Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 You're not a little boy - ft. Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
You’re not a little boy
Moon & Achille

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Une journée de travail comme les autres. Du moins, c’était ce que Achille pensait qu’il allait vivre en se levant ce matin-là. Un peu en retard, il était parti de la maison sans même prendre de petit déjeuner, se contentant de déposer sa petite sœur à la fac avant de prendre le chemin de l’hôpital. Ça ne faisait bien bien longtemps que les deux derniers Solomos étaient arrivés à Bray, mais étrangement, ils s’habituaient assez facilement à la vie irlandaise. Bien sûr, les gens remarquaient rapidement qu’ils n’étaient pas du coin, il n’y avait qu’à entendre leur accent pour s’en rendre compte. Mais ça avait l’air de plutôt les enjouer en fait. Ils essayaient souvent de savoir d’où ils venaient, ils essayaient de deviner. Mais le blond ne laissait jamais rien transparaitre. Il avait trop peur de donner des informations sur lui, sur eux, à de mauvaises personnes. Il avait déjà mal placé sa confiance une fois, il n’allait clairement pas recommencer. Il avait beaucoup trop perdu. Et même s’il devait passer sa vie à se méfier des gens qu’il croisait dans la rue… Et bien il continuerait à le faire, tant qu’il pouvait protéger sa petite sœur.

Le seul moment où sa méfiance était un peu redescendue, c’était quand il enfilait sa blouse blanche. Et c’était bien l’avantage qu’il avait de travailler dans un service où il ne s’occupait que d’enfants, les seules personnes totalement innocentes sur cette planète, et qui ne risquaient pas de le tuer. Enfin, il l’espérait. Peut-être se rendrait-il compte un jour qu’il avait tort, mais ce n’était pas encore quelque chose qui s’était produit. Il reprenait donc le service, ayant rejoint ses collègues en salle de pause pour écouter les transmissions, jeter un coup d’œil aux dossiers des nouveaux patients, il devait s’occuper ensuite d’un petit garçon qui venait tout juste d’arriver. Le pauvre avait fait une chute dans un parc et avait besoin de quelques points de suture avant de pouvoir rentrer chez lui. Au moins ce n’était rien de bien méchant. Et son jeune patient l’attendait en salle trois.

Achille en avait donc pris le chemin, son dossier dans les mains dont il avait déjà pris connaissance. Et il était donc entré dans la pièce pour y découvrir un jeune homme… Qui n’était clairement pas le petit garçon dont il devait s’occuper. Pensant dans un premier temps qu’il s’agissait peut-être de son grand frère, l’infirmier avait alors froncé les sourcils en regardant autour de lui. Mais aucune trace du gamin. C’était quoi encore ce bordel ? « Excusez-moi mais qui êtes vous ? » S’il avait bien une chose qu’il avait appris depuis qu’il avait commencé à exercer, c’était de ne pas agresser les gens qui n’étaient pas censés être là. Des crises de démences, Achille avait eu l’occasion d’en voir plus d’une à l’œuvre, et le mieux était de se montrer coopératif, surtout si la sécurité d’un enfant était en jeu.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
You’re not a little boy
Moon & Achille

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Le corps des humains était si fragile. Encore plus quand je prenais celle des petits. Je ne comptais plus le nombre d’égratignures que j'avais ou de bleus en rentrant à l'appartement. Heureusement que Ethan avait des pansements. Mais les siens étaient tout moches, alors que j'avais vu pleins de gamins arborer un sparadrap avec des motifs trop mignons dessus...Bien évidemment, je lui avais fait la remarque mais...bon. C'était comme quand je faisais la liste des courses, rien d'intéressant de ne revenait du supermarché.
Enfin, cette fois je m'étais sérieusement fait mal. Je crois que j'avais trébuché et percuté le mouton en bois. Je peux vous dire que, c'est très loin d'être agréable de se faire ainsi agresser. J'avais vu des petits points noirs danser devant mes yeux et la douleur tellement immense avait fait couler de l'eau sur mes joues. J'avais porté ma main sur ma tempe et vu du sang après. Ca sentait pas bon ça. Un adulte était venu vers moi, pour me demander si j'allai bien. Il voyait pas que j'étais en train de me vider de mon sang ? Puis où était mes parents. Je pouvais difficilement dire que c'était le magicien, il était trop jeune. J'avais donc fait la seule chose qui m'étais passer par la tête pour éviter les soucis : pleurer. Manifestement ça marchait plutôt bien comme technique, puisque je m'étais retrouvé aux urgences sans passer par la case départ - ou renseignement. Je me souvenais qu'une des filles avec qui je jouais avait dit que là bas on offrait des sucettes aux enfants pour les consoler. Si c'était pas un signe du destin ! On m'avais laissé seul dans une chambre, en me disant qu'un docteur n'allait pas tarder à arriver pour prendre soin de moi. Je voulais juste une sucette !

- Bon bah je vais les trouver moi-même

Je reprenais mon apparence adulte, ce qui serait plus facile pour sortir après de l'hôpital. Je me mettais ensuite à fouiller partout, soulevant matelas et oreiller sans aucun succès. Mais où est ce qu'ils planquaient les bonbons ? Les mains sur les hanches, je réfléchissais jusqu'à ce que j'entende quelqu'un derrière moi. Je me retournais et me mordais les lèvres. Oupsy. J'avais totalement oublié le docteur. Et c'était un peu tard pour être un enfant maintenant qu'il m'avais vu. Je devais me comporter comme un humain à présent pour ne pas me faire griller - sinon Ethan allait me disputer.

- Bonjour, je suis le grand frère de Moon !

Me présentais je en lui tendant ma main avec le sourire. C'était comme ça qu'il se saluait dans les films.

- On m'a dit qu'il était dans cette chambre mais il n'y avait personne

Rajoutais je en fronçant les sourcils - pour l'air inquiet. Je grimaçais légèrement à cause ma blessure qui n'était pas partie, avec la transformation. Par automatisme, je posais ma main dessus comme si la douleur allait disparaître ainsi.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
You’re not a little boy
Moon & Achille

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
Lui qui pensait avoir connu pas mal de choses étranges dans sa vie, Achille restait toujours surpris d’en découvrir encore un peu plus chaque jour. Enfin, après, il savait que le monde n’était pas tel que la plupart des gens se l’imaginaient. Malheureusement pour lui – ou heureusement, tout dépendait du point de vue -, il s’était rapidement rendu compte de l’étendue du monde qui se trouvait sous ses yeux. Enfant déjà, il lui arrivait d’observer sa mère se servant de ses pouvoirs pour se faciliter un peu la vie, et puis par la suite, il a lui-même découvert les siens. Clairement pas de la meilleure des façons, vu qu’il avait fait du mal à quelqu’un, mais il avait fini par se pardonner cette erreur. A l’époque, il n’était encore qu’un enfant, et ne se rendait clairement pas compte de ce qu’il faisait. Maintenant, il était un adulte, et il avait choisi de s’occuper des jeunes enfants malades ou blessés pour essayer de rattraper une partie des erreurs qu’il avait pu connaître dans sa vie.

Donc oui, en théorie, c’était un enfant qu’il aurait dû retrouver dans cette pièce, et non un adulte qui semblait… Etrange, oui, il ne peut clairement pas dire le contraire. Mais il se doit de resté professionnel. Le non-jugement des autres faits aussi partie des attributions de son métier. « Achille Solomos, je suis l’infirmier. Enchanté. » Oui, il avait eu ce rêve un jour de pouvoir dire docteur devant son nom de famille. Mais il avait vite laissé tomber ce rêve en voyant les responsabilités que cela pouvait engendrer. Même si le métier d’infirmier lui conférait aussi certaines responsabilités, c’était tout de même légèrement moins important qu’une vie entre les mains. « Je vais le signaler à la sécurité, il ne doit pas être parti loin. En attendant je vais m’occuper de votre blessure. » Quand même, il n’allait pas laisser ce jeune homme avec un trou dans le crâne, même si c’était un adulte. Ça restait son boulot de s’occuper de la santé des plus grands aussi, même s’il préférait clairement la compagnie innocente et chaleureuse des enfants.

Achille sortit alors son téléphone de la poche de sa blouse pour signaler la petite fugue pas vraiment grave de cet enfant qui devait simplement être curieux de la découverte des lieux. Ce n’était clairement pas la première fois que ce genre de choses arrivaient, nombreux étaient les enfants qui partaient se balader dans les couloirs, ou se cacher parce qu’ils avaient un peu peur des aiguilles ou autres ustensiles médicaux. « Installez-vous, je vais m’occuper de vous dans deux minutes. » Juste le temps de passer un coup de fil, en fait, et de signaler cet enfant un peu fuyard. Plus vite il serait retrouvé, mieux ce serait, après tout. Même si d’après le dossier, sa blessure ne semblait pas bien grave, et à peu près identique à celle de son grand frère, de ce que le blond pouvait en voir pour l’instant.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
You’re not a little boy
Moon & Achille

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Je ne savais pas comment j'allai me sortir de cette situation. Bien que l'infirmier avait l'air gentil, ce n'était pas pour autant que je pouvais lui expliquer que l'adulte en face de lui n'était rien d'autre que l'enfant disparu. En tout les cas, il avait mordu à l'hameçon concernant ma propre disparition. Ce qui m'arrangeait au final, plutôt que de devoir trouver autre chose si jamais j'étais accusé d'enlèvement d'enfant.

- Oh c'est gentil

Il était pas obligé. Mais cela dit on était dans un hôpital donc c'était un peu normal qu'il veuille s'occuper de ma blessure. Il désirait prévenir la sécurité que Moon s'était enfui dans la chambre. Ca m'inquiétais un peu de mettre les lieux sens dessus dessous tout de même pour un mirage.

- Attendez ! Je vais voir si je le trouve pas ! Inutile d'alerter tout l’hôpital, il doit juste s'être caché quelque part

M'exclamais je soudainement, en lui attrapant le bras qui tenait le téléphone. En plus un gamin ça allait être terrorisé en voyant des hommes en uniformes le chercher non ? Je supposais en tout les cas. Je lui faisais un grand sourire avant de sortir de la chambre pour faire mine de chercher.

- Moon ! Où es tu ? Sors de ta cachette ! C'est ton grand frère !

Je m'époumonais dans le couloir, marchant comme le ferait n'importe qui en train d'appeler son petit frère. J'apercevais soudainement une porte avec la dessin représentant les toilettes pour les hommes. Oh. Un enfant ça se cache là dedans dans les films. Ni vu ni connu, j'entrais dedans, vérifiait qu'il n'y avait personne et reprenais mon apparence de petit humain. Je n'avais plus qu'à retourner tranquillement dans la chambre. Mais avant je piquais quelques feuilles de papier toilettes pour les plaquer sur ma blessure à la tempe. A petits pas, j'entrais dans la pièce où attendait patiemment Achille. Est ce que j'étais censé justifier mon absence ?

- J'ai pas trouvé les sucettes...

Avouais je tout penaud en regardant mes petites chaussures. Après tout c'était la vérité.

- Mon frère m'a dit que je devais revenir pour que vous me soigniez...

Rajoutais je en levant ma tête pour regarder l'infirmier. J'espérais qu'il était doux dans ses soins.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
You're not a little boy - ft. Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui es-tu ? | Moon
» [LOTERIE N°9] Help me, i'm poor (moon)
» Jet de Moon dans un lac ( Castielounet)
» Moon White
» We have an elephant now | Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-