Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 crissement de pneus (dagda&emily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Reprenons. Donc, à quel moment Emily était passée de la meilleure amie, celle qui répondait quand on appelait à l’aide et dont la réciproque était vraie, à… Celle qu’on embrassait ? Disons que j’avais embrassé pas mal de gens dans ma vie. Par séduction, par sensualité, pour le sexe tout court, par bravade, par envie, des personnes de tout genre, des hommes, des femmes, des plans culs, des relations « sérieuses » comme on le disait d’un air pompeux à quinze ans. J’avais jamais embrassé mes potes, ou alors c’étaient des sex-friends ou des ex.

Mais là, ça m’avait pris d’un coup, j’avais été porté par ce que je disais, et c’était venu tout seul. Et quand ça venait tout seul, j’avais tendance à penser que c’était la sincérité qui parlait. Et si c’était la sincérité qui parlait, alors… Qu’est-ce qu’elle disait hein ? J’en savais trop rien. D’ailleurs, Emily avait l’air foutrement paumée, et j’étais resté silencieux de peur de la réaction qu’elle allait avoir. Elle balbutiait. Ok. Puis elle posa une question un peu bête. « Généralement, je fais ça sur la joue. » Et c’était vrai.

C’était probablement pour ça que je dus réprimer un fou rire, qui avait probablement plus de la nervosité que réellement de l’hilarité. Mais je répondis quand même à la mauvaise question : « Euh, depuis là. Maintenant. Même si c’était la mauvaise question. » Petit rire en même temps que le sien.

Et elle parla encore de ces visions, qu’elle aurait bien aimé avoir pour se préparer. Si je n’avais pas été aussi proche d’elle, probablement que je me serais frappé le front avec la main. Est-ce qu’elle vivait dans une autre réalité que la mienne pour réellement vouloir tout savoir avant que ça arrive ? C’était pas déjà ça de le savoir au moment où ça arrivait ? Ca évitait bien d’autres malaises. « Tu m’aurais peut-être pas envoyé ce SMS, du coup. » C’était sorti tout seul, mais c’était aussi la formulation de ma crainte. Que si elle avait su que j’allais l’embrasser sur un coup de tête, qu’elle abandonne son plan de me faire chercher ses chocolats, pour m’engueuler sur ce que je faisais réellement de ma vie, pour finir sur ça. J’avais un peu peur de ce qu’elle réponde à cette question indirecte. J’avais même pas envie de savoir, ce genre de question ne se posait pas dans ma logique de l’existence. J’étais pas de ceux qui disaient « si j’avais su, j’aurais fait autrement ». Non, jamais. Regretter, je le réservais à mon crime, et ça, j’avais fait le deuil.

Je ne lui laissai pas le temps de répliquer, pas spécialement envie qu’elle mette tout de suite fin au suspense. J’allais encore en faire qu’à ma tête, sûrement, peut-être profiter du moment de flottement quand y’avait des questions auxquelles je ne voulais pas de réponses, tant qu’elles occupaient le vide, j’allais continuer. « J’avais pas prévu, mais tu m’connais, j’prévois rien. Du coup, bah, j’vais pas te dire, allez, on est en couple, j’emménage, t’as pas besoin de te préparer à ça – d’ailleurs, ça aurait été injuste parce que j’étais pas plus prêt que toi. Mais voilà, je t’ai embrassée, et j’vais recommencer. » Cette fois-ci, puisqu’elle voulait tant que je la prévienne, alors c’était fait.

A présent, j’allais peut-être y aller plus gentiment, elle pourra répondre – ou pas – comme elle le veut. Je mis ma main derrière sa nuque, histoire de l’approcher de moi. On n’avait pas une très grande différence de taille – heureusement, j’avoue que j’avais assez de complexes dessus, j’allais pas en plus devoir lever la tête pour faire un baiser hein.

Puis sans attendre plus je repris où j’en étais avant de m’en aller un instant plus tôt. De toute façon, parler au milieu de tout ça, ça n’avait rien de pratique, ni même de sexy. Vas y Emily, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Dagda avait toujours une pointe d’humour. Dans sa voix, dans ses mots, il était souvent celui qui ramenait les choses plus légères dans la conversation. Ca faisait du bien. Et dans la situation actuelle, Emily appréciait ce trait chez lui encore plus que d’habitude. Parce que ce qui aurait pu être un énorme malaise se transformait en un sourire sur son visage.
« Euh, depuis là. Maintenant. »
L’honnêteté de cet homme le perdrait, un jour. Emily ne put s’empêcher de lâcher un petit rire. Là, maintenant. Ca lui avait juste pris comme ça. Et ça l’avait surpris lui autant qu’elle, apparemment. Parce qu’Emily était perdue, un peu. Beaucoup. Les pensées et les sentiments couraient dans les sens et se cognaient aux murs dans sa tête. Alors Dagda lui rappela que parfois, ne pas savoir, c’était bien aussi. Parce que oui, si elle avait eu une vision de ce qui venait de se passer, elle ignore comment elle aurait réagi. Peut-être n’aurait-elle pas invité Dagda chez elle. Peut-être y aurait-elle franchement réfléchi. Peut-être aurait-elle été mal à l’aise dès le départ. Bref, que des réactions pas très saines. Alors que là, elle avait été prise par surprise. Et c’était le mieux. C’était plus sincère. Dagda était là, les choses étaient faites et dites, et puis ils verraient à partir de là. C’était plus simple. Parfois, la vie d’Emily manquait de simple.
« J’avais pas prévu, mais tu m’connais, j’prévois rien. Du coup, bah, j’vais pas te dire, allez, on est en couple, j’emménage, t’as pas besoin de te préparer à ça – d’ailleurs, ça aurait été injuste parce que j’étais pas plus prêt que toi. Mais voilà, je t’ai embrassée, et j’vais recommencer. »
Et avant qu’Emily ait même eu le temps de digérer ce qu’il venait de dire, elle sentit une main sur sa nuque et des lèvres sur les siennes. La surprise était moindre, cette fois-ci. Alors elle put en profiter un peu mieux. Et il faut dire que ce n’était pas désagréable. L’inverse, même. Elle n’aurait jamais cru embrasser Dagda un jour. Mais maintenant que c’était en train de se passer…elle appréciait ça. Alors elle ne se fit pas prier et lui rendit son baiser, ses mains se posant sur le dos du jeune homme, rapprochant leurs deux corps de quelques millimètres.

Après Zach, elle avait eu le cœur brisé. Elle s’était rarement jetée ainsi corps et âme dans une relation. Ca demandait de dépasser ses peurs et ses doutes, et Emily n’était pas très douée pour ça. Mais elle l’avait fait. Et ça n’avait pas marché. Ses doutes et ses peurs s’étaient révélées vraies. Et puis, Zach était juste….parti, littéralement. Emily avait eu un mal fou à se convaincre que ce n’était pas à cause d’elle. Il n’empêche qu’elle avait perdu une des personnes les plus proches d’elle. Deux, d’ailleurs, avec Kyle. Alors maintenant, ses peurs et ses doutes revenaient pour Dagda. Est-ce qu’elle allait le perdre, lui aussi ? Elle était bien, comme meilleure amie. Mais valait-elle vraiment le coup, pour lui, en tant qu’autre chose ?

Elle fit taire ces pensées. Juste quelques secondes. Juste le temps d’un baiser. Encore un peu. Leurs lèvres finirent par se détacher, et Emily se pinça les lèvres.
« T’es sûr de vouloir te lancer là-dedans ? Je veux dire….avec moi. »
Elle haussa les épaules.
« Je vois rien sauf l’avenir. Je suis assaillie de bouts de la vie d’inconnus. Un jour je nous verrai peut-être nous disputer, ou rompre, et je saurai pas quand, je saurai juste que ça arrivera. Je…je suis cassée, Dag’. Je veux dire, tu me connais assez pour savoir ça. Tu mérites mieux que quelqu’un de cassé. »
Il méritait quelqu’un de génial. D’aussi génial que lui. Quelqu’un de lumineux. Quelqu’un qui n’invente pas un prétexte pourri pour l’attirer dans un piège où il se fait engueuler sur quelque chose qui est censé être secret. Quelqu’un qui arrive à temps quand il est dans la merde. Quelqu’un qui ne se pose pas constamment la question de savoir si elle est assez bien, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
 
crissement de pneus (dagda&emily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques conseils à demander (emily&dagda)
» keep up (moon&dagda)
» EMILY DUNHAM
» Unholy right from the start | ft. Emily
» Dagda Fitzpatrick LE RETOUUUUUUUUUUUUUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-