Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 marc - yesterday laughs, tomorrow cries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Marc Olivier Le Cal
« hello gorgeous »

carte d'identité

nom :Le Cal. Ça se prononce Cale, pas Col, comme ça s'écrit.
prénom(s) : Marc, Olivier. On se contente de Marc ou de Marco, selon le degré d'affection.
âge : 27 ans, il est né un 7 décembre.
époque de naissance : 2014, l'époque des selfies et de Lady Gaga.
nationalité et lieu de naissance : Française mais sa mère est berlinoise et il a passé énormément de temps à vivre entre Paris et Berlin.
métier : en 2014, il avait une chaîne Youtube @FabulousMarc sur laquelle il postait avec son acolyte des videos humoristiques de test de jeux vidéo. En 2550, il extermine des Zombies Qui Courent et des Zombies Qui Marchent, sans distinction.
statut marital : en couple avec une jolie jeune femme restée en 2014.. s'il se considère toujours en couple, il n'est pas sûr que ce soit vraiment le cas.
featuring : Michael Malarkey

en savoir plus

Avant de devenir un voyageur temporel, tout humain qui se respecte se doit de passer par un petit interrogatoire qui déterminera si oui ou non, vous êtes apte à voyager... Attention donc à vos réponses !

"Bien. Si vous êtes ici c'est que vous comptez nous rejoindre c'est exact ? Tout d'abord, la question primordiale est: connaissez-vous l'existence des voyages dans le temps et quel est votre avis sur la question? "
J'ai découvert ça un peu par hasard à vrai dire.. un voyageur du temps - Sauveur - m'a empêché d'acheter un sapin-sent-bon pour ma voiture, et je ne l'ai pas lâché jusqu'à obtenir des réponses. Puis quand j'ai découvert la vérité, j'ai voulu frapper un grand coup. Aller dans le futur, faire une vidéo, trouver un cadeau exceptionnel puis revenir pour l'offrir à ma copine. Noter une combinaison gagnante de l'Euro Millions. Connaître la fin de Supernatural. Les voyages dans le temps, c'est comme un rêve qui devient réalité, alors j'ai eu énormément de mal à ne pas cracher le morceau à tout mon entourage et ne pas révéler mon plan : en même temps, qui m'aurait cru ?

"Quel est votre avis sur les Sauveurs et leur chef?"
Considérant qu'ils m'ont dit que si j'achetais un malheureux sapin qui sent le citron j'allais éradiquer les papillons de la planète, j'ai juste envie de les remercier. Je pense que leur cause est juste et qu'ils ont sans doute raison d'essayer de nous empêcher de courir à notre perte.. même si je suis assez effrayé par les effets papillons, ça ne peut pas être pire que le monde en 2550 non ?

"Et sur l'action de la police temporelle?"
Honnêtement, j'ai toujours eu un certain a priori sur les flics et ceux-là n'ont pas échappé à la règle. En fait, je ne les comprends pas : s'ils ont vu le monde dans le futur, pourquoi sont-ils assez dingues pour empêcher les Sauveurs d'éviter ça ? Alors d'accord, jouer avec le temps et le futur, c'est pas bien, les conséquences peuvent être désastreuses. Mais on doit rester les bras croisés et ne rien faire ? Non merci.

"Décrivez-moi votre caractère."
Je suis quelqu'un de plutôt sociable, sympa, j'ai un problème néanmoins avec le contrôle et je suis assez autoritaire - même si je préfère me définir comme un leader - ce qui me pose parfois problème. J'ai souvent eu du mal à m'intégrer et mes multiples déménagements n'aidaient pas réellement mais je ne peux pas dire que je suis malheureux, au contraire, ça m'a forgé et m'a offert deux cultures, deux langages, deux foyers. J'ai longtemps appris à ne pas m'attacher pour ne pas souffrir et j'en garde encore les vestiges, j'ai du mal à me faire à l'idée que les personnes qui entrent dans ma vie sont amenées à y rester un moment. Je suis de ceux qui feraient n'importe quoi et en redemanderaient encore pour un ami. Je suis impulsif et j'aime me dépenser, alors mon job actuel me convient plutôt bien.

"Question pour les assurances : avez-vous des manies, tics, qui donneraient envie à vos collègues de vous pendre ?"
J'ai tendance à regarder le vide et prétendre qu'il y a une caméra lorsque je veux appuyer mes propos, des restes de mon binge-watching de The Office sans doute. Je marmonne en allemand quand je suis en France, en français quand je suis en Allemagne. Je fais tourner environ mille fois ma cuillère dans ma tasse de café alors que je ne prends même pas de sucre. Mes cheveux ont toujours cet aspect, même au réveil. Je me trompe dans les prénoms même lorsque je connais la personne depuis des mois. Ça en fait assez ou je dois en rajouter ?

"Qui est votre modèle, votre héros, l'idole que vous admirez depuis toujours ?"
Marty McFly, évidemment. Il voyage dans le temps avec classe, il a un overboard et bouleverse sa timeline en faisant tomber sa mère amoureuse de lui. C'est définitivement le genre de choses qu'on peut raconter mille fois sans lasser personne. Il ne profite pas de sa capacité pour s'enrichir, il a une fierté à toute épreuve et une copine géniale, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être mon modèle.


derrière ton écran

pseudo : crooner curves
âge : 21 ans
ville : Rouen
comment as-tu connu ce forum ? hécate la terrible
Scénario, PV, PI ? PI !
Code du règlement ? Pou
Un dernier mot ?Pou

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
they say we're crazy !
« petite citation qui va bien  »


raconte moi une histoire

Je n'ai ni la rigueur allemande ni le charme français, pourtant c'est bien de là où je viens. Je suis né il y a 27 ans, à Berlin, dans une famille des plus banales qui voguait entre les deux rives du Rhin. J'ai toujours été capable de m'entourer des bonnes personnes, de ceux qui te tirent vers le haut et pas vers le fond du gouffre, car je suis persuadé que les fréquentations ont une importance capitale. Et j'ai été bien entouré dès le début, par des parents tout ce qu'on peut rêver de parentaux, qui me poussaient à chercher le meilleur, à me battre pour ce que je voulais. J'aurais voulu un frère, mais malheureusement c'était compliqué de me battre pour en avoir un, ça ne fonctionne pas comme ça il paraît.

Mais le tableau s’est noirci au fil des années. Je ne suis pas devenu un assassin ou un voleur, rien de ça, mais j’ai toujours eu un mal fou à accepter les responsabilités quelconques, la stabilité. Soyons honnêtes, je fuis comme la peste l’engagement depuis que j’ai à peine 15 ans. Je me disais atteint du Syndrome de Peter Pan, diagnostic que j’avais décrété moi-même, rien d’officiel ou de scientifique. Mais cette obstination commençait à sérieusement inquiéter mes parents, qui me voyaient aspirer à une vie bohème, une vie d’artiste alors que je n’avais pas vraiment un quelconque talent. Je voulais de l’aventure, de l’incroyable, persuadé que la chance me sourirait car j’étais audacieux.

Durant 3 ans, juste après un baccalauréat à peine obtenu, j’ai pris la route de l’Allemagne, persuadé que quelque chose, quoi que ce soit, m’arrive sur le chemin.

Rien ne m’est arrivé. Je suis devenu vendeur en porte à porte et je peux vous dire que des aspirateurs Aspire5000, j’en ai vendu à un paquet de mères de familles désespérées. Bizarrement, ce n’était pas la vision que j’avais de la vie idéale, alors j’ai changé d’avis de nouveau et je suis revenu en France, à Paris, à proximité de chez mes parents. J’ai repris des études dans le marketing, car je me suis rendu compte que l’idée de vendre des produits et des concepts me plaisait. Simultanément, j’ai décidé de publier des podcasts sur Youtube, la plupart du temps des tests et critiques de jeux vidéo. Ce qui était juste un projet de fac à la base devint rapidement une certaine passion et @FabulousMarc devint mon pseudo. Grâce à cela j’ai rencontré mon meilleur ami, celui qui est quasiment devenu mon frère et avec qui j’ai tourné de multiples vidéos, comme un duo inséparable. Puis j’ai rencontré une femme, avec qui j’ai réussi à me poser alors même que l’idée de m’engager dans trois ans d’études avait failli me filer une crise d’angoisse.

J’ai du mal à imaginer que c’est cette même femme qui a causé ma perte. J’étais à la recherche d’un cadeau exceptionnel pour son anniversaire, le genre qu’elle n’oublierait jamais, et je me suis retrouvé en 2550, convaincu que je trouverai dans le futur de quoi l’impressionner pour de bon.

J’y suis encore, malheureusement. Sans moyen de revenir, sans moyen de communiquer, condamné à chasser du zombie pour gagner ma croûte. Encore une fois.. pas la vision que j’avais de la vie idéale.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Parce que je suis gentille je vais quand même te souhaiter la bienvenue marc - yesterday laughs, tomorrow cries 3764945929
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
marc - yesterday laughs, tomorrow cries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les présentations & anciens scénarios-