Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 keep up (moon&dagda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
keep updagda & moonBen voyons, devenir une étoile. J’avais levé les yeux au ciel, c’était complètement con de se dire qu’on devenait un amas de roche, de gaz et autres trucs parfaitement physiques et réels – rien à voir avec de quelconques âmes. Il fallait que je pense un jour à le mettre devant un documentaire sur le sujet, juste histoire quand même qu’il capte que quand on crevait, bah c’était tout, y’avait pas de suite, c’était fini. On pourrissait sous terre, nourrissant des vers qui allaient crever et nourrir d’autres piafs par la suite, lesquels piafs allaient crever et… Bon, vous avez saisi le principe ?

Par contre, ouais, c’était vrai, je l’avais pris sous son aile, j’étais un chic type, d’accord, on pouvait s’y méprendre – même y croire, j’aurais pu l’envoyer péter. Quoique, vu que c’était l’OBCM qui demandait… J’restais un soldat, à faire ce qui m’était demandé. Quand bien même j’avais pas signé pour avoir un squatteur à la baraque, au moins j’aurais pu tomber sur pire. Beaucoup pire. Genre, j’me suis coltiné Maxwell. M’enfin, j’avais pas signé pour un chialeur, alors pendant que je partais faire mon café, j’avais gentiment intimé à m’sieur White de bien vouloir arrêter de pleurer – avec moins de mots et plus de percutant, évidemment.

Quand j’l’entendis me demander un câlin en échange de son silence, je crus qu’il me faisait une blague. Pourtant, en le regardant avec mon air le plus circonspect possible, je le vis en train de lever les bras vers moi, comme s’il était réellement un enfant de cinq ans. Quelque part, c’était vrai, étant donné qu’il n’était sur Terre réellement que depuis ce laps de temps. Cependant, quand on voyait sa gueule de presqu’adulte, on s’y tromperait presque, et très honnêtement, j’avais un peu de mal à m’imaginer le consoler dans mes bras.

L’avantage de Trev’, c’était qu’il avait au moins la bienséance d’attendre qu’on fût bourrés finis pour ne serait-ce que demander un signe d’affection. Nous donnant ainsi la chance d’avoir assez la gueule de bois au réveil pour l’avoir oublié.

Là, j’avais face à moi un type qui était triste, ok, mais on était totalement à jeun, genre, même pas un pauvre pétard dans le sang, et en plus, j’étais presque certain que si je cédais cette fois, il allait recommencer plusieurs fois. Bon. Ca m’arrivait d’en faire parfois à ma daronne ou à ma frangine, parce que, voilà, c’était la famille hein, et elles avaient bien capté que ça n’allait pas arriver souvent. J’étais comme ça, voilà. Pas ma came.

J’voudrais bien lui faire plaisir, mais nope, c’était pas dans le cahier des charges. Le tactile, c’était vraiment pas mon délire. Et en taule, j’avais été encore moins habitué. « Rêve pas. » Désolé, Moon, mais tu vas devoir aller voir ton nounours ou je ne savais quelle peluche t’avais ramené l’autre fois. Ou Harvard. Quitte à ce qu’il dégueulasse le jardin, autant qu’il serve.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonVu la tête qu'avait fait Dagda, il avait pas l'air convaincu par mon histoire d'étoile. Faut dire aussi que le métamorphe semblait ne pas croire en grand chose. Mise à part à son canapé et à son paquet de cigarette. A la bière aussi. J'étais sur qu'en plus de ça il fêtait même pas Noël. Il était hors de question pour moi de louper encore une fois cette jolie fête. Dagda allait avoir le droit à un sapin, des guirlandes de toutes les couleurs ainsi que des jolies boules avec des jolies dessins. Peut être que je pourrais les peindre moi-même !
Ce que j'adorais aussi dans les fêtes de fin d'année c'était la neige. Faire des bonhommes de neige. Je savais pas si il neigeait à Bray vu que ça faisait même pas un an que j'étais arrivé. J'allai aussi devoir réfléchir au menu. Si je me souvenais bien les humains mangeaient de la dinde. Pauvre petit dinde, j'allai pas pouvoir la manger ! Je mangeais pas d'animaux moi. C'était trop cruel. Surtout qu'il y avait des personnes qui se transformait en ces petites bêtes à plumes ou à poils. Imaginer si par mégarde je faisais cuire un métamorphe dans le four ! Je ne m'en remettrais jamais.

Enfin pour l'instant on était pas à Noël, d'ici là il allait peut être se faire tuer comme Ethan. Et je pourrais dire adieu à ma fête parce que l'OBCM allait encore passer trois heures à se décider où m'envoyer. Plus surement les policiers qui allaient encore m'interroger alors que j'avais rien fait de mal. Ils étaient un peu bête quand même. J'allai pas tuer mon colocataire pour me retrouver à la rue ensuite. A ma façon, d'ailleurs, je remerciais Dagda de m'avoir accepté sous son toit. Pour sur que j'avais dû perturber son quotidien ennuyeux. Je devais donc lui offrir un beau cadeau. Une poupée de moi ? J'avais vu qu'on pouvait acheter des membres sur l'internet et les assembler après.
Monsieur grincheux était hélas de retour, car il refusait de me faire un câlin. Meuh, pourquoi il voulait pas ? Je voyais pleins d'humains s'en faire sans soucis. Une moue contrariée venait s'afficher sur mes lèvres, avant de me mettre à renifler.

- T'es pas gentil, moi je te fais des cookies et tout et pis tu veux pas me faire de câlins !

Je me redressais et attrapais le bocal remplis des cookies que j'avais fait, le serrant contre moi. Je me retournais vers Dagda, toute sympathie ayant quitter mon visage.

- Je vais dans ma chambre !

Sans attendre son accord ou quoi, je montais les escaliers pour rejoindre mes quartiers. Faisant claquer bien violemment la porte pour montrer que j'étais pas content. Je posais le bocal sur le petit bureau et allait m'allonger sur mon lit, serrant mon ours en peluche contre moi. Finalement, je lui offrirait pas de cadeaux. Je lui ferai plus à manger et il mourra de faim, na ! A la place j'enverrai des cartes à mes vrais amis et leur achèterai du chocolat.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonQuand j’vis Moon commencer à faire son cinéma, j’restai un moment un poil sidéré. C’était vraiment une dramaqueen ce mec, est-ce qu’il avait pensé à postuler pour un rôle au théâtre ? Parce que sérieusement, en le voyant monter les escaliers avec toute la rage qu’il pouvait habiter dans son petit corps, j’avais qu’une seule chose à la bouche : « Oh putain. » J’étais même pas certain que ma sœur m’aie déjà fait un truc pareil. Bon, en même temps, ma sœur, elle faisait bien ce qu’elle voulait de moi, j’étais totalement à sa botte. Et le fait de savoir qu’on n’était pas du même sang, ça ne changeait absolument rien du tout.

Et puisqu’il réagissait comme ça, qu’il boude ! P’tit con, il allait pas faire de moi son nounours, hein, merde. Je me jetai sur le canapé, prêt à lancer n’importe quel téléfilm à la con qui passerait à cette heure-ci. Et j’aurais certainement kiffé ma vie si encore j’avais pas eu des remords. Ouais parce que voilà, j’étais un con mais pas tant que ça.

D’un autre côté, l’OBCM m’avait pas refilé le rejeton pour que je devienne son pote, mais voilà, il squattait chez moi depuis un moment et j’avais fini par m’attacher un poil au môme. Fallait bien faire avec la situation hein. Et des fois j’me demandais si je servais réellement à quelque chose, comme protecteur, parce que j’avais la sensation qu’il se tenait plutôt à carreaux et j’avais pas tellement de boulot là-dessus. Il s’était même trouvé un boulot, on lui avait fait des papiers, et il restait relativement autonome. Fallait juste essayer de le faire grandir, mais ça, quelque chose me disait que seul le temps y pourrait quelque chose.

Bref, j’étais sur le canap’ à essayer de penser à autre chose quand j’avais fini par en avoir plein le cul de réfléchir, et je cédai à ma pulsion de monter les escaliers, pour aller à sa chambre. J’entrai sans toquer, parce qu’il fallait pas déconner, et j’finis par lui dire : « Bon, j’t’en fais un, et après c’est fini, ok ? Putain, va pas bouder parce qu’on te fait pas te câlin, merde. » Et sur ce, j’le serre dans mes bras, j’compte jusqu’à dix histoire de pas faire ça pour rien, puis j’le lâche. Pour ressortir de la chambre, et m’tirer devant la télé, parce qu’encore une fois, fallait pas déconner. Et cette fois-ci, je pus me concentrer sur mon feuilleton puisque cette histoire de nounours était réglée.

Parfois, fallait que je dise à ma conscience d’aller se faire enculer, parce qu’elle me brisait vraiment les couilles.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonEn montant dans ma chambre légèrement énervé et vexé, l'idée que Dagda change d'avis ne m'avait pas vraiment effleuré la tête. Il était tellement nul parfois cet humain. Pourquoi s'était si compliqué de me prendre dans ses bras ? Ce n'était pas comme si je demandais la lune. J'avais certes mon ours en peluche mais c'était pas pareil. Il dégageait pas de chaleur et à part sentir la lessive, il avait pas d'odeur propre. Dagda lui il sentait la clope. C'était pas vraiment très agréable comme odeur mais c'était la sienne. J'avais jamais essayé de fumer et puis quand j'avais vu la publicité que ça tuait, la curiosité avait vite disparue concernant ce bout de papier qui partait en fumée. Est ce que ça voulait dire que Dagda allait mourir ? Pourtant il m'avait l'air en pleine forme. Assez pour me crier dessus en tout les cas quand je faisais des bêtises - selon lui. Moi je lui hurlais jamais dessus. Sauf quand j'étais vexé. Mais c'était normal de donner son avis non ? Avant je pouvais pas, sinon je me faisais taper. Dagda lui il me frappait pas quand je disais quelque chose.

- N'empêche qu'il veut pas me faire de câlins


Marmonnais je en regardant nounours. C'était un ours en peluche que j'avais acheté au supermarché. Il m'avait fait les yeux doux et j'avais pas pu résister. En plus il était tout doux. Je l'avais aussi habillé. Parce que bon, se balader tout nu comme le Jésus bah c'était pas vraiment très drôle. Pas qu'il devait avoir froid avec sa fourrure. La seule chose manquante c'était si c'était une fille ou un garçon. J'osais pas poser la question à Dagda, des fois qu'il se moque de moi ou m'envoie promener. Du coup, je l'avais appelé nounours. Tout simplement.

La porte s'était soudainement ouverte et je me redressai sur mon lit. Je sentais quelque chose battre violemment au niveau de ma poitrine. Est ce qu'il allait me frapper ? Mais j'avais rien fait. A part claquer la porte et voler les cookies. Je sentais mes yeux commencer à me piquer pour finalement s'écarquiller lorsque Dagda m'annonçait qu'il allait me faire un câlin. Un large sourire venait étirer mes lèvres et c'était avec bonheur que je me collais dans les bras du métamorphe. Il pouvait pas comprendre à quel point c'était important pour moi qu'on me câline. J'avais eu plus de magiciens gentils que de méchants. Le pire étant bien évidemment mon Maître actuel. C'était sur que celui là, il avait pas débordé d'affection envers moi.
Le temps était passé trop vite lorsque Dagda me relâchait et quittais ma chambre sans un mot. Mais moi j'étais heureux. Et enfouissait ma tête dans mon ours en peluche pour camoufler mon cri de joie. Comme les filles dans les séries télés quand elles ont un rendez vous avec un amoureux. Bon Dagda c'était pas mon amoureux, c'était plus mon "papa". Même si il voulait pas que je l'appelle ainsi. Après tout il m'apprenait pleins de choses, comme le font les parents. Sauf que j'avais pas de maman. Enfin si c'était Almath mais j'étais pas certains que les deux se connaissaient. C'était un problème assez fâcheux. J'avais jamais vu Dagda rentrer avec une fille à la maison. Peut être qu'il préférait les garçons ? J'avais vu ça à la télé aussi. Des garçons qui se faisaient des bisous.

Maintenant que j'étais content, je m'ennuyais dans ma chambre. Peut être que je devais montrer à Dagda que j'étais plus fâché ? J'attrapais donc une feuille blanche et mes crayons de couleur. Dessus je m'appliquais à dessiner un gros coeur rose et à écrire à l'intérieur en bleue turquoise :" Jème Dagda" . Je voulais aussi faire un poulet mais sans modèle c'était dur. Bon tant pis ce n'était pas grave. Je prenais mon dessin et le bocal, descendant les escaliers pour rejoindre le métamorphe. Je sortais un cookie de sa boîte et lui tendait mes deux présents avec un grand sourire.

- Tiens, cookie de la paix ! Moon il est plus fâché !


Je voulais encore pleins de câlins. Un jour j'arriverai à faire apprécier ce geste réconfortant à Dagda.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonJ’étais en train de zapper à la télé quand j’entendis des pas dans l’escalier. Moon redescendait déjà ? J’croyais qu’il avait eu sa dose, genre, voilà j’avais cédé à l’un de ses caprices et il devrait être content. Sûrement venait-il regarder la télé avec moi. J’espérai quand même qu’il n’allait pas se mettre à parler pour commenter absolument tout ce qui était en train de se passer dans l’écran parce que ça allait vraiment vite me gonfler ça… J’aimais pas quand les gens se mettaient à taper la discut’, ça me déconcentrait de ce que je matais et je perdais totalement le fil. Même bro, fallait qu’il ferme sa gueule parce que sinon, j’le cognais. Et généralement ça finissait en bagarre et on ne regardait même plus la télé. Du coup on se contentait de fumer sur la terrasse de ses parents et de parler directement, ça réglait le problème de base.

Pourtant, quand je vis carrément Moon se positionner devant moi, me donnant un dessin et un cookie, soi-disant de la paix, puisqu’il n’était plus fâché, je pris un air légèrement circonspect. Ne pensez pas que je ne connaissais pas ce mot, j’étais vraiment circonspect. Ce type n’avait absolument aucune limite… « Ah, euh… Merci. »

Parfois j’avais l’impression d’être dans la quatrième dimension avec ce type. Il avait l’air d’un adulte mais agissait comme un enfant. Et les gosses, j’savais pas comment m’y prendre. A part ma petite sœur et mon petit frère, mais nous avions grandi ensemble et je pouvais me vanter de les connaître par cœur, ceux-là. Lui, il renversait totalement le cerveau et j’en venais presque à envier Chester avec son malchanceux éternel, Rod.

Mais j’oubliais vraiment qu’il avait cinq ans d’âge mental. C’était à devenir ouf en le regardant, il avait plus l’air de l’âge de mon frère, qui était déjà foutrement mature, comparé à moi, on avait envie de lui causer comme à un type normal, mais c’était pas un type normal. C’était un putain de djinn, un esprit dans une enveloppe qu’il avait piqué à quelqu’un, quelqu’un qui était peut-être même vivant quelque part, ou qui avait existé à un moment donné.

Ce type avait réellement cinq ans, quoi qu’en dise cette apparence. C’était un môme et j’le traitais comme un adulte attardé. J’étais un gros con, mais ça, ça n’allait pas changer. Mais allez, j’avais fait un effort tout à l’heure en allant lui faire enfin ce câlin de merde qu’il arrêtait pas de demander, alors j’pouvais bien prendre son dessin, manger son cookie et tapoter la place à côté de moi pour qu’il s’installe devant la télé. « Dépêche-toi de grandir, le môme. » Il allait certainement rien comprendre, comme d’habitude, mais au moins, c’était dit et je pouvais continuer à regarder mon soap de merde.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
keep updagda & moonDagda avait fait une drôle de tête lorsque je lui avais tendu un cookie et mon dessin. Il était pas beau ? Pourtant j'avais fait de mon mieux pour que ça ressemble à un coeur. Celui qu'on voyait partout hein, pas le vrai avec tout les bidules. C'était vraiment très moche. J'avais ouvert un dictionnaire un jour pour savoir à quoi ça ressemblait un coeur humain, j'avais pas été déçu de l'image tiens. Rien que d'imaginer que y'avait ce truc là dans chaque être qui m'entourait me donnait des frissons. Si c'était solide encore, mais même pas. Un coup de feu, un coup de poignard et pfiut, y'avait plus personne. Le coeur était même capable de s'arrêter tout seul avec une crise ou avec le temps. Ils appelaient ça mourir de vieillesse. La vieillesse c'était tout les cheveux gris que je croisais. Dagda en avait pas pour l'instant alors il devait être jeune.

- De rien ! Ca m'a fait plaisir ! T'a vu j'ai écrit ton prénom !


Déclarais je d'un ton fier. Sans me rendre compte que c'était bien la seule chose que j'avais écrit sans aucune fautes orthographes. Difficile de s'améliorer dans ce domaine en ne lisant que des livres d'images et en ne s’exerçant pas non plus. Etant un Djinn, on ne m'avait jamais demandé de savoir écrire après tout. Pas besoin de ce genre de connaissance pour tuer des gens non plus. Par contre je savais compter !
Dagda avait tapoté la place à côté pour m'inviter à m'asseoir. C'était trop dur de dire tout simplement qu'il voulait que je regarde avec lui ? J'avais du mal à la suivre le métamorphe des fois. Enfin, j'allai pas refuser cette proposition de tête à tête avec mon protecteur. Ce dernier m'ordonnait de grandir. Quoi ? Je le regardais avec de grands yeux.

- Mais...je suis déjà plus grand que toi Dagda !

Il voulait que j'atteigne le plafond ? Je comprenais pas du tout sa requête et finissait par hausser les épaules avant d'ouvrir le bocal pour dévorer des cookies. J'étais ensuite focalisé sur la série qui passait dans la télévision. J'étais pas le genre à commenter, plutôt celui à dire chut à la personne qui parlait. Parce que je voulais pas louper une miette. Sauf les Disneys. Les Disneys je chantais les chansons. Heureusement pour Dagda que ca en était pas un. Bien que je pleurais présentement comme une madeleine lors d'une scène très triste - pas non plus équivalent à la mort de Mufasa - mais la musique en fond n'aidait pas non plus. Alors que c'était juste que Brenda venait de découvrir que son mari la trompait avec la voisine.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
keep up (moon&dagda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» You're not a little boy - ft. Moon
» Qui es-tu ? | Moon
» Moon White
» Moon White
» We have an elephant now | Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-