-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ♪ Faisons le Point! ♫ {Pv V. Alix Sweetman}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité


「 l'Heure de Faire le Point est Arrivée! 」

Alix et Arlequin
V. Alix Sweetman, voilà un nom pour le moins rare, pour ne pas dire étrange. Même si la première fois, ça fait bizarre de l'entendre, au fur et à mesure que le temps passe, on s'y fait et depuis près des deux années de liberté que je vis actuellement, je m'y suis habitué et maintenant, comment il s'appelle, je m'en fiche complètement. En effet, qu'il se prénomme Alix ne change rien à ses actes et il me faut avouer que ce qu'il fait pour moi, depuis que je ne suis plus au service de la famille McClane, est très important pour moi et je suis vraiment reconnaissant envers-lui qu'il soit là. Mais qu'à-t-il bien pu faire?! Et bien, tout simplement son travail comme il dirait si vous lui posiez la question, il est Assistant Social et depuis qu'il revenu sur Bray, c'est lui qui s'occupe de moi et de ma situation plutôt complexe.

Et j'avoue qu'il s'en sort plutôt bien, mais ce n'est que mon humble avis. Après tout, sans lui, je n'aurais jamais réussi à obtenir ce poste de cuisinier dans le restaurant où je travaille actuellement, je n'aurais donc pas pu découvrir ce qu'était le “Monde du Travail” et je n'aurais pas pu continuer de m'améliorer dans ce domaine que j'aime tant. Oui, pour moi, bosser se résumait uniquement à faire la cuisine pour les gens qui m'avaient recueillit, de devoir exécuter leurs moindres petits désirs même si j'en avais pas forcément envie, tout en vivant avec la peur de faire quelque chose de travers et de subir une sanction. Du coup, ce ne fut pas facile du tout pour moi lorsque j'avais commencé mon emploi à temps plein de cuisinier, là-bas, même si c'était mieux de ne pas faire d'erreurs, il n'y avait pas de coup de fouets pour punir le fautif.

Comme je passe énormément de temps sur mon lieu de travail, étant le second du chef, j'ai quelques responsabilités, je n'ai pas tant de temps que cela en dehors de mon job. Du coup, les seules fois où j'avais pu communiquer avec Alix s'était fait en appel, car j'avais donné mon numéro de portable dans les papiers à remplir pour obtenir certaines aides sociales. Résultat, la seule chose que je connaissais de mon conseillé, c'était sa voix et comme il s'appelait, mais pour le reste, rien du tout... était-il petit de taille? Était-il roux avec des cheveux courts? Bien que je n'aime pas les hommes, au fond de moi, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander tout cela, j'étais curieux, comme chaque être humains foulant cette planète, mais je n'avais plus beaucoup à patienter pour avoir mes réponses... en effet, dans quelques heures, nous avions rendez-vous pour faire le point sur l'année et demi qui venait de s'écouler.

Ne supportant pas d'être en retard, j'étais déjà en train de me préparer pour me rendre au bureau de Mr l'Assistant Social. N'habitant pas spécialement dans le centre-ville de Bray, il me faudrait facilement plus de trente minutes pour me rendre à “Carp View”, lieu de la ville où tous les types de magasins étaient réunis. Endroit plutôt sympathique et pratique surtout, car il était possible de tout y trouver, mais personnellement, je n'avais jamais fait les boutiques jusqu'à maintenant et je ne me voyais pas du tout commencer maintenant, alors que nous étions en 2016. Ben oui quoi, j'étais bien décidé de vivre avec ce qu'impliquait que de vivre à notre époque, à savoir, ne plus avoir besoin de se déplacer pour faire le moindre petit achat, puisqu'il était possible désormais de tout payer par carte via internet et d'être livré directement à la maison. Après, certains de mes camarades de travail essayaient de me faire connaître le plaisir de se déplacer dans les boutiques, voir les objets en direct, faire son choix sur place en demandant conseil aux employés et une fois satisfait, passer à la caisse.

Tandis que je réfléchissais à tout cela, il fut temps pour moi de descendre du bus pour continuer un petit à pied jusqu'à atteindre ma destination. Afin de contrer mon manque de connaissance de cette zone de Bray, j'avais apporté avec moi, un petit plan fait à la main afin de pouvoir me guider jusqu'au bon endroit, car en plus de ne pas avoir envie d'arriver en retard à mon rendez-vous, j'étais impatient de voir enfin à quoi ressemble Monsieur Alix. Je pris alors à droite et à gauche à l'embranchement suivant, puis quelques pas encore avant de tomber nez à nez avec l'entrée de l'agence sociale, siège de personnes plus que gentilles, vu que leur travail consiste d'aider les personnes dans le besoin. Je sonnais alors pour signaler que j'étais là, puis j'ouvris la porte lorsque parvint à mes oreilles le son disant que je pouvais le faire, m'avançant jusqu'au comptoir d'accueil, j'attendis patiemment que la secrétaire termine son coup de fil.

« Désolé de l'attente Monsieur!! Vous êtes là pourquoi? »

♪ Bonjour, pas de soucis Mademoiselle. Je suis là parce que j'ai rendez-vous avec Mr Sweetman à 10h30. ♫

« Très bien, je vais aller lui annoncer que vous êtes là, prenez place dans la salle d'attente. »

Aussitôt demandé, aussitôt fait, je m'assis sur une des chaises misent à disposition pour que les clients qui attendent. Je vis alors une horloge accrochée au mur en face de moi et je vis que j'avais presque un quart d'avance, ce qui était plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'était pas du centre-ville hein. Afin de ne pas m'ennuyer pour les minutes à venir, je sortis mon smartphone et je me mis à jouer au jeu que j'avais télécharger y a environ une semaine et que j'appréciais déjà particulièrement “Assassin's Creed Pirates”. La petite aiguille avançait à son rythme, mais malgré tout, il était maintenant 10h moins deux minutes, l'heure H se rapprochait et après avoir rangé mon téléphone, j'étais près à voir enfin à quoi l'homme qui m'appelait plutôt souvent ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Décidément, ces derniers jours avaient été assez particuliers. Je n'avais rien contre le changement, mais je devais bien avouer que j'avais quand même mes petites habitudes à force et là elle venait d'en prendre un sacré coup. Maintenant, je faisais donc de la colocation avec Castiel Ó Murchú... Qui aurait pu croire une chose pareille. Ce gars m'avait haïs pendant un bon nombre d'année et voilà que,; pour de sale histoire de famille, on se retrouvait à vivre ensemble. Ce n'était que temporaire évidemment, Castiel allait bientôt devoir retrouver ses responsabilités et je doutais qu'il puisse évité le mariage que lui prévoyait son père. J'aurais bien aimé pouvoir l'aider sur ce coup là, mais Gidéon Ó Murchú était sûrement l'homme qui me haïssait le plus dans tout Bray. OK, j'étais peut-être un peu trop proche de ses enfants qu'une fée comme moi devrait l'être. Mais je n'avais rien fait de mal non plus !

D'ailleurs en parlant de Ó Murchú... Quelques jours plus tôt, c'était l'anniversaire de la mort de Ailee et je m'étais rendu sur sa tombe avant d'être rejoins par Isleen Ó Murchú. Etrangement, il y avait une période aussi où je ne pouvais pas voir Isleen en peinture. Mais maintenant... C'était bien différent, la sirène était passé d'une tortionnaire de lycée à une de mes amie les plus proche. Je lui faisais confiance et d'autant plus aujourd'hui. Et dire que depuis mon retour à Bray, je m'étonnais presque de ne pas avoir revu les Ó Murchú... Maintenant, voilà qu'en l'espace d'une semaine à peine, je les croisaient tous et ils envahissaient ma vie bien plus que je ne l'aurais imaginé.  Comme quoi, il y a des coïncidences comme ça, parfois...

D'ailleurs, en parlant de coïncidences et de mon retour à Bray, aujourd'hui, j'avais un rendez-vous avec Arlequin McClane. Il était le premier client qu'on m'avait attribué lorsque j'avais accepté le poste d'assistant social à Bray. Une sale affaire d'esclavage et le pauvre Arlequin se retrouvait à présent livré à lui-même. Je m'étais donc chargé de l'aidé à trouver, logement et travail pour s'intégrer à la société. Cependant, chose peut-être un peu étrange, nous n'avions jamais pu nous rencontrer. Chacun de nos entretient se passaient au téléphone ou par courrier. Il faut dire, Arlequin avait très rapidement trouvé du travail et ses horaires ne correspondant pas du tout avec les miens, c'était presque impossible de trouver une heure qui nous convenaient à tout les deux.

Toutefois, nous allions enfin pouvoir nous rencontrer et ce serait peut-être même la seule fois où nous aurions à le faire, avec un peu de chance. Pas que je ne voulais pas parler en face-à-face avec Arlequin. Mais nous deviosn nous voir pour classer son dossier. En effet, le jeune homme c'était très bien débrouillé depuis qu'il avait retrouvé sa liberté. Il avait une situation stable à présent. Donc il n'avait normalement plus besoin de mes services. D'un sens, j'étais tout de même assez fier de moi, j'allais clore le premier dossier que j'avais eu en arrivant ici. Certes, ce n'était pas le dernier dossier que je fermais. Heureusement pour moi, il y avait certaines affaires bien plus courtes que d'autres. Mais bon, l'histoire McClane m'avait longtemps préoccupée et tout ce finissait bien. Donc que demander de plus !

Comme tous les matins, j'étais au bureau depuis 8h30 et si je n'avais pas de rendez-vous à cette heure, cela ne signifiait pas que je n'avais pas de travail pour autant. J'avais toujours des rapports à terminer ou des réunions ou bien des visites à préparer. D'ailleurs j'étais tellement plongé dans ce que je faisais que je ne vis pas le temps passer. Je fus même presque étonné lorsque la secrétaire m'annonça que mon rendez-vous de 10h était arrivé. Arlequin McClane. Comment avais-je pu l'oublier ? La moindre des politesse aurait été de l'accueillir, même si c'était avec un quart d'heure d'avance, mais il fallait vraiment que je finisse se rapport et l'imprime avant de passer à autre chose. Cela ne me pris pas énormément de temps. Au final, j'avais juste une ou deux minutes de retard sur mon rendez-vous, rien de bien grave. Je préparais donc le dossier de Mr. McClane avant de sortir de mon bureau pour aller jusqu'à la salle d'attente.

Il ne me fallu pas longtemps pour repérer mon client. En même temps, il n'y avait pas grand monde dans la salle d'attente, à l'exception de Madame Smith, la cliente d'une de mes collègues. Je la saluais d'ailleurs en souriant. Cette pauvre femme n'avait pas la vie facile non plus et on la voyait assez régulièrement ses derniers temps. Oh ! Non ! Je ne n'avais pas de doute dans les capacités de mes collègues. Il y avait juste certains cas plus compliqués que d'autre. Surtout quand les clients ne voulaient pas coopérer. Or, je ne connaissais pas assez Madame Smith pour pouvoir juger. Mon regard se posa alors sur mon client. Mr. McClane avait à peu près le même âge que moi, je le savait, c'était écrit dans son dossier. C'était assez étrange comme sensation que de rencontrer une personne à qui on avait longtemps parlé sans jamais pouvoir mettre une tête sur la voix. Sans perdre mon sourire, je tendis une main amicale vers Mr. McClane en disant :

- Mr. McClane je suppose ? Enchanté de vous rencontrer enfin ! Allons dans mon bureau.

Après avoir serré la main du jeune homme, je me retournai pour me diriger vers mon bureau, comme d'habitude. Je n'en étais pas à mon premier rendrez-vous de ma petite carrière non plus, je savais plutôt bien comment les choses fonctionnaient à présent. Une fois arrivé, j'allais m'asseoir derrière mon bureau et fit signe à Arlequin de faire de même. J'ouvris alors son dossier et commençai à en feuilleter les pages.

- Comment ça va ? De ce que j'ai cru comprendre, vous vous en sortez à merveille maintenant, je me trompe ?

Je sais, ce n'est peut-être pas très professionnel de commencer ainsi. Mais j'étais là pour faire ud social non ? Je préférais donc essayer de faire en sorte que mes client soient à l'aise quand ils étaient ici. Sinon, c'était beaucoup plus compliqué pour parler. Je ne perdais pas mon objectif de vue, bien sûr. Mais vu la situation de mon client j'étais presque sûr que tout allait bien se passer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
♪ Faisons le Point! ♫ {Pv V. Alix Sweetman}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V. ALIX SWEETMAN
» Alix Sweetman
» V. ALIX SWEETMAN
» Notice me sempai!! ft V Alix Sweetman
» drink on & on & on & on (ft. Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-