Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le jeu des masques [Ft Skye]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Ce matin, c'est la mine basse que j'entre dans le complexe sportif et que je rejoins la petite salle administrative dans l'entrée du bâtiment. D'un geste distrait, je jette ma veste sur le dossier de ma chaise avant de m'y avachir. On dirait que je suis arrivée dans les premiers ce matin et ça m'arrange il faut bien l'admettre. Ma tête est pleine de question et je n'ai pas hâte de voir du monde aujourd'hui, à commencer cette entraîneuse de boxe. Non pas que j'ai quelque chose contre elle mais je crois qu'elle a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir hier quand je suis repassée ici en début de soirée. J'avais oublié mon portable et pour ne pas avoir à le chercher partout, j'ai utilisé mes capacités pour détecter la petite améthyste qui est reliée à la coque de mon téléphone. C'est une petite astuce décorative qui m'a bien servie notamment pour arrêter de perdre mes clés et mon téléphone partout. Le seul souci, c'est que je croyais être seul dans le bâtiment du coup, je me suis permise d'attirer la pierre et le téléphone directement dans ma main au lieu d'aller les chercher au fond du bureau. Sauf que cette femme était là. Je ne l'avais pas entendue arriver. Cela dit, vu qu'elle était quand même à quelques mètres derrière moi, elle n'a pas du voir grand-chose mais au vu du regard qu'elle m'a lancé, elle a quand même vu un peu de l'action. Probablement assez pour voir que ce n'était pas naturel.
Bon avec un peu de chance, vu que la scène aura été rapide, elle croira peut-être avoir mal vu. Je l'espère franchement ! Moi qui suis venue m'enterrer dans un patelin comme Bray pour recommencer à zéro, ce n'est pas pour me faire percer à jour au bout de ma première semaine de boulot.

Non, ça ira ! Il faut juste que je sois un peu plus prudente. Au moins le temps que cette boulette soit oubliée et tout ira bien. Aller, après un petit café ça devrait aller mieux. Je fumerai bien une clope avec ça mais il vaut mieux que je ralentisse le rythme de ce côté, je les enchaîne depuis hier soir...
Je démarre donc la cafetière et remplis ma tasse quand mon "chef" entre dans la pièce. Le terme lui va assez mal je trouve mais je ne sais pas trop comment l'appeler autrement. C'était juste l'adjoint de la responsable du gymnase à l'origine. Celle-ci étant partie en congé maternité, il s'est retrouvé aux commandes alors que manifestement, il n'en n'a pas les épaules. C'est justement grâce à ça que j'ai pu me faire embaucher ici. Il est censé me former à la gestion de l'endroit pour mes débuts mais au bout de deux jours, j'ai vite été forcée de constater qu'il ne me serait pas d'une grande aide, mes compétences dépassant aisément les siennes. Pour l'instant, le fait qu'il connaisse mieux que moi toutes les têtes et le fonctionnement de l'endroit le rend encore indispensable mais à mon sens, je devrais pouvoir bosser sans avoir à lui rendre de compte d'ici une semaine ou deux.

Et justement, il semble plutôt enjoué à l'idée que je me familiarise avec les différentes personnes qui bossent ici puisqu'il me charge d'aller donner un peu de paperasse à tous les coachs : quelques infos en vrac sur les prochains événements sportif du gymnase, un planning avec les horaires des différents cours  puisque certains auraient changé d'heure, des feuilles d'inscription pour des compétions, etc... Un mail aurait bien simplifié la chose mais d'après lui, tous n'ont pas d'adresse mail. J'ai un peu de mal à croire ça possible alors que nous sommes tout de même au 21ème siècle mais je vais éviter de le dire. Si la nouvelle commence déjà à traiter la moitié du personnel d'hommes des cavernes, ça risque de bien vite mal tourner. J'accepte donc à contrecœur.

Moi qui aurait voulu rester un peu à l'écart, c'est raté... Par chance, il n'est encore que huit heure du matin et il n'y a encore que très peu de monde ici. Je me contente donc surtout de déposer les feuilles dans les casiers des coachs même si certains sont déjà là, ce qui me permet de les leurs donner en main propre et de discuter un peu avec eux. Vu comme ma mémoire des noms est capricieuse, je ne sais si je vais tous les retenir mais c'est plutôt bon pour faire connaissance.
Evidemment, un long soupir m'échappe lorsqu'arrive le moment d'aller donner ses papiers à la fameuse entraîneuse de boxe. Quand je les ai vu la première fois pendant la distribution, je me suis empressée de les mettre au fond de la pile mais maintenant, il ne me reste plus que ses papiers à lui remettre.
Avec une pointe d'espoir, je me dirige vers son casier sans même jeter un œil vers la salle où elle donne habituellement son cours. Je sais qu'elle va donner une leçon ce matin mais avec un peu de chance, elle ne sera pas encore arrivée...
Une fois devant mon objectif, je glisse les feuilles dans son casier quand je sens d'un coup une présence dans mon dos. Je bondis en frôlant la crise cardiaque en découvrant justement l'intéressée tout juste deux mètres derrière moi, regardant d'un air suspicieux celle qui est en train de s'affairer sur son casier.
Quelle poisse... Il fallait que je tombe nez-à-nez avec elle. Il n'est pas question de laisser s'installer ce silence gênant. Arborant un sourire se voulant le plus naturel possible, j'essaie d'expliquer alors :

-Ah Bonjour Skye ! Je... euh, j'avais deux-trois papiers pour toi pour les changements d'horaires des cours et euh... quelques autres infos diverses. Je marque une pause. Pensant qu'elle se détendrait ou s'écarterait du chemin. Voyant qu'elle n'en fait rien, je reprends en commençant maladroitement à la contourner : Bon et bien, je ne te dérange pas plus ! J'ai du boulot !

Merde, qu'est-ce que je fais ? Il faut que je me calme. Je vais avoir l'air d'autant plus louche si je panique comme ça juste en la rencontrant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des masques [Ft Skye]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <skye> Résistance
» Skye Kinkaid
» So, do what all the smart dogs do | Sir B.E. ft. Skye Kinkaid
» Better, faster, stronger ~ Damiàn & Skye
» (Skye&Ez) We used to dream of outter space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-