Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siam & Wendy & Sinead ❧ «A la tienne, à la votre et à la mienne ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
A la tienne, à la votre, et à la mienne.

Siam & Wendy & Sinead 

Elle avait passé la journée au fourneau, elle avait décide de cuisiner de bons petits gâteaux. Pour quelle raison préparait-elle tout cela ? Tout simplement parce qu’elle avait invité l’une des ses amis à venir prendre le petit goûté chez elle et par-dessus le gâteau elle avait également invité sa sœur afin de les faire se rencontrer. Est-ce qu’elle se disait qu’inconsciemment elle voulait les voir ensemble ? En tout cas, elle n’avait pas réfléchis à la question, alors consciemment elle ne pouvait fournir de réponse. Les petits sablés étaient en forme de sapin, de boule de noël, elle avait même tenté de réaliser un bonhomme de neige mais celui-ci ne ressemblait guère au résultat souhaité. Autant elle cuisinait très bien, autant pour le côté artistique de ses plats n’était pas terrible. Elle n’était pas très douée. Et même si elle faisait des efforts dans le domaine elle n’arrivait jamais à quelque chose de correcte. Elle était certaine que même si elle prenait des cours de cuisine, elle n’arriverait jamais à ce qu’elle imaginerait, alors elle ne préférait pas se lancer dans une expérience, qu’elle savait d’avance catastrophique.

Elle appréciait faire les biscuits de Noël,  car elle aimait beaucoup cette période malgré qu’elle lui rappelle sa mère. Tout s’explique par le fait que c’était la seule fois qu’elles se permettaient de manger un « bon » repas comme on peut les appeler dans la rue. Ce soir là, la veille de Noël, elles riaient jusqu’aux éclats. Elles riaient jusqu’à ne plus avoir de voix. Elles ne dormaient pas, car elles voulaient profiter de ce moment qui arrivait qu’une seule fois dans l’année. Elles étaient heureuses. Elles admiraient toute la nuit les étoiles qui brillaient dans le ciel. Elles faisaient des vœux lorsqu’elles voyaient des étoiles filantes. Elles étaient aux anges, et rien ne pouvaient leur faire plus plaisir. Ainsi, depuis qu’elle avait son apparemment elle faisait Noël à sa façon, et c’était pour elle, une manière de rendre hommage à sa mère partie trop tôt. De ce fait, elle la remerciait de tout ce qu’elle avait fait pour elle.

Pour cela, elle avait passé tout son weekend précédent à décorer l’appartement. Ses colocataires, commençaient à en avoir marre de voir des affaires de Noël de partout, d’autant plus qu’elle ne voulait pas qu’ils apportent leur aide. Les guirlandes traînaient partout par terre, au point où ils ne savaient pas où est ce qu’il pouvait poser un pied sans qu’ils en écrasent quelques unes et dans ces moments là, elle se mettait à crier comme un loup enragé. Ainsi, ils avaient décidé de passer le weekend à l’extérieur afin de profiter pleinement du calme et de revenir lorsqu’elle avait tout terminé. Chaque année, elle achetait un nouveau sapin, elle le prenait bien grand, bien vert, bien frais. Elle l’avait décoré avec de magnifiques guirlandes et de sublimes boules construites et décorées par les enfants de l’orphelinat. Elle leur avait promis qu’elle leur achèterait une boule chacun. Chose promise, chose due. Avec l’argent récolté, il pouvait faire quelques sorties culturelles, mais cela permettra également de remettre à neuf quelques équipements. Rien n’était perdu, puis ils avaient besoin de cet argent. Sur les vitres elle avait décidé d’y mettre des autocollants. Elle ne les trouvait pas très beaux mais c’était les seuls qu’elle avait estimé potable cette année. Elle était tout de même déçue car elle avait arpenté plusieurs magasins afin de mettre la main sur quelque chose d’intéressant.

La jeune femme qui devait venir chez elle se prénommait Wendy, elle l’avait rencontré lorsqu’elle avait fait un stage à l’hôpital en début d’année. Elles n’étaient pas forcément dans le même service, mais elles avaient bien sympathisé. Suite à un premier échange, elles avaient continué de discuter. Sinead, a fini par l’apprécier et à s’attacher à elle, d’autant plus qu’elle avait tendance à lui apporter de l’aide, à être présente pour elle lorsqu’elle en avait besoin. Alors, ça lui semblait important de la présenter à sa sœur. Deux personnes importantes dans sa vie ne pouvaient que se rencontrer. Ce jour là, l’appartement était libre, Nylana, sa meilleure amie avait décidé de passer la soirée chez son copain. Elle passait la plus part de ses soirées chez lui, ils ne voulaient pas emménager ensemble mais c’était tout comme. Quant à Elio était allé à une soirée la vieille, et avait décidé d’en faire une autre ce soir alors il n’était pas rentré de la journée. Elle avait l’appartement pour elle  seule, autant en profiter, ce n’était pas souvent le cas car, Elio avait tendance à rester coller à elle. Elle n’aimait pas cela, elle avait besoin d’un peu de liberté, et elle avait l’impression qu’avec lui cela n’était pas possible. Il voulait absolument sortir avec Sinead, il disait qu’il l’aimait, qu’elle était la femme de sa vie, seulement elle, elle n’était pas intéressé surtout qu’un autre homme lui plait. Alors elle était contente lorsqu’il n’était pas présent. Elle pouvait respirer !

La cuisine terminée, elle devait seulement attendre la dernière fournée de gâteau. Elle était fière d’elle – hormis pour les bonhommes de neige, mais comme ont dit moche ou beau cela se mange quand même ! – Elle avait mis une jolie petite nappe de décoration sur la table basse du salon. Elle installait trois verres, elle a posé la première assiette de sablé, accompagnés de quelques chocolats. Elle sortit également un ou deux bols, si jamais elles voulaient boire quelque chose de chaud. Elle ne s’était pas posée une seconde de toute la journée, et elle trouvait le moyen de tourner, de virer. Elle regardait que tout soit en place, que la décoration soit irréprochable. Elle mit une bougie allumée sur la table, elle sentait les fruits rouges. A peine posé, la sonnette retentie dans tout l’appartement. Sa première invitée était enfin arrivée ! Et elle était contente d’avoir terminé tout ce qu’elle avait à faire ! Elle dirigea jusqu’à la porte, tourna la clef, appuya la poignée, et ouvra la porte. Une jeune femme sur le seuil attendez qu’on l’invite à rentrer. Elle se décala sur le côté afin de la laisser la rejoindre dans l'appartement. Elle avait le sourire au lèvre, elle était contente d'avoir des invités, ce n'était pas souvent qu'elle faisait quelque chose chez elle. "Salut, comment tu vas ? T'as journée s'est bien passée ? Ca me fait plaisir que tu sois venue ! Tu ne peux pas savoir à quel point !" Elle prit son manteau afin de la débarrasser et l'invita à s'installer sur le canapé.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Les rideaux étant mal fermés, les rayons du soleil trouvent facilement de l'espace pour passer au travers de la fenêtre et venir illuminer un peu trop la chambre de Wendy. Cette dernière cligne des yeux, se retourne dans son lit, essaie de rester endormie, mais cela ne fonctionne pas. Sans se sentir parfaitement réveillée, elle l'est juste assez pour ne pas être capable de se rendormir. Elle reste dans cet état durant quelques minutes, elle n'est pressée par rien ne travaillant pas, le temps qu'il change seul et qu'elle se sente prête à sortir du lit.
Une fois sortie, elle s'étire, ouvre les rideaux laissant le soleil entrer complètement dans la pièce. Elle regarde par la fenêtre. Elle se dit qu'il ne va pas y avoir cette luminosité encore longtemps, il y a des nuages plus loin et ils ne sont pas du type à disparaître. Elle file ensuite à la salle de bain pour prendre une douche, enfile ensuite une robe de chambre en attendant de s'habiller et va dans la cuisine pour se faire un petit déjeuner et va ensuite s'occuper de Picasso, s'assurer qu'elle va bien et qu'il ne lui manque rien. Bien moins expressive que bien des animaux, Wendy a appris à décoder le comportement de sa tortue. Elle sait très bien qu'elle n'aura jamais autant d'attention de sa part qu'avec bien d'autres sortes d'animaux, mais au moins elle, elle ne la fait pas éternuer, ne lui gonfle pas les yeux et ne lui donne pas envie de se moucher et d'autres symptômes auxquels elle ne préfère pas penser ni avoir. Et ça, elle trouve que c'est vraiment chouette.
Elle se met ensuite à cuisiner. Elle est invitée quelque part plus tard et elle ne se voit pas arriver les mains vides. Elle va voir Sinead et sa sœur, qu'elle n'a jamais rencontré, enfin c'est ce qu'elle pense. Elle a rencontré la jeune femme à l'hôpital, lorsque celle-ci faisait un stage. C'est l'une des premières personnes avec qui elle est devenue amie à Bray. Arrivée en août dans la ville, elle est loin d'avoir rencontré tous ses habitants, peu importe à quel point elle est sociable. Elles ont continué de se voir de temps à autre après la fin du stage de la jeune femme.
Elle s'habille avant de partir, se rendant compte que cela serait peut-être une bonne idée. Elles n'ont pas parlé d'une soirée pyjama. Une fois fait, lle prend le bus pour se rendre jusqu'à chez son amie. Une vingtaine de minutes plus tard, elle cogne à la porte. Des bruits de pas se font entendre rapidement. « Salut ! » s'exclame-t-elle, un sourire aux lèvres lorsque la porte s'ouvre sur Sinead. « Bien, toi ? » lui demande-t-elle.
« J'étais en congé, alors très bien. J'me suis reposée au lieu de faire du ménage.  » avoue-t-elle, prenant un air légèrement penaud. Car elle sait qu'elle risque de le regretter plus tard car il va s'être accumulé. « J'suis contente d'être là. » lui assure-t-elle ensuite, refaisant un sourire.  Elle lui donne son manteau, enlève ses bottes et c'est en chaussettes rose lignées mauve qu'elle va sur le canapé.
« Il a commencé à neiger. On dirait que quelqu'un a ouvert un sac de coton. » dit-elle, une fois installée. C'est des flocons de neige tout pouffant qu'il y a à l'extérieur, augmentant, selon elle, encore un peu plus l'esprit de Noël. Surtout qu'il fait doux et que ce n'est pas désagréable d'être à l'extérieur par ce froid. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Elle fouille ensuite dans son sac et en sort un plat en verre dans lequel elle a mis les cupcakes red velvet qu'elle a fait. Ils sont rouges foncés surmontés d'une « J'ai pas fait de ménage, mais j'ai fait des cupcakes. » Ce qui n'a pas pris beaucoup de temps. Le plus long étant la cuisson et elle a donc pu faire un brin de vaisselle pendant que c'était au four après avoir fait la 'crème fouettée' : tout est végétalien, que ce soit le petit gâteau ou sa décoration. Elle est plutôt contente, qu'elle débute dans la cuisine végétalienne, commençant lentement pour être sûre de s'y habituer sans exiger que les autres fassent de même comme elle n'est pas sûre de le devenir. Elle commence par réduire et ensuite elle va voir si elle passe du végétarisme au végétalisme.
Elle ne savait pas trop si elle devait amener quelque chose ou non, mais elle se voyait mal arriver les mains vides. Elle s'est dit qu'un dessert est toujours gagnant. « Ça sent bon. » rajoute-t-elle. Elle est contente de ne pas avoir trop mangé lors de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Siam & Wendy & Sinead ❧ «A la tienne, à la votre et à la mienne ! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is bad. No. This is fucked up. -Wendy-
» Siam - Nul n'est plus sourd que celui qui entend
» Sous une fine pluie irlandaise ... Ft. Wendy Mayfair
» ❝ Allez viens boire un p'tit coup ! ❞ (Utah & Wendy)
» Sur une échelle de un à dix, à quel point avez-vous mal ? ■ Wendy, terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-