Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
CONTEXTE ET INTRIGUES


Contexte général


« Il est des lieux où souffle la magie… Il est des lieux qui marquent les âges et les individus, des lieux enveloppés, baignés de mystère, élus de toute éternité pour être le théâtre d’événements hors du commun. D'événements magiques. Surnaturels. L’Irlande possède un de ces lieux. Bray. »

L’Histoire ne dira jamais pourquoi Bray - une si petite ville située en Irlande - est devenue le refuge des créatures surnaturelles qui peuplent notre monde mais quiconque se rendra là-bas durant cet âge de magie pourra s’en rendre compte. Les humains y côtoient - souvent sans le savoir - des êtres nés dans la magie, d’autres qui l’ont acquise à travers des grimoires vieux de plusieurs millénaires, et même des êtres venant d’un autre monde, d’un autre plan que le leur. Les chasseurs se ruent également vers Bray, attirés par le désir de purifier la terre de ces créatures qu’ils considèrent comme contre-nature. Cela ne peut finir bien. Ce n’est pas l’Histoire qui le dit. C’est moi.

Tous des êtres différents, mûs par le même désir : vivre. Mais qui ne peuvent cohabiter sans que des tensions n’apparaissent. Se battant pour leur liberté, ces entités se battent les uns contre les autres afin de protéger leur territoire, leur famille, leurs proches, leur vie, ce en quoi ils croient. Des conflits qui ont un impact sur le monde qui les entoure, sur le monde humain. Que se passera-t-il si l’existence de ces êtres surnaturels était révélée ? Que se passera-t-il quand les combats se multiplieront, causant des dommages visibles par tous ? Que se passera-t-il quand les simples humains commenceront à se poser des questions ? Si l’Histoire ne le dit pas encore, je peux déjà vous révéler ce qu’il en ressortira : rien de bon. La mort du vieux Addison n'a rien arrangé, et si l'acte surnaturel semble clair, on se toise encore pour savoir qui, de tous ceux qui rôdent, a pu commettre tel assassinat.

« Il est des lieux où souffle la violence… Il est des lieux qui menacent les âges et les individus, des lieux enveloppés, baignés de danger, élus de toute éternité pour être le théâtre d’événements hors du commun. D'événements magiques. Surnaturels. L’Irlande possède un de ces lieux. Bray. »



Intrigue en cours


L'expédition au Pérou aura été un succès mitigé. L'une et l'autre organisation ont trouvé de quoi se satisfaire dans l'acquisition d'un artefact qui pourrait s'avérer d'une grande aide face à un djinn aux intentions mauvaises. Toutefois, loin de profiter de ce terrain d'entente pour adoucir les mœurs, les relations entre l'OBCM et les Dux Tenebris n'ont fait que s'échauffer. Les esprits encore assommés par la boucherie, les carcasses de ces vagues héros ne seront pas rentrés à Bray tout à fait indemnes. Devant les doutes qui émergent et les prémisses de scission interne, les dirigeants des deux branches ont raffermi leur poigne sur leurs légionnaires, et n'ont pas l'intention de lâcher prise.

Au retour de Bray, tue d'abord mais peu à peu révélée dans les hautes strates des deux organisations puis dans leurs rangs inférieurs : une obscure affaire de meurtre semble en effet dénoter par son absence de naturel. On parle d'un incident à la banque de Bray, presque tenu sous silence par les médias, et qui aurait laissé la police en déroute. Un mort dont personne n'aurait reconnu le visage, pas d'identité ni de suspect, pas d'arme de crime, pas de revendication ni de mobile, pas de sens. Le meurtre fait tâche, et surprenamment, les dirigeants de l'OBCM et des Dux Tenebris ont l'air de s'y intéresser de près. Comme si ce fait divers pouvait être le signe de quelque chose, comme une donnée cruciale dont l'interprétation risquait de leur glisser entre les doigts. Une chose est sûre, à les entendre : le crime est loin d'être anodin.

Maintenant il vous faut soutenir la tension accrue, on murmure dans les couloirs que le passage à l'acte ne saurait tarder. Remonter le moral des troupes, former les jeunes recrues, endurcir les maillons faibles : le mot Baal est soupiré trop fort, pour une entité s'étant fait depuis des mois trop discrète. On dit que la boucherie de la banque y serait liée - mais dans quel but, c'est encore flou hélas. On se rassure, à parler relique, à se dire que le plus gros est déjà fait, mais le plus gros reste à faire en vérité. Sera-t-on de taille ? Le calme avant la tempête, le silence est trop pesant pour être naturel et les esprits s'échauffent vite. Tenez-vous prêt, les choses pourraient évoluer de façon inattendue et très, trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
CONTEXTE ET INTRIGUES



episode 1

La panique se faisait ressentir au coeur de Bray, alors que la ville était en alerte rouge depuis plusieurs semaines. Beaucoup s'accordaient à dire que c'était un coup du Destin, qu'ils le méritaient presque après cette chasse aux sorcières qui les avaient fait douter même de leurs propres voisins, leurs propres amis. Officiellement, ces meurtres n'étaient rien d'autres que l'acte d'un groupe terroriste, désormais arrêté. Pour les initiés, par contre, c'était une toute autre histoire, qui nécessitait des mesures drastiques. Des djinns. Incontrôlables. Ils avaient mis la ville à feu et à sang, et ils n'avaient pas vraiment terminé.

Les événements récents poussèrent les organisations dites OSMM (Organisations Secrètes liées au Monde Magique) à sortir de l'ombre et se faire connaître pour mieux s'affronter. S'il en existe en réalité des dizaines, les seules qui arrivèrent à trouver leur importance et dont les tentacules s'étendent à l'international furent les Dux Tenebris, luttant pour un contrôle total des créatures surnaturelles, et l'OBCM, destinée à se battre pour leur liberté et leur anonymat.

Mais malgré tout ce que l'on pouvait croire, ce n'était pas la pire menace qui planait au-dessus des habitants de Bray. La nature avait décidé de se déchaîner également. La pluie, depuis quelques jours, n'arrêtait plus. Et la mer ... La mer comptait bien engloutir la petite ville sous peu.  

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
CONTEXTE ET INTRIGUES



episode 2

Des bruits de pas dans un couloir sombre, un écho résonnant dans tout le domaine. Baal arriva rapidement devant la porte qu'il visait, et avec un sourire, en franchit le pas. Ils étaient tous là, levés au moment où le battant s'ouvrait, comme un signe de respect. C'est d'ailleurs la seule chose qu'il pouvait voir dans leurs yeux et il fut fier, pendant quelques secondes, une tare bien trop humaine. D'un signe, il fit signe aux magiciens réunis là de reprendre leur place. Lui aimait rester debout, comme une volonté de dominer tous ceux présents, même s'il n'en avait apparemment aucun besoin.

" J'espère que vous avez tous aimé mon cadeau. " D'un geste il montra la table, où se trouvait les pilules qu'il avait laissé sur le perron de tous les hommes et femmes présents ici. Voilà de quoi remplir à nouveau leurs stocks. Le djinn les avait lui même fabriquées. C'était plutôt évident, seul un esprit majeur pouvait réellement créer de quoi transformer l'essence même d'un djinn. " Je vous ai laissé le temps d'en observer les effets, de les contrôler sur vos esprits. Certains d'entre vous en ont pris beaucoup plus de plaisir que ce que je pensais. Et c'est loin d'être une mauvaise chose.  " Amplifier les pouvoirs de leurs djinns, les rendre plus fous, plus puissants, plus meurtriers. Mais Baal ne s'était pas donné tout ce mal par bonté de coeur. " Mais il est temps maintenant de vous expliquer pourquoi vous êtes là. Pourquoi vous et pas d'autres. Demain, comme vous le savez sûrement, se tiendra le discours d'investiture du maire. Demain, vous allez pouvoir briller. Laissez-moi vous expliquer mon plan. " 

Un nouveau maire, un nouveau message d'espoir pour la ville de Bray, qui espère encore pouvoir mettre derrière elle les massacres récents. De la naïveté  à l'état pure alors que le Secret est de plus en plus en danger. Mais Baal est heureux. Ou du moins ce qui s'en rapproche le plus, compte tenu de sa nature. Se servir des drames pour asseoir son pouvoir, c'est ce qu'il sait faire le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
CONTEXTE ET INTRIGUES



episode 3

La mort de Brady, le maire, n'a pas apaisé Bray bien au contraire, et les organisations surnaturelles sont plongées dans une ambiance électrique. L'OBCM redouble de vigueur dans la protection des êtres surnaturels, et l'anonymat de ces êtres semblent être leur bouclier le plus efficace ; pour le Dux, ce n'est qu'une preuve supplémentaire du danger que représentent les dons de ces êtres - les recenser et les surveiller est plus que jamais nécessaire pour éviter le moindre débordement.

Le Dimanche Noir, ce petit surnom "affectueux" que les grands du monde surnaturel ont donné à l'événement, a laissé ses traces à tous les coins de rue. La milice a fait tomber les masques en l'absence de sa tête pensante, ou du moins, ce que vous pensiez être la tête pensante, mais ils sont toujours là, invisibles, fondus dans la masse. Une autre priorité des organisations sera de les débusquer bien sûr, on craint qu'ils ne se réorganisent dans l'ombre, ce qui laisse à penser que hélas Brady n'avait pas monté son coup tout seul. Il était sans doute le visage au grand jour d'un dé à deux faces, et on peut le supposer, la face la moins terrible.

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
CONTEXTE ET INTRIGUES



episode 4

La joie, vous n'y êtes pas habitués, à Bray. Plus depuis un moment en tout cas. Le bonheur, l'excitation... Et pourtant, vous voilà entourés par des personnes pleines d'enthousiasme qui ne souhaitent qu'une chose, vous le transmettre. Les festivals de Bray avaient été annulés il y a presque trois ans. Mais si, souvenez-vous ! Vous y étiez, ou pas, mais vous en avez entendu parler, de cette sirène dépecée en place publique. Alors vous vous étiez rangés de l'avis de tous, les festivals n'avaient plus leur place ici, ils étaient trop dangereux.

Et pourtant, voilà que cette année, ils sont de retour. Les touristes ont commencé à affluer il y a quelques jours et les rues sont bondées. On peut voir de petits spectacles partout en ville, sauf peut-être vers Dragon Alley, que tous évitent du mieux possible. La ville est animée, on se croirait presque à Dublin parfois. Mais c'est la réputation de la ville, qui enchaîne les festivals de quelques jours, de la musique, de la magie, de la comédie, du théâtre, du cinéma ... Il y a de tout, disséminé un peu partout en ville. Et les projections en plein air ! Tous les dimanches, dans le parc, vous pourrez voir sur un écran géant des classiques du cinéma. Alors profitez de votre été tant que vous le pouvez ... En espérant que le pire soit derrière vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
CONTEXTE ET INTRIGUES



episode 5

Le monde surnaturel s'agite, les organisations en particulier sont sous tension. On ne parle plus de Brady mais de Baal, le djinn a l'origine de toute cette mascarade, dont on ne retrouve plus la piste mais qui pèse comme une menace constante et invisible. On ne s'en préoccuperait pas tant, si l'incessante circulation de ces pilules ne risquait pas à tout instant de faire perdre le contrôle sur l'équilibre entre l'humanité et le monde surnaturel, et le secret entourant ce dernier. Que ce soit à l'OBCM ou au Dux Tenebris, on redoute une perte de contrôle des djinns et génies de Bray que cette substance rend difficilement contrôlables et agressifs. Et quand on sait de quoi Bray est faite, on s'attend à ce que la haute concentration en Surnaturel entre les remparts de la ville n'entraîne sa propre perte.

Les deux organisations ennemies ont donc fait le choix de baisser les armes momentanément, à l'occasion d'une expédition au Pérou devant les amener à faire l'acquisition d'un artefact susceptible de les aider à se débarrasser de Baal le jour où elles seront capables de mettre la main sur lui. Une opération risquée, qui oblige les malheureux contributeurs à laisser tomber le masque de leur identité, et les exposer aux fureurs ultérieures de l'une et l'autre organisation. Malgré la paix apparente, la tension entre elles semblent toucher un paroxysme, quand chacune redoute le coup de poignard de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3-