Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tarja Turunen - No alarms and no surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Tarja Turunen
« L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME »


Mes parents m'ont appelé Tarja Turunen ! Je suis né le 31/03/1981 à Helsinki. Je suis un élément de 35 ans. Pour plus de précisions, je suis hétérosexuelle et présentement célibataire. Je suis fier de dire que je travaille en tant que pédiatre à l'hopital de Bray , ça m'aide à payer mes factures. Je suis d'ailleurs plutôt modérée On me dit souvent que je ressemble à Eva Green, mais en mieux, quand même. Une dernière chose, je fais partie du groupe des êtres de la terre, et plus précisément je suis métamorphe.

Les petits détails

Elle est une bénévole très active du dispensaire mis en place après l'incendie en plus de son travail à l'hopital. • Tarja est une grande amatrice de lectures. Il lui arrive très souvent de se rendre dans un bar pour profiter d’un verre et d’un bouquin au même titre qu’il n’est pas rare de la trouver à la bibliothèque de la ville où elle organise des séances de lecture commune tous les premiers lundis du mois. • Elle parle très bien l’anglais et le français. • Joue de la guitare et du piano, elle n’est pas mauvaise musicienne. •  Elle ne se balade jamais sans son 9mm, dont elle a appris à se servir. Et Tarja n’hésitera pas une seconde à en faire usage si un chasseur venait à se présenter à elle. • Accro à la nicotine, c’est une fumeuse incorrigible qui n’arrive pas à arrêter. Dans le chapitre des vices, nous compterons également un gout particulier pour le whisky ambré ; et si Tarja ne se drogue pas, un petit joint de temps à autre avec un café a tendance à la relaxer. • Elle est amoureuse de son travail, tout autant pour l’art de la médecine que pour son attachement particulier envers les enfants. • Tarja pratique l’aïkido depuis plusieurs années déjà et maitrise cet art martial avec dextérité. Elle peut donc réussir à se débrouiller sans être ridicule au cours d’un combat au corps-à-corps. • Sa forme de louve fait entièrement partie d’elle, c’est son essence. Tarja aime se transformer et parcourir des centaines de kilomètres jusqu’à épuisement. Il n’est pas rare de la voir disparaitre de la circulation une journée consécutive. • Elle se bloque quand il s’agit d’amour, préférant les coups d’un soir à une réelle relation. S’ouvrir à quelqu’un lui parait tout bonnement impensable. • La jeune femme est obsédée par le meurtre de ses parents auquel elle a assisté. Cette scène nourrit encore ses pires cauchemars, la faisant se réveiller en sursaut la nuit, fiévreuse. • C’est un esprit curieux qui n’hésitera pas à plonger la tête la première dans les ennuis si cela peut rassasier ses interrogations. • Elle est obstinée, si ce n’est plus si on essaie de lui dicter sa conduite.
caractère

JTarja est dotée d’une personnalité ambivalente. Elle n’est pas d’un naturel très sociable, on peut même la considérer comme plutôt froide et rugueuse au premier abord. Il s’agissait surtout là d’un instinct de préservation très élaboré. Tarja est en effet une femme méfiante, qui cache un certain nombre de richesses sous une attitude sarcastique et peu abordable. Plutôt cultivée et affirmée, c’est une vraie féministe qui lorsque son égo la rattrape peut très vite se transformer en une Valkyrie castratrice. Tarja aime être entendue, mais surtout avoir le dernier mot. Surtout auprès de son frère lorsqu’ils se disputent. C’est une grande amatrice de joute verbale à la langue déliée qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense au moment où elle le pense. Très rancunière, Tarja n’offre sa confiance qu’une seule fois. Elle peut être terriblement rancunière et lunatique, faisant d’elle une personnalité instable et inédite.

Observatrice et critique, c’est un esprit fin à la déduction facile. Mais si elle est réfléchie et intelligente, l’intrépidité naturelle de Tarja la conduit bien souvent directement vers des situations dangereuses desquelles elle est souvent sortie grâce à l’aide de Simone et Mark. Ils sont sa faiblesse et sa force, les êtres pour qui elle pourrait mourir. Pour le commun des mortels, c’est une sorte de grand mystère de la vie à la vie sociale affligeante ; mais pour ses proches c’est surtout une femme douce et généreuse. Tarja se révèle également auprès des enfants : elle les aime et les protège.

La vie a beaucoup écorché Tarja, mais cela elle en parle peu. Considérant son passé comme une grande blessure, elle ne peut s’épancher sur ce qu’elle considère comme sa plus grande faiblesse. Il faut dire que Tarja a parfois bien du mal à aborder les sujets douloureux. Sous sa franchise feinte, se cache en réalité une femme très pudique au sujet de ce qu’elle ressent ; c’est cela même qui la rend hermétique en matière de sentiments amoureux et passionnés entre autres. Pour elle, seul le côté charnel compte, les sentiments sont à évincer de l’équation.

on ne change pas le passé

Extrait de la Grande Encyclopédie Magique du XIIe siècle : découvertes et voyages de Mindrïll, par le mage Mindrïll (985 – 1475) ; chapitre 16 consacré aux Loups des Montagnes Maudites, corrigé par son quarante-sixième apprenti en 1476

Citation :
C’est au détour d’une aventure grandiose dans les terres du Nord que j’ai fait la rencontre très insolite d’entités auxquelles j’aimerais consacrer ces présentes lignes. Les terres de glace sont des endroits que peu d’humains convoitent du fait de leur sauvagerie et de leur austérité. Le froid décourage bien des vivants, mais des légendes disent que des loups mythiques y vivent. Le mythe raconte que des tribus adverses s’opposent et se battent en lâchant des meutes entières de loups sur l’adversaire. Curieux de ces rumeurs, je finis par organiser un voyage en terres celtiques avec mon apprenti Godric. En apprenant l’idée de ce voyage, les oracles me firent les pires prédictions, me conseillant de ne point pénétrer ces terres barbares. Mais ma curiosité naturelle me poussa à écouter mon instinct qui me trompait rarement ; si je n’avais pas suivi mes intuitions par le passé, je n’aurais sans doute jamais rencontré la communauté des Ogres des Plaines qui s’avère être de compagnie fort distinguée lorsque je me rends dans ma demeure d’été dont ils sont les voisins !

Toujours est-il que j’ai eu le plaisir de vivre et d’observer les coutumes des communautés d’esprits lupins qui vivent en ses lieux pendant deux décennies. Ils sont humains et ils sont loups, passant ainsi d’une forme à l’autre à volonté pour les plus aguerris. Au début de mon séjour dans les Montagnes Maudites, cette communauté d’esprit animal était alors séparée en deux clans qui ne cessaient de s’affronter dans des querelles de territoire sans fin : le premier était celui des Turunen et le second des Virtanen. Néanmoins, l’invasion des Elfes maléfiques du Xe siècle les obligea à s’allier, formant ainsi une communauté solide à la hiérarchie parfaitement agencée.

La transformation est un héritage du géniteur. Et si les jeunes loups sont dotés de cette distinction, ils n’en prennent que pleinement conscience à la fin de l’enfance. La communauté accorde une place prépondérante à une matriarche désignée qui agit pour le bien de sa famille. Les femmes sont souvent désignées pour éduquer les jeunes esprits alors même que les hommes sont assignés à l’apprentissage de la chasse et du culte. Il m’a été donné de remarquer cependant que les loups ne sont pas des esprits pieux. Ils croient en la nature et en son essence principalement. Esprit nomade, la meute se déplace en fonction des saisons. Et si un membre de la famille vient à la quitter, il n’en sera point blâmer bien que son départ soit tout de même considéré comme définitif. Un loup seul ne peut rejoindre sa meute il en est ainsi de la coutume. Le clan évite de se mêler aux humains. Jadis, les esprits loups vivaient avec les simples mortels mais les persécutions à leur égard ont fini par pousser les lycanthropes à se retrancher dans les montagnes.

Peu belliqueux, il est rare de voir les loups du Nord se mêler aux conflits des autres esprits frappeurs de la magie. Mon séjour n’a été ponctué que d’une réelle prise de position à l’égard du royaume des fées, les loups restant habituellement neutres dans toutes formes de conflits.

Il s’agit là d’une de mes rencontres les plus stupéfiantes. Il est néanmoins important pour moi de prévenir un jeune novice de ne point trop approcher ces entités qui peuvent vite se transformer en monstre sanguinaire s’ils se sentent menacé.

Tarja Turunen vit le jour le premier matin de printemps 1981 dans la capitale finlandaise, peu après la naissance de son frère jumeau Mark. Progéniture attendue et choyée, les jumeaux étaient effectivement le fruit de l’amour véritable que se portait mutuellement leurs deux géniteurs. Car si la vie n’a pas épargné Tarja par la suite, il n’en demeure pas moins que la fillette a connu une enfance des plus heureuses. La petite brune partage la même vivacité d’esprit et de caractère que son frère. Ils sont inséparables et très espiègles, formant ainsi un binôme intrépide et difficile à contenir. Néanmoins, les enfants Turunen sont appréciés de tous malgré la tornade qu’ils forment à eux deux.

Ce duo pour le moins tapageur finit d’ailleurs assez vite par être complété. Quatre ans après la naissance des jumeaux, la famille Virtanen, très proche des parents de Tarja, donne naissance à une petite fille aux cheveux de feu qui se prénommera Simone. Et si Mark et Tarja partagent à proprement parler des liens de sang, cette fibre fraternelle s’étend immédiatement à l’égard de leur cadette Simone qui devient une sœur pour eux. S’ils sont difficilement séparables, ce lien se renforcera au cours de la vie de Tarja pour qui il est difficile de compter sans son frère et Simone. Ils sont son essence et si la femme qu’elle est aujourd’hui fait preuve d’une grande indépendance, sa famille comme elle le dit à une telle importance dans son échelle de valeurs qu’elle ne peut se soustraire à son influence ; ils font partie intégrante de sa vie.

Tarja était une enfant relativement douce, quoiqu’elle fût parfois agitée des crises lunatiques la faisant rentrer dans des colères noires et rancunières en des moments impromptus. Elle garde d’ailleurs ce tempérament volcanique encore aujourd’hui. C’est une élève plutôt douée, quoique réellement rêveuse et plutôt introvertie, toujours trop occupée à lire tout ce qui pouvait bien lui passer sous la main pour écouter le monde réel qui continuait de fonctionner. La lecture a toujours été l’évasion de Tarja, rassasiant sa curiosité et sa soif de savoir.

Mais les méandres de la vie sont parfois plus tortueux que d’autres et semés d’embuches. En effet, alors que Tarja et Mark atteignaient leur septième année, ce dernier subit des sévices irréparables le plongeant dans un mal-être et une mélancolie qui touchèrent au même titre sa jumelle. Elle avait cru perdre son frère après avoir découvert son corps inerte sur le lit d’hôpital, alors que des policiers expliquaient d’un ton pénible ce qu’avait subi l’enfant. Et si Mark a finalement ouvert les yeux quelques jours plus tard, Tarja n’a jamais réellement retrouvé son frère qui eut bien du mal à se remettre de cette épreuve. Il était plus terne, parfois sans vie, les yeux plongés dans le vague pendant des heures. Cette solitude dans laquelle se murait son frère et cette distance qui les séparaient désormais tous les deux achevèrent d’éradiquer le sentiment protecteur qu’avait l’enfance, rendant l’œil de Tarja plus pessimiste sur la vie. Néanmoins, les plaies se pansèrent et la vie finit par reprendre son cours, aussi normal que possible. Mais ce calme n’était évidemment pas fait pour durer.

Tarja grandit, devenant une belle adolescente à la peau d’une blancheur immaculée et au visage mystérieux. D’un naturel plutôt effacé, il était plus commun de voir Tarja à la bibliothèque du lycée qu’avec un garçon. Elle était assidue, et avait depuis peu défini le projet professionnel qu’elle finirait par réaliser : l’adolescente était déjà certaine de vouloir être pédiatre. Etait-ce là inspiré de la période la plus heureuse de sa vie ? Sans doute. Et cela constituait une sorte de vocation chez Tarja.

Toujours très proche de son frère et de Simone, ces derniers constituaient d’ailleurs la majeure de partie de sa maigre vie sociale, la jolie brune étant une jeune fille plutôt douce mais surtout très timide. Très intéressée par l’histoire de sa famille, Tarja ne tarda pas à découvrir les légendes du clan Turunen, harcelant son père de questions qu’il réussissait à éluder avec soin. – Tu n’as pas besoin d’en savoir plus. Assénait-il toujours d’un ton qui ne laissait nul place à la controverse.

Mais le destin rattrapa bien vite les interrogations de la jeune fille qui connue sa première transformation en louve peu après celle de son frère. Si Mark découvrit sa nature de métamorphe en la nature d’un loup noir après avoir été témoin de violences exercées à l’égard de Simone et Tarja et tua leurs trois agresseurs, sa jumelle ne tarda pas à subir le même sort.

C’était un soir de mai, pas des plus banals cependant. Pour la première fois, Tarja avait été invitée à une fête, chose plutôt insolite pour celle qu’on considérait habituellement au lycée comme étrange et qu’on évitait de fréquenter. Pourtant, voilà que ce groupe de filles minaudantes avaient fini par lui proposer de venir à leur soirée organisée autour d’un feu de camp dans la forêt des Trolls à quelques kilomètres de la ville. Mark et Simone avaient évidemment poussé Tarja jusqu’à ce qu’elle finisse par céder. Elle s’était donc rendu à l’heure précisée au lieu de rencontre, située en plein cœur de la forêt. Là, une fille l’attendait, lui demandant rapidement de la suivre avec un sourire mauvais avant de se mettre à courir entre les arbres, disparaissant dans l’obscurité. Tarja avait longtemps crié de l’attendre, avant de finir par se perdre définitivement dans la forêt. Hagarde et terrifiée, elle s’était mise à pleurer et à hurler… Avant de reprendre connaissance au fond de son lit, le corps nu et couverts d’égratignures et de feuilles. Il faisait jour par la fenêtre. Elle n’avait aucun souvenir de sa nuit, seulement capable de comprendre qu’elle venait de vivre sa première transformation. Tarja apprendra quelques jours plus tard que la jeune fille qui lui avait tendu le piège avait été portée disparue cette nuit-là. On ne retrouva jamais son corps.

Tarja accepta néanmoins très bien sa nature de métamorphe. Le loup qui vivait en elle la fascinait et elle fut parfois tenté de ne vivre que sous cette forme-là. Néanmoins, la connaissance du don de sa famille ne fit que renforcer les liens avec Mark et ses parents. Ces derniers prirent soin de mettre en garde leurs enfants des menaces qui planaient sur eux : les chasseurs traquaient les métamorphes, les métamorphes s’en cachaient. Telle était la logique. Ainsi Tarja apprit très tôt à se méfier de ses bourreaux.

Cela n’empêcha pas ces monstres sanguinaires de retrouver les Turunen. Les deux parents de Tarja succombèrent à une attaque violente et mortelle des chasseurs qui tuèrent également le père de Simone alors que les deux familles fêtaient la nuit de Noël ensemble. Cet évènement plongea Tarja dans une grande torpeur, changeant son tempérament à jamais. Cette once d’innocence qu’il lui restait encore venait de voler en éclats.

D’une vie sédentaire, Tarja passa à une vie nomade. Simone, son frère et elle ne cessèrent de se déplacer par la suite afin de brouiller les pistes des chasseurs. La jolie brune entreprit malgré tout d’achever ses études, finissant par obtenir sa mention de pédiatre avec brio.

Et de voyage en voyage, les clans Virtanen et Turunen finirent par s’installer au cœur du cadre pittoresque que forme la petite ville de Bray. Tarja s’y plait et compte bien arrêter d’être la proie impuissante des chasseurs et de leurs griffes. S’ils ont réussi à ruiner sa vie, la louve est bien décidée à ne plus laisser ces parasites répandre un climat de terreur. Elle est une femme désormais affirmée qui a soif de revanche.


Derrière l'écran

Bonjour tout le monde  Tarja Turunen - No alarms and no surprises  61255853  Pour ma part, je m'appelle Léa et j'ai 22 ans (à savoir tout de même qu'au fond j'ai un âge mental qui ne va qu'en régressant avec le temps...)  Tarja Turunen - No alarms and no surprises  1159721841   Je suis tombée totalement par hasard sur ce joli forum en trainant sur Facebook ; il faut dire que j'ai arrêté le RP il y a quelques mois, et j'ai été prise soudainement d'un appétit d'écriture qu'il me fallait rassasier tout de suite ! Me voilà donc, en espérant pouvoir me faire une petite place avec ce scénario des plus inspirants  Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2571641524   A bientôt  Tarja Turunen - No alarms and no surprises  359736634      
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oh my... une Tarja Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2571641524

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelcome Tarja Turunen - No alarms and no surprises  3764945929 Tarja Turunen - No alarms and no surprises  508348443 Tarja Turunen - No alarms and no surprises  1410023967

Hésite pas à MP Simone ou moi pour les détails, car y a quelques petites modifications qui ont été apportées Tarja Turunen - No alarms and no surprises  1159721841

Courage pour ta présentation et merci de prendre ce scénario, ça me fait tellement trop méga plaisir Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2077382092

Au plaisir de RP avec toi Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuue Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539 Si tu as la moindre question n'hésite pas Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2077382092
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue parmi nous sweetie et bon courage pour ta fiche Tarja Turunen - No alarms and no surprises  508348443
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Bienvenue sur le foru Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539
Eva est superbe Tarja Turunen - No alarms and no surprises  575596807
Si tu as la moindre question par rapport au forum n'hésite pas à contacter le staff Tarja Turunen - No alarms and no surprises  508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenuuuuuuuuuue parmi nous! Tarja Turunen - No alarms and no surprises  3764945929
Très bon choix de scénario, tu en fais un heureux! Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Biiiienvenuuue Tarja !!

Rooh ! Evaaa *.* Tarja Turunen - No alarms and no surprises  575596807 Elle est tellement magnifique (j'ai regarder Penny Dreaful aujourd'hui d'ailleurs :D *sort*) ! Super choix de scénario ! Bon courage pour ta fiche !! Tarja Turunen - No alarms and no surprises  508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenuuuueee Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539
Super choix de scéna Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2571641524
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenuuuuue Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2981188539
Madame est bien jolie  Tarja Turunen - No alarms and no surprises  1553370087 Tarja Turunen - No alarms and no surprises  4232276276 Tarja Turunen - No alarms and no surprises  508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci à vous pour cet accueil des plus chaleureux, on sait comment mettre à l'aise les petits nouveaux par ici Tarja Turunen - No alarms and no surprises  2571641524 :freehug:

je finis ma modeste fiche au plus vite Tarja Turunen - No alarms and no surprises  61255853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarja Turunen - No alarms and no surprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leña - La vie est faite de surprises.
» Une soirée pleine de surprises (Javier & Xan)
» ♛ Mark A. Turunen ~ Storm The Sorrow ♕
» Les livres peuvent apporter bien plus de surprises qu'on pourrait le croire (Maxwell & Sasha)
» Un paillasson ne sert pas que pour les pieds... Il faut croire.(Feat Mark A. Turunen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les présentations & anciens scénarios-