-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coffee and Chitchat | Alix & Aisling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité

Coffee and Chitchat
V. Alix Sweetman & Aisling Fitzpatrick

En temps normal, je serais directement entré dans le Starbucks, pour y récupérer une boisson. Mais pas cette fois-là, où à la place je me suis installé à une table en terrasse, attendant la venue de mon meilleur ami. Je ne l’avais pas vu depuis des semaines, ce dernier vivant à Cork jusqu’il y a peu. Depuis des années, malgré la distance, on se confiait l’un à l’autre, soit par téléphone ou skype, soit lorsqu’il revenait à Bray pour voir sa famille. Malgré notre différence d’âge, nous avions assez facilement sympathisé des années plus tôt, lorsque nous nous sommes retrouvé à travailler ensemble à l’école pour aveugles. Tous deux nous étions bénévoles pendant l’été, animant des activités pour les jeunes aveugles. Alix était déjà un habitué du bénévolat et moi, j’y étais allé car l’un des professeurs était un proche ami de mon grand-père. Assez vite, ma sexualité est venue sur le tapis et Alix n’en a pas été choqué, lui-même étant bisexuel – et il ne m’a pas fait du rentre dedans non plus, comme beaucoup de mecs lorsqu’ils apprennent que je ne m’intéresse pas à eux ! Bref, depuis nous nous sommes rapprochés, tous deux étant des écolos convaincus, et puis c’était agréable d’avoir quelqu’un à qui se confier sur tout – ou enfin presque tout. Parce que je ne lui ai pas dit pour mes visions, d’abord ne voulant pas l’inquiéter, et ensuite, parce que je ne sais pas comment il réagirait en apprenant que je suis sujette à des phénomènes surnaturels. Peut-être que je lui dirai, quand il se sera bien installé en ville.

En attendant, je vais déjà lui lâcher un gros morceau, quand je lui annoncerai ce que l’ophtalmologiste m’a dit. Mais d’abord je compte lui parler de choses plus légères. Après tout ce temps que nous ne nous sommes pas vus en chair et en os, je veux passer un moment léger avec lui, garder les mauvaises nouvelles pour la fin. D’ailleurs l’un des sujets dont je compte lui parler, c’est Siam. La belle rousse qui travaille pour moi à la librairie me fascine depuis son arrivée, et je ne doute pas un instant qu’Alix voudra tout savoir d’elle. Peut-être même que je pourrais faire en sorte qu’ils se rencontrent ? Je suis curieuse de connaitre l’avis de mon meilleur ami sur elle, je l’avoue. Bon, je ne vois pas ce qu’il pourrait lui reprocher, c’est un fille adorable, gentille et travailleuse, donc je m’attends à ce qu’il l’aime bien, mais un œil extérieur ça ne peut pas faire de mal. Pendant quelques minutes, je me perds dans les souvenirs (pas encore très nombreux et exclusivement à l’intérieur de la librairie – que j’ai de Siam. Je me reprends juste à temps pour voir arriver une silhouette que je reconnais. Surexcitée, je me lève, sautillant presque sur place en attendant qu’Alix vienne me rejoindre. Quand il est en face de moi, je lui saute au cou, pour le serrer dans mes bras. « Alix, tu m’as manqué, je suis tellement contente de te voir. ». J’attends à peine qu’il me réponde avant de le traîner derrière moi dans le Starbucks. J’ai besoin de ma dose de caféine avant de pouvoir discuter sérieusement avec lui. Peut-être un Moka supplément caramel.

© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Coffee and chitchatAisling & AlixJ'avais l'impression de courir partout et de ne jamais arrêter depuis que j'étais de retour à Bray. Mais c'était sans doute une illusion. Certes, je travaillais beaucoup, mais en dehors de ça, je ne faisais pas grand-chose. A vrai dire j'essayais de rattraper le temps perdu avec un peu tout le monde. Et je crois que je me faisais beaucoup trop de soucis avec ça. Mais ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas revenu à Bray et que je n'avais pas donné de nouvelles à toutes ces personnes qui m'étaient chères… Il y avait de quoi s'en vouloir. Surtout pour quelqu'un comme moi qui se faisait toujours beaucoup de soucis pour les autres.

Bref, j'avais fait de mon mieux pour voir tout le monde. Ma mère, ma sœur, et surtout mon petit-ami. C'était à lui que je devais le plus de temps et d'explication. Cependant, ces semaines d'absences n'avaient pas été sans affecter notre relation. Nous n'en avions pas parlé plus que ça, mais je crois qu'on s'en rendait tout les deux compte. Il y avait quelque chose qui avait changé entre nous. Mais pour autant je ne baissais pas les bras, j'aimais Jägger et je n'étais pas près d'abandonner. Après tout ce qu'on avait vécût ensemble, je ne voulais pas être avec quelqu'un d'autre que lui. Donc oui, je me prenais surtout la tête avec ça.

Ainsi, je m'accordais un peu de répit et un petit rendez-vous avec ma meilleure amie me ferait le plus grand bien. J'adorais passer du temps avec Aisling. Même si ce n'était pas toujours possible, et qu'on avait parfois de longues périodes sans pouvoir se voir, quand on se retrouvait, j'étais toujours sûr de retrouver la même Aisling, avec qui je pouvais parler de tout et n'importe quoi, tant que ça ne touchait pas au surnaturel. Et j'étais toujours content de l'écouter, de blaguer avec elle. Bref, c'était une relation sans prise de tête et c'était vraiment ce dont j'avais besoin en ce moment.

J'affichai un grand sourire en repérant Aisling. J'accélérai même le pas pour la rejoindre plus vite et la serrait volontiers contre moi lorsqu'elle ce jeta dans mes bras.

- Tu m'as manqué aussi sweetheart ! Si tu savais ! Ca faisait tellement longtemps !

Oui, j'étais presque tout aussi surexcité que mon interlocutrice. Mais il y avait de quoi en même temps. Je me laissais traîner à l'intérieur pour aller passer commande, mais incapable d'attendre trop longtemps j'entamais :

- Alors ! Quoi de neuf ? J'ai l'impression d'avoir raté tellement depuis que je suis revenu ! Il s'est passé quoi de ton côté ?

C'était assez banal et vaste comme question. Cependant, elle valait la peine d'être posée. C'est vrai que j'avais raté bien trop de chose durant mon absence. Je voulais tout savoir, tout rattraper.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Coffee and Chitchat
V. Alix Sweetman & Aisling Fitzpatrick

Physiquement mon meilleur ami n’a pas changé depuis les vacances dernières. Il a ce charme discret et ce sourire qui fait que les regards s’attardent quelque peu sur lui, mais il n’y prête pas attention, ce n’est pas le genre à en jouer. Au contraire, il est plus le type de personne qui s’intéresse vraiment aux gens derrière leurs façades, ce n’est pas pour rien que je l’ai rencontré pendant du bénévolat, et encore moins qu’il est devenu assistant social, chaleureux et compréhensif qu’il est. Pour l’instant, je le sens aussi excité que moi, tant par ses mots que son attitude. Sa réponse amène une autre de ma part, presque automatiquement : « Alors là je suis d’accord, Skype c’est bien, mais c’est pas la même chose en vrai ! ». Parce que si le virtuel permettait de maintenir la connexion et d’atténuer le manque, ce n’est pas la même chose que de serrer quelqu’un dans ses bras, et de pouvoir lui raconter les choses importantes de la vie en face à face, en rire ou se faire consoler. Avoir Alix près de moi à cet instant me fait réaliser à quel point ça m’a manqué. Mais d’abord café.

Alors que nous nous installons dans la queue pour commander nos boissons, Alix commence déjà à prendre de mes nouvelles. Je lui souris, heureuse de l’avoir en chair et en os avec moi, et lui répond : « Je suis sûre que j’ai raté pas mal de choses te concernant aussi ! En ce qui me concerne il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles, mais je t’en parlerai en tête à tête. Ah et la librairie fonctionne bien super bien en ce moment, j’ai même pris une employée. » J’ignore s’il peut entendre mon enthousiasme au sujet de mon « employée », peut-être, après tout il me connait bien. Et maintenant que je lui ai dit que j’ai de mauvaises nouvelles, je sais qu’Alix ne lâchera pas le morceau, même s’il me laissera sans doute le temps d’amener ça à ma façon. L’avantage d’avoir un assistant social comme meilleur ami, il sait être patient et laisser les gens parler de leurs problèmes à leurs rythmes. Et il sait réconforter et trouver des solutions aussi, même si je doute qu’il puisse trouver une solution à mes problèmes de vues ! N’ayant pas très envie de m’attarder sur la bombe à retarder qui s’est installée dans ma vie, je décide de changer de sujet : « Et toi, comment se passe ce retour à Bray, pas trop dépaysé ? Tu t’es trouvé un appart’ d’ailleurs ? ». Dans le pire des cas, je suppose qu’Alix s’est installé chez sa mère, une femme adorable et assez énergique que j’aime beaucoup. Ou peut-être chez Jägger ? Je ne sais pas trop ou en est la situation entre eux, faudra que je lui demande, s’il n’en parle pas de lui-même. Après tout, c’est mon job de meilleure amie de me tenir au courant de sa relation amoureuse, surtout qu’elle est un peu, chaotique.

©️ HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Coffee and chitchatAisling & AlixJe sais que ça ne faisait ni très adulte ni très mature d'être surexcité de la sorte en voyant sa meilleure amie. Mais on ne s'était pas vu depuis tellement de temps avec Aisling, il n'y avait pas moyen pour que nos retrouvailles se passent autrement. Elle avait raison, Skype c'était bien, mais ça ne valait en rien une rencontre physique. Là au moins, je pouvais voir chacune de ses réactions, l'entendre sans le moindre bug. Et je pouvais la prendre dans mes bras aussi, ça n'avait pas de prix. Je savais que certains n'aiment pas ça, mais c'était quelqu'un de plutôt tactile et j'aimais le contact avec les autres. Discuter par Skype, sms ou appel ne me dérangeait pas, mais j'avais vraiment besoin de voir ma meilleure amie parfois.

Ainsi, c'est tout sourire que je suivis Aisling pour s'acheter notre café et je ne tins pas bien longtemps avant d'entamer la conversation. On avait tant à se dire, je ne voulais pas perdre la moindre seconde. J'étais content de voir qu'Aisling se prêtait au jeu et qu'elle avait l'air tout aussi enthousiaste que moi. J'étais intrigué par ces bonnes et mauvaises nouvelles.

- Vraiment ? C'est top ça ! J'ai hâte que tu m'en dises plus alors ! C'est mal de cultiver le suspense comme ça, tu le sais ?

Je me mis à rire. Evidemment, je la taquinais. J'aimais bien faire ça. J'aurais bien insisté un peu, notamment au sujet de cette nouvelle employée, cependant Aisling me retourna mes questions. Ou plus ou moins. C'était toujours agréable d'avoir ce sentiment qu'elle se souciait autant de moi que je me souciais d'elle. C'était sans doute pour ça que ça marchait aussi bien entre nous d'ailleurs. L'amitié… Ce n'est pas quelque chose qui s'explique facilement, mais j'étais presque sûr que c'était une bonne base que de tenir à l'autre.

- Bray resterai toujours Bray, haha ! C'est assez étrange de revenir après autant de temps, c'est comme vivre dans un souvenir, mais on s'y fait plus facilement que je ne l'aurais cru. Et non, je n'ai toujours pas d'appart, je suis toujours chez ma mère, avec Leïlani en ce moment. C'est un peu complexe, je t'expliquerai tout aussi.


Je dû couper court à ma conversation car nous arrivâmes au comptoir. Je ne doutais pas qu'Aisling sache déjà parfaitement ce qu'elle voulait. Je savais qu'elle passait beaucoup de temps ici. Une fois qu'elle eût fait son choix, je fis le miens et nous attendîmes patiemment nos commandes. J'avais hâte de retourner à nos places pour en savoir un peu plus sur ces nouvelles dont elle parlait. Et une fois nos boissons en main, nous étions à peine assit que je reprenais :

- Alors ? C'est quoi toutes ces nouvelles ? Les bonnes et les mauvaises, je veux tout entendre.


Je souris en prenant une première gorgée de mon café. Si Aisling ne voulait pas parler, elle savait qu'elle pouvait me le dire, ce n'était pas un problème. J'avais bien conscience d'être un peu trop bavard et envahissant parfois.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Coffee and Chitchat
V. Alix Sweetman & Aisling Fitzpatrick

La présence d’Alix est exhilarante, et même si nous ne faisons pas grand-chose à par discuter, je m’amuse, le simple fait de le retrouver après tout ce temps me met en joie. Tout le monde est à la recherche du grand amour dans ce bas monde et on sous-estime trop souvent l’importance d’une amitié profonde. Pourtant, c’est tout aussi important d’avoir quelqu’un à qui se confier, dont on sait qu’il ne nous jugera pas si on fait des erreurs, qui nous sert de soutien quand c’est nécessaire – ou qui nous remet les idées à la bonne place quand on est sur la mauvaise pente. Bref, je suis plus qu’heureuse de l’avoir à mes côtés, que ce soit de manière générale, mais aussi à ce moment-là en particulier. Alors que nous patientons notre tour, mon meilleur ami me taquine sur mon sens du suspense, et je me retiens de lui tirer la langue en retour – je suis censée être majeure après tout. Je préfère donc lui retourner mon attention, histoire d’installer encore plus de « suspense ». Ses paroles me font réfléchir, l’idée de vivre dans un souvenir me met un peu mal à l’aise, en songeant qu’un jour je devrais vivre avec le souvenir d’images que je ne pourrais plus voir, faute d’avoir des yeux fonctionnels. Mais j’évite de m’appesantir là-dessus, plus intéressée par les autres nouvelles. Ainsi donc Alix vit chez sa mère avec Leïlani, cette fille que je n’ai jamais rencontrée mais donc j’ai déjà entendu parler. Je suis un peu curieuse à ce sujet, puisqu’Alix la considère un peu comme une sœur, même s’ils n’ont aucun lien de sang. Toutefois je n’ai pas le temps de l’interroger plus en avant, puisque nous devons commander, et j’offre mon plus sourie à la barista qui me connais bien maintenant, lui demandant ma boisson préférée du moment. Une fois qu’Alix a passé commande, nous attendons, gardant le reste de la conversation pour plus tard, notamment parce qu’il y a beaucoup de bruits à l’intérieur.

A peine installé, Alix ne me laisse pas le temps d’assouvir ma propre curiosité et m’interroge. Je lui souris et sirote ma boisson, faisant exprès de la faire mariner. Je finis tout de même par craquer, et commence à lui raconter : « Pour les bonnes nouvelles, c’est comme je te l’ai dit, la boutique fonctionne bien, j’ai créé de nouveaux rayons qui plaisent, et j’ai mis en place un système de post-it avec mes avis sur les livres que j’ai lu et que je vends, les clients adorent. Et du coup j’ai embauchée quelqu’un, une fille super sympa qui s’appelle Siam, et elle assure au boulot. » Je me retins difficilement de révéler qu’elle est aussi très belle, enfin à mon goût, et qu’elle m’intéresse, mais je suis pas certaine d’avoir réussi à cacher mon intérêt pour elle, Alix me connait trop bien. « Bref, tu me connais, mon monde c’est la librairie, alors pas grand-chose à dire en dehors de ça. » Je conclus en lui faisant un clin d’œil, et je bois quelques gorgées de ma boisson. J’hésite à lui révéler pour la mauvaise nouvelle, me demandant si je ne devrais pas attendre un meilleur moment. D’un autre côté, je ne suis pas sûre qu’il y ait des bons moments pour annoncer les mauvaises nouvelles. Avec un soupir qui efface de mon visage mon soupir, je lui avoue à voix basse : « En vérité, je suis partie voir l’ophtalmo récemment, et … » . Ma gorge se noue, et je secoue la tête, n’arrivant pas à en dire plus.

©️ HELLOPAINFUL



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Coffee and chitchatAisling & AlixJ'allais sans doute un peu vite en besogne. Cependant, j'étais trop heureux de retrouver ma meilleure amie. Et nous avions tellement de temps à rattraper qu'il ne valait mieux pas perdre une seconde. Tout du moins, je ne voulais pas perdre une seconde. Je savais qu'à présent, nous allions pouvoir nous voir plus souvent. Et tant mieux. Quelque chose me disait qu'on allait en avoir besoin tous les deux. Mais pour le moment, autant se réjouir de ces retrouvailles ! Puis nous n'allions pas passer l'après-midi à boire notre café en silence non plus. Sinon le temps allait nous paraître long. Autant entamer la conversation. De toute façon j'étais quelqu'un de bien trop bavard en règle générale pour demeurer silencieux.

Aisling me répondit donc, commençant à évoquer sa librairie. Je n'étais pas un grand lecteur, mais rien que pour Aisling, il m'était venu lui acheter quelques livres. Souvent des trucs de psychologie d'ailleurs, ça aide parfois pour mon travail et je trouve ce genre de truc intéressant. Bref, on s'écarte du sujet. Je notais dans un coin de ma tête qu'il faudrait que je passe voir ces nouveau rayon et ce système de post-it. Peut-être que cela me motiverai à lire d'autre chose. Puis d'autant plus pour rencontrer cette Siam. Aisling n'en avait pas dit grand-chose. Mais je connaissais bien ma meilleure amie. J'affichais un petit sourire malin quand elle me dit qu'au final il n'y avait pas grand-chose de nouveau.

- Siam… Ce nom me dit quelque chose… Il s'agirait pas d'une petite rouquine plutôt mignonne ?


Je n'étais pas sûr que Siam soit un prénom très courant. Et il s'avérait que j'en avais une absolument adorable dans mes clients. Il me semblait même qu'elle m'avait dit avoir trouvé un travail récemment. Il s'agissait peut-être de ça. Et si c'était le cas, Bray était décidément une petite ville. Cependant, la conversation se fit un peu plus lourde, tout du moins, il me semblait qu'Aisling était bien moins enjoué de m'avouer qu'elle était passé chez l'ophtalmo.

- Et… ? Ta vue se dégrade encore ?


Je ne sais plus trop comment j'avais appris ça. Nous n'en avions jamais vraiment parlé, mais j'avais rencontré Aisling pour la première fois, nous faisions du bénévolat pour aider des mal-voyants. Je savais qu'elle savait lire le braille et je crois qu'une fois elle m'avait glisser le fait qu'elle avait quelques problèmes de vues.

- Il n'y a vraiment rien qu'on puisse y faire ? Je veux dire… avec tout ce que la médecine arrive à réaliser aujourd'hui… Il doit bien y avoir un moyen...

J'essayais de trouver un peu d'espoir pour rassurer Aisling. Je voyais bien que ça la mettait mal de parler de ça. Et j'étais là pour l'aider. S'il n'y avait vraiment rien à faire, elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur moi. Nous savions aussi tous les deux que devenir aveugle, ce n'était pas une fin en soit. Il y avait beaucoup de chose qui avaient été misent en place afin que les personnes aveugle ou mal-voyante puisse vivre comme n'importe qui.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Coffee and Chitchat
V. Alix Sweetman & Aisling Fitzpatrick

Toute à ma préoccupation sur mes résultats médicaux, je ne relevai même pas son commentaire sur Siam. Mon esprit se rejouait ma conversation avec mon ophtalmologiste, qui m’avait fait comprendre qu’il n’y avait pour le moment, aucun moyen de soigner mes yeux, et que la seule chose qu’il me restait était de prendre soin d’eux tant qu’ils fonctionnaient. Il m’avait donné des gouttes que je mettais chaque soir, pas vraiment sure de leur effet. Il avait bien mis l’emphase sur le fait d’éviter de me fatiguer les yeux au possible. Quelle blague ! J’étais libraire, mon gagne-pain passait par la lecture. Même en étant préparée à ce qui allait m’arriver, j’avais peur. Quand Alix me demanda donc s’il n’y avait rien qu’on puisse faire, je ravalai les pleurs qui menaçaient de sortir, et je lui dit d’une voix un peu tremblante : « D’après le médecin, non il n’y a rien. Il m’a filé des gouttes pour que mes yeux se fatiguent moins, mais à part ça … » . Je haussai les épaules pour illustrer mon point de vue.

Me forçant à avaler une gorgée de ma boisson caféinée, je me repris un peu, pour lui dire : « Il me reste plus qu’à me préparer ! Au moins je sais déjà lire le braille, il va falloir que j’adapte un peu mon matériel à la librairie et que je délègue, et si Daredevil peut être avocat, moi je peux être libraire ! » . J’avais pris le ton de l’humour, même si je n’étais pas totalement dans l’état d’esprit. J’avais conscience que j’étais autoritaire et indépendante et que j’avais du mal à laisser les autres faire les choses à ma place, j’étais partisante du « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Puis je lui avouai : « Enfin dans l’immédiat, ce qu’il faudrait surtout que je fasse, c’est en parler à ma famille. Je leur ai encore rien dit. » . Je n’ignorai pas qu’ils seraient, surtout mes frères, très inquiets et qu’ils essaieraient de me couver. Ils étaient protecteurs, surtout Alex, et je savais qu’ils allaient vouloir se mêler de mes affaires pour « m’aider », tout le contraire de ce que je voulais. Une discussion difficile qui s’annonçait.

Réalisant que je venais de plomber l’ambiance, j’offris un petit sourire à mon meilleur ami, décidant de ne pas laisser ma cécité à venir gâcher ma vie avant l’heure. « Enfin, j’ai encore un peu de temps devant moi, je vais pas devenir aveugle d’ici demain. » Un ange passe alors que je réalise un peu l’énormité de ce que je venais de dire, mais je secouai la tête, déterminée. Essayant de ma rappeler de notre conversation avant mes mauvaises nouvelles, ce qu’il m’avait parvint enfin jusqu’à mon cerveau : « Attends, attends ! Tu connais Siam ?! Tu l’as rencontrée où, quand et comment ? Je veux tout savoir. » . Bon c’était peut-être une diversion pour ne pas parler de ce qu’elle m’inspirait. Mais j’étais réellement curieuse d’en savoir plus sur elle, et aussi son avis sur ma nouvelle employée. Puis c’était un sujet de conversation bien plus joyeux que l’état de ma vue. Il était en fait grand temps qu’on s’intéresse à un autre sujet de conversation que ma petite vie. Je comptais bien en savoir plus sur celle d’Alix, qui avait, comme il l’avait dit lui-même, des choses à m’expliquer.

©️ HELLOPAINFUL




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Coffee and chitchatAisling & AlixJe ne voulais pas être méchant avec ma meilleure amie, au contraire, je m'inquiétais pour elle. Je ne sais pas trop pourquoi j'avais rajouté ce « encore » dans ma phrase. Je sais plus trop comment j'avais appris qu'Aisling avait eu le droit à un rendez-vous chez l'ophtalmo alors qu'elle n'avait jamais eu de problème auparavant. Enfin, après ce n'était pas dramatique non plus. Cela arrivait à tout le monde d'avoir une vue qui se dégrade. Cependant, cela avait l'air de beaucoup affecter ma meilleure amie. Donc oui, je m'inquiétais et ça ne me rassurait guère de la voir autant affecté par le sujet. La seule réponse que j'avais été capable de trouver à la sienne avait été de prendre sa main et de la serrer un instant. Parfois un simple contact était bien mieux que mille parole, non ?

Je souris en voyant Aisling se montrer optimiste. Je n'étais pas sûr qu'elle soit sincère, mais au moins elle essayait de voir le bon côté des choses, de blaguer à ce sujet. C'était déjà ça me semblait-il. Tout du moins, j'arrivais à la comprendre, j'avais en général la même façon de gérer les sujet qui m'affectaient particulièrement. Je les gardais pour moi et quand on m'interrogeait dessus j'essayais, soit de détourner la chose, ou de la dédramatiser pour ne pas inquiéter mes interlocuteurs.

- Haha ! Et même sans la comparaison avec Daredevil, je doute pas un instant que tu y arrive. Mais il ne pense pas qu'il faille aller aussi loin. Tu ne vas pas devenir totalement aveugle voyons, c'est assez rare comme ça me semble-t-il. Au pire tu auras des lunettes toute ta vie. Et si je pusi me permettre, ça te va super bien d'avoir des lunettes. Enfin, j'imagine que ça te va bien. De toute façon, il y a pas moyen que quelque chose ne t'aille pas, j'en suis sûr.


Je n'étais pas sûr que ce soit le meilleur pep's talk que j'ai donné de toute ma vie. Mais on pouvait dire que c'est l'intention qui compte non ? En ce qui concernait les parents et les frères d'Aisling, je ne les connaissais pas aussi bien que cette dernière, mais s'ils aimaient leur fille/soeur, ils n'allaient pas lui reprocher quelque chose qu'elle ne contrôlait pas.

- Ce n'est pas une mauvaise idée. Si tu veux que je vienne avec toi, n'hésite pas. Mais ça pourrait être pire hein… Tu pourrais… Je sais pas… Leur faire coming out…

Je me mis à rire. Je sais c'était nul comme blague. Et ça aurait pu mal passer dans un autre contexte. Mais Aisling savait que je n'avais aucun à priori sur ce sujet, que j'étais moi-même bi et que j'avais plus tendance à être attirer par les hommes. Bref, j'étais passé par là aussi quoi. Et quand même, il y avait peu de chance que sa famille prenne mal le fait que sa vue se dégrade. Ce serait un monde tout de même. Mais je savais que ses frères tenaient bien trop à elle pour lui reprocher quoique ce soit.

Soudainement, Aisling sembla se souvenir que nous parlions de Siam et elle était tellement curieuse à son sujet que je ne pu m'empêcher de lui faire un grand sourire et même me moquer un peu. C'était tellement adorable comme réaction.

- Mh oui, je connais Siam. C'est une de mes clientes. J'ai repris le dossier de sa famille en arrivant ici. Je sais désolé, je ne peux pas t'en dire énormément, plus. Je ne devrais même pas te dire que je m'occupe de sa famille à vrai dire… Tu sais la confidentialité…


Normalement, je ne devais rien dire sur mes clients à qui que ce soit. D'un sens c'était normal. Personne n'avait envie qu'on aille parler de leur problèmes à n'importe qui. Mais je faisais confiance à Aisling et là tout de suite, elle était bien trop adorable au sujet de Siam pour que je garde un total silence.

- Mais j'imagine que je peux te dire qu'elle est aussi une bonne cliente de ma mère et que Bridget ne s'est pas privé pour lui raconter plein d'anecdotes sur moi qui ne sont pas trop à mon avantage je pense. Mais c'est une jeune fille adorable cette Siam. Compte sur moi pour t'aider dans ta quête jeune Padawan.

J'adressais un clin d'oeil malicieux à ma meilleure amie. C'était bien pour ça que les meilleurs amis existaient non ? On était là pour aider l'autre à être heureux et à finir avec la personne qu'il aime. De toute façon, qu'elle le veuille ou non, Aisling aurait mon aide là dessus. Enfin, je n'allais pas les forcer à quoique ce soit. Mais si je pouvais juste donner un petit coup de pouce. Sincèrement, j'adorerai voir Aisling avec quelqu'un, surtout si c'est une fille qui la rend aussi heureuse que Siam en ce moment.

- Oh ! D'ailleurs j'allais oublié ! Avant de partir de Cork, je t'ai trouvé ça… Je crois que j'ai raté pas mal de tes anniversaires et Noël, donc je me suis dit que ce serait pas mal de se rattraper.


Je cherchais un instant dans ma poche avant d'en sortir une petite boîte. Non il ne s'agissait pas d'une bague de fiançailles, voyons, j'allais pas demander ma meilleure amie en fiançailles, alors que je sortais toujours avec Jägger. Puis la boîte était un peu trop grande pour une bague. Je la fis glisser devant Aisling, attendant qu'elle l'ouvre. Il s'agissait en fait d'un bracelet orné d'un violoncelle et d'une guitare attachés ensemble. Oui, c'était peut-être un peu cliché, mais c'était sensé nous représenter nous deux. Elle le violoncelle et moi la guitare. Ok, Aisling jouait bien mieux de son instrument que moi du miens. Mais on va dire encore une fois que c'est l'intention qui compte et quand j'avais vu ce bracelet, j'avais tout de suite pensé à elle.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Coffee and Chitchat
V. Alix Sweetman & Aisling Fitzpatrick

En signe de compassion, la main de mon meilleur ami vint serrer la mienne, et je luis souris en retour. J’appréciais de pouvoir compter sur lui quelques soient mes problèmes. Certes j’avais ma famille, enfin en partie, mais ce n’était pas la même chose qu’un confident qui prendra toujours mon parti quoi qu’il se passe. Ses paroles suivantes se voulaient rassurantes, et je ne le contredis donc pas. Mais la réalité était que j’avais bel et bien de grands risques de devenir aveugle, aussi rare que cela soit. De toute façon le moment où je perdrais définitivement la vue arriverait bien assez tôt, et aussi bien Alix que moi ne pourrions pas y échapper. Mais le moment était mal choisi pour le reprendre sur le sujet, nous venions à peine de nous retrouvons alors qu’il revenait en ville, nous aurions tout le temps d’en discuter plus tard. A la place, je souris à sa remarque sur mes lunettes. Je sortis ma paire que je glissai sur mon nez, avant de prendre la pose : « Alors ça me va bien ou pas ? » . Je tournais la tête dans un sens puis dans l’autre, comme une mannequin qui serait prise en photo. Bien vite, je perdis mon sérieux et rit à mon comportement ridicule. J’avais besoin d’un pu d’humour en ce moment, et je refusais de laisser mon dossier médical me gâcher tous les aspects de ma vie. Je repris un peu mon sérieux pour lui parler de ma famille, et il me proposa de m’accompagner, ce qui fait naitre une vague de tendresse en moi. J’avais bien de la chance de l’avoir. La fin de son discours me fit rire. C’était vrai que mon coming-out n’avait pas été évident. Mais je l’avais fait, et en comparaison leur parler de mon état de santé serait plus simple. J’allais juste avoir mes parents sur le dos qui allait vouloir me couver, c’était tout. Un peu rassérénée, je répondis : « Merci Alix. Et tu as raison, c’est pas si terrible, c’est juste qu’ils vont s’inquiéter et vouloir me materner et tu sais que je déteste ça. Je suis une femme du XXIème siècle moi ! » .

Heureusement la conversation dévia, et nous laissâmes tomber le sujet peu agréable de mon état de santé derrière nous, pour nous concentrer sur un sujet qui m’intéressais bien plus : Siam. Face à mon intérêt que trop évident, Alix me sourit, taquin, mais j’étais prête à endurer toutes moqueries. La rousse avait capté mon intérêt de bien des façons, et toutes les informations que mon meilleur ami serait en état de fournir étaient bonnes à prendre. Puis en tant que confident, je voulais savoir ce qu’il pensait d’elle. Parfois un second avis était utile pour juger d’une personne. C’est donc avec une attention totale, mes lunettes toujours posées sur mon nez que je l’écoutais. Ainsi Alix avait repris le dossier de la famille. Il ne voulut pas m’en dire plus et je ne cherchais pas à insister. Je comprenais qu’il doive garder le secret, et de toute façon je ne voulais pas que Siam pense un jour que j’aie cherché à fouiller dans sa vie sans autorisation. Demander des infos à Alix en tant qu’ami était une chose, mais en tant qu’assistant sociale de sa famille c’était une autre. Après je faisais confiance au blond pour me faire comprendre à demi-mots, si besoin, si les O’Raghailligh étaient toxiques ou dangereux de quelques manières. La suite des révélations d’Alix me fit sourire : alors comme ça Siam était aussi une cliente Bridget ? Le fait que cette dernière ait raconté des anecdotes sur son fils ne m’étonnait pas, c’était bien mon genre, et je faillis rire, mais me retins par solidarité avec lui. Qu’Alix apprécie Siam et me soutienne dans l’idée de me rapprocher d’elle me réchauffa le cœur et je souris, avant que de répondre sur un ton espiègle : « Merci Ô grand maitre Jedi. » .

Je répondis par un sourire à son clin d’œil, et j’avalai quelques gorgées de ma boisson, heureuse de l’instant présent, passé avec mon meilleur ami. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas passé un moment ensemble, en vrai, et ça m’avait manqué. Rien de remplaçait la présence physique de ceux qu’on aime. Alix brisa le silence paisible en s’excusant d’avoir raté anniversaires et Noëls. Comme si je lui en voulais ! J’allais le lui dire, mais trop curieuse, je m’interrompis avant de dire quoi que ce soit, pour prendre la boite et l’ouvrir doucement. Dedans reposait un bracelet en argent, avec deux instruments côte à côte, un violoncelle et une guitare. Je savais qu’Alix jouait de la guitare, et le fait que je jouais du violoncelle n’était pas un secret, je devinais donc assez aisément le message derrière bijou. Surexcitée je me levai à moitié, lui sautant au cou pour le serrer contre moi et lui faire la bise. « Il est magnifique, je l’adore déjà ! Tu me le mets ? ». Ce disant je tendis mon bras vers lui, attendant qu’il me le mette. Je n’avais même pas pensé à lui offrir un présent. Pour ma défense, j’ai trop pressée de le revoir pour penser à autre chose, y compris un cadeau. Mais je comptais bien me rattraper plus tard. Mon regard s’aiguisa alors que je lui demandai : « Tu t’es acheté le même ? Parce que bon, un bracelet de l’amitié, c’est plus intéressant si on est deux à le porter ! ». J’avais pris un air sévère mais en réalité, je me doutais déjà un peu de la réponse : Alix n’avait pensé qu’à me faire plaisir et n’avait sans doute pas pensé à s’en prendre un lui-même. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir pour ça n’est-ce pas ?

©️ HELLOPAINFUL



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Coffee and chitchatAisling & AlixSuite à cette petit conversation à propos de sa vue, j’essayais de rassurer Aisling du mieux que je pu. Je ne voulais pas voir ma meilleure amie désespérer et se mettre à se morfondre. Le bon point de cette affaire c’est que, au moins, maintenant, elle souriait. Elle se pencha un instant pour fouiller dans ses affaires et en sortit une paire de lunettes qu’elle enfila immédiatement avant de me demander mon avis sur la question.

-Qu’est-ce que je disais ? Magnifique ! Sérieusement, ça te va super bien, ça te donne un côté sérieux et sexy, tu vas en faire tomber plus d’une avec ça, fais gaffe !

Je ris volontiers avec Aisling. Après une conversation pareille, ça faisait du bien de relâcher un peu de pression tout de même/ Cependant je comprenais qu’Aisling s’inquiétait pour sa famille. Ou tout du moins, la réaction de ces derniers. J’étais bien content que ma petite blague sur les coming-out soit bien passée. j’aurais eu du mal à la rattraper celle là sinon. Je souris à la réponse d’Aisling; elle était tellement adorable…

-Oh ! Je ne comprend que trop bien ta peine, mais ils finiront par s’y faire, t’inquiète. Tant que ta mère ne s’appelle pas Bridget Sweetman, il y a des chances de s’en sortir.

Aisling savait très bien que dans le genre maman poule, la mienne battait des records. En même temps, toute la ville le savait. J’avais presque trente ans et c’était limite si ma mère ne m’appelait pas tous les jours pour savoir si j’avais bien manger. Bon, peut-être pas à ce pont non plus… Mais quand même… Après je ne pouvais pas dire que je n’en jouais pas non plus. Nous étions très proche avec ma mère parce qu’il n’y avait toujours eu que nous deux. On pouvait dire qu’on veillait l’un sur l’autre.
D’ailleurs en parlant de maman, je ne pouvait pas parler de Sia sans évoquer ce que cette première lui avait raconté à mon propos. Cela fit bien rire Aisling d’ailleurs. Je ne pu m’empêcher de sourire en me disant que les deux jeunes filles iraient merveilleusement bien ensemble. Elles étaients toutes les deux aussi adorable l’un que l’autre. J’étais aussi reconnaissant envers ma meilleure amie qu’elle n’insiste pas pour les informations dont je disposais. Et à ses remerciement, je lui fis ma plus belle imitation d’Obiwan Kenobi.

-De rien jeune Padawan, que la Force soit avec toi.

J’aurais bien pu lui faire Yoda, mais bon, petit, vert…. C’est un peu moins classe que Obiwan le vieux barbu… Bon OK, peut-être que les deux se valent.

Je profitais du silence qui c’était instant pour offrir à Aisling le cadeau que j’avais pour elle depuis un petit moment. C’était l’occasion rêvée. J’avais un peu peur que ça fasse trop cliché, du genre “bracelet de l’amitié” mais la jolie blonde semblait ravie. Elle me sauta littéralement au cou et m’embrassa sur les deux joues, ce qui me fit rire. Je luis rendit volontiers son étreinte :

-Je suis heureux qu’il te plaise tant ! J’avais peur que ce soit un peu cliché mon affaire et… Oui, bien sûr, donne ton poignet !

Je pris le bijou et le passais autour du poignet de ma meilleure amie, fermant le petit crochet comme si j’avais fait ça toute ma vie. Ce qui n’était pas forcément faux, vu que j’aidais ma mère à fermer ses bijoux quand j’étais petit… Et les doigts de fée vous savez…

Je lâchais un rire un peu gêné à la question d’Aisling…. je n’y avais pas du tout songé à vrai dire. Pas que l’idée de porter un bracelet m’embêtait. Mais c’était surtout un cadeau pour elle, pas pour moi.

-Euh… Et bien… Pas vraiment. Je n’y ai pas pensé sur le coup, désolé… Mais on sait très bien tous les deux qu’on a pas besoin de quoique ce soit pour savoir qu’on s’aime.

J’adressais un clin d’oeil à ma meilleure amie. Bon du coup, je venais moi-même de détruire la symbolique de mon propre cadeau… Mais je ne voulais pas qu’Aisling se sente obligée de m’offrir quelque chose en retour non plus.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee and Chitchat | Alix & Aisling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merry Christmas | Alexander & Aisling
» Between coffee & drama [Sasha x Brady]
» I'll teach you everything I know [Ft Aisling]
» Let's keep smiling | Dagda & Aisling
» Aisling ☾ A dream, a vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-