Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Afterparty - Boucle d'or ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

       

Push the Feeling On Kyle & Joshua
       

       
Afterparty

       
Il avait enfoui son visage dans l'oreiller un moment avant de se redresser, extirpant souplement son corps nu de sous les draps. Avec cette sensation de chaleur qui palpitait dans son ventre, Joshua n'aurait sûrement pas réussi à se rendormir. Il rejoignit le dressing en quelques pas où il enfila rapidement les fringues qui lui tombèrent sous la main. Un bref passage à la salle de bain pour se rafraîchir et passer un coup de peigne dans ses cheveux et il serait paré. Dans le miroir, son reflet lui renvoya l'image d'un jeune con mal réveillé, avec des marques sombres sous ses yeux et un sourire indéfinissable plaqué sur la face. Sans qu'il puisse le maîtriser, ses lèvres s'étiraient toutes seules dès qu'il repensait à ce qu'il avait lu sur l'écran de son téléphone. Avec une vague gêne, il s'arracha à son reflet et plongea la tête sous le robinet du lavabo. L'eau glacée lui fit le plus grand bien. Ils étaient bien étranges ces mots de mec bourré qu'il avait eu du mal à décoder, des mots qui lui donnaient envie de sortir en pleine nuit sous une pluie d'enfer. Des mots débiles, drôles, décalés, attendrissants, troublants, inspirants. Un mélange de sensations. Peut-être que son corps fatigué le maudirait le lendemain mais ce n'était pas si grave, il aurait bien le temps de dormir plus tard après tout. Si Joshua avait pris cinq minutes pour peser le pour et le contre, il s'était vite décidé : il avait sacrément envie de se rendre dans ce bar à poiscailles.

Quelques minutes plus tard, il enfournait trois chiclettes à la chlorophylle en marchant dans le parking de l'hôtel, son téléphone à la main. Il aimait chiquer après un repas, une cigarette ou pour déstresser dans les embouteillages. Il était vrai également que grâce au chewing-gum, on appréhendait moins les tête-à-tête, sur l'aspect buccal en tout cas. A cette pensée, Joshua réajusta ses lunettes sur son nez et acheva son texto avant de prendre le volant de sa berline. Le trafic était fluide à cette heure tardive et il ne tarda pas à rejoindre Coconut Grove, le quartier qui ne dormait jamais. Les néons des bars clignotaient dans la nuit et la musique s'échappait à plein volume de certaines bagnoles qu'il croisait et qui roulaient à tombeau ouvert. Joshua conduisit prudemment, sinuant entre les groupes de festoyeurs qui couraient parfois sur la rue en braillant pour échapper à la pluie, avant de trouver une place où se garer, non loin de son lieu de rendez-vous.

Il était rare qu'il se rende dans ce quartier, sans doute même n'y était-il jamais descendu, mais à Bray, tous les étudiants et jeunes adultes connaissaient le Drunk Mermaid, au moins de réputation. Il remonta sa capuche sur sa tête et enjamba une grosse flaque d'eau, avant de presser le pas sous la pluie battante. Tout en s'avançant vers le bar, Joshua se demanda vaguement s'il y avait un code vestimentaire pour pouvoir y rentrer, avant de se souvenir de la tenue de Kyle sur ses vidéos. Soudainement, une bouffée de chaleur le recouvra alors qu'à la fois, un agréable fourmillement le parcourait. Il aurait sans doute dû se mettre une veste moins chaude sur le dos. Dans sa bouche, la boule de gomme était mâchonnée nerveusement. Il passa en revue les quelques jeunes bourrés qui fumaient sous le préau, juste devant le bar, mais il n'aperçu pas le blond parmi eux. Ramassant son téléphone dans sa poche, il s'aperçu qu'il avait reçu un nouveau message. Kyle était parti chopper un truc à boire. Merde

Lorsqu'il avait quitté sa suite à l'hôtel, il s'était contenté de jeter un coup d’œil dans la chambre de l'effrayante banshee, avec de multiples précautions, entre-ouvrant la porte en retenant son souffle. Au travers de la pénombre, il avait aperçu le petit corps endormi qui se soulevait au rythme d'une respiration régulière et paisible. Hanté par la peur de réveiller le monstre, il s'était éloigné à pas de loup jusqu'à s'enfuir dans le couloir avec légèreté. Il ne comptait pas sortir longtemps à la base, mais puisque Roxane dormait à poings fermés, elle pouvait bien rester seule quelques heures. Il avait bien le temps de prendre un verre et de discuter, de prendre la température, juste pour savoir ce que le Triton avait au fond de son crâne alcoolisé. Satisfait par cette pensée, il se débarrassa de cette pointe de culpabilité avec un peu trop de facilité et pénétra dans le bar d'une démarche détendue. A l'intérieur, le volume de la musique était à fond. Joshua se défit de sa capuche et lissa ses cheveux en arrière en s'avançant, jouant des coudes pour se frayer un passage au delà de l'entrée. Un peu plus loin, il aperçu le comptoir où des consommateurs hilares s'étaient amassés, certains dansaient un verre à la main sur le rythme d'une musique survoltée, mais de là où il se trouvait, il avait du mal à reconnaître Kyle parmi eux. N'était-ce pas lui, en train de faire le guignol au milieu d'une troupe de foldingues ? Il faisait très sombre, les spots éclairaient les visages de façon discontinue et pour ne rien arranger, des gouttes de pluie brouillaient les verres de ses lunettes. Joshua les ôta, les essuyant contre sa manche avant de s'emparer de son téléphone, pour composer rapidement un sms.

Ce fut à ce moment qu'un poids mort tomba contre son épaule et sous son déséquilibre, il fit tomber son cellulaire sur le sol carrelé. Une fille aux cheveux teint en rouge sur toute la demie longueur gloussa à son oreille quelque chose qui ressemblait à des excuses. « Omagad, il est pas cassé au moins ? » Joshua secoua la tête en ramassant l'objet qui s'était désolidarisé de sa batterie sous le choc. Il ignorait s'il se rallumerait. Il dirigea son regard vers le comptoir – le mec qui ressemblait à Kyle avait disparu -  avant de regarder la fille pour répondre poliment à son sourire. Elle paraissait sincèrement désolée et il haussa les épaules. « Pas grave.  J't'offre un verre pour me faire pardonner ?  Non, je reste pas, je suis juste venu chercher un pote. » Un pote complètement cuit, qui avait paumé son t-shirt et qui comptait têter son gros cigare jusqu'à la mort. Joshua se mordit les lèvres, revoyant en pensée la vidéo en gros plan du fumeur, avec cette bouche qu'il avait fixée pendant un si long moment. Kyle avait dit qu'il désirait des choses anormales, des choses qui pourraient foutre en l'air leur relation. A quoi il pensait exactement ? En y reflechissant, Joshua enroulait sa langue autour de son chewing gum. « Il s'appelle comment ton pote ? Hein ? Ton pote ! » Il y avait trop de bruit dans cette boite, Joshua devait se pencher vers la donzelle qui s'égosillait d'une voix aigue en riant à moitié. « Kyle ! Et toi ? Joshua. Cool, moi c'est Vanessa. Cool. Tu danses ? Bah.. »

Danser lui permettait de se tenir éveillé. Il en profitait pour regardait autour de lui avec attention, cherchant un blond torse nu dans la pénombre. Il espérait que Kyle ne soit pas en train de cuver dans un coin, de vomir dans les toilettes ou d'être caché dans un quelconque endroit où il lui serait impossible de le dénicher. Vanessa ne cessait de discuter même s'il l'entendait à peine. Parfois, elle lui tombait dessus en s’esclaffant, poussée par son groupe d'amis qui gesticulaient dans une sorte de transe anarchique autour d'eux. Joshua avait remis la batterie de son téléphone, il ne s'allumait pas. Il ne voyait toujours pas Kyle dans toute cette foule et il n'avait plus les moyens de lire ses textos. Ne restait plus qu'à se débrouiller sans. La punkette avait entreprit de de s'accrocher à son épaule pour mieux grimper sur une table où elle s'y déhancha, ondulant sur ses longues jambes, mises en valeur par une mini-robe. Elle lui fit signe de la rejoindre et Joshua refusa dans un éclat de rire. Ce n'était pourtant pas si bête.

Se rapprochant plus près du bar où semblait se concentrer une foule encore plus dense, Joshua avisa une banquette vide et y grimpa lestement. De son promontoire, il cru à nouveau apercevoir le torse nu d'un mec de dos qui aurait pu être celui de Kyle. Collant son index et son majeur contre sa langue, Joshua siffla entre ses doigts, un sifflement aigu, qui dépassa le volume sonore de l'ambiance. Quand le mec se retourna enfin, leurs regards se croisèrent. En le voyant, un sourire spontané naquit sur ses lèvres et Joshua se débarrassa de ses lunettes qui disparurent dans sa poche. Distraitement, il se demanda de quoi il avait l'air, avant de conclure que ça n'avait aucune importance. L'avantage de la pénombre c'était qu'on voyait moins ses cernes. Vu de loin, Kyle avait l'air aussi déchiré qu'il l'annonçait dans ses sms et, tout en descendant d'un bond de la banquette, Joshua se demanda s'il serait aussi communicatif. En quelques pas, il le rejoignit, jusqu'à se pencher vers lui, pour lui souffler au creux de l'oreille. « Alors, tu tiens toujours debout comme je vois. » Il n'était sans doute pas obligé de se pencher autant vers lui pour qu'il l'entende. Mais le bruit et la foule justifiaient qu'il se colle un peu trop contre lui, laissant passer des consommateurs pressés dans son dos, son regard plongeant dans le sien. « T'as pu prévenir ton frère que tu rentrais avec moi ? » Ajouta-t-il d'un ton anodin, mâchant son chewing-gum avec nonchalance. Juste pour info. Juste pour savoir s'ils pourraient discuter plus en profondeur. Juste pour sonder si Kyle avait la trouille de se faire bouffer par le grand méchant loup.
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
I can't feel my face when I'm with you
But I love it


Stroboscope. Les lumières chatoyantes éblouissaient ses yeux clairs, alors que Kyle tentait de faire le point entre la conversation qu'il relisait sur son écran de téléphone et la pénombre entrecoupée de flashes colorés. Les mains tremblantes, il glissa son index pour laisser défiler un ensemble de messages auxquels il n'avait à la fois aucun souvenir d'avoir pris part, et la terrible conscience que si, il avait bien été celui qui avait écrit tout ça. Son cœur battait violemment sa poitrine, au point de lui couper le souffle au moins autant que les basses profondes que crachaient les enceintes. La soirée battait son plein, ce soir. Une paire de DJ vraiment bons, triés sur le volet, se partageaient les tables de mixage du Drunk Mermaid avec frénésie, sans jamais laisser une seconde aux convives pour souffler. Qui avait besoin de souffler, de toutes façons ? C'était la fin du monde depuis 2012, il était temps que les Irlandais le comprenne. Une fin du monde qui se célébrait à toute occasion, à grands coups d'electro et de corps se frottant les uns aux autres, à litres entiers d'alcool déversés. On allait tous mourir. On avait tous survécu. On était vivants, et c'était bien tout ce qui comptait.

S'il était sorti, le Triton ne se souvenait plus réellement de la raison ou même d'avec qui. Son cercle de potes était tentaculaire, commençait toujours sur la même petite base et s'étendait à l'infini à mesure qu'il engloutissait la soirée. Les verres. Le souvenir nébuleux d'Alaska lui revint en mémoire. Peut-être étaient-ils arrivés ensemble, comme toutes ces nombreuses fois où ils se retrouvaient pour s'échouer dans les bras l'un de l'autre. Il se souvenait vaguement de son regard voilé par l'alcool, vaguement de potes à eux qui s'ajoutaient à la bande avant que cette dernière ne s'éclate. Le carré VIP leur avait été ouvert, Kyle ayant bien rendu service au patron du Drunk Mermaid. Puis les heures s'étaient étirées, s'étaient mélangées, on lui avait fourré un cigarillo entre les lèvres et sa chemise avait disparu. Quand il fermait les paupières, l'empreinte d'un sms de Zach s'imprimait sur ses rétines. Un sms où son frère l'engueulait, comme d'habitude. Mais la conversation qui se déroulait sur son écran, elle, il n'avait aucun souvenir de l'avoir eue.
Un frisson parcourut ses épaules, lui rappelant qu'il était torse nu dans un bar trop plein, où il faisait trop chaud. Il l'avait faite, l'erreur. Il avait envoyé le mauvais sms au mauvais moment, et, surtout, à la mauvaise personne. Mais ce qui suivait était pire, bien pire par rapport à cette simple erreur. Parce que l'alcool l'avait poussé à dire tout haut beaucoup de chose qu'il ne se serait jamais avoué à lui-même, en temps normal.

-Kyyyyyyyyyle, lâche ton téléphone, c'est notre chanson !
-Quoi ?
-Notre chanson, connard !

Jenna, son ancienne co-équipière de Hurling au lycée, était forcément de la partie. Kyle ne se souvenait plus de quand la grande blonde les avait rejoints, ni même de qui constituait précisément leur groupe. L'image de la pieuvre lui revint en mémoire alors que la jeune femme attrapait son poignet pour le tirer sur la piste de danse sans la moindre forme de compassion. Il connaissait suffisamment ce signal pour savoir ce que ça signifiait. Elle voulait de la chair fraîche, maintenant, et elle avait trouvé sa cible. Il était temps de faire l'homme de main, de ramener la donzelle pour sa partenaire et dégoûter la pauvre bichette des hommes une bonne fois pour toutes. Ca, il savait faire. Fourrant son téléphone dans la poche arrière de son jean troué, il se laissa entraîner jusqu'à la cible. Une petite brunette au regard de biche effrayée par des phares, qui n'avait clairement rien à faire dans cette cage à fauves. Jenna lui donna un coup de coude. Il entra en scène.
On était serré comme des sardines sur cette piste, mais c'était le cadet de ses soucis. Au contraire, leur technique était bien rodée, entre lui et sa partenaire de chasse. Se collant à la jeune femme, le plus impudiquement que possible, il envahit tout son espace, au point que la brunette opère un pas de côté. Ecoeurée par ses attitudes de gros lourd, elle se décala pour tomber directement dans les bras de la sportive. Apaisant ses peines contre ces gros porcs de mecs, la blonde glissa un clin d'oeil vers Kyle. C'était dans la poche. Elle lui devrait un verre, ça faisait partie du deal. Lui adressant un salut militaire, le Triton la regarda s'éloigner et attrapa son téléphone. Plissa les yeux devant l'écran tout aussi ébréché que lui-même pour déchiffrer les messages. Et ne put s'empêcher de jeter de l'eau sur le feu, trop déchiré pour se soucier des répercussions.

Les échanges avec Joshua durèrent plus longtemps qu'escompté. Furent plus révélateurs qu'escompté, quand bien même Kyle n'était pas certain de ce qu'il lisait. Flirter un peu, surtout dans l'état où il était, c'était dans ses cordes. Il avait fait ça toute la soirée, avec des inconnues, avec ses potes, comme à son habitude. Mais Joshua, c'était différent. C'était plus subtil, c'était plus intriguant. C'était aussi terriblement perturbant, au point que son attention entière lui était accordée, alors qu'en temps normal peu importait que la cible soit ou non disponible pour venir. Alors quand ce dernier annonça qu'il le rejoindrait, un vent de panique secoua les boucles blondes.
Merde.
Merde merde merde.

Scrutant la foule malgré la pénombre et les éclats de lumière colorée, il chercha désespérément une bouée de sauvetage. Quelqu'un pour lui expliquer ce que tout ce qui venait de se dire pouvait bien signifier, mais aussi pour l'arracher à la situation. Jenna avait déjà sa langue au fond de la gorge de la brunette, Alaska semblait être déjà partie. Les autres collègues de leur ancienne équipe de Hurling étaient soit partis, soit introuvables. Alors le Triton se laissa glisser dans un recoin de la salle. Ecrivit à la seule bouée de sauvetage qui soit toujours disponible, et toujours de bon conseil, quelle que soit l'heure. Quelques sms avec Zachary, et tout allait mieux. Le vent de panique soufflait moins fort, ses mains tremblaient un peu moins. L'alcool, bien trop omniprésent dans son système, reprenait les rênes de sa pensée. Une douce innocence qu'il préférait à la peur. Peu importait ce qu'ils avaient pu se dire, à quel point ça avait pu être vrai ou important pour lui. Tout serait noyé dans des litres d'alcool, et ça, ça lui plaisait beaucoup mieux. Ce serait plus facile à nier le lendemain.

Joignant le geste à la pensée, Kyle se faufila vers le bar pour attraper les deux boissons promises. Il aurait pu profiter de l'attente pour prendre l'air, se ressaisir et donner une figure moins arrachée à son employeur, mais il choisit de ne pas le faire. Sa parka était sagement remisée au vestiaire, à l'entrée, pourtant. Mais ce serait casser le mood, et de ce mood, il en avait particulièrement besoin. Ses deux verres dans la main, il louvoya entre les différents représentants de viande saoule qui le séparaient du carré VIP. Posant les boissons sur une petite table, il en profita pour finir son verre précédent vaillamment. L'alcool, fort, picota son palais et lui arracha un gloussement. Du courage liquide. C'était bien ça.
Son téléphone vibra après 10 minutes qu'il n'avait pas vues passer, le black out se faisant toujours plus intense après chaque gorgée. Entre deux phases de flou, il comprit difficilement que Joshua était arrivé. Par réflexe, le Triton tenta de l'appeler, pour tomber automatiquement sur la messagerie. Dubitatif, il retenta. Deux. Trois fois. Donna un coup sur son téléphone déjà cassé, en se demandant s'il n'était pas l'origine du problème.
Ce fut le moment que choisit Jenna pour revenir, la mine torve. Se glissant sur la banquette à côté du Triton, elle empoigna l'un des deux verres et le vida d'une traite sous le regard estomaqué de son compagnon. Haussa un sourcil charbonneux dans sa direction avant de roter posément, et de répondre à son interrogation silencieuse.

-Elle embrassait comme un cheval. Un coup à avoir des dents plein la chatte. Viens. J'partirai pas d'ici sans avoir levé au moins une morue.

Et la voilà qui le tirait de nouveau par le poignet pour l'attirer, encore une fois, vers la piste de danse, malgré toutes les protestations que Kyle aurait pu avoir. Mine de rien, c'était pas si mal. D'en bas, il aurait une bien meilleure vue d'ensemble, pour peu que Joshua tente de le rejoindre. Feignant d'être le meilleur wingman de la Terre, il se déhancha sans grande volonté ni même rythme à une nouvelle cible. Guetta un signe, quoi que ce soit, qui puisse lui permettre d'arrêter d'être l'homme objet qu'il avait été toute la soirée pour sa pote.
Ce signe se manifesta sous la forme d'un sifflement strident, dans son dos. Un sifflement si fort qu'il couvrit suffisamment la musique pour que la grande majorité de l'assistance se retourne vers le connard qui pourrissait leur groove. Et ce connard, c'était Joshua. Un sourire radieux naquit sur les traits du Triton, alors qu'il lâchait complètement son rôle pour rejoindre le brun. Ignora toutes les injonctions et menaces de Jenna, qui braillait derrière lui qu'elle allait lui couper les couilles s'il ne revenait pas séance tenante. Il s'en foutait. Il en avait marre de servir d'argument à ses potes pour qu'ils puissent baiser, et de pas pouvoir profiter en paix de sa propre soirée. Son coeur bondissait joyeusement dans sa poitrine, tout aussi euphorique que transi par une peur indescriptible. Une sensation qui s'effaça aussitôt qu'ils soient suffisamment proches pour s'entendre parler.

-Quoi ??

Enfin s'entendre était un bien grand mot. La nuit battait son plein et la piste était rase de viande saoule, au point qu'un coup de coude dans son dos le poussa contre le brun. Chancelant un peu, il ricana, posant ses mains sur son torse pour se maintenir en équilibre. Là, sous la lumière chatoyante des spots, il avait l'air bien moins fatigué que la dernière fois qu'ils s'étaient vus.
Joshua sembla reprendre la parole, et Kyle se pencha vers lui pour tenter de capter quelques mots de ce qu'il racontait, sans grand succès. La musique trop forte, l'alcool trop présent, il était déjà devenu sourd depuis quelques heures. Prévenir et frère tombèrent entre eux, rappelant à Kyle les conversations précédentes qu'il avait déjà plus ou moins oubliées. Se mordant la lèvre inférieure, il glissa ses lèvres contre la tempe du brun et beugla, espérant se faire comprendre.

-Ah parce que t'as l'intention de conduire ? T'es courageux, j'aime ça !

Il donna une franche accolade au brun, sincèrement fier de sa ténacité. Touché, aussi, qu'il ait de si belles intentions au départ. Parce que celles de Kyle n'était pas aussi nobles. Parce qu'il avait prévu de continuer de boire comme un trou, et que, si Joshua voulait être à la page, il allait devoir suivre le mouvement. Mouvement. Y'en avait un bon paquet dans son dos, lui arrachant un grognement désapprobateur. Toujours penché contre l'oreille du brun, se servant de son corps comme appui, il poursuivit.

-Suis-moi, j'ai pas envie de passer la nuit à te hurler dessus !

Et de le rendre sourd, par la même occasion. Paradoxalement, si la perspective de retrouver son ami en personne l'avait effrayé, l'alcool et le simple plaisir de l'avoir en chair et en os devant lui lui avait rendu ses ailes. Sans attendre, il attrapa son poignet, l'entraînant à sa suite vers les tréfonds de la salle, où se trouvait le carré VIP. Le recoin, plus calme, ses larges banquettes et sa position légèrement surélevée permettait de tenir des conversations un chouia plus intelligibles que serrés l'un contre l'autre dans sur une piste blindée. Et il espérait que son verre serait toujours intact.
Se déplaçant à grands pas, sa suivant le rythme profond des basses, le Triton fendit la marée humaine, tenant toujours le brun entre ses doigts. La banquette lui parut étrangement accueillante, alors qu'il se jetait dessus. Avec plaisir, il retrouva le verre intact qu'il lui avait commandé. D'un geste emphatique, il le présenta au brun.

-La consommation de monsieur, s'il veut bien se donner la peine !

Sa main profita du geste pour rejoindre une bouteille qu'ils avaient commandée plus tôt dans la soirée, l'attraper par le goulot et la soupeser. Kyle ne se souvenait même plus d'elle, mais elle était là, alors autant la délester de ce qu'il restait de son contenu, non ?
Il remplit son verre, et le tendit vers Joshua pour trinquer. S'en offrit une rasade pour rafraîchir son gosier, et se pencha vers son ami. Les distances étaient approximatives. Son genou s'entrechoqua contre celui de son patron.

-C'est réglé pour le bro, il s'est recouché. Et au pire je dormirai ici si t'es pas en état. Parce que ce serait con que tu sois venu ici pour pas boire !

Son regard plongea dans les iris sombres du brun, quelques instants, luisants d'une étincelle de malice à peine refrénée. Il n'avait aucune idée de ce que Joshua était venu chercher, sinon lui, dans cette boite. Surtout en plein milieu de semaine, à une heure aussi avancée de la nuit. Mais il était là. Et cette seule réalité le remplissait d'une joie diffuse, qui se laissait savoir par ce sourire radieux qui ne quittait pas les lèvres du blond. La conversation qu'ils avaient eue toute la soirée, son intensité, n'était plus qu'un mauvais souvenir. Humectant une nouvelle fois ses babines, il rompit le contact oculaire en fouillant dans ses poches. En tira une cigarette et un briquet, qu'il alluma avec délice avant de la tendre au brun. L'étincelle de malice ne quittait pas ses iris océan.

-J'aurais jamais cru que tu viendrais, Fol Oeil, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Mon gros cigare ?

Il pouffa, d'un rire feutré, alcoolisé. Sa propre connerie le perdrait, un jour. Se penchant vers Joshua, il en profita pour lui reprendre la cigarette et en tirer une taffe qu'il souffla dans sa figure, joueur. Il pouvait sentir la chaleur qui émanait de son ami, une chaleur qui brûlait délicieusement sa peau. Ses paupières ployèrent lentement, alors qu'il baissait les yeux pour lui remettre la cigarette entre les doigts. Posait sa main sur sa cuisse, toujours trop tactile quand il avait un verre de trop dans le nez. Tant que c'était lui qui initiait le contact, il était à l'aise.

-En vrai j'suis vraiment content que tu sois là. Même si t'aurais mieux fait de rester au pieu.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       

       

       
Afterparty

       
Le bruit était assourdissant et, à ses réactions, Josh voyait bien que Kyle n'entendait pas grand chose de ses paroles. Pourtant, il souriait. Le genre de sourire pétillant qui lui donnait l'air d'un enfant dans un magasin de jouets. Il semblait sincèrement ravi de le voir, à moins que cette humeur joyeuse ne lui vienne de l'ambiance survoltée qui animait le bar, mais ça n'en restait pas moins très agréable à regarder. Bien souvent, il se dégageait du blond un enthousiasme lumineux qui lui donnait l'air d'un farfadet insouciant et réchauffait systématiquement le cœur de Joshua, même lorsqu'il avait l'esprit sombre ou trop soucieux. Ce soir, il se sentait surtout infiniment curieux et depuis qu'il avait lu certains textos, un trop plein d'énergie faisait vibrer ses nerfs, au point de lui faire oublier totalement la fatigue. Bousculés par la foule qui s'amassait autour d'eux, ils en venaient à se coller l'un à l'autre et Joshua posa naturellement sa main contre l'épaule nue du blond, pour le soutenir. Sa peau était bouillante, un peu moite et délicieusement ferme. Une sensation de légèreté l'envahissait, tandis qu'il bouchait son oreille opposée à la bouche de Kyle, pour mieux l'entendre, en dépit du vacarme ambiant. « Parce que tu en doutais peut-être. Rien ne m'a jamais empêché de conduire, t'en fais pas. » Un sourire accroché au visage sous son accolade, Joshua savourait distraitement les muscles du Triton sous sa paume. Il ne se souvenait plus de l'avoir vu aussi bourré, il avait l'air d'un bienheureux perché sur un nuage, avec son regard brillant aux prunelles embrumées et ses joues fortement colorées, même sous la lumière trompeuse des spots. Kyle n'avait probablement jamais été aussi tactile avec lui, ce qui pouvait bien-sûr s'expliquer par l'ambiance chaotique dans laquelle ils étaient plongés. Néanmoins, cette situation inédite agissait sur Joshua comme un stimulant, au point de ressentir une bouffée de cette chaleur contagieuse même s'il n'avait encore rien bu. Sous l'initiative subite de Kyle, il laissa échapper un léger rire lorsque son poignet fut capturé avec autorité et il se laissa entraîner à sa suite, trop surpris pour protester.

Il ignorait où le Triton l'emmenait mais sa vigueur était inspirante, même si Josh en était encore un peu déconcerté. Bien-sûr, dans l'état où il était, il se doutait bien que Kyle aurait tendance à coller tout un tas de gens d'un peu trop près, comme il l'avait vu faire avec cette meuf, quelques secondes auparavant. Sa façon de danser contre elle n'était pas très subtile, tout du moins le message était clair sur ses intentions. Avait-il aussi textoté des messages ambigus à tout un tas de gens ? Ces confidences n'étaient-elles que des blagues de son cru ? Cette idée traversa rapidement Joshua comme une bouffée de malaise. Ce mec torse nu au sourire ravageur et à la mèche rebelle irradiait d'une aura sensuelle trop provocante. Il aurait eu un gyrophare sur le front que sa qualité d'allumeur pro n'aurait pas été plus explicite. Et même s'il en était conscient, Joshua ne pouvait faire autrement qu'en être hypnotisé. Pendant quelques instants, il n'eut aucune idée de l'endroit où ils se rendaient et espéra fortement que, faute de pouvoir discuter, son pote n'ait pas décidé de l'emmener danser sur un podium, un peu comme cette Jessica, la petite punk. Tout en extériorisant sa nervosité en broyant son chewing-gum entre ses dents, Josh se résigna à suivre son guide dans les profondeurs de la salle. Le rythme des basses battait dans son corps entier et il avait de plus en plus chaud.

Après avoir escaladé quelques marches, ils se retrouvèrent dans un espace plus dégagé et Joshua soupira légèrement, soulagé de se retrouver dans un endroit moins peuplé. Il imita Kyle sans attendre, s'installant posément à ses cotés sur la banquette avant de saisir son geste du regard. « Un verre déjà prêt ? Kyle... » Joshua esquissa une légère moue tout en réceptionnant la consommation, dans le même mouvement. Par réflexe, il en respira le contenu pendant que son regard coulait vers la bouteille que son homme de main empoignait déjà. Manifestement, l'insouciant avait abandonné ces verres et cette bouteille pendant qu'il dansait, ce qui aurait permis à n'importe qui de verser une quelconque drogue dedans. N'avaient-ils pas déjà eu cette conversation ? En le voyant se servir et trinquer, Joshua haussa les sourcils, levant son verre par mimétisme avant de marquer une légère hésitation. Bien-sûr, ce comportement n'était pas bien prudent avec les chasseurs qui rôdaient, surtout que Kyle avait déjà été drogué. A la fois, Joshua avait beau donner de bons conseils aux autres, ça ne l'empêchait pas lui-même de faire des trucs complètement cons. Genre, sortir de son lit pour rejoindre un bar, en pleine nuit. Il observa son ami se rincer la glotte en toute désinvolture. Son ami qui se penchait vers lui, la chaleur irradiant de son torse d'Apollon. Le regard de Joshua l'effleura l'espace d'un bref instant avant de retrouver ses yeux bleu marine. Ici, au moins, ils n'étaient plus obligés de hurler pour se comprendre.

«J'pensais pas rester longtemps. J'ai pas pu te prévenir, mon téléphone est... bref. Cheers ! »

A ces mots, il coinça sa gomme entre ses molaires et s'enfila avec ampleur une gorgée qui lui brûla la gorge. Tant pis, merde. Ça aurait été con qu'il soit venu ici pour ne pas boire ? Ça l'aurait surtout été d'abréger la soirée trop rapidement, vu que Kyle n'était visiblement pas prêt à le suivre à l'extérieur. Un mec qui envisageait sereinement de dormir dans une boite de nuit, une bouteille en main, semblait en effet, assez déterminé. Joshua creusa son regard, ne sachant pas exactement ce qu'il y lisait, tout en étant conscient de ce petit sourire narquois qui ne ne quittait pas. Un sourire éméché, sans doute un brin charmeur même s'il y décelait des étincelles de malice. En le voyant s'allumer sa cigarette, Josh s'avança vers la table pour y poser son verre, laissant son regard dériver autour d'eux. Il en profita pour cracher sa chique dans sa paume avant de l'écraser dans un mouchoir, qu'il dénicha au fond de sa poche. Pas de chasseur connu en vue. Pourquoi devrait-il encore se forcer à jouer le rôle du rabat-joie et gâcher la possibilité de se rapprocher du Triton ? Un Triton bourré, torse nu et tactile. De toute façon, il saurait gérer. Joshua avait une bonne descente et il se savait capable de garder l’œil ouvert, tout autant que de reconnaître lorsque ses limites seraient atteintes avant de prendre le volant. Parce qu'il n'était évidemment pas question qu'il laisse Kyle roupiller sous une table de ce bar. Sûr de lui-même, il tourna son regard vers la clope offerte qu'il accepta machinalement pour en tirer une légère bouffée.

Mais il manqua de peu de s'étranger avec, en entendant les paroles du blond, cillant légèrement à ses rires. Son gros cigare ? Se raclant la gorge, il lui accorda un sourire en coin, ne sachant pas trop comment prendre cette vanne. Il se contenta d'un haussement d'épaules évasif, plissant les yeux sous la fumée qu'il recevait dans la face. « Qui sait. La perspective que tu me souffles dans le visage aussi.» Il ajouta ces paroles dans un murmure anodin. Ça signifiait des tas de choses, quand il était ado et venant du blond, ça le laissait rêveur. La clope passait d'une main à l'autre et Joshua la cueillit entre ses doigts où elle se voyait logée. Il la porta à ses lèvres pour en inspirer une bouffée songeuse, gardant la fumée un instant tout en écoutant Kyle reprendre la parole. Sa main s'était posée sur sa cuisse, comme la dernière fois, dans l'autre bar. Il avait été un peu éméché cette fois là également mais pas autant que ce soir, à ce que Josh pouvait détecter dans le ton de sa voix. Dans ses rires, trop volatiles, dans ses gestes, trop spontanés. Dans ses paroles également, alors qu'il lui confiait être content qu'il soit venu, avec cet accent de sincérité touchant qui remémorait à Joshua ses confidences par texto. Partager cette cigarette avec lui, avait quelque chose de fascinant dans sa simplicité et à la fois, dans la proximité de l'échange. A nouveau, ils retrouvaient cette complicité mise entre parenthèses depuis ces derniers mois, comme si elle ne s'était jamais interrompue. Sauf que quelque chose semblait différent dans le comportement de Kyle, dans ses allusions. Des choses qui encourageaient Joshua dans une voie où il n'aurait jamais osé s'engager auparavant. Il ne répondit pas immédiatement, un mince sourire aux lèvres tout en cherchant un cendrier du regard. Il n'en vit aucun, cet établissement comme tant d'autres étant probablement non-fumeur, et Joshua laissa l'excès de cendres s'éparpiller sur le sol.

« J'aurais mieux fait de rester au pieu, tu crois ? Tu te tracasses de mes heures de sommeil en retard, Boucle-d'or ? » Il haussa les sourcils, une lueur railleuse dans le regard avant de poursuivre, d'un ton toujours léger, bien que sincère. « Faut pas. Si je suis là, c'est que j'en ai envie. »

Même s'il n'était pas sûr que ce soit une si bonne idée. Même s'il ne pouvait pas faire autrement que craindre de se prendre un bon gros râteau s'il se laissait trop aller. Parfois, Joshua avait tendance à se montrer trop naïf sous le coup de l'émotion, alors que bon sang, ce n'étaient que des textos écrits entre deux danses lascives, des textos qu'on montre à ses potes en s'esclaffant dans son verre de whisky. Bourré comme le poiscaille l'était, la chose était fortement envisageable. Pourtant, il avait laissé tomber le groupe de potes avec qui il dansait sans une once d'hésitation dès qu'il l'avait vu se pointer et il l'avait emmené dans un coin tranquille. Ces dernières pensées amenèrent Joshua à se culpabiliser de son élan de parano. Le Triton était un mec sincère et impulsif, sans doute qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il voulait réellement. Si Joshua avait beaucoup de mal à comprendre ce qui se tramait sous ces boucles blondes, c'était encore une fois parce qu'il avait trop chaud pour réfléchir correctement. Ils avaient toute la place sur cette banquette et pourtant, le genoux de Kyle cognait contre le sien pendant que sa main restait chaleureusement posée contre sa cuisse. Instinctivement, l'envie d'entourer ses épaules de son bras le traversa et pourtant, Joshua se retint. En agissant avec lui de cette manière, la dernière fois, le Triton avait fini par s'extirper brutalement de son étreinte avant de se tirer, comme s'il avait vu le diable. Trop se presser risquerait de faire fuir le poisson, c'était certain, et Joshua était patient. Il se contenta donc de lui tendre sa clope avant de s'adosser plus confortablement.

La musique offrait toujours une ambiance particulière et Joshua avait souvent été frappé par ce fait. Une mélodie, un volume, un rythme, influençaient l'atmosphère d'un endroit pour le transformer radicalement, tout autant qu'ils produisaient un effet perceptible sur les humeurs et les émotions des gens. Lui même se laissait envahir par le rythme des basses, moins assourdissantes depuis qu'ils s'étaient éloignés des immenses baffles, mais suffisamment intenses pour faire vibrer son corps. Il se redressa un peu, pour ouvrir la fermeture éclair de sa veste.« T'avais l'air de tellement te marrer que ça m'a donné envie de sortir. Tu sais, depuis que j'me suis tiré de chez ma mère, je passe mon temps entre le bureau et l’hôtel, donc... il était temps de briser le cercle. » Et de se détendre. Et de se moquer un peu des conséquences. Depuis quand un mec de son âge passait plus de deux semaines sans sortir de son trou ? Il était temps que ça cesse. Sur ces pensées revigorantes, Joshua se décida à ôter sa veste, trop chaude et encore mouillée de pluie, qu'il abandonna à coté de lui, avant de s'attaquer à son verre pour l'en délester d'une bonne mesure. Ramenant ses cheveux en arrière, il s'étira un peu, changeant de posture avec naturel pour se pencher vers Kyle, trouvant son regard, pendant que sa cuisse épousait plus intimement la sienne. « Mais bien-sûr, c'est ton gros cigare qui a achevé de me convaincre. J'espère avoir la chance de le voir ce soir.» Poursuivit-il d'un ton plus grave de pince sans rire. Curieux des réactions du Triton, son regard glissa volontairement sur son torse, jusqu'à ses abdo, se rinçant l’œil sans remord. Le spectacle en valait la peine et rien que pour ça, il était ravi d'être venu. « T'as pris du muscle, beau gosse. » Une annonce qui se voulait nonchalante mais qui alluma une lueur trouble dans ses prunelles, malgré lui. « Vas-y, contracte un peu. » Tout en s'adossant aux coussins de la banquette, Josh s'y accouda dans un sourire aussi innocent qu'amical, comme était censée l'être sa proposition. Pure curiosité sportive entre mecs.
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Oui, il était heureux, ce soir. Heureux d’avoir suivi le mouvement pour cette soirée en particulier, heureux d’avoir fini par attraper son téléphone portable à ce moment précis. Heureux d’avoir réussi à tirer Joshua hors de son lit pour qu’il le rejoigne, et heureux de croiser l’étincelle feutrée qui illuminait ses yeux marrons, leur apportant une chaleur toute particulière. S’il se sentait vaguement coupable d’être à l’origine de son manque de sommeil pour ce soir, le Triton se sentait également étrangement fier de sa connerie. Car la soirée pouvait vraiment commencer maintenant que Josh était à ses côtés. Parce qu’il avait eu beau l’avoir invité plusieurs fois à boire un coup, le brun n’avait jamais donné suite à ses invitations. A moins qu’il les ait imaginées, ces invitations. Nombreuses. A chaque soirée au Drunk Mermaid, à chaque fois qu’il avait un pet de trop dans le museau. Car c’était ça aussi, l’addiction. Des vagues constantes, qui revenaient noyer tout le système, toute la pensée, sans laisser une minute aux victimes pour souffler. Un ressac constant que Kyle ne ressentait que trop intensément à chaque fois qu’ils étaient séparés.
Mais il était là, Joshua. Dans sa veste humide, le cheveu en bataille et l’oeil vif. Il était là, et les néons colorés qui baignaient les lieux d’une lumière changeante adoucissaient ses traits et effaçaient les cernes qu’il avait vus sur son visage la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. Une soirée étrange, qui l’avait fait réfléchir plus que de coutume. Qui lui avait flanqué un mal de crâne, Kyle n’étant pas franchement le plus intellectuel de son espèce. Fait qu’il était tout disposé à admettre lui-même.

Caressant son ami du regard, son sourire déjà intense s’était agrandi sur son visage en le voyant aussi dispos à se détendre. Une appréhension que le Triton avait éprouvée un quart de seconde, alors qu’ils s’étaient installés. Car, aviné comme il l’était, elle n’était pas restée. Pour autant, ça ne l’empêcha pas de profiter de ce soupçon de victoire lorsque les lèvres de Joshua se posèrent sur le verre qu’il lui avait réservé. Non seulement parce qu’il avait réussi à le sauver des serres de Jenna, mais aussi parce que le brun était prêt à faire une légère entorse au règlement qu’il s’était lui-même imposé pour lui. Pour Kyle. Et ça, ça, franchement, ça lui réchauffait le coeur encore plus que les nombreux shots qu’il avait enchaînés.

-Bah attends, j’veux pas que tu m’en veuilles si tu loupes ton rendez-vous avec le Marchand de Sable hein !

Au fond, il aurait dû ressentir une once de culpabilité. Après tout Joshua était un homme occupé, bien plus que le Triton ne l’aurait jamais été. Et il avait vraiment l’air d’être au fond du seau quand ils s’étaient rencontrés la dernière fois. Pourtant aucune culpabilité à l’horizon. Juste cette fierté, juste cette chaleur diffuse dans son torse qui n’était pas seulement dûe à l’atmosphère chaleureuse du bar. Non, elle était revenue. La rechute. Tout aussi paradoxal que ce soit, pourtant, il n’eut aucune envie de lutter contre elle.
Encore moins alors que les paroles du brun dévoilaient sa volonté propre d’être à ses côtés. Pas de sirène, pas de banshee, juste eux, le bruit, les basses trop fortes et l’alcool. Juste eux contre le monde.
Comme avant.

-Faut sortir de ses habitudes, t’as raison ! Enfin, j’suis personne pour parler, vu que c’est ça mon cercle routinier !

Joignant le geste à la parole, il adressa tout le bar autour d’eux d’un ample geste de la main. C’était un fêtard, et il n’en tirait aucune honte. Le Drunk Mermaid était comme une seconde maison à ses yeux, un coin où il irait qu’il vente, qu’il pleuve ou que le monde se casse la gueule. Toujours les mêmes murs, toujours les mêmes gueules, et toujours les mêmes boissons. Certains s’enfonçaient dans un boulot qui les emmerdait prodigieusement, d’autres s’étalaient dans une routine longue et chiante qui les réconfortait, et lui, il se bourrait la gueule et levait de la gueuse. Chacun sa rengaine. Pour autant, pour la première fois depuis une éternité, il avait la sensation que les choses allaient changer. Un courant électrique dans l’air. La promesse silencieuse qui sourdait au fond de ses prunelles alors qu’il glissait ses iris océan le long du torse de Joshua, tandis que ce dernier se séparait de sa veste gonflée d’eau. Depuis des mois, il s’était demandé ce qui se cachait sous ses chemises. En tout bien tout honneur, bien entendu. Peut-être qu’il serait temps de le lui demander, maintenant qu’il était un peu plus courageux. Peut-être. Le monde est fait de peut-être.
La cuisse du brun se colla à la sienne, diffusant elle aussi une chaleur contenue contre sa peau. Si d’ordinaire Kyle aurait retiré sa jambe, il n’en avait aucune envie. L’alcool lui rendait les contacts extérieurs plus tolérables. Ceux de Joshua plus agréables. Cognant son genou au sien en réponse, il pouffa de nouveau à sa remarque. Ah, le fameux cigare.

-Paraît que quand on veut suffisamment quelque chose, ça finit par se réaliser. J’ai voulu que tu viennes et paf ! te voilà ! Si c’est pas un signe que ça marche, alors j’sais pas ce que c’est !

Oui, il avait voulu que Joshua vienne. Intensément. De toutes ses fibres. Ce qui n’avait été que quelques messages fugaces et inutiles s’était transformé en bonne vieille obsession. Et finalement les instances supérieures, Dieu ou autres, avaient répondu à son appel. Qui sait, peut-être que Joshua le verrait, son cigare. Même si une part de Kyle n’était pas tout à fait certaine duquel il parlait. Au fond, on s’en foutait un peu, non ? Il haussa des sourcils équivoques, persuadé de sa connerie. Cette conversation lui donnait chaud. A moins que ça ne soit l’alcool. Ouais, c’était l’alcool. C’était l’alcool, vraiment... ? De toutes façons il n’était pas en état de réfléchir correctement. Remisant les réflexions au placard, son visage s’illumina à la remarque. Un commentaire flatteur, qui gonflait son coeur autant que son ego. Les joues rosies par l’alcool et la chaleur, Kyle estima qu’il serait impoli de refuser une requête aussi justement formulée. Trop con, trop bon.

-J’vois qu’on a affaire à un connaisseur !

Il recula légèrement pour s’exécuter, grand prince, parfaitement conscient de ce que valaient ses muscles. Après tout, ils étaient entretenus. C’était ça d’avoir passé toute sa vie à jouer salaud sur le terrain de hurling, d’avoir frappé des connards et de soulever des carcasses de bagnoles. De vrais muscles, bien dessinés, souples et dynamiques. Une bonne carrosserie s’il en était.

-Cent pour cent naturel, du poulet bio élevé en plein air, Chef ! J’peux même faire ça avec mes pecs, regarde !

Ramenant ses poings devant lui, il contracta ses pectoraux avec emphase. Avant de les dissocier, de contracter l’un, puis l’autre, en rythme avec la musique. Un petit tour qu’il avait entretenu avec passion pour faire marrer les minettes en boîte. Vu qu’il passait sa vie à moitié nu, de toutes façons, il avait bien eu la possibilité d’apprendre à jouer de son corps devant un pauvre miroir qui passait par là. Le sourire d’un gamin effronté sur le visage, il continua sa démonstration, arquant les bras pour révéler sa plastique. C’était idiot, de céder aussi simplement à ce type de caprices. Mais ça ne mangeait pas de pain. Mais il ressentait une joie bien trop profonde, bien trop diffuse, à s’exhiber devant son patron pour lui montrer à quel point il déconnait pas. Il était capable de coller des pains, et bien, avec tout ça. Il était capable de le protéger, et si Joshua avait des doutes, il n’en aurait plus aucun après ça.

-Tiens, touche, tu vas voir c’est pas de la gonflette ! Si avec ça j’peux pas coller la branlée du siècle au premier con qui t’approche, y’a un problème !

Sans prévenir, il attrapa la main de son patron pour la poser sur un biceps particulièrement bandé. Le contact de leur pulpe contre sa peau lui arracha un frisson, sans qu’il ne se départisse de la main du brun sous la sienne. Une main chaude, affreusement, délicieusement chaude. Une main qu’il aurait pu sentir tout le long de son épiderme, qu’il aurait voulu sentir courir le long de son corps. Il la relâcha, mais ne s’extirpa pas du contact pour autant. Parce qu’il n’en avait pas envie. Baissant les yeux vers la main, il se mordit la lèvre inférieure. La chaleur qu’elle diffusait irradiait tout son torse alors qu’il relevait le nez pour croiser le regard trop marron, trop chaleureux de son patron.

-T’en penses quoi, le connaisseur ? Apte au travail ou pas ?

Après tout, c’était lui le patron. Lui seul pouvait savoir s’il était digne ou non de rester à ses côtés, de faire son sale boulot et de l’épauler en situation de faiblesse. Le souvenir de leur dernière entrevue arracha un frisson au Triton. Après ce qu’ils s’étaient dit, après son coup de nerfs, il n’avait plus été certain de rien en ce qui concernait leur relation. Le manque, la culpabilité et l’alcool l’avaient fait parler ce soir. Un peu trop, beaucoup plus que ce qu’il n’aurait jamais décidé d’avouer. Un état de faits qui lui revint abruptement, le giflant en plein visage alors que la main de Joshua se désolidarisait de ses muscles. Il avait beaucoup parlé, par sms. Beaucoup plus qu’il ne l’aurait jamais osé.
Baissant les yeux, il soupira doucement. Il était heureux, oui, profondément heureux que Joshua ait décidé de venir le rejoindre. Mais est-ce que c’était sensé signifier quelque chose pour autant, au-delà de l’évaluation à botter des culs ? Il secoua la tête pour chasser toutes ces pensées diffuses, et laisser l’alcool reprendre les rênes de la soirée. Il ne servait à rien de se flageller autant, pas alors qu’il avait réussi à tirer Joshua du lit pour l’avoir à lui ce soir. L’avoir à lui. La perspective était si douce.
Se laissant aller, il s’enfonça de nouveau contre le dossier épais de leur habitacle. Glissa une main en travers des épaules de Joshua, et se pencha vers lui, ses lèvres au creux de son oreille pour qu’il l’entende plus facilement. L’ébriété avait ça de bon qu’elle rendait tout beaucoup plus simple, d’un coup.

-J’suis sérieux quand je dis ça. Le premier qui t’approche, j’le bouffe.

Ce n’était pas seulement une affirmation, c’était une promesse. Son visage s’attarda quelques instants le long de sa tempe, l’envie de se perdre dans son cou en résonance avec les battements erratiques de son propre cœur. Un flash, la réalisation que Joshua sentait diablement bon, ce soir. Une réalisation qu’il avait toujours étouffée, à chaque fois qu’ils se retrouvaient. Qui venait de bondir devant lui, bien concrète, avant de se faire noyer par les ressacs de l’alcool.

-Tu sais, depuis le temps qu’on se connaît, j’me suis toujours posé une question. Attention c’est intense. Est-ce que ça danse, un Joshua Donelly ? Et j’ai très envie d’avoir ma réponse maintenant !

Un sourire railleur s’étira sur ses lèvres et il était déjà parti, suivant le courant de sa connerie, et tant pis, le reste du monde serait forcé de suivre le mouvement. Tout à son impulsion, il attrapa de nouveau la main si chaude du brun pour le pousser à se relever avec lui. Enlaça ses épaules d’un bras lourd, approximatif, en levant l’autre vers le ciel. Dans le bar, la foule s’était mise à hurler joyeusement, le DJ ayant amorcé les premières mesures d’une musique extrêmement connue. Le genre d’air auquel nul être bourré n’est insensible. Suivant le grondement heureux de la foule, le Triton poussa de la voix, serrant son aîné contre lui. Coula un regard brûlant dans le sien, le genre de regard qui explique qu’il n’est plus temps de réfléchir mais de se laisser porter.
Parce qu’en ce qui le concernait, tout n’était qu’un songe. Et les songes n’étaient pas un instant d’intense réflexion. Adjoignant le geste à l’intention, il reprit la main du brun dans la sienne. Lia leurs doigts entre eux pour l’intimer à le suivre, avant de franchir la marée humaine dans le sens inverse de celui par lequel ils étaient arrivés. Juste le temps d’obtenir une réponse à sa question. Juste le temps de cette chanson. Ils auraient tout loisir de revenir au calme après ça. Portés par le rythme et la marée, ils échouèrent non loin de l’escalier. En levant le nez, Kyle pouvait apercevoir la tignasse peroxydée de Jenna, qui semblait avoir décidé de l’oublier, toute occupée qu’elle était avec sa nouvelle victime. A la bonne heure.
Leur place toute trouvée, le Triton relâcha la main de son patron et se planta devant lui, tout sourire. Si Joshua avait décidé de s’encanailler ce soir, c’était le moment idéal pour relâcher les dernières tensions qu’il pouvait avoir. Tout autour d’eux, la foule se tortillait, sautait, dansait, les basses rythmant les bas, l’alcool charriant les cœurs. Kyle se pencha vers l’oreille du brun.

-Allez lâche-toi, on n’a qu’une vie !

Lui, il était déjà parti. Carpe Diem et toutes ces conneries. Suivant les ondulations de la foule, il bondit sur ses pieds en rythme et se laissa porter par la musique. La danse, c’était un moyen comme un autre de se défouler. De relâcher les derniers soupçons de doute et de culpabilité qu’il éprouvait à l’égard de Joshua, qu’il avait tiré du lit. Qu’il avait attiré jusqu’ici, dans son antre, dans son monde. Qui se déliait progressivement à mesure que le rythme, craché par les baffles, mettait l’assemblée dans une transe délicieuse.
Si délicieuse qu’il s’était laissé allé, lui aussi. S’était détourné d’une jeune femme peu farouche qui s’était adossée contre le torse du Triton, même s’il n’avait pas envie de danser avec elle. Se retournant vers Josh, il capta son regard et posa ses bras d’autorité de chaque côté de son cou. Continua de profiter du rythme et de la musique l’air de rien avec le brun, n’ayant aucune autre envie sur le moment. Peut-être qu’il profitait trop. Peut-être que son bassin cogna quelques fois contre celui de son ami, peut-être qu’il s’était rapproché, il n’en savait trop rien. La musique vrillait agréablement ses tympans, la foule tout entière ne faisait plus qu’un, et il avait délicieusement chaud. N’aurait échangé sa place pour rien au monde. Une douce transe aux faux airs de fin du monde, avec la seule personne qu’il aurait voulu voir ce soir là.
Jusqu’à ce que la musique s’arrête, et qu’il se réveille enfin de cet état second pour croiser une paire de grands yeux bien trop grands, bien trop marrons. Des yeux magnifiques, dans lesquels plonger et se perdre, un peu trop longtemps, un peu trop fort. Kyle sourit. Jusqu’à ce qu’une nouvelle chanson moins agréable commence, lui arrachant une moue boudeuse. Se penchant de nouveau à l’oreille du brun, ses doigts s’attardant sur son torse, il beugla pour se faire entendre.

-On remonte ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       
       
Adossé à la banquette, Joshua couvait son ami d'un regard brillant où se reflétaient les lueurs des spots. Le sourire du Triton était si lumineux qu'à lui seul il surpassait l'atmosphère chaleureuse de cette boite à l'ambiance survoltée. C'était le genre de sourire spontané et radieux qui l'envahissait aussitôt d'une sensation indéfinissable, dès qu'il l'apercevait sur les lèvres de Kyle. Joshua ne savait pas ce qu'il foutait là, à cette heure avancée de la nuit alors qu'il était à peine réveillé et à vrai dire, il n'était pas certain de l'être tout à fait. Sans doute qu'il n'aurait pas bondit avec tant de réactivité dans sa bagnole après des échanges sms s'il avait été plus lucide. A la fois, si cette scène était un rêve, il n'avait pas la moindre envie de s'en arracher. Peut-être qu'il n'aurait pas dû s'emballer autant pour des conneries de mec bourré mais les messages qui étaient apparus sur son écran avaient attisé un désir qu'il écrasait en lui depuis trop longtemps. Alors tant pis pour la raison, tant pis pour la réalité qui viendrait frapper lourdement contre son crâne le lendemain matin, il n'avait pas envie d'y penser, pour une fois. Sa propre impulsivité inhabituelle de ce soir était tout aussi troublante que le reste mais, même si Joshua savait qu'il était complètement dingue, le plaisir qu'il ressentait surpassait tous ses doutes. Est-ce qu'on avait besoin de réfléchir quand on se sentait aussi bien ? Cette sensation éclipsait simplement toutes ses autres pensées pendant qu'il matait le torse de Kyle, dont les joues rosies paraissaient aussi chaudes que tout le reste de son corps.

Les réparties joyeuses du Triton lui amenaient des sourires réservés tandis que Joshua se mettait plus à l'aise. La tournure quelque peu ambiguë de la conversation n'avait pas l'air de déranger son ami qui paraissait diablement plus détendu que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, dans ce bar chic des beaux quartiers. Pourtant, Joshua restait attentif à ses réactions pendant qu'il tâtait le terrain avec une fausse nonchalance, un mince sourire aux lèvres. Son compliment dépassa de loin l'effet escompté lorsqu'il aperçu aussitôt cet éclat de plaisir innocent qui illumina les yeux bleus d'un air plus juvénile. Joshua hocha doctement la tête, ne sachant exactement à quelle réaction s'attendre avant que son sourire ne s'élargisse autant que ses yeux. Hypnotisé par le spectacle, il étouffa le rire un peu trop émoustillé qui s'était échappé inopinément de sa gorge. Le coup de chaud l'avait surprit par sa violence et il déglutit silencieusement tout en admirant la danse des pecs. Cette expression béate ne s'était dessinée que très brièvement sur sa face, juste une fraction de seconde avant qu'il ne se reprenne pour retrouver une figure plus sobre. Un sourire plus discret restait néanmoins présent tandis que des étincelles amusées valsaient dans ses yeux devant le spectacle qui s'offrait à sa vue.

« Pas mal ! T'aurais pu être mannequin, t'aurais fait rêver les foules avec ton corps de rêve. Mais j'aime autant garder tes muscles pour mon profit personnel. »

Même si son ton restait léger, il n'en restait pas moins complètement persuadé de ce qu'il affirmait, selon lui Kyle dépassait de loin toutes les icônes de la mode actuelle. Il était tellement canon qu'il n'arrivait pas à détacher ses yeux de sa plastique, qu'il lorgnait un peu trop ostensiblement. Mais Joshua n'avait pas spécialement envie que les foules se pâment devant le beau blond ni qu'il s'éloigne de lui pour se pavaner sur les podium. De toute façon, il connaissait bien son ami, ce n'était pas le genre de mec à soigner son image uniquement pour la déco, Kyle avait besoin d'action. Et son commentaire suivant le lui confirma aussitôt, dans sa façon de penser directement à la castagne. Parce que c'était ça, bien-sûr, le profit personnel de Joshua : pouvoir compter sur un homme de main sérieux et en bonne forme physique, pour veiller au grain. Pas pour se rincer l’œil, n'est-ce pas ? Distraitement, il retrouva le regard du blond, une lueur de surprise dans le regard. Il n'avait pas prévu ce geste mais déjà, sa main se trouvait posée sur le biceps qu'il palpa par réflexe avant de sentir son corps s'embraser. Heureusement qu'il faisait sombre dans ce bar, ce qui épargna à Joshua de camoufler cette coloration de ses joues, tandis qu'il fixait les billes d'un bleu si troublant de son ami. Sous ses doigts, la peau ferme lui paraissait brûlante et il y attarda sa paume un instant, sans le relâcher du regard, incapable d'aligner deux mots pour ces quelques secondes de battement. Quand Kyle baissa son regard et sa main, il conserva encore le contact un moment, le couvant des yeux avant de hocher doucement la tête.

« Laisse-moi voir... Ouais, j'pense que c'est des muscles réglementaires, et je suppose que le reste de ta personne est tout aussi ferme. Mais j'vais pas te palper partout, sauf si t'insiste. »

C'était quoi cette perche merdique ? Joshua se racla la gorge tout en haussant un sourcil railleur, pour banaliser sa répartie. Le comportement si tactile du blond lui tournait beaucoup trop la tête pour lui permettre de réfléchir. La dernière fois, leur entrevue avait manqué de peu de tourner au drame alors que l'incompréhension les avait séparé et ce soir, il n'avait pas envie de tout foutre en l'air. Alors si Kyle avait l'air complètement insouciant, Josh quant à lui se tenait sur ses gardes. La différence majeure entre eux se situait probablement dans le niveau d'alcool dans leur sang. Il l'avait pourtant mis en garde mais dans cet état, le Triton se trouvait à la merci de n'importe quelle personne mal intentionnée, qu'il s'agisse de chasseurs ou de pervers... Profiter de Kyle en état d’ébriété aurait sans doute dû faire naître pas mal de scrupules chez Josh mais en l'occurrence, il craignait surtout de le faire fuir encore une fois. Alors, il se força à ôter sa main, à regret, même si ses plus profondes envies lui hurlaient de maintenir le contact, de savourer le derme tiède et si ferme de ses muscles... Il s'acharna à refroidir ses ardeurs, même si son cœur battait plus vite pendant que son ami entourait ses épaules et qu'il percevait ses murmures au creux de son oreille. Cette confidence si chaleureusement murmurée était peut-être dictée par l'alcool mais elle provoqua une bouffée d'affection si agréable qu'il en fut lui-même décontenancé. C'était lui qui avait envie de le bouffer, mais d'une manière bien différente...

« Je sais... J'ai toujours pu compter sur toi, t'es un gars de confiance. »


Une réalisation tout à fait vérifiée depuis qu'ils se connaissaient, depuis l'époque où Josh n'était encore qu'un intello trop fragile pour le monde de la rue. Mais la façon dont Kyle avait prononcé ces mots, en dehors de tout contexte de danger, dans cette ambiance feutrée du carré VIP où ils étaient installés l'un contre l'autre, cette façon si possessive de lui promettre sa défense... c'était extrêmement touchant. Et Joshua n'était sans doute pas en mesure de l'exprimer autrement que par un léger soupir et une caresse amicale contre sa cuisse. A défaut de le prendre dans ses bras et de dévorer ses lèvres, une envie qui palpitait au fond de lui et contre laquelle il luttait avec une frustration qui le remplissait de frissonnements. Joshua ferma les yeux une seconde pour se lover avec un certain masochisme contre ses propres pulsions. Mais il fut interrompu dans sa distraction par des mots qui le firent beuguer, en grande partie à cause de leur introduction. Une question intense ?

« Hein ? Erf non non, j'danse pas. Attend, Kyle... »

Mais Kyle n'attendit pas et dans un soupir, Joshua se laissa entraîner par sa poigne enthousiaste avec une certaine résignation mêlée d'incertitude. Il n'aurait jamais eu la bribe du départ d'une idée de venir de lui-même perdre son temps dans ce genre de boite en temps normal. Il ne voyait vraiment pas ce qu'il pouvait y avoir d'agréable d'aller s'enfermer dans une salle noire de monde, pour se coller contre des gens bourrés qui puaient la sueur et sauter ensuite en cadence comme des tarés. Il était possible que Kyle l'avait déjà invité dans le passé à le rejoindre au Drunk Mermaid mais ces propositions étaient sans doute rentrées par une oreille et ressorties directement par l'autre. Pourtant, cette fois, il était en plein dedans. Et s'il avait espéré ne rester que le temps de récupérer son ami avant de se tirer avec lui, le blond avait visiblement d'autres projets en tête. Quand ses doigts furent à nouveau liés à ceux de son ami, Joshua lui renvoya un air faussement réprobateur. C'était comme si Kyle s'apprêtait à les faire sauter dans un marais puant infesté de crotales, en lui promettant que ce serait cool. Et même si Joshua était persuadé du contraire et conscient de la connerie qu'il faisait – contrairement au blond – il était tout aussi résolu que lui à y plonger tête la première, en toute connaissance de cause. Parce que la joie qui émanait du sourire de Kyle, de ses gestes et de ses cris se propageait instantanément en lui, dès qu'il le regardait. Parce que sa manière de le serrer si fort contre lui éveillait des émotions plus extrêmes, comme celles qui offraient une lueur plus chaude à son regard quand il le plongeait dans le sien.

Le contact un peu brutal du corps brûlant contre lui, il plongea au cœur de la marée humaine en retenant presque son souffle, une moue incertaine aux lèvres. Joshua se demandait une fois de plus s'il n'était pas encore endormi, en train de faire un rêve complètement irréaliste. Ce monde là n'était pas le sien, il le savait parfaitement mais, s'il se sentait en décalage total avec la foule bigarrée qui sautait dans tout les sens autour d'eux, la présence de Kyle, de son bras qui entourait ses épaules, offrait à l'ambiance une toute autre saveur. Et même si toute cette populace gueulait trop fort, même si le sol était poisseux de bière renversée, même s'il se faisait bousculer par des ploucs aux visages rubiconds, Joshua ne regrettait rien. Parce que cette voix trop sonore contre son oreille affirmait une vérité trop souvent négligée. On n'avait qu'une vie. Et si on voulait profiter des choses qui comptent vraiment, il ne fallait pas les laisser s'échapper. C'était pour ça que Joshua avait sauté dans sa bagnole impulsivement, même s'il était crevé. Pour ça qu'il avait étouffé sa culpabilité en laissant sa fille seule à l’hôtel, juste pour une petite heure. Juste le temps de se rappeler qu'il était vivant et qu'il avait besoin de suivre ses envies. Et l'envie qui lui brûlait le corps ce soir, c'était de se laisser happer par l'appel ensorcelant du Triton qui bougeait avec trop de grâce, même s'il était ivre.

D'abord immobile, Joshua suivit les mouvements de Kyle du regard, un sourire en coin naissant sur ses lèvres. Il aurait voulu conserver un air sombre qu'il n'y serait pas parvenu, ses lèvres s'étirant malgré lui pour illuminer un tant soit peu son visage grave. Prenant une profonde inspiration, il se décida à se laisser aller, lui aussi, suivant le rythme de la musique et les ondulations de la foule. A mesure qu'il dansait, il se rendait compte que la fatigue s'envolait pour laisser place à la transe. Finalement, la danse était un sport comme un autre et ça lui permettait de se défaire d'une part de cette frustration qui pulsait toujours dans son corps, comme des décharges électriques. Peut-être également que ses mouvements saccadés l'aidaient à se décharger de cette pique d'amertume qui l'avait étreint en voyant cette fille se coller contre le corps dénudé du blond. Parce qu'elle se permettait avec un naturel désarmant des choses qu'il n'aurait jamais le droit d'espérer, et sûrement pas en public. Cependant, son regard s'était à peine voilé de regret qu'il croisait à nouveau les yeux pétillants du blond. Et quand ses bras l'encadrèrent, Joshua ne chercha aucunement à y échapper. Peut-être qu'il aurait dû reculer mais sur le moment, il oublia complètement l'aspect qu'il pouvait donner aux yeux des autres. Il n'en avait rien à foutre qu'on le regarde. Parce qu'il n'aurait jamais imaginé que dans de pareilles circonstances, le blond aurait écarté une meuf pour se tourner vers lui. Parce que son cœur s'était mis à battre à nouveau si puissamment qu'il surpassait presque les basses de la musique. Et quand il posa ses mains contre la peau brûlante, chacun de ses gestes lui sembla normal et naturel, perdus dans la cohue. Ils dansaient l'un contre l'autre, si proches que le bassin de Kyle se heurtait au sien, presque par hasard. Personne n'aurait pu le leur reprocher vu le manque de place, et l'ambiance de folie arrangeait bien les choses. Une ambiance que Joshua ne trouvait tout à coup plus du tout dérangeante ou vulgaire. Il aimait cette musique, il aimait la danse, il se sentait si simplement heureux que plus rien d'autre n'existait. Si simplement heureux qu'il oubliait que danser avec Kyle, sentir son odeur et sa chaleur, effleurer ses hanches, entourer sa taille et le rattraper parfois plus franchement entre ses bras dans le chaos du moment... il en oubliait que toutes ces choses devenaient de plus en plus dangereuses.

Joshua ne faisait plus attention à ce qu'il faisait. Lorsque leurs regards s'attardèrent l'un dans l'autre, il le contempla avec un peu trop de gravité, trop concentré sur la luminosité qui habitait ses yeux clairs. En cet instant, le blond se trouvait dans ses bras, ses mains contre son torse, et tout paraissait si naturel qu'il n'avait absolument aucune envie que ça cesse. Devant son sourire, il se mordilla légèrement les lèvres, hanté par une idée de plus en plus envahissante, et lorsque Kyle se pencha vers lui pour lui parler, Joshua ferma les yeux une seconde. Quand il les rouvrit, sa main avait accroché la nuque du blond et ses lèvres ne se trouvaient plus qu'à quelques millimètres des siennes. Son mouvement avait été instinctif mais il ne posa sur sa bouche qu'un baiser léger, un simple smack aérien qui ne dura qu'une fraction de seconde  avant que les corps des danseurs ne les bousculent et les séparent. Tout à coup, Joshua se sentit prit d'une sensation de vertige désagréable et il porta la main à sa tempe dans un soupir. Il aurait voulu attraper son ami par le bras et remonter dans ce recoin plus calme mais il n'en avait pas eu le temps. A présent que la musique avait changé, les jeux de lumières s'étaient adaptés au nouveau rythme et ces flashs trop rapides agressaient ses yeux. La fatigue aidant, il n'aurait pas fallu qu'il se tape une crise d’épilepsie en pleine boite et il fut contraint de détourner le regard de la scène. Juste avant, il avait aperçu cette fille vulgaire qui était revenue à la charge auprès de Kyle, se trémoussant contre lui sans la moindre retenue avant de lui susurrer des choses à l'oreille. Peut-être qu'elle le connaissait, peut-être qu'elle était juste aussi bourrée que lui, Joshua n'en savait rien. Il s'était à peine frotté les yeux qu'une voix nasillarde beuglait dans son oreille gauche.

« Hééé, alors t'as retrouvé ton mec ? »
« C'est pas mon... »
« Tiens prend un verre, j't'en devais un !»
Le visage hilare de cette petite punkette de tout à l'heure lui faisait face et Joshua baissa les yeux sur le long plateau, remplis de verres à shot qu'elle trimballait entre ses mains. Un exercice périlleux vu la foule autour d'eux mais qui n'avait pas l'air de la tracasser outre mesure. Elle lui fit signe de se servir et il céda à la tentation sans y réfléchir à deux fois. Pour le coup, il avait bien besoin de quelque chose de fort. "Son" mec, putain...
Joshua haussa les épaules avant de jeter un œil vers Kyle. De son coté, Vanessa insistait en se penchant par dessus ses shots, pour mieux s'égosiller. Joshua lui répondait distraitement, il avait bu son shot cul sec et l'alcool lui brûlait la gorge.
La fille peu farouche qui se collait contre le torse du blond ne comprenait pas pourquoi il ne la regardait plus. Il ne pouvait pas l'avoir oubliée, c'était impossible, elle ne pouvait pas supporter l'idée de se faire jeter par ce mec, pas alors que les choses avaient été si intenses entre eux. Est ce que ce mufle était bourré au point de ne pas la reconnaître ? Elle refusait de croire ça.
« Pourquoi ce type te regarde comme ça ? Hey, Kyle...  JE suis là !»

Ils se trouvaient au milieu d'une foule, séparés par un vacarme qui les empêchaient de s'entendre. Séparés par les regards des autres et un sourd malaise. Joshua se débarrassa de son verre vide et inspira profondément. Il n'était pas dans ses habitudes de se laisser écraser par les événements ni de courber l'échine dans n'importe quelle situation. Son tempérament dominateur prit le dessus sur le reste, l’orgueil aidant, pour le pousser à reprendre le contrôle. Sans plus attendre, il se glissa entre les corps pour rattraper fermement la main du Triton et le ramener vers lui dans une étreinte possessive. Son bras arrimé autour de ses épaules, il se fraya un passage avec autorité, entraînant Kyle avec lui vers les escaliers qui les menèrent jusqu'au carré VIP. Lorsqu'ils aboutirent à cet endroit plus dégagé, il ne se détacha pas pour autant du torse chaud contre lequel il se tourna pour lui faire face. Au moins ici, les lumières stroboscopiques ne l'atteignaient plus. Par contre, il n'avait plus la moindre excuse pour se tenir si proche de lui, ses mains glissant contre ses épaules, son bassin collé au sien. Ce qui ne l'empêchait pas de le faire avec assurance.

« Faut que je t'avoue un truc. Tu m'as donné envie... de danser. »

Joshua haussa un sourcil, une ombre de sourire au coin des lèvres tandis que son visage se rapprochait du sien jusqu'à ce que sa joue mal rasée épouse la sienne, dans une caresse. Sa paume se hasarda contre ses omoplates jusqu'à glisser au creux de ses reins, juste le temps d'une question qu'il murmura contre sa tempe.

« Est-ce que t'as eu les réponses que t'espérais ? »
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Tourbillon. Les couleurs tournaient autant que les sens, autant que les odeurs, autant que les sons. Une chamarre bigarrée qui envahissait tout, qui étirait les connexions, qui éblouissait des neurones qui ne savaient plus où donner de la tête. L’électricité était partout dans l’air, autour d’eux, dans le sang, affleurait à même la peau. Hérissait les poils, asséchait les  lèvres. C’était cette transe impétueuse, celle qui emportait tout sur son passage, que le Triton avait cherchée à chaque fois qu’il avait passé le seuil du Drunken Mermaid. Une chute libre, sans filet, une fois le garde-fou de la bienséance franchi. Il n’y avait plus de limites, plus la moindre frontière ni la même convention sociale. Juste des êtres connus et inconnus, une enfilade de visages qui se fondaient tous les uns aux autres dans une ultime chute cathartique. Et, rond comme il l’était, Kyle ne pouvait qu’en profiter.

Sauf que c’était différent, cette fois. Dans le frisson du chaos, une toute autre forme de poison, nouvelle, s’était diluée aux sensations. Un poison aux yeux sombres, d’impossibles yeux marrons, bien trop grands pour ce visage. Bien trop intenses pour ne pas s’y perdre, s’y noyer et n’en plus jamais filer. Un comble pour un Triton, de se noyer dans des eaux aussi troubles. Et pourtant, accroché au regard de Joshua, le blond n’en menait pas large.
Parce que c’était ça, putain, c’était ça qui le perdait depuis tous ces mois. Cette flamme sourde qu’il voyait s’allumer au fond des prunelles patronales par moments, qui l’obsédait autant qu’elle le terrifiait. Mais là, ce soir, avec la quantité astronomique de courage liquide qu’il avait gobée cul sec à mesure que les heures défilaient, il n’en avait plus autant peur. Au contraire, il commençait à comprendre doucement pourquoi ce regard le terrifiait à ce point. Parce qu’au fond, ce n’était pas qu’il en avait peur. A choisir, il y avait bien pire que les grands yeux de Joshua. Il y avait ce manque abyssal qui le rongeait à chaque fois qu’ils étaient séparés, il y avait cette euphorie à chaque fois qu’ils se retrouvaient. Il y avait cette dépendance colossale qu’il n’expliquait pas, et le laissait pourtant atrocement vide à chaque fois qu’il n’avait pas sa dose. Une dose toute pleine de ce mec qui le tenait par les hanches, qui ne le lâchait pas. Et le pire dans tout ça, c’est qu’au lieu d’en avoir peur, il y revenait.
C’était si naturel, avec trois gramme huit d’alcool dans chaque cuisse. Si naturel de le chasser pour mieux se faire retenir, de le coller pour mieux se faire repousser, leurs corps épousant chacune des vibrations sourdes que dégueulaient les baffles du bar. C’était si simple d’enrouler ses bras autour de ses épaules, d’effleurer la naissance des cheveux bruns sur sa nuque, de fondre encore un peu sous la chaleur qui émanait de son corps tout entier. Car pour un mec qui dansait pas, Joshua avait une certaine maîtrise. Il ressortait de ses gestes cette même maîtrise de soi qu’il affectait constamment, ce besoin de contrôle qui avait toujours paru paradoxal au Triton. Une rigidité que certains auraient pu trouver excessive, mais pas Kyle. Parce qu’il savait ce qu’elle cachait, au fond. Joshua était un prédateur, c’était un fait. Mais un prédateur terrifié lui aussi par l’idée même de s’abandonner.

Il n’avait pas cherché à le déstabiliser en l’entraînant dans la marée humaine, tout au contraire. Il voulait voir comment c’était, un Joshua hors de son élément naturel. Un socialite qui se laisserait aller. Et force était de constater qu’il avait obtenu bien plus que tout ce qu’il aurait espéré. Se pencher vers lui était juste une gaminerie de plus, l’envie de boire un peu plus en attendant une bien meilleure chanson. Une bien meilleure occasion aussi, peut-être. Mais Joshua l’avait pris à son propre jeu.
Le temps s’était arrêté.

La pression sur sa nuque avait beau avoir été bien plus forte que celle contre ses lèvres, c’était cette dernière qu’il avait ressentie avec le plus d’intensité. Un geste parfaitement inattendu, et pourtant. Pourtant une pluie froide s’était abattue sur ses épaules, le dégrisant brutalement. Comme un coup contre sa poitrine, de ceux qui vous coupent le souffle autant que les jambes. De ceux qui vous réveillent le sang pour qu’il se remette à fuser avec violence dans vos veines, et vous laisse haletant, tous les sens en alerte. Joshua aurait pu lui rouler la pelle de sa vie que l’effet aurait été le même. Car ce flux électrique qui tendit sa peau toute entière, lui, était si puissant qu’il paraissait à présent impossible de s’en débarrasser.
Parce que c’était trop. Trop et pas assez. Trop intense et trop frustrant. Trop rapide et trop perturbant. Trop simple et trop compliqué. Parce que Joshua avait toujours été trop pour le Triton, et pourtant il en redemandait toujours plus. C’était ça, son problème. Un gêne excessif dans le patrimoine génétique du blond, une hérésie dans son ADN qui le poussait à toujours aller plus loin. Et Joshua l’avait battu à son propre jeu.

Joshua, qui, trop vite, s’était retrouvé trop loin de lui. Pas une explication, pas un retour, pas même une chance de le rattraper à cause de la foule de badauds qui dansaient ni droit ni en rythme. Ses doigts contre ses lèvres, cherchant le fantôme de celles du brun par réflexe, le Triton balaya la foule du regard à la recherche de son compagnon. Finit par retrouver ses traits arrondis entre deux têtes, et amorça une traversée savante de la marée humaine pour le rejoindre. Parce que son coeur battait autant que son propre sang, assourdissant, contre ses tempes. Parce que sa tête le cognait en même temps que les basses de la chanson médiocre qui passait en fond. Parce qu’il ne pouvait pas le laisser se tirer comme un rêve, le laisser s’enfuir comme une illusion, après ce qu’il venait de faire. Qu’allait-il faire, lui, Kyle, le grand penseur ? Il n’en savait strictement rien. Mais le rattraper, ça, c’était un départ d’idée.
Les lumières chamarrées des néons tourbillonnèrent pour finalement épouser le rythme plus intense de la nouvelle chanson, intensifiant le stroboscope, accélérant les battements erratiques du coeur du Triton. Un éclair de clarté déchira l’esprit engourdi du blond. Joshua était épileptique. Les lumières pouvaient le mettre mal, peut-être même le tuer ! Bon, peut-être pas le tuer à ce point mais... Ta gueule Kyle. Putain, ta gueule, arrête de rationaliser et file l’aider avant qu’il ne soit trop tard.
Avant que ça finisse à l’hosto par ta faute.

Il redoubla d’efforts pour fendre la mer de corps. Jusqu’à ce qu’une main glisse le long de son bras, et que des ongles trop pointus s’enfoncent dans sa peau comme des serres. Qui ? La bougresse qui le collait plus tôt revenait à la charge. Avec une possessivité alcoolisée, elle enroula ses bras autour de sa nuque et se colla à lui, un sourire aviné vissé au visage.

-Je t’ai retrouvé, espèce d’anguille ! Tu croyais que t’allais filer aussi vite après m’avoir chauffée comme ça ?
-Hein quoi ?
-C’est ton téléphone que je sens ou t’es juste content de me voir ?
-C’est mon téléphone et c’est vraiment pas le moment.
-Oh non mon grand, c’est clairement pas un téléphone.

Le sang s’était remis à battre contre sa tempe, devenant progressivement plus obsédant à mesure que l’alcool reprenait ses droits sur tout son corps. Se redressant, malgré sa vision qui commençait à tanguer, Kyle s’accrocha à la sensation fantomatique contre ses lèvres. Il crut apercevoir Joshua. A droite. A gauche. Devant lui. Nulle part et partout à la fois. Mais ce n’était jamais lui. Une paire de seins opulents se pressa contre son torse et il frissonna. Baissa les yeux vers la petite brune qui se hissait à sa hauteur, son sourire toujours plus grand. Toujours plus effrayant. Battant des cils, elle minauda posément :

-Je sais pas ce que tu cherches comme ça, mais tu l’as devant toi, hein.

Il ne chercha même pas à rétorquer quoi que ce soit et releva le nez pour guetter par dessus le flot incessant de visages qui les entourait. Finit par arrêter quand il repéra le profil de Joshua, accompagné d’une jeune femme aux cheveux aussi colorés que la lumière qui tourbillonnait. Une pote ? Kyle ne lui avait jamais connu ce genre de fréquentations. Une meuf potentielle ? Après ce qu’il venait de faire ? Non. Si ? Joshua se pencha en arrière, dans un bon lever de coude, engloutissant cul sec un shot d’un liquide non identifié. Quelque chose qu’il ne faisait jamais. Quelque chose qui l’incita à se tourner vers le Triton, ses yeux marrons impossiblement grands se vissant instantanément aux siens. Et Kyle de s’y laisser brûler, un hurlement au creux des reins. Jusqu’à ce qu’un pouce et un index viennent s’emparer de son menton pour tenter de l’arracher à ses contemplations.

-Pourquoi ce type te regarde comme ça ? Hey, Kyle...  JE suis là !
-Va te faire foutre.

Sans cérémonie aucune, ses mains se posèrent sur les épaules menues de la jeune femme et il la décala posément sur sa droite. Joshua n'avait pas l'air au summum de sa forme, alors qu'il progressait difficilement au travers des convives éméchés. Pressant le pas, le Triton s'assura de le rejoindre, l'inquiétude et cette étrange chaleur qui lui collait à la peau comme seules forces motrices. Le laissa enrouler un bras possessif autour de ses épaules, enlaça sa taille par réflexe pour le soutenir. Sentit sa main fondre au contact de sa peau, sous sa chemise débraillée. A nouveau ce flux tendu dans tout son corps, maintenant qu'ils étaient de nouveau au contact l'un de l'autre. Une nouvelle dose de Joshua, juste ce qu'il fallait pour faire circuler le sang.
A mesure qu'ils rejoignaient une zone plus calme, il pouvait sentir le regard inquisiteur de la brunette sur sa nuque. Pouvait presque deviner ses insultes sous les décibels que crachaient les baffles. Mais il s'en foutait. Il se foutait de tout, sauf de ce brun au regard impossible qui s'appuyait autant à lui qu'il le soutenait. Ce brun à qui il avait une multitude de questions à poser, juste pour savoir. Juste pour être sûr que tout ça n'était pas qu'un énième fantasme.
Ce brun qui n'avait pas l'air de vouloir le lâcher alors même qu'ils s'étaient enfin faufilés dans un recoin moins bondé de la boîte, là où les attendaient leurs sièges et les vestiges de ce que le Triton portait autrefois sur le dos. Là, loin des hurlements avinés, loin des regards coulants, loin de tout, ils pouvaient enfin s'entendre parler. Kyle pouvait entendre la cavalcade de son palpitant dans son torse avec bien plus d'intensité, alors que Joshua rouvrait ses lèvres ourlées. Sa propre bouche était redevenue bien trop sèche à son goût.

Un sourire se creusa à la commissure de ses lèvres sous l'aveu. Les doigts contre sa peau électrisaient ses sens, un frisson affleurant son épiderme à chaque passage peau contre peau. Un frisson aussi grisant que cet alcool qui revenait cogner tout son système. Un contact bien trop prolongé, bien trop intense contre lequel il ne parvenait pas à lutter. Comme à chaque fois que Joshua était dans les parages, à chaque fois qu'il initiait l'impardonnable. Encore et toujours cette foutue dépendance.

-T'as vu la lumière et t'as trouvé ta vocation, Boss ?

S'il n'était pas aussi bourré, Kyle aurait pu croire que son ami le taquinait. Le déni aurait pris le relais, aurait abaissé les oeillères autour des prunelles océan et en voiture Simone. Mais pour une fois, la toute première depuis qu'ils se connaissaient, Kyle souhaitait bien qu'elle aille se faire foutre, cette maudite Simone. Parce que sentir Joshua si proche qu'il envahissait tous ses sens était trop agréable. Parce que cette chaleur qui pulsait doucement dans son abdomen l'était tout autant. Sentir son corps devenir plus docile, plus malléable, sous chacun de ses gestes. Se laisser porter par un souffle qui se raccourcissait progressivement, fermer les yeux et s'abandonner un tout petit peu.
Une sensation toute nouvelle, cette joue râpeuse contre la sienne. Les paupières closes, il grogna légèrement, raffermissant son étreinte autour de la taille du brun, incertain quant à ce qu'il ressentait. Etait-ce perturbant ? Etait-ce agréable ? Ca l'était, oui. C'était bien ça le problème.
L'autre problème étant qu'il n'avait pas compris les insinuations de son ami. Ou plutôt qu'il commençait tout juste à les entrevoir, l'onctuosité de sa voix annonciatrice de bien plus que le Triton n'avait présupposé en l'attirant au Drunken Mermaid. En temps normal, il aurait tout arrêté là. Aurait repoussé le brun, aurait imposé une distance de sécurité réglementaire entre eux et se serait démerdé pour rentrer à pied malgré la pluie battante. Mais peut-être était-il trop bourré. Peut-être en avait-il trop envie. Peut-être avait-il décidé de dire merde aux habitudes, d'arrêter d'avoir peur et de plonger dans le vide les yeux fermés. Ces derniers l'étaient encore, alors qu'il glissait ses doigts contre la nuque de son patron. Alors qu'il cédait à l'impulsion de cette chaleur diffuse dans tout son corps, et l'attirait enfin à lui pour écraser ses lèvres contre les siennes sans la moindre concession.

C'était un mauvais baiser. Trop de dents, pas assez d'air, trop d'alcool et d'impulsivité. Trop de précipitation et ce petit soupçon de désespoir qui avait toujours été là, cette crainte profonde que l'occasion et Joshua lui-même lui échappent. Quitte à bâcler, il voulait quand même savoir ce que ça faisait. Ce que c'était d'enfin assouvir cette pulsion-là. De se sentir devenir liquide, aqueux, entre ses bras. De laisser son échine se courber, ses reins se creuser juste à cause de cette seule et unique personne.
Et le plus surprenant dans cette histoire ? C'était que Joshua ne le repousse pas. Pas de lutte, juste de la patience. Juste le temps que le baiser devienne moins urgent, plus naturel. Nettement plus agréable. Qu'ils ne soient plus que l'extension l'un de l'autre, et que le monde cesse enfin d'exister.
Parce qu'il cavalait, le monde, tout autour d'eux. Peu importait qu'ils soient dans un endroit reculé, des badauds avinés continuaient d'aller et venir tout autour d'eux, les bousculant peut-être au passage, mais ils n'avaient aucune importance. Si peu que rien n'empêcha la main libre du blond de se glisser sous la chemise de son patron. D'effleurer la peau de son dos, de tracer la naissance de son bassin, de presser le creux de ses reins pour l'attirer toujours plus contre lui. D'envoyer se faire foutre les convenances et se bécoter comme des assoiffés dans une boite de nuit où l'alcool coulait à flots.
Combien de temps avaient-ils passé à se bécoter comme des adolescents dans le parking du lycée ? Impossible à savoir. Aussi quand Kyle rouvrit les yeux, se détachant finalement de ces lèvres trop attirantes, il était sonné. Il avait trop chaud. Il avait trop faim. Il avait trop...

-J'sais pas de quoi on parlait, mais t'embrasses sacrément mieux que Grosses Loches.

Inutile de reconnaître que c'était lui qui avait initié l'échange. Voire tous les échanges de cette soirée, à commencer par les textos. Ses incisives s'enfoncèrent dans sa lèvre inférieure, là où la chaleur de celles du brun était encore bien présente. Ce n'était pas que de là qu'il avait chaud. Une bien triste réalisation qui le poussa à ricaner, à moins que ce ne fut à cause de l'alcool. Le courage liquide faisait faire bien des choses qu'il pourrait pleinement nier au lever du jour. Kyle se félicitait de cette ultime trouvaille qu'il prit un coup de coude dans le dos. Se retournant dans un grognement, la magie de l'instant brisée par la douleur, il chercha rapidement le coupable dans la marée humaine. Impossible. C'était probablement le karma.

-Viens. J'ai pas envie que ces connards nous pourrissent notre groove.

Kuzco en tête et la main de Joshua dans la sienne, il se détacha pour poursuivre de fendre la foule en grommelant. Le sang pulsait dans sa tête, noyant l'alcool, laissant monter progressivement l'angoisse. Parce que dans un monde d'inconnues, rien n'est familier. Dans un monde de variables, la constante est reine. Sauf que la constante, ce soir, était introuvable.
Joshua avait toujours été sa constante. De tous temps, à toute époque. Depuis qu'ils étaient gosses, qu'ils avaient commencé à faire les quatre cent coups ensemble. Joshua était une constante de mesure, de discipline et d'éducation aux yeux du Triton, une figure noble qu'il avait érigée sur un autel depuis aussi loin qu'il soit capable de se souvenir. Une sorte de rêve impossible à atteindre, et qui, pourtant, avait bien prouvé à quel point il l'était, atteignable. Et ça, c'était pas une constante. C'était terrifiant. Et la douleur qui creusait son dos avait réveillé cette peur profonde de l'inconnu. Des hommes. Du monde. De la perte.
Arrivés au niveau de la banquette où ils étaient autrefois installés, il finit enfin par se tourner vers Joshua. Ce serait si simple de prétendre que tout ça, c'était du chiqué. Après tout, il lui arrivait bien de rouler des galoches à ses potes une fois de temps à autres, histoire de. Les meufs trouvaient ça sexy, parfois. Mais cette fois-ci, c'était pas pour un public. C'était pour lui. Et prendre pleine mesure d'à quel point ça lui avait plu, c'était se confronter au problème. C'était enfin comprendre que quelque chose tournait pas rond chez lui.
Aussi toute sa belle assurance première s'était-elle envolée. Le regard qu'il posait sur les yeux immenses, impossibles, de son compagnon n'était plus aussi certain de lui. Plus aussi hilare, ni même aussi convaincu de ses conneries. L'alcool était redescendu, mais la chaleur, elle, était restée. Elle aussi le terrifiait. Ses doigts se relâchèrent autour de la main de Joshua pour rejoindre mollement sa cuisse.

-J'ai merdé, hein ?

Oui ? Certainement. Après tout, les gens normaux n'embrassaient pas leurs patrons, encore moins s'ils étaient du même sexe qu'eux-mêmes, à part si c'était ça leur délire. Kyle n'était personne pour juger les autres. En revanche, il était juge, juré et exécuteur de son propre procès. Et dans la cour qui se constituait progressivement sous ses boucles blondes, la sentence était sans appel.

-Ca s'fait pas ce que j'ai fait, hein ?

Il se laissa retomber dans le canapé en attendant le verdict. L'avocat de la défense, dans son crâne, avait décidé de jouer les Filles de l'Air. Ne restait que l'accusation, qui serinait toujours plus fort à qui voulait l'entendre. Coupable. Sentir le poids du regard de Joshua sur son dos, sentir ces yeux immenses, bien trop marrons, lui lécher la peau était insoutenable.
Coupable.

-J'ai eu envie mais j'aurais pas dû... Putain !

Un poing furieux s'abattit sur le coussin de la banquette en guise de ponctuation. Parce que ce n'était pas qu'une question de ce qu'il se fait et ce qu'il ne se fait pas. C'était plus profond. C'était la question de savoir où étaient les limites, une notion qui lui avait toujours fait cruellement défaut.
Qui risquait de causer bien plus de tort que de bien. Parce que même si Joshua ne l'avait pas repoussé, rien ne justifiait son comportement de ce soir. Après tout, son patron le lui avait justement signalé lors de leur dernière entrevue. T'es un allumeur, Kyle. Mais t'es surtout un gros con. Un état de fait qu'il ne pouvait plus nier, maintenant qu'il avait sauté à pieds joints dans les interdits. Maintenant qu'il réalisait, un peu trop tard, que c'était la meilleure manière de s'assurer que Joshua ne veuille plus jamais être dans son périmètre immédiat pour éviter que ce genre de bévues se généralisent.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       
       
C'était typiquement le genre de circonstance où le poisson se serait libéré hors de son filet avec une agilité aussi déconcertante qu'habile. Ses yeux d'un bleu aguicheur se seraient plissés dans un sourire moqueur et les bras de Joshua se seraient refermés sur du vide, pendant que le triton aurait replongé dans les eaux de la liberté en ricanant, le contraignant à dissimuler sa frustration sous un masque d'arrogance. N'était-ce pas couru d'avance ? Mais il en aurait fallu bien plus que cela pour décourager un Donelly. D'un tempérament toujours opiniâtre, il s'accrochait à cette possibilité que cette fois, Kyle ne lui échapperait pas. Le simple contact de cette main, faufilée sous sa chemise presque par mégarde au cours de leur avancée, avait suffit à le galvaniser et à faire disparaître de ses pensées cette petite drôlesse trop collante. Dans cet espace plus dégagé, Joshua oubliait sa fatigue et ce léger étourdissement provoqué par les flashs pour dénicher de nouvelles réserves d'énergie. Oh non, il n'accepterait pas d'avoir une crise, pas en ce moment, surtout pas en ce moment. L’électricité scintillait sur le corps de Kyle, elle irradiait dans ses yeux, au creux de son sourire et dans son haleine chaude, alors que son visage était si proche du sien.

Joshua avait longtemps évité de parler à qui que ce soit de ces hallucinations dont il se croyait victime, de peur d'être véritablement atteint d'une maladie mentale et qu'on lui colle une étiquette de dingue sur le front. Par la suite, les médecins lui avaient expliqué que les "auras" lui indiquaient que son cerveau était en surcharge électrique, ce qui expliquait ces diverses sensations-fantômes qu'il avait appris à gérer. Mais en réalité, il ne s'agissait pas de simples hallu, il voyait bel et bien l’électricité que son pouvoir lui permettait de contrôler, une puissance considérable dont il acceptait les handicaps associés. Il décida de les ignorer, de nier ce sentiment irraisonné d’anxiété intense qui accompagnait toujours les prémices d'une crise, tout comme cette brutale sensation de froid. Selon sa vision des choses, tout était question de volonté, et ce vertige passager ne serait bientôt plus qu'un souvenir alors qu'il plongeait son regard assuré dans les billes océanes.
Il fallait toujours qu'il l'appelle Boss, une marque de respect qui gratifiait son ego autant qu'elle le faisait sourire dans une bouffée de tendresse. Dans l'immédiat, c'était une nuance supplémentaire pour attiser son désir. Oui, il avait vu la lumière et il l'apercevait toujours dans les yeux clairs de Kyle en cet instant, c'était tout ce qui comptait.

« J'ai trouvé plus que ce que j'espérais. »

Le corps chaud et désirable du triton qui restait collé à lui, loin de chercher à s'esquiver, un corps qu'il rêvait de posséder depuis bien trop longtemps, comme un fantasme irréaliste qui restait blotti bien au chaud, au fond de ses pensées. Voilà ce qu'il avait trouvé. Ce plaisir aussi inattendu que délicieux de danser tout contre lui, alors qu'il n'aurait jamais envisagé sérieusement que ça puisse se passer un jour. Et dans ce rêve éveillé dans lequel il se laissait couler avec trop d'insouciance, il savait qu'il en délaissait dangereusement sa raison, au point de craindre ses propres réactions. Son ami était ivre et une part de Joshua regrettait de ne pas l'être assez pour oublier le lieu où ils se trouvaient. Ce rapide baiser qu'il avait posé sur ses lèvres se devait d'être furtif. Il n'aurait pu empêcher cet élan impétueux, l'occasion était trop belle pour la laisser filer et il espérait délivrer par la même occasion un message à son destinataire. Mais le gangster ne pouvait malheureusement pas se permettre d'être plus démonstratif dans un lieu public où on aurait pu le reconnaître. Peu importait. Parce que cet instant de grâce où le Triton bourré fondait entre ses bras, enlaçant sa taille un peu plus fort, le rendait déjà plus heureux qu'il ne l'avait été depuis des lustres. Joshua aurait pu se contenter de cette étreinte chaleureuse, savourant le contact brûlant de la peau de Kyle contre ses doigts et se laissant griser par la sensation électrisante de son propre désir qu'il contrôlait dans une frustration délicieuse. Pourtant, la réaction du beau gosse le prit de court lorsqu'il accrocha sa nuque pour ramener sa bouche contre la sienne, avec une brutalité déconcertante.

Les prunelles de Josh se dilatèrent, il réprima un frisson et ferma enfin les yeux, serrant Kyle un peu plus fort dans son étreinte. La surprise se mêlait au plaisir pur, mais aussi paradoxalement, à un malaise désagréable de se sentir la proie du regard des autres. Kyle l’entraînait dans un torrent vertigineux de sensations auxquelles il ne pouvait se laisser aller à répondre comme il l'aurait voulu mais avec une certaine retenue. Cette passion dévorante lui donnait l'envie de sourire sous ses lèvres, un sourire heureux, inquiet et tendre à la fois. Il aurait pu le repousser, le raisonner, sermonner cet excès de fougue mal dosée, mais il n'en avait pas la moindre envie, alors il se contenta de contrôler l'ardeur alcoolisée et trop maladroite en la compensant par la douceur ferme de son étreinte. L'odeur chaude de l'Ensorceleur, le goût de ses lèvres, les diverses sensations qui réchauffaient son propre corps, dissipaient peu à peu le malaise pour laisser place au plaisir du moment alors que ses doigts palpaient son dos dans des caresses apaisantes, les yeux clos lui aussi dans ces baisers qu'il lui rendait avec félicité, maîtrisant le désir de fou furieux qui pulsait dans son propre ventre. Le froid qui l'avait envahi se dissipait lui aussi dans cette étreinte alors que la chaleur parcourait ses membres délicieusement.
Comment garder la tête froide alors que la main de Kyle s'enhardissait sous ses fringues et que son bassin brûlant se pressait si fort contre le sien ? Pendant un moment, Joshua oublia pour de bon tous ces ploucs qui les entouraient, il ne prenait même plus garde aux bousculades, somme si le temps s'était arrêté, trop concentré à savourer les lèvres si douces de son ami. Il s'acharnait néanmoins à contrôler ce désir qui battait dans tout son être comme un beau diable, se contentant de caresses pudiques et rassurantes contre sa colonne. Et lorsque leurs regards se retrouvèrent enfin, il pouvait sentir les battements de son propre cœur devenus beaucoup plus rapides, reprendre peu à peu un rythme plus régulier, alors qu'il reprenait son souffle, ses prunelles chaleureuses s'accrochant aux siennes. La répartie impromptue de Kyle lui arracha un sourire indulgent alors qu'il secouait doucement la tête, ses bras toujours posés sur les épaules musclées de son homme de main.

« Tu m'en vois ravi. J'ai bien fait de t'arracher à ses griffes dans ce cas.»

Si cette comparaison douteuse devait avoir valeur de compliment, alors Josh pouvait sans doute se sentir rassuré. Tout du moins Kyle ne regrettait pas cette petite brunette à laquelle il l'avait volé de façon si possessive. Lui-même se sentait pleinement satisfait de l'avoir fait, en dépit des ricanements alcoolisés du blond qu'il ignorait comment interpréter et le firent vaguement tiquer. A présent qu'il avait rouvert les yeux, il ne pouvait plus ignorer la réalité de ce lieu où ils baignaient dans la marée humaine, aux visages difficilement reconnaissables dans les lumières intermittentes. Cette fois Josh ne serait pas capable de réunir assez d'énergie pour plonger la boite entière dans l'obscurité, chose qu'il aurait pourtant désespérément eu envie d'accomplir, pour mieux en profiter pour fuir en compagnie du Triton vers des lieux plus intimes. Mais Joshua était obligé d'affronter cette situation, sans pouvoir empêcher les spots colorés qui flânaient sur leurs corps d'attirer l'attention sur eux.
Un vague sentiment de paranoïa le griffa quand Kyle se retourna brusquement, attaqué par une ombre - à peine Joshua eut-il le temps d'apercevoir les traits ingrats d'une silhouette - et il fronça les sourcils, serrant les poings par réflexe, prêt à se battre. Puisant dans l'électricité statique, de légères décharges piquèrent désagréablement les corps des minables à proximité, sans que Josh ne soit certain d'avoir visé le réel coupable. Rien dans l'ambiance globale ne semblait pourtant avoir changé et Josh ne détecta aucun réel danger immédiat. Visiblement, ils n'avaient rien d'autre à craindre que le chaos de cette atmosphère survoltée et les mouvements trop brusques de cette foule.

Leur groove. Il n'était pas nécessaire que Kyle lui fasse cette proposition deux fois et à ses mots, il acquiesça en lui emboîtant aussitôt le pas, appréciant de sentir cette main empoigner la sienne, comme si tout était parfaitement naturel et normal entre eux, un soulagement qui le réconforta et apaisa une part du malaise provoqué par cette foule aux yeux d'ogres. Du reste, ils n'eurent pas un long chemin à parcourir pour se retrouver enfin au calme, dans ce carré VIP si confortable d'où ils dominaient le reste de la salle sans en subir les désagréments. En voyant la bouteille entamée sur leur table, Joshua eut l'envie d'y fondre pour s'en servir une généreuse portion et pourtant, il fut interrompu par le regard étrange de Kyle qui se tournait vers lui, ses pommettes aussi roses que ses yeux étaient brillants. Plus de sourire sur ses lèvres néanmoins, il semblait s'être envolé, depuis le moment de cette agression invisible, au point d'insuffler une pointe d'inquiétude dans le regard de Josh. Est-ce que ce connard lui avait vraiment fait mal en le heurtant ? Il fixa son ami d'un air interrogateur, prêt à inspecter son dos pour vérifier l'étendue des dégâts alors que Kyle le relâchait d'un air penaud. A ses mots, il cru comprendre alors l'origine de son embarras et un sourire en coin affleura à ses lèvres alors qu'il dodelinait de la tête, dans une attitude faussement hésitante, qui se voulait surtout taquine.

« Un peu ouais. C'est typiquement le genre de trucs qui se font pas. Mais t'es pas vraiment connu pour respecter les règles.»

Ce n'était clairement pas dans les habitudes de Joshua de s'afficher avec un homme en public et en vérité, si cette scène avait été aperçue par des mauvais regards, ça aurait effectivement pu lui valoir pas mal d'emmerdes. Mais il n'arrivait pas à en vouloir à Kyle, pas même une seule micro seconde, et le ton de sa voix chaleureuse lui paraissait assez clair pour lui faire comprendre qu'il était parfaitement heureux. Joshua ne se rendait sans doute pas compte de la charge d'angoisse qui pesait sur les épaules de son ami, mais son attention s'éveilla dans la manière dont il s'affala sur le canapé, comme sous le poids d'un lourd fardeau. Peut-être était-il simplement fatigué ou trop bourré ? Et d'ailleurs l'envie de s'accorder à l'état de joyeuse ébriété de son ami le dopa à nouveau, motivant Joshua à s'attaquer à la bouteille pour se servir une rasade revigorante, encore étourdi par l'afflux de sensations qui pétillaient contre sa peau. Concentré sur ses propres ressentis, il ne songeait pas que Kyle pouvait être à ce point mortifié et il le couva d'un regard condescendant. Parce que ses propres techniques de défenses lui étaient inconscientes, parce qu'il se réfugiait un peu trop naturellement dans une attitude d'indifférence hautaine. Parce qu'il n'imaginait pas que Kyle pourrait se vexer de son humour un peu trop cassant. Il aurait pourtant dû l'avoir compris depuis la dernière fois, qu'il y avait certains sujets qui rendaient son ami étrangement sensible... Le voir percuter violemment le coussin de son poing le replaça pourtant brusquement dans cette ambiance tendue qui les avait opposé, au cours de leur dernière soirée, et Joshua marqua un instant de silence déconcerté. Deux secondes suffirent pour qu'il le rejoigne doucement, prenant le temps de reposer son verre rempli pour venir s’asseoir à ses cotés et chercher son regard azuré.

« Hé, Kyle... C'est pas si grave. » Il glissa avec précaution son bras dans son dos, pour ne pas le brusquer, cherchant à détecter l'endroit où il avait reçu ce fâcheux coup de coude pour y apposer le réconfort de sa paume. « Y'a beaucoup de monde ici et la plupart sont éméchés, j'suis persuadé que personne n'a vraiment fait attention à nous. Ce type qui t'a bousculé était juste trop con ou trop bourré pour marcher droit. »

Massant le dos de Kyle avec douceur dans des mouvements concentriques, il cherchait à analyser ce qu'il lisait dans son regard troublé. Même si ce connard lui avait vraiment fait mal, le Triton était un dur à cuire et Joshua ne s'inquiétait sûrement pas pour sa fragilité. Pourtant, il retiendrait les traits du salaud et il lui réglerait son compte plus tard bien plus sévèrement, si Kyle souffrait par sa faute. Était-ce la possibilité que les gens le jugent qui le foutait mal ? Ou bien... était-ce un autre genre de peur, plus personnel ? Un passage de ces échanges de textos un peu confus lui revint en mémoire et Josh fronça légèrement les sourcils en observant les iris aussi bleus qu'un océan en pleine tempête. Il se repassa mentalement les éléments essentiels de leur conversation. Entre autres phrases sibyllines, son ami avait écrit qu'il voulait des "trucs" qu'ils considérait comme anormaux et qu'il craignait de détruire leur relation ou que plus rien ne soit comme avant, entre eux. Le moment était sans doute venu d'éclaircir certaines choses, bien qu'à la fois, Joshua craignait qu'une discussion trop sérieuse ne fasse qu'empirer le trouble de Kyle. Alors, il décida de suivre son instinct et de s'exprimer autrement que par des mots. Son corps penché vers lui, il posa sa main sous son menton pour redresser son visage vers le sien. Son regard se baissa vers ses lèvres qu'il ne tarda pas à rejoindre et il l'embrassa profondément, avec une douceur étudiée, tout en laissant glisser sa paume contre sa gorge, puis son torse dénudé.

L'envie de le ramener chez lui le taraudait, tant le désir battait la chamade dans son corps entier et que la frustration de ne pouvoir se laisser aller à certains gestes devenait frustrante. Avec n'importe quel autre mec, jamais il n'aurait accepté ce genre de posture, même dans l'intimité relative d'un carré VIP assez sombre, car même dans cet endroit, aucun mur ne les abritait des regards des curieux éventuels. Mais Josh avait décidé de s'en foutre, d'oublier ses principes et sa prudence. Parce qu'il avait trop attendu ce moment. Parce que Kyle valait bien la peine qu'il prenne tous les risques du monde. Parce qu'il devenait urgent de lui faire comprendre la nature de ses propres envies. Sa main baladeuse se hasarda contre les abdo si bien sculptés, dépassant sa ceinture pour effleurer son entrejambe, comme par inadvertance, s'en éloignant à regret, le corps vibrant dans un soupir en se détachant de sa bouche. Sa paume termina son chemin pour s'arrêter plus pudiquement contre sa cuisse et il retrouva son regard.

« Si t'as eu envie, t'as rien à regretter.» Il raffermit chaleureusement sa prise à ces derniers mots, ponctués d'un léger sourire avant de reculer pour remplir le verre de Kyle et le lui tendre. « Un certain gars m'a dit qu'il fallait se lâcher, parce qu'on n'avait qu'une vie. »

Il haussa un sourcil avant de ramasser son propre verre et trinquer avec lui, un geste que Kyle avait probablement fait trop souvent ce soir mais au point où il en était, un peu plus ne pourrait pas lui faire de tort. De son coté, Joshua vida l'alcool d'un trait, une nouvelle fois, pour appliquer lui-même ce précepte qui dicterait le reste de sa nuit : yolo. Est-ce que ce n'était pas dans cet état d'esprit qu'il avait sauté hors de son lit au beau milieu de la nuit ? Il aurait tout le temps qu'il voudrait pour se poser des questions le lendemain, mais pour l'heure, il n'en avait aucune envie. La chaleur de l'ivresse ne tarda pas à se faire ressentir ainsi que l'envie plus sauvage de profiter de l'instant présent et de ses émoustillantes promesses. La perspective de ramener Kyle dans le confort et l'intimité de sa chambre berçait ses pensées mais il savait que trop d'éléments pouvaient se transformer sur le temps d'un trajet. Quelque chose dans l'air de cette boite les avait rapprochés comme jamais et il appréhendait confusément le risque de briser la magie et le coté spontané de l'ambiance s'ils venaient à l'interrompre. Alors, il captura à nouveau les épaules de sa proie dans son étreinte, le ramenant contre lui pour chuchoter contre ses mèches blondes.

« C'est cool entre nous, ok ? Je ne flirte jamais avec mes employés ni avec mes amis normalement. Toi c'est différent... J'suis venu ici pour passer du temps avec toi et puis, pour creuser un peu tes histoires de texto. Faut pas que tu sois mal à l'aise avec moi. » Il aurait pu se dire ça à lui même. On verra bien demain Josh, ne te prend pas la tête et lâche un peu du lest. Le gardant contre lui, il joua de ses doigts entre les mèches blondes de sa nuque, tout en cherchant à nouveau son regard. « On pourra retourner danser si tu veux. Ça me déplaît pas de danser avec toi, ça doit être à cause de ton déhanché... Ou alors, on pourrait se trouver un coin plus tranquille, un endroit rien qu'à nous. Ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai personne nous pourrir notre groove. »

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Afterparty - Boucle d'or ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Allez, Boucle d'Or, on part à l'aventure !" - Ft Mihael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-