Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Femme jusqu'au bout des seins | Milàn & Sir B.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
>
Femme jusqu'au bout des seins
feat Milàn G. Coyle
Londres, 1900.
Sir Basil Egerton, un jour viendra peut-être où vous cesserez de regarder chez une femme tant ses formes que son choix de toilette. Encore que l’opinion des hommes vous indiffère grandement en ce point, et d’ailleurs vous ne vous souciez jamais trop de ce que peuvent dire de vous les ragots du grand monde. Vous êtes une formidable soucoupe volante, comme disent les états-uniens, dans la haute société de Londres, en ce siècle naissant - n’en déplaise à vos parents qui, plus d’une fois, se sont arrachés les cheveux d’angoisse devant vos déconcertantes lubies. Comme cette fois où, Dieu vous pardonne, vous leur annonciez renoncer à votre doctorat pour quelque chose d’aussi piteusement considéré que le statut de fossoyeur. Que diable alliez-vous faire dans cette galère - mais enfin, Lord et vacciné, vous eussiez bien pu faire tout ce que bon vous semble, n’est-il pas vrai ?
Mais j’en reviens à cette question des jolies toilettes. C’est qu’il ne vous déplait jamais de les imaginer sur vous-mêmes, et vous regardez ces courbes harmonieuses enveloppées de divers tissus avec ce petit plaisir coupable que vous vous connaissez. La terre tremblerait sans doute si l’on apprenait d’ailleurs que vous vous adonniez parfois à cette fantaisie qu’est le travestissement. C’est que dans le monde, cela s’apparenterait davantage à quelque chose comme une déficience mentale. Mais s’il en est une, c’est loin d’être votre seul diagnostic - cela fait des années que vous mériteriez l’asile, et c'est d'ailleurs plutôt l'argent que le reste qui vous l'épargnait encore. Enfin, et surtout, il y a du travestissement que vous ne vous contentez pas d’en faire un caprice de votre vie intime, mais qu’il vous arrive aussi de paraître ainsi aux yeux du monde. Et le plus cocasse, mon ami, c’est que pas un ne semble déceler la supercherie.

Prenez donc aujourd’hui par exemple. Une Lady de vos amies avait donné ce bal en l’honneur de quelque stupidité dont vous ne vous souciez pas. Et bien, quoi que l’on puisse en dire, vous y étiez venu dans votre corset, un foulard de soie vous cachant judicieusement la gorge par dessus la dentelle de vos manches. Votre taille remarquablement fine était encore cintrée à en faire pâlir quelques dames un peu grosses, et s’étirait en traîne légère votre robe délicatement ouvragée dans une teinte olive qui pâlissait votre teint poudré. Vos dessous, si j’ose, n’étaient pas en reste, puisque vous portiez une guêpière dont je tairais les détails et le colori par souci de bienséance. Et vous vous étiez paré, pour cacher votre mâchoire un peu dure et pour vous moquer des gens, d’un éventail large et accordé à votre assortiment.
Vous étiez venu avec votre soeur, quoi qu’elle vous échappa vite pour une autre de ses relations - ce qui vous était égal puisque vous ne dépendiez pas de ses jupons. Hélas, il se trouvait que vous aviez ce soir une quelconque obligation qui vous contraindrait à revêtir tantôt votre complet habituel - mais vous n’aviez pas résisté à l’attrait des tissus de bonne facture, taillés parfaitement à votre stature. C’est pourquoi vous aviez l’un de vos compagnons (et par compagnon j'entends un homme à votre service) prêt à vous apporter vos affaires sitôt que sonnerait l’heure (non sans rappeler Cendrillon), mais que pour ce qui était de l’immédiat, vous vous mêliez au beau peuple et à leurs discussions, de votre voix la plus douce et la plus fluette, et vous présentiez, suivant l’un de vos pseudonymes d’écriture, en tant que Lisa B.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
 
Femme jusqu'au bout des seins | Milàn & Sir B.E.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-