Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 keep up (moon&dagda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
keep updagda & moonBon. Moon était en face de moi, à pas trop savoir à quelle sauce il allait être mangé. Je lui avais déjà donné quelques billes, histoire qu’il puisse s’adapter à la vie réelle, vous savez, la vie, ce truc qu’il y a quand on sort dehors, et qu’on vit, en fait. Surtout que maintenant que j’avais un job, j’avais moins de temps à lui consacrer. Donc, il fallait vraiment qu’il puisse vivre, genre, de façon autonome. En plus, il avait un boulot, et je me demandais comment il avait pas déjà créé le malaise chez la vieille chez qui il allait – surtout que c’était la mère à l’autre enfoiré de sa race, et une pote à ma daronne. Super. Y’avait ma crédibilité en jeu là…

« Bien, Moon. Si tu donnes une bonne réponse, je te donne un cookie. Si tu as une mauvaise réponse, je mange le cookie. » Dans mes bras, je tenais un énorme pot transparent dans lequel Moon avait justement foutu tous ses cookies fait maison, juste avant que je les pique, et parte sur le canapé comme un voleur. C’était la meilleure façon pour moi d’avoir son attention pour la durée de mon choix… Et là, il fallait des révisions. Parce que je me rendais compte que j’étais de moins en moins là, et fallait que mon protégé soit au top. Le meilleur de tous les protégés de l’OBCM. « T’es prêt ? »

Je n’attendis pas spécialement de réponse, je dégainai juste d’une main les anti-sèches que je m’étais préparé avant de mettre en place le plan « enseigner la vie à Moon ». Comme dit, il avait déjà les premières pistes, donc, je commençai par un léger rappel des premières règles : « Quand tu croises un pédophile, tu fais quoi ? » Je lui avais expliqué, peu de temps après la fameuse « affaire pédo », que les pédo étaient des gens, hommes comme femmes, qui faisaient du mal aux enfants, et qui les attiraient dans des coins sombres avec des bonbons ou des gâteaux, bref, les choses qu’il aimait. Et que s’il tombait sur eux, fallait TAPER FORT DANS LES COUILLES LES DEMONTER LES MASSACRER ET PUIS APPELER DAGDA ET PAS PAPA PARCE QUE JE SUIS TROP JEUNE POUR ÊTRE PAPA. Ouais, j’avais gueulé à l’époque. Heureusement que je m’étais calmé depuis…

En bref, je le regardais avec avidité, attendant de voir s’il avait de la mémoire et si j’allais lui donner un cookie. Parce que bon, j’avais pas non plus envie de m’enquiller quinze cookies parce qu’il ne me donnait pas la bonne réponse. Ou pire, qu’il fasse exprès de se planter, mais juste pour que je me les mange, parce que j’en mangeais pas non plus hyper souvent. Ouais, parce que j’étais pas un modèle de corps glorieux, mais voilà, je restais un sportif malgré tout et je m’entraînais régulièrement avec l’OBCM hein.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonJe n'avais jamais été à l'école mais je supposais que ça devait ressembler à ça. J'ignorais aussi que Dagda était professeur dans une autre vie. Pourtant il me semblait que maintenant il travaillait dans une boutique où on vendait de la musique. Jusqu'à présent, mon protecteur était surtout un squatteur de canapé et il faisait pas grand chose de ses journées. Alors quand il m'avait annoncé qu'il avait trouvé un emploi, j'avais été content pour lui, et en même temps triste parce que ça voulait dire que j'allai moins le voir. Même si le métamorphe râlait beaucoup, il était gentil. C'était donc tout naturellement que je m'étais attaché à lui, comme un poussin à son coq. Même si Dagda aimait pas que je l'appelle Papa...J'avais bien évidemment éclairci le malentendu : juste une couverture. Il avait bien fallu improviser ! Et jusqu'à présent, j'appelais toujours mes maîtres papa ou maman. A part l'actuel parce que bon...qui le voudrait comme père ?

Dagda s'était donc mis en tête de refaire mon éducation, et de m'apprendre des trucs pour survivre. L'heure des révisions avaient sonnés manifestement bien que je n'avais pas compris pourquoi il tenait un bocal rempli de cookies. C'était un peu comme tous les paquets de gâteaux qu'il y avait au supermarché mais que je pouvais pas acheter. Bien que je gardais la maman de Max, qui s'avérait être notre voisin, je n'avais pas assez de pièces pour tout prendre. C'était donc une vraie torture pour moi de voir les cookies que j'avais préparé avec beaucoup d'amour ainsi enfermé et intouchables.
J'avais cligné des yeux plusieurs fois, suite à son deal. Une bonne réponse et un cookie. Si je me trompais il allait me les piquer...Mais Dagda il en mangeait pas beaucoup quand j'en faisais cuire alors peut être que c'était un bon moyen de les lui faire avaler...Cela dit, j'avais peur que si je me trompais, le métamorphe ne me dispute...

- J'suis prêt !

Au pire, je pouvais aviser le moment venu. Il fallait avouer aussi que ce jeu de questions/réponses étaient rigolos. Dagda ne jouait jamais avec moi, c'était donc une première ! La majorité du temps je courais avec le chien dans le jardin ou bien je dessinais dans mon coin. J'avais réussi à placarder un "portrait" de Dagda sur le frigo mais je crois bien qu'il a fini à la poubelle...Il savait pas reconnaître l'art !

- Un pédophile ?

C'était quoi ça déjà ? Les hommes en uniforme ? Non, ça c'était les monsieur qui m'avaient interrogés à la mort d'Ethan. C'était un mot que j'avais appris il n'y avait pas longtemps. AH, les personnes qui faisaient du mal aux enfants. Je devais pas être gentil avec eux - et je me souvenais encore des cris de Dagda ce jour là au parc.

- Je le suis et je le brûle !

Déclarais je avec un grand sourire, l'index levé. Vu que c'était des méchants, ils ne servaient à rien et je sauvais en plus des innocents petits humains. Je crois que je devais aussi l'appeler mais à part pour m'aider à cacher le cadavre, je voyais pas l'utilité de la chose. Vu la tête de Dagda ça devait pas être ça qu'il attendait comme réponse...


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonJ’avais posé ma première question de rappel, concernant les pédophiles. J’insistais beaucoup sur cette question parce que je savais que Moon passait pas mal de temps sous son apparence de gosse, parce que c’était littéralement un gosse. Vraiment. On m’avait expliqué que les djinns et génies étaient de ceux qui vivaient depuis des siècles, des millénaires, mais lui, il avait à tout casser cinq ans. Et encore, je n’étais même pas certain qu’il soit à ce stade ! Sérieux, je ne pensais pas être autant dans le vrai quand j’avais pensé qu’il était un gosse pas fini, mais bon, pas bien grave, au pire, il apprendra comme chaque humain l’avait fait.

Le seul côté un peu dérangeant, c’était de voir Moon qui était naïf comme un enfant, mais qui avait des solutions aux problèmes parfois légèrement… Radicales. Bon, il avait commencé par ne plus trop se souvenir de ce qu’était un pédophile. Je n’avais pas été loin de partir en facepalm alors même qu’on avait à peine commencé…

Mais visiblement il avait eu un éclair de génie qui, comme ça m’arrivait souvent avec Moon, me laissa un goût doux-amer. Doux car il a retenu ce qu’était un pédo, amer car… Comment un être aussi doux et innocent, tellement enfantin qu’il me laissait des gribouillages horribles en écrivant Dagda sur le côté – mon dieu, j’avais caché ça, si Trevor tombait dessus, j’étais fini… Donc un être pareil pouvait dire « je le brûle » avec un sourire pareil ? On aurait dit qu’il me disait qu’il avait acheté la dernière peluche licorne sortie sur le marché.

Sauf que, autant la réponse pouvait avoir un petit côté satisfaisant… Autant non. Ce n’était pas la bonne. Alors, j’imitai le bruit d’un buzzer rouge d’émission télé du genre Brittain got talent, que j’aimais bien mater à l’occasion, pour dire : « Perduuuu ! » Et là, je sortis un cookie de la boîte, faisant l’avion avec, histoire de bien narguer Moon, et l’avaler tout rond ensuite. Bim.

« Oui, donc non, tu brûles pas les gens. Faut pas. Les anciens maîtres, ils étaient pas gentils. Toi, tu l’es. Donc, tu te contentes de taper là. » Je montrai la zone des bijoux de famille. « Avec le pied, BOUM ! Ca va le plier en deux, et après tu cries mon prénom. Vu ? Parce que y’a des lois sur Terre, et brûler les gens, c’est interdit, et si tu te fais avoir, tu vas en prison. Et la prison… Crois moi quand je te dis que ça n’a rien d’amusant. » Le principe des lois, fallait vraiment que ça rentre dans sa tête. J’aurai l’air de quoi comme protecteur, si mon protégé finit en taule hein ? Chester avait bien du bol de se taper le Rod, lui au moins, il savait se tenir.

Du coup, je referme ma boîte à cookies pour reprendre : « Le pédophile, c’est ok. Maintenant, imaginons : on te demande de décliner ton identité. Genre, euh, tu veux t’inscrire à la bibliothèque. Tu racontes quoi ? » Parce que Moon n’avait pas encore tous ses papiers en règle – fallait que je finisse de régler ça avec l’OBCM d’ailleurs… Mais je lui avais fait s’inventer une vie, histoire qu’il raconte pas partout qu’il n’avait que cinq ans. On avait, en gros, dressé un état civil plus ou moins… Logique.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonLe bruit que venait de faire Dagda suite à ma réponse était assez comique. Je pouffais légèrement mais rigolais moins lorsque le métamorphe avait sortie un cookie du bocal, et en plus il osait me narguer avant de le mettre dans sa bouche. Une moue s'affichait sur mon visage. Il était vraiment trop méchant avec moi. Il ne savait pas non plus ce qu'il voulait Dagda. Je devais faire mal, bah le feu ça faisait mal non ? Sinon les gens ils hurleraient pas aussi fort tout en se calcinant. Dagda préférait que je tape les pédophiles à l'endroit où il y avait le truc qui pendait. Pourquoi là ? C'était leur corde sensible aux hommes ? J'étais quelque peu dubitatif face aux recommandations de mon "professeur". Mais je n'avais pas non plus envie de le mettre en colère, je l'avais déjà vu dans cet état l'autre jour et c'était pas très beau à regarder. Ni à entendre pour mes oreilles.

- Ah oui la prison on m'a expliqué ! Voler c'est mal mais taper les gens aussi non ? Si je frappe le pédophile j'aurai des problèmes ! Et toi aussi...moi j'ai pas envie que tu ais des soucis à cause de moi...

Rétorquais avec un air tout tristounet peint sur le visage. Surtout que Dagda avait déjà fait un petit tour sur la mauvaise case du Monopoly. Je n'avais nul envie qu'il y séjourne à nouveau. Je devrais chercher encore un nouveau protecteur sinon...et déjà qu'ils s'étaient pas tous battus pour m'avoir chez eux. Enfin bon si le métamorphe disait que j'avais le droit de frapper les vilains monsieurs je n'allai pas m'en priver. Et le prévenir ensuite.

- Mais si t'es pas avec moi si je me fais interpeller par un pédophile, ça sert à rien que j'hurle ton prénom, tu m'entendra pas...ou alors je peux pleurer...Pleurer ça fait venir les parents !

Ca marchait énormément quand un autre enfant venait m'embêter au parc. Je me mettais à pleurer et en voyant que aucun adulte ne venait me consoler, un autre arrivait pour me demander ce qu'il se passait. Je n'avais alors plus qu'à m'exprimer entre deux faux sanglots. Etre un enfant, c'était tout un travail.

Conclusion faites sur le chapitre pédophile, Dadgda me demandait ensuite ce que je comptais raconter si je voulais m'inscrire à la bibliothèque. Pourquoi j'irai là bas ? Je détestais lire. Je préférais regarder les images ou alors qu'on me raconte l'histoire. Toutes ces phrases, c'était terriblement ennuyant. Mais je supposais que c'était juste à titre d'exemple.

- Ah bah ca c'est facile ! Je m'appelle Moon White, je suis coréen et j'ai 26 ans ! J'habite chez un ami en attendant de trouver un travail qui paie bien pour me payer un logement parce que pour l'instant j'aide la maman de mon voisin. Et donc je voudrais m'inscrire à la bibliothèque pour lui ramener de la lecture parce qu'elle s'ennuie la pauvre

Racontais je avant de papillonner des yeux, les lèvres formant un U. J'avais l'habitude de me présenter, surtout quand des humaines s'adressaient à moi dans la rue. Elles arrêtaient pas de me sourire et de jouer avec leurs cheveux. C'était bizarre quand j'y pensais. Almath elle le faisait pas ça. Trop généreuses, elles me proposaient même d'aller boire un verre pour m'insulter à la fin parce que je payais pas. Bah c'était pas ma faute si j'avais pas d'argent...
Enfin bref, j'attendais l'opinion de Dagda, espérant gagner mon cookie cette fois ci.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moon

« On n’a jamais de problèmes quand on frappe un pédo. Quand on le brûle, si. Et tu discutes pas. Au moins, quand t’es un môme et que tu cries à l’aide, t’as forcément un bon samaritain. Donc ouais, chiale ta vie. » J’aimais pas quand il mettait en évidence les failles de mon enseignement… Mais bon au moins, il comprenait un peu mieux les choses. Au bout d’un moment, finira bien par me rendre fier. Au point que j’oserai p’tèt organiser un concours du protégé le plus intelligent au siège durant les périodes de garde longues comme pas deux. Un jour, peut-être.

La question suivante, c’était pour qu’il soit capable de décliner son identité. J’savais qu’on avait pu bidouiller un truc plus ou moins plausible autour de lui, histoire de pas s’enquiller une connerie de « l’autre, c’est un clandestin, qu’est-ce qu’il fout là, on va le renvoyer chez lui », ou pire « mais c’est qu’il est pas humain lui ! » J’étais p’tèt paro sur les bords, mais c’était probablement grâce à ça que j’étais encore en vie. Parce que je m’étais méfié des bons types en taule, et des bons types pour l’OBCM.

En tout cas sa réponse avait l’air satisfaisante. Je pouvais bien chercher la moindre faille, mais non, c’était propre, nickel, pas une hésitation. J’étais content, donc je fis le bruit de bouche d’une réponse positive. « Bien joué ! V’la la récompense. » Je récupérai un cookie, que je lançai vers Moon, en criant : « Réflexe ! » J’aimais bien l’faire galérer quand même un petit peu, c’était amusant. Et le temps qu’il gobe son gâteau – comme il les gobait à chaque fois, sérieux je me demandais où est-ce qu’il foutait tout ça… - je réfléchissais à une autre question à poser. Ce n’était pas qu’il y avait un max de boulot à faire, mais quand même…

Bon, on pouvait passer sur ça, quand même : « Le Dux Tenebris, c’est quoi ? » Eduquer les bébés djinns à l’existence de cette organisation, c’était important. Le but était tout de même de lui éviter des bricoles, bien pour ça qu’il était sous ma protection. Enfin, il allait falloir aussi demander ça, aussi sec : « Et si tu les croises, tu fais quoi ? » On n’avait pas encore vu ça ensemble par contre. J’avais hâte de voir ce qu’il allait répondre… Au final, ça pourrait être la même façon de faire que pour les pédo’, en fait, mais je serais pas contre qu’il en crame un ou deux. J’verrai bien…

Mais ouais, au moins qu’il sache qui ils sont.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonJe savais pas ce que ça voulait dire " chiale ta vie" mais je supposais que ça signifiait de pleurer beaucoup. Généralement on pleurait des larmes de toute façon...Dagda des fois il avait des expressions très étranges, que je notais dans mon carnet. Pis pendant qu'il ronflait j'allai sur ce que les humains appelaient internet pour chercher ce que c'était tous ces mots compliqués. Ah, j'avais pas trouvé l'homme le plus compréhensible du monde. Mais je retenais que je devais pas faire flamber les pédophiles. J'espérais que les trois humains que j'avais grillé l'autre jour n'étaient pas des pédophiles. Enfin, j'étais pas enfant et ils voulaient me voler mes bonbons et non m'en donner. Bah, c'était pas grave, ils étaient mort maintenant et bien enterrés par mes pattes.

- Bien chef !

Déclarais je avec un grand sourire avant de passer à la question suivante. Beaucoup plus simple que la première ! Me présenter, c'était un jeu d'enfant - si je pouvais le dire ainsi. Comme je m'y attendais, j'avais gagné ce round, et attendait avec impatience mon cookie. Dagda le sortait du bocal pour le jeter ensuite dans ma direction. Ya ! On lance pas mes cookies !!!! Heureusement, j'avais réussi à l'attraper et le mettait dans ma bouche, me donnant des joues de Hamster. Miam. J'étais vraiment doué. Je laissais mon colocataire réfléchir, tout en le fixant et mâchant avec joie mon cookie.
La question suivante, ne tardait pas à venir et je cessais de mordre. Dux Tenebris ? Jamais entendu parler. Un groupe de musique à la mode ? Oh peut être un lien avec Jésus l'homme tout nu ? Mais c'était bizarre de dire "le" pour une personne. Le nom d'un bar ? Les humains ils aimaient bien picoler.

- Dux Tenebris...OH c'est le nom d'un gang ? Comme mon maître et les papillons noirs ?

Les gangs c'étaient pas très sympas en général. A mon avis je ne devais pas leur offrir des bonbons si je les croisais dans la rue. Les cramer ? Non, c'était pas bien de cramer les gens. Pleurer ? Un adulte qui pleurait aussi c'était pas bien. Pfff, j'en savais rien moi. Elle était trop compliqué comme question.

- J'sais pas moi ! Si c'est des méchants est ce que j'ai le droit de les brûler ?

M'écriais je avec une moue agacé peinte sur le visage. Il y avait vraiment trop de contraintes dans ce monde, entre ce que j'avais le droit de faire ou de ne pas faire. Au moins avec Mallus je n'avais pas de question à me poser.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonLe Dux Tenebris c’était une question épineuse. Je les détestais du fond de mon fondement, c’étaient de véritables pain in the ass et si Moon en cramait un ou deux, je n’allais certainement pas faire la fine bouche. Le seul truc un peu emmerdant sur le coup, c’était qu’il n’avait pas l’air d’en avoir entendu causer. Super. Sérieux ? J’avais jamais râlé depuis tout ce temps sur eux ? Naaaaan. Pas possible. J’avais forcément lâché un p’tit chapelet de temps en temps.

« C’est un gang ouais. » Autant simplifier les choses pour son esprit encore pas fini. Après tout, fallait pas chercher compliqué avec Moon hein. « Et eux, tu peux les cramer. En fait, si tu les crames, je t’achète des sucettes. » Ce n’était peut-être pas quelque chose à dire mais sur le coup, j’avais été plutôt satisfait de moi. Après, fallait dire que j’avais pas trop été au courant des dernières combustions spontanées qu’il avait causé, à vrai dire, je devais sûrement le sous-estimer un peu.

Durant un instant, je m’étais imaginé face à Moon qui venait de cramer un corps. Qu’est-ce que j’en foutrais du corps moi ? J’aurais bien été le déposer à cet anglais chelou, fossoyeur au cimetière, en souvenir de ce jour de Noël où il m’avait pratiquement offert de faire disparaître des cadavres… A savoir maintenant, est-ce qu’il était sérieux ou pas ?

Bref. C’était pas facile de s’occuper d’un Moon. Beaucoup plus compliqué que ce que j’avais imaginé quand j’avais accepté de le prendre chez moi. En fait, quelle connerie j’avais fait là hein ? Je me frottai les tempes vite fait, pour décider que finalement, ça méritait quand même un cookie. Alors je lui en lançai un, criant « Réflexe ! » Pour finalement dire, pendant qu’il gobait encore son cookie, bouche à hamster, putain, il pourrait pas prendre son temps lui ? Bref, j’lui dis : « En fait, t’as un vrai problème avec les barbecues. Genre, c’est une obsession. Mais t’sais, c’est pas parce qu’un connard t’a fait cramer des types qu’il faut que tu continues. T’es quelqu’un, t’es toi, développe ta putain de pensée personnelle, ta réflexion à toi. Pense à ça un peu t’veux ? » J’étais mal placé pour lui faire la morale, mais ouais, fallait que je le dise à un moment donné.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonEn entendant le mot "sucette", mon regard s'était mis à briller. J'ignorais qu'on pouvait avoir une récompense en tuant des gens. Mon maître n'était pas du genre à me féliciter, mais au moins quand je faisais le travail il ne me torturait pas. Ce gang devait vraiment être dangereux pour que Dagda m'autorise à leur faire du mal. Même si au fond, cette idée ne m'enchantait pas des masses. J'essayais de ne plus être un meurtrier depuis que j'étais arrivé à Bray, libéré provisoirement des chaînes qui m'attachait à Malus. Bien évidemment si quelqu'un venait s'en prendre à Dagda j'allai sortir les crocs et non rester sans rien faire. C'était ce qui s'appelait de la légitime défense non ? Comme quand j'avais brûlé les trois idiots l'autre jour pour protéger Billie.

- Si il m'agresse oui je ferai quelque chose

Mais je ne voyais pas pourquoi ce groupe s'en prendrait à ma personne. Ce n'était pas marqué sur mon front mon historique démoniaque. Encore heureux d'ailleurs, sinon Maxwell ne m'aurait pas embauché pour que je m'occupe de sa maman. Et pas sur non plus que le métamorphe juste en face de moi aurait accepté de m'emmener chez lui.
Ma réponse avait plu à Dagda vu qu'il m'avait encore une fois lancé un cookie. Pourtant je ne savais pas qui était Dux Tenebris mais je n'allai pas me plaindre d'avoir gagné un cookie. Le gâteau finissait rapidement dans ma bouche. Alors que je mangeais tranquillement, plutôt que d'attaquer la prochaine question, Dagda s'était lancé pour me faire la morale. Moi, aimer les barbecues ? Il était vrai que j'avais pris du plaisir l'autre soir. Parce que je pensais que c'était juste. Pas comme toutes les autres fois dans le passé où le magicien m'avait fait tuer des innocents, des personnes qui avaient juste pas remboursés ce qu'elles devaient ou bien tout simplement des obstacles à ses yeux.

- J'suis quelqu'un ?

Pourtant je n'étais qu'un Djinn. On m'avait appelé et je m'étais appelé Moon parce que j'avais trouvé la lune jolie. Je m'étais plié aux ordres - plus ou moins bien - à mes Maîtres. Bien évidemment, les plus gentils m'avait demandé mon opinion sur des choses. Mais ce n'était pas mon rôle de base.

- Mais j'existe pas, j'suis que de la poussière...Quand j'ai fini ma mission ou quand mon magicien en a marre de moi je retourne là haut en attendant que quelqu'un d'autre m'invoque. Alors que vous les humains, vous allez où vous voulez

Rajoutais je, sentant au fur et à mesure les larmes me monter aux yeux, et continuer leur route sur mes joues. Dagda ne pouvait pas comprendre, son corps était le sien. Moi j'avais pris l'apparence d'un jeune homme que j'avais vu sur un magazine. Parce qu'il avait un beau sourire. J'avais eu l'impression que ça m'étais destiné avec un message d’accueil " bienvenue sur Terre !". Mais au final, je pouvais tout aussi bien être un poisson comme Castiel ou un coq comme Dagda. J'avais zéro identité et ça me faisait mal d'y penser.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonJ’étais pas un type hyper sympa, pas toujours. J’avais rarement envie d’être gentil, en soi. Mais y’avait des trucs que j’pouvais pas laisser passer. Genre, Moon, il était trop chelou, fallait qu’il comprenne des trucs, et j’avais donc essayé de faire passer un message. Qu’il était une personne, qu’il pouvait faire ses propres opinions, tout ça. Pas juste écouter de ce que des magiciens lui avaient dit d’être.

Par contre, j’avais pas prévu que ça parte en discussion sentimentale. J’voyais venir à dix kilomètres que j’allais devoir donner ma définition mignonne et inspirante de l’être humain, façon ces citations de fragile sur facebook, tout ça, tout ça. Ca m’énervait sa petite sensiblerie de merde. J’avais envie de le frapper. D’ailleurs, j’me suis relevé vite fait, me penchant en avant pour l’frapper sur l’épaule, assez fort mais pas trop, il allait s’casser, sinon le machin. « Si t’étais d’la poussière, t’aurais rien senti. Puis va pas m’dire qu’on peut aller où on veut, c’pas vrai, y’en a qui sont coincés, et pendant six ans, je l’ai été, enfermé dans une taule. Donc essaye pas de dire que être quelqu’un, c’est être libre. Rêve pas, hein. » Ca m’énervait, ouais. « Puis, t’parles de là haut, tu crois quoi, quand on a fini notre temps ici, on crève, et puis c’est tout. Toi t’as l’avantage de revenir, mais bref, le point c’est qu’on s’en fout des détails, t’sais. T’es quelqu’un. » Je parlais un peu comme ça venait, j’aurais pu en dire plus mais enfin, j’avais pas spécialement envie de sortir tous les bouquins de philosophie et autres pensées plus religieuse que j’avais lu quand j’étais en taule. J’avais une réputation à tenir.

J’avais la vague impression de partir dans l’une de ces vidéos inspirantes, façon, mate comment ce type parle d’une façon teeeellement philosophique, le genre à tirer des larmes et des commentaires pleins d’amour, des p’tits cœurs partout. Humpf. J’me sentais un peu façon Rogue dans Harry Potter, le genre à tuer l’amour et l’amitié juste par réflexe parce qu’on est aigri et blasé. « Rêve pas, j’te dirai pas des trucs comme ça tous les jours hein, crois pas qu’je deviens un chic type du jour au lendemain. Puis, t’es quand même casse-couille, comme beaucoup de « quelqu’un » dans le monde. Là-dessus, t’en fais pas, t’en es un. » Puis j’me lève, histoire de continuer dans mon rôle de vieux con histoire de juste me faire un café parce que j’avais subitement envie de me soustraire à son regard à chialer qui pourrait presque me filer la larme à l’œil. « Et arrête de pleurer ! Roh. » Pfff.

J’étais quand même un sacré con quand j’m’y mettais. C’était plus fort que moi, mais voilà. J’étais comme ça, pas autrement, il devait bien l’avoir compris depuis le temps qu’il squattait, l’Moon.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonAlors que je pensais que Dagda allait me faire un câlin en le voyant se pencher vers moi, à la place je recevais un coup de poing dans l'épaule. Mais euh, pourquoi il me frappait ? J'avais froncé les sourcils suite à son acte violence non mérité. J'avais pas le droit de dire ce que je pensais de moi ? Certes ça m'avait fait mal mais c'était normal vu que j'avais une enveloppe corporelle. J'étais au courant que certains humains se retrouvait enfermé dans une cage, situation à laquelle je pouvais compatir vu que mon méchant maître le faisait aussi quand j'étais en colombe. Dagda connaissait pas tous les détails de l'enfer que j'avais vécu, ce qui était pas sa faute puisque j'en parlais à vrai dire pas du tout. Sauf si on me posait une question. Mais j'savais que le métamorphe ne voulait pas me blesser en racontant tout ça mais me réconforter - à sa façon.

- Non c'est pas tout, quand vous mourrez vous vous transformez en étoiles

Rétorquais je le plus sérieusement du monde. Et les morts guidaient ainsi les vivants quand ils étaient perdu. J'avais lu ça dans un livre c'était trop mignon. Dagda lui, l'était beaucoup moins. Il avait repris son air de gros ours pour bien finir le débat. En me traitant de casse-couille. Je savais même pas ce que ça voulait dire en plus, mais connaissant le bonhomme, c'était pas un compliment. Je reniflais, essuyant mon visage avec la manche de mon tee-shirt.

- Que tu le veuilles ou non t'es un chic type vu que tu m'a pris sous ton aile

Déclarais je en me retournant, le regardant partir se servir un café. M'ordonnant d'arrêter de pleurer. Ordre qui m'avait laissé silencieux quelques secondes, une idée poussait dans mon esprit de Djinn. Pas sur que Dagda marche dans la combine mais, j'étais libre de faire ce que je voulais nan ? C'était donc avec un ton tout à fait naturel que je lançais un deal.

- D'accord, mais je veux un câlin

Quémandais je en tendant les bras vers lui. A voir quelle serait sa réponse, sinon je pouvais très bien me mettre vraiment à pleurer, et non à chouiner comme il y avait cinq secondes. Et puis ce câlin, je le voulais. J'avais besoin de réconfort.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
keep up (moon&dagda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-