Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité

Tomas Sionnach



nom | Sionnach.
prénom | Tomas.
âge | 26 ans.
race | Humain.
lieu et date de naissance | le 21 avril 1992 à Bray.
orientation sexuelle | Bisexuel.
statut marital | Célibataire.
metier/etudes | Diplômé d'un master en communication internationale (option marché des particuliers). Destiné à reprendre l'entreprise d'import-export de la famille.
situation financiere | Plutôt cool, merci papa et maman.
organisation | No one.
ft | Dylan Sprouse.




détails et anecdotes


pragmatique - La théorie ça l'agace, il n'est pas très patient & préfère l'apprentissage par la pratique. L'expérience est plus importante que la connaissance, d'après lui. Malgré ses résultats passables & une écoute attentive en cours, il a toujours préféré mettre en pratique ses connaissances que de les coucher sur papier pour assurer à un professeur d'avoir compris. Il n'est pas vraiment fait pour les métiers scientifiques ou de bureau. Le destin en décidera autrement, il sait comment faire pour casser la routine.
doux - Il n'est pas pour la violence & prône la communication, même parfois houleuse, à un poing définitif. Se battre signifie ne plus avoir d'arguments... & ça, c'est niet. Avoir le dernier mot, c'est un passion pour lui.
spontané - La routine c'est de la merde, il l'a toujours dit. C'est pour ça que d'être le frère de Dagda & de Moira est un soulagement. La folie & la spontanéité font partis de leurs gênes. Décider d'aller bouffer une pizza à trois heure du mat' ou de mater des dessins animés à quinze heure. Se balader en pleine tempête ou rester cloitrer à la maison avec un temps radieux. C'est ça vivre spontané.
drôle - A sa façon, sarcastique, ironique... parfois avec de l'humour noir & jurant pas mal. Les gros mots c'est une base de langage que Dagda n'a pas aidé à améliorer. Néanmoins, il sait se trouver charmant avec une auto-dérision bien à lui.
ne vit qu'une fois - Une vie il n'en a qu'une, & il compte bien profiter de cette seule chance. Vivre n'est pas donné à tous, surtout en bonne santé & dans des conditions idéales. Il veut profiter, offrir, recevoir, donner, aimer, détester... Il veut découvrir le monde sous ses bons & mauvais côtés.
impulsif - Malheureusement, il a beau être calme & réfléchi, par moment le sang lui monte à la tête. Il peut tout envoyer balader par simple susceptibilité & regretter plus tard. Il n'aime pas être pris pour un idiot, mais déteste qu'on s'en prenne à sa famille. Il n'est pas très démonstratif, ceci dit il sait quand sortir les crocs. Si ça va trop loin & que la communication est rompue, il répondra alors par les poings. Il sait le faire.
têtu - Plus par jeu que par réelle conviction. Admettre qu'il a tort, c'est comme admettre que c'est lui qui a pété dans la cuisine & que ça sent l’œuf pourri. No way. Il ne le fera pas & encore moins si vous insistez.
loyal - A la vie à la mort, quand Tomas donne son amour & son amitié c'est pour toujours. Prêt à défendre les siens même s'ils sont en tort. Quitte à mentir, cacher, ... Il ferait tout, même de la prison. S'il peut éviter de voir les siens souffrir, il ferait n'importe quoi.
Il peut lui arriver de ne pas être d'accord & d'en parler, mais au final, il sera toujours là, à vos côtés, si vous le comptez parmi vos amis.
orgueilleux - Il aime avoir raison, déteste avoir tort. Il aime quand il apprend des choses aux autres, aime avoir de brillantes idées. Il aime être l'investigateur, le chercheur, le trouveur... Il aime être celui qui amorce.
fan de burger - Bien que sa soeur soit végétarienne, Tomas c'est un viandard. Il a une passion toute particulière pour les burgers & jure de parcourir le monde pour trouver le meilleur. Il a déjà parcouru le pays pour trouver & même si il aime ça, il est persuadé que le monde regorge de belles trouvailles culinaires.
aime le calme - Malgré sa personnalité hétéroclite, Tomas est quelqu'un qui a besoin de calme. Un calme qu'il trouve chez lui ou en forêt. Il peut lui arriver de s'assoir ou s'allonger dans l'herbe pendant des heures, à écouter la brise caresser la cime des arbres. Ou sentir les rayons du soleils lui brûler les quelques taches de rousseurs.
agoraphobe - La foule, il déteste ça. Se sentir oppressé par les autres, sentir les gens se cogner, les parfums se mêler... Tous ses sens se perdent & il ne se repère plus dans l'espace. Il a très vite des vertiges, son souffle manque & peine à revenir. Non, décidément, la foule & lui ne sont pas amis. Petit comité, oui. Festival ou concert, non.
n'a pas trop d'ambition - Tomas a toujours tout eu. Enfant gâté, on va pas mentir. Voyant son grand frère comme un modèle & sa petite sœur comme une artiste. Il n'a jamais vraiment su où se placer. Il était le petit frère qui allait reprendre l'entreprise de papa & maman. Mais pas parce qu'il l'a souhaité... Uniquement parce qu'on lui a suggéré.
aime écrire en secret - Une passion depuis tout jeune, Tomas écrit des nouvelles dans un carnet noir qu'il cache à la vue de tous. Honteux d'écrire & de ses lignes parfois maladroites, il aime tout de même remplir d'encre ses pages blanches. Des histoires, des anecdotes, de la fiction ou des confessions. Il griffonne tout dans son carnet, il arrive bientôt à la fin. Ce sera le cinquième carnet rempli.
Pour se décharger, il a besoin d'écrire. Il cache des secrets, & a honte de certaines choses. Son air assuré n'est qu'une façade... Il a beaucoup de complexes.
n'est pas si heureux - Les sourires, les rires & les vannes à gogo ne sont, souvent, que des murs érigés entre lui & le monde. Pour éviter d'être touché par les maux du monde, il se barricade dans un monde rien qu'à lui qui le prive de bonheur & de connexion réelle & sincère avec autrui. Il en est malheureux, mais depuis cette soirée, il n'a plus l'envie de se confier... Se laissant consumer par le secret & la loyauté. Il n'est pas vraiment lui-même... & il s'est perdu dans ce dédale de semblant.
très famille - Passer du temps avec sa famille est primordiale, même quand il a la flemme. Il a besoin de son lot d'amour, qu'il trouve surtout auprès de Moira. Petit furie qui est aussi révoltée qu'une pile électrique, intenable mais adorable.
Dagda lui manque & même s'il passait souvent pour trouver refuge, ils ont fini par moins se voir. Les affaires, l'école... tout ça. Il a hâte de revenir à Bray pour le retrouver... Même s'il ne sait pas encore ce qu'il va trouver.
logique - Il est très observateur & analyse facilement une situation. Il arrive à remettre les pièces d'un puzzle ultra rapidement, réussissant parfois à comprendre une situation ou une conversation cryptée sans tous les éléments. Il joue très bien aux échecs & bluff comme un dieu au poker.
pas rancunier - Tomas c'est un bon samaritain. Il est franc & dit tout de suite ce qui le dérange, il peut se disputer - parfois violemment - & tout effacer le lendemain. C'est une capacité assez incroyable. L'amour primera toujours, tant qu'il est en phase avec lui-même, ou ce qu'il suppose être lui-même. Rares sont les fois où il a gardé des choses sur le cœur.
flemmard - Malgré toutes ses jolies qualités, Tomas est bordélique mais surtout flemmard. Il n'aime pas bosser, aime dormir, peut vivre dans un taudis pendant des semaines, ne pas faire la vaisselle ou la lessive pendant des jours... Il commande souvent à manger, il sort peu les poubelles. Bref, même s'il est de cœur à recevoir, la maison par contre... c'est une autre histoire.
aime vivre nature - La mer, la forêt, les animaux, l'air, le silence, le calme, la montagne... Le chaud, le froid. La nature est salvatrice & répare souvent son coeur parfois meurtri.
Il aime vivre tout nu aussi, sauf quand Moira est à la maison & qu'il se force à porter un caleçon. Mais sinon... Vivre nu est amusant & il se trouve à ne faire qu'un avec la nature. Même si ça peut sembler... étrange.
aime les plantes, notamment les coquelicots. - Les couleurs de la nature l'ont toujours fascinés. & les coquelicots, fleur éphémères plus particulièrement. Fragile mais rouge passion, rouge force, rouge amour... Le reflet de ce qu'est la vraie vie.

Questions Additionnelles



Si vous connaissez l'existence du Surnaturel, quel rapport entretenez-vous avec les autres espèces? Tomas a vaguement conscience du monde surnaturel depuis le soir où Dagda s'est battu avec James, qu'il jure avoir vu se transformer en loup. Mais sans grande conviction. Il se doute qu'ils ne sont pas seuls & il aime les histoires fantastiques, alors y croire c'est largement possible, néanmoins il n'en a jamais rencontré. Il n'est pas au courant pour Dagda & Moon.
Mais s'il y était confronté : il tentera le dialogue, toujours.
(pour les sans orgas) Connaissez-vous l'existence des organisations et quel est votre avis les concernant? Pas du tout, il n'en a même pas entendu parlé. Il revient de Dublin & là bas, tout semble plus simple qu'à Bray.




je ne remets jamais au lendemain, ce que je peux faire le surlendemain. Tomas est né le second d'une fratrie de trois enfants. Il n'était pas très bruyant, ni trop perturbateur. Juste ce qu'il faut pour son âge, il a grandi en prenant exemple sur son grand-frère & en se donnant le change auprès de la plus petite de la fratrie. Il devait être exemplaire & prendre exemple. Il avait le beau rôle. Être celui du milieu, c'était être celui qu'on regardait le moins. & il appréciait cet état. Personne pour lui dire réellement quoi faire ni trop le choyer. Tomas, il était presque libre.
Il a eu une enfance des plus basiques, à l'école avec les copains, suivant souvent les frasques de son frère. Ils étaient proches presque inséparables. Mais qu'est-ce que des frères sans dispute ? Aussi en grandissant, Tomas se fit légèrement plus solitaire alors que Dagda avait son meilleur ami pour faire toutes les bêtises possibles & imaginables.
Nan, Tomas c'était la discrétion & le besoin d'être tranquille. Souvent dans sa chambre à rêvasser ou dans le jardin... à rêvasser.
C'était là le réel problème, la petite tare de ce garçon très discret. Procrastinateur de première, tout devenait plus intéressant qu'étudier & gratter le papier.
Toute fatigue était une bonne excuse pour ne pas sortir.
C'est un grand rêveur. Contrairement au dicton, il ne vit pas ses rêves mais rêve sa vie.
Il n'était pas un bon exemple pour Moira... Mais Dagda le confortait dans l'idée, qu'il était bien tranquille sans trop de monde dans sa vie.
Les ordres, les dictons, les quand-dira-t-on... Tomas s'en fiche comme du slip de la veille.
Très libre & amoureux de la paresse, il préfère dire oui à tout mais rien faire que contrarié pour rentrer en polémique.
& l'abandon des parents ne s'est pas fait attendre.
A l'adolescence, Tomas était imbuvable. Incompréhensible, & une véritable tête à claque qui ballait chaque fois que la conversation semblait s'éterniser.

Il est toujours très proche de son frère & de sa sœur, ça ne change rien. Mais sa tranquillité était la leur aussi. Il aimait passé du temps avec eux, ça lui arrivait même de sortir boire un verre ou trainer avec eux dehors. Mais dès qu'il était question d'amis ou de monde, Tomas fuyait.
Préférant ses films & ses bouquins sur l'espace à la conversation débile d'un groupe d'ado. Ca parle que de sexe, de filles & d'amour nais à leurs âges. Un temps précieux de perdu sur une procrastination toute reluisante d'intérêt.
Il avait quelques facilités en cours, il ne faisait que le minimum syndical mais ça suffisait à le faire passer en classe supérieure. Il n'était pas non plus dépourvu de sagesse, il lui arrivait de travailler quand cela semblait important.
Il aimait bien les mathématiques même si, parfois, il semblait complètement dépassé par la matière. Son rêve aurait été de toucher les étoiles... Mais il ne l'a jamais vraiment annoncé. C'est un rêve, rien de plus.
Aussi, il a vite été mis sur la piste qu'il serait celui qui reprendrait l'affaire familiale comme Dagda n'en voulait pas & que Moira était destinée à autre chose. Pourquoi pas après tout ? Il n'avait rien à perdre & tout à y gagner. Un bureau, des gens à gérer... & trop d'emmerdes pour un seul homme. Mais soit. C'était au moins un objectif dans cette vie rêvée.

Pour les vingt & un ans de Dagda, Tomas fait l'effort de s'habiller classe. Avoir la majorité, ce n'était pas tous les jours.
Une bière en main & la fête commence. Enfin, le meilleur ami de Dagda & Moira sont là, & c'est déjà beaucoup.
La soirée suit son cours, rien ne semble ébranler la joie de ce jour spécial. Mais l'alcool grimpe & Tomas comprend aussitôt que James a des vues sur Moira, ce qui ne semble pas l'enchanté mais il se garde pas bien de le dire. Elle est forte, Moira & elle fait comprendre que c'est non. Pas besoin de s'affoler, mais la vigilance ne le quitte pas & c'est un œil désapprobateur qu'il pose sur le meilleur ami de son grand-frère.
Qu'est-ce qu'il lui veut à la fin ? L'alcool aidant, les avances ne s'arrêtent plus & les mots de Moira semblent sans portée. Tomas intervient, mais ses mots aussi semblent être devenus sourds à l'oreille de ce lourdingue.
C'est Dagda qui va tout déclencher... Une bagarre éclate, Moira disparait & Tomas est perdu entre aidé son frère & aller chercher des secours. Pourquoi ses parents sont sortis ce soir là, précisément ?
Il lâche sa bière & se rue vers la porte avant de se tourner une dernière fois, pris d'une peur incontrôlable qui lui met la bile à la bouche. C'est un loup qu'il voit dans son salon ? Non. Non c'est l'alcool.
Il trébuche & finit par courir dans la rue en criant à l'aide.
Un cauchemar.
En revenant, c'est un bain de sang & il détourne les yeux pour retrouver sa sœur. Dagda a disparu.
Le lendemain, ils apprennent qu'il s'est rendu à la police & le verdict tombe quelques mois après... Dix ans de prison ferme.
C'est le chaos dans la famille mais elle doit suivre son cours.

Il était diplômé du lycée & allait intégrer une prépa de mathématique avant de partir en licence de commerce international. Le tout finement choisi par papa.
Direction Dublin.
Il a une chambre étudiante des plus basiques, mais largement assez pour lui & ses longues heures à rien foutre. La procrastination restait sa meilleure amie. Il ne garde aucun contact avec les gens du lycée, mais a régulièrement Moira. Car dans un an, c'est Moira qui allait finir par le rejoindre.
Il était bien à Dublin. C'était grand, ça changeait de Bray. Les gens ont souvent l'air pressés, mais ils semblent heureux.
Il se fait même quelques potes à la prépa. Son avenir tout tracé semble lui sourire & il l'accepte sans trop de zèle.

Tomas devient plus introverti & ne sort quasiment plus. Il est focalisé sur les cours & son ignoble envie de paresse. A tel point qu'il apprend à vivre tout nu pour s'éviter les lessives inutiles.
Sauf quand Moira lui rend visite... Ce qui se fait plus souvent maintenant qu'elle habite dans la même ville. Ils sont proches, plus qu'avant & Moira a tendance à squatter trop souvent.
Dagda lui manque. Beaucoup même.

& le voilà maintenant master de l'école de commerce, prêt à reprendre les rênes de l'entreprise familiale.
Tomas est de retour à Bray, bien décidé à renouer avec son frère & à vivre tout nu dans sa nouvelle maison. & apprendre à connaître ce gars qui vit chez ses parents qui est apparemment un ami de Dagda.
Étrange situation, mais si c'est son frère alors il l'accepte.  
Mais ce qu'il va découvrir par la suite va surement changer la vision de son monde ? Est-il prêt à accepter ce changement ? C'est une autre histoire.

Salut salut ! Moi c'est Nemo et je débarque du haut de mes 27 ans. J'aime ma meuf, plus que jamais, je déteste les prises de tête et on me dit souvent que je suis un kinder. On me verra dans les parages quasi tous les jours. Je suis fiere de dire que j'ai découvert le forum grâce à Dadga & Moira et d'ailleurs je le trouve magnifique & j'adore l'idée de contexte, qu'on m'a vendu comme jaja. Je suis un scénario de Dadga et puis je tenais à terminer en vous disant que J'AI FAIT UNE BLAGUE A DAGDA ! Une toute dernière chose: avoir un rp d'intégration avec l'un de nos parrains: Oui.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ma femmme ! Je suis tellement contente de te voir débarquer ici Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 3764945929 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 508348443 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 655785576
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
oh boy sache le que je te déteste très fort pour le tour que vous m'avez joué toutes les deux Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 2210271934
mais merci de prendre mon scénario, merci merci merci 😭 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 3414178664
bon courage pour ta fiche, je sais que tu feras que de bonnes choses Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 3414178664 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 3414178664 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 755063539
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue "Tonton" '3'

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue parmi nous Tomas! Choix d'avatar intéressant dis-moi Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 3293157673 Bon courage pour la fichette!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 508348443
Si tu as des questions, n'hésites pas. Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 508348443
De toute façon, je refourguerais le boulot à Dagda Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1620860120
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
Bienvenue par ici, c'est un bon choix de scénario mais il n'est visiblement pas dû au hasard Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 118876108
En tout cas j'approuve ce feat, bro ton frangin est bg j'peux te t'emprunter ? C'est pour le travail Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1630382027 punchline périmée bonjour
N'hésite pas Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 655785576
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci à tous pour ce superbe accueil ! Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1052616956

J'ai hâte de jouer avec vous tous Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 3692820387
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
@Adam Belladone : Jpp comment tu me refourgues le boulot Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 2210271934

@Basil Egerton : Me demande pas d'emprunter mon frangin pour le travail avec Basil tu sais très bien que je dirai non, bro Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581 Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 1234910581

Toute ta fiche est déjà perf, Toto Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice. 755063539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomas Sionnach ○ La nature est salvatrice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomas Sionnach ○ Cellphone
» Tomas Keegan
» Dagda Sionnach
» Dagda Sionnach
» Moira Sionnach - Sun is shinin' in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios-