Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Caradoc O’Raghailligh
feat DOMINIC SHERWOOD

nom O’Raghailligh et rien d'autre : c'est un enfant légitime de ce couple, et le frère adoptif de Siam, Sinead et Alastar ! prénom Caradoc, prénom Irlandais qu'il porte fièrement. Donc, non-négociable !âge 32 ans. C'est l'aîné des enfants biologiques ! lieu et date de naissance Date de naissance libre. Il est né à Bray, ou dans les environs, du moins ! orientation sexuelle Homo, qui l'assume depuis 5 ans seulement. statut marital En couple, mais à toi de voir si c'est sérieux ou pas ! métier/étude Libre. Mais pour l'heure, il cherche du boulot, et galère ! (Et pitié, me sors pas des boulots basiques, ceux qu'on voit tout le temps ! Etonne-moi, prends un métier assez peu commun !!) situation financière A toi de voir. Sachant que, comme toute la fratrie, il donne de l'argent aux parents, pour les aider dans leurs galères financières ! race Humain. Non négociable, le couple parental étant 100% humain ! organisation A toi de voir !

« Les mots Moi et Je sont la devise de l'égoïsme et de la vanité. »

Niveau caractère, c'est libre, voici les points autour desquels j'aimerais que tu brodes ton perso :

Egoïste, et ça, nul ne peut le nier, ça saute aux yeux. C'est ça, d'avoir été élevé en petit prince, en véritable fils unique, avant de voir ses parents adopter et avoir d'autres enfants biologiques. Vaniteux, il cache ça sous des sarcasmes. Qu'il soit sûr de lui vient des incessants compliments que ses parents n'ont cessés de lui adresser, dès la naissance. Brillant, il faut l'avouer, il est également intelligent et bosseur. Se prend tellement au sérieux qu'il ignore le sens du mot "autodérision". Adroit et sportif, il utilise d'ailleurs le sport pour sculpter son corps. Ami fidèle, tout comme il sait être un amant fidèle quand il est amoureux. Ne se montre rancunier que si on a tenté de trop profiter de lui (pour changer des rancuniers qu'on voit de partout !). N'a pas la fibre artistique, et l'a toujours regretté. N'est pas du tout protecteur, du moins, clairement pas envers ses frères et soeurs (ouais, marre de voir toujours des aînés décrit comme très protecteurs envers les cadets : la réalité est loin d'être aussi belle !). Mauvais perdant. Roi des blagues à la con, et souvent au détriment des autres : s'il ne se prive pas pour blesser les gens, il peut le regretter par la suite, même s'il le reconnait très difficilement !

Pour le reste, amuse-toi !


L'histoire est à peu près libre, voici les points auxquels je tiens, car directement liée à celle de la famille :

Récap' de la famille :

• Est le fils - biologique - aîné - des O'Raghailligh. A été le petit prince de ses parents, ce qui a forgé son caractère d'égoïste notoire. Et celui-ci a gagné en ampleur quand les parents ont commencé à adopter divers orphelins, au fil des années (et à avoir d'autres enfants biologiques entre temps !)
• A savoir que les parents sont riches :  entre la mère qui a su donner du prestige à une pâtisserie qu’elle a hérité de son prore père, au point d’ouvrir plusieurs boutiques dans les parages, et un père qui est un écrivain à succès, l'enfance de Caradoc a été des plus faciles. Il a été pourri gâté, on ne peut le nier !
• Il ne s'est jamais fait à l'idée de ne pas être fils unique. Il a toujours été jaloux de ses frères et soeurs, adoptifs comme biologiques, car il estime qu'ils lui volent l'affection parentale qui lui revient. Aussi n'a-t-il jamais été dans le cliché du frère aîné protecteur, loin de là même !
• A 23 ans, ça change : les pâtisseries de la mère font progressivement et irrémédiablement faillite (des concurrents jaloux ont foutus le bordel !). Et le père n'est plus vendeur (à cause de ces même concurrents, qui ont tout mis en oeuvre pour détruire la famille). Progressivement, le train de vie de la famille doit changer. Sauf que la famille est grande, et c'est compliqué. Aussi tous les enfants mettent-ils la main à la pâte pour aider les parents, d'un point de vue financier. Caradoc a étonnamment été l'initiateur de cette entraide, car s'il a du mal avec ses frères et soeurs, il adore ses parents, plus que tout !
• A fait son coming-out il y a environ 5 ans de cela. Ca n'a pas été facile, ses parents ont eu du mal à accepter cette révélation (même s'ils ont commencés à changer à ce sujet-là, via Siam, qui leur avait présenté sa 1ère petite-amie, quand elle n'avait que 16 ans). Mais ils ont fini par l'accepter, car il est l'un de leurs enfants, et qu'ils l'aiment. Depuis, il enchaîne les relations, les histoires d'une nuit ou de deux, ne se posant que rarement, car il ne tombe pas amoureux facilement.

Salut à toi !  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 359736634
Merci de t'intéresser à mon p'tit scénario !  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 1259197856

LE FEAT ☼ Plus que négociable. J'ai mis Dom' car il attire pas mal. Et que ça m'amusait aussi de le prendre et de le faire gay, pour briser le couple qu'on le voit souvent incarner avec sa collègue ! (Bon, par contre, PITIE, me le fous pas en couple avec un autre type du casting hein, ça va bien deux secondes, les couples "basiques", mais si j'ai mis Dom' gay, c'était pour éviter, autant que possible, les couples vus et revus dans lesquels on le voit !) Sinon, le feat est négociable. Cela dit, il faut qu'il plaise aussi bien à moi, qu'à Alastar et à Sinead  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 3293157673

PSEUDO ☼ Non négociable. Le prénom va apparaître dans nos rps. Et le nom de famille, vu le lien de parenté.....

HISTOIRE ☼ Tout est indiqué dans la fiche. Tu peux étoffer, mais vois avec nous si tu veux faire des trucs qui touchent de trop près la famille, STP ! Et merci aussi de respecter le perso : c'est un sale type, vraiment. Il a bon fond, quand il laisse voir cela, mais c'est pas avec tout le monde, et ça sera toujours lui avant les autres ! [Oui, j'avoue, j'avais envie de voir Dom dans un rôle différent de celui dans lequel on le fout en général !]

LES LIENS ☼ Avec l'ensemble de sa famille, c'est tendu. Ca peut s'apaiser par la suite, mais ne dénature pas le caractère de Caradoc : c'est loin d'être un ange, il a de multiples défauts, et travailler sur soi pour les atténuer, c'est compliqué !

PRÉSENCE ET AUTRES (NIVEAU RP) ☼ Une chose importante à préciser : Si t'es un Casper, tu n'as rien à faire ici !! Quand je fais des scénarios, c'est pour les voir joués. Quand je fais un perso, c'est pour le jouer (sauf si je fais mourir Siam, c'est encore à voir, vu qu'elle va être mortellement malade  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 1226555958  ). Oh, et si tu ne connais pas l'utilité de la partie "Absences", tu peux aussi partir Je ne veux pas forcément de quelqu'un qui soit toujours sur UL, juste de quelqu'un qui prévienne en cas d'absence : la base, en somme !  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 1159721841 Et qui évite aussi de se foutre en absence ici pour être hyper actif ailleurs, voir rechercher un nouveau perso.  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 1226555958  J'demande pas la lune, juste quelqu'un en mesure de tenir un perso sur du long terme, en somme : un truc que les gens ne font plus, maintenant, car c'est mieux, d'avoir une tonne de persos, sur une tonne de forums, et d'en avoir toujours plus ! (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 3309239086 Je veux quelqu'un de fiable, pas du foutage de gueule ! Le perso ne te plaît plus, t'as plus le temps... ? Dis-le moi, j'mords pas ! Deviens pas un Casper, assume !!!!!
Au sujet de l'activité, je ne vais pas la jouer "J'suis gentille, j'demande rien, juste un rp par semaine, c'est faisable !"  car je sais qu'on a tous une vie derrière notre écran, et qu'il est rare qu'on ait un seul compte et/ou un seul forum ! (Perso, en plus, je suis @ sur un autre forum, donc, y'a des moments où mon fo' passera avant mes autres persos, niveau rôlistiques  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 2139526217 ) Donc, là, non, je demande juste à ce que tu colles à l'activité demandée par UL. Si tu peux faire plus, tant mieux ! Mais si c'est pour être toujours en absence/présence réduite : vas voir ailleurs Après, je n'impose même pas à ce que tu privilégies nos sujets, loin de là, juste à ce que tu respectes le quota exigé ! Et que tu ne sois pas un escargot : s'il faut attendre 9 mois pour terminer un rp, avec juste 3 réponses chacun, ça va pas le faire  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 1065643166
Question niveau rp, j'attends un minimum de 800 mots, étant donné que c'est mon minimum. Après, je m'adapte, mais là, c'est mon minimum "minimum" ! Sinon, je peux faire plus, voire largement plus. Mais là aussi, ça dépend de la personne en face de moi (ses préférences), de mon inspiration et du contenue de notre sujet. Je ne demande donc qu'une chose : ne fuis pas, si je sors une réponse à 1500 mots. Car si tu n'aimes pas, je tâcherai de ne pas trop en faire. Et jamais je ne vais te demander d'en faire autant en réponse, loin de là !

ET C'EST TOUT ☼ Voilà, j'espère que tu prendras Caradoc, malgré mon long speech ! (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 433193136 Comprends juste que j'attends que ma rouquine puisse bouger assez vite, j'ai mon quota de persos qui avancent à un rythme plus lent XD On t'attend avec hâte, avec le reste de la fratrie déjà présente  (scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE 1259197856

PETITE SOEUR (ADOPTIVE)/tensions feat Siam O’Raghailligh [JOUEE] : Siam est donc l'une des (petites) soeurs adoptives de Caradoc. A savoir qu'elle est malentendante. Et ça, Caradoc s'en est parfois servi pour la railler/rire aux dépends de la rouquine. Et oui, Caradoc n'est pas un ange, loin de là. Mais ce qu'il a surtout moqué, c'est sa flamboyante crinière. Il a été dur avec elle, vraiment, un peu plus qu'avec les autres, car il avait l'impression que leurs parents se souciaient un peu trop d'eux, du fait de son handicap. Un autre élément qui fait que ça reste tendu entre les deux : Siam a eut du courage, très tôt, là où Caradoc n'en a pas eu : a 16 ans, elle avait dévoilé sa bisexualité à leurs parents (avant de se découvrir pansexuelle, et de parvenir à le leur faire accepter.)
A présent, les choses se sont un peu apaisées, mais Caradoc et Siam ne s'entendent pas mieux pour autant. Siam ne cesse de croire que ça va s'arranger, et de se réjouir, quand son aîné fait un pas vers elle. Mais ça ne dure jamais longtemps, la rancune est trop ancrée, le lien est trop détérioré pour que ça change un jour.
Peut-être que quand Siam tombera malade (sous le coup d'une malédiction), il ouvrira les yeux, et prendra conscience de la puérilité de ses actes ? Ou peut-être pas... C'est à voir....

PETIT FRERE (ADOPTIF)/Complicité inexistante feat Alastar O’Raghailligh  [JOUE] : Alastar est le petit-frère adoptif de Caradoc et le moins que l'on puisse dire c'est, qu'entre eux, ça n'a jamais vraiment été le grand amour. En effet, Caradoc a toujours su qu'Alastar était un adopté. L'aîné avait 5 ans à ce moment-là, quand Alastar en avait 1. Alors forcément, le plus grand ne l'a jamais oublié. Et justement, il ne comprenait pas, Caradoc. Oh non, il ne comprenait pas. Pourquoi, Alastar, ce pseudo petit-frère, avait-il le droit de recevoir autant d'amour de la part de leurs parents ? Alors qu'il n'était pas du même sang ! Ça, l'aîné ne l'a jamais compris, ni accepté. Et il l'a toujours fait ressentir à Alastar, en allant du "vol" de jouets, à des paroles méchantes gratuites (mais il n'a jamais osé le frapper... Par peur de représailles ou autres ? A voir). Alastar supportait ces railleries sans trop comprendre pourquoi son frère agissait ainsi avec lui, persuadé qu'il était d'être aussi le fils des O'Raghailligh, à cette époque.
Et puis un jour, il y eut la fois de trop. Caradoc avait 12 ans et Alastar avait 8 ans. Ils jouaient, dans une chambre. Et Alastar a malencontreusement cassé l'un des objets favoris de Caradoc. Évidemment, il l'a très mal pris. Et c'est là qu'il s'est énervé contre le jeune Alastar, lui balançant de but en blanc qu'il en avait marre de lui, qu'il n'en pouvait plus, qu'il ne comprenait pas ce que SES parents avaient pu trouver de bien à ce gamin pour prendre la décision de l'adopter. C'est là qu'Alastar a tiqué. Il a sauté sur son aîné en le traitant de menteur, tout en le frappant à coups de poing au visage, une ou deux fois... Juste avant que les parents O'Raghailligh, ayant entendu le bruit, n'interviennent pour les séparer. La mère est allée donner les premiers soins à un Caradoc quelque peu amoché et le père a pris Alastar à part pour lui demander des explications (c'est là qu'il a appris la vérité).
Depuis, ce jour reste gravé dans chacune de leur mémoire. Dans celle de Caradoc comme étant le jour d'une terrible humiliation de la part de ce soi-disant frère. Et dans celle d'Alastar comme étant le jour où sa vie a définitivement basculé une première fois.
Quoi qu'il en soit, les deux "frères" se détestent et depuis cet événement, ils le font ouvertement. Sans le dissimuler au reste de la famille.
Si Alastar a répondu présent à l'appel du plus grand pour aider financièrement ses parents, c'est uniquement pour rendre services à ces derniers. Pour les remercier de ce qu'ils ont fait pour lui. Mais pour ce qui est des deux hommes, une bonne entente mutuelle semble désormais inenvisageable et vouée à un échec cuisant..

PETITE SOEUR (ADOPTIVE)/Celle qui peut le comprendre, s'il l'accepte. feat Sinead O'Raghailligh  [JOUEE] : Sinead n’accepte pas le comportement de Caradoc avec le reste de la famille. Mais elle a tenté d’essayer de comprendre pourquoi il agissait de cette manière. Elle, qui s’intéresse à la psychanalyse, ne s’en fait pas pour analyser le p’tit monsieur, elle aime également étudier les comportements des personnes qui l’entour. Au fil de ses recherches, elle a su petit à petit déchiffrer le comportement de son grand frère – enfin pas totalement mais en partie du moins – elle a compris assez rapidement qu’il avait mal accepté que ses parents adoptent des enfants, qu’il ne soit pas, enfin plus le centre d’intérêt. Et oui, petit à petit le fiston aîné à fini par être délaissé, soumis à lui-même. Pour devenir comme ça, il a du réellement en souffrir et cela Sinead n’en doute pas. Il souhaite peut être pas l’admettre, mais à elle, il ne peut pas le cacher. Il ne l’aime pas, mais la déteste pas pour autant, car il sait inconsciemment que c’est peut être l’une des seules à essayer de le comprendre. Des fois, le ton montre entre eux, car elle a du mal à accepter la manière qu’il a de parler à ses frères et sœurs et en particulier à Siam sa grande sœur d’amour. Elle veut essayer de l’aider à accepter tout cela, mais elle souhaite également que la famille puise être réunie sans que cela devient la troisième guerre mondiale. En résumé, leur lien n’est pas au mieux, mais elle tente de faire son maximum pour qu’il ne devienne pas pire. Pour elle, c’est déjà bien, son but serait de devenir plus proche de Caradoc afin de l’aider.

PETITE SOEUR (ADOPTIVE)/La presque amie feat Aoife O'Raghailligh [SCENARIO d'Alastar] : Ne nous mentons pas : à l'origine, ils ne pouvaient pas s'entendre. Aucun point en commun. Et ça a empiré, il y a de cela 8 ans, quand Aoife a remarqué l'attitude de Caradoc, auprès de certains garçons. Des signes qui, selon elle, ne trompaient pas sur l'attirance de son aîné auprès de la gente masculine. Dans toute sa finesse, Aoife a alors vannée Caradoc sur le sujet. Pas par méchanceté : elle est bisexuelle, après tout, elle serait mal placée pour dire quoi que ce soit sur ça. Elle l'a juste fait pour emmerder Caradoc, qui est le type ayant le moins d'humour au monde, selon elle, et se prenant trop au sérieux pour apprécier qu'on laisse entendre qu'il est gay. Ca a marché : Caradoc n'a pas aimé. Ils se sont pris la tête. Une fois encore. Rien ne change, après tout.
Il y a 7 ans, Aoife a surpris Caradoc, en présence de son petit ami du moment : elle la tenait, sa preuve, sur l'homosexualité de son frangin. C'est en voyant la peur briller le regard du blond, qu'elle a décidée de ne pas se servir de ça pour continuer à l'emmerder. Non, à la plus grande surprise de Caradoc, elle lui a proposée son aide, une oreille attentive. Bien entendu, dans un 1er temps, il l'a envoyé chier, prétextant qu'il n'avait besoin de personne. Mais elle a tenu bon, elle est têtue. Et il a fini par céder, sous l'envie de se confier, sous la peur de se voir bouffer par ce secret, honteux à ses yeux. Et c'est ça, qui les a rapproché, les deux : elle l'a aidé à assumer. Ca n'a pas été facile, bien entendu. Mais ça a marché. Ils ont partagé leurs expériences, échangés quelques confidences. A présent, ils sont presque en bons termes. L'équilibre est fragile, car les vieilles habitudes reprennent rapidement le dessus, surtout quand ils sont en publique. Et pourtant, ils se montrent présents l'un pour l'autre. Elle, car elle sait qu'il se sent souvent seul, dans une famille qu'il ne comprend plus. Lui, parce qu'elle est un peu comme lui, dans le genre vilain petit canard de la famille, même si elle est quand même plus acceptée que lui ! Ils se sentent tous les deux un peu détraqués, lui avec son caractère étrange, elle avec sa manie à toujours finir dans des histoires de folie. [Il n'est pas improbable qu'il ait plus ou moins été mis au courant de ce qui commence à se tramer, entre elle et Alastar. Du moins, savoir qu'elle ne serait pas indifférente à une personne qui n'est pas pour elle, si elle n'a pas osé lui dire de qui il s'agissait.]


PETITE SOEUR (ADOPTIVE)/L'hystérique feat Áine O'Raghailligh [PRE-LIEN d'Alastar] : Si vous tenez à la vie : ne mettez jamais ce duo en présence l'un de l'autre ! C'est le meilleur moyen de déclencher la 3ème guerre mondiale, capable de détruire l'Humanité et la planète dans le même temps ! Ca a toujours été comme ça. Et leurs parents ont eu beau tenter de les réconcilier, ainsi que le reste de la fratrie, rien n'y a fait ! Même maintenant que Caradoc s'entend à peu près bien avec Aoife, la jumelle d'Áine, ça ne passe pas !
De toute la fratrie, c'est bien avec Áine que Caradoc a le moins de points en communs ! Sans oublier qu'ils sont en concurrence pour les mêmes mecs, la plupart du temps. Enfin, ceux qui sont bi. Car ils ont les mêmes goûts, en matière de mecs. [N'hésitez pas à jouer sur ce point-là, ça peut être fun. Et gardez en tête qu'entre eux, ça ne passe vraiment pas. C'est plus fort qu'eux, ils ne se supportent pas. Et oui, p'tite envie assumée de séparer le cast de SH !]

PETITE SOEUR (BIOLOGIQUE)/La seule qu'il tolère feat Nollaig O’Raghailligh [PRE-LIEN] : Nollaig, c'est la petite princesse de Caradoc. Même lui ne sait pas pourquoi il est aussi attentionné envers elle. Mais c'est le cas. Et c'est la seule de ses frères et sœurs, sur laquelle il veille autant. Elle est la seule aussi, qui fasse des efforts pour venir vers lui, sans que ça semble lui coûter des efforts, ni sans qu'elle ne porte de jugements sur ce qu'il est. Elle l'accepte comme il est, tout simplement. Bien entendu, il n'est pas super-protecteur envers elle. Il est juste un frère normal, envers sa petite sœur, loin des clichés que l'on peut voir partout, en somme. Ils se prennent la tête, ne s'envoient pas une tonne de SMS tous les jours, ne sont pas forcément présents l'un pour l'autre, mais ils aiment malgré tout passer du temps ensemble, de temps à autre.


FRERE CADET (BIOLOGIQUE)/Le traître à son sang ! feat Dagda O'Raghailligh [PRE-LIEN] : Contrairement à ce qu'on pourrait croire de Caradoc, il n'est pas un aîné modèle, pas du genre à veiller sur les siens, loin de là, même. Ce rôle, il ne l'a même pas rempli avec Dagda, alors qu'ils ont pourtant le même sang (vu que Caradoc ne supporte pas les "adoptés"). Dagda a longtemps cherché l'affection et la complicité de Caradoc, avant de se faire une raison : Caradoc est juste un sale égoïste, qui jalouse quiconque lui "vole" l'affection parentale. Caradoc ne s'est jamais intéressé à la musique, par exemple, contrairement à Dagda, qui a ainsi eu des "cours" de guitare avec leur père.
En bref : ils ne se sont jamais entendu. Ils ne pensent pas pareils. Pour Caradoc, les adoptés n'auraient jamais dû atterrir chez eux, alors que Dagda ne fait pas différence entre les enfants biologiques et adoptés.
Autant dire que Caradoc n'a pas été souvent rendre visite à Dagda, une fois celui-ci en taule. De toute façon, Caradoc n'a cessé de dire à quiconque voulait bien l'entendre, qu'un jour, Dagda finirait en taule...
Le lien est-il rompu pour de bon, entre les deux ? Ca, c'est entre vos mains !

TITRE DE LIEN feat nom du personnage : Si des gens du forum veulent un lien avec Caradoc, suffit de m'en parler par mp, et on voit tout ça ;)



Revenir en haut Aller en bas
 
(scénario) H - Dominic Sherwood - LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (scénario) H - Jason Momoa - LIBRE
» (scénario) F - Kat Von D - LIBRE
» (scénario) H - Sam Claflin - LIBRE
» (scénario) H - Tom Felton - LIBRE
» (scénario) H - JON BERNTHAL - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-