Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prise la main dans le sac ... (Scylla & Sonny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Prise la main dans le sac ...
Scylla & Sonny



J'ai paniqué quand je l'ai entendu dans mon dos, j'ai eu envie de fuir, puis de lui faire comprendre que s'il tentait quoi que ce soit contre moi, je me vengerais et maintenant tout me parait être revenu à la normal et c'est ... étrange. Oui étrange. J'avais la sensation d'être dans un vieux film d'horreur ou d'épouvante où je suis la pauvre héroïne qui se fait agresser et là, maintenant qu'il me rassure en prétendant ne pas me dénoncer ou en tout cas "certainement" pas me dénoncer, ce qui est légèrement différent quand même. Je reste sur mes gardes parce qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux des bisounours, mais je sais qu'il n'est pas méchant. Une fois que ma peur, puis ma haine, mon dégoût et ma colère se sont calmées, je peux un peu plus voir clair chez cet homme. Je n'irais pas jusqu'à lui confier ma vie, il ne faut pas déconner mais disons qu'il a l'air d'être un mec réglo. Et je ne dis même pas ça parce que Zelda est sa coloc' parce que pour être honnête, même si je l'apprécie, je ne peux pas non plus dire que je la connaisse vachement. Je desserre les poings, il faudra un peu de temps pour que mon pouvoir se calme, mais déjà on voit une nette amélioration, la mer est moins agitée. Contrôler ses pouvoirs, ce n'est pas toujours de tout repos, c'est moi qui vous le dis. Surtout que je suis le genre de personne qui se laisse facilement guider par ses émotions  alors ça n'arrange pas mes affaires. Mais pour le moment il n'y a pas mort d'homme ... à moins bien entendu que Sonny n'est pas celui qu'il prétend, qu'il a fait tout cela seulement pour endormir ma vigilance et en fait c'est le psychopathe qui a tué cette pauvre fille ... Bon là je psychote totalement, je l'accorde, mais c'est possible, après tout je ne le connais pas, tout ce que je sais de lui, c'est qu'il vit avec Zelda, c'est tout. Finalement c'est assez peu, j'aurais largement préféré qu'il ne se balade pas sur la plage, préférant qu'il profite de la fête comme les autres.

Mais voilà, c'est fait, on se retrouve tous les deux comme deux idiots. On ne se connait pas et pourtant on va dévoiler un de nos plus gros secrets. C'est en tout cas mon cas, j'avoue que je ne dévoile jamais ma nature de tempestaire aussi facilement, voir même je ne le dis jamais ... enfin avant d'arriver à Bray en tout cas parce qu'il faut bien avouer que depuis que je suis dans cette ville, j'ai tendance à jouer de malchance et de plus en plus de gens sont au courant. C'est quasiment improbable et pourtant c'est bien la réalité. Par chance les gens qui découvrent ma nature sont eux-même des créatures magiques, du coup je me sens un peu moins bête et un peu moins seul. Sonny par exemple, au delà de découvre une personne avec de l'humour - bon ou mauvais c'est encore une autre histoire - je découvre qu'il est un Lepreuchaun. Un Lepreuchaun, vous vous rendez compte ?! J'ai dû mal à le croire, j'ai l'impression de rêver et pourtant tout cela est bien réel ou en tout cas le parait au premier abord. J'esquisse un sourire, c'est le premier que je rencontre et d'une certaine façon, il vient de me donner la confirmation que les Lepreuchaun existent, qu'ils ne sont pas qu'un mythe. "Un Lepreuchaun ... ?!" Commençais-je par dire plus pour me faire comprendre que ce que je venais de dire était la réalité qu'autre chose. "Wouhaa ... tu es le premier que je rencontre. Avant d'arriver à Bray je pensais que vous étiez des créatures mythiques .... rien de plus. " Lui avouais-je un peu honteuse. J'étais si sotte ma parole, totalement aveuglée par cette société qui nous entoure et qui ignore tout de notre existence ou qui préfère nous ignorer en tout cas. "Je suis une tempestaire ... je ne sais pas si tu l'avais compris du coup je préfère préciser. " Dis-je un peu maladroitement, ne sachant pas trop si ce que je venais de dire avait un réel intérêt à ses yeux ou s'il s'en foutait ou l'avait compris tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
C'était a se demander si finalement il faisait peur Sonny. Bon, il doutait de sa prestance a effrayer les gens. Certes il était possible qu'il possédait un peu de prestance, bon dieu laissez le espérer! Il était peut-être pas si charismatique mais voilà il espérait quand même posséder un peu de prestance. Pas au point que l'on se retourne sur sa silhouette. Ce n'était pas non plus son grand espoir de devenir un modèle de sex-appeal... Et bon dieu pourquoi les pensées venaient elles de dériver là dessus? Sonny disait donc qu'il ne pensait pas être effrayant. A vrai dire les seules fois où il l'était c'était quand le roux se retrouvait avec sa Coloc, Zelda, et que Celle-ci était posée sur le canapé. Lorsque Sonny rentrait silencieusement il devenait sûrement la chose la plus effrayante auprès d'elle. Mais voilà, ce n'était pas sa petite bouille et sa barbe pas si mal coupée qui allait effrayer quelqu'un. Et finalement il ne pensait pas réellement qu'elle avait peur. Ce n'était sûrement pas ça. Ou du moins elle n'avait pas peur de lui mais de ce qu'il était capable de faire. Parce que parler de quelque chose que l'on avait vu était si simple. Certes ça serait... Suicidaire de balancer des informations sur le surnaturel a qui voulait entendre, croyez on pouvait en trouver des choses dans les rues de notre jolie ville. Que se soit un chasseur ou bien une créature elle même bien trop engagée dans la guerre... Il n'avait aucun intérêt a révéler ce qu'il savait. Mais ça elle n'était pas non plus sensé le Savoir. Une nouvelle preuve qui m'était en valeur la capacité de cacher son jeu aux autres de Sonny. Et dire qu'il était flic... Où va donc la police?

A vrai dire ce n'était pas vraiment ce que l'on disait à la première rencontre non? "Salut salut je t'offre un verre et je t'avoue par la même occasion ce que j'essaie de cacher à tout le monde! Comme ça après on aura l'air de deux abrutis en évitant de se taper! Ça te va ?" Certes il n'en était pas aussi loin avec Scylla - Dans l'histoire je t'offre un coup et après on sort- Mais l'idée était la même en fait. Deux inconnus qui finalement allaient donner la chose qu'ils cachaient au quotidien. Certainement pas par plaisir ceci dit... Enfin, tel était le cas de Sonny. Mais voyez-vous, crier sur tous les toits a qui voulait entendre que vous étiez un Leprechaun, de ceux qui portent un bonnet vert, une longue barbe rousse et avare comme pas deux... Ça passait assez mal. C'était soi l'asile soit une grosse foutaise de la part des gens. Et croyez bien que l'asile n'est pas vraiment l'endroit le plus accueillant du monde. Holà non... Elle sourit. Pendant sa tirade interieuse un sourire vient a la jolie demoiselle. Voilà qui le rassure. Il n'a peut-être pas tout merder finalement. Peut-être y a t-il encore une chance que la bataille eau/terre reste en dehors de ces deux là ? Sonny ne désirait pas se battre une nouvelle fois. « Un Lepreuchaun, exact. Comme ceux des mythes. » C'était au tour de mister Sonny de sourire. Ce n'était as si exceptionnel. Les Leprechauns étaient plutôt réputés ici à Bray. « Je suppose que ça marche comme ça pour tout le monde. Tant que l'on a pas la preuve de notre existence on est que des mythes. » Ah voilà qui expliquait beaucoup de choses. Si elle était du sang neuf à Bray elle devait récemment être tombee sur des jolies petites créatures comme... Et bien des Leprechauns. « Je n'étais pas sur mais c'est bien de faire les présentations a mon avis. On aurait sûrement du le faire avant par contre. » Un petit sourire amusé passa sur ses lèvres. Ça aurait en effet été une bonne idée. Ça leur aurait éviter pas mal de "petits désagréments".
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Prise la main dans le sac ...
Scylla & Sonny



On était mal parti, je pense que ce n'est pas un secret ou que ce n'est pas qu'une simple impression. La tension était palpable entre nous et pour cause, je m'étais révélée à lui sans même le vouloir et maintenant je ne savais plus trop quoi faire pour m'en sortir. J'avais tenté le mensonge, mais bien évidemment ça n'avait pas fonctionné. J'étais devenue menaçante quand j'avais cru comprendre qu'il tentait de me faire une espèce de chantage ou qu'il me menaçait à son tour, je ne sais pas trop et maintenant la situation s'apaisait et je préférais ça. Après le fait qu'il soit un Lepreuchaun ne signifiait pas qu'il n'était pas dangereux mais je ne sais pas, ça m'a un peu rassuré. C'est débile, j'en suis parfaitement consciente mais que voulez-vous, je ne suis peut-être pas si intelligente que ça il faut croire. Quand je le fixe, je ne sens pas de menace venant de sa part. Ai-je un bon sens de l'analyse, je ne saurais le dire, je l'espère, mais c'est l'avenir qui nous le dira. Si je me retrouve crucifiée sur la place de Bray, je saurais que mon instinct est à chier, mais j'espère ne pas devoir en arriver là.

Maintenant qu'à mes yeux le danger est passé, je me réinstalle sur le sable, lui laissant le choix de venir me rejoindre, rester là où il est ou s'en aller s'il en avait envie. Je ne vais pas le forcer à discuter avec moi s'il n'en a pas envie. Maintenant que chacun sait ce qu'est l'autre, je pense qu'on peut partir du principe que le secret est bien gardé. De toute façon je ne vois pas à qui je pourrais le dire, ni même comment le dire "Hey ! vous ne savez pas la dernière ?! Sonny, le coloc' de Zelda, ben c'est un Lepreuchaun ... Si j'te jure ..." J'aurais l'air bien débile si je devais raconter ça à mes collègues par exemple. En dehors de ma cousine et de potentiellement Castiel, je ne vois pas à qui je pourrais donner cette information sans passer pour une tarée. Ma cousine serait bien trop heureuse de pouvoir faire du chantage à Sonny pour gagner de l'argent et Castiel ... je ne sais pas trop ce qu'il en ferait et je n'ai pas envie de le savoir. Alors non, de mon côté je ne dirais rien, j'espère qu'il en fera de même du sien. J'ai un peu l'impression d'être une parfaite débile quand je répète le nom de son espèce. Et je me sens encore plus conne quand j'avoue que je pensais qu'ils n'étaient qu'un mythe. A force, je devrais m'y habituer, après tout, j'ai quand même rencontré un triton et je suis une tempestaire, ça devrait presque couler de source que les autres créatures magiques existent aussi. Mais non, pas pour moi, j'ai besoin de les voir pour le croire. "Et les Lepreuchaun sont aussi attirés par l'argent qu'on le dit ?" Ce n'était en rien une critique, je voulais juste savoir si ce que je savais d'eux était vrai. Après tout maintenant que je sais qu'ils existent vraiment, il faut que je vérifie mes sources pour ne pas faire d'impair. J'espère qu'il ne le prendra pas mal sinon je vais me faire un ennemi en deux secondes. Remarquez, ça ne sera pas la première fois ... "Tu en as déjà rencontré d'autres ? Tu sais si vous êtes nombreux à Bray ? Vous avez quelque chose pour vous reconnaitre entre vous ?" Ca faisait un peu secte la façon dont je parlais des Lepreuchauns mais ce n'était pas le cas. Il n'est pas facile de reconnaitre une tempestaire d'un humain, en fait si elle ne montre pas son pouvoir, elle est une humaine lambda. Mais ce n'était peut-être pas le cas des Lepreuchauns et j'étais curieuse d'en savoir plus sur eux. "Et Zelda et ... Edward c'est ça ?!, ils sont au courant ? " Je ne serais pas étonnée s'il m'apprenait qu'il avait bien gardé de le leur dire. On a toujours peur de la réaction des autres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Et voilà... N'était-ce pas mieux maintenant non? Maintenant que l'on savait que l'un valait l'autre d'une menière surnaturelle. Que personne n'allait taper personne. Quelle bonne nouvelle. c'était tellement rare quand personne ne voulait taper personne. Vraiment c'était surement ce genre de moment qu'il fallait retenir non? Petit rire ironique qui aurait bien pu s'échapper des lèvres de Sonny si ce dernier n'avait pas, avec notre chère amie Scylla, si ils n'étaient pas tous deux passés a quelques centimètres d'une catastrophe. A vrai dire, c'était assez rare quand une catastrophe ne se declenchait pas. Donc oui, oui pour une fois -certes ce n'était pas la première et surement pas la dernière- il était bien fier d'être un Leprechaun. Vous voyez on se foutait souvent d'eux dans le folklore... Parce qu'il y avait du bon, du moins bon et c'est omme ça que ça marchait dans le monde du folklore Le sien a vrai dire. Petit sourire. Et bien voilà... Ils avaient tous les deux un petit sourire maintenant. Les choses étaient plus ou moins réglées... Allez savoir si c'était plus ou moins ceci dit.


Sonny, toujours la tête un peu dans les nuages, essuyant une dernière fois la jolie petite pression qui avait été sienne quelques minutes plus tôt. Puis, le roux sourit en la regardant s'assoir dans le sable plus ou moins mouillé. La perspective de se poser si proche d'une étendue d'eau qui avait très certainement toutes les raisons du monde de lui sauter dessus. Oui oui pour Sonny toutes les étendues d'eau rêvaient de lui sauter dessus. Et pourquoi pas... Non vraiment l'eau ne le rassurait pas. Mais il ne désirait pas non plus partir à ce moment là de la conversation. Enfin,si conversation il y avait encore. A vrai dire, Sonny ne savait pas trop a quel stade ils étaient tous les deux a ce moment là. Donc le garçon s'avança, légerement peureux certes, mais parfois il se sentait un peu plus fier, plus prêt à affronter sa peur qu'il ne l'était en temps normal. Petit sourire tandis que le roux regarde une dernière fois le sable, regarrde la jolie demoiselle blonde et finalement se laisse tomber lourdement dans le sable. Bon d'accord, d'accord, il a peut-être menti un peu... En effet monsieur O'Calaghan a peut-être un peu bu d'alcool et dans ce cas là il a aussi un peu l'alcool capable de le rendre pompète. Si vous saviez a quel point il ne tient pas l'alcool notre cher ami Sonny. Se passant une main dans les cheveux, Sonny jette un nouveau coup d'oeil en biais. Non il ne s'attends pas a ce qu'elle lui saute dessus pour lui faire encore boire la tasse. Il ne lui fait pas non plus confiance aveuglement mais... Enfin voila quoi... "Pas... Ouais c'est vrai qu'on est plutôt assez avare... Tempestaire, tu contrôles n'importe quel point d'eau?" Un nouveau petit sourire. A vrai dire il n'aimait pas trop mais c'était vrai. Voyez la vie n'était pas un film -même si en ce moment ils avaient l'air de grandes créatures possedant des pouvoirs apocalyptiques- et il se devait de reconnaitre qui voilà, Sonny était extremement avare. "Oui. Plutôt oui et non. C'est stupide mais à vrai dire tous les Leprechauns sont roux... Pour ta première question disons que oui certains autours de nous et si tu veux savoir, ma mère, mon père, mon frère et mes deux soeurs sont aussi des Leprechauns. Donc voilà un petit paquet." A vrai dire Sonny se posait un grand nombre de questions sur les tempestaires mais il n'osait pas réellement le faire... "Je... Zelda est une Leprechaun. Je me doute bien que tu ne vas pas aller balancer ça. Donc oui pour les deux. " Il sourit "Et toi tu préfères cacher ça?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Prise la main dans le sac ...
Scylla & Sonny



Sonny venait de s'installer à mes côtés. Je l'avais senti un peu hésitant, sauf que j'ignorais la raison de cette réticence. Etait-ce ma présence ? Après tout on ne se connaissait pas, on venait de découvrir qu'on était … différents tous les deux, mais cela ne faisait pas obligatoirement de nous des amis. Etait-ce pour une autre raison qu'il avait hésité ? La peur de se salir ? La peur de l'eau ? L'envie de rentrer parce qu'il était fatigué ? L'envie de retourner à la fête ? L'envie d'être seul ? Peut-être qu'il ne m'appréciait pas, après tout c'était possible, on ne se connaissait pas, je ne connaissais vraiment que Zelda et encore j'étais bien loin de me douter de sa véritable nature. Mais il finit par s'installer à mes côtés et j'en fus assez contente, pour être totalement honnête. Je pense que je l'aurais pris un peu mal. Mais n'était-ce pas normal ? On est en pleine discussion … enfin si on pouvait appeler ça une discussion, c'était normal que je trouve ça grossier de se barrer comme ça, sans crier gare. Mais bref, il ne l'a pas fais et j'en suis heureuse. Je vais peut-être en apprendre un peu plus sur Sonny et surtout sur les Leprechaun. Je vais tenter de calmer mes ardeurs avec lui et ne pas l'étouffer de questions, comme j'ai pu le faire avec Castiel, mais je ne promets rien, je suis ainsi, quand je veux savoir quelque chose, j'ai tendance à un peu trop insister. Personne n'est parfait, moi la première.

Ma première question peut paraître un peu impolie et très directe, mais c'est la première qui me vient à l'esprit. C'est de notoriété publique qu'il sont très intéressés par l'argent, j'aimerais savoir si c'est vrai ou si ça fait parti des légendes urbaines. Visiblement c'est vrai, Sonny l'avoue lui même, il est assez avare. Je ne le taxerais donc jamais pour me dépanner, j'aurais bien trop peur qu'il me refuse ce service ou qu'il me réclame constamment de le rembourser. Le pire serait de le voir me rajouter des intérêts à ma dette, l'horreur. Bon évidemment je ne demande quasiment jamais d'argent et quand c'est le cas, je me limite aux gens que je connais, comme ma cousine – qui soit dit en passant n'a plus une tune, elle me taxe depuis qu'elle a emménagé – ou des amis proches, comme Alexis par exemple. Il me pose une question sur moi, comme si tacitement nous nous étions accordé une question chacun. C'est assez amusant comme procédé, j'aime beaucoup et je me prête volontiers au jeu. "Nope, juste l'eau salée. Donc en gros les mers et océans, ce qui fait malgré tout beaucoup vu que la terre est grandement recouverte d'eau." Lui répondis-je en souriant. L'avantage c'était que mon terrain de jeu était vaste, l'inconvénient c'est que si je m'éloignais de la mer, je ne pouvais plus me servir de mes pouvoirs, je me retrouvais donc sans défense. Alors que mes parents eux par exemple, pouvaient l'utiliser n'importe quand. C'est une difficulté à laquelle je me suis préparée et à laquelle j'ai pensé longuement et j'ai fini par décider que je resterais toujours dans une ville ou un village au bord de l'eau, autant pour ma propre sécurité que par plaisir d'être vers Elle. Comment pourrais-je vivre sans Elle à mes côtés ? "Et du coup tu fais quoi dans la vie ?" J'imaginais parfaitement un job en rapport avec l'argent. Soit quelque chose qui lui permettait d'avoir accès constamment à ce qui le faisait vibrer, soit alors quelque chose qui lui en faisait gagner beaucoup. Préjugé quand tu nous tiens.

Mes autres questions obtinrent aussi des réponses. J'étais consciente que je n'étais pas vraiment délicate mais au diable les apparences. Alors comme ça tous les Leprechaun sont roux ? Mais est-ce que ça voulait dire que tous les roux étaient des Leprechaun ? Est-ce que ça voulait dire que Zelda en était une ? La réponse à ma question silencieuse obtint aussi une réponse. Oui, elle en était une. "Mais je suppose que tous les roux ne sont pas Leprechaun … n'est-ce pas ? " Question un peu stupide au premier abord, mais qui pouvait avoir son importance dans le futur. Imaginons que je rencontre un roux, si je n'ai pas la réponse à ma question, je vais tout de suite m'imaginer que c'est un Leprechaun. Alors que s'il me dit non, peut-être que je ne le penserais pas … enfin si, pour être honnête je le penserais mais tant pis, au moins je serais prévenue. Donc ses colocataires sont au courant. C'est cool, pas besoin de se cacher. "Non t'inquiètes, je ne dirais rien au sujet de Zelda … Mais du coup c'est un pur hasard que vous vous êtes retrouvés en colocation ou vous cherchiez absolument d'autres personnes … différente ? Et Edward c'est une créature magique ou un humain lambda ? " Au moins je n'y allais pas par quatre chemins pour avoir des réponses à mes nombreuses questions. Je ne comptais rien dire sur Zelda ou Sonny et certainement pas non plus Edward, mais j'étais malgré tout curieuse de voir combien nous étions à Bray. Je dois bien avouer que pour le moment, je trouvais qu'on était nombreux. "Oui, je ne le crie pas sur tous les toits. A la base il n'y avait que ma cousine qui était au courant … mais bon c'est logique vu qu'elle est aussi une tempestaire. Mais … j'ai l'impression qu'il est difficile de garder un secret à Bray ... " Dis-je mi amusée, mi ennuyée. Depuis que j'étais arrivée, j'avais l'impression que la ville entière connaissait mon secret. Ce n'était pas vrai, mais c'était l'impression que j'avais.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

C'était un peu plus que prendre son courage à deux mains. De plus, a vrai dire rien ne l'obligerait à rester à part une question de politesse... Et pour dire vrai, Sonny ne déconne pas avec la politesse. Si il y avait bien quelque chose dont il pouvait se venter à part ses talents culinaires c'est d'être un véritable gentleman. Même si parfois le coeur n'y était pas. Et ce soir à vrai dire, par le plus heureux des hasard il y était. Sans rire. Il l'aimait bien la tempestaire qui pouvait le tuer à chaque minute qu'il passait en plus ici! Ceci dit les êtres de l'air avait plus tendance à livrer bataille avec ceux de l'eau. Et ceci dit - encore une fois d'ailleurs - Sonny était un nom violent. Bon, disons juste qu'il était trop lâche et légèrement trop faible pour pouvoir affronter quelqu'un. Pourquoi diable pensez vous qu'il s'est lancé dans une carrière solo de détective privé au lieu de rentrer dans les forces de l'ordre? Bon peut-être parce que ça ne l'aurait pas fait adorer les forces de l'ordre et aussi parce que c'est cool d'être un détective privé, mais surtout parce que le port de l'arme annonce de grandes responsabilités que se sent incapable de tenir le Leprechaun. Il est trop couard. Sûrement incapable de tuer quelqu'un. A vrai dire il serait bon pour... Pas pour ça. En effet bonne réponse.

A vrai dire ce n'est pas la première question qu'il aurait attendu de la part d'une inconnue... Ceci dit d'une connaissance ou d'un ami non plus. C'était une question qui le prenait de court et qui le fit beaucoup sourire. Est-ce que lui Sonny James O'Calaghan pouvait être considéré comme "protecteur envers l'argent" lui qui cache de l'argent un peu partout dans leur appart en bordel de peur d'être en manque un jour? Oui. Est-ce que Zelda peut-être considérée comme avare? Oui. Bon... Sur sa famille de Leprechauns et sur son entourage il est sûr que Sonny était avare au dernier point. Il avait tout de même prit le temps de se poser la question alors que la réponse était déjà toute trouvée. Sonny ne pouvait pas vivre sans l'argent. Et l'argent ne peut pas vivre sans lui. C'est comme ça que ça marche. Le roux se passe une main dans les cheveux en jetant un regard à la demoiselle à ses côtés. Ils sont apparemment parti sur un commun accord. Une question pour toi et une pour moi. Puis après on tourne. « En effet. Mais ça doit pas être pratique de l'utiliser en ville je suppose, les points d'eau salée en ville sont assez restreint pour ne pas dire inexistants. Ce n'est pas trop dur d'être si loin de ton point d'eau? » Et si on mettait du gros sel dans un verre et que l'on diluait avec de l'eau pour en faire de l'eau salée, est-ce que la tempestaire serait capable de contrôler ça? Oui oui c'était ce genre de questions que Sonny ne posera pas à voix haute mais qu'il pense très fort dans sa tête. L'alcool aidant il serait bien capable de la poser. Enfin, il avait enfin trouver un peut de crédibilité aux yeux de la demoiselle. Enfin peut-être, ça c'était pas totalement gagné encore. Donc si il avait un peu de crédibilité aux yeux de la dame ce n'était pas le moment de raconter d'énormes conneries. « Oh je suis détective privé. Et comme je me doute que ta question est là. Oui ça me rapporte pas mal. De plus comme Zelda et Edward bossent aussi c'est intéressant comme situation... » Le garçon reprit sa respiration. Il avait plus parlé que ce qu'il avait voulu... Tiens c'était rare ça. « Et toi? Tu fais quoi comme travail? »

Il avait dit pour Zelda. Glups. Il espérait au moins qu'elle soit assez cool pour ne pas aller tout révéler. Ou qu'elle ne le ramène pas aux oreilles de Zelda. Parce qu'a vrai dire ça allait chauffer pour lui. Si Zelda apprenait que Sonny avait révélé son lien de parenté avec Saint Patrick elle serait sûrement sur les nerfs. Mais bon. Il commençait a faire confiance à Scylla. Elle avait pas l'air méchante et capable de garder un secret, alors c'était cool. « Non! Bien sur que non ! D'ailleurs quelques personnes rousses s'amusent à se faire passer pour Leprechaun. Si tu veux mon avis ce n'est pas drôle... » Drôle bien sûr que non. Les conséquences pouvaient être assez désastreuses quand finalement ça s'apprenait. Au point d'en briser des amitiés. Enfin. Pour en revenir a la question de Scylla. Elle l'avait bien fait rire une nouvelle fois. Question légitime en effet. Avouez qu'en sachant que les Leprechauns étaient roux se demander si les Weasley étaient des Leprechauns c'était légitime aussi. Et encore une fois assez drôle. « Si tu pouvais... Éviter de dire à Zelda aussi que j'ai révélé ce qu'elle est ça m'arrangerait. C'est sa semaine de vaisselle et je n'aimerais pas qu'elle trouve un prétexte pour que je la fasse à sa place. Et pour répondre à ta question j'habitais en colocation avec Edward qui est un Grindwoln... Un truc comme ça, je n'arrive jamais à retenir... C'est un être de l'eau on est ami depuis tout petit et peut importe nos différentes races on a décider de vivre ensemble. Puis Zelda nous est tombé dessus. Littéralement. Je ne sais pas si tu connais les pouvoirs des Leprechauns mais la téléportation en fait partie. On a vite fait connaissance et elle est venu vivre avec nous . » Avec un petit temps, Sonny reprit sa respiration. Il venait d'enfiler un truc énorme là. Une petite histoire bien sympathique de sa paisible histoire de colocation. « Si tu savais... Cette ville est un vrai foutoir pour les secret. Je n'en ai jamais vu un tenir très longtemps. Bray est bien trop étrange pour ça... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Prise la main dans le sac ...
Scylla & Sonny



La question était légitime et assez pertinente. Etait-ce facile de vivre loin de son élément ? Et comment faire en ville alors que la mer s'en trouve un peu éloignée ? Que répondre à cela ? Il existe bien des solutions à ce problème, mais c'est vrai que jusqu'à présent je ne les ai jamais utilisé. Pourquoi faire ? Ma vie n'est pas constamment en danger, vivre la journée sans avoir la possibilité d'utiliser mon pouvoir est totalement faisable, tant que j'avais la possibilité le soir venu de pouvoir m'amuser un peu avant d'aller me coucher. C'était assez pratique de vivre au bord de la plage, j'avais accès quand je le souhaitais à mon élément et m'entrainer était donc un jeu d'enfant. Enfin quand il n'y avait personne sur la plage, sinon ça se compliquait légèrement. Je restais néanmoins très prudente, je choisissais toujours des horaires où j'avais le moins de chance possible de rencontrer des gens, je vérifiais toujours les alentours, quitte à attendre pour pouvoir déchainer mon pouvoir et je tentais de rester vigilante quand j'étais en train de l'utiliser. Il fallait toujours rester sur mes gardes pour éviter que quelqu'un me surprenne, ce qui au final était assez difficile, et je devais analyser ma jauge d'énergie pour ne pas franchir la limite. Nous n'étions pas dans un jeu vidéo, il n'existait donc pas une véritable jauge qui pourrait m'indiquer si je risquais ma vie ou non, mais il suffisait d'être attentif à son énergie, au flux qui se dégageait de ma personne pour voir si je m'emballais ou non. Enfant c'était compliqué, on n'est pas habitué à nos pouvoirs, on ne connait pas assez son corps, ça peut-être dangereux, on se laisse emporter un peu trop facilement par l'excitation. Heureusement que mes parents ont toujours été là pour moi sinon je ne sais pas ce que je serais devenue... "Il existe toujours des solutions. Je peux transporter des bouteilles d'eau salée avec moi pour l'utiliser en cas de besoin ... bon je ne le fais pas, mais je pourrais. Mais quel utilité ? Me servir de mon don en pleine rue pourrait être dangereux, je ne veux pas que des chasseurs me pourchassent. Et puis ma vie n'est pas constamment en danger, je peux attendre de rentrer chez moi ... je vie au bord de la plage." Il est toujours compliqué de vivre loin de son élément, c'est comme un déchirement, mais ce n'est que temporaire. Tant que ma maison se trouve au bord de l'eau, le reste n'a pas d'importance. J'allais bien étudier à Cork durant mon enfance et je vivais au bord de l'eau. Durant la journée je n'avais pas accès à mon élément, mais une fois rentrée chez mes parents, je pouvais utiliser mon don.

Apprendre que les Leprechaun existaient était une véritable surprise pour moi mais c'était loin d'être désagréable, bien au contraire. J'avais la sensation de vivre un rêve éveillé. D'abord les sirènes et les tritons, maintenant les Leprechaun ... Le monde était réellement merveilleux. J'avais la sensation d'être de nouveau une enfant à qui on racontait des histoires. Je ne pouvais m'empêcher de sourire tellement j'étais contente que finalement il me surprenne en train d'utiliser mon don, au moins ça m'avais permis de faire sa connaissance et découvrir que Bray recelait plein de trésors. Il m'annonça qu'il était détective privée. J'avais la sensation d'être plongé dans un film. C'était assez amusant. J'avais en fait un Castel à côté de moi, c'était hyper sympa. "Et comment ça marche au final ton job ? On vient à toi, on te demande de retrouver quelqu'un ou on te parle d'une infidélité et toi tu fais quoi ? Tu ramènes l'information ou les photos ?? Comme dans les films ?" Je n'y connaissais pas grand chose dans ce domaine mais je trouvais ça super intéressant. J'aurais aimé retrouver des personnes disparues, mais il faut bien être réaliste, suivre des gens pour prouver qu'ils trompent leurs maris ou femmes, très peu pour moi. Non pas que j'aurais un problème de conscience, chacun sa merde, s'ils ne sont pas foutus d'être discret c'est bien leur problème. Mais pour dire vrai, ça ne m'intéresserais pas du tout. "Je suis serveuse au Restaurant, l'Ambrosia. Rien de bien palpitant je le crains."  Lui dis-je en plaisantant. Ce n'est pas le boulot de mes rêves mais ça paie mes factures, ça me permet un pas trop mauvais salaire et ça c'est cool. Pour dire vrai, j'aurais la flemme de chercher ailleurs. Et puis pour faire quoi ? Je n'ai pas 10.000 compétences, il faut bien l'avouer, en dehors de jouer les serveuses classes d'un restaurant huppé, je ne sais pas faire grand chose.

Chaque sujet de conversation recelait sa part de surprise. Sa nature, son travail, la nature de Zelda et maintenant celle de son colocataire et visiblement meilleur ami d'enfance. J'avais l'impression d'être en train de rêver et pourtant je sentais bien le sable sous mes doigts, le bruit des vagues à mes oreilles, la musique au loin et la lumière du feu sur la droite. Je ne rêvais pas, Sonny était bien à mes côtés et tout ce qu'il me disait était vrai et je n'en revenait pas. "Grindylow. Mes parents m'ont raconté des histoires sur eux ... maintenant je sais que ce n'est plus que de simples histoires." Sonny s'inquiétait que je dévoile ses propos à Zelda, ce que je trouva amusant. Je pouvais le comprendre, elle avait son petit caractère la Zelda quand elle s'y mettait. "T'inquiètes je ne lui dirais rien. En tout cas vous faites un beau trio tous les trois." Comme avec Castiel, j'avais un peu la tête qui tourne. Tellement d'informations à ingurgiter en si peu de temps. Mais c'était tellement excitant. Le monde prenait une allure bien différente, il devenait encore plus intéressant ...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Posant sa magnifique question, le Leprechaun se sentit de rougir. Il aurait bien aimé se transporter loin. Tiens, d'ailleurs il pouvait. Suffisait d'imaginer et pouf, le voilà sorti d'une situation gênante. Mais bon, ce serait de la triche de toujours se sortir de situations gênantes avec des pouvoirs. Le truc c'était de pouvoir affronter les situations sans pouvoirs. Et ouais... Hehe... Sonny n'était peut-être pas si stupide que ça... Ce qui d'ailleurs n'avait aucuns rapports avec ce qui se disait plus haut. Ah si, question stupide = Sonny stupide. Quoique cette question possédait tour de même du sens. Voyez, Edward qui, lui désirait -c'est plus qu'il en avait le besoin d'ailleurs- de se retrouver à l'eau travaillait comme sauveteur à la piscine. Maitre nageur était en effet un très bon moyen de rester en contact quasi permanent avec l'eau. Mais là le cas n'était pas pareil. En effet Scylla n'avait pas besoin d'être dans l'eau mais ressentait sûrement le besoin, le désir, l'un des deux, de jouer avec l'eau, de la former comme elle le désirait. De plus, elle s'était l'eau salée. Et là encore on se heurtait à un mur pour la piscine. Vous en connaissez beaucoup vous des piscines qui fonctionnent à l'eau salée et non pas au chlore? Non? Mouais on est d'accord la proportion est plutôt mince, très mince. Enfin, encore une fois sans sa réponse notre petit Sonny se faisait des films. N'étant pas, vraiment pas calé en matière de tout ce qui était tempestaire il se faisait des petits scénarii plus ou moins intéressants. D'ailleurs un tempestaire c'était un être de quoi? Parce qu'elle contrôlait l'eau mais le mot temperstaire ne sonnait pas réellement comme quelque chose qui trainait seulement dans l'eau... Il posera sûrement la question plus tard le petit Sonny. Là O'Calaghan en avait une autre en tête. « Ah oui, je suppose que vivre à côté se la place doit bien t'aider... Donc tu peux te passer d'eau pendant un certain temps? Je veux dire, pas besoin de te baigner plusieurs heures d'affilé pour être dans ton meilleur état? Edward fait ça parfois... C'est assez étrange à voir en fait... En fin bref. Je comprend que tu ne le fasses pas. Au même titre que j'évite de disparaitre en pleine conversation... J'ai déjà été attaqué par un chasseur et une fois était suffisante... » Il la regarde avec attention. C'est un sujet qui l'intéresse. Pas le chasseur hein... Castiel avait été assez radical quand il avait tenté de le noyer enfant. Allez savoir d'où venait sa peur immense de l'eau... Non le sujet qui l'intéresse c'est les différentes races. Ca c'est intéressant!

Enfin, leur monde avait quelque chose de féérique. Non sans rire, ils vivaient à travers des différentes races. Leprechaun, Tempestaires, sirène, triton, djinns, métamorphes... Sincèrement c'était un monde magnifique peint à l'aide de plusieurs couleurs différentes. Ouais, ça donnait quelque chose de féérique au monde. Mais il y avait toujours un hic. Et celui qui était tout de même important au même titre que dangereux. Les chasseurs... Parce que si on parlait des fées, des jolis petits galopins qui vivaient tranquillement, on parlait trop peu des chasseurs. Et dans trop peu c'était du style on oublie souvent que vivre comporte des risques quand on est une créature surnaturelle. Bon ceci dit ça en comportait aussi quand on était pas une créature surnaturelle mais ce n'étaient pas vraiment les mêmes.«Ouais plus ou moins. Voir plus que moins d'ailleurs. On me demande parfois de retrouver des gens pour sur. Et les infidélités aussi. Mais disons que ce n'est pas vraiment le plus intéressant. Parfois la police fait appel à moi. C'est utile un mec détaché qui doit pas affirmer qu'il est flic. Et de montrer son insigne. » Le blond rit en lui accordant un clin d'œil. « Oh ne dis pas ça! Je suis sur que parfois tu as des journées plus palpitantes que moi! Et puis, je suppose que tu ne compte pas faire ça toute ta vie! T'as bien un rêve non? Une nouvelle fois Sonny sourit. Chaque personne est unique donc son boulot l'est aussi. Qui sait, elle travaille peut-être là aujourd'hui pour payer des études et se retrouvera quelque chose de bien fameux après, et elle sera heureuse d'avoir fait ce petit job.


Il n'avait jamais rencontré de tempestaire le petit Sonny alors ça lui faisait comme l'effet d'un rêve éveillé. Certes il avait été élevé dans l'optique que les créatures de contes existaient. Son meilleur ami était une créature d'eau, celle qu'il aimait un Leprechaun... Mais pourtant il n'avait pas pensé aux dragons, aux... Oh... Question à posée, recherches à faire. Est-ce que les dragons existaient dans ce monde? Ouais, ça restait un compte éveillé tout de même. Et aussi grand qu'il puisse paraître, Sonny ne comptait pour le moment aucuns défauts. « Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai bien l'impression que tout ce qu'on pensait être des histoires petits de révèle finalement être vrai...» Est-ce que Zelda le taperait si elle savait que Sonny avait dévoilé son "identité secrète" à une de ses amies? Très certainement. Comprenez maintenant que Scylla se devait de tenir le silence. « Un beau trio je sais pas. Mais un trio farfelu je n'en doutes pas... » Il sourit doucement. Scylla il l'aimait bien. Parce qu'elle faisait parti de son monde et comprenait ce que c'était que de devoir réprimer son envie d'utiliser ses pouvoirs. Mais pas seulement. Elle était cool et très sympathique. Sonny était heureux de l'avoir suivi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise la main dans le sac ... (Scylla & Sonny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-