-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Between coffee & drama [Sasha x Brady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Between coffee & dramaft. Sasha & Brady

La journée commençait bien. Brady s’était levé tôt ce samedi matin pour profiter de la journée le plus longtemps possible. Il s’était réveillé grâce à un jogging vivifiant. Cela faisait toujours du bien de commencer la journée par de l’exercice, cela permettait d’éveiller le corps tout en libérant l’esprit de tout tracas. La course à pied en dehors de ses vertus pour le corps avait vraiment un effet bien faisant sur l’esprit. Il fallait regarder où l’on courrait tout en gardant le regard porté au loin. Au début, on pouvait se concentrer sur le déroulé du mouvement de la cheville et par la suite se concentrer sur son rythme de course et sur sa respiration.

Il y avait quelque chose de rassurant à courir : c’était une activité dont on connaissait toujours la continuité, il suffisait de mettre un pas devant l’autre et on avançait. Si seulement la vie était aussi simple que ça parfois ! Peut-être que soulever son pied pour le mettre devant n’était pas toujours évident mais au moins avec cette technique on était sûr que nos efforts allaient amener à quelque chose. Alors que dans la vie, peut importe les efforts qu’on faisait, parfois les choses ne se passaient simplement pas comme prévues. Il fallait s’organiser avec les autres et trouver un accord avec leurs propres caractères et motivation pour faire avancer les choses.

Brady finit son jogging avec plaisir. L’air était encore un peu frais mais il faisait du bien. Il rentra chez lui pour prendre une douche et se changer. Rien de mieux qu’une petite douceur dans un coffee shop pour bien continuer la journée. Muffin, donuts, cheese cake, carot cake. Tellement de choix, tellement de calories aussi. Pourquoi fallait-il qu’il soit aussi gourmand ? Devoir se limiter à une seule pâtisserie, c’était de la torture. Rien que d’imaginer tous les glaçages, il avait l’eau à la bouche. L’archiviste s’élança donc en direction de ladite boutique bien déterminé à trouver son bonheur dans la vitrine. C’est lorsqu’il eu la boutique en ligne de mire qu’il se mit légèrement à accélérer.

Et là, ce fut le drame. Son T-shirt se retrouva immédiatement trempé par un café. Brady eut le temps de jeter un regard médusé sur son poitrail trempé avant de réaliser que le liquide était brûlant. Il attrapa son tee-shirt à deux mains pour l’écarter de son torse et éviter de se retrouver encore plus blessé. C’est la bouche encore entrouverte qu’il regarda encore un peu le carnage avant de lever les yeux vers la responsable de ce désastre…

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Brady & Sasha

Between coffee & drama



Il y a des matins avec et des matins sans et avant même de me lever, je savais déjà que ce serait un matin sans. Je ne la sentais pas cette journée et si ça avait été en mon pouvoir, je serais restée au fond de mon lit, à attendre que demain arrive. Mais voilà, je doute que mon patron accepte que je ne vienne pas travailler aujourd'hui sous prétexte que j'avais un mauvais pressentiment. Evidemment, je pourrais lui mentir, prétendre que j'étais souffrante et que demain ça irait mieux, mais il me demanderait certainement un justificatif et hors de question que j'aille voir un médecin. Et puis je n'aime pas l'idée de lui mentir, il a toujours été correct avec moi, je me sentirai mal à coup sûr ! Alors je prends sur moi et je finis par sortir de sous mes draps, de mauvaise grâce. J'alluma la radio, histoire d'essayer de me changer les idées, mais aucune station ne trouva grâce à mes yeux. Soit je n'aimais pas la musique, soit les pubs me tapaient sur le système, soit les informations étaient déprimantes ou la voix des présentateurs agaçantes. Bref, je finis rapidement par l'éteindre, préférant le silence à ce brouhaha. Ca commence mal si dès le levé, j'ai envie de frapper tout ce qui bouge. Pourtant je ne suis pas comme ça d'ordinaire, je suis plutôt une personne pleine de vie et souriante. Je ne prétends pas que mon sourire soit toujours sincère ou que je déprime pas par moment, mais pas au point de ne pas être capable de le cacher.

"Allez Sasha, tu peux le faire !" Dis-je en me regardant dans le miroir de la salle de bain. Je sais ce qui ne va pas, pas besoin de faire des études supérieures en psychologie pour faire le lien. L'affaire du meurtre de mon oncle et ma tante n'avance pas et ça me mine le moral. Je n'ai rien contre les deux inspecteurs qui sont chargés de l'affaire et je me doute qu'ils font tout leur possible avec le peu d'indices qu'ils ont. Je suppose bien qu'ils n'ont pas que ça et qu'ils avancent autant qu'ils le peuvent mais ... c'est pas suffisant et ça me rend dingue. On sait qui est le coupable, j'en mettrais ma main au feu, alors qu'est-ce qu'ils attendent pour l'arrêter. Soit disant que le manque de preuves serait en cause mais tout ça ce sont des conneries. Je sers les poings en pensant à lui et à tout le mal qu'il m'a fait. Tout ça à cause d'un égo mal placé ! Je sens les larmes venir et j'essaye de les retenir, ils ne méritent pas que je pleure encore, même si c'est plus fort que moi. C'est dans cet état d'esprit que je quitte mon appartement. Je me sens étouffée dans ce petit loft, j'ai besoin de prendre l'air et de me changer les idées. Je me rends donc à pied au coffee shop à quelques pâtés de maison de la librairie où je travaille. Je ne suis pas une grande marcheuse et le sport et moi ça fait deux mais aujourd'hui, j'ai besoin de me changer les idées et je n'ai pas très envie d'arriver trop vite, alors je marche !

"Bonjour ! Un café allongé, sans sucre !" J'ai l'estomac noué, je mangerais plus tard, par contre je sens que je vais avoir besoin de force pour tenir la journée et je ne vis pas sans mon café. Je suis assez rapidement servie, je sors donc et décide de me diriger vers le parc, histoire de me poser un peu pour profiter du dehors. J'ouvre la librairie à 10h, j'ai encore du temps devant moi. Sauf que voilà, l'esprit dans les nuages, je ne fais pas attention aux gens qui m'entourent et je calcule mal la distance qui me sépare de la personne qui arrive en sens contraire et là c'est le drame. BAM ! Le pauvre se retrouve le haut imbibé de café brûlant et moi je suis horrifiée à l'idée que ma maladresse a encore causé des dégâts. "Oh pardon, je suis sincèrement désolée ! Je ne vous avez pas vu ..." La vérité ce n'est pas que je ne l'ai pas vu, mais que je n'avais pas calculé qu'il était si prêt de moi. Quelle courge je fais, je me tape sur le système toute seule. "Vous allez bien ?! Je ne vous ai pas brûlé ?" Lui demandais-je sincèrement inquiète. Je viens de lui ruiner son haut, je l'ai potentiellement brûlé au troisième degré et je ne vois sincèrement pas quoi faire pour me racheter. Une journée de merde ! Je vous l'avez dit qu'il ne fallait pas que je sorte. Quand je suis dans cet état là de stress, rien de bon n'arrive. Je ne sais pas gérer mes émotions. Quand une prend le dessus sur moi, je suis une catastrophe ambulante.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Between coffee & dramaft. Sasha & Brady


Whaou, la collision n’avait pas été si violente que ça mais le choc de recevoir tout ce liquide brulant sur lui avait bien calmé Brady. C’était pour le moins déconcertant comme rencontre. La jeune femme lui demanda comment il allait.

-Je …

Commença Brady en lâchant son tee-shirt pour qu’il retombe sur son torse, mais il fut coupé dans son élan par la chaleur qui émanait toujours du tissu. C’était encore brulant !

-Je crois que je suis un peu brulé, c’est… Bon tant pis mais ça fait trop mal.

L’archiviste retira son tee-shirt parce que vraiment ce n’était pas possible de le reposer sur son torse pour l’instant. Ha, il avait l’air malin maintenant un matin a moitié nu au milieu de la rue devant une jeune femme qu’il ne connaissait même pas.

- Heu pardon pour… ça mais je crois que je suis un peu brûlé et le t-shirt est vraiment désagréable…

Alors là, c’était vraiment la honte. Comment était-il possible qu’une telle rencontre arrive ? Mais qu’y pouvait-il au final s’il était brulé et que le contact était trop désagréable ? Il n’allait pas se faire mal pour rien… Brady en profita pour s’inspecter et effectivement, il était assez rouge. Ce n’était probablement pas grand-chose mais sur le moment ça faisait un mal de chien. L’archiviste releva les yeux pour regarder la jeune femme. Par chance, elle n’avait pas été éclaboussé dans l’accident. Comment avait-il pu être aussi absorbé à l’idée de manger qu’il en avait oublié de regardait où il marchait ? Franchement, si ce n’était pas un avertissement du destin pour lui conseiller d’arrêter de grignoter à tout bout de champs.  

- Je crois que je dois aussi m’excuser pour la collision, je ne vous ai pas vu arrivée, j’étais obnubilé par les gâteaux que j’allais pouvoir manger… Je crois que ça m’apprendra à être trop gourmand.

Ha vraiment, c’était trop gênant. Devoir avouer qu’on ne regardait pas où on allait parce qu’on pensait uniquement à bouffer c’était l’une des pires excuses que le monde ait jamais entendu. Brady se gratta l’arrière du cou dans un geste plus que maladroit. Il se sentait tellement mal à l’aise qu’il ne savait plus où se mettre. C’est en regardant au sol qu’il se rendit compte que le café de la jeune femme avait été complétement renversé. Oui c’était plutôt logique puisque le café avait fini sur son T-shirt. Réfléchis bon sang Brady !  En réalité, ce qu’il venait de comprendre, c’est qu’il avait accidentellement privé l’inconnue de sa boisson.

- Je peux vous payer un autre café pour m’excuser d’avoir renversé le premier ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Brady & Sasha

Between coffee & drama



J'aurai dû rester chez moi. J'aurai évité de ruiner la journée d'autres personnes. Et le pire c'est que c'est le début de la journée, ça signifie que j'ai largement le temps de faire d'autres gaffes aujourd'hui et de pourrir la journée de plein de gens. Je pourrais m'en réjouir, au moins je ne serais pas la seule à avoir une journée de merde, mais en toute honnêteté, ça ne m'emballe pas plus que ça. Je fixe quelques instants mon café au sol avant de remonter mon regard sur l'inconnu que je viens de percuter. Le pauvre a le t-shirt complètement ruiné. Je me sens tellement bête en cet instant. Mais je ne pensais pas me sentir encore plus bête pour être honnête et pourtant il va rapidement me prouver que j'avais tort. Je demande à mon inconnu s'il va bien et il m'avoue que c'est douloureux. Je me sens encore plus mal. Et avant que je ne réalise ce qu'il vient de faire, je lui dis en tournant mon regard autour de nous "Il y a peut-être une pharmacie à proximité pour acheter de la crème pour la brû...lure !" Dis-je en reportant mon attention sur l'homme en face de moi. Est-ce que c'est moi qui déraille ou il vient d'enlever son t-shirt ?! Estomaquée, je ne peux cacher ma surprise. J'essaye pourtant de garder contenance mais ce n'est quand même pas tous les jours que je fais face à un mec à moitié nu, dehors. Parce qu'autant, des mecs torses nus, j'en ai vu un paquet, mais jamais en pleine rue, loin de mon lit ou du sien. Je ne nie pas qu'il est bien fait de sa personne, mais je reste néanmoins surprise par cette initiative. "Je ... Non ... y'a pas de mal ... Je ... c'est vrai que vous êtes un peu rouge !" Dis-je en rougissant un peu à mon tour, détournant rapidement mon regard de son torse nu.

Je ne sais pas ce qu'il fait comme travail mais je doute qu'on accepte de le voir débarquer ainsi à son boulot. Sinon il faudra me dire où il bosse, que je pose ma candidature. Blague mise à part, je me sens encore bien gênait et pas uniquement parce qu'il a enlevé son t-shirt. Le pauvre se retrouve avec un haut immettable et une journée de taff qui l'attend surement. Il faut impérativement que je me rachète. Et c'est là qu'il apporte la solution, sans même s'en rendre compte. Distrait par son envie de manger une pâtisserie, il n'a pas fait attention à ce qu'il se passait devant lui. Il est vrai que les torts sont partagés, mais quand même, ça serait un peu trop facile de me reposer sur cette excuse pour me déculpabiliser. Il m'a peut-être ruiné mon café mais moi c'est son t-shirt et une partie de sa peau que j'ai dégradé. Il me propose poliment de me payer un café, ce qui est plutôt sympathique de sa part. "J'allais vous proposer de vous payer une pâtisserie pour me racheter et j'en aurais profité pour vous passer votre t-shirt sous l'eau. Je ne vous promets pas qu'il sera sec en repartant, mais au moins il sera un peu plus propre que maintenant." Dis-je en souriant. Bon, je crois qu'on a eu plus ou moins la même idée. Je fais donc demi-tour pour me rendre avec lui au coffee shop que je venais à peine de quitter. "Je m'appelle Sasha ... et je suis encore désolée pour votre t-shirt !" Lui dis-je sincèrement. Certains diront que j'ai peut-être bien fait de quitter mon appart' aujourd'hui. Moi je préfère rester sur mes gardes et garder mes distances. Entre mon ex et Maxwell, je pense que niveau rencontre étrange, on ne fait pas mieux.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Between coffee & drama [Sasha x Brady]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-