-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EVENT - Gravity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité

     

     

     
EVENT: Gravity

     
“The only thing we have to fear is fear itself.”  

      Je voudrais bien qu'on m'explique comment j'ai atterri ici. Encore qu'atterrir ne soit pas le bon verbe, techniquement. Mais peu importe. Au moins la gravité artificielle est activée, ce qui est une chance parce que déjà être aveugle dans une combinaison c'est galère, mais alors en plus être aveugle dans une combinaison, en gravité zéro, je n'ose même pas imaginer.

Moon à coté de moi semble fort sympathique, à priori nous ne sommes pas seuls, puisqu'il veut rejoindre les autres. Oh et le pourcentage descend, l’oxygène peut-être ?

   

▬ " Les autres ? Bonne idée. Et ce doit être l'oxygène cette jauge.... Et si on est passé de 15% à 12% en si peu de temps.... Évitons les efforts physiques.  ".

Comme quoi lire de la science fiction ça sert un jour dans la vraie vie contrairement à ce que m'avait dit un professeur de littérature ne jurant que par les grands classiques qui apportent (et il n'avait pas tort) une culture générale et une meilleure connaissance de l'humain. La science fiction apporte cela aussi, avec davantage de fioritures amusantes voilà tout. Et un peu de science (plus ou moins réaliste selon l'auteur). J'avais adoré les Asimov, surtout les robots et ses 3 lois si bien équilibrées. Cela dit je conçois que mon professeur de l'époque n'aurait pu deviner que je serais un jour piégée dans une station spatiale. Et puis quelle oracle je fais, sérieusement, à ne pas l'avoir vu venir.....

Moon me parle d'une carte, je hoche la tête en silence, réfléchissant à cette étrange situation. Une station quasiment vide, une carte incomplète, vraiment cette aventure est étrange, j'aimerais croire que je rêve, mais mes rêves sont...différents. Plus musicaux, sympathiques, les cauchemars m'arrivent mais sils sont alors par trop réalistes. Rien à voir avec ce qui m'arrive donc.

Je sursaute quand j'entends la table heurter la paroi. Moon est un peu étrange, mais très serviable et fort sympathique, compte tenu de la situation.

   

▬ " Merci Moon. Je te suis.  ".

Je laisse ma main dans la sienne et avance d'un pas pour le suivre au mieux. Je précise, après tout guider une aveugle n'est pas aisé :

   

▬ " Préviens-moi s'il y a des obstacles. ".

Normalement je peux les "voir" grâce à l'écholocation mais avec cette combinaison, c'est plus difficile. Espérons que les bruits de pas de Moon me renseigneront... Espérons. Les échelles m'inquiètent peu par contre, de toute façon on ne voit guère ce que l'on fait dans des espaces aussi restreints, même quand on a des yeux.


     
Revenir en haut Aller en bas
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
gravity

« Aoife, Laelia, Castiel, Basil, Moon »

event

"VOUS AVEZ TOUS EU UN RÉVEIL DIFFICILE, IL SEMBLERAIT". Une voix résonne, et vous l’entendez tous. Elle n’est ni loin, ni proche de vous. Quelques mots robotiques, un peu comme celle des GPS ou bien d’une lecture automatique. Tandis que vous cherchez votre chemin et vos compagnons de galère -aussi déplaisant soient-ils-, elle continue : "A VOS POIGNETS". Elle réagit comme si elle vous voyez, c’est perturbant n’est-ce pas. Allons, rassurez-vous, c’est peut-être la seule chose qui ne veut pas votre mort à bord de cette station spatiale. A votre poignet donc, votre écran s’est allumé tout seul et vous y voyez un semblant de tête holographique. Tous sans exception. Elle est vaguement humanoïde à en croire ses yeux rouges vides, sa bouche et son nez que les reliefs laissaient entrevoir sur cette “peau” lisse et blanche. Vous voyez le masque d’anonymous ? Et bien c’est le même. Sans la moustache, mais ça peut se régler. Elle semble ravie d’avoir votre attention, si bien qu’elle reprend. "BONJOUR, MON NOM EST JANE. JE SUIS L’INTERFACE DE COMMUNICATION DE CE VAISSEAU. VOUS AVEZ L’AIR PERDU, PUIS-JE VOUS AIDER ?" La tête bouge pour soutenir ses propos et un bruit sourd retentit dans aux abords de la cuisine. Quelque chose vient de tomber, et l’interface reprends. "JE VOUS CONSEILLE DE VOUS PRESSER, VOUS N’ÊTES PAS LES SEULS À BORDS DE CE VAISSEAU ET VOUS N’AVEZ PLUS QUE 9% D'OXYGÈNE. LA RESERVE SE TROUVE AU SECOND SOUS-SOL. RASSEMBLEZ VOS PLANS POUR ACCÉDER AUX NIVEAUX, MAIS ÉVITEZ DE VOUS ENTRETUER. NOTRE SYSTÈME DE NETTOYAGE EST EN PANNE DEPUIS L’ACCIDENT. PROFITEZ BIEN DE VOTRE SÉJOUR À BORD". Après cette information, Jane disparaît et l’écran de votre système de communication s’éteint. Maintenant, vous êtes prévenus. Moon et Aoife sont les plus près de la provenance de ce bruit. Libre à eux de choisir s’ils veulent vérifier ce que ça peut-être, mais il est déconseillé de le faire. Qui sait ? Peut-être que la créature se trouve toujours autour.


contraintes

La carte est divisé en 5 parties entre vous :
Aoife à le Nord, Laelia à le Sud, Castiel à l'Ouest, Basil à l'Est et Moon à le Centre.
Vous pouvez guider vos équipiers et vous-même seulement avec la partie que vous possédez. Si Laelia se trouve au Centre par exemple, elle pourra être guider seulement par Moon. Mais elle ne pourra pas avancer toute seule puisqu'elle a le plan de la partie Sud.
Vous perdez 3% d'oxygène par poste. Sachant que vous avez déjà poster 2 fois, il ne vous reste plus que 9% d'oxygène.
Certaines pièces de la station n'apparaissent que lorsque la carte est complète puisque ça permet de faire apparaître les niveaux (RdC, 1er, 2e, 3e, etc...). C'est le cas des stocks d'oxygène.
Vous n'êtes pas l'origine du bruit sourd; à méditer.
Jane, l'interface de communication, est votre "Joker". Vous pouvez la solliciter 1 tour sur 2 chacun pour obtenir des renseignements. Le compte PNJ postera alors tout de suite après sa réponse.
Vous devrez vous limiter à 600 mots maximum par réponse.
Il se pourrait que vous soyez toujours ivres - libre à vous de choisir, en l'occurrence.
Communiquez ! Vous êtes en huis-clos mais vous risquez le pire si vous ne prêtez pas attention aux autres.
N'hésitez pas à vous rafraîchir la mémoire en relisant la situation commune de base !

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
avatar
Invité
9% d’énergie restants et t’es là à écouter les conneries de Basil. De toute évidence, il a pas totalement décuvé, c’est un fait. « Si je t’avais drogué tu serais sans doute au fond du lac les pieds attachés à une brique. Je me serais pas embarrassé d’une station spatiale. Je suis riche mais pas autant. » Au fond c’est pas étonnant que tu sois accusé, effectivement c’est bien ton bar, mais t’avais pas spécialement le nez sur les verres, t’es même pas sûr que ton barman non plus, vu le monde qu’il y avait. Tu roules des yeux face à sa réplique. « On le sait que les morts c’est ton truc pourtant. » Faut le dire, t’as toujours trouvé ça étrange, un homme de son rang avec ce métier. La présence des cadavres, toi, ça a tendance à te rendre mal à l’aise. Comme quoi vous n’avez pas grand-chose en commun. Mais l’arrivée de Laelia met momentanément en pause les voix qui montaient en intensité. C’était pour le mieux, de toute manière, si vous vouliez survivre, il fallait réellement que vous mettiez vos différends de côté, ne serait-ce que le temps de résoudre cette affaire. Mais un léger sourire se posa sur ton visage lorsque tu l’entendis parler à la jeune femme. C’était le meilleur moyen pour qu’il se fasse casser la gueule, mais c’était quand même drôle. Un peu. Vint la partie brainstorming, ce qui te soulagea un peu. Cette équipe défectueuse qui commençait à avancer un peu, c’était ce qu’il vous fallait. Ne serait-ce que pour survivre jusqu’à la prochaine étape, au moins. Quoique … Tu lèves encore une fois les yeux au ciel, comme si tu ne pouvais faire que ça aujourd’hui. Et sans doute que t’es pas mal parti pour. « Moi c’est Castiel, le weirdo dans le coin c’est Basil, et si on bouge pas maintenant on va mourir. Mais content qu’on se soit présentés. » T’es un peu vache quand tu t’y mets, mais tu fais pas vraiment gaffe à la réaction de Laelia, tu leur tournes déjà le dos, pour sortir du dortoir et commencer à marcher un peu au hasard des couloirs, tout en testant les boutons de ton système de communication. Au bout d’un moment, tu réussis à faire marcher la communication, puisque tu lançais un appel vers Moon … Enfin tu espérais. « Moon, c’est Cas’. Basil vous a envoyé les indications, on se retrouve au centre. Rapidement, sinon on est tous dans la merde.» Merci pour la joie, Cas.

C’est là que la voix informatique vint te faire sursauter, alors que tu regardes de tous les côtés. A vos poignets. Ton regard se baisse et c’est là que tu la vois, cette forme vaguement humanoïde. Tu l’écoutes parler, et lorsqu’elle disparaît, tu te tournes vers Basil. « Bon, il faut retrouver les autres. C’est encore plus pressant que ça en avait l’air. » Toi tu te dis, froidement, que s’ils crèvent avant que vous les retrouviez, vous pouviez dire adieu à la réserve d’oxygène. Tu n’as aucune notion du temps, alors tu ne sais pas combien de temps tu marches avant de tomber sur une porte. Des couloirs interminables, à gauche, à droite, tout droit, parfois tu te tournes vers tes compagnons de fortune pour avoir leur avis sur la direction à prendre. Jusqu’à arriver ce qu’il semble être une pièce circulaire, immense. De la verdure du sol au plafond, une énorme serre en son centre. Tes yeux s’ouvrent d’intérêt, plus que tu n’en as depuis ton réveil. « C’est quoi encore ce bordel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière

Vous en aviez enfin fini de vous lancer des piques. Enfin, d’une certaine manière, vous n’en auriez jamais fini, à moins qu’il ne finisse par te rendre ta soeur un jour mais tu en doutais assez. Laelia avait interrompu votre incessant échange de menaces de mort et vos sarcasmes à peine voilés - enfin, pas avant une petite dernière, pour le plaisir : « Charlotte est au fond d’un lac, j’en déduis » tu avais murmuré devant ses assomptions. C’était plutôt vers Laelia et Moon que tu t’étais tourné ensuite, ils avaient probablement plus à t’apprendre que ce triton de second plan. Tu l’avais espérée, cette gifle, bon sang ce que tu l’avais espérée pendant que tu prononçais ta réplique. « Dommage » avais-tu soupiré à mi-mot, voyant qu’elle ne te croyait pas, et surtout qu’elle ne s’énervait pas. Tant pis, ce serait pour la fois suivante - si la fois suivante finissait par venir, parce que ta jauge d’oxygène baissait drastiquement et tu ne pouvais plus l’ignorer. Du coup, en bon imbécile, tu commençais à te préparer à ta mort. Enfin ! Depuis le temps que tu la guettais.

Tu as envoyé à Moon toutes les informations qui lui aurait été utiles et que tu détenais, laissant Castiel faire les présentations. Tu n’as pas relevé sa pique, trop appliqué à trouver les lettres sur le clavier. « Vous vous demandez s’il est toujours aussi désagréable, sachez que c’est le cas » as-tu lancé en direction de Laelia avec un demi-sourire, avant de bien vouloir te rendre à l’évidence : « Mais il a raison, ça ne sert à rien de rester ici. » Et tu n’as pas fait d’histoires pour le suivre, tu t’es seulement renfrogné en le voyant parvenir à lancer un appel - voilà qui aurait été infiniment plus pratique pour toi quelques instants plus tôt.

Vous auriez pu déambuler longtemps à l’aveuglette, heureusement Jane intervient pour vous proposer son aide. Une IA, mais pour toi, elle est bel et bien humaine, peut-être même la responsable de tout cela. Eh bien, puisque c’est proposé si gentiment. « Le centre, c’est de quel côté, je vous prie ? » Poliment, parce qu’il ne manquerait plus que Google Home vous prenne en grippe. Tu n’aimes pas l’idée d’aller au hasard, pas plus que celle de rester sur place à attendre le déluge. Mais vous aviez fini par le trouver, finalement - ou du moins, par découvrir un nouveau décor. Une serre, ou quelque chose de semblable. Vous étiez vraiment dans une station spatiale ? Tu ne t’arrêtes pas sur ces détails et continue d’avancer. Il y a autre chose qui te tourne dans la tête : Vous n’êtes pas seuls... Toi, tu cherchais des yeux des silhouettes qui fassent penser à vos partenaires. Fallait-il que tu t’inquiètes de voir autre chose ? « Il doit bien y avoir un moyen de signifier notre position. En appelant à voix haute, nous nous retrouverons sans doute plus vite. » Quelle idée fameuse, si un danger rôdait par dessus le reste. « Il n’y a pas de serre, sur les morceaux de carte ? »


©️ SIAL ; icon LΛZΛRE

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oh de l'oxygène ? C'était ce qu'avait besoin les humains pour respirer de mémoire. Donc si ça tombait à 0 on était tous foutu ~ Il fallait vite se dépêcher de trouver les autres. Avec une aveugle ça allait pas être évident mais heureusement, j'avais reçu des indications externes. Attrapant la main de Aoife je m'étais donc mis en route. L'avertir des obstacles. Ca me paraissait évident que si il y avait un escalier je voulais pas qu'elle se rétame. Mon poignet se mettait à nouveau à faire des couleurs et j'appuyais sur le bouton vert. Une voix qui me semblait familière se mettait à parler.

- Oh Cassy !

Ma petite sirène était aussi là ! C'était donc l'un de ses copains qui m'avais envoyé la direction.

- On est en route !

Déclarais je avant de raccrocher et de me faire à nouveau apostropher par une voix. Mais pas que moi, Aoife aussi. Y'avait même une tête, Jane. Un bruit pas loin m'avais fait sursauter. Oulah j'allai pas retourner dans la cuisine. Enfin, elle était mignonne l'interface de communication mais rejoindre les autres c'était un peu ce que j'étais en train de faire...En tout les cas, ça nous avaient rien apporté comme information. Ah mais Castiel avait parlé du centre. C'était moi qui avait le plan de cet endroit. Je reprenais mon poignet, essayant de comprendre les directions et de ne pas mélanger la gauche et la droite. Je regardais celui de ma partenaire. Dortoir. Oh j'espérais qu'ils avaient pas bougé les autres. J'appuyais sur la fonction appel retour pour avoir Castiel. J'étais une buse pour envoyer des sms, je faisais tout le temps des fautes.

- Cassy ? Vous êtes toujours aux dortoirs ? Parce que ma copine elle a le plan des dortoirs et moi j'ai le centre...oh y'a une serre là bas, c'est bizarre dans un vaisseau...et y'a un bruit trop flippant dans la cuisine ! J'espère que y'a pas E.T ! Je veux pas me faire manger !

J'essayais de ne pas paniquer mais ce n'était pas facile. Je jetais un coup d'oeil derrière et reprenait la main d'Aloife pour continuer notre route. Une serre. Je devais trouver des plantes ! Basil avait dit de prendre à gauche là...Bouhou je voulais pas mourir. Il y avait vraiment trop de couloirs. Je pensais aussi à dire à Aoife quand elle devait se baisser parce que des fois le plafond il était plus bas, et aussi aux marches. Au bout d'un moment je commençais à voir le bout du tunnel, autrement dit des racines.

- Ooooh ! Cassy on arrive !!

Oui j'avais toujours pas raccroché. Avoir quelqu'un qu'on connaissait au bout d'un fil c'était toujours rassurant. Mon petit coeur d'humain ne supportait pas tout ce stress et je prenais sur moi pour ne pas finir en colombe. Trois silhouettes se faisaient ensuite voir pour mon plus grand bonheur. J'avertissais la jeune aveugle que on avait retrouvé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Event - Gravity


Je n'avais pas du tout envie de rester dans cet endroit et pour cela il fallait faire un travail d'équipe. Je devais donc essayer de rester calme face aux deux inconnues. Le premier homme fit les présentations, exaspérait comme si je lui avais demandé de me raconter toute sa vie. J'essayais d'ignorer sa dernière phrase tout comme celle de Basil juste avant.

Sans rien dire, juste un soupire, je suivais les deux hommes qui passèrent à côté de moi afin de sortir de ces dortoirs. Ils avaient l'air de se connaître et de ne pas s'appréciais, ce qui donné une très bonne ambiance.
Lorsque nous marchions dans les couloirs, une voix féminine et robotisée résonnait. Je regardais en l'air pour voir les enceintes au mur que je ne trouvais pas. D'où provenait cette voix ? Je n'eu pas longtemps à attendre avant qu'elle indique nos poignets. Il y avait aussi des caméras dans ces machins ?

Je levais mon bras afin de regarder le bracelet qui affichait une tête en hologramme qui m'inspirait autant de confiance que les deux zozios à mes côtés. Elle nous informait de nous presser, car nous n'étions pas seuls sur ce vaisseau. Manquer plus que ça. Que pouvait-il y avoir dans ces lieux ? Des animaux sauvage prêt à nous tuer ? Je rigolais intérieurement.
Jane nous rappelait qu'il nous rester que 9 % d'oxygène comme si nous n'avions pas remarqué ce petit détail. Elle précisait qu'il y avait une réserve au sous-sol. Elle aurait dû commençait par ça !

Nous avancions à l'aveugle, dans les couloirs et j'observais tout en espérant trouver des indices sur l'endroit où aller ou même une pancarte avec écrit "le sous-sol est par ici !". C'était sûrement l'alcool de la veille qui me faisait penser à de telles absurdités. Je n'avais aucun repère de temps, mais nous finissons par arrivée dans une très grande pièce qui ressemblait plus à un jardin qu'à une pièce d'une maison. Quand je parlais d'attaque d'animaux sauvages, j'étais loin de m'imaginer que ça pouvais être possible. Quand je vois cette serre, je me dis que cela peu l'être.


▬ Qui a commencé une partie de Jumanji ?

Je balayais la pièce du regard, tout en me préparant à d'éventuelles attaques, quand j'apercevais deux silhouettes au loin.

▬ Ce ne sont pas eux là-bas ?

Je montrais du doigt les deux ombres qui avançaient plutôt lentement vers nous. J'espérais que ce soient eux afin de ne pas perdre plus de temps pour trouver l'oxygène.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
[quote="Aoife Faolan"]
     

     

     
EVENT: Gravity

     
“The only thing we have to fear is fear itself.”  

      Je suis Moon qui me guide de son mieux quand la voix se fait entendre. Je suis sans doute la seule à ne pas chercher d'où elle vient. De toute façon  avec ce casque tout résonne terriblement pour moi et je n'ai absolument aucun moyen de m'orienter. Au moins retient-il les...12% d'oxygène qui me séparent de la mort. Si toutefois j'ai la même réserve que Moon, mais je préfère faire comme si tel était le cas, l'alternative n'est pas agréable de toute façon. Si j'en ai davantage je perds mon guide et je finis par mourir, perdue au milieu d'une station spatiale et si j'en ai moins...Je finis par mourir, avant lui. Ce qui est plutôt une meilleure solution pour lui, parce qu'il pourra survivre sans moi.

La voix nous explique que nous devons rejoindre les autres. Merci La Palice, nous n'y avions pas pensé. Enfin d'un autre coté si Moon n'était pas là je ne saurais même pas qu'il y a des autres, donc....
9% d'oxygène, elle semble parler à tout le monde en même temps donc nous sommes tous logés à la même enseigne. Merveilleux. Et nous ne sommes pas seuls, voilà une phrase terrifiante, autant que le bruit qui l'a interrompue peu avant et qui ne me semble pas assez lointain à mon gout. Elle mentionne un accident et nous demande de ne pas nous entretuer avant de se taire.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là mais si c'est un rêve, il est nul.

Moon et les autres communiquent par intercom et semblent continuer une discussion qui m'a échappée, mon guide semble paniquer un peu alors je murmure :

   

▬ " Avançons, la direction qu'ils nous ont donné est à l'opposé du bruit."

Enfin je crois. J'en suis quasiment sure. Et je n'ai pas envie d'étudier la question plus que nécessaire, au pire je mens un peu mais c'est pour la bonne cause. Quelle idée aussi cette boite de conserve géante, pour repérer d'où vient le bruit c'est l'horreur.

Heureusement mon guide est très consciencieux et m'indique chaque obstacle avec précision. Je profite donc de cette promenade de santé à la recherche d'une serre dans une station spatiale pour lui demander :

 

▬ "  Tu sais ce qu'on fait là ? Qui est avec nous ? Ce qui se passe ?"


Probablement pas....Mais le silence que seul trouble le bruit lourds de nos pas me met mal à l'aise.

     


(désolée pour le délai je n'avais pas vu la réponse de Laelia)
Revenir en haut Aller en bas
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
gravity

« Aoife, Laelia, Castiel, Basil, Moon »

event

En échos à la question de Basil, Jane réapparait uniquement sur son poignet pour lui répondre. « Prenez à gauche et continuez tout droit. A la fin du couloir, prenez à droite pour rejoindre le couloir A1-C et traversez-le pour arriver directement à la partie centrale de la station. Vos camarades peuvent rejoindre ce couloir, ils ont justes à prendre la porte B1.» Puis elle disparait de nouveau. Vous pouvez remercier le fossoyeur qui est le seul, aussi bourré et insupportable soit-il, qui est compris que Google Home avait toutes les informations nécessaires pour vous guider. Vous avez donc choisi de vous réunir au Centre. Ce qui est une bonne chose, puisque la cuisine est trop dangereuse avec la présence d’un invité non-identifié, et que les dortoirs sont indiqués sur la carte de la seule personne aveugle de ce groupe. N’ayez pas peur, entrez dans cette serre. Cela peut paraître étrange, mais la végétation est une véritable pompe à oxygène. Aussi, comme vous vous trouvez au beau milieu d’un jardin digne d’une forêt tropicale, vous pouvez en déduire que vous n’avez pas besoin de vos casques. L’air étant naturellement remplie en O².

Aoife et Moon, vous entrez par la porte Est, aussi aussi appelé E-0. Ayant entendu le monstre dans la cuisine, votre premier réflex une fois entrés et de réactiver la poignet pour fermer la porte derrière vous et la verrouiller.
Laelia, tu suis Basil et Castiel -enfin du moins, tu es congédiée au babysitting à priori- et tu ramasses en chemin un carte électronique qui porte la couleur bleue. Sait-on jamais, ça peut être utile te dis-tu.
Castiel, tu es à la tête du groupe de trois et une fois que tu es arrivé devant la porte de la serre, tu fais rentrer -ou tu pousses, choisis- tout le monde à l’intérieur de la forêt.
Basil, t’es le scientifique du groupe. Tu vois des arbres, et donc le chimiste en toi crie qu’il n’y a pas besoin de son casque. Tu l’enlèves même pour le prouver à tout le monde, soit par arrogance, soit par connerie. En voyant cet idiot, Castiel, tu fermes précipitamment la porte.

Laelia et Moon se voient, et ils permettent ainsi de vous rassembler tous ensembles. Vous voilà dans la serre, enfermé à double-tour. Aussi longtemps que vous êtes ici, vous avez toute l’oxygène nécessaire. Vous pouvez donc souffler, vous organiser en toute tranquillité face à face et de vive-voix.


contraintes


Aoife à le Nord, Laelia à le Sud, Castiel à l'Ouest, Basil à l'Est et Moon à le Centre.
Vous pouvez guider vos équipiers et vous-même seulement avec la partie que vous possédez. Si Laelia se trouve au Centre par exemple, elle pourra être guider seulement par Moon. Mais elle ne pourra pas avancer toute seule puisqu'elle a le plan de la partie Sud.

Il ne vous reste plus que 6% d'oxygène. Cependant, vous venez d'entrer dans la serre, une pièce naturellement oxygénée. Votre compteur d'O² reste donc à 6% tout le temps que vous restez à l'intérieur et vous pouvez retirer vos casques. La perte des 3% serra effective dès que vous la quitterez.
Certaines pièces de la station n'apparaissent que lorsque la carte est complète puisque ça permet de faire apparaître les niveaux (RdC, 1er, 2e, 3e, etc...). C'est le cas des stocks d'oxygène.
Jane, l'interface de communication, est votre "Joker". Vous pouvez la solliciter 1 tour sur 2 chacun pour obtenir des renseignements. Le compte PNJ postera alors tout de suite après sa réponse.
Vous devrez vous limiter à 600 mots maximum par réponse.
Il se pourrait que vous soyez toujours ivres - libre à vous de choisir, en l'occurrence.
Communiquez ! Vous êtes en huis-clos mais vous risquez le pire si vous ne prêtez pas attention aux autres.
N'hésitez pas à vous rafraîchir la mémoire en relisant la situation commune de base !

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
avatar
Invité
La remarque sur Charlotte t’arrive aux oreilles alors qu’il n’est même pas sûr qu’il t’ait parlé directement. Tu hausses toutefois les sourcils. « Qui ? Délibérément provocateur dans le cas où il serait persuadé – avec raison – que tu avais quelque chose à voir avec la mort de sa sœur. Ou du moins sa disparition. Forcément, tu aurais du mal à oublier l’existence de la fée puisqu’elle est restée beaucoup trop longtemps dans tes filets, avant que tu ne te décides réellement à l’en libérer définitivement. Si tu regrettes tes actes, maintenant, tu ne feras certainement pas amende honorable auprès de son frère, que tu détestes presque autant que ton paternel. Tu finis par suivre les indications de Jane demandées par Basil, gardant le silence sur le reste du trajet. Il n’était plus vraiment temps de discuter si vous vouliez vous en sortir vivants. Puis vint l’entrée dans la serre.

Tu te préoccupes plus vraiment des autres derrière toi. Tu observes les arbres autour, alors que Basil et Laelia rentrent également à l’intérieur de la serre. T’aurais pas forcément vu un tel environnement au milieu d’un vaisseau spatial mais à bien y réfléchir ce n’est pas illogique. Quelque part, la vue de la nature te fait du bien, comme pour te rappeler que t’es pas encore devenu fou. Tu te retournes pour parler à Basil lorsque tu le vois retirer son casque. Avec une floppée d’insultes tu l’éloignes de la porte vers laquelle il se tenait toujours pour la refermer. L’oxygène venant de la serre rendait l’utilisation des casques inutiles, t’en étais conscient, même si c’était loin d’être la première chose qui t’ai venu à l’esprit. T’en remercierais presque Basil pour ça. Par contre, il valait mieux éviter laisser la porte grande ouverte avant de le retirer. Juste le bon sens. Mais fallait pas trop en demander au Egerton, même toi tu le vois, il est pas encore totalement redescendu de la cuite qu’il s’est tapé. Tu finis par toi aussi retirer ton casque, prenant une inspiration salvatrice. Tu te rendais pas compte à quel point t’en avais besoin avant ce moment-là. Trop occupé à trouver une solution pour ne pas tuer ton camarade ou finir asphyxié. Solution qui n’est pas encore totalement à ta portée, il faut bien l’admettre.

De l’autre côté, tu finis par prêter attention aux deux silhouettes qui s’avançaient. Moon et une autre jeune femme que tu n’avais jamais vue. Elle semblait s’appuyer sur Moon, le regard dans le vague. C’en était presque triste, à ton sens, elle devait sans doute être encore plus larguée que toi. « Moon ! Désolé j’ai pas eu le temps de te répondre avec ça. » Tu indiques la machine qui te sert à communiquer, sans être certain de comment tu dois l’appeler. « C’était quoi le bruit dans les cuisines ? » Vous étiez de l’autre côté, t’y a pas forcément prêté attention. « Est-ce que je peux récupérer vos cartes pour les assembler, qu’on voit exactement à quoi ressemble cette foutue station ? » C’est une question sans l’être, et tu tends déjà la main. Non pas que tu veuilles prendre les rênes, loin de là, mais plus vite vous aurez assemblé les pièces du puzzle, plus vous aurez de chances de sortir de là en vie. Du moins c’est le seul espoir que t’as d’y réchapper .

Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière

Vous vous étiez retrouvés dans cette espèce de serre centrale où la végétation et l’humidité prenaient le pas sur les machines et la haute-technologie. Tu ne t’étais vraiment pas attendu à trouver ça là, c’était presque surréaliste. A quoi pouvait bien servir cette station ? Si vaste, si vide. On aurait presque dit un lieu de vie, sans véritable utilité : des cuisines, des dortoirs, un jardin pour alimenter en oxygène, et pas le moindre lieu de travail a priori. Non, plus tu y pensais, et plus tu trouvais cela absurde. En tout cas, tu as reconnu là de la flore terrestre, et tu en as déduit la présence d’oxygène. Ce qui ne signifiait pas d’ailleurs que l’air soit respirable, la composition des gaz pouvant en fonction rendre celui-ci toxique, si ce n’est mortel. Mais accusons le coup de l’ivresse, tu as ôté ton casque, et tu as été ravi de constater que tu t’en portais très bien. Tu t’es contenté de lancer un regard mi-surpris mi-blasé à Castiel lorsqu’il s’est jeté sur la porte. Bon, l’intention était bonne, d’accord - peut-être espérait-il te sauver d’une mort certaine de cette façon. Mais si on réfléchit deux minutes, si l’air ici est respirable, mais qu’il n’y a pas d’air de l’autre côté de la porte, alors il devrait forcément y avoir un sas de décompression entre les deux. Sans quoi, en ouvrant la porte dix secondes plus tôt, le phénomène de décompression aurait justement eu lieu, et c’était le genre de choses qui passait difficilement inaperçu. Du coup, forcément, tu en as seulement déduit que la combinaison vous était relativement inutile, et qu’il y avait eu de l’oxygène dans tous les lieux où vous étiez passés depuis le début, a priori.

Tu t’es détourné de Castiel pour concentrer ton attention sur les nouveaux arrivants. Vous étiez donc cinq au total, tu en avais désormais la confirmation. Dont une aveugle, ce qui promettait de décupler vos galères. Quelle perte de temps - pour être honnête, tu l’aurais laissée en arrière sitôt que tu en aurais eu besoin, de toute façon tu ne la connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Tu as laissé Castiel jouer les entremetteurs, puisqu’il semblait connaître l’asiatique, et tu en as profité pour décrocher et donner ton morceau de carte à Doudou le poisson, dans le cas où tu ne l’aurais pas encore fait. Tu t’es seulement contenté d’un « bonjour » poli une fois que vous aviez aboli vos distances. Plus de rade d’oxygène, tu n’étais plus pressé, et tu étais trop con pour te sentir en danger. Du coup, tu t’es un peu éloigné de la masse pour t’intéresser à cette pompe naturelle qui rendait l’air plus sain que sur Terre, aussi ironique que ce soit. Evidemment, tu ne pouvais pas t’empêcher de suivre ta curiosité scientifique, c’était une occasion unique de constater comment les plantes terrestres réagissaient dans ce nouveau milieu, et quelles étaient les conditions pour les faire toutes pousser si bien. Il devait falloir énormément de terre, d’engrais, d’eau, et un éclairage qui permette la photosynthèse. En bref, une telle réalisation était formidable, et on t’avait perdu pour un moment à vouloir jeter un oeil à tout ça de plus près. La socialisation viendrait plus tard, Castiel pouvait s’en charger pour toi, tu le lui laissais volontiers.


©️ SIAL ; icon LΛZΛRE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT - Gravity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENT + First step to the end
» EVENT + All your pumpkin' faces
» [EVENT GENERAL] - COME ON AND HELP UNTIL EVERYTHING GOES DOWN
» EVENT - On the road again
» EVENT - Ghost town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-