Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [EVENT] Le grimoire de Rosakov - PART ONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
Le grimoire de Rosakov - PART 1
« DUX TENEBRIS + CCI »


Le grimoire de Rosakov

Le son d'une cloche. Celui d'une assemblée, des chuchotements. Rosakov, ce nom comme un écho au travers du corps. La sensation des pages d'un livre qui se glisse entre les doigts de l'oracle. Le froid, qui entre profondément en lui, jusqu'à lui glacer le sang.
Keenan s'était éveillé en sursaut, suant, le cœur battant à tout rompre. Il n'était pas étranger  à cette sensation, un rêve qui n'en était pas, qui méritait d'être retenu. Les visions se présentaient sous toutes formes, tout événement, qu'il soit éveillé ou endormi, n'importe quel déclencheur. Alors il avait pris pour habitude d'avoir toujours un magnétophone près de lui, qu'il attrapa immédiatement, appuyant sur le bouton " play ".
" Mars 2016. Je crois que les esprits ont été généreux. La réponse que nous cherchons se trouve dans ce nom: Rosakov. J'en suis persuadé. J'ai entendu une cloche, sans doute une église. Des croyants, peut-être? Un livre, également. Et le froid. Un froid mordant, le goût de la neige. Tout est désormais flou." Lorsqu'il eut reposé le petit objet, l'oracle s'allongea de nouveau sur son lit, et sombra, cette fois, dans un sommeil sans rêves.
______

Voilà des jours qu'il ne dormait plus, le nez plongé dans les ouvrages en braille. Il n'était cependant pas seul, l'oracle accompagné désormais du maire, qui s'était laissé convaincre que cette vision n'était pas anodine, qu'elle pouvait receler des informations capitales pour leur projet de nettoyage. Mais jusqu'à présent, ils n'avaient rien trouvé. Personne du nom de Rosakov, pas de culte religieux à ce nom là, pas de livres qui comporterait ce mot-clé. Jusqu'à ce soir. L'oracle s'était endormi sur le livre qu'il était en train d'étudier, le manque de sommeil se faisant cruellement ressentir. Mais un cri de victoire le sortit de son semi-coma.
" Du nouveau?"
S'il ne pouvait le voir, il sentait l'effervescence qui émanait du maire. Ce dernier avait le sourire et la jubilation dans la voix. " Il faut convoquer une assemblée exceptionnelle." Sur ces mots il se leva et quitta la pièce, laissant l'oracle sans réponse.
___________

Il était près de 23h lorsque la maire Hutchinson réussit à rassembler tous les membres de son organisation. Il avait même convié, pour l'occasion, le Comité des Chasseurs Indépendants, avec toute la diplomatie dont il était capable. Il n'aimait pas spécialement les chasseurs, trop bourrins, pas assez subtils. Mais il savait qu'ils seraient intéressés, et des alliés dans cette quête, il en faudrait.
" Merci à tous d'être venus ce soir." Le maire prit une pause, s'assurant que tout le monde était désormais pendu à ses lèvres. Il le faudrait bien. " Si je vous ai demandé de venir, c'est pour une raison un peu particulière. Mr O'Leary et moi avons une nouvelle qui pourrait bien révolutionner le monde qui nous entoure." Certains pourraient croire qu'il y allait un peu fort, dans le thème du dramatique, mais le fait est que c'était avec précision les conséquences de leur découverte. " Mais assez de suspense. Nous pensons pouvoir mettre la main sur le grimoire de Rosakov."

Les seuls qui bronchèrent fut les djinns, qui virent leur attention se décupler. Un débat commença à naître parmi ceux qui savaient de quoi il s'agissait. Beaucoup étaient persuadés que le grimoire n'était qu'une légende. Grayson les laissa faire. Au bout de quelques minutes, il leva de nouveau la main, pour récupérer l'attention de tout le monde. " Les esprits nous ont envoyé des informations.Laissez-moi vous lire ce que nous avons trouvé, j'aimerais avoir votre opinion et vos idées quant à la marche à suivre. " Attrapant le petit manuscrit posé devant lui, il l'ouvrit à la page qu'il avait marquée un peu plus tôt. Il s'agissait d'un journal, celui d'un religieux contant sa vie au sein d'un monastère sibérien. Mais ce qui l'avait attiré avait été le nom d'un des protagonistes. Rosakov.

" ... J'aurais pensé ne jamais le revoir. Tous les contes qui circulaient à son sujet, qui racontaient qu'il avait été victime de sa folie. Je les avais cru, car il ne me semblait pas sain d'esprit. Que le Seigneur me pardonne, mais je les ai cru. Jusqu'au jour où les récits de Vladmir Rosakov ne me semblèrent plus si fous. Il y a une semaine, alors qu'il avait disparu depuis des années de notre monastère, il m'a sauvé la vie. J'ai pu faire face à toute la monstruosité inhumaine à laquelle je n'ai jamais crue. Il m'a tout expliqué, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Vladmir a toujours été un érudit, et comme toujours, lorsqu'il a comprit, bien avant les autres, il a cherché la connaissance. Je ne sais pas si c'est encore un effet de sa folie, mais il est persuadé l'avoir trouvée, savoir comment faire disparaître cette monstruosité de la surface de la Terre. Il m'a parlé de son grimoire, cet ouvrage à l'attention de ceux qui auront le courage de faire ce que lui ne pourra jamais. Il m'a avoué sa maladie. être revenu dans le froid sibérien pour y mourir en paix, après des années de recherches sous la tutelle d'un magicien de Rome. Mais pas sans y laisser son héritage. "

Informations complémentaires

+ Les membres pouvant poster dans ce sujet sont les membres des DUX TENEBRIS et ceux du COMITE DES CHASSEURS INDEPENDANTS
+ Vous pouvez poster tant de fois qu'il vous plaira, faire évoluer la discution etc... Autrement dit n'attendez pas le PNJ, il interviendra quand il trouvera cela judicieux [EVENT] Le grimoire de Rosakov - PART ONE  508348443
Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
avatar
Invité


❝Le grimoire de Rosakov❞
DT & CCI
Je déteste être emmerdé la nuit. En pleine journée, que le gamin ait besoin de moi, okay. Après tout, je suis un peu là pour ça, s'il me demandait jamais rien, certes j'aurais la belle vie mais autant que je rentre chez moi, on est d'accord. Mais la nuit? Man, laisse-moi respirer quoi, que j'aille me bourrer la gueule tranquille à l'Ambush. Mais non, c'était un peu trop demandé. Pourtant, j'étais peinard, on me faisait pas chier - pour une fois, jeez, ce que le chasseur de l'autre fois était collant ! - je buvais comme un trou, et tout se passait bien. Pas bourré pour un sou, mais mon dos me faisait un peu moins mal, alors ça compense, je suppose. Mais bien sûr, il a fallu que mon téléphone - curieuse invention que le téléphone d'ailleurs, faudra qu'on en reparle, parce que j'ai pas encore tout compris à ce machin - se mette à sonner, strident, me rappelant au devoir. Et quel devoir, le maire de cette charmante ville qui me somme de venir sur le champ. Okay, je l'avoue, j'ai possiblement répondu " je fais ce que je veux, j'ai pas d'ordre à recevoir de toi". Devinez donc qui m'appelle trois minutes trente plus tard? Je vous le donne en mille, mon magicien, ce bel au bois dormant. J'aurais jamais pensé qu'il allait lui répondre sinon je me serais épargné la peine. Enfin voilà, je passe d'un verre de whisky à une promenade au milieu du cimetière, je vous raconte pas comme j'suis content.  

M'enfin, là j'ai posé mon corps de blond dans le Quartier Général, et je me suis mis dans un coin. Ils ont préparé un coin, avec une table de conférence, mais j'sais pas spécialement ce qu'on me veut alors je suis resté debout. On sait jamais, si je dois souffler, rouler des yeux et me barrer, je veux pouvoir le faire facilement. Les gens arrivent petit à petit, et je remarque que les Dux Tenebris ne sont pas les seuls présents. Je reconnais des têtes qu'on voit pas souvent dans les environs mais que j'ai croisé ces derniers mois. Qui ont essayé d'avoir ma peau et à qui j'ai bien failli retourner la faveur. Aussi, je leur fais un petit signe de main que l'on pourrait trouver provocant, un sourire et un clin d'oeil. J'ai presque envie de mimer un baiser pour qu'ils me sautent dessus et que je puisse les crâmer, mais la torture me branche toujours pas, alors je me détourne. J'attends que tout le monde arrive, patiemment. C'est fou ça, il me fait bouger, et il est même pas foutu d'être là ce foutu Grimms? C'est le pompom sur la carotte.

Le grand chef a décidé d'ouvrir la bouche, et je commence donc à écouter, d'une oreille distraite. " Merci à tous d'être venus ce soir." Bah voyons. Au moins, y en a certains qui ont eu le choix. C'est gentil d'avoir proposé d'ailleurs, ducon. " Si je vous ai demandé de venir, c'est pour une raison un peu particulière. " Avec les magiciens, y a toujours une raison particulière. Un repas de famille ça peut devenir une raison particulière si tu les entends parler alors bon. Quoi? Il a réussi à zigouiller une sirène de seize ans et il se sent obligé de convoquer tout le monde? Ah non, ça c'est Sanael. Remarque, sous les ordres de qui, on se demande.   " Mr O'Leary et moi avons une nouvelle qui pourrait bien révolutionner le monde qui nous entoure." J'émets un baillement qui, globalement veut dire " grouille toi je décroche mon vieux", mais en un peu plus subtil. Quoique. " Nous pensons pouvoir mettre la main sur le grimoire de Rosakov."   Okay, là je l'admets, je suis surpris. Je relève la tête comme si j'avais été piqué. Je vois les magiciens et les chasseurs autour de moi interdits. Tu m'étonnes, ils doivent pas savoir ce que c'est ces ignares. Mais moi je sais. En même temps je suis pas nouveau né non plus, qu'on soit bien d'accord. Mais faut pas me la faire. " Vous êtes pas un peu vieux pour croire aux contes de fées?"   Ouais, je mâche rarement mes mots mais là, je dirais qu'y a de quoi. " Ce bouquin c'est une légende, rien de plus et rien de moins. Tu veux vraiment courir après le Graal?" Et de Graal, s'en était un. Parmi les esprits, un courant d'approbation résonne, et je parlemente un peu avec ceux qui ne ne le sont pas, pour finir par me taire une fois que le maire reprend la parole. Je suis un rustre mais quand même.

"Les esprits nous ont envoyé des informations.Laissez-moi vous lire ce que nous avons trouvé, j'aimerais avoir votre opinion et vos idées quant à la marche à suivre. " J'en rajoute pas plus, me contente d'écouter le maire déblatérer son passage. Brillant. Et il veut faire quoi au juste, l'intello? Perso, un aveugle qui a trouvé de quoi dans un bouquin, j'ai pas confiance. " Donc ça prouve qu'y a pas un mais deux cinglés. Je vois pas en quoi c'est une grande découverte."

©️ Pando
:stfu:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je sais qu'on ne dirais pas vraiment comme ça. Mais j'étais vraiment impliqué dans la Dux Tenebris. Ce n'était pas comme si j'avais grand chose à faire de mes journées de toute façon. Mais ce n'était pas pour autant que mon mode de vie avait changé des masses. Je dormais toujours autant, je trainais toujours autant en ville. Sauf que assez régulièrement, j'avais des missions à remplir. Etant donné que j'était informateur, il m'arrivait de prendre certaines personnes en filature ou d'aller enquêter un peu pour en apprendre plus sur divers événements. De temps à autre, j'ordonnais à Hamlet de m'épauler pour certaine missions. Et parfois je faisais équipe avec Lana. On se marrait toujours bien quand on bossait ensemble avec Lana.

Bref, tout ça pour dire qu'il était tard et que j'étais en train de dormir. Oui, dans mon lit cette fois, j'en étais sûr. Je dormais plutôt bien même. J'avais jamais vraiment beaucoup de mal à ça à vrai dire. Mais soudainement mon portable sonna. Déjà, il me fallut le temps de réaliser que c'était bien mon portable que sonnait... Puis le temps que je le trouve... Et encore le temps que je l'attrape, regarde qui m'appelle et décroche... J'avais déjà raté l'appel. Soupirant longuement je gardais l'appareil en main et attendit. Puis mon portable sonna de nouveau et je pu décroché immédiatement. A l'autre bout du fil, c'était Grayson Hutchinson qui me criait que ça faisait le troisième fois qu'il m'appelait et que je pouvais tout de même avoir la décence de répondre la première fois.

Je soupirais en écoutant le maire me dire qu'il y avait une assemblé exceptionnelle ce soir et que, bien sûr, je devais être présent. Enfin, il ne l'avait pas tourné comme ça, mais en clair, si je n'y allait pas, j'allais être dans la merde. Le maire fini par raccrocher, il avait encore du monde à contacter. Je me résolut donc à me lever pour aller prendre une douche. Ouais, je prenais souvent des douches, mais c'était un bon moyen pour me réveiller et... je ne pouvais pas décemment me pointer à une réunion en puant la mort. J'étais à peine sortis de ma douche que mon portable sonna de nouveau. Cette fois-ci je ne mis pas trente mille ans et décrochait immédiatement. C'était encore le maire. Et il était toujours aussi énervé. Apparemment il venait d'appeler Hamlet et se dernier l'avait envoyé chier... Donc ben... C'était à moi de réglé ça.

Je du me retenir de rire en imaginant la conversation entre Hamlet et Hutchinson. Et dès que le maire eu raccorcher, j'appelais mon djinn pour lui dire de ramener son beau petit fessiers à cette fichue réunion. Quelques minutes plus tard, j'étais au quartier général de La Dux Tenebris, somnolent sur la table au milieu de la pièce et assis à côté de Lana, qui elle-même était à côté de Sanaël qui ne cessait de me lancer des regards méfiants. Je ne vis pas Hamlet arriver, mais à vrai dire, je m'en fichais un peu qu'il vienne ou pas à cette réunion. Je savais qu'il allait se faire chier de tout façon. Le maire ouvrit alors lesfestivité avec un discours qui réussi à m'endormir en un temps recors. Cependant, je relevais brusquement la tête en entendant la notion du grimoire de Rosakov.

Je n'avais absolument aucune idée de ce qu'était ce truc, mais je m'en foutais... Je voulais savoir. Apparemment je devais être le seul con à pas connaitre ce grimoire vu les réaction des gens autour de moi. Mais ce fut Hamlet qui parla le plus fort et tonna que ce n'était qu'une légende. Et personnellement, je voulais bien le croire. Hamlet était bien plus vieux que la plupart d'entre nous. Il connaissait un certain nombre de choses et je doutais qu'il aurait ramener sa science si il n'était pas sûr de lui. Mais quand je l'entendis évoqué le Graal, je ne pu m'empêcher de me retourner vers lui pouer lui lancer sur un ton sarcastique :

- Voyons Hamlet... Tu vois bien que notre table est trop ovale pour qu'on aille chercher le Graal.

Ouais... Finalement, il n'y avait pas à chercher loin pour savoir pourquoi tout le monde dans cette organisation me prenait pour un con de première. Le maire repris alors son discours et expliqua leur trouvailles. Un grimoire pour tuer toutes les créatures surnaturelles ? Bon OK... Je me rendors. J'en avais rien à battre de tuer toutes les créatures qui nous entouraient. Je n'étais pas un de ces chasseurs à la cons... Puis pour une fois, j'étais bien d'accord avec mon djinn.

- Ca me coûte de l'admettre, mais je suis sceptique aussi. Puis même si un tel grimoire existait. A tuer absolument toutes les créatures... On risque pas d'avoir des problèmes ? Genre un peu comme avec la disparition des abeilles ? Ca provoquerait pas une sorte de catastrophe pour la nature ?


Oui, j'avais de belle comparaison. J'allais aussi me faire exterminé sur place pour avoir dit un truc pareil. Mais qu'ils essayent de m'approcher tient. Hamlet me détestait peut-être pour l'avoir invoqué, mais il était sous mes ordres et le premier qui bougeait, je n'hésiterai pas à ordonner à mon djinn de le remettre en place. Il ne faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
C'était pas commun ça, un appel du Dux Tenebris en pleine nuit, heureusement que je ne dors jamais à point fermer depuis la mort de mes parents, j'avais donc pu répondre à l'appel, faut dire ça avait l'air vachement urgent ! Je m'étais donc dépêchée de m'habiller convenablement, si j'avais bien compris il y aurait à cette réunion des gens hauts placés, je voulais pas passer pour la clocharde du coin.
Une fois sur les lieux je fut d'abord surprise par le nombre de personnes qu'il y avait, j'en connaissais certaines pour les avoir déjà croisées au sein du Dux Tenebris mais d'autres m'étaient complètement inconnues, et à voir leur artilleries je compris sans en être sûre qu'il s'agissait de chasseurs.
Oh la qu'est ce qui pouvait bien être assez important pour que le Dux et le comité des chasseurs puissent collaborer ?
Je n'allais pas tarder à le savoir, le maire prit la parole, il avait l'air sérieux, presque solennel. Il nous remercia dans un premier temps d'être venu, en même temps ça avait l'air tellement sérieux que le message envoyé avait piqué ma curiosité et puis si ça pouvait faire avancer notre mission...
Même si j'étais sceptique, enfin ça c'était avant que je n'entende la suite: " Mais assez de suspense. Nous pensons pouvoir mettre la main sur le grimoire de Rosakov."
je faillit m'étouffer, oui j'avais rien dans la bouche mais j'ai quand même faillit m'étouffer. Le grimoire de Rosakov ?? Non mais c'était une blague, je sais que je n'étais pas censé connaître son existence mais parmi la petite tonne de documents sur les sciences occultes que j'avais lu ce nom revenait assez souvent et d’après ce que j'avais réussi à traduire c'était un document qui en disait long sur les créatures surnaturelles de notre monde. La première fois que j'avais lu ce mot je m'étais dis que c'était certainement un vieux mythe puis la référence était revenue quelques fois, je m'étais donc dis qu'un document aussi important avait probablement été détruit par une des créatures qui l'aurait jugé trop dangereux pour leur espèce, en bref je n'avais jamais cherché plus d'info jugeant la perte de temps trop importante pour un résultat trop incertain.
Une voix s'éleva dans l'assemblée on aurait dis celle d'Hamlet :
" Vous êtes pas un peu vieux pour croire aux contes de fées? Ce bouquin c'est une légende, rien de plus et rien de moins. Tu veux vraiment courir après le Graal?"
Sa réponse ne m'étonnait pas vraiment, c'était un Djinn, et ce livre contenait peut être suffisamment d'info pour mettre en péril l'existence de son espèce, pourquoi aurait-il admis son existence ?
Le maire ne sembla pas entendre cette remarque...ou alors il n'y fit pas attention...
" Les esprits nous ont envoyé des informations. Laissez-moi vous lire ce que nous avons trouvé, j'aimerais avoir votre opinion et vos idées quant à la marche à suivre. "
Il nous lu un passage des fameuses informations. Ok ce livre parlait donc bien d'u moyen de débarrasser de la terre ces êtres surnaturelles. C'était effectivement une trés bonne nouvelle !
Hamlet s'exprima de nouveau suivi d'Eldarion.
"Ca me coûte de l'admettre, mais je suis sceptique aussi. Puis même si un tel grimoire existait. A tuer absolument toutes les créatures... On risque pas d'avoir des problèmes ? Genre un peu comme avec la disparition des abeilles ? Ca provoquerait pas une sorte de catastrophe pour la nature ?"
C'était Eldarion qui avait parlé, à eux deux ils faisaient décidément la paire. Même si l'ordre des choses risquaient d'être perturbé par la disparition d'être aussi puissant mais en fait je m'en foutais, je voulais juste que plus personne n'ai à craindre des êtres qui se croyaient supérieurs en tout point. Ceci dis il est vrai que l'idée de tuer autant de personnes d'un coup me faisait froid dans le dos, mais aprés tout peut être que...

-"Ce livre ne nous donne peut être pas le moyen de les tuer mais simplement de les rendre..."humain"."

Tous les regards se tournèrent quelques secondes vers moi, ok j'aimais pas spécialement être au centre de l'attention mais ce que j'avais appris, je devais le partager.

"-Ce grimoire nous permettrait peut être d'annuler tous les pouvoirs de toutes les créatures surnaturelles de ce monde, il n'y aurait plus de rapport de force entre nos différents peuples, on aurait plus besoin d'avoir peur qu'un membre de nos familles, de nos amis ne se fassent assassiner parce que je ne sais qu'elles créatures à décidé que ce serait son repas, on aurait plus peur pour nos enfants qu'un Grindylow ne les enlève parce qu'ils seraient humain ! Même si il y ne serait-ce qu'une petite chance que tout se termine sans effusion de sang, je pense qu'on devrait au moins essayer de trouver ce livre !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


❝Le grimoire de Rosakov❞
DT & CCI
Debout aux côtés du maire, Keenan soupirait, appuyé sur sa canne. Il n'était pas vraiment les réunions, surtout pas celles où il était une partie du centre d'attention. Lui demander de faire des recherches, de briller par ses visions ou d'élaborer des plans, c'était sans aucun problème majeur, mais lorsqu'il s'agissait de parler en public, il en devenait presque irascible. Non pas que c'était rare qu'il le soit, en vérité, il avait vraiment beaucoup de mal à arborer une attitude sympathique avec les autres, c'était tout simplement pas son truc. Mais dans ces cas-là, c'était bien pire. Sans parler du fait que s'il entendait les gens arriver, il ne pouvait pas être sûr que tout le monde soit là, et encore moins de qui l'était, et ce n'était pas pour lui plaire, loin de là. Il aurait certes pu garder sa vision pour lui, après tout elle ne concernait personne et n'était peut-être pas si importante que ça. Mais se dire ça reviendrait à ignorer ce pourquoi il évoluait au sein des Dux Tenebris. Bien entendu qu'il savait que le grimoire était important, ou du moins il s'en doutait. Avant sa vision, il n'avait certes jamais entendu parler de ce livre, aucun autre à sa connaissance n'en faisait mention, ni rédigé en anglais, ni en latin, et encore moins dans une langue dérivée. Certes, il n'avait pas eu beaucoup de livres russes à déchiffrer, mais le fait était là, il avait foncé sur une information qui aurait pu ne rien donner.

Pourtant, ce ne fut pas le cas. Avant que les autres n'arrivent, il avait eu droit à un rapide topo de la situation, et il n'était pas peu fier de sa trouvaille. Qui aurait pu penser qu'un tel grimoire existait? Ce n'était pas comme si on leur avait fourni un manuel de désintégration des Inhumains à leur entrée dans l'organisation. En parlant de celle-ci, l'agitation se faisait de plus en plus intense dans la salle, l'oracle en déduit donc qu'ils n'étaient plus vraiment seuls. Blake vint le saluer, et il répondit avec énormément de courtoisie. Il aimait bien le scientifique. C'était plutôt rare de croiser des personnes aussi sages et intéressantes, même au sein de l'organisation. Leurs discussions lui plaisaient, en tout cas. Il se serait bien arrêté pour parler quelques minutes avec lui, mais il sentait que le maire n'allait pas tarder à prendre la parole et il aurait été mal venu que son conseiller soit celui qui joue aux cancres. Il laissa donc le Madison aller s'asseoir avec les autres. Keenan prit d'ailleurs un siège pour se positionner de sorte à entendre tous ceux qui voudraient prendre la parole. Il n'en savait pas beaucoup plus que ce que le maire allait leur apprendre, mais savait-on jamais, s'il pouvait donner quelques clarifications sur la situation, ce ne serait pas plus mal non plus.

C'est à ce moment-là que Grayson commença à parler. A l'énoncée du grimoire, une agitation nouvelle parcourut les rangs, et à en croire le ricanement venu de Sanael, les djinns tout particulièrement ne semblaient pas fans de l'idée. C'est d'ailleurs l'un des leurs qui prit la parole pour s'adresser aux deux instigateurs de la réunion. Bien qu'il soit visé, Keenan se contenta seulement d'adresser un regard froid vers le lieu où devait se tenir le djinn. Il n'avait pas vraiment envie de perdre son temps avec un démon, ce n'était pas son but. Le débat s'enflamma quelques peu entre ceux qui savaient, ceux qui ne savaient pas, et ceux qui y croyaient, pour enfin se calmer de nouveau. L'extrait trouvé dans le journal du moine sibérien eut de quoi intéresser, puisqu'après un bref moment de silence, la conversation reprit de plus belle. "Ca me coûte de l'admettre, mais je suis sceptique aussi. Puis même si un tel grimoire existait. A tuer absolument toutes les créatures... On risque pas d'avoir des problèmes ? Genre un peu comme avec la disparition des abeilles ? Ca provoquerait pas une sorte de catastrophe pour la nature ?" S'il ne le connaissait pas personnellement, Keenan savait que cette voix appartenait à Eldarion, le magicien du djinn ayant pris la parole un peu plus tôt. Si on lui demandait son avis, il aurait sans doute dit qu''il s'agissait là d'un parfait idiot, comme la majorité de ses étudiants. Avec un soupir, l'oracle s'apprêta à répondre quand une autre magicienne le fit à sa place.

Gosh ce qu'il haïssait les magiciens, c'en était presque surnaturel. -"Ce livre ne nous donne peut être pas le moyen de les tuer mais simplement de les rendre..."humain"." L'oracle sourit, ironique. " Au moins quelqu'un qui n'a pas oublié d'emmener son cerveau avec elle." Personne n'avait affirmé que Keenan était le genre de personnes adorable, et avec raison. " "-Ce grimoire nous permettrait peut être d'annuler tous les pouvoirs de toutes les créatures surnaturelles [...] je pense qu'on devrait au moins essayer de trouver ce livre !"" C'était de ça qu'ils avaient besoin dans cette organisation, de personnes motivées. Mais elle était sans doute un brin utopique pour sa propre santé. Dommage." Je vais me faire l'avocat du diable, mais seulement pour le bien de cette réunion. Je crois sincèrement que ce livre pourrait nous aider dans notre mission. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un massacre de masse, Grimms, vois ça comme des exorcismes. Un par un et douloureux, mais pas mortel.  " Il prit une pause pour mettre de l'ordre dans ses idées. " Maintenant la question est, qui a envie d'aller faire un tour en Sibérie sans savoir comment trouver ce bouquin? Je sais pas si vous dormiez lors de vos cours d'histoire-géo, mais ce n'est pas si petit que ça. "

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


❝Le grimoire de Rosakov❞
DT & CCI

Le Grimoire de Rosakov. La voix du maire qui l’annonce, et le froid qui glisse sur ta colonne, t’as jamais vraiment peur, mais tu sais que ça annonce souvent des mauvaises nouvelle lorsque l’on parle d’un objet aussi puissant dans une assemblé de fanatique. Ça allais tourner au bain de sang.

Tu peux pas empêcher ton rire d‘éclater, résonnant de noirceur, de cette part de démence qui menace parfois de t’engloutir, il fait froid dans le dos, ton rire, mais t’aime ça, t’aime ça voir cette terreur qui envahit le regard des plus faible, t’aime ça sentir le pouvoir que t’as sur eux, sentir cette emprise que t’as sur les gens qui t’entoure. T’as toujours été un peu avide de pouvoir, t’as toujours eu cette noirceur qui envahissait ton âme, cette folie qui menaçais parfois de prendre le dessus, mais t’es pas con, la recherche d’une légende urbaine, ça te donnerais pas plus de pouvoir. Ce regard que la vieille bique te lance du fond de la pièce, mécontente, alors tu lui sourit de ce sourire mauvais qui illumine jamais tes yeux, mais qui te fait ressembler au gros méchant loup, soutenant son regard. Ce grimoire, tu savais ce que c’était, tu savais ce qu’il pouvais faire, et tu savais aussi que c’était une foutu légende, aussi stupide que celle du Saint-Graal, celle d’Arthur et de la table ronde. Des milliers de gens était mort dans leurs quêtes pour trouver un joyaux qui n’existait que dans les contes de fée, et tu comprenais pas cette soif de pouvoir à tout prix, celle qui te détruit de l’intérieur pour un objet qui n’est pas, qui n’est rien. Et même s’il existait, une partie de toi pensait qu’il serait déçu s’ils le trouvaient, qu’ils ne trouveraient pas réellement les réponses qu’ils y cherchent. Et t’avais envie d’éclater de rire de nouveau, tu trouvais ça risible cette quête sans fin pour un joyaux qui n’existait pas. Tu les comprenaient pas vraiment ces humains, à toujours vouloir quelque choses sur laquelle ils n’avaient aucun pouvoir.  

‘’Putain, vous vous prenez vraiment pour des dieux tout puissant’’

T’en avais rien à battre qu’ils le retrouvent, s’ils le retrouvaient,  t’en avais rien à battre que le monde se retrouvent à feu et à sang, mais tu comprenais l’importance de l’équilibre du monde, tu comprenais l’importance de la place de chaque personne, chaque être, et tu savais bien trop qu’une créature ne pouvait pas simplement se faire enlever ces pouvoirs, qu’ils n’allaient pas tous devenir ‘’humain’’ parce qu’un foutu grimoire en donnais la recette, t’étais pas aussi con, tu comprenais pas comment on pouvais être aussi con de toute manière, mais t’en avais rien à battre, on te laisserais finalement tranquille, on ne peux pas rendre humain une créature qui n’as jamais été humaine, qui n’avais rien d’humaine.

La Sibérie, t’était pas vraiment un fanatique du froid, en vrai, tu détestais le froid, même s’il n’avais pas vraiment d’emprise sur ton corps, tu n’aimais pas la neige et t’aimais encore moins les pays de neige infini, sans début, ni fin, où l’horizon ne montrait que désert enneigé. Au fond de toi, t’avais envie de dire que tu savais il était où, juste pour les faire tourner en bourrique, des mois durant. T’avais ce rire qui menaçais d’éclater à nouveau juste à y penser, et tu les imaginaient grelottant dans le grand froid Sibérien alors que toi tu te foutais de leurs gueule. Alors tu mets tes pieds sur la table devant toi, te calant dans ton siège.

‘’Moi je sais il est où’’

Et t’en dit pas plus, tu fait juste avoir ce sourire qui plane sur ton visage, mauvais, il ressemble étrangement à cette noirceur qui plane en toi, celle qui te dévore, celle dont tu laisse te dévorer, parce que t’en as rien à battre d’être un enfoiré, mais t’aimais ça voir le monde s’entretuer, t’aimais ça voir le chaos, et faire croire une chose pareil, bah c’était le chaos assuré.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


❝Le grimoire de Rosakov❞
DT & CCI
Je déteste les réunions. En général ça traine en longueur, la discussion n'avance pas, les gens préfèrent tourner en rond, se critiquer et balancer des centaines d'idées aussi absurdes les unes que les autres sans que cela fasse avancer le problème. Quand les gens ne sont pas d'accord, ce qui est assez récurrent, ils se prennent le chou et même si c'est bien souvent ma partie préférée, je dois bien avouer que ça me gonfle. Si je veux voir une bagarre, il me suffit de me rendre dans le premier bar qui me passe sous la main et c'est réglé. Quelques mots à l'un, des critiques à l'autre et le tour est joué, une bagarre éclate et ça finit en bain de sang général. L'avantage de ces lieux, c'est que j'ai de la bière, ici je peux toujours courir.

J'ai rejoins les Chasseurs Indépendants que pour connaître leurs cibles, leurs techniques de chasses et pour savoir à qui me fier en cas de problème. Je ne dis pas que j'irais directement les voir si je rencontrais des difficultés, mais au moins je sais qui fais le même job que moi le soir venu. Et puis c'est toujours amusant de voir certains péter plus haut que leur cul alors qu'au final ils n'ont pas un tableau de chasse si impressionnant. Ma famille est dans le domaine depuis la nuit des temps, alors certes nous sommes une branche pourrie de la lignée, je vous l'accorde, mais il n'empêche qu'on a ça dans le sang depuis toujours. Quand mon boss m'a informé d'une réunion, j'avoue que je n'étais pas franchement emballé. J'en ai plein le cul du boulot en ce moment, trop de choses à gérer et pas assez de temps pour me pencher sur la véritable enquête qui m'intéresse, la mort de ma soeur. Du coup j'avoue que rester enfermer quelques heures dans une pièce avec d'autres chasseurs pour parler de la pluie et du beau temps ou du fait qu'il ne faut pas traquer toutes les créatures qui nous passent sous la main, très peu pour moi. Seulement voilà, il a émit un argument qui m'a convaincu "Les Du Tenebris seront de la partie" .... voilà un détail intéressant. Je n'avais jamais rencontré l'un des leurs ou plus précisément je n'ai jamais su qui en faisait parti. C'était le moment d'assouvir ma curiosité.

J'arrivais en retard au meeting, pour dire vrai je l'ai fais volontairement. Hors de question d'arriver à l'heure, je veux avoir le plaisir de découvrir mes potentiels ennemis avant qu'ils ne me repèrent. Au final ça ne changera pas grand chose, c'est un fait, mais malgré tout je tenais à les voir en premier. Du coup quand j'arrive dans la salle, la discussion a déjà commencé. J'entends une histoire de grimoire, Rosakov mais au delà de ça, je ne comprends rien à la discussion. Je m'en fous, ce n'est pas très important, je préfère observer les alentours. Je repère un grand type, blond, dont la bouille me dit quelque chose. Je mets quelques instants pour réaliser que j'ai croisé ce type dans un bar ... Anthony ? Oui voilà c'est ça, Anthony Strokes. Il me paraissait un peu suspect, sans que je puisse savoir pourquoi. Je vois au moins que mon instinct avait raison. J'esquisse un sourire, satisfait. Je tourne mon regard bleuté vers une fille, cette silhouette aussi m'est familière. Mackayla n'est pas une simple étudiante en science obscure ... Sorcière ? J'en mettrais ma main au feu. Au moins ça explique beaucoup de choses. Je suis décidément sacrément content de m'être pointé à cette réunion, ça aurait été dommage de louper ça. Je rejoignis mon "clan" et je pris connaissance des raisons de cette réunion. Visiblement ils veulent récupérer un grimoire, le grimoire de Rosakov. Un mythe selon certains, une certitude selon d'autres. Qui a raison, qui a tort, nous allons finir par le savoir...

" C'est amusant d'entendre le terme de monstruosité dans la bouche d'une putain de magicienne ... T'es gentille mais tu ne mets pas dans le même sac les humains comme moi et les gens comme toi ... D'ailleurs ça jouera sur vos pouvoirs à vous aussi ce grimoire ?  " Je détestais profondément les sorciers, surtout depuis que mon paternel a décidé qu'il préférait fricoter avec la magie plutôt que de s'occuper de sa famille ...

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
La soirée s'annonçait mouvementée, autant de gens qui peuvent pas se blairer dans le même endroit c'était jamais une bonne idée, il y avait les magiciens comme moi qui pensaient que pour combattre le mal il fallait utiliser le mal, il y avait "le mal" en personne avec les Djinns, mais je leur accordait peut d'importance je n'avais aucune confiance en eux et surtout ils ne me faisaient pas peur, c'était dans doute une erreur, nous n'étions pas invincible et ils le savaient, la moindre erreur pouvait nous être fatale mais malgré ça eux aussi devraient nous craindre car nous pouvions les obliger et s'entre tuer comme de vulgaires animaux.
Et enfin il y avait les chasseurs, j'étais perplexe à leur sujet, ils combattaient pour le même but que nous, virer ces créatures de la terre, mais ne supportaient pas que l'on puisse user de la magie pour ça, ils n'avaient pas tord dans le fond, pourquoi serions nous meilleurs qu'eux alors que nous usions des mêmes outils qu'eux ? Tout simplement parce que lorsque tout ceci serait fini nous renoncerions à nos dons, enfin pour ma part en tout cas.

Ma réaction sur le grimoire n'avait visiblement pas plus à tout le monde à l'exception de Keenan, je n'avais pas besoin de plus, il était haut placé dans le Dux et je n'essayais pas de plaire à tout le monde, je voulais juste qu'on atteigne notre fichus objectif, je n'avais pas le temps pour les enfantillages. D'ailleurs pour l'atteindre fallait partir en Sibérie..hum pendant les vacances d'été je n'étais pas contre une virée dans le froid polaire à l'autre bout du monde mais durant l'année ça risquait d'être compliqué pour moi...
J'entendis ensuite d'autres réactions, une voix qui disait savoir où se trouvait le grimoire, je ne connaissait pas la personne qui avait parlait mais je ne fais pas confiance si facilement, je me reposais donc sur le jugement de Keenan pour savoir si l'info valait la peine d'être entendue. Puis une autre voix, que je connaissait cette fois et en cherchant dans la foule je reconnu Azraël ?! Tiens tiens, en plus d'être flic il était chasseur ? je rigolais intérieurement, comme il devait me haïr à présent qu'il savait ce que j'étais.

" C'est amusant d'entendre le terme de monstruosité dans la bouche d'une putain de magicienne ... T'es gentille mais tu ne mets pas dans le même sac les humains comme moi et les gens comme toi ... D'ailleurs ça jouera sur vos pouvoirs à vous aussi ce grimoire ?  "

Il ne me connaissait pas, enfin au sens figuré du terme bien sûr... je me moquais de perdre mes pouvoirs, je ne les utiliser que pour atteindre le but, but commun entre lui et moi...

"Les gens comme moi en attendant viennent de trouver une possible solution à ces "monstruosité" que j'emploie sans gène puisque je n'utilise mes capacités de magicienne que pour faire le travail que tu ne peux pas faire avec tes bras et tes joujous ! et perdre mes pouvoirs ne me dérange pas si c'est pour arrêter tout ça !"

Non mais....pourquoi je lui répondais moi, on dirait deux enfants qui se chamaillent, j'en ai rien à faire de son avis... quoi que peut être bien qu'en fait ça m'embête...Oh et puis c'était ridicule je savais d'entrée de jeu que je ne me ferais pas que des amis à Bray, je devais rester focaliser sur l'objectif et faire abstraction de cet excés de testostérone qui flottait autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


❝Le grimoire de Rosakov❞
DT & CCI
Keenan aurait amplement préféré rester chez lui, à travailler lui-même, seul, sur les tenants et aboutissants d'une telle information. ça n'avait pas été au goût du maire qui s'était trouvé dans le besoin d'en parler à l'organisation, avec l'idée de former un plan d'attaque, une virée pour retrouver ce foutu grimoire, qui n'existait d'ailleurs peut-être que dans l'esprit un peu trop inventif d'un moine russe exilé en Sibérie. Il aurait au moins aimé que la réunion ne se fasse qu'en présence des magiciens et chasseurs. Les djinns étaient bien trop touchés, bien trop susceptibles de vouloir les tromper, le grimoire, si tant était qu'il soit réellement existant, mettant en danger leur espèce. Du moins l'oracle le supposait, il n'en aurait la confirmation que le jour où il mettrait effectivement la main dessus. Mais ça ne serait pas étonnant, comme Azraël le fit remarquer, que les magiciens soient privés de leurs pouvoirs. Comment? Il n'en avait aucune idée, mais ça ne présageait rien de bon pour les esprits, ça, c'était certain. Silencieux, il écouta la conversation se poursuivre. Mackayla réagit encore, il reconnut certaines voix, d'autres lui semblaient n'avoir jamais été entendues, mais ce n'était pas sa préoccupation première.

Lorsque la conversation commença à s'envenimer, l'oracle soupira. Voilà pourquoi il n'aimait pas les rassemblements. Au lieu d'avancer, tout le monde se tapait dessus, oubliant que certains de leurs buts étaient étroitement liés. S'il fallait s'allier pour avancer, ils s'allieraient coûte que coûte, Keenan pouvait bien crier plus fort que les autres pour avoir le calme s'il le fallait, même s'il n'en avait absolument aucune envie. Aussi, il reprit, d'un ton calme mais qui se voulait pourtant sans appel. " La questions des magiciens se posera, comme pour les autres. Mais on pourrait peut-être se concentrer sur un point un peu plus important, tant qu'on ne sait pas exactement ce que contient ce grimoire. " Débattre sur quelles espèces seraient à rayer de la carte maintenant ne mènerait à rien, et tout le monde devait s'en douter. Tant qu'ils ne l'auraient pas retrouvé, ils seraient de toute manière dans une impasse à ce niveau-là.

Se tournant vers le djinn qui avait pris la parole - en toute vraisemblance celui d'Alana, même s'il avait moins de contacts avec la magicienne qu'avec son mari - il garda le silence quelques secondes. Il ne savait pas s'il était digne de confiance, se doutait que ce n'était pas le cas, mais se demandait s'il avait vraiment une piste. Ne pouvant pas prendre le risque de l'ignorer, il décida tout de même de prendre avec des pincettes ce que le djinn aurait à dire. Et bien parle, djinn. Avec un peu de chance, tu seras le premier à partir en voyage. S'ils pouvaient placer le monastère sur une carte, ils ne tarderaient pas à se mettre en route. Etant donné l'entrain du maire, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


❝Le grimoire de Rosakov❞
DT & CCI
Deux humains qui se chamaillait, ça te faisait rire, bien rire. Cette jolie réunion, elle finirait en coup de bec et en égo endommagé. T’en rirait presque, si c’était pas du fait qu’on t’obligeait à y participer. Et puis quoi encore, une quête pour le saint-graal, T’avais toujours cru que c’était toi le fou, mais finalement, ils l’étaient tous. Sombrant dans une démence dans fin, dans leurs folies de grandeur et de pouvoir. Parce que c’était de cela qu’il s’agissait n’est-ce pas? Ils avaient peur de ne plus être les gens tout puissant qu’ils étaient, d’être dépassé par des êtres dont ils ne connaissaient absolument rien. Oh pauvre petite chose. Pauvres petits humains et leurs terreurs de ne pas être les rois du monde.

‘’Les gens comme toi sont surtout incapable de nous laissez tranquille’’

Tout ce que tu demandais, c’était d’arrêter d’être invoqué. D’être laissé en paix dans ton paradis pas sur terre. Ton regard passa sur celui avec les yeux vides. Il devait être fêlé se mec s’il pensais que tu partait en Sibérie. Ce trou perdu où le froid régnait? Non merci. T’aimais mieux passez l’éternité en enfer que d’aller en Sibérie. Au moins, il faisait chaud en enfer. Ce rire qui éclatais de nouveau dans ta gorge, un peu dément. Mais tu l’était n’est-ce pas? Toute cette noirceur en toi, toute cette folie en tout être, et ton passé, il ne t’avais pas laissé en paix, t’en était pas ressortit en un seul morceau, non. Tu le réalise bien que finalement, t’en est pas ressortit du tout. T’es toujours plongé dans son sang, sans ta douleur, dans ta honte. Enterré dans une démence qui ne te laisserais jamais tranquille.

‘’Et tu m’as cru? T’as quoi, une noisette au lieu d’un cerveau? Tu connais tes chances de le trouver ce livre? T’as conscience que t’as plus de chance de voir des licornes et la paix dans le monde que de le trouver? Oh. J’oubliais. Tu peux pas voir, t’es aveugle.’’

Et puis, t’avais pas grand chose à faire qu’il le retrouve ce foutu grimoire, au moins tu serais libéré, libre. Mais tu voulais rien avoir à faire avec cette quête, t’avais autre chose à faire que de partir après des rêves de monde en sucre d’orge et d’illusion de licorne. Toi, ce que tu voulais, c’est qu’on te laisse tranquille. Et si tu pouvais t’organiser pour te faire révoqué, c’était encore mieux. Tu regardais la vieille bique, la fixant avec cet air de défi dans les yeux. Tu l’as défiait de t’obliger à y aller, tu l’as défiait de te forcer à partir à la conquête d’une illusion. Ils y passeraient leurs vies dans cette quête.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Le grimoire de Rosakov - PART ONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] REVENGE - PART ONE
» [EVENT] WORLD ON FIRE - PART ONE
» (EZEDAN) The part of me who never dies
» Juliet ♣ Someday I'll be part of your world
» [EVENT DUX] - IT'S A BIT COLD OUT THERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-