-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CAN YOU HEAR ME | JONAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kenan N. Lynch
Kenan N. Lynch
MESSAGES : 54
RACE : Oracle
Can you hear me
Jonan | Jonah & Kenan

La vie sociale de Kenan était devenue, depuis quelques mois, une torture, il n'y avait pas d'autres mots. Comment définir autrement cette façon dont son coeur semblait se retourner dans sa poitrine à chaque évocation du nom du jeune sorcier, à chaque photo, à chacune de ses apparitions. Il avait fallu que le désormais oracle le perde pour qu'il se rende compte de leur cercle social si similaire. Et Kenan avait un mal de chien à dissimuler le trouble toujours plus important qui prenait place, son éloignement de ses amis, de sa famille même, du reste de monde. La rupture avec Jonah avait été un choc terriblement douloureux mais ce n'était finalement que le début d'une descente aux enfers qui ne semblait pas avoir de fin. L'avoir toujours dans sa vie, entendre parler de lui, c'était tous les jours, tout le monde, plus le temps passait et moins Kenan ne pouvait le supporter. Le sorcier l'avait quitté, c'était suffisamment terrible, entendre Erin lui parler au téléphone, voir leurs photos sur instagram, ce n'était pas nécessaire. Oh ce n'était pas de la haine à proprement parler, c'était même très loin de là...C'était simplement l'oracle crevant de douleur de ne pas pouvoir faire parti des phrases concernant Jonah, de le voir mais de ne pas pouvoir l'embrasser et ce soir de venir à son anniversaire mais de ne pas être de l'autre côté de la table.

C'était la première fois en sûrement plus de dix ans que Kenan était aussi éloigné de Jonah le jour de son anniversaire. Il le voyait venir à des kilomètres, le moment du gâteau, des bougies, les photos et l'oracle perdu dans la foule d'amis, comme s'il n'était rien d'autre. Cette idée lui déchirait le coeur mais aurait-il vraiment pu ne pas venir ? C'était également inconcevable, Jonah avait 23 ans ce soir, il était tout à fait exclu que Kenan ne soit pas là pour le souhaiter. Jusqu'au dernier moment pourtant il avait hésité, le sorcier lui-même ne devait pas savoir qu'il venait tant l'idée de rester dans son lit l'avait obsédé ces dernières semaines. Mais ce soir-là, assis sur ce même lit, devant le cadeau qu'il avait prévu pour son ex petit-ami, Kenan n'avait pas pu rester ici, à se ronger les ongles, à les imaginer sans lui. A l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Peut-être serait-il avec quelqu'un d'autre mais au moins Kenan n'aurait pas à l'imaginer. Sait-on jamais, le voir avec quelqu'un lui permettrait peut-être de tirer une croix sur leur relation? Peu probable. Erin sur ses talons, le jeune oracle frappa. Trois coups, ayant habilement évité les pots de fleurs sur le chemin, dissimulant toujours sa cécité autant qu'il le pouvait. Il connaissait l'endroit par coeur.

« Hey... » prononça sa soeur pour attirer son attention vers elle. « C'est bien que tu sois venu, ça va lui faire plaisir... »

« J'ai quelques doutes. »

« Si ça va pas et que tu veux partir tu peux me le dire hein je... » mais elle se stoppa. Car devant eux la porte venait de s'ouvrir. Et Jonah était apparu. Et le coeur de Kenan avait loupé un battement. Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui à la porte et non pas Olga ou Norah ?



« ... Joyeux anniversaire. » souffla finalement Kenan, avec le sourire le plus sincère possible.


No one will ever see
This side reflected
And if there's something wrong
Who would have guessed it
And I have left alone
Everything that I own
To make you feel like
It's not too late
It's never too late

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Jonah C. Scully
Jonah C. Scully
MESSAGES : 119
RACE : Magicien protecteur
MÉTIER/ÉTUDE : Etudiant en cinématographie

CAN YOU HEAR ME ?
Your type of mind, so hard to find. Native of mine, you're just my kind. Down on my knees, I'll always follow. I promise you, until the end of time
Premier anniversaire sans Kenan … Rien que l’idée lui donnait envie de se rouler en boule dans sa couette tout le week end et n’en sortir que lundi … Il fallait déjà digérer le fait de perde un an de plus sans celui qu’il aimait … Mais le lendemain c’était la saint-valentin … double peine pour le prix d’une joyeux anniversaire connard ! Jonah n’avait pas envie de faire la fête, il n’avait pas envie de faire semblant de se réjouir alors que ça n’allait pas … ça sonnait faux sans Kenan dans le décor … C’était son choix il ne pouvait blâmer qui que ce soit si ce n’est lui-même … Pour couronner le tout Jonah sortait la veille de l’hôpital … Il ne prenait plus tout de poids, en perdait même depuis la rupture. Il fut alors décidé de lui poser une sonde gastrostomie pour ensuite, peut-être passer à une sonde stomie dans un mois …. Quoi de mieux comme cadeau qu’une chirurgie visant à relier son estomac avec l’extérieur par un tube posé sur son torse pour y faire gicler les nutriments directement ? Il avait pourtant dit qu’il ne voulait pas, que ça ne servait à rien de payer cette opération … Mais comme toujours ses parents sont têtus ils ont creusé leurs dettes pour lui payer cette chirurgie … Encore secoué de son séjour à l’hôpital, et à cette désagréable impression d ‘avoir un corps étranger sur lui, il avait exprimé son désir de ne pas faire de fête cette année … C’était toujours le cas pourtant ses amis venait, sa famille était là, c’était toujours une journée exceptionnel … Mais cette année Kenan n’était pas là, tous les membres de sa famille n’avait pu se libérer de leurs travail … Ils lui avaient dit d’inviter des amis tout de même, il refusa … Organiser ça du jours au lendemain il n’en avait pas envie … Et il n’avait pas la tête à ça ... Alors la célébration se fit en intimité, le midi, juste entre eux cinq … Puis ils étaient tous partie à leurs travail respectifs et lui était resté là.  

Il avait éteint son téléphone car il ne voulait pas lire les “joyeux anniversaire” alors que ce jour n’avait rien de jovial … Il était dans le salon, la télé allumée, son pc portable sur les genoux … Lisant les commentaires sous sa dernière vidéo, rongeant l’ongle de son pouce.

NOUVEAUX COMMENTAIRES :

Furetbolossdu13 : “Il est ou Kenan ?! On le voit plus T^T”

EROSVAMPIRE  : “ils sont plus ensemble depuis des mois mec … D’ou tu débarques ?!”

Anaïs Japp : “Quoi ?! Ils étaient mon couple goal ): Si même eux se séparent ça sert à quoi de croire en l’amour ?!”

Il claquât avec violence son pc pour le fermer … Il se passât les mains dans les cheveux en soupirant … Putin … Des fois il se demandait à quoi ça servait de continuer ?! Il entend toquer … Il fronce les sourcils … Regarde l’heure … Certains ont du croire qu’il faisait quand même quelques chose … C’est l’heure où tout le monde arrive d’ordinaire … Celle du gouter … Ah merde … Lui qui ne voulait pas apparaitre ainsi … Pale, cerné au possible, clairement au trente sixième dessous … Avec de la chance ça sera Wyatt ou Erin à qui il n’aura pas trop de mal à s’excuser … Il se lève grimaçant à cause du trou dans son ventre encore sensible. Il se saisit de respirateur et se rend à la porte … C’était pire que tout … Entre tous ceux qu’il connaissait … Il fallait qu’il apparaisse ainsi devant Kenan … Il sentait son cœur se stopper … Il est quasi certains qu’il pourrait mourir d’un arrêt cardiaque la de suite, sur le pas de sa porte … Il ne saurait dire ce qu’il ressentait … D’un côtés voir Kenan, là, avec son sourire toujours aussi charmant le réconfortait … Comme il le fit toujours … De voir qu’il avait pensé à son anniversaire et surmonter la peine de leur rupture pour le fêter lui immensément plaisir … De l’autre, c’était un crève cœur, parce qu’il pouvait pas l’embrasser pour le remercier, il pouvait pas se blottir contre lui pour fondre en larme et oublier tout le stress de l’hôpital qu’il a dut affronter sans lui …

« ... Joyeux anniversaire. » Ce n’est qu’à ses mots qu’il reprit conscience de la situation et de la présence d’Erin. Il réapprend à respirer, se targue d’un sourire mi-de façade mi-sincère. “Merci …" Il se passe une main dans les cheveux essayant vainement de cacher la misère de son état … Il avait l’air d’un mort vivant, kenan était, comme toujours rayonnent … Il se tourne vers l’intérieur vide et un peu en désordre … De pire en pire … “Entrez entrez” dit-il en les invitant à l’intérieur les conduisant jusqu’à la cuisine. “Désolé c’est un peu le bordel …" s’excusât t’il se triturant les doigts. “J’ai rien prévu cette année je pensais que Olga ou Norah vous avez prévenue …" C’est sûr que Olga à fait exprès de rien dire pour que Kenan vienne … elle devait surement penser que ça lui ferait du bien de le voir … c’est le cas et en même temps le complet opposé … Tellement étrange comme sentiment … ]"Hm …" dit-il regardant autours de lui. “vous voulez boire un truc ? Je peux faire du chocolat chaud … Je comptais m’en faire un … Y a du reste de gâteau de ce midi … C'est un truc glacé avec de la meringue dedans ... Je sais plus le nom ..." Il y a les quelques papiers cadeaux défait qui dépasse de la corbeille, anniversaire modeste, fêter sur le tas … Ils ont fait leurs possible pour le rendre heureux le cadet … Sans trop de réussite … Et il en était désolé car il sait que ça les inquiète et il se sent ingrats car ils ont pris du temps pour lui alors qu’ils ont une journée chargée de travail pour payer ses soins … tout ça pour rien … “je suis désolé de vous recevoir comme ça … J’fais pas un très bonne hôte …" plaisante t’il maladroitement. “Mais ça me fait plaisir de vous voir.” dit-il un sourire des plus sincère se dessinant finalement sur son visage, une pointe de tendresse transparaissant dans son regard alors qu’il observe Kenan. “vous voulez boire quoi du coup ?”
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Kenan N. Lynch
Kenan N. Lynch
MESSAGES : 54
RACE : Oracle
Can you hear me
Jonan | Jonah & Kenan



Il était là. Leurs regards se croisèrent pour une seconde qui parut bien longue qu'elle ne l'était vraiment et alors que le sorcier détournait les yeux pour passer une main dans ses cheveux, Kenan leva un sourcil. Alors oui, il était beau, évidemment, ce n'était pas le problème mais les cernes qui creusaient ses joues et la pâleur de son visage étaient inhabituels. Ce n'est pas comme si les deux jeunes hommes ne se voyaient plus, leur cercle d'amis communs ne les aidaient pas à couper le cordon pour parler cruement mais aux dernières nouvelles, il n'avait pas l'air aussi fatigué. Epuisé serait plus correct. Le jeune homme se tourne, les invite à entrer et Kenan s'exécute, lançant un regard à Erin dont le sourire ne dit rien qui vaille. Pourquoi n'y a-t-il aucun bruit ? Pourquoi Jonah n'est-il pas habillé pour faire la fête ? Pourquoi la maison semble-t-elle...Vide. Kenan balaie la pièce du regard alors que le sorcier referme la porte derrière eux et rapidement, la réalité s'impose : Il n'y a personne. Des paquets cadeaux ouverts sur le canapé, l'ordinateur du jeune homme sur la table de salon, pas de musique, pas de trace d'une possible réunion. Peut-être juste une légère odeur de cuisine, et encore.

"J’ai rien prévu cette année je pensais que Olga ou Norah vous avaient prévenu..."

Kenan se tourne vers Erin, fronçant les sourcils. A lui, Olga n'avait rien dit. Mais à Erin par contre...Cette dernière a le sourire, et souffle un « Oui oui les filles m'avaient dit » qui fait vriller l'ainé. Pardon ?! Comment ça les filles lui avaient dit qu'il n'y aurait pas de fête ? Il avait donc été dupé pour venir ici ? Dans un sens, ce n'était pas un si grand scandale, au moins le jeune homme n'aurait pas à supporter la vision de Jonah soufflant ses bougies sans lui mais c'était un mensonge éhonté que la plus jeune avait mené.

“je suis désolé de vous recevoir comme ça … J’fais pas un très bonne hôte …"

« Non, c'est parfait. » souffla Kenan qui ne supportait toujours pas que le sorcier se dévalorise. C'était sorti naturellement, malgré la gêne que représentait cette rencontre.

“vous voulez boire quoi du coup ?”

« Rien pour moi, merci, je ne vais pas rester ! »

Pardon ?

« Je venais simplement te souhaiter un bon anniversaire, je travaille dans...Une petite demi-heure. » et avec ces mots, la cadette des Lynch laissa une bise sur la joue de Jonah, lui donna le cadeau qu'elle avait emballé un peu plus tôt et se dirigea vers son frère. Une bise sur sa joue, un petit "désolé" soufflé simplement pour lui et la voilà partie, plus vite qu'elle n'était arrivée, laissant derrière elle sa promesse d'être avec lui pour partir s'il en avait besoin. Kenan en était à présent persuadé, ce plan était une idée de tout son entourage, Olga, Norah, Erin et même Liam qui l'avait aidé à choisir quoi porter. Ils savaient parfaitement que Kenan n'aurait pas accepté de se rendre de lui-même chez les Scully s'il savait que cela allait être un tête à tête avec son ex petit ami et du reste, il avait bien raison puisqu'à présent, ils étaient bien embêtés. Avaient-ils seulement pensé au fait que peut-être Jonah ne souhaitait pas voir Kenan aujourd'hui ? C'était son anniversaire, sa journée, il avait sûrement autre chose à faire que de la passer avec son ancien petit ami.

« ...Et bien...Va pour un chocolat chaud. » prononça-t-il finalement, avec un petit sourire tendre. Il n'allait pas partir maintenant, pas avant de lui avoir offert son cadeau après tout. « Je suis désolé de débarquer comme ça, un peu à l'improviste... Tu imagines bien qu'Erin ne m'avait pas dit que tu n'organisais rien cette année. »

En disant ces mots, un point d'interrogation s'ajouta à sa première impression. Jonah avait l'air épuisé, mal en point, ses cheveux étaient en bataille, Kenan avait déjà remarqué qu'il avait maigri mais sa pâleur, ses cernes, ses lèvres un peu bleutées...Sa maladie avait-elle empiré ces derniers mois ? Le jeune oracle s'était pourtant bien renseigné, avait posé 10 000 questions au reste de leur cercle d'amis, ils lui avaient assuré que tout allait bien, qu'ils le lui diraient si quelque chose n'allait pas. Etait-ce sa cécité maintenant bien avancé qui lui brouillait les choses ? En y pensant, son coeur se serra, au rythme où cela allait il ne lui faudrait que quelques mois pour ne plus le voir. Pour ne plus jamais le voir.  Il garderait son image, leurs photos en mémoire mais ce ne serait jamais plus comme avant. Il allait d'ailleurs falloir éviter de le regarder trop dans les yeux, Charlie commençait déjà à lui dire qu'il n'arrivait plus à concentrer son regard, à regarder véritablement les gens dans les yeux, Jonah aurait vite fait de remarquer que quelque chose n'allait pas dans son regard et il en était hors de question. Il ne voulait pas que son ex petit ami le prenne en pitié.

« Je ne pensais pas que mon cadeau te servirait ce soir mais...Finalement peut-être que ça va occuper ta soirée ! »

Et avec un sourire il lui tendit la boite qu'il avait emballé. Une grosse boite, l'édition collector de son film préféré, avec le making-off, les interviews des acteurs, le film en version longue évidemment. Tout ce que Jonah appréciait. Kenan pouvait difficilement se tromper.

No one will ever see
This side reflected
And if there's something wrong
Who would have guessed it
And I have left alone
Everything that I own
To make you feel like
It's not too late
It's never too late

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Jonah C. Scully
Jonah C. Scully
MESSAGES : 119
RACE : Magicien protecteur
MÉTIER/ÉTUDE : Etudiant en cinématographie

CAN YOU HEAR ME ?
Your type of mind, so hard to find. Native of mine, you're just my kind. Down on my knees, I'll always follow. I promise you, until the end of time
Kenan le reprenait avec douceur, l’empêchant de se dévaloriser … Mauvaise manie qu’il n’avait pas perdue et que son ex-petit ami corrigeait sans même y penser. Il dut retenir un léger sourire nostalgique. Erin affirmait alors qu’elle devait partir … Comme une tornade elle déposait un baiser sur sa joue pale avant de s’évaporer … Avec son affirmation qu’elle était tout à fait au courant qu’il n’organisait rien aujourd’hui … Il ne faut guère longtemps à Jonah pour comprendre qu’ils étaient, en effet victime d’un coup monté... Le silence s’installe et il fixe la porte par laquelle la jeune femme est partie, le paquet entre ses mains comme un con … “bon …" souffle t’il mal à l’aise … Plus pour Kenan que pour lui … Il était celui qui avait rompu, Kenan voulait-il seulement être là avec lui ? A se rappeler qu’ils ne sont plus ensemble ? Dans cette cuisine ou ils ont diner ensemble, fait leurs devoirs, ou ils se sont embrassés ?  Il sourit doucement à Kenan se tournant pour sortir les tasses et le nécessaire pour réaliser les chocolats chauds. Profitant de lui faire dos pour grimacer dut à la douleur de son ventre. « Je suis désolé de débarquer comme ça, un peu à l'improviste... Tu imagines bien qu'Erin ne m'avait pas dit que tu n'organisais rien cette année. »"Ce n’est rien Kenan … J’aurais dut me charger moi-même de prévenir tout le monde … j’avais pas … j’ai pas vraiment eu le temps …" souffle-t-il essayant d’éviter le sujet de son hospitalisation au maximum. Il se tourne vers le jeune homme et lui sourit doucement. “Je suis content de te voir …" Laisse t’il échapper sincère … avant de retourner à sa casserole et son lait … Pourquoi a t’il dit ça ?! Il le pense … Mais est-ce que ce genre de phrase ne rend pas la chose plus dure pour Kenan ? La séparation, apprendre à cohabiter ensemble en oubliant toutes ses habitudes prises pendant trois ans … Refreiner les envies involontaire, l’envie de toucher, d’embrasser, des petits gestes auquel on ne réfléchis pas toujours, que le cœur désir mais que la raison condamne …  

Le lait chauffe doucement, il met le chocolat en poudre et le sucre dans les tasses. Se retournant alors que Kenan lui parle de nouveau. Il le regarde puis le paquet. “Tu n’aurais pas dut …" souffle t’il, le prenant avec délicatesse. “Tu as une famille à charge après tout … “ dit il se sentant un peu coupable … Et un peu con parce qu’il avait toujours le cadeau de noël de kenan dans son armoire … Dans sa chambre … Il ne savait même pas pourquoi il en avait fait un … Il n’avait jamais eu le courage de lui offrir au vu de leurs situation … Il craint toujours de donner de faux espoirs, de faire souffrir l’homme qu’il aime. Il découvre la version longue de Midsommar, son film coup de cœur qui avait détrôné tout les autres dès qu’il l’avait vu. La director’s cut, difficile à trouver … Il avait visé dans le mille le jolie garçon … Jonah avait eu l’envie de l’embrasser pour le remercier mais il s’était vite reprit … A la place il l’enlaçait avec un sourire ému et ravi. “Merci ! Je cherche cette version depuis la sortie physique !” Son sourire s’estompe doucement quand il se rend compte à qu’elle point ce genre d’étreinte lui avait manqué. Il ferme les yeux avec douleur, se gorgeant de parfum de Kenan un instant. Il a creusé son ventre pour éviter au maximum que le blond sente le dispositif sur son ventre contre lui … “Merci … C’est parfait … Et ça va définitivement me servir ce soir ... " Jonah se reprend rompant l’étreinte, se raclant la gorge un peu gênée. Il tente de sourire. “alors … Tu veux une part de gâteau ? Il n'y en a pas assez pour toute ma famille ... il doit rester de quoi faire deux part …" dit-il, s’éloignant, se frottant la nuque allant voir ou le lait en est sur le feu ! Il se frotte le ventre, essayant de calmer la sensation désagréable que sa peau fait à chaque mouvement qu’il peut faire … Et qui l’avait rappelé à l’ordre alors qu’il s’était penché pour enlacer Kenan … Bon sang … Ce simple contacte fugace faisant plus mal que ce foutu trou dans son bide ! Ça lui rappelait à quel point le blond lui manquait … Comme il avait été terrorisé à l’hôpital sans lui … Il aurait pu appeler Wyatt … Mais ce dernier est en pleins deuil, s'il l’appel c’est pour rependre de ses nouvelles, pas pour lui demander d’être sa nounou. Jonah se dit qu’il doit rapidement voir son ami une fois qu’il sera remis. Il a été une merde avec Kenan en larguant, il n’arrive pas à être là pour wyatt quand il a besoin de lui … Il continus d’inquiéter sa famille … Jonah est coupable … et ça le ronge … Il aimerait pouvoir rendre ce qu’il aime heureux … Mais comment faire quand on se noie soit même ?  

"Et ... et comment tu vas ? Le travail ? Les études ? ... On a pas trop eu le temps d'en parler dernièrement ..." Par sa faute, parce qu'il avait tout brisé ... Il avait détruit le lien entre eux. Il s'était séparé de se qui lui donnait la force de continuer ... Ou plutôt de celui ... Sans Kenan s'était putin de dur d'affronter son diagnostique ... Il avait fait ce choix ... Il ne pouvait revenir en arrière ... Il espérait juste ... Que lorsqu'il apprendra la vérité ... Quand il sera trop tard ... Que Kenan pourra lui pardonner ... Mais surtout, qu'il aura trouver le bonheur qu'il mérite. Lui et tout les autres.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Kenan N. Lynch
Kenan N. Lynch
MESSAGES : 54
RACE : Oracle
Can you hear me
Jonan | Jonah & Kenan



“Tu n’aurais pas dut …"

Peut-être pas. Peut-être n'aurait-il pas dû fouiller des dizaines de sites internet pour trouver le cadeau parfait pour son ex petit ami. Sûrement n'aurait-il pas dû d'ailleurs, c'était un geste désespéré, un peu pathétique qui mettait simplement une pression supplémentaire sur les épaules du jeune sorcier. Il l'avait quitté, ce n'était pas récent, il était de sa responsabilité de l'oublier, de le laisser partir et de ne pas jouer sur ses sentiments de la sorte mais jusqu'à ce soir il avait pensé à demander à Erin de le lui offrir. De la part d'elle ou de Liam, de n'importe qui d'autre sauf lui. C'était une idée un peu stupide en réalité, Kenan était le seul à connaitre Jonah suffisamment, il n'y avait qu'à voir les idées de sa jeune soeur qui ne correspondaient pas du tout au beau brun. Mais au moins, cela lui aurait fait plaisir et peut-être aurait-il vraiment cru que cela venait de sa fratrie. Ou même le mettre dans le paquet de cadeau de la fête d'anniversaire qui aurait dû avoir lieu, sait on jamais, cela aurait peut-être pu être discret. Toutes ses idées étaient tombé en plan finalement, alors peut-être qu'il n'aurait effectivement pas dû.

“Merci ! Je cherche cette version depuis la sortie physique !”

Le cadet des Scully venait de l'enlacer, d'une étreinte qu'ils ne connaissaient plus depuis de longs mois. Ce contact physique était tellement rare que Kenan avait retenu un petit sursaut, étonné. Il pouvait en conclure que le cadeau lui plaisait et après réflexion, il ne regrettait rien. Il ferma les yeux une seconde, ne sachant pas vraiment où mettre ses mains. Il aurait voulu le garder contre lui, encore et encore, sentir les battements de son coeur contre son torse, respirer son parfum qui lui avait manqué plus qu'il ne le pensait. Il s'en rendait encore plus compte à cet instant. Et Jonah s'éloigna finalement, trop rapidement au goût du jeune oracle qui déglutit aussi discrètement qu'il le put. Pourquoi le temps ne s'était-il pas arrêté, pour les laisser profiter ?

Finalement Jonah s'éloigne, pour aller dans la cuisine, suivi par Kenan qui se cogne dans l'embrasure de la porte. Bon sang...L'ainé des Lynch s'en mord la lèvre, espérant que le sorcier n'ait rien remarqué. Il essaie de se motiver, de se dire qu'il connait la maison par coeur, que ça ne devrait pas être si compliqué quand même. Alors il prend une chaise, s'asseoit, au moins là il ne renversera rien. C'est de plus en plus dur de le dissimuler, combien de temps cela va-il mettre avant que la vérité n'éclate ? Peut-être cesser de le côtoyer aurait été une bonne idée mais pour cet après-midi, c'est loupé. S'en séparer pour ne pas l'inquiéter...Kenan déglutit, une fois de plus, c'était assez dur de ne le voir qu'en ami, aurait-il la force de ne plus le voir du tout ? Peu probable. Il était déjà destiné à ne plus le voir visuellement, le monde était-il si cruel pour tout lui enlever ?

"Et ... et comment tu vas ? Le travail ? Les études ? ... On a pas trop eu le temps d'en parler dernièrement ..."

Perdu dans ses pensées, Kenan n'avait pas vu Jonah se retourne vers lui une nouvelle fois, hésitant visiblement sur la manière de dire les choses.

« Ca va, je bosse toujours à la poste. » un travail qu'il n'allait plus pouvoir garder bien longtemps, difficile de rendre un colis sans voir le nom écrit dessus. « Et la dernière année d'étude est...Plus difficile que je ne l'avais calculé. Mais ça va, je pense en sortir avec le diplome quand même. » un diplome qui ne lui servirait jamais puisqu'on peut difficilement réparer un ordinateur sans en voir ses composants. Peut-être qu'au final, non, Kenan n'allait pas bien. Peut-être ne prenait-il pas la nouvelle aussi bien qu'il voulait le faire croire, peut-être que tous ses projets étaient tombés à l'eau, que l'idée de ne plus jamais voir sa famille, l'homme qu'il aimait, le reste du monde le faisait paniquer. Peut-être était-ce plus dur qu'il ne le dirait jamais.

« Tu as l'air...Fatigué Jon. » le surnom lui avait échappé, il s'en mordait les doigts. « ...Jonah. Est-ce que tout va bien ? »

Si au départ il avait cru s'inquiéter pour rien, leur nouvelle proximité continuait de lui donner cette mauvaise impression. Jonah n'avait jamais été très gros mais il lui semblait qu'il avait encore maigri. Et ces cernes...Kenan avait une vue défaillante, pas des hallucinations. Et cette annulation de son anniversaire... Il connaissait Olga et Norah, elles n'auraient jamais accepté de ne pas célébrer leur frère cadet sans une excellente raison.

« Je sais qu'on est plus ensemble mais je ne suis pas un étranger...Tu peux me parler. Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche ? Une nouvelle bronchite ?... » puis Kenan secoua la tête. Une nouvelle fois il se mêlait de ce qui ne le regardait plus. « Excuse moi, je ne voulais pas insister...Mais tu peux me parler quand même. Je peux être...Une oreille. » A défaut de pouvoir compter sur ses yeux.

No one will ever see
This side reflected
And if there's something wrong
Who would have guessed it
And I have left alone
Everything that I own
To make you feel like
It's not too late
It's never too late

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Jonah C. Scully
Jonah C. Scully
MESSAGES : 119
RACE : Magicien protecteur
MÉTIER/ÉTUDE : Etudiant en cinématographie

CAN YOU HEAR ME ?
Your type of mind, so hard to find. Native of mine, you're just my kind. Down on my knees, I'll always follow. I promise you, until the end of time
« Et la dernière année d'étude est...Plus difficile que je ne l'avais calculé. Mais ça va, je pense en sortir avec le diplôme quand même. » Il sourit doucement. “Je n’ai pas de doute là-dessus ! Tu es intelligent, tu vas y arriver sans soucis.” dit-il sans savoir l’épreuve que son ex-petit ami traversait ... Il s’inquiète pour lui … Il ne semble pas aller bien … Mais il ne peut dire si c’est dû à leur rupture, autre chose, ou un tout ? Il aimerait être là pour lui, le soutenir, comme avant … Mais il ne voulait pas lui donner de faux espoirs, des idées … Ou qu’il se rende compte de la vérité … Kenan est intelligent et le connait trop bien … « Tu as l'air...Fatigué Jon ...Jonah. Est-ce que tout va bien ? » Il se fige … Merde en voilà bien la preuve … Le surnom lui sert le cœur encore plus quand il se rattrape … C’est douloureux putin … Il ne l’avait pas entendu l’appeler ainsi depuis si longtemps … Trop longtemps … "Tu peux continuer à m'appeler Jon ... ça ne me dérange pas ..." souffle t'il fébrile de cet aveux ... Il se concentre sur sa casserole, se demandant quoi faire … Il était le feu et commence à servir les boissons la tête basse … « Je sais qu'on est plus ensemble mais je ne suis pas un étranger...Tu peux me parler. Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche ? Une nouvelle bronchite ?... » Il ferme les yeux avec douleur à ce rappel … « Excuse moi, je ne voulais pas insister...Mais tu peux me parler quand même. Je peux être...Une oreille. » Il pince les lèvres avant de se rendre au frigo pour saisir le tube de crème chantilly. “C’est rien …" il fait les petites montagnes blanches avant de ranger le tube. Il soupire de nouveau. “bien sur que tu n’es pas un étranger … Tu restes mon meilleur ami pour moi … enfin … Plus que ça même … Avec tout se qu’on à partagé …" dit il se frottant la nuque. “C’est que … J’ai encore du mal à connaitre les limites Kenan … Je ne veux pas te faire souffrir en me comportant comme avant cette fête ou tu m’as embrassé … Est-ce que ça serait être un connard de me comporter à nouveau comme ton meilleurs ami ? Est-ce que cette proximité te ferais souffrir ? Ou est-ce que c’est de prendre mes distances qui te fera le plus de mal ? J’en sais rien du tout … Je veux pas te perdre mais … Je veux pas rendre ça plus difficile pour toi … Je t’ai déjà assez fait de mal comme ça …"

Il en avait bien conscience … Et il se détestait pour cela … Il prend la tasse de Kenan venant la poser devant lui. “Mais tu as raison … Je te dois la vérité sur ma santé … Je voulais pas t'inquiéter … La semaine dernière je l’ai passé à l’hôpital …" il se crispe à ce souvenirs fort désagréable … Une semaine seul, à devoir gérer son anxiété, sans pouvoir téléphoner à Kenan, à relire en boucle leurs conversations d’antan, à regarder les vlogs ou il vlogs ou il était présent à ses côtés … ça l’avait aidé à tenir … Un peu … “J’ai été opéré " Il prend une inspiration avant de relever son t-shirt montrant la petite ventouse attachée à son abdomen tel une sangsue. “Je prends plus de poids … j’en perd même … Il a été décidé de me poser une sonde gastrostomie, dans un mois si tout va bien on passe à une sonde stomie … ça me permet d’injecter les nutriments directement dans mon estomac …" Il regarde le blond sourit un peu gêné “désolé ce n’est pas très ragoutant …" Sa main relâche son t-shirt, la marque rougeâtre disparaissant sous le tissu. "Plus ça va plus je deviens robocop !" tente t'il de plaisanter avant de perdre son sourire.

Jonah se saisit de sa tasse venant s’assoir à la tableà la droite de Kenan. “Je suis sortie qu’hier … J’ai franchement pas la force de faire la fête ni l’esprit à ça … Et ça aurait fait encore plus de frais à mes parents … Je leurs ai pourtant dit que je voulais pas de cette putin de chirurgie … ça sert à rien hormis creuser leurs dettes, encore et encore  ..." Le brun cale son front dans sa paume, fatigué, tremblant comme un oisillon essayant de cacher les larmes qui perlent à ses yeux à Kenan ... Lui qui ne voulait pas l'inquièter ... "Désolé je ... je suis juste fatigué de me battre ..." quelques gouttes salées s'écrasent sur la table alors que sa voix se brise ... a quoi ça servait ? Quand on sait qu'il n'y a pas d'issus, pas de solutions, pas d'espoirs ... Tout ça à cause d'une petite bactérie de merde ... Il était encore plus futile de se battre maintenant qu'il n'avait plus Kenan à ses côtés ...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Kenan N. Lynch
Kenan N. Lynch
MESSAGES : 54
RACE : Oracle
Can you hear me
Jonan | Jonah & Kenan



"Tu peux continuer à m'appeler Jon ... ça ne me dérange pas ..."

Cette simple petite phrase lui avait serré le coeur inexplicablement. Ou plutôt si, c'était très explicable mais il ne pouvait rien faire contre cela. Il ne pouvait plus l'appeler Jon. Plus vraiment. Jon était le surnom de son meilleur ami, qu'il connaissait depuis l'enfance, celui qui était présent dans chacun de ses souvenirs. Et puis par la suite, Jon était devenu le surnom de l'homme qu'il aimait, qu'il avait aimé chaque jour un peu plus, qu'il avait appelé l'homme de sa vie sans vraiment douter de la durée de leur relation. "Jon", c'était tout ça. Ce n'était pas le surnom de son ex, c'était la douceur des jours heureux, il ne pouvait pas l'associer avec ce qu'il se passait actuellement. Peut-être que le surnom ne dérangeait pas le brun mais il dérangeait Kenan, il sonnait faux.

“Bien sur que tu n’es pas un étranger … Tu restes mon meilleur ami pour moi … enfin … Plus que ça même … Avec tout ce qu'on a partagé …"

Et là encore, malheureusement, ça sonnait faux. Il n'était plus rien pour lui, simplement son ex qu'on range dans une case appelée communément "passé", qu'on ne ressort plus. Il n'était plus son meilleur ami, il ne faisait même plus vraiment parti de sa vie autrement que par leurs amis en commun. Ce n'était pas une nouveauté mais c'était toujours aussi désagréable.

“C’est que … J’ai encore du mal à connaitre les limites Kenan … Je ne veux pas te faire souffrir en me comportant comme avant cette fête ou tu m’as embrassé … Est-ce que ça serait être un connard de me comporter à nouveau comme ton meilleurs ami ? Est-ce que cette proximité te ferais souffrir ? Ou est-ce que c’est de prendre mes distances qui te fera le plus de mal ? J’en sais rien du tout … Je veux pas te perdre mais … Je veux pas rendre ça plus difficile pour toi … Je t’ai déjà assez fait de mal comme ça …"

Que répondre à ça ? Kenan se força à ne pas le regarder dans les yeux. Déjà parce que le sorcier verrait sans difficulté les différences présentes dans ses pupilles et ensuite parce qu'il ne saurait pas quelle expression son regard traduirait, pendant qu'il le pouvait encore. Il n'y avait pas de proximité envisageable, pas de "meilleur ami à nouveau", rien. Et il l'avait déjà perdu. Kenan ne s'amuserait pas à remettre ce sujet sur le tapis mais rien ne serait jamais plus comme avant cette fameuse fête et leur premier baiser. Ils avaient cessé d'être Jonah et Kenan, leur duo n'était plus rien depuis que leur couple s'en était allé. Il n'y avait pas de question à se poser, il n'y avait que les souvenirs du passé et du peu de lien qui leur restait, l'inquiétude de Kenan, les sourires de Jonah, rien de plus.

“Mais tu as raison … Je te dois la vérité sur ma santé … Je voulais pas t'inquiéter … La semaine dernière je l’ai passé à l’hôpital …"

Il le sent se crisper. Il se crispe aussi. Voilà exactement ce que le blond redoutait et la raison pour laquelle il avait harcelé ses amis de questions ces derniers jours. Il l'avait senti. Pourrait-il mettre ça sur le compte de ses nouveaux pouvoirs d'oracle ou cela était-il juste dû à son côté paranoiaque quand le sujet était la maladie de Jonah? Peut-être un mélange des deux mais bordel, il l'avait senti. Quelque chose n'allait pas et personne ne le lui avait dit. Son poing se serra un peu en imaginant le sorcier à l'hopital, seul, effrayé. Parce qu'il l'avait été. Il n'en doutait pas, il se souvenait du nombre de fois où il était resté au téléphone avec lui toute la nuit pour ne pas le laisser seul dans cet environnement qu'il détestait, qui l'effrayait. L'hopital était toujours une épreuve, quelque soit ce qu'il allait y faire, il détestait ne l'apprendre que maintenant. Et en trois mots, Jonah termina d'augmenter ses inquiétudes : Il avait opéré. De quoi ? De qui ? Une greffe ? Non, on le lui aurait dit, tout de même. Alors quoi ?

“Je prends plus de poids … j’en perd même … Il a été décidé de me poser une sonde gastrostomie, dans un mois si tout va bien on passe à une sonde stomie … ça me permet d’injecter les nutriments directement dans mon estomac …"

Kenan n'était pas médecin, il n'avait même pas réellement fait d'études là dedans, avait simplement passé son brevet de secouriste, voulant être prêt au cas où Jonah avait une crise à la maison pour limiter les dégats. Mais cette merde de sonde, il avait beaucoup lu à son sujet et ce qu'il avait appris ne le rassurait absolument pas. Comment ça Jonah perdait du poids ? C'était peut-être un détail pour les autres mais pour lui c'était gravissime, le jeune homme était assez maigre comme ça. Sa tentative d'humour était absolument inefficace tant Kenan comprenait, avec douleur les implications que cela engendrait. Sa santé se dégradait. Tous deux savait que cela devait arriver, il arrivait à l'âge où tout allait arriver et où la greffe de poumons était la seule à pouvoir lui offrir quelques années de vie, sans pour autant résoudre le problème. Ils étaient conscients de tout ça, l'un comme l'autre et à travers les lignes, tout était dit.

“Je suis sortie qu’hier … J’ai franchement pas la force de faire la fête ni l’esprit à ça … Et ça aurait fait encore plus de frais à mes parents … Je leurs ai pourtant dit que je voulais pas de cette putin de chirurgie … ça sert à rien hormis creuser leurs dettes, encore et encore  ..."

Kenan n'avait pas réfléchi. Alors que Jonah venait de dire qu'il en avait marre de se battre, il s'était précipité pour amener sa chaise près de la sienne et le prendre dans ses bras. Sans hésitation, sans s'inquiéter des barrières qu'ils avaient mis ces longs mois. Ils étaient seuls ici, Jonah avait les larmes aux yeux et déclarait qu'il en avait marre de se battre et que cela ne servait à rien. C'était insupportable, il n'allait pas rester sans rien faire. Aussi l'attrapa-t-il dans ses bras, le faisant venir contre son torse et son épaule, calant sa tête contre la sienne, le sentant craquer, doucement d'abord puis en sanglots puissants.

« Je suis là Jon...Je suis là... » sa voix trembla sur la fin, une larme commençant à se créer au coin de son oeil à lui aussi. Il y avait une chose que Kenan ne disait jamais à Jonah, c'est que tout irait bien. Tout n'irait pas bien, ils le savaient depuis l'enfance et le blond n'avait jamais voulu lui mentir. Il y avait ça entre eux, la conscience de ce qui allait arriver mais la certitude que quoi qu'il arrive, Kenan serait là. Evidemment c'était si différent aujourd'hui, il l'avait même appelé de nouveau Jon, comme si la rupture n'existait pas vraiment. Elle existait. Mais à cette seconde précise, il ne voulait pas l'entendre. Il caressait son dos, ses cheveux, comme avant, le laissant lâcher tout ce qu'il avait à lâcher. Il en avait besoin, Kenan se détestait déjà de ne pas pouvoir avoir été là plus tôt, il ne comptait pas bouger.

« Quoi qu'il arrive... » souffla-t-il finalement, comme avant. Ca sonnait différemment. Peut-être pas faux cette fois mais...Différent. Il ne pouvait pas lui dire qu'il l'aimait, comme il le faisait d'habitude. « Je suis toujours là... » et cette fois-ci c'est sa propre larme qui glissa le long de sa joue et disparu. Il était là. Aujourd'hui. Mais le reste du temps ? Rupture à la con. Alors ils restèrent là. Longtemps. Se perdant dans l'étreinte de l'autre, dans un parfum qu'ils n'avaient pas senti depuis des mois, oubliant l'espace de quelques minutes ce qui les avaient séparé. Se complaisant dans la présence de l'autre, comme ils ne pouvaient plus le faire. Et enfin, quand les sanglots du sorcier se calmèrent , Kenan glissa doucement sa main son menton pour qu'il le regarde.

« Ils font ce qu'il faut, ça n'a jamais été ta faute, ça ne le sera jamais. Mais ça vaut le coup Jon...Tu vaux le coup, je te jure... »

Et tout à ses inquiétudes pour le jeune homme, Kenan en avait oublié quelque chose. La proximité de leurs regards. Les yeux de Jonah qui étaient dans les siens. Dans les siens abimés par sa nouvelle nature d'oracle. Il était impossible qu'il ne remarque pas une différence à présent.

No one will ever see
This side reflected
And if there's something wrong
Who would have guessed it
And I have left alone
Everything that I own
To make you feel like
It's not too late
It's never too late

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Jonah C. Scully
Jonah C. Scully
MESSAGES : 119
RACE : Magicien protecteur
MÉTIER/ÉTUDE : Etudiant en cinématographie

CAN YOU HEAR ME ?
Your type of mind, so hard to find. Native of mine, you're just my kind. Down on my knees, I'll always follow. I promise you, until the end of time
Il ne voulait pas l’inquiéter … Il ne voulait pas le mettre dans une situation compliquée … Il sait que Kenan s’inquiète, parce qu’il est ainsi … Ses sœurs lui disent qu’il les harcelle de questions sur sa santé … Mais lui dire quand il ne va pas bien … quand il est hospitalisé … ça n’aiderait en rien leurs situation … Kenan est trop gentil, il aurait couru jusqu’à sa chambre d’hôpital malgré leur rupture il en est certains … Il le connait après tout … Depuis si longtemps … Comment le blond pourrait-il tourner la page si Jonah ne le laisse pas l’oublier ? S'il se raccroche à lui égoïstement ? S'il le laisse être là pour lui ? C’était le serpent qui se mordait la queue … Jonah avait besoin de Kenan mais ne pouvait lui demander sa présence … L’idée qu’il trouve quelqu’un d’autre le rendait malade … Et pourtant, il ne pouvait quémander hargneusement que le jeune homme reste à sa disposition … alors qu’il l’a quitté … Comme un salaud il espérait ‘attend que je sois mort … pitié...’ Parce qu’il ne supporterait pas de voir celui qu’il aime avec un autre … Pas encore … Pas comme lorsque toutes ces filles lui couraient après et qu’il devait ravaler ses sentiments … C’est un retour en arrière en quelques sortes.

Les larmes dévalent ses joues dès que les bras de kenan l’enlacent … Incapable de se contenir davantage dans ces bras qui le rassurait tant … Ses mains se crispes sur sa veste, son visage s’enfouie dans la nuque de son ex-petit ami … Il a l’impression que c’est sa place … Qu’il a retrouvé la normalité de son quotidien … Que c’était cela la pièce manquante en sa vie qui le plongeait petit à petit dans le désespoir … enfin … Il le savait déjà … Mais il essayait d’occulter, de ne pas y penser … Parce que ça le rendait fou … ça rendait sa décision plus dure chaque jour qui passait … Son parfum le calme, ses mots, sont des vérités quasi bibliques à ses oreilles … Il lui manque tant … C’est vraiment la pire des conneries que de l’avoir quitté … Putin … Il aurait presque envie de tout envoyer bouler … Au diable ses craintes et son plan tordus pour éviter à Kenan de souffrir … Mais … Il était pourtant décidé … Il a fait son choix … Un retour en arrière n’était pas possible … N’est-ce pas ?  

Le moment semble éternel et si cours à la fois … Kenan lui laisse le temps de se calmer, avant de l’inviter à le regarder … « Ils font ce qu'il faut, ça n'a jamais été ta faute, ça ne le sera jamais. Mais ça vaut le coup Jon...Tu vaux le coup, je te jure... » Putin … Il lui rend la tâche si compliqué le salaud … Pourquoi faut-il qu’il soit si parfait ? Si attentionné ? Pourquoi Jonah doit il l’aimer à en crever ? L’envie brulante de coller ses lèvres aux siennes le tortures, lui déchire le cœur … Il était prés à se laisser aller, à écouter son cœur et plus sa raison … Sauf que … son sang se glace … Pourquoi n'a t’il rien vu ? Comment a t’il fait pour ne pas remarquer ? Ils se voient si peu mais … Mais quand même ! Ce voile sur le regard … Il le connait, il l’a vu chez Ely alors qu’elle perdait peu à peu la vue … Non … Pitié non … Kenan ne mérite pas ça … Pourquoi n’a t-il pas remarqué ? Il se sent si merdique en cet instant … Le blond qui fut toujours la pour lui … qui est là pour lui en cet instant … Et lui ne put voir qu’il allait mal ? Qu’il devenait aveugle ? Il se maudit, se nomme de bien des noms d’oiseaux … “Kenan …" dit il la voit écrasé dans sa gorge douloureuse … ses mains s’agrippent à sa veste l’empêchant de fuir. “Pourquoi ne m’as-tu rien dis ?” Hypocrisie cinglante ... Peut-il réellement le blamer pour avoir garder le secret ? encore plus à son ex ? qui lui a brisé le coeur ? Mais il tient tant à Kenan ... Il aimerait être là pour lui ... se qu'il à échoué à faire ... Contradiction douloureuse ... Il repense à toutes leurs rencontres … Les petits moments où il a pu se cogner dans quelques choses, ou il semblait rêvasser … Le regard perdue … Incapable de se fixer sur quoi que ce soit … “Bon sang … J’aurais dut le voir …" souffle t’il confus et coupable … “Kenan … depuis combien de temps perds-tu la vue ? Et ne me ment pas … J’ai vu Ely perdre la sienne … Je reconnais les signes …" Ami minable qu'il est ... Aussi bien pour wyatt, Ely et Soren pour qui il ne put être présent suite à la mort de Sarah ... Et maintenant Kenan ... Ami merdique ... [color:826b=Et pourtant ... Je suis passé à côtés ..."]"Et pourtant ... Je suis passé à côtés ..." Est-il oracle ou perd-il la vue pour une autre raison ? En tous les cas la finalité est la même … Kenan souffre … Kenan ne mérite pas une telle chose … Il veut travailler dans l’informatique … Pourra-t-il seulement le faire aveugle ? Et son travail à la poste ?! Mille questions tourbillonnent en son esprit …  Dévastation, cœur qui se brise, culpabilité … gout de sa propre médecine … tout comme il cache à l’amour de sa vie l’aggravation de sa maladie … Il lui a caché sa cécité naissante … Et c’était douloureux … en cet instant, Jonah pouvait gouter ce que kenan serait susceptible de ressentir s'il venait à apprendre la vérité.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Kenan N. Lynch
Kenan N. Lynch
MESSAGES : 54
RACE : Oracle
Can you hear me
Jonan | Jonah & Kenan



Le temps se suspend, l'espace de quelques secondes, le temps pour Kenan de retrouver un réflexe qu'il avait cru perdre et de descendre ses yeux sur ses lèvres. L'embrasser semble si proche et en même temps, si loin dans ses souvenirs. Avec douleur souvent le jeune oracle se rappelle de leur premier baiser, de la logique de cet instant, de ne jamais avoir rien ressenti d'aussi incroyablement juste. Leur histoire avait été d'une logique incroyable après être resté dans l'ombre de ce que Kenan ne voulait pas s'avouer toutes ces années mais aujourd'hui, où en étaient-ils ? L'oracle aimait encore le sorcier, bien évidemment. Pourrait-il seulement arrêter un jour, malgré la rupture ? Certainement que non et l'envie de prendre les devants, une nouvelle fois, de faire ce que son coeur lui hurlait à nouveau lui dévorait les entrailles. Mais ce ne fut qu'une seconde, fugace avant que le regard de Jonah ne se plante dans ses yeux et que la réalité le rattrape avec la violence d'une claque. Préoccupé par les problèmes de santé du jeune homme, de ce qu'il venait de lui avouer, de ses sanglots qui lui avaient brisé le coeur, l'oracle en avait oublié sa nouvelle nature. Sa cécité avançait à grand pas, trop vite, trop intensément. Et Jonah venait de le comprendre. Ils n'avaient pas eu besoin de se le dire, en un échange de regard, la réalité les avait rattrapé.

“Kenan …"

Il veut fuir. Il fait un mouvement vers l'arrière, essaie de détourner les yeux. C'est horrible comme il ne voudrait plus être là, à cette seconde précise. Remonter le temps, ne pas avoir fixé Jonah dans les yeux de cette façon. Il ne voulait pas le lui dire. C'était stupide, il n'allait pas pouvoir le cacher éternellement et peut-être serait-ce pire de l'apprendre une fois les dernières lumières éteintes mais le blond ne s'était jamais senti prêt. Il ne l'était toujours pas d'ailleurs, d'où son mouvement de recul mais Jonah l'avait retenu, s'aggripant à sa veste. Il le connaissait bien le bougre.

“Pourquoi ne m’as-tu rien dis ?”

Il ne peut pas véritablement le lui dire et puis, après tout, le sorcier le savait. Il le voit se répondre à sa question mentalement, comment aurait-il pu le lui dire ? Ils avaient rompu. Alors oui, évidemment, c'était facile à dire alors que lui passait son temps à demander à tout son entourage des nouvelles de l'état de santé de Jonah mais...Ce n'était pas pareil. Jonah était atteint d'une maladie terrible qui ne lui offrait plus beaucoup d'années. Si Kenan devenait aveugle, cela n'entachait en rien son espérance de vie. En théorie. Et puis cela avait toujours été leur dynamique, l'oracle était l'épaule sur laquelle Jonah se reposait, si l'épaule ne pouvait plus le tenir, que restait-il ? Et peut-être Kenan n'était-il pas prêt à accepter l'idée de ne plus jamais le voir. De perdre l'une des seules choses qui lui restait, leurs photographies dans son téléphone. Celles accrochées au mur. Son album photo, en général. Vestiges de leur histoire auxquels il n'aurait plus droit et une fois Jonah parti, il ne lui resterait plus rien. Kenan n'était pas prêt à l'accepter, comment l'aurait-il pu ?

“Kenan … depuis combien de temps perds-tu la vue ? Et ne me ment pas … J’ai vu Ely perdre la sienne … Je reconnais les signes …"

Il avale sa salive le jeune garçon, le voit culpabiliser, s'en vouloir, comment aurait-il pu le savoir ? Kenan passait son quotidien à essayer de le cacher, de façon plus ou moins discrète.

« Si tu n'as rien vu c'est parce que je ne voulais pas que tu le vois... » finit-il par articuler, difficilement. Lui qui se donnait tant de mal pour vivre une vie à peu près normale avait laissé tomber sa garde avec Jonah. Evidemment. C'était Jonah, il oubliait tout à ses côtés. Mais comment lui expliquer à présent ? Il ne voulait pas lui dire la vérité mais était bien incapable de lui mentir. Mais admettre que sa vue déclinait depuis un peu moins d'un an était bien trop parlant. Jonah avait les connaissances nécessaires pour faire le rapprochement entre sa cécité brutale, sa nouvelle nature d'oracle donc et leur rupture qui en avait été à l'origine. Un choc émotionnel qui l'avait rendu vulnérable. Trop fort d'un coup. Il hésita, comment allait-il pouvoir s'échapper de ça ?

« Ecoute ça fait...Quelques mois. Mais c'est pas...'fin.... » Il allait dire que ce n'était pas grave. Ca l'était. Il ne pouvait pas lui mentir. « Mais ça va...Je le gère. Ne t'inquiète pas pour moi... » Conneries. Il allait s'inquiéter. Jonah avait du coeur, ils se connaissaient depuis tant d'années qu'il était absolument inconcevable qu'il ne s'inquiète pas ne serait-ce qu'un minimum. S'il aurait dû regretter de l'avoir avoué, une certaine chaleur emplissait son coeur, très égoistement. L'idée de le lui avoir enfin avoué. De pouvoir le voir d'aussi près, au moins une dernière fois. Et de le voir s'inquiéter pour lui, comme si leur histoire avait encore un sens pour le sorcier. Elle en avait pour Kenan.

« Je ne voulais pas que tu t'inquiète Jonah...C'est plus ta responsabilité... » prononça-t-il finalement, à contre-coeur. Il aurait tellement aimé que ce le soit encore.

No one will ever see
This side reflected
And if there's something wrong
Who would have guessed it
And I have left alone
Everything that I own
To make you feel like
It's not too late
It's never too late

(c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
CAN YOU HEAR ME | JONAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hear me roar [PV Rod]
» [INTRIGUE] Hear the whispers in the dark
» (Alexis&Maverick) you can't hear me cry, see my dreams all die
» Katrina Rowley + you're gonna hear me roar.
» You gonna hear me roar ▬ Anastasia Lavellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Logements-