Scars don't scare me – Silver&Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Cela ne faisait que deux jours que Silver s'était installée à Bray et elle venait enfin de déballer son dernier carton, pouvant ainsi exposer sa collection complète de comics sur une étagère spéciale. Satisfaite, elle décida de sortir prendre un verre pour fêter la fin de son emménagement : le premier bar qu'elle trouverait ferait l'affaire. Joyeuse, elle descendit les marches de l'escalier du bâtiment en courant presque, impatiente de sentir l'air frais sur ses joues. Dans son sac en bandoulière, elle avait consciencieusement rangé son carnet à dessin, au cas où elle rencontrerait des personnes intéressantes qu'elle ait envie de dessiner. Après tout, elle ne connaissait personne dans cette ville.

Une fois la porte poussée, elle ne put s'empêcher de s'immobiliser un instant. Son regard balaya le paysage qui s'offrait à elle, s'arrêtant sur tous les visages alentours. Sans trop savoir pourquoi, la brune se sentait déjà chez elle, comme si sa place avait toujours été ici. Elle leva les yeux au ciel, contemplant le ciel bleu comme si elle était en harmonie avec ce dernier. Puis elle se mit à marcher en quête d'un bar ouvert, tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir commander. Un vin blanc ? Une bière ? Une boisson locale ? Elle n'arrivait pas à se décider, ce qui la rendait encore plus impatiente. Silver avait beau être seule à ce moment précis, elle irradiait d'excitation. Elle sortait juste boire un verre mais cela sonnait comme une aventure à ses oreilles.

Enfin, elle arriva au pied d'un bar, le « Three Godess Pub ». Elle eut aussitôt envie de reproduire la façade de celui-ci sur son carnet et sortit un crayon. Après tout, il s'agissait du premier lieu qu'elle visitait en dehors de son appartement et la devanture lui plaisait tout particulièrement. Elle fit une ébauche rapide, douée pour reproduire des éléments réels sur le papier, puis elle entra, un grand sourire étirant ses lèvres. Elle se dirigea aussitôt vers le comptoir pour commander, mais mis quelques minutes à se décider, arrachant un sourire à la serveuse présente. Elle finit par demander à ce qu'on lui serve une bière locale, histoire de goûter, puis elle se tourna machinalement vers la personne présente à sa gauche. Il s'agissait d'une fille aux longs cheveux blonds et aux traits particulièrement fins, sûrement de son âge. Silver ne put s'empêcher de penser qu'elle ferait un très bon modèle. Elle remarqua alors des cicatrices sur sa peau et son sang ne fit qu'un tour. Aussitôt, elle eut envie de faire sa connaissance, de savoir d'où lui venait ses marques de courage.

« Salut. Je m'appelle Silver et je viens d'arriver en ville. Et toi ? Tu habites ici ou tu es juste de passage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je ne venais plus très souvent dans ce pub, pas depuis cette fête à laquelle je ne m’avais jamais senti plus différente, plus étrange. Je préférais les bars plus malfamé, là où la clientèle ne me regardais pas avec des grands yeux curieux à cause de mes cicatrices, là où il y avais des gens pareils à moi, pas moins différents, avec nos démons qui surgissait plus que chez le communs des mortels. C’était des places où je pouvais être bien, mais en vérité, je n’aimais pas ses endroits où il y avait trop de personne, dans ses endroits bondés. Une autre journée, un autre moment, j’aurais passer mon chemin, je ne me serais pas arrêtez, mais je le cherchais lui, cet homme de mon passé qui me pourchassait, ce fantôme que je croyais ne jamais revoir, mais chaque fois, il me semblait voir son ombre, son reflet. Mais même quand enfin, je le voyais, finalement, je tournais les talons, m’enfuyant comme la lâche que j’avais été cinq années auparavant. C’était con de le poursuivre en fait, c’était con de vouloir le retrouver avant qu’il ne me retrouve, parce que c’était mon arrêt de mort, mais c’était plus fort que moi. Je ne pouvais pas m’empêcher de le chercher, parce qu’il m’avais manquer, ce frère d’adoption.

Je poussais la porte, mon regard s’attardant sur chaque visage, chaque trait, m’assurant qu’il n’était pas là, que son visage si familier n’était pas là. Ni Cinaèd, ni Ezeckiel. Je l’évitais un peu dernièrement, j’avais peur de ce changement qu’il opérait en moi, il avais envahit mon âme, avait détruite mon armure, il siégait en mon être comme un roi sur son trône. Et moi, je ne savais pas comment y réagir, tout ce que je savais, c’était qu’avec lui, je me sentais bien, en confiance, comprise. Et c’était con parce qu’il ne pouvais pas comprendre la noirceur de mon âme, la sienne était trop différente de la mienne, mais il comprenait mon besoin de liberté, il comprenait mon besoin de nature, de grand air, d’espace infini.

Je m’assied au bar, commandant une bière, mes yeux se fermant sur le goût merveilleux du nectar entre mes mains. Mes pensées volant dans mon esprit, porter vers eux, peu importe ce que j'essayais pour les repousser. Ils revenaient à la charge, encore et encore, sans relâche. Elle, elle vint s’asseoir près de moi, je l’ignorais, je n’avais pas envie de parler, je n’avais envie que de cette bière entre mes mains et puis de repartir dans la forêt, courir jusqu’à ce que mon esprit soit trop éreintée pour comprendre, penser. Mais elle, elle se tourna vers moi, me posant des questions, je fermais les yeux, avant de les diriger vers elle, mon regard dans le sien, le silence l’espace d’un instant. Peut-être que si je répondais à ses questions elle me laisserais tranquille?

“Skye. J’habite ici.”

Je n’étais déjà pas très bavarde à la base, mais au fond, ça me faisait drôle de dire que j’habitais ici, que j’avais une maison, un toit. Une maison. C’était encore un concept abstrait pour moi, de dire que j’avais un endroit que je pouvais appelez mon chez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scars don't scare me – Silver&Skye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [St Romain de C.]AP Scars of Mirrodin - Samedi 25 Septembre
» Diary of a noob : Scars of Mirrodin
» [Article ChannelFireball] Ask the Pros About Scars / Picks Orders - Antoine Ruel
» [NIE] Silver Chute Spider
» Probleme de memoir borne tactile Silver ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Les écrits-