Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
FAMILLE EGERTON



Résumé de la famille


Coucou toi FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 508348443 Tu as envie de jouer une petite fée avec du sang d'aristocrate dans une vaste famille ? Alors laisse-moi un peu te présenter tout ça ! Ne m'en veux pas, je vais reprendre quelques parties de ma fiche, mais on va y aller petit à petit. Je tiens à m'excuser d'abord pour la deuxième personne qui s'adresse à Basil !

D'abord une présentation de la famille Egerton de manière générale, pour que tu te fasses une meilleure idée de ces énergumènes :

Citation :
Le nom n'est pas hasardeux. Vieille lignée de la noblesse anglaise qui trouve ses origines dans le Cheshire, elle étend désormais ses bras tentaculaires dans toutes les provinces du Commonwealth. Anglicane, féerique, et s'étant illustrée il y a quelques décennies dans le massacre d'irlandais, elle a su conserver aujourd'hui encore une influence à la Chambre des Lords britannique. Elle fait partie de ces grandes familles pour lesquelles l'idée de la préservation de l'espèce survit dans les restes d'un darwinisme social dépassé, et où les tensions entre fées et sirènes sont aux antipodes du mythe. Le nom a perdu de sa superbe ; depuis quelques temps déjà les ressources pécuniaires se dilapident et les Egerton sont relégués au rang de ces familles aristocrates en perdition dont les mœurs ont plus d'un siècle de retard.

Ensuite, un petit passage sur notre branche à nous, qui annonce un peu tout le reste, et surtout si tu t'intéresses à la mère de Basil FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 3722974542

Citation :
Dans la petite branche dont tu fais partie pourtant, et bien qu'il ne restât qu'une ou deux générations à ta famille avant qu'elle ne s'affaisse, d'anciennes discordes ont refait surface, animées par une hargne nouvelle insufflée contradictoirement par un cœur irlandais. Catherine Sweetman est la digne descendante d'une vieille famille de fées qui n'a pourtant rien d'aristocrate. S'il fallait la décrire en un mot : ce serait caractère. En compétition avec sa sœur pour l'amour d'un triton qui avait tout d'un connard, elle fut celle qui renouvela la haine de ton sang pour les Ò Murchù en mariant un Egerton tout ce qu'il y a de plus anglais. Le cocktail des deux deviendrait bientôt un ressort dramatique absurde pour la petite ville d'Irlande qui avait vu renaître ces vieilles tensions. Bray, où ta mère avait vu le jour avant de partir pour Londres rejoindre son époux.

Ensuite, une petite vision d'ensemble pour te donner une idée de l'ensemble des membres de la famille :

Citation :
Ton père était un baronnet - il espérait donc naturellement un fils pour ne pas laisser perdre son titre. Il fallut pourtant qu'il engendre trois filles avant que tu ne daignes pointer le bout de ton nez. Margaret, l'aînée, aussi douce qu'insipide, dont le spleen gonflait les veines avant même qu'elle ne respire. Agatha, l'ambition et l'arrogance de votre mère, minus sa bienveillance. Susan, insolente et invasive, probablement plus garçonne que tu ne l'as jamais été. Puis il y eut après toi Charlotte, votre cadette, la honte à votre sang, de loin la plus humaine et la plus terre à terre - mieux aurait-il valu que tu sois le dernier. Toi ? Tu étais l'héritier inespéré, dont on ne savait encore s'il fallait en être inquiet ou inconditionnellement fier.

Et enfin, un petit passage pour te donner une idée des relations entre les membres de la famille !

Citation :
Susan te tirait dans ses mauvais coups et ses farces douteuses, et Margaret vous vendait à votre mère de sa voix désagréable et lancinante. C'était alors Agatha qui plaidait ta cause - elle t'aimait sans que tu comprennes trop pourquoi, alors tu t'es mis à l'aimer en retour. Susan aussi, tu y tenais, même si elle avait une fâcheuse tendance à te critiquer à tout va et à te faire passer pour le dernier des imbéciles : c'est un peu en sa compagnie que tu appris à te laisser rabaisser sans y apporter le moindre crédit, par elle sans doute que naquirent tes penchants masochistes, elle qui la première te fit porter des vêtements de femme en secret tandis que toi tu lui prêtais les tiens. Et Margaret, la douce et désespérée Margaret, qui t'accablait de toute la misère humaine, de toute l'ingratitude masculine : c'est elle qui te parla tant et tant de la mort et du suicide qu'elle te fit goûter à leur poésie. Quant à Charlotte - Charlotte était la plus méfiante, bien qu'à mille lieues d'être malintentionnée. Charlotte était la plus lucide. Mais Charlotte ne disait rien à personne, parce que personne n'écoutait Charlotte.

Je vais les reprendre au cas par cas un peu plus bas, mais l'idéal serait tout de même que tu passes lire ma fiche (clique ici!) qui explique tout le drame familial ! Mais je peux au moins te donner un avant-goût des événements:
+ Margaret enfante d'une fille et tente de la tuer.
+ Charlotte épouse un roturier d'humain et se fait mettre à la porte.
+ Basil plaque les espoirs familiaux pour devenir fossoyeur.
+ Charlotte disparaît, Catherine soupçonne les Ò Murchù.
Et bien d'autres rebondissements, je n'y suis pas allée de main morte FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 118876108

A savoir tout de même que les troubles psychologiques sont un thème récurrent donc si vous n'êtes pas à l'aise avec, je vous déconseille la famille. Basil a un trouble de la personnalité antisociale, Margaret a une dysthymie ou une dépression, Agatha a un trouble de la personnalité narcissique, et Alice est pratiquement démente du fait d'un traumatisme psychologique.

Malgré tout, j'espère que ma petite famille te tentera, on va mettre la misère aux Ò Murchù ! FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 2077382092


Les membres recherchés


Catherine Egerton + mère + autour de 60 ans.
--- Egerton + père + autour de 60 ans.

Margaret Egerton + sœur + 38 ans.
Agatha Egerton + sœur + 36 ans.
Susan Egerton + sœur + 34 ans.
Charlotte Egerton + sœur + 31 ans.

--- --- + beau-frère, mari de Charlotte + la trentaine.

Alice Egerton + nièce, fille de Margaret + 20 ans.
Ophelia Egerton + nièce, fille de Charlotte + 11 ans.
--- Egerton + neveu, fils de Charlotte + 11 ans.

Bon, j'ai mis tout le monde, pour qu'on s'y retrouve plus facilement dans l'arbre généalogique un peu chargé FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 3722974542 Je recherche essentiellement Catherine, Margaret et Susan, ainsi que le beau-frère de Basil ! Si tu es tenté de jouer de la famille éloignée qui n'est pas mentionnée ici, tu peux aussi, et on en discutera ensemble.

Pourquoi Agatha et Alice sont en orange : ces personnages ne sont pas de moi.
Pourquoi Charlotte est en rouge : parce qu'elle est MORTE FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 2210271934

N'hésite pas à venir me voir surtout FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 281824892

Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
CATHERINE EGERTON

« La mère de tout ce petit monde »


âge

Globalement, l'âge est libre, mais il faut qu'elle ait pu avoir sa première fille à un âge décent et celle-ci a 38 ans ! Autour de la soixantaine me semble raisonnable.

points d'histoire

+ Née Sweetman. Sa famille n'était ni riche ni aristocrate, mais un bon paquet de fées depuis des générations (c'est un peu la famille Weasley au final FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 2210271934)
+ Son enfance est libre mais il faudra qu'elle ait eu une petite sœur au moins et qu'elle l'ait passée à Bray.
+ Sa sœur et elle ont été prises dans un triangle amoureux dans leur jeunesse avec Gidéon Ò Murchù. Catherine a souffert d'aimer à sens unique un homme qui ne regardait sa sœur alors qu'elle n'était pas intéressée et beaucoup trop jeune pour lui. De cet amour est né une haine pérenne.
+ Elle a épousé un Egerton et c'est la haine pour les Ò Murchù qui les a rapproché d'abord. A vous de voir ce qu'elle ressent pour lui !
+ Elle a 5 enfants - en fait, elle a continué jusqu'à avoir un fils. A toi de voir si Charlotte était un accident ou une envie. Elle a suivi la coutume Egerton, à savoir élever ses enfants à domicile jusqu'à leurs 11 ans puis les envoyer au collège.
+ Le reste de l'histoire est commun à toute la famille, mais forcément en tant que mère il va falloir regarder les histoires de tous ses enfants, donc tu n'auras d'autre choix que de lire ma fiche FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 2402467468

liens

Basil Egerton + La relation entre les deux s'est envenimée lentement. Il a eu des débuts prometteurs et elle fondait en lui beaucoup d'espoir, mais elle l'a souvent trouvé assez désagréable, et il a toujours été froid avec elle. Ils ne se détestent pas mais ils se supportent difficilement : Catherine n'a jamais accepté qu'il soit devenu fossoyeur, elle est toujours sur son dos à essayer de le raisonner, de lui dire quoi faire, de se trouver un vrai travail, une femme, de fonder une famille, etc. Basil en est au point de lui fermer la porte au nez et de lui glisser des menaces de mort (déjà dans son enfance ça a du arriver occasionnellement), mais comme il n'est jamais passé à l'acte en 33 ans, elle est convaincue qu'il n'osera jamais (et c'est le cas, même si ça le frustre beaucoup).

Gidéon Ò Murchù + Il est joué sur le forum (par moi, si ça c'est pas beau), c'est le patriarche richissime d'une vaste famille de tritons. Catherine l'a aimé mais elle était transparente à ses yeux, la sœur encombrante de la seule femme qu'il ait aimé. Il a 6 enfants officiels mais seuls 4 sont encore en vie, il a donné deux autres enfants à Charlotte mais personne n'est au courant (à part Basil qui le saura tantôt). A ce propos, Basil est papa, et la mère est une des filles de Gidéon. Tu sens venir le drama ? Catherine est pleine de haine et de jalousie, et Gidéon la voit comme un parasite.

Charlotte Egerton + Cat' ne l'a jamais trop aimée, Charlotte était le mouton noir de la famille. Elle a fortement contribué à la mettre à la porte lorsqu'elle s'est attachée à un moins que rien (mais libre à toi d'accuser Monsieur Egerton pour ce "détail"). En revanche, elle s'est largement ré-intéressé à son cas quand Charlotte a disparu - Catherine le prend comme un affront personnel de la part des Ò Murchù et veut saisir cette occasion pour ruiner Gidéon par vengeance, mais pour ça il lui faut des aveux et des preuves.

Agatha Egerton + Probablement sa fille préférée, celle qui lui ressemble le plus. Deux forts caractères qui ont tendance à se confronter durement quand ils ne sont pas d'accord.

--- et Ophelia Egerton + Même s'il s'agit de la progéniture de Charlotte, Catherine a tendance à beaucoup choyer ses petits-enfants. Raison de plus pour avoir un choc en apprenant de qui ils sont.

Son opinion sur les autres membres de la famille est libre!

autres informations

J'avais commencé par en faire un scénario, de la liste c'est probablement le personnage le moins souple !
Caractère + Entêtée, fort caractère, exigeante, envahissante, autoritaire, maternelle.
Feat + Dans ma tête, la famille est très rousse et c'est assez logique que cela vienne du côté irlandais - donc dans l'idéal, il faudrait qu'elle le soit. J'avais pensé à Julianne Moore qui est taillée pour le rôle, mais c'est libre.

Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
MARGARET EGERTON

« La sœur aînée dépressive »


âge

38 ans, l'aînée de la fratrie

points d'histoire

+ Première née de la famille Egerton, la seule qui a souffert d'une période de solitude par conséquent.
+ Élevée à domicile jusqu'à ses 11 ans comme tous ses frangins.
+ Tombée enceinte à 17 ans. Elle a essayé de tuer sa fille car elle culpabilisait de lui donner la vie. C'est Susan qui est arrivée à temps pour sauver Alice.
+ Alice a été emportée par les services sociaux et on en a plus de nouvelles depuis.
+ Elle a depuis été prise en charge par des psychiatres pour essayer de corriger ses états d'âme dépressifs. Pas de miracle cela dit, si elle a pu renoncer petit à petit au suicide, le spleen coulera toujours dans ses veines.
+ Aujourd'hui, c'est un peu la tante bizarre qui n'a jamais trouvé l'amour, celle qui sent le savon au muguet, qui s'habille en gris et qui n'espère plus rien, qui se plaint tout le temps de l'existence, mais pas méchante au fond, on s'y est attaché.

liens

Basil Egerton + Ils pensent qu'ils s'aiment bien, chacun d'eux a eu une lourde influence sur l'autre sans même s'en rendre compte. C'est par Margaret que Basil a trouvé de la poésie dans la mort et qu'il en fait aujourd'hui une véritable obsession, et lui est un peu une exception parmi les hommes cruels qui ne lui jettent pas un regard. Entre eux, la relation est douce, un peu terne, lente, silencieuse, pleine de reproches dans les deux sens mais de reproches qui sont acceptés, ils ne s'en veulent pas réellement.

Susan Egerton + Il y a une forme de complicité et un profond attachement entre elles deux, même si elles sont à des années lumières l'une de l'autre. C'est probablement la quantité d'efforts que faisait Susan pour tenter de la tirer de sa dépression qui lui a permis de tenir à ce jour et renoncer à se jeter du toit.

Son opinion sur les autres membres de la famille est libre!

autres informations

Caractère + Mélancolique, obsessionnelle, suicidaire, dépressive par nature, délatrice, désillusionnée, pessimiste.
Exigence + Pour le coup, c'est un caractère assez délicat à jouer, qui tient de la maladie mentale, donc si vous ne vous sentez pas capable de le tenir, ne la prenez pas  FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES 1654811518

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLE EGERTON + 7 MEMBRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAMILLE PRITCHARD + 3 membres
» FAMILLE MYST&CO - 2 MEMBRES
» Famille O'Neill + 14 membres
» FAMILLE JONES + 4 membres
» BASIL EGERTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios-