Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 All meetings happen by chance. [Violet/Mackayla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Elle hocha brièvement la tête. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'en parler, Violet l'entendait dans sa voix, bien qu'elle paraissait naturelle. Elle suivait donc Looping, qu'elle entendait régulièrement grogner, et distinguait les murmures autour d'elle. "Elle est aveugle, nan ? Pourquoi elle prend pas des cours chez elle, ce serait plus simple..." Violet avait l'habitude, elle n'y prêtait pas attention. Puis, un peu avant que Mackayla ne l'arrête, elle entendit également des bribes de conversations qui parlaient de l'incendie, et des bâtiments de l'établissement... Et elle comprit juste avant d'être contrainte de s'arrêter. Elle comprit que l'incendie avait endommagé une partie du site, ce que la jeune femme qui la guidait lui confirma d'ailleurs. Elle soupira légèrement.

« Bon eh bien on n'a pas vraiment le choix, hein... Demi-tour Looping. »

Passer dans une foule l'agaçait en réalité, d'autant plus que personne n'osait vraiment l'aborder maintenant qu'elle était handicapée, à part Ezeckiel. Enfin lui c'était totalement différent... Penser à lui et à Aidan la fit légèrement sourire. Et puis en plus, personne ne savait vraiment comment réagir en présence d'un handicapé. En faisant de l'humour ? En l'aidant au maximum ? En faisant comme si de rien était ? Mais c'était là la difficulté, c'était compliqué de savoir, puisqu'il ne fallait tout de même pas vexer les gens en les aidant trop, ou en aisant un humour un peu déplacé... En tout cas, quoiqu'il en était, Violet n'avait jamais aimé être assistée, et tenait à ne pas être aidée tant qu'elle ne demandait pas. Par contre, quand elle demandait de l'aide et qu'on l'ignorait, ça, ça l'énervait au plus haut point. Enfin bref. Elle repensa au fait que le pauvre chien allait avoir d'autant plus de mal à la guider, puisqu'ils venaient de prendre un chemin, avant de devoir faire demi-tour pour en prendre un autre... Elle allait avoir du mal à se repérer dans ces bâtiments, décidément...

En se retournant, elle eut beaucoup moins de mal à avancer. Elle s'était vite-fait repérée, mais sur un trajet court, c'était simple. Et puis si elle voulait s'en sortir avec sa cécité, elle n'avait pas le choix, elle devait s'adapter, et par chance elle avait une sacrée faculté pour ça. Elle entendit à nouveau une question à voix basse sur elle et regretta presque de ne pas avoir sa canne pour la taper de façon "accidentellement volontaire". Une fois dégagées de la foule, notre aveugle tapota légèrement le dos de son chien pour le féliciter. Puis elle s'adressa à sa guide.


« Il va y avoir autant de monde au bâtiment des sports ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oh la la la poisse vraiment, devoir se frapper le tour entier de l'université à cause de l'incendie qui à ravagé la ville, j’espère que ça ne prendra pas trop de temps pour tout faire réparer, moi qui arrive souvent en retard car mes nuits peuvent parfois être vraiment longues à cause des missions du Dux, si en plus je dois constamment faire le tour, je risque de me faire remarquer plus d'une fois !
La traversée fut légèrement plus facile que l'allée, probablement parce que la majeure partie de la foule voulait voir de plus prés les ravages causés par l'incendie, j'imagine que c'est une sorte de curiosité morbide ou mal placée et la foule entraînant la foule...

Une fois enfin arrivée au point de départ Violet me demanda s'il y aurait autant de monde au batiment des sports, en général il n'y avais pas trop de monde dans cette cours étant donné sa taille, et d'habitude au batiment des sports non plus il n'y a pas grand monde, je lui répondis seulement :

-Et bien j'imagine qu'on va vite le découvrir.

Nous rentrons donc une nouvelle fois dans le hall principal, lui aussi est très grand, la hauteur sous plafond est assez impressionnant et tout à été redécoré au style moderne, je précise pas ces détails à Violet, peut être que si elle s'imagine le décor ce sera plus facile pour elle de se repérer.
Nous prenons ensuite un couloir étroit puis traversons une petite cours déserte. Puis enfin nous arrivons au bâtiment des sports, il englobe la fac et donne un accès au bâtiments des arts, c'est beaucoup plus long vu toutes les installations nécessaires pour le sport mais au moins c'est praticable.

-Bon nous voilà enfin au bâtiment des sports, c'est ici que se déroulent tous les tournois de foot, de baseball, de hand et j'en passe, en général c'est vide comme aujourd'hui mais je pense que ça à l'air vide parce que c'est très grand.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ce fut plus simple de passer dans l'autre sens, par chance. Son chien la guidait parfaitement, évidemment, et elle suivait.

Quand elle y pensait, elle trouvait dingue la rapidité avec laquelle elle était parvenue à s'adapter à sa nouvelle condition. Bon, il fallait dire qu'elle n'avait pas eu le choix. Et passé le sentiment d'injustice qu'elle avait eu, le refus de cette cécité, de ce don, la tatouée avait fini par accepter, et enfin pouvoir avancer. En fait, elle se rendait compte que depuis qu'elle avait cessé de lutter et avait choisi d'avancer et de faire avec, elle avait sacrément progressé, et rapidement avait arrêté de se cogner partout. Un moment donné, la brune avait tellement de bleus que son père et ses amis l'appelaient stroumpf maladroit... Oui ça l'énervait, mais après tout, elle n'y pouvait rien, donc ils essayaient de détendre l'atmosphère. Et puis forcément, c'était bien plus compliqué de frapper. Mais maintenant, même dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, elle n'avait presque pas de difficultés à évoluer, et elle s'efforçait de faire comme si la vue lui était inutile.

Elle se repérait avec le son, et elle se rendait compte d'ailleurs de la taille des pièces en écoutant où les sons tapaient avant de revenir vers ses oreilles. Elle sentait également les changements de direction de l'air quand elle s'approchait de quelque chose, et d'ailleurs elle sentit clairement la différence entre le hall et le petit couloir... Avant d'arriver dehors. Elle respira l'air frais et continua d'avancer. Durant sa vision à propos de l'incendie, elle avait vu à quoi ressemblait l'université, mais elle ne pouvait pas le dire, alors elle le gardait simplement pour elle. Elle hocha la tête en écoutant Mackayla et sourit légèrement.


« C'est calme, ça fait du bien. L'autre bâtiment est encore loin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
All meetings happen by chance. [Violet/Mackayla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» If you ever wonder why Disney tells all this lies, here what happen when their dreams came true.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-