Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grimoires (karen&alisha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Le cercle des magiciens était plutôt fermé, et tous se connaissaient au moins un peu. Il y avait un partage des connaissances et des informations qui était utile dans le domaine, et toi, Karen, tu ne crachais pas dessus, même si tu ne pratiquais plus depuis l’incident qui avait couté les jambes de ton fils. Mais ça te manquait, tu le sentais. Ca te manquait quand bien même tu y résistais. Pour autant, quand l’un de tes collègues magicien t’avait contactée pour te dire qu’une personne cherchait un grimoire que tu possédais, tu n’avais pas vraiment hésité. Tu avais contacté cette Alisha Murray, et tu lui avais proposé de simplement venir chez toi, après tout, tu y étais seule, avec ta sœur qui travaillait, ton fils qui allait à l’université et avait son chez lui. Tu profitais vraiment de cette année de chill pour te reposer, prendre du temps pour toi, et tu aimais à recevoir, de temps en temps. Sans compter que les beaux jours arrivaient, et tu étais ravie de te dire que tu pouvais installer la table de dehors avec une petite nappe, du café, du thé et des biscuits.

Tu avais donc préparé tout ça, au matin quand tu avais donné rendez-vous à Alisha, ayant déjà sorti le grimoire en question de la cachette secrète de la maison. Tu n’allais pas si vite faire confiance à une inconnue concernant l’emplacement de ce que tu avais de très cher, cet héritage qui te venait de ta mère, devenue trop vieille pour pratiquer. La trentaine de grimoire que tu possédais te venaient de ta famille, venus enrichir la collection au fil des années, et tu avais eu l’espoir de les transmettre à ton fils, mais…

C’était désormais une peine perdue. Tu devrais peut-être prendre un apprenti ? Qui savait, peut-être que ça te ferait du bien et que tu pourrais renouer avec la magie ainsi. Tu n’étais pas mauvaise quand tu pratiquais.

Mais en attendant, tu allais remettre un pied dans cet univers juste en mettant à disposition ce grimoire, même s’il était d’un sacré niveau. Tu ne savais pas sur quel genre de personne tu allais tomber pour qu’elle demande spécifiquement celui-là, ni même quel genre d’invocation était prévu. Il était aussi possible que ce soit une personne comme ta cousine, passionnée par la théorie, mais ne poussant pas le risque aussi loin…

D’ailleurs, il faudra un jour que tu consultes ces images qu’elle t’avait imprimées, photos d’un grimoire qu’elle avait trouvé au Japon et fait traduire par un homme qu’elle avait rencontré dans l’avion, apparemment un drôle de type qui ne posait pas de questions et qui croyait même qu’il s’agissait d’une sorte de lubie gothique.

Le Japon regorgeait de mythe et autres magiciens passionnants, tu ne pouvais pas laisser passer cette chance, mais enfin, tu n’avais pas encore eu le temps ni l’envie de te pencher dessus.

Tu entendis enfin quelqu’un arriver dans ton jardin, marchant sur les caillous qui faisaient le chemin jusqu’à ta terrasse, et tu fus surprise de voir quelqu’un de si jeune arriver. « Bonjour ! Alisha Murray ? » Ta surprise devait certainement se voir sur ton visage, à vrai dire, tu t’attendais à quelqu’un d’un peu plus expérimenté… Même si au final, à son âge, toi aussi tu lisais ce grimoire. Ce n’était probablement que justice ?
Revenir en haut Aller en bas
 
grimoires (karen&alisha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meet me halfway (karen&ian)
» Alisha Ruskin
» (alisha) I can make you feel, and I can scare you for real
» popcorn (karen&sasha)
» Help Me [Karen & Anthéa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-