-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'appel du large (morgan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Morgan l'Olonnais
Morgan l'Olonnais
MESSAGES : 208
RACE : fantôme (ex-triton)
MÉTIER/ÉTUDE : gardien de phare, ancien officier de la marine française
Morgan L'Olonnais

nom + l'Olonnais, nom de famille qui s'est éteint avec lui, avec une réputation brûlante, subissant une chute et dont il était le dernier pion à faire sauter. prénom + Morgan, gardien de la mer tout simplement. Flanquer du surnom 'momo' qu'il déteste, il reprend les personnes qui ne prennent pas la peine de prononcer son prénom au complet. Raleigh tradition que le fils soit affublé en second prénom de celui d'un ancêtre, pirate d'un siècle d'antan. âge, date et lieu de naissance + né le 6 juin 1876 quelques parts dans la manche. Traits figés dans sa trente-sixième année, âge qu'il avait lorsque le peloton d'exécution de la marine française l'a criblé de balles, scellant son apparente éternité.  nationalité/origine + qu'il est compliqué d'être un enfant que l'on ne voulait pas, fruit d'un adultère, ballotter jusqu'à sa majorité, il parviendra à obtenir la double nationalité franco-britannique, ses affiliations avec les terres anglaises lui offrira autant de répit qu'une condamnation. statut civil et orientation + mort depuis plus de cent ans, perte de l'âme soeur, veuf, même s'il n'y avait ni alliance, ni mariage, homosexualité qu'il a toujours dû cacher aux yeux du monde.   métier/études + ancien officier dans la marine française, il mènera une mutinerie avant de déserter et se réfugier à Bray, devenant le gardien du phare, jusqu'à sa dénonciation en 1912. Depuis son retour, il s'est approprié les lieux dont la réputation d'être hanté dure depuis plusieurs siècles et qui à présent est avérée. situation financière + il n'est plus de ce monde et se voit donc libre de toute contraintes financières, une vie minimaliste dont il jouit sans regret.  race ancien triton devenu fantôme, il fut sujet d'apparition poltergeist à répétition, conscient depuis quatre de sa non-existence. connaissance du surnaturel + Morgan était un triton, ainsi l'existence du surnaturel et des créatures n'a donc que peu de secret pour lui. Grâce à ses voyages, il est venu à croiser tout type de créatures, créant autant d'amis que d'ennemis, tous aujourd'hui sont morts ou possèdent une descendance. Il entretient une opinion assez neutre sur la plupart des espèces, car ses expériences sont variées. Néanmoins, il se méfie des hommes en général, humain, chasseurs ou magicien, qu'ils aient de bonnes intentions ou non, sauf peut-être les oracles avec qui il a toujours eu une affinité inexpliquée. Ses relations sont tendues avec les tritons et sirènes, plus pour la forme qu'une réelle rancœur à leur égard. avatar + Louis Garrel crédits + corvidae

(INTUITIF) Depuis qu'il est gamin, Morgan se détachait des autres enfants de l'orphelinat où il avait été envoyé par son intuition. D'un charme naturel, il savait détecter les forces et faiblesses des personnes autour de lui et d'organiser son cercle social afin de faire ressortir le meilleur de chacun et pallier leur faiblesse. Très sensible, les premières impressions ont tendance à le marquer et si parfois certaines personnes démontre qu'il peut faire quelques erreurs de jugement, ces exceptions ont généralement confirmer cette règle qu'il s'impose. Instinct doublé de sa perspicacité qui fera de lui l'homme qu'il a été toute sa vie, autant dans la marine que sa vie de fugitif mutiné. ✦ (LA MARINE) Triton de naissance, laissé dans un orphelinat d'une ville portuaire, il était inévitable que le gamin rêve du large et d'aventure sur les flots. À quinze, il rejoint la marine française, après un background assidu sur ses origines britannique. Soldat exemplaire, il se fait rapidement remarquer par la hiérarchie et promu en tant qu'officier, excellent combattant, il est plus à l'aise à l'abordage et les armes à feu à courte portée. Il défend ses subordonnées face à la hiérarchie, couvrant parfois ses hommes en prenant la responsabilité des punitions, souvent plus légère aux yeux de certains. Beaucoup de ses voyages se feront entre la France et l'Asie, il servira un peu dans la méditerranée aussi.✦ (RÉSERVÉ) S'il est capable de créer un cercle social sans difficulté, Morgan ne partage pas beaucoup de choses sur lui, capable de compartimenter sa vie, il choisit les histoires, comme les confidences. Peu de personnes pouvant prétendre le connaître complètement, ce qui n'est pas sans surprise vu son espèce, mais il a toujours pris soin de ne pas mélanger sa vie privée, avec sa vie professionnelle ou celle en tant que triton. C'est un excellent confident, une oreille qui vous écoutera, mais ne vous attendez pas qu'il s'ouvre plus, il préfère écouter que de parler de lui. ✦ (EOÏN) Il y a une personne qui a connu tout de lui, son amant, son compagnon, un irlandais, qu'il a croisé un jour sur plage de Deauville, il ne savait rien des surnaturels, il était un simple pêcheur et Morgan est tombé amoureux, alors lorsqu'il était de retour en France, il partait rejoindre la côte irlandaise, pas loin de Bray, petit ville que personne ne connaissait. Eoin était un rêveur, un artiste, il ne comprenait pas ce que cherchait Morgan à servir dans l'armée et Morgan a réalisé qu'il cherchait à être quelqu'un. Il est devenu quelqu'un pour Eoin et il pris tous les risques pour pouvoir vivre avec lui. ✦ (FRANC) La franchise. Une qualité, parfois, appréciée surtout par les intellectuels, les seules personnes avec qui le soldat est capable d'avoir une conversation sans sentir qu'il y a une intention politique ou intéressée. Mais la franchise n'est pas la bienvenue dans la noblesse, dans sa famille avec laquelle il n'a aucune affinité, encore moins dans la marine et s'il a su tenir sa langue, il lui est arrivé de lever la voix et se faire des ennemis, de puissants ennemis. ✦ (MUTINERIE) quinze années dans la marine française, des souvenirs, bons comme mauvais, des pertes et des blessures, mais surtout devoir subir la pression et les règles d'une hiérarchie corrompue, abusant parfois de son pouvoir. Longtemps, Morgan s'est tue, pour pouvoir grimper dans les rangs, populaires auprès des marins, il était souvent un choix pour les officiers afin de faire le lien entre la hiérarchie et le reste. Trouvant un juste milieux, mais la populaire générer de l'envie et de la jalousie, lorsqu'il se retrouve premiers officier sous les ordres du Capitaine Loïc Bellamy, qui le contraint de punir ses hommes à sa manière, lorsque Morgan refuse il finit aux fers et ses hommes viendront le libérer et il prendra la responsabilité de la mutinerie, désertant le bateau à l'approche de la Rochelle, quittant la marine et rejoint Bray et l'Irlande. ✦ (EXCENTRIQUE) pour son époque, il se faisait remarquer par un comportement faisant fit de son statut. Orphelin qui à sa majorité est devenu le bâtard et seul héritier d'une famille qui vennait de perdre son aîné. Il se fichait de son héritage, change son nom, mais à son retour en France, on lui impose son titre et son rôle. Il joue le jeu, pour qu'on le laisse tranquille, mais il ne peut pas lutter contre sa nature, préférant fréquenter les salons littéraires et les artistes parisiens, que les financiers et politiciens. Et s'il était trop en avance sur son temps, aujourd'hui le fantôme emmagasine plus d'un siècle de boum technologique, développant une certaine horreur pour celle-ci, trop heureux de ne pas à avoir affaire à celle-ci. Il admire pourtant les avancées scientifiques et l'évolution des inventions qui date de son époque, sa vision du monde est atypique, comme ses manières ou tenues vestimentaires. ✦ (RÉPUTATION) Il y a d'abord eut Morgan, nom de famille inconnu, gamin orphelin qui voulait rejoindre la marine et grâce à l'un des prêtres de la ville avait réussi avec l'aide de plusieurs bienfaiteurs à obtenir de quoi payer ses classes pour rentrer à l'école d'officier. Ambitieux, sensible et populaire, il est la réussite et fierté de la ville. Puis, il y a eu Morgan l'Olonnais, fruit d'un adultère de la part du Marquis l'Olonnais avec une Comtesse anglaise, s'il ne garde le titre que honorifique depuis la révolution, la famille a su redorer son blason, notamment par des actes de bravoure militaire, un sens de la finance et la politique. On ne s'oppose donc pas de son entrée dans la marine, mais il devait jouir des privilèges dû à son rang, qu'il parviendra à éviter les quatre premières années avant de les voir imposer à lui. Et ce même Marquis est issu d'une famille de triton, en tension constante avec la fameuse famille anglaise dont vient sa mère. Sa naissance ? Une vengeance de la part de la famille britannique. Il est le bâtard, un pion, le linchpin qui déclenchera la chute de cette famille française. Et il sera le dernier sacrifié, pour mutinerie et désertion, dénoncé par l'un des siens, alors qu'il n'avait rien demandé.✦ (CARACTÉRIEL) comme dit l'adage, il faut se méfier de l'eau qui dort. Morgan semble toujours être calme, serein, mais il suffit d'un rien pour le faire réagir, monter d'un cran, s'exprimer ou s'insurger. S'il savait garder sa place, il n'en pensait pas moins, partageant ses opinions parfois lacérantes à ceux qui voulaient bien l'entendre. Il n'était pas aussi passif qu'ils le souhaitaient et il y a eu nombre de menaces pour le tenir dans les rangs, comme le faire taire. On ne le menaçait pas directement, s'il comprenait rapidement à qui il avait affaire, ses détracteurs avaient eux aussi trouvé son talon d'Achille, qu'ils ont utilisés à leurs risques et périls. ✦ (TRITON) Morgan est avant tout une créature de la mer. S'il a été abandonné à Saint-Malo, il a était confié à une sirène qui gérait l'orphelinat, par conséquent, il n'a jamais était ignorant de son espèce, ni de l'existence du surnaturel. Sa nature de triton à toujours était utilisé de façon plus ou moins abusive, gamin il passait des heures dans l'eau, adolescent, il usait de ses pouvoirs pour charmer les personnes et lui permettrait de réaliser des prouesses qui, pour un humain, se seraient terminé en noyade. À l'époque, les chasseurs n'étaient pas particulièrement une menace, encore moins dans les sphère où il évoluait, mais il a connu quelques problèmes avec des pêcheurs et disparaissait les jours de tempêtes en mer, ce qui lui valu des réprimandes, mais parfois il sauvait des vies de marins qui affirmaient avoir été sauvé par leur officier, bien que personne n'était témoin du sauvetage.  Par contre, il a croisé de nombreuses créatures, se faisant autant d'ennemis et d'alliés, mais il n'a jamais vraiment suivi la politique qui entourait les organisation ou les luttes entre clans, il avait été élevé loin des querelles et il avait assez de celle impliquant son pays où il était officiellement né, pour se mêler de celui qui secouait un monde qui n'avait pas voulu de lui. ✦ (DÉTERMINÉ) Une fois une idée en tête, difficile de se mettre en travers du chemin de Morgan. Têtu de nature, il n'a jamais laissé les histoires, les doutes ou les menaces l'empêcher d'atteindre son but. Dans la vie publique, comme privée, on lui reconnaissait ce trait de caractère, parfois, on le critiquait de s'entêter avec une volonté de changer les choses, briser les moeurs et coutumes que la société avait établit. On lui a souvent excusé ses écarts, à cause de sa naissance, afin qu'il cesse de se faire remarquer ou, parfois, tout simplement parce qu'il avait raison. Il ne se considérait pas pour autant comme un activiste, il souhaitait simplement défendre les injustices et, surtout, vivre la vie qu'il souhaitait vivre, malgré les bâtons dans les roues et les portes qui se sont fermées sur son passage. Du moment où il a pu prendre son indépendance, Morgan a vécu la vie qu'il souhaitait, et ce, jusqu'à sa mort. ✦ (BRAY) Bray et son phare furent son refuge. Son compagnon, Eoïn vivait avec son père qui était le gardien du phare et le vieil homme était le seul complice de la relation qui liait Morgan à Eoïn. Bray est le symbole du renouveau et des cinq plus belles années de sa vie après sa mutinerie et désertion de la marine française. Pourtant, c'est aussi Bray qui fut témoin de son arrestation, son renvoi en France, mais aussi de la mort d'Eoin qui, quelques heures après l'arrestation de Morgan, sauta de la falaise sous le regard de ce phare qui était devenu le symbole de leur union. Bray, aujourd'hui, est le lieu où le fantôme est réapparu il y a quatre ans, sans explication, propulsé dans le monde moderne, il s'est rattaché au côté traditionnel de la ville. Morgan ignore les raisons pour lesquelles il est de retour, conscient de son état, il cherche des réponses, en occupant le phare qui était tant important pour lui et son amant. ✦ (NOSTALGIQUE) Difficile pour le fantôme de s'adapter à la modernité, toute la technologie le fascine ou l'effraie, il n'aime pas trop l'électronique, mais apprécie les vieux objet, comme les platines vinyls, c'est d'ailleurs le seul objet moderne, avec un téléphone à cadran qu'il a installé dans son petit appartement improvisé dans son phare. Il préfère les vieux livres, les vieux fauteuils, s'il apprécie l'esthétique minimaliste et certaines oeuvres d'art modernes, il a plus de mal avec l'art contemporains et tout ce qui nécessite l'utilisation d'Internet. Morgan est nostalgique de son époque, il s'insurge de la pollution marine, passant presque pour un militant de Greenpeace, lorsqu'il fustige les paquebots et autre menace pour la mer. Il se perd souvent dans ses souvenirs, en particulier ceux lié à Bray, reconnaissant parfois un bâtiment, une rue et enfin ce phare, s'il n'a pas croisé le fantôme d'Eoïn dans cette ville, il a parfois l'impression qu'il est présent. Il ne le niera jamais, les fantômes de sa tête continue de le hanter. ✦ (LA MORT) Fusillé par le peloton de la marine française, il avait demandé qu'on lui permette de faire face à ses tireurs, une cigarette au bout des lèvres. Il avait plaidé coupable de tous les faits dont il avait été accusé, en ajoutant, critiquant les méthodes de la marine et l'arrogance de la noblesse qui les conduiront une fois de plus à la guerre, l'Europe avec elle. Il fut fusillé parce qu'il savait qu'Eoïn était mort, parce qu'il avait décidé que ce n'était pas la peine de vivre dans ce monde qui courrait à sa perte et qu'il ne se voyait de toute façon pas continuer sans l'homme qu'il avait aimé. Il n'hésita pas un seul instant de les plaindre tous et d'accueillir la mort l'esprit serein. En tout cas, il le pensait, à ce moment-là, mais clairement son inconscient  en avait décidé autrement. La mort, elle vient rapidement, puis il y a des flashs, visions qu'il est incapable de se souvenir, il y a rien et tout, mais surtout, il y a ce moment où la conscience reprend le dessus, à la fois mort, mais présent sur terre. La mort possède bien un sens de l'humour. ✦ (LA MER) Triton ou fantôme, la mer est l'élément de Morgan. C'est un enfant de la mer, il le restera, il ne pouvait jamais vivre loin de l'océan, il détestait Paris et son océan préféré reste l'océan pacifique. Pourtant, c'est bien la mer qui longe les côtes de la ville de Bray qui parle le plus au fantôme, elle l'appelle, il pense même entendre la voix d'Eoïn se mêler à elle. Imagination qui lui joue des tours, ou sensibilité qui perdure au-delà de sa non-existence. Le fantôme, parfois, plonge dans l'eau, usant de sa mémoire pour se souvenir des sensations, des courants marin, parfois, il ressent le changement de température lorsqu'il s'enfonce dans l'obscurité. Puis il remonte à la surface, il flotte, il replonge. Morgan s'imagine parfois qu'il est devenu fantôme parce qu'il ne voulait pas quitter l'océan, parce qu'il voulait veiller sur le phare de Bray et cet océan dans lequel Eoïn s'est jeté. La mer, de jour, de nuit, jour de beau temps ou de tempête, l'appel du large est toujours plus fort, tel un écho et parfois, le fantôme aimerait plonger pour ne plus jamais remonter.


mon histoire

16 octobre 1912

À qui voudra bien la lire,

aujourd'hui, c'est mon dernier jour sur terre.

Alors que l'aube se lève, j'entends déjà la ville frémir, les Parisiens évoluant dans l'indifférence complète à l'égard du sort qui m'est réservé. De toute façon, le peloton qui compte me trouer est composé de jeune homme qui ne m'ont jamais connu et quand bien même auraient-ils entendu l'histoire de la mutinerie de la Tempête et la désertion de Morgan l'Olonnais, ils savent que mon sort est injuste. C'est la loi, on s'y plie, on obéit. Je connaissais les risques lorsque j'ai lancé cette mutinerie*, l'idée à rapidement circulé sur le navire, mais beaucoup avait plus à perdre que moi, ainsi j'ai fini par convaincre mes hommes de se rendre, je savais qu'il suffisait d'un déserteur, d'un bouc-émissaire pour convaincre la marine de ne leur infligé qu'un avertissement. Ils sont tous retournés servir le pays, certain croisant d'autre Loïc Bellamy. Cette mutinerie, ce meurtre, cette désertion, n'étaient qu'une petite vague sur la mer d'huile que prétend être la marine. Un moment de lucidité pour des hommes qui obéit aux règles qu'ils se sont imposées eux-mêmes puisque beaucoup sont par choix, au sein de la marine.

Je ne regrette pas d'avoir servi mon pays, ni la marine française, il y avait des valeurs et des ambitions pour lesquelles j'étais prêt à me battre. Je regrette néanmoins d'avoir vu l'aspect beaucoup plus cynique et l'hypocrisie d'une classe qui n'était la mienne que par le sang. Le monde change, l'évolution des technologies s'affole et les tensions politiques entre les familles sont de plus en plus évidente, l'Europe est devenue une véritable poudrière qui risque à tout moment de prendre feu. On se moque et s'insurge face au discours de Jean Jaurès, mais il connaît la classe politique, nous avons fréquenté les mêmes couloirs, conscient qu'il suffirait d'un rien pour que chacun se tourne le dos.

Au moins, je ne serais pas témoin de notre chute programmée, la vie de toute façon à perdu son goût depuis plusieurs mois, il me tarde d'affronter ce spectre qu'est la mort, de m'échapper de cette prison avec vue sur rue, alors que je peux entendre la Seine couler la nuit lorsque la ville se laisse bercer dans les bras de Morphée. Je ne suis pas fou, je n'ai que quelques regrets, mais ils ne concernent personnes, ils sont personnels et dans cette lettre sans structure, je ne fais que tracer les dernières pensées d'un homme condamné pour avoir fait front pour mettre un terme à l'injustice et aux abus. Ces mêmes valeurs que la marine prétend défendre. Je ne jette pas la pierre aux hommes qui se batte pour notre pays, je pointe du doigt les conséquences de mettre le pouvoir entre les mains de personnes démunies de compétence humaniste, comme certains idéalistes des classes aisées se retrouvent le cul entre deux chaises, entre les valeurs qu'ils défendent et le confort dont ils jouissent.

Cela n'a plus d'importance aujourd'hui, et comme Marie-Antoinette dans sa geôle à peine deux siècles auparavant, je regarde par la fenêtre le jour qui se lève. Mes dernières heures à vivre, je ne demande rien qu'un repas et une cigarette. Peut-être aurais-je le droit d'apercevoir l'eau d'une fenêtre sur le chemin de ma mort certaine. Et avant que les balles pleuvent je penserais à eux, la mer et à Lui.

Morgan l'Olonnais

[*] les circonstances de la mutinerie ne se sont pas passées exactement ainsi, mais au cas où l’armée lisait la lettre avant de l'envoyer à Bray, Morgan préférait protéger ses anciens frères d’armes, bien que la plupart avaient quitté la marine ou étaient morts au combat depuis.
✦ ✦ ✦

« Bonjour, je peux vous aider ? » Demandait une voix féminine dans son dos, le sortant de sa contemplation silencieuse. L'homme se retournait alors, un sourire s'esquissa sur ses lèvres. « Oui, je cherche le propriétaire des lieux. » Répondait-il alors qu'il semblait chercher quelque chose dans sa poche, pour se raviser. Il n'avait rien qu'il pouvait donner à la jeune femme et il préférait limiter tout contact.

Encore perturbé par sa situation, il savait qu'il devait rester prudent dans sa manière d'interagir avec les personnes, mais il allait avoir besoin d'aide pour prendre ses marques rapidement dans ce monde moderne dans lequel il venait de débarquer.

« Je m'appelle Morgan l'Olonnais. » « Bien sûr et je suis Abraham Lincoln. » Répondait son interlocutrice avec un léger sourire amusé. Le fantôme fronça les sourcils, la dévisageant de haut en bas un instant. Non, il n'avait pas de doute sur l'identité de la personne, il lâchait un léger rire. « Vous êtes un peu trop femme pour ce vieil Abe... » Paix à son âme. Le jeune femme le regardait avec un air malicieux avant de lui faire signe de la suivre, au fond de la pièce, il y avait une table en verre avec des anciens objets, au centre une lettre. Sa lettre. Elle pointait du doigt la signature sans toucher la vitrine. « Ce Morgan l'Olonnais ? » Non. Enfin, oui, c'était lui, mais il n'avait pas d'intérêt à expliquer cela à la jeune femme.

Il resta néanmoins muet, surpris que la marine avait respecté son souhait et envoyer la lettre au père d'Eoïn et que cette lettre était encore là après tout ce temps. Il n'aurait jamais pensé que cette lettre aurait fait le chemin, il s'attendait à ce qu'on la lise et qu'elle soit détruite, pourtant, elle était là en face de lui. S'il avait été humain, ses genoux se seraient certainement dérobées sous le poids de l'émotion. Il sentit le regard brun de la jeune femme le scruter, la méfiance s'effaçant réalisant qu'il semblait perturbé par la lettre.

« Un homonyme ? » Morgan se redressait, desserrant le nœud de sa cravate, alors qu'il laissait un rire nerveux s'échapper. « Oui, hum, excusez-moi, vous êtes ? » Demandait-il afin de changer le sujet, même s'il avait plusieurs questions qui se bousculaient dans sa tête, il ne voulait pas perdre le but de sa présence, ou plutôt apparition, dans le musée. « Avery Halloran, propriétaire de ce musée. Vous disiez que vous vouliez me rencontrer ? » Elle lui tendait sa main et le fantôme hésitait un instant, avant de faire une petite courbette. « Enchanté, je voulais savoir si vous cherchiez un gardien de phare et s'il était possible pour moi de m'installer dans celui-ci. » Avery retirait sa main haussant un sourcil, alors que Morgan lui adressait un regard désolé. Peut-être devait-il lui expliquer qu'il craignait pour les microbes ou qu'il était à l'ancienne. « Gardien de phare ? Vous savez de nos jours, il suffit d'appuyer sur quelques boutons... » « Vous n'aurez pas besoin de me payer, je souhaiterais simplement y vivre et je prendrais soin des travaux et de l'aménagement. » L'interrompit Morgan en espérant qu'il parviendrait à la convaincre, une fois encore la jolie brune le regardait de haut en bas, croisant les bras sur sa poitrine. « J'aurais plutôt besoin de quelqu'un pour faire les guides lorsque je suis... Occupée... » Confiait-elle, Morgan n'étant pas certain si elle s'adressait à lui ou si elle pensait à voix haute.

Le fantôme hésitait un instant, préférant la laisser le jauger plutôt que de l'interrompre une fois de plus, elle lui tourna autour, lui, s'assurant qu'elle n'était pas du genre tactile avant de se planter en face de lui.

« Les personnes qui viennent à Bray généralement viennent pour fuir quelque chose ou trouver quelque chose. Lequel êtes-vous ? » Le fantôme regardait la jeune femme, il n'était pas certain de la pertinence de cette question, mais il pouvait le comprendre, il esquissait un sourire. « Trouver quelque chose. » Je crois. Il était mort, donc s'il était revenu, même en tant qu'ectoplasme, c'était qu'il n'avait pas fini de régler des choses ici, à Bray. « Je me cherche un peu et l'air marin, ça me fait du bien. » S'hasardait-il, espérant pouvoir la convaincre de vivre dans le phare, puisqu'il ne pouvait pas vivre dans cette maison devenue musée. Il attendait un signe, une réponse, elle finit par esquisser un sourire. « Très bien, vous pouvez garder le phare et y vivre, mais je compte sur vous pour aider dans les travaux de restauration et m'aider avec la visite du musée. Vous connaissez l'histoire de Bray ? » Le fantôme hochait la tête alors qu'un large sourire sur son visage. « Évidemment ! Je ferais ce que vous voulez pour que mon séjour ne vous importune point. Merci ! » Il était rassuré, car il n’avait aucune idée où il pouvait s’installer ou par quel moyen de rester sans générer une certaine méfiance ou suspicion à son égard. Avery lui fit signe de la suivre une fois de plus et il s’exécuta, ils sortaient à l’extérieur, faisant le tour pour rejoindre l’entrée du phare.

Morgan s’arrêta un instant sur le chemin, regardant l’horizon de la mer qui se présentait devant lui, voyant le chemin d’herbe qui menait à une chute rapide des falaises, maintenant marquait un accès interdit pour risque de chute par un panneau jaune. L’air marin, fouettant son visage, il prit une inspiration, son visage semblant s’illuminer légèrement. Lorsqu’il ouvrait de nouveau les yeux, il remarquait que Avery lui faisait signe, l’attendant devant la porte. Il s’empressa de la rejoindre, s’assurant que ses pas avaient l’air naturels.

« Une dernière chose, le phare est hantés depuis plusieurs siècles, vous n’avez pas peur des fantômes ? » Morgan haussait un sourcil, hanté ? Alors, peut-être n’avait-il jamais été mort et simplement inconscient de son état ou peut-être… « Si ce n’est pas un colocataire trop encombrant, nous aurons aucun mal à cohabiter. » Avery souriait avant de lui tendre les clefs, « Bienvenue à Bray, Monsieur l'Olonnais. »

prénom(s) et/ou pseudo writerinafoxhole. âge trente ans, le début de la fin. fréquence de connexion un jour c'est oui, un jour c'est non. où as tu découvert le forum? mos m'avait parlé de son petit cocon, qu'est son petit nid ton opinion sur le forum, design, codage ce nouveau design là, il est vraiment trop beau. inventé ou scénario? inventé, poil au nez demander un rp d'intégration? nan merci.  autre choses? oui, plein de love et des cookies! lien obligatoire à fournir pour le répertoire

Code:
<libre>I'M AFRAID OF NO GHOST (au choix, H/F) +</libre> X est un.e habitué.e du musée maritime de Bray, des musées en général en vérité et tout lieu historiques, surtout si ces derniers sont réputés hantés. Né en Angleterre, X parcouru tout le pays à la recherche de fantôme, une preuve de leur existence et en a fait sa mission. X est quelqu'un qui n'a pas peur de laisser ses émotions s'exprimer et partager, à qui veut bien l'entendre, ses opinions tranchées. Iel a aussi un petit casier judiciaire, rien de terrible, simplement quelques intrusions et insultes à la police. X collait Morgan depuis qu'iel est persuadé.e de l'avoir vu passé à travers un mur, et Morgan avait tout tenté, de l'iel convaincre du contraire, de l'iel fait peur, mais X s'entêta et pour pouvoir garder son secret, le fantôme a fini par lui donner satisfaction. X avait donc accomplit sa mission, sa quête de vie, se retrouvant sans nouveau défi, Morgan lui a proposé de l'aider dans une nouvelle mission découvrir pourquoi le fantôme s'est retrouvé ici.

Revenir en haut Aller en bas
Castiel Ò Murchù
Castiel Ò Murchù
MESSAGES : 522
RACE : Triton
MÉTIER/ÉTUDE : PDG de Oaks Pharma
Oh wow Louis Garrel l'appel du large (morgan) 575596807
ça fait beaucoup trop longtemps que je ne l'ai pas vu sur un forum, ça manquait cruellement l'appel du large (morgan) 2981188539

Bienvenue ici en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire et n'hésite pas si tu as la moindre question l'appel du large (morgan) 2077382092
Revenir en haut Aller en bas
Eve St John
Eve St John
MESSAGES : 411
AGE DU PERSONNAGE : 31
RACE : Chasseuse
MÉTIER/ÉTUDE : Serait peut-être temps d'en trouver un
Coucouuuu toi l'appel du large (morgan) 1137972006 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
Louis Garrel je hurle toujours bordel, vraiment mon cœur qui fait des claquettes l'appel du large (morgan) 1226555958
J'suis tellement trop contente de te voir rejoindre UL, j'espère que tu t'y plairas autant que moi et qu'on pourra faire plein de choses ensemble l'appel du large (morgan) 2981188539
Déjà j'vais te soûler pour un binôme de fantômes gardiens de trucs, j'veux qu'ils chill ensemble ça va être trop bien l'appel du large (morgan) 1630382027
J't'aime l'appel du large (morgan) 655785576
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue!! Super choix de vava et d'espèce! Bon courage pour la fichette :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan l'Olonnais
Morgan l'Olonnais
MESSAGES : 208
RACE : fantôme (ex-triton)
MÉTIER/ÉTUDE : gardien de phare, ancien officier de la marine française
l'appel du large (morgan) 2571641524 vous êtes tous trop mignons.

@CASTIEL Ò MURCHÙ oui, cela faisait un moment maintenant que je voulais le prendre en faceclaim, c'était donc l'occasion avec UL. Dédicace à Basil l'appel du large (morgan) 1630382027  
Merci beaucoup pour l'accueil et je n'hésiterai pas ! l'appel du large (morgan) 655785576

@EVE ST JOHN, @EMILY DUNHAM merci mesdemoiselles ! l'appel du large (morgan) 1597874914  l'appel du large (morgan) 655785576  

@BASIL EGERTON uhuh, i knew it would make you happy.  l'appel du large (morgan) 686602479
merci à toi pour la découverte et oui, oui, oui pour que nos deux gardiens de choses se côtoient afin de faire trembler le commun des... gens ou tout simplement relaxer, philosophant sur leur situation.
je t'aime aussi l'appel du large (morgan) 433193136
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Rolalala l'appel du large (morgan) 395642456
Bonjour monsieur, vous n'avez que des bons goûts, on signe où ? l'appel du large (morgan) 1410023967
Hâte de voir le reste de ton petit Morgan l'appel du large (morgan) 2981188539
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue Morgan !
Roh cet avatar, et le nom de ton perso ** ! Puis tout le début de ta fiche ! Ca sens l'histoire énorme qui va arriver ** ! J'ai hâte de lire tout ça ! Bon courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue sur UL et bon courage pour la suite de ta fiche ! l'appel du large (morgan) 281824892 l'appel du large (morgan) 655785576
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue l'appel du large (morgan) 118876108 l'appel du large (morgan) 118876108 l'appel du large (morgan) 118876108 l'appel du large (morgan) 118876108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
l'appel du large (morgan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (scénario) F - Lindsey Morgan - LIBRE
» (scénario) H - Colin Morgan - LIBRE
» time and tide wait for no man (morgan)
» (scénario) H - Jeffrey Dean Morgan- LIBRE
» the night is dark and full of terrors [ft Morgan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les habitants officiels-