée de congés à mes employés de maison, j' avais le lieu pour moi toute seule et j' avais donc le temps de réfléchir à comment j' allais gérer tout ça. Mais j' étais à peine installé que j'entendis la sonnette de la porte d'entrée.

« Niamh? Qu'est ce qui se passe? »

Je ne savais pas encore quoi mais Niamh avait un visage qui laissait présager que quelque chose n' allait pas. Et je n' aimais pas voir ma soeur dans cet état. J' ouvris plus grand la porte pour qu'elle puisse entrer. Si elle souhaitait parler, ce serait bien plus facile est agréable dans le salon que plantées sur la pas de la porte.

« Entre. Reste pas dehors voyons... »

Je la laissais entrer et refermait la porte derrière nous. Je me dirigeais vers le salon pour qu' on puisse s'y installer tranquillement. En temps normal, j' avais une employée de maison qui accueillait mais je leur avais donné leur journée de congés et c' était une bonne chose. Il serait plus facile pour Niamh de se confier sur ce qui semblait la tracasser que si elle avait craint que les murs aient eu des oreilles. Etant donné que j' étais déjà installée dans le salon avant son arrivée, il y avait des gâteaux et du jus de fruit sur la table.

« Tu en veux? Sinon je peux te faire un café. »

Le café. Je m' étais interdite d'en faire. Il faut dire que maintenant que j' étais enceinte, j' allais devoir sacrifier certaines choses comme le café et la cigarette. Mais Niamh étant venue me voir, j' étais prête à lui faire du café, après tout ça m' entrainerait à sentir l' odeur sans en boire. Et puis ce n' était pas ce qui m'angoissait le plus à ce moment précis. Ce qui m' angoissait c' était de ne pas savoir pourquoi ma soeur avait ce visage là. Niamh était peut être celle de la fratrie avec laquelle j' étais moins proche que les autres, mais j' avais malgré tout à sentir quand quelque chose n' allait pas pour elle.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Isleen ∞ Niamh

Tu t’étais couchée assez tard hier soir, tu étais rentrée tard du travail et tu n’avais pas bien dormi du tout. Ta soirée c’était bien passée, tu avais parlé avec ce gars qui est resté assez longtemps au bar, c’était vraiment sympa. Ta fin de soirée par contre n’a pas été fantastique, tu avais fait la fermeture du bar à 3h. Un gars relou avait essayé de te ramener chez lui mais tu l’avais aimablement recalé, tu devais toujours prendre les clients avec des pincettes pour éviter qu’ils se plaignent et qu’ils ne reviennent pas. Un client chiant reste un client qui consomme et qui paye. Ton boulot te servait beaucoup en ce moment même si aujourd’hui tu savais très bien que la journée serait mauvaise. Tu n’avais pas dormi plus de 4h, tu avais quitté le lit à 10h après avoir arrêté de lutter pour dormir, tu étais donc de mauvaise humeur et tu ne tiendrais surement pas ta soirée ce qui te mettais encore plus en rogne.
Tu avais passé une très mauvaise nuit à cause de ton départ en Sibérie, depuis l’incendie tu avais peur que quelque chose de mauvais arrive à un des membres de ta famille. Tu faisais en ce moment pas mal de cauchemars à ce sujet et avec le départ approchant, ils étaient de pire en pire. Tu aurais voulu en parler à ton jumeau mais Castiel était assez occupé lui aussi avec le départ en Sibérie. Tu le voyais en coup de vent depuis une petite semaine. La dernière fois que tu l’avais croisé, il t’avait seulement dit que votre grande sœur, Isleen, voulait te voir. Tu avais d’abord pensé y aller à ton retour de Sibérie mais tu n’avais aucune idée de ce qu’elle avait à te dire, c’était peut-être important. Tu décidais d’y aller maintenant.
Tu ne passais que peu de temps avec ta grande sœur, tu étais assez indépendante mais tu avais l’impression de t’être un peu éloignée d’elle ses derniers temps surtout avec les évènements récents. Vous aviez perdu votre mère, son mari avait été tué et tu n’avais presque plus de contact avec elle. Tu ne savais pas comment elle arrivait à gérer ces derniers évènements, si elle avait besoin de quelqu’un pour en parler. Tu aurais beaucoup de mal à être à sa place, tu avais besoin de ses conseils pour apprendre à gérer aussi facilement. Tu te mettais en route, tu espérais qu’Isleen soit chez elle.
Tu sonnais chez elle, elle t’ouvrait, cela te faisait du bien de voir un visage familier et surtout le sien ! Tu essayais d’afficher un sourire mais tu n’avais pas la tête à ça, le tien ressemblait à une grimace totalement ratée. Ta grande sœur remarqua tout de suite que quelque chose ne se passait pas bien, tu essayais de bredouiller quelques mots mais elle te coupait pour te faire entrer. Tu avais toujours aimé la maison d’Isleen, maintenant elle paraissait un peu vide sans Asher le pot de fleur comme tu aimais l’appeler. Tu entrais dans le salon, des petits gâteaux t’attendais, ta gourmandise te disait de te jeter dessus ! Surtout que tu adorais ceux là ! « Je prendrais bien un café, j’ai très peu dormi cette nuit, j’ai besoin de tenir jusqu’à demain. Ça risque d’être dur… Merci beaucoup, Is’. » Malgré le fait que tu ais 23 ans, elle avait toujours cette aura de maman pour toi, elle t’avait en partie élevée. « Comment vas-tu Is’ ? » Elle avait l’air encore assez pétillante et pleine de vie, alors qu’elle venait de perdre 2 personnes et que la période n’était pas spécialement facile pour tout le monde. « Je ne sais pas si tu sais mais je vais partir avec Castiel et Seth en Sibérie. Et depuis la mort de… notre mère, je fais ces cauchemars étranges, ça me tracasse pas mal de partir du coup… Je ne sais pas comment tu fais pour gérer sa mort et celle d’Asher. » Tu espérais qu’elle ait des conseils miracles pour que toi aussi tu puisses aller mieux avant de quitter Bray.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Isleen ∞ Niamh

Je laissais Niamh se poser dans le canapé le temps d' aller lui faire un café. Le temps de la préparation lui permettrait de doucement se poser. Elle en avait besoin visiblement. Je revins avec le café et posait la tasse devant elle. Je ne m'en étais pas servi. Et résister était dur. Mais il me restait au moins cette odeur de café tout juste préparé. C' était une odeur agréable, encore plus maintenant que je ne pouvais plus en boire. Mais pour l' accompagner, je me servis un second verre de jus de fruits. J' allais devenir addict à ce rythme là.

« Tiens voilà pour toi. Tu as des angoisses pour quoi? »

Mais je n'eus pas longtemps à attendre avant d' avoir la réponse. Niamh suivait Castiel en plein royaume des goulags russes. Certes la toundra et la taïga c' était joli en photos. Mais l' aspect " beauté du paysage" avait beaucoup moins d' attraits à mes yeux quand je savais que mon frère et ma soeur se rendaient là-bas pour une mission. En compagnie de notre père de surcroit. Partir avec notre père n' était jamais synonyme de vacances. Y' avait des pères qui étaient fan de pêche et de marshmallows grillés. Notre père c' était davantage chasse et métamorphes crâmés. Ce qui était presque vendeur en fait.
Mais je restais malgré tout surprise le nombre de membres dans la fameuse expédition. Niamh partait donc en Sibérie. Et notre père également? Avait il pensé à Phoebe et Logan? Evidemment que je m' occuperais d' eux en l' absence de notre père et que je les hébergerais. Mais c' était intéressant de voir que si Castiel et Niamh me prévenaient de leur absence, mon père ne m' avait encore rien dit. A moins qu' il avait prévu de venir me dire le jour de son départ qu' il partait et que je devais gérer les plus jeunes jumeaux en son absence. Ce qui, venant de notre père, ne me surprenait pas dans un sens. Et si l' absence des jumeaux m' angoissait d' avance, savoir mon père éloigné pendant un certain temps m' arrangeait. J'aimais mon père et il me manquerait. Mais ne me manqueraient pas son ambition de me remarier, ni les éventuelles questions qu' il pourrait me poser en apprenant ma grossesse. Moins vite il le découvrirait et plus j' aurais de temps pour me préparer à l' affrontement qu' il en découlerait. Alors oui, savoir que mon père serait en Sibérie pendant un temps me soulageait. Même si j' aurais préféré qu' il n'emmène pas Castiel et Niamh avec lui.

« Oui, Castiel m'a parlé de ce voyage... »

Je restais évasive. Je ne voulais pas évoquer ce qui s' était passé le jour où j' avais prévu de retenir Castiel. J' ignorais si il lui avait dit ce que j' avais fait. Si elle savait que j' avais tué Gaïa. Et dans le doute, je préférais éviter le sujet pour le moment. Surtout que Niamh me confirmait ses angoisses. Elle semblait touchée par la mort de notre mère. Davantage que moi visiblement. J' haussais les épaules à sa remarque. Comment je gérais? j' avoue que je ne m' étais pas posée la question ayant fort à penser en ce moment.

« Sans doute parce que je n'y pense pas. Et j'ai perdu des proches, mais pas forcément des êtres vraiment aimés. Du coup, le deuil est sans doute plus facile pour moi. Et sa mort m' oblige à être encore plus présente pour les plus jeunes, ce qui me donne fort à faire. Ca doit jouer sans doute... Quand à Asher, je suis triste car je l' appréciais. Davantage que notre mère. Mais je n'ai pas la véritable douleur d' une veuve. Et puis j' ai fort à penser étant donné que.... »

J' inspirais un grand coup et but une gorgée de jus de fruits comme pour retarder le lancement de la bombe qui allait être lâchée. Je cherchais les mots mais visiblement, c' était le genre d' annonce qui devait se faire comme on retirait un pansement. D' un coup sec et précis.

« Etant donné que je suis enceinte de 5 semaines. »

Traduction implicite: l'enfant n' était pas de mon mari. Je levais la tête vers Niamh, me préparant à subir l' interrogatoire habituel dans ce genre de situation.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Isleen ∞ Niamh

Tu te sentais tellement bien avec ta sœur, c’était comme si elle avait une aura apaisante autour d’elle. Elle te ramenait ton café, tu en buvais une grande gorgée avant de lui annoncer ton départ. Elle avait l’air assez compréhensive et en même temps anxieuse. Elle ne voyait peut-être ce voyage comme une bonne chose et tu pouvais tout à fait comprendre cette pensée. Tu ne savais pas trop. Après les évènements récents à Bray, dans votre famille et avec l’OBCM il était normal de ne pas être rassuré à propos de ce voyage. Surtout que les Dux n’avaient pas froid aux yeux pour arriver à leur fin et ils n’avaient pas hésitez à tuer pour montrer leur puissance. Tu avais tellement peur de laisser derrière toi une partie de ta famille et qu’elle soit attaquée lors de ton absence.
Elle t’expliquait sa façon de gérer le deuil des proches. Tu ne comprenais pas réellement pourquoi tu étais dans cet état alors que tu n’étais pas vraiment très proche de ta mère mais c’était surement que la mort pouvait toucher quelqu’un de ta famille, ce que tu n’avais pas réalisé auparavant. Tu pensais que personne ne pouvait toucher à ta famille et que vous alliez vivre ensemble jusqu’à la fin des temps mais cet incendie t’as permis d’ouvrir les yeux sur la fragilité de la vie et que tout le monde pouvait en être la victime. Tu avais beaucoup muri à cause de cet événement et tu n’avais plus cette image enfantine de la vie. « Oui tu as été beaucoup plus souvent au contact de la mort que nous tous, tu as eu pas mal de périodes difficiles et je suis toujours fasciné par ta façon de réagir. J’aimerais beaucoup avoir la même maturité que toi ! » Elle avait l’air de dire qu’avoir l’esprit occupé l’aidait beaucoup pour gérer le deuil. Tu allais te donner corps et âme dans ton boulot de serveuse/barmaid et dans tes études d’histoire.
Tu ne t’attendais pas du tout à ce qu’Isleen t’annonce sa grossesse. Tu t’étouffais avec la gorgée de café que tu venais de prendre. Tu ne réalisais pas bien la nouvelle, ta sœur enceinte ? « C’est à dire ? Enceinte ? Tu vas avoir un enfant ? » Tu n’avais pas du mal à la voir avec un enfant loin de là, c’était la plus apte de la famille à élever un gamin mais tu n’avais pas été préparée à avoir une nouvelle de la sorte. « Haaaa je vais être tata ? Tu vas avoir un enfant ? C’est génial ! » Tu débordais d’enthousiasme, avoir un neveu ou une nièce était surement quelque chose de fantastique malgré l’étrangeté de votre famille. « Je suis super contente pour toi ! Tu vas arriver à le gérer ? Je pourrais t’aider si tu as besoin de quoi que ce soit. » Tu avais du mal à penser qu’elle arriverait à gérer seule un enfant surtout un enfant de son défunt mari. Cela devait être quelque chose d’assez dur sentimentalement parlant, tu n’osais pas trop aborder le sujet. Enfin tu réalisas assez rapidement qu’il y avait quelque chose qui clochait. « Attends seulement depuis 5 semaines ? Tu es sûre que le médecin ne s’est pas planté dans son calcul ? »


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Isleen ∞ Niamh

J' essayais de ne pas montrer mon angoisse quant au départ pour la Sibérie. Pourtant, je n' étais pas rassurée par cette idée. J' avais essayé de dissuader Castiel d' y aller, et ça avait fini par le fait que j' avais tué Gaïa. Alors j'en étais venu à penser que toutes mes tentatives étaient condamnées à l' échec d' avance et je n' allais pas prendre le risque d' une autre catastrophe en dissuadant Niamh. Même si tout mon être hurlait de ne pas y aller.
Heureusement, la discussion avait dévié sur la gestion du deuil. Oui, c' était une thème des plus festifs... Je fus touchée que Niamh me voit comme mature dans mon approche. Je n' en avais pas l' impression, je pensais même être dans la fuite mais ça me touchait que ma soeur puisse me voir ainsi. La vérité c' était que comparé à la douleur que j' avais ressenti en perdant Ailee qui était ma moitié et celle dont la perte avait brisé une partie de moi, la mort d' une mère indigne et d' un mari non choisi était plus que gérable.

« Tu es toi aussi très mature Niamh. C'est juste que pour l' instant tu es sous le choc. Mais une fois passé, je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras gérer. On est jamais objectif quand on est touché. Mais moi, je le vois Niamh. Tu sauras le gérer en tant voulu. Laisse juste le temps du choc passer. »

Elle ne semblait pas se rendre compte qu'elle était forte. Mais j' avais confiance en ses capacités pour savoir surmonter tout ça.
Puis vint l' annonce du jour. Sa réaction me fit sourire. Niamh était surprise mais si mignonne dans son enthousiasme. Elle semblait heureuse de l' annonce, quoiqu' un peu choquée. Il faut avouer qu' elle n' avait pas du s' attendre à ce genre de révélations. A vrai ire, même moi je ne m' y étais pas attendue, alors je ne pouvais pas être surprise par la réaction de Niamh. La mienne avait davantage été silencieuse, bouche ouverte comme un poisson -ironique venant d' une sirène - et hochant la tête comme pour accepter la révélation faite par le médecin.

« Oui tu vas être tata. Quand au fait, de le gérer, je ne vais pas nier que ça ne sera pas facile tout les jours car un enfant c'est une responsabilité. Mais je ferais mon possible pour être une meilleure mère que ne l'as été la nôtre. Et je prends note que tata Niamh s'est proposée pour aider. »

Je lui fis un sourire pour la rassurer. Je savais bien que la situation était étrange. Mais si cette grossesse n' était pas prévue initialement, c' était un heureux accident. Et j' avais eu avec ma mère tous les exemples de ce qu' il ne fallait pas faire pour être une bonne mère. Alors peut être qu' en tenant compte de tout ça, j' arriverais à m' en sortir. Mais il était clair que dans mon esprit, j' allais faire sans le père. Je l' avais rencontré dans un bar, je ne lui avais même pas donné mon véritable nom. Si ça se trouvait, lui non plus.
D' ailleurs quand Niamh fit la remarque sur le nombre de semaines, je bus de nouveau une gorgée de jus de fruit comme pour me donner du courage.

« Oh non, le calcul est bon. Longue histoire... »

Je n' allais pas mentir à ma soeur. A mon père, oui, mais pas à ma soeur. Non cet enfant n' était pas celui de mon défunt mari. Je me doutais bien qu' à un moment ou à un autre, Niamh me poserait la question du père, mais si on pouvait reporter ça à leur retour de Sibérie, ça m' arrangerait sacrément. Je ne voulais pas qu'elle parte inquiète alors qu' ils allaient faire une mission risquée. Si elle pouvait partir là bas, juste avec la bonne nouvelle de la grossesse en tête, ça me rassurerait. Enfin si bien sûr, elle voyait ça comme une bonne nouvelle. Mais au vu de son enthousiasme en l' apprenant, je n' avais que peu de doutes sur ce point.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Isleen ∞ Niamh

Tu avais du mal à penser que toi aussi tu pouvais être mature. Tu t‘étais toujours appuyé sur les autres, sur ta grande sœur et sur ton jumeau. Tu agissais encore comme une enfant malgré tes 23 ans et tu n’aimais pas être confrontée à des situations nouvelles, tu avais surtout peur et tu ne voulais pas te l’avouer. Tu trouvais ça très gentil de la part d’Isleen de te dire que toi aussi tu pouvais être mature même si tu en doutais fortement ! Elle avait sans doute raison sur le fait que tu saurais gérer, avec le temps que tout allait passer. Tu écoutais celle qui avait été souvent la seule figure maternelle qu’il y avait à disposition chez vous, elle était un peu la voix de la raison, de la sagesse, elle avait été confrontée à beaucoup plus de problèmes que toi. C’était en partie pour cela que tu étais venue la voir aujourd’hui, parce que tu avais besoin de ses conseils pour surmonter tout cela même s’il n’y avait pas de remède miracle.
Tu oublias rapidement tes soucis lorsqu’Isleen t’annonça sa grossesse. Tu avais toujours voulu avoir un neveu ou une nièce et ça allait enfin se réaliser ! Tu n’en revenais pas qu’elle et Asher ait pu faire un enfant juste avant son meurtre. D’un côté c’était quelque chose que tu trouvais magnifique puisque au moins il allait rester quelque chose de son ex-mari mais c’était aussi quelque chose de très glauque. Tu n’avais pas souvent imaginé que Isleen serait celle de la famille à avoir un enfant, tu savais qu’entre elle et Asher ce n’était pas forcément toujours rose et tu étais en grande partie étonnée de la nouvelle à cause de leurs nombreux différents. « C’est donc ça que tu avais à me dire ?? Que Castiel n’a pas voulu me lâcher ! En tout cas c’est fantastique pour toi ! Je suis ravie et tata Niamh sera toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit pour l’élever. On va faire en sorte qu’il ait une meilleure famille que celle dans laquelle nous avons grandis. » Tu ne voulais pas d’enfants toi parce que tu ne te voyais pas élever un petit garçon ou une petite fille avec la famille que tu avais. Entre ton père fou contre les métamorphes et ta mère qui avait été absente toute ta vie. Tu voulais quelque chose de mieux pour ton enfant, c’était en grande partie pour cela que tu voulais partir de Bray pour ne plus avoir leur mauvaise aura peser sur toi.
Tu n’avais jamais été bonne en math ou quoi mais tu savais que cela faisait plus de 5 semaines qu’Asher avait perdu la vie et tu ne comprenais pas trop comment Isleen pouvait donc être enceinte. Elle avait pourtant l’air de dire que ce n’était pas une erreur. Tu mis quelques minutes avant de penser à cette option mais tu n’arrivais pas à te dire que Isleen avait pu coucher avec un autre gars que Asher sans prendre ses précautions. « C’est à dire ? Une longue histoire ? Quelque chose qui ne concerne pas Asher ? » Tu n’avais jamais pu penser que ta grande sœur pouvait se comporter comme toi, tu l’avais toujours vu comme étant la fille sage et toi la dévergondée de service mais visiblement elle aussi profitais des plaisirs de la vie. Cela te faisait plaisir d’avoir une autre image de ta sœur, elle avait toujours essayé de faire bonne figure face au père Ó Murchú mais au final elle aussi avait du mal à respecter les règles imposées.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
What about now? (Niamh)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niamh ◊ Don't you try to pretend
» NIAMH Ò MURCHÙ
» Niamh Ò Murchù
» Castiel&Niamh ∂ Don't marry us
» Zach&Niamh ∆ Cheers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-