Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vive le vent, vive le vent... Dag&Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Vive le vent, vive le vent...J'avais bu comme un trou, l'autre soir. J'avais pu revoir d'anciens potes, de ceux qui n'étaient pas très fréquentables, mais qui n'avaient visiblement aucun problème avec le fait que je sortais de taule. Peut-être tout simplement parce qu'eux-même avaient dû faire des passages là bas. Ou parce qu'ils étaient trop défoncés ou bourrés la plupart du temps pour se rendre compte que j'avais disparu pendant six ans. Aucune idée. Mais le fait était que j'étais allé là bas après avoir croisé une vieille connaissance, et qu'ils m'avaient embrigadés dans une sorte de soirée course contre la montre. Tout boire, tout avaler, bon sang, je n'avais rien bu ni fumé en six ans, je n'étais clairement plus habitué. Mais cela me fit un bien de malade, ça me permit de m'évader ailleurs que dans cette ville qui ne voulait plus de moi. Que dans cette ville où on me regardait en coin, que ce soit pour mon passé, que pour mes tatouages. Je n'étais pas un fichu Rodolphe, bon sang ! Si encore j'avais des guirlandes sur la couenne, je pourrais comprendre les regards... Bande d'hypocrites, tous autant que vous êtes.

Après les avoir quittés quand je n'en pouvais plus, que je savais que si je buvais un verre de plus, j'allais crever dans un coma éthylique, je voulus me rendre chez moi, enfin, chez mes parents. C'était pire que cette soirée, où on avait bu du lait de poule mélangé à du rhum... Mortel comme une chute de traineau. En espérant qu'ils n'allaient pas trop me buter de me voir arriver si tard, avec un tel coup dans le nez. Enfin, si ce n'était qu'un coup dans le nez... J'étais clairement raide mort. Je titubais comme un zombie, et je m'accrochais à des trucs pour pas tomber. Je croyais même m'être accroché à quelqu'un, qui n'avait pas bronché le temps que je me ressaississe, mais bon, pas moyen d'être certain, sur le coup j'avais pas tilté. Après tout, j'étais plein comme une barrique. Enfin, je m'étais dit que cet arbre était foutrement confortable, c'était tout. C'était pas un sapin quoi. Quoi que, si y'avait eu des cadeaux dessous, je l'aurais peut être aimé.

Mais une fois arrivé devant chez moi, je ne voulus pas les affronter. J'avais déjà honte d'être chez eux, alors qu'à mon âge, j'devrais déjà bosser, avoir quelqu'un dans ma vie, de temps en temps, toucher un salaire et aller faire la fête comme un bon gars le ferait. Mais j'étais un ex-taulard qui avait buté son meilleur pote et qui savait rien foutre de ses dix doigts et qui avait rien retenu de ce qu'il avait pu apprendre en cours avant ça. J'étais un type raté, qui ne pouvait même pas mettre ses capacités physiques en avant, j'étais qu'un gringalet, qui croirait que j'avais été capable de buter des créatures aussi ? Et que ce n'était même pas pour ces créatures que j'étais allé en taule ? Que personne ne saurait que c'est moi, que j'étais désormais un chasseur de chasseur mais sérieusement, par où commencer ? Billie n'était plus là, et je n'arriverais même pas à le buter, j'en étais certain, malgré tout le mal qu'il a bien pu me faire. J'lui aurais bien écrasé les boules de Noël, mais s'il n'était pas là, disons que j'irai juste me faire voir. Il était beau l'esprit de Noël!

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent de mes couilles..."

Bref, une fois arrivé devant chez moi, j'avais pensé plutôt faire demi-tour, voulant me coucher quelque part, dormir et retourner plus tard à la maison, quand je serai plus frais. Enfin, autant que je pourrais l'être avec une gueule de bois. J'allais être totalement déphasé, mais tant pis. Et puis ce banc, il avait l'air confortable. Alors sans me poser plus de question, je me jetai dessus, me faisant un peu mal peut être, mais en tout cas je dormis quasiment immédiatement. Face contre le bois, les bras en croix qui pendaient vers le bas. On aurait dit le divin enfant, sauf que là, il était crucifié, pas génial.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le vent, vive le vent... Dag&Sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elena, fille du vent... [Terminé]
» Sanaël - Le vent se lève, il faut tenter de vivre
» Poor unfortunate souls | ft. Sirius
» Le vent d'Ouest souffle aussi au Québec ? Si on en croit mes parents, ouep. - Yukon Zéphyr Wright
» Sirius L. Aquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-