Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LOVE ME, JE TE DIS ! [Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlie ó Banríon
Charlie ó Banríon
MESSAGES : 83
AGE DU PERSONNAGE : 29
RACE : Fée
MÉTIER/ÉTUDE : Femme de chambre au Dragon Hotel (larbin marche aussi...)


AIDEN & CHARLIE

LOVE ME, JE TE DIS !



Le regard de Charlie suivait distraitement les faits et gestes du policier assis au bureau voisin de celui devant lequel on l'avait collé. Elle l'observait classer ses papiers au rythme du bruit de son agrafeuse alors qu'un de ses collègues un peu plus loin faisait défiler quelques feuillets dans la photocopieuse qui visiblement lui donnait du fil à retordre, ce qui ne manqua pas d'amuser la fée dont les jacassements incessants du gardien de l'ordre qui lui faisait face commençaient à gonfler.  

- Ho ! Je te parle !

Non, sans déconner ! Heureusement qu'il le lui précisait, elle ne l'aurait pas remarqué sinon ! Puis d'où il la tutoyait lui déjà ? Ils n'avaient pas gardé les cochons ensemble aux dernières nouvelles !

- Tu sais qu'à garder le silence ainsi tu ne joues pas en ta faveur ?

La fée daigna enfin ramener son visage vers le policier en soupirant à moitié et fit éclater sa bulle de chewing gum avant de croiser nonchalamment ses jambes, s'avachissant un peu plus dans sa chaise inconfortable. A croire que le commissariat préméditait la précarité de ses meubles histoire de faire passer l'envie de revenir à ceux qui y posaient leurs fesses...

- Tu as oui ou non volé ça ? Pourquoi ?

Parce que ça coûtait une blinde et qu'elle préférait mettre le peu d'argent qu'elle gagner dans autre chose ! Littéralement dans n'importe quoi d'autre ! Mais bon elle n'allait évidemment pas lui dire ça... Puis franchement il n'avait pas d'autres questions ? Pourquoi on volait du maquillage à son avis ? Dumbass...

- Pourquoi tu as pris ça ?! Tu sais pour combien y'en a ?!

L'officier se heurta à un nouveau haussement d'épaules et à une énième bulle de chewing gum qui lui claqua à la tronche en guise de fuck off qui lui valu de presser ses mains autour de son crâne avant de lisser désespérément les traits tendus de son visage. Visiblement il prenait sur lui pour ne pas exploser mais sa patience commençait à lui faire défaut et Charlie le voyait bien. Parfait. C'était exactement ce qu'elle cherchait à faire ! L'agacer. L'exaspérer. L'amener à s'approcher d'elle. Elle resserra sa main autour du contenu de sa poche...
La jeune femme réprima son sourire satisfait histoire de ne pas tout ruiner, se contentant d'offrir à l'officier le regard le plus insolant, dédaigneux et je m'enfoutiste dont elle était capable. Cause toujours tu m'intéresse Coco ! Elle n'avait pas trop à se forcer en vérité. C'était un exercice auquel elle était rodée depuis toutes ses années. Son attitude était autant un masque qu'une armure pour elle. Charlie n'était pas aussi peste qu'elle le laissait paraître et n'était pas véritablement non plus la jeune femme supérieure et hautaine dont elle renvoyait l'image. Tout ça n'était qu'une carapace. Une protection.
Sa fausse assurance cachait bien plus de mystères que l'évidence qu'elle montrait au monde mais ça, seule une seule personne sur Terre le savait ; Wyatt. Son Wyatt. Lui savait son mensonge. Il avait apprit à déchiffrer et à découvrir. A l'apprivoiser. Il savait ce que la fée s'évertuait de son mieux à cacher mais lui savait qu'elle avait un double visage et qu'elle était bien plus vulnérable qu'elle n'acceptait de le montrer. Il y avait celui qu'elle arborait au quotidien dès qu'elle quittait le cocon de sa compagnie ou son appartement et il y avait "elle". La vraie elle. Celle qui avait fait qu'elle avait gagné son amitié au fil des soirées à se retrouver tous les deux et à développer leur complicité. La Charlie espiègle qui était capable de rire aux éclats à partir d'un rien. Le shot de vie qu'elle pouvait être malgré sa candeur et sa curiosité débordante pour tout, presque épuisante.

La vie avait appris à Charlie à bâillonner tout ça et à être ainsi. A se durcir. A cacher sa douceur et sa fragilité pour laisser ressortir une apparente suffisance et un aplomb presque insolent. On pouvait la croire sauvage voir même froide de prime abord, avoir l'impression qu'elle se croyait mieux que les autres de par la distance qu'elle mettait toujours et son regard brutalement franc qu'elle ne baissait jamais, elle était l'opposé mais ça l'arrangeait tout à fait qu'on la croit ainsi.

Pendant que le flic continuait à essayer de la faire avouer - il pouvait toujours courir -, la fée partit dans ses réflexions. C'était quand même bizarre que ça magie n'ait pas marché tout à l'heure au magasin ! Ça ne lui était arrivé que très peu de fois, que de se retrouver face au néant d'un esprit après avoir soufflé sa poussière sur un visage. En général ça marchait mais là, rien du tout !
Merde alors... Il lui avait dit quoi déjà Wyatt ? Ah oui les tritons et les sirènes ne répondaient pas aux pouvoirs des fées et inversement. Du coup le patron de la boutique où elle avait chouré son maquillage c'était un poiscaille ? C'était pas supposé être beaux ces machins là ? Dans les histoires et la mythologie c'étaient quand même supposé être envoûtant hors celui là il était aussi déduisant qu'un hareng desséché...
Charlie apprenait encore le monde "magique". Les autres espèces. Ce qu'elle était. Elle ne savait de tout ça que ce que Wyatt lui avait expliqué car jusqu'à lui, jusqu'à ce qu'il découvre ce qu'elle était et ne lui avoue ce qu'il était lui, sa famille, Charlie se croyait seule. Elle avait cru être une anomalie, une erreur de la nature mais non. Il y en avait d'autres comme elle ! Wyatt lui avait donné une place et une identité et rien que pour ça, comment pouvait-elle faire autrement que de l'aimer...? Un petit sourire tendre vint caresser les lèvres de la fée comme chaque fois qu'elle se mettait à penser à son magicien, mais le policier la fit sursauter en tapant sèchement sur son bureau. Putain mais fallait se calmer il était nerveux lui le xanax c'était pas pour les chiens !

Il recommença à déblatérer elle ne savait quoi mais l'attention de Charlie était déjà ailleurs... Une femme passa dans l'allée centrale des bureaux et alla accrocher deux affiches sur un immense tableau de liège. Charlie tiqua en reconnaissant le visage d'Anthony. Elle avait déjà vu ces tractes dans la rue et avait discuté vaguement de la disparition du cadet de Wyatt et de sa jumelle... De eux et de beaucoup d'autres enfants de la ville à vrai dire mais les autres ne l'intéressaient pas. C'était Wyatt qu'elle voulait aider. Wyatt dont elle voulait effacer le chagrin et chasser l'inquiétude de son regard... Elle refusait de le voir sombrer à nouveau dans l'état dans lequel il avait plongé et dont elle peinait tant à le tirer suite à la mort de Sarah... Hors de question qu'il perde encore un membre de sa famille. Elle était ravie de l'avoir pour elle et qu'il cherche son réconfort dans sa présence et délaisse ses proches à son profit mais elle n'était pas sûre de vouloir découvrir si la mort d'Anthony et Leïla achèverait de le pousser dans ses bras... Elle préférait les lui rendre, si elle le pouvait.  

- Est-ce que vous avez des nouvelles sur les disparitions ? Est-ce que vous savez pourquoi ils ont été enlevé ? Vous avez une piste ou quoique ce soit ?

N'importe quoi qui pourrait l'aider.

- L'enquête est confidentielle et à moins que je ne me trompe tu n'es pas un parent direct d'un ou d'une des disparus. Tu as plus important à t'occuper pour le moment, grogna le policier en tapotant l'objet du délit qu'il avança entre eux.

Il commençait sérieusement à la courir celui là ! On s'en foutait de son larcin elle voulait des informations pour aider Wyatt à retrouver son frère et sa sœur ! Il ne pouvait pas le faire lui même ! Pas comme il le voulait après ce qui s'était passé avec Sarah ! Elle voulait être là pour lui et cet abruti de flic ne la laissait pas le faire !
La jeune femme repoussa violemment le maquillage en fronçant ses sourcils et croisa ses bras dans un geste de défit. L'officier se leva dans un geste d'humeur identique et fit le tour de son bureau, la toisant de sa hauteur. Charlie se tint prête ! C'est ça viens ! Elle replongea sa main dans sa poche et lorsqu'il fut assez près d'elle pour la masquer aux yeux de tous - elle avait appris à être prudente -, elle ouvrit sa paume souffla son contenu au nez de l'homme. Il la regarda d'abord légèrement désemparé, puis la connexion se fit. La fée sentit la jointure se faire et elle laissa son fluide magique passer en lui et lui dicter ce qu'elle voulait. Elle fit défiler quelques illusions devant ses yeux qui le tiendraient occupé quelques temps puise leva et quitta le bureau.
Oops wait ! Elle revint sur ses pas et récupéra le maquillage qu'elle fourra dans son sac. Tant qu'à faire !
La jolie brune fila, ses talons un peu trop usés raisonnants sur le sol matifié à force d'être piétiné mais elle marqua un nouvel arrêt lorsqu'elle se retrouva près d'une porte arborant une plaque au nom de Evan Jones. Jones comme... Jones... à l'évidence... Lui aussi maintenant qu'elle y repensait, elle l'avait vu sur le panneau des recherchés ! Mais Evan n'était pas un enfant et loin de là même. Comment ça se faisait qu'il était dans les disparus lui aussi ? Est-ce qu'il avait découvert un truc qu'il ne fallait pas sur le sujet ?
Charlie regarda distraitement à droite à gauche puis entra avec trop d'empressement pour véritablement voir si quelqu'un la voyait faire ou non. Elle fit le tour du bureau et l'observa à la recherche... d'elle ne savait pas quoi. Au bout de quelque minutes à fouiner, elle appuya ses mains sur le bois couvert de papier dans un profond soupire en renversant sa tête en arrière. Ca avait déjà du être fouillé ici de toute façon donc même si il y avait quelque chose à trouver, ça n'y était sans doute plus. C'était stupide de venir là.
Quoique. Est-ce que c'était une radio ce machin ? Apparemment oui ! Une radio qui relayait les conversations policières et donc possiblement des infos sur l'enquête en cours... CA, ça pouvait être utile ! Charlie la saisit, la tourna un instant entre ses mains comme pour essayer d'en comprendre le fonctionnement, puis la glissa sous son pull avant de quitter la pièce et surtout, ce fichu commissariat !

Revenir en haut Aller en bas
Aiden B. Jones
Aiden B. Jones
MESSAGES : 198
AGE DU PERSONNAGE : 30
RACE : Métamorphe furet


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊




Aiden tournait en rond comme un lion en cage (ce qui, de façon surprenante, était encore pire pour un rongeur), regardant son téléphone toutes les trois secondes. Dire qu'il était préoccupé n'était qu'un euphémisme tant il avait envie de tout casser. Il n'avait aucune nouvelle de son frère, ses parents ne lui parlaient quasiment pas, trop occupé à s'occuper des recherches pour leur fils (ce qu'il comprenait, pour le coup) et maintenant deux de ses cousins avaient également disparu. Qu'était-il arrivé à la famille des Jones pour se retrouver décimé de la sorte ? Il y avait d'abord eu Sarah, quelques mois plus tôt et cette disparition avait déjà profondément secoué l'équilibre précaire sur lequel reposait leurs fondations. Ils n'avaient vraiment pas besoin de ça. Anthony et Leïla étaient très jeunes, les plus jeunes de ce qu'il restait de sa la famille, le métamorphe n'imaginait même pas ce qui avait pu leur arriver. Ce silence le rendait fou, jamais n'avait-il été aussi inquiet. Il y avait ses cousins, bien évidemment mais surtout Evan. Le visage de son frère ne voulait pas disparaitre, lui rappelant, à chaque apparition, à quel point il ne pouvait rien y faire.

Aiden n'était qu'un enfant dans cette situation terrible, c'était ce qui lui prenait le plus la tête. Il sentait à quel point il pouvait être incapable d'aider, impuissant. A quel point il voulait juste savoir que son grand frère avec qui il avait eu tant de disputes allait bien. Pathétique. D'abord Leyla, puis Evan, pourquoi ne le laissait-on pas construire cette carapace de froideur qui lui avait évité tant de souffrance ces dernières années ? Il avait essayé pourtant. Il avait fallu que le destin lui mette devant les yeux les personnes qui composait ses plus grandes faiblesses, évidemment. Et il ne pouvait rien faire contre ça, aussi prit-il sa veste ce soir là et se rendit-il là où il ne pensait jamais aller volontairement : Le comissariat.

C'était peut-être stupide mais le métamorphe ne savait pas quoi faire de plus. L'attente le rendait fou, cet endroit était peut-être le seul qui lui apporterait des réponses. Ou peut-être était-ce l'endroit qui allait le frustrer d'autant plus mais dans tous les cas, il se devait d'essayer. L'air était frais, aussi le furet se précipita-t-il plus vite qu'il ne l'aurait dû, ne regardant pas vraiment devant lui et se prenant la personne qui arrivait en sens inverse de plein fouet, l'impact le faisant reculer et un bruit sourd indiquant qu'un objet venait de tomber.

« Hooff mais vous pouvez pas regarder où vous allez ?! » grogna-t-il, toujours aussi sympathique.

Et devant lui, une jeune femme. Et au sol, Aiden repéra rapidement une radio, du genre que le monde entier ne porte pas sur lui.

« Qu'est-ce que... »

La jeune femme voulut la récupérer mais Aiden lui attrapa le poignet.

« Vous avez prit ça là dedans n'est-ce pas ? »  Le métamorphe était partagé. L'idée de se mettre la police à dos ne lui était pas étrangère et la radio pourrrait autant lui servir qu'à elle mais avait-il besoin de plus de problèmes ?

◊ ◊ ◊


Here stands a man
At the bottom of a hole he's made
Still sweating from the rush
His body tense
His hands, they shake
Oh this, this is a mad boy

Revenir en haut Aller en bas
Charlie ó Banríon
Charlie ó Banríon
MESSAGES : 83
AGE DU PERSONNAGE : 29
RACE : Fée
MÉTIER/ÉTUDE : Femme de chambre au Dragon Hotel (larbin marche aussi...)


AIDEN & CHARLIE

LOVE ME, JE TE DIS !



Au moins le fait d'être amenée ici n'avait pas été une perde temps totale ! Charlie repartait avec une chance supplémentaire d'aider Wyatt à retrouver son frère et sa sœur ! Est-ce qu'elle devrait lui dire qu'elle avait réussi à chourer une radio au commissariat ? Elle n'était pas sûre qu'il approuve mais... zut aux grands maux les grands moyens ! Puis mieux valait demander pardon que la permission de toute façon. Même si ce n'était pas vraiment dans la nature de la fée non plus que de s'excuser. C'était reconnaître avoir tort, hors elle faisait toujours tout en totale adéquation avec elle-même et parce qu'elle l'estimait nécessaire. Les plus gênés n'avaient qu'à détourner le regard si ils n'étaient pas contents ! Ok c'était pas bien de voler bla et bla et bla elle connaissait le discours. Mais ça c'était un discours de richouilles à la con qui avaient toujours tout eu dans leur vie et jamais manqué de rien ! Qui n'avaient pas besoin de se battre chaque jour pour exister. Et ceux qui attendaient que ça se passent et bien ils étaient juste trop bêtes ! Elle, elle provoquait les choses. Elle n'attendaient pas qu'elles se fassent par elles-mêmes. Parfois on n'avait pas le choix et si il y avait une opportunité et bien elle la saisissait.
Ses mains pressées contre son larcin bien dissimulés sous son pull, Charlie quitta le bureau et marcha le plus naturellement du monde jusqu'à la sortie, le regard franc et la démarche assurée. Elle était passée maîtresse dans cet art depuis bien longtemps ; masquer. Tromper. Feindre. C'étaient ses armes de défense les plus fidèles. Lorsqu'un policier passa près d'elle et la dévisagea, elle lui offrit son plus beau sourire, lui envoyant sa beauté à la tronche afin de capter son attention sur son visage plutôt que sur son ventre. Il lui ouvrit limite la porte. Couillon...

Enfin dehors, la fée fit quelques pas et une fois à quelques mètres du commissariat, à l'abris de toute caméra de surveillance qui en aurait surveillé les abords, elle sourit satisfaite de son coup et sorti la radio de sa cachette. Elle n'avait pas vraiment idée de comment ça marchait mais ça ne devait pas être bien sorcier ! Charlie la détailla, essayant d'en comprendre le fonctionnement et pressa le pas. Il faisait super froid et elle ne voulait pas s'attarder ici.
Ca faisait quelques heures déjà qu'elle aurait du être rentrée et elle s'inquiétait pour sa mère. A tous les coups elle n'aurait pas bougé de sa place habituelle mais c'était plus fort qu'elle... Elle n'aimait pas la laisser seule plus longtemps que nécessaire. Surtout que depuis quelques temps, les huissiers tournaient autour de l'appartement ! Si elle n'était pas là pour les réceptionner et les assommer à coup de poudre de fée afin qu'ils déguerpissent perdus dans l'illusion qu'elle voudrait leur donner et ne reviennent pas avant quelques temps, elle n'osait pas imaginer les conséquences. Ca faisait déjà plusieurs fois qu'elle les détournait de leur but et Charlie se sentait de plus en plus démunie. Elle avait beau faire de son mieux pour empêcher de devoir arracher sa mère à son foyer qui semblait être son dernier lien avec le semblant de raison qui lui restait, à un moment donné ça risquait mal se terminer. On les expulserait... Et elle serait obligée de se séparer de sa maman. Pour la placer ? Elle n'en n'avait pas les moyens. Pas plus que courage. Sa mère était tout ce qui lui restait. Elle était sa seule famille. Elle l'aimait de tout son cœur malgré la complexité de la situation et le fait que sa mère ne se rappelle que très rarement d'elle... Elle ne pouvait pas faire autrement que de se raccrocher à cet amour. Aux souvenirs qu'elle avait avec elle de son enfance, à l'époque où sa mère était encore consciente de tout et l'aimait inconditionnellement. A l'époque où il lui arrivait encore de prononcer son prénom... De la regarder vraiment. De la prendre dans ses bras...

Perdue dans ses pensées, Charlie ne prit pas garde et releva son visage tout juste pour voir arriver face à elle un homme qu'elle n'eut pas le temps d'éviter malgré sa tentative. Putain mais il sortait d'où ?! Elle le heurta de plein fouet et assez violemment, se figeant sous le choc de l'impact qui la fit reculer en même temps qu'elle lâchait la radio. L'objet tomba au sol en un bruit sourd et elle jura entre ses dents. Manquerait plus qu'elle soit pétée ! Elle espérait que non ! Une boule d'angoisse lui saisi le ventre. C'était sa chance d'aider Wyatt ! De le ramener vers elle !
La fée releva son regard vers un visage peu amen et tiqua face à son expression relativement dure. C'était quoi son problème? C'était LUI qui venait de la percuter !

- Hooff mais vous pouvez pas regarder où vous aller ?!
- Et vous alors ?! Non mais sans déconner !  


Sale con. Charlie se pencha pour récupérer sa radio et filer. Elle ne voulait pas qu'il voit ce que c'était alors elle s'empressa d'aller la chercher mais il fut plus rapide qu'elle et la saisit par le poignet. Charlie se redressa et lui arracha son poignet en même temps qu'elle le repoussait.
Se défendre oui, mais toujours dans un reflex d'attaque ! Elle était déjà sur ses gardes, son regard assuré et son menton relever, le bravant. Ne jamais baisser les yeux ! Toujours être prête à rendre les coups. A les donner en première même si nécessaire.
D'où il la touchait ?! Personne n'avait le droit de la toucher ! Personne d'autre que son sorcier. Wyatt était le seul qui elle le savait, ne rouvrirait pas les trop nombreuses cicatrices qu'elle portait.

- Vous avez pris ça là dedans n'est-ce pas ?

Charlie jeta un regard au commissariat par dessus son épaule et toisa son opposant.

- Et alors quoi si c'est le cas ? Vous allez aller rapporter ?

La jeune femme récupéra la radio et la serra fermement entre ses mains au cas où il viendrait l'idée à Sherlock ici présent de vouloir la lui reprendre. Charlie était sur la défensive et donc incisive. Mais elle voulait aussi s'en sortir sans esclandre et pouvoir retourner à ses affaires. Elle décida donc de plaider sa cause en révélant une partie de la vérité. Il n'aurait pas les circonstances dans lesquelles elle se l'était procurée.

- Je veux aider mon ami à retrouver son frère et sa sœur qui ont disparu ok ?

Inutile de préciser de quoi elle parlait, les avis de recherches quant aux disparitions d'enfants étaient placardés dans toute la ville et il n'y avait pas un seul jour à la radio, dans le journal ou à la télé où l'affaire n'était pas mentionnée.
Sauf qu'à chaque fois, ça brassait du vent ! Les journalistes n'avaient pas une bribe d'information et le commissaire chargé d'enquête ne faisait qu'éluder les questions, se contentant de dire qu'ils mettaient tout en œuvre et autres conneries. Mais il n'y avait aucune putain d'avancé. Alors elle prenait les devants ! Parce que plus vite ça serait réglé, plus vite elle retrouverait son Wyatt. Elle serait contente d'être celle qui lui rendrait Anthony et Leïla si elle le pouvait, parce qu'il ne l'en aimerait que plus, mais elle serait surtout heureuse de l'avoir à nouveau à elle. Il retournait beaucoup trop vers sa famille depuis que les jumeaux avaient disparus et elle avait beaucoup de mal à le supporter. Elle comprenait qu'il veuille les soutenir, mais elle n'aimait pas le fait qu'ils le tiennent à l'écart parce qu'ils le blâmaient encore de ce qui était arrivé à Sarah. Genre quoi ils pensaient qu'il en avait fait exprès et qu'il allait décimer le rester de la famille si ils s'en mêlaient ? Ils ne savaient pas aimer Wyatt comme il le fallait ! Pas comme elle...

- Ils servent à rien les flics ils nous disent rien et y'a rien qu'avance. Donc ouais je trouve des solutions comme je peux plutôt que d'attendre qu'on annonce que les jumeaux ont été retrouvés morts ! répondit-elle en massant son épaule légèrement douloureuse.

Elle ne laisserait pas ça arriver à son sorcier encore une fois. Pas si elle pouvait l'empêcher.  


Revenir en haut Aller en bas
Aiden B. Jones
Aiden B. Jones
MESSAGES : 198
AGE DU PERSONNAGE : 30
RACE : Métamorphe furet


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊



- Et vous alors ?! Non mais sans déconner !  

Fair enough, Aiden était rentré dans la jeune femme autant qu'elle lui était rentré dedans, dans les faits mais il ne fallait pas compter sur lui pour le reconnaitre et encore moins pour s'excuser. Et puis faut pas déconner, il ne la connaissait pas, ne la reverrait jamais, il n'allait pas mettre son égo de côté pour une petite conne qui n'aurait aucune influence sur sa vie. Il est vrai que depuis quelques jours, il se sentait vulnérable, à la limite d'être une personne supportable avec des gens comme Elijah par exemple et cela était très déplaisant. Le Aiden d'avant pointait son nez pour jouer sur ses faiblesses, il en avait horreur. Avec la jeune femme, ce soir, c'était bel et bien le nouvel Aiden, détestable, que Côme ne reconnaitrait pas, que Leyla détesterait si elle savait tout ce que cela engendrait mais surtout, et c'était le plus important, celui que personne ne viendrait humilier. Peut-être (certainement) était-ce une obsession assez malsaine mais il ne le reconnaitrait pas.

- Et alors quoi si c'est le cas ? Vous allez aller rapporter ?

Elle le connaissait mal. Enfin évidemment, puisqu'elle ne le connaissait pas mais il n'était pas du genre à collaborer avec la police. Par contre, dénoncer un vol pourrait lui attirer les bonnes faveurs de certaines personnes dans ces locaux et lui accorder un accès un peu facilité à l'intérieur du bâtiment, ce n'était pas une piste stupide. Dans un coin de sa tête, l'idée germa, hasardeuse mais tout le plan de ce soir était hasardeux de toute façon.

- Je veux aider mon ami à retrouver son frère et sa sœur qui ont disparu ok ?

Ah. Comme piqué au vif, Aiden se figea, trouvant, en ses paroles, une similitude avec sa situation qui ne lui plaisait guère. Lui cherchait son frère mais également ses deux cousins. Il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, après tout, n'était-il pas là pour ça ce soir, lui aussi ? Pour faire avancer les recherches par lui-même puisque les autorités "compétentes" ne l'étaient absolument pas ? Il l'entendit d'ailleurs lui déclarer que les flics ne servaient à rien, que rien n'avançait et le furet eut une moue, bien obligée de reconnaitre le fond de vérité dans ses paroles. Il n'aimait pas être d'accord avec quelqu'un. Mais il était venu pour ça aussi ce soir, elle avait donc un point intéressant. Et elle termina en déclarant qu'elle préférait trouver une solution que d'entendre une annonce pour la mort des jumeaux et cette fois-ci, Aiden fit le lien. Beaucoup d'enfants avaient été enlevé ces derniers temps, de jeunes personnes mais il n'y avait pas tant que ça de duo de jumeaux sur ces affiches. Se pourrait-il que la jeune femme particulièrement désagréable qu'il venait de percuter recherche les mêmes personnes ? Le métamorphe décida de ravaler un peu (mais pas trop, n'abusons pas) sa fierté pour baisser sa garde un instant.

« Ces jumeaux, ce ne serait pas Anthony et Leila Jones par hasard ? » grogna-t-il, n'appréciant pas de donner ainsi une information qui le rendait vulnérable. C'était stupide mais que voulez-vous. Il sortit de sa poche son portefeuille pour ouvrir son passeport et lui montrer.

« Aiden Jones, Leila et Anthony sont mes cousins. Je suis venu ici pour trouver des informations sur eux et sur mon frère, Evan Jones, disparu également. Je trouvais que...» hésita-t-il avant d'avouer « Que la police ne faisait pas son boulot et que j'en avais marre de rester sans rien faire. »

En d'autres termes et même si cela lui faisait du mal de l'avouer, les deux jeunes gens étaient sur la même longueur d'ondes. Ils cherchaient les mêmes personnes avec des méthodes tout aussi également bancales. Le métamorphe savait à présent parfaitement qu'il serait plus facile de travailler avec elle, que deux cerveaux valaient mieux qu'un dans ce genre de situation et que la vie de sa famille était bien plus importante que son égo mais c'était difficile à dire à voix haute. A la place, il leva un sourcil, étonné de ne pas la connaitre finalement, peut-être n'était-elle pas aussi proche de son "ami" que son ton le supposait.

« Avec qui êtes-vous ami ? Soren ? »

Cela lui paraissait logique, il y avait des cousins avec qui le furet était moins proche après tout. Il regrettait, encore une fois, qu'Evan ne soit pas là pour lui indiquer l'identité de la jeune femme. Il était bien plus famille que lui, il aurait sans doute la réponse.

◊ ◊ ◊


Here stands a man
At the bottom of a hole he's made
Still sweating from the rush
His body tense
His hands, they shake
Oh this, this is a mad boy

Revenir en haut Aller en bas
Charlie ó Banríon
Charlie ó Banríon
MESSAGES : 83
AGE DU PERSONNAGE : 29
RACE : Fée
MÉTIER/ÉTUDE : Femme de chambre au Dragon Hotel (larbin marche aussi...)


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊



Personne ne disait rien ! C'était quand même un truc de ouf ! C'était tout le temps la même rengaine  aux infos ! Soit disant tout le monde était sur le coup, mais pas un péquenot était capable de donner la moindre information ni la moindre nouvelle quant à l'affaire ! Charlie commençait à les connaître les phrases toutes faites : ils faisaient leur maximum ! Mes flics s'occupaient de tout et suivaient plusieurs pistes ! Ils allaient les retrouver !
Ouais super sauf que dès qu'on essayait de creuser un peu, y'avait plus personne ! Plus rien d'autre que des carpes échangeant des regards un peu gênés ! La vérité, c'étaient que bah que dalle avançait et que personne n'avait la moindre putain d'idée de ce qui se passait ni d'où se trouvaient tous ces mioches !
Sérieux c'était quoi le délire d'enlever autant de gamins en plus ? QUI avait envie de se retrouver entouré d'autant de gosses ? C'était chiant les marmots ! Les kidnappeurs maso ça existait ? Non parce que là vu le nombre d'enfants enlevés, ça frôlait la folie ! La fée était dans la perplexité la plus totale quant à tout ça.
Elle n'était pas sans empathie. Elle imaginait bien la peine et l'angoisse des gens dans l'attente de la moindre réponse. Et elle voyait bien combien ça affectait Wyatt d'être dans l'ignorance autant que dans l'expectative. Mais elle ne pouvait pas sauver tout le monde. Si dans ses recherches personnelles elle mettait la main sur tout le monde c'était cool, mais ce qui l'intéressait elle, c'était de retrouver avant tout les jumeaux. Pour Wyatt... Pour qu'il cesse d'angoisser. Pour qu'il revienne vers elle. Son frère et sa sœur de retour dans leur famille, le sorcier n'aurait plus à se soucier de tout ça ni même à jouer les soutiens auprès de sa mère et du reste de sa fratrie qui n'était même pas dignes de lui. Il reviendrait alors vers Charlie. Comme avant...
Tout allait bien avant tout ça ! Certes il était malheureux et souffrait à cause du décès de Sarah, mais c'était auprès d'elle qu'il cherchait son réconfort ! Après d'elle qu'il s'apaisait. Pas auprès des Jones qui ne cessaient de le blâmer pour une chose qui le mortifiait déjà bien assez comme ça. Ils ne savaient pas aimer Wyatt comme il le fallait ! Ils ne le méritaient pas ! Elle oui. Elle l'aimait comme personne ne le ferait et comme personne ne le pourrait.
Leïla et Anthony retrouvés, Wyatt cesserait d'être tel de l'eau coulant entre ses doigts. Elle pourrait le retenir et le garder. Elle ne s'attendait pas à ce que quiconque comprenne ! Personne ne le pouvait. Personne ne mesurerait jamais tout ce que le sorcier représentait pour elle. Sans lui elle n'était pas tout à fait elle.

Alors NON ce n'était pas un petit con prétentieux qui l'empêcherait de faire ce qu'elle avait à faire ! Oui elle avait chouré une radio et alors ? Au moins elle faisait quelque chose ELLE ! Il faisait quoi lui à part continuer sa petite vie tranquille ?!
Charlie lui avoua les raisons de son larcin, espérant ainsi susciter quelques circonstances atténuantes qui feraient que l'homme la laisserait partir. Apparemment les enfants ça attendrissaient les gens. Un concept qu'elle avait jamais pigé mais qu'elle était disposée à tester si ça pouvait lui permettre de garder la radio qu'elle serra un peu plus contre son ventre, possessive.

- Ces jumeaux, ce ne serait pas Anthony et Leïla Jones par hasard ?

Le hasard, la fée n'y croyait pas. Rien n'était jamais vraiment innocent à ses yeux qui se portaient souvent sur le monde bien trop durement. Charlie fronça ses sourcils, le dévisageant avec méfiance. Ils connaissait le frère et la sœur de Wyatt...? Il n'y avait pas quarante pairs de jumeaux ayant disparus en même temps mais elle fut surprise qu'il capte de qui elle parlait aussi vite.
Devait-elle acquiescer ou garder cette info pour elle ? Charlie n'était pas du genre à faire confiance. Elle était même souvent prompte à attaquer avant même qu'on ne la menace. Un instinct de survie qu'elle avait été forcée de développer très tôt... La meilleure défense était l'attaque comme on disait et elle appliquait cet adage au pied de la lettre. En temps normal, elle l'aurait envoyé bouler et l'aurait planté là, préférant se démerder seule. Elle était habituée à être seule depuis toujours et n'avait clairement besoin de personne pour s'en tirer !
Oui sauf que là, ce n'était pas elle qui était en jeu. Pas vraiment... Au bout du chemin, il y avait son sorcier et pour lui elle était prête à tout, même à laisser tomber ses barrières. Juste un peu. Juste ce qu'il fallait...

- Vous les connaissez ?

Wow il lui faisait quoi à lui sortir sa plaque là ? Putain c'était un flic ?! Charlie recula d'un pas et glissa sa main dans sa poche, prête à user de sa poussière qu'elle enferma fermement dans sa paume lorsqu'elle remarqua... qu'il s'agissait d'un passeport.
Elle se rasséréna légèrement et toussota doucement comme pour se redonner une contenance ou faire genre elle ne l'avait pas perdue quelques secondes plus tôt. Elle ne pouvait pas dire porter les forces de l'ordre vraiment dans son cœur...  
PERSONNE SE PRÉSENTAIT COMME CA PUTAIN !

- Aiden Jones, Leïla et Anthony sont mes cousins.

Wait what ? Ses cousins ? Aiden ? Jones ? C'était le cousin de Wyatt aussi du coup ! Aiden... Le sorcier lui avait parlé de lui. C'était la fouine taciturne ! Bah la vache il avait été sympa dans sa description de lui hein ! Non parce que plus que taciturne, il était surtout sacrément malotru !
Lorsqu'il reconnu néanmoins qu'il était là pour les mêmes raisons qu'elle, que lui aussi trouvait que tout ça n'avançait pas assez vite à son goût, Charlie planta ses mains sur ses hanches en le gratifiant d'un sourire en mode captain obvious, signifiant à quel point c'était évident.
Il voyait bien !
En fin de compte, ils étaient bien plus sur la même longueur d'ondes que tout deux n'étaient prêts à le reconnaître. La rencontre était peut-être houleuse, il n'en demeurait pas moins qu'ils pouvaient s'entre aider. Ils désiraient la même chose bien que sans doute pas pour les mêmes motifs... Charlie n'aimait pas avoir à laisser rentrer quelqu'un dans sa bulle de la sorte mais elle n'était pas idiote non plus. Deux têtes valaient mieux qu'une et Aiden serait aussi motivé qu'elle à retrouver les jumeaux... Il pouvait lui être utile.

- Avec qui êtes-vous amie ? Soren ?

Soren. Putain certainement pas non ! Elle pouvait pas l'encadrer celui-là ! Il était beaucoup trop proche de Wyatt... Son "meilleur ami" il disait. Sauf que non ! C'était ELLE sa meilleure amie ! Parce que c'était elle qui était là pour lui quoiqu'il arrive ! Elle qui l'aimait et continuerait de l'aimer quoiqu'il fasse ! Il était bien mignon le Soren à dire qu'il tenait sorcier, en attendant il n'était pas différent des autres ! Il le tenait pour responsable de la mort de leur sœur et le lui faisait payer ! Que ce soit intentionnel ou non ! Et Charlie le méprisait pour ça. Ils avaient vraiment un problème tous dans cette famille ! Tous disaient adorer Wyatt mais tous le torturaient constamment avec cette histoire ! Ils croyaient quoi qu'il avait voulu ça ? Qu'il ne se culpabilisait pas déjà assez tout seul ? Combien de kilos de poussière de fée lui avait-t-elle fait prendre pour le réconforter et l'arracher à ses douleurs par leur faute...?

- Non ! Wyatt.

Sa voix se fit beaucoup plus douce et plus tendre lorsqu'elle prononça son prénom. Charlie resserra encore un peu plus sa main sur la radio et glissa l'autre dans sa poche. Comme à son habitude, elle ne baissait pas les yeux face à Aiden, ni ne les détournait. Jamais.

- Il ne peut pas les chercher lui-même. On ne le laisse pas faire.

Et quelque part il s'en empêchait également lui-même... La fée ignorait ce qui était le pire pour le magicien...

- J'imagine que tu sais pourquoi.

Elle était presque amère. Est-ce qu'il faisait partie de ceux s'en prenant à lui à cause de Sarah ? Wyatt se tenait en retrait des recherches menées par les Jones de leur côté car il était terrorisé à l'idée de commettre un nouvel impaire qui coûterait la vie à un membre de sa famille et personne ne le détrompait quant à tout ça.

- Du coup je lui ai promis de le faire pour lui parce que c'est clairement en train de le tuer !

Ses mots, pas les siens... Et ça, c'était juste inconcevable !

- Du coup euh... t'as pas un truc de marmotte ou quelque chose dans le genre pour flairer une piste ou n'importe quoi ?

Oui, elle savait qu'il était métamorphe. Wyatt était bavard et lorsqu'il lui avait enseigné à quel point elle était loin d'être seule dans ce monde à être différente, à être unique, il avait prit pour exemple sa propre famille. Ainsi elle connaissait plus ou moins les dons de chacun, même si elle peinait encore à imaginer tout ce que ça représentait. Charlie n'avait pas grandi au milieu de cet univers de magie contrairement à Wyatt. Il avait beau lui avoir expliqué que les sirènes, sorciers, vampires, et autres espèces existaient, tout restait très abstrait pour elle. Elle était une fée, ce qui en soi pour toute personne était déjà assez extraordinaire. Mais pour elle, l'idée qu'un humain puisse se transformer en animal à sa guise, c'était plus intrigant encore et elle détailla Aiden de la tête aux pieds comme si elle était en train de s'imaginer à quoi il pouvait bien ressembler.


Revenir en haut Aller en bas
Aiden B. Jones
Aiden B. Jones
MESSAGES : 198
AGE DU PERSONNAGE : 30
RACE : Métamorphe furet


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊



Son mouvement de rejet à l'évocation du nom de Soren décrocha un sourire au furet qui finalement, après réflexion, la trouvait amusante cette jeune femme. Elle était expressive, pour ne dire que ça et avait visiblement un soucis avec son cousin, ce qu'Aiden ne jugerait pas. S'il aimait sa famille, profondément, il pouvait facilement comprendre les disputes les concernant, ils n'étaient pas spécialement faciles à vivre. Ou peut être Evan et Sarah...Mais il était encore trop tôt pour parler d'eux. Sarah les avait quitté bien trop récemment et Evan...Non, Evan allait bien, Aiden était ici pour s'assurer que son frère soit retrouvé après tout. Et visiblement, la jeune femme devant lui était ici pour retrouver sa famille elle aussi mais pour rendre service à un autre de ses cousins : Wyatt. Ca aussi, Aiden le comprenait, le sorcier avait très mal vécu la mort de sa soeur ainée, il se souvenait de son état le jour de son enterrement, de la bouteille qu'ils avaient vidé sans une hésitation, de la douleur qu'il pouvait lire dans ses yeux, lui qui pourtant n'était pas un expert. Elle lui expliqua d'ailleurs que c'était bien pour ça qu'elle le faisait pour lui, parce que leur disparition était en train de le tuer et Aiden ne pouvait que comprendre, une fois encore, ce qu'elle voulait dire. Après tout, le métamorphe était là pour lui mais également pour sa mère qui tournait en rond dans leur maison familiale ou pour leur père qui n'avait jamais été aussi irrascible.

- Du coup euh... t'as pas un truc de marmotte ou quelque chose dans le genre pour flairer une piste ou n'importe quoi ?

Ses réflexions sur le fait de chercher son frère pour sa famille furent stoppées en une seconde, en une claque dirions nous, comme si Charlie venait de lui mettre un coup de pied. Comment ça marmotte ? Il reconcentra donc son regard sur elle, surpris, se demandant l'espace d'une seconde si elle sous entendait bien ce qu'il pensait. Pouvait-elle réellement parler de son statut de métamorphe de cette façon, de la plus naturelle des façons théoriquement ? Elle l'observait de la tête aux pieds, comme pour essayer de voir si sa théorie tenait le coup et Aiden ne sut pas quoi répondre. Il avait toujours appris à dissimuler sa nature de métamorphe, peu fan des chasseurs qui voulaient toujours sa peau. Il n'en parlait pas, à personne. Peut-être à Leyla mais c'était bien différent, elle ne pouvait que le comprendre, elle qui vivait exactement la même mais Charlie, par ses mots, n'avait pas l'air du tout d'être de la même espèce. Elle n'y connaissait rien, à première vue mais le furet pouvait tout de même penser qu'elle était aou courant.

« Pardon ? »

La question se posait. Si la dénommée Charlie était au courant pour son statut de métamorphe, elle le devait sûrement à Wyatt qui, quand il ne déprimait pas, parlait beaucoup trop. C'était une chose qu'Aiden ne supportait que peu en général, ce qui avait pu générer des conflits. Et cette information là allait générer un conflit, le sorcier n'avait pas à parler de sa forme animale. Aiden et les membres de son espèce ne faisaient pas confiance à grand monde, il se souvenait de ne l'avoir révélé qu'après avoir été vu, comme à Côme à l'armée. Le métamorphe n'avait jamais eu l'intention de le lui dire, l'idée d'être vu comme un monstre ne lui plaisait que guère mais le jeune brun l'avait vu se transformer, un jour et il n'avait pas eu le choix. Et puis, au delà de tout, Bray était une ville dangereuse pour lui, pour Leyla, pour tout le monde, à qui est-ce que Wyatt avait-il parlé d'autre ?! La colère grondait, la peur aussi, ils avaient assez d'ennemis comme ça, ils n'avaient pas besoin qu'un membre de leur famille les mette en danger.

« Si tu veux flairer une piste adopte un chien, y a pas marqué Saint Bernard. » répliqua-t-il finalement.

Et puis en plus, son odorat de furet n'était absolument pas d'une aide précieuse pour retrouver son frère. En forme animale il ne sentait pas grand chose. Les furets n'étaient pas spécialement reconnu pour suivre les traces et trouver les truffes. Cette réponse lui semblait donc suffisante pour en apprendre un peu plus sur ce que Wyatt lui avait raconté et pour enlever le doute sur son odorat. Et puis il n'était pas une marmotte. Ca, c'était son égo qui le lui dictait mais il allait éviter de faire une réflexion.


◊ ◊ ◊


Here stands a man
At the bottom of a hole he's made
Still sweating from the rush
His body tense
His hands, they shake
Oh this, this is a mad boy

Revenir en haut Aller en bas
Charlie ó Banríon
Charlie ó Banríon
MESSAGES : 83
AGE DU PERSONNAGE : 29
RACE : Fée
MÉTIER/ÉTUDE : Femme de chambre au Dragon Hotel (larbin marche aussi...)


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊



Elle avait vu quelques films. Lu pas mal d'histoires sur les vampires, les fantômes, sirènes etc... Mais les métamorphes étaient une espèce avec laquelle elle n'était pas du tout familière. Elle en comprenait le concept bien sûr, mais ça lui paraissait tellement fou ! Les autres êtres étaient en soi une nature humaine modifiée. L'apparence demeurait la même en dehors de quelques caractéristiques propres à chaque race. Elle avait des ailes. Les vampires avaient des crocs. Les fantômes étaient transparents. Les sirènes avaient une queue... Mais eux, les méta, ils pouvaient totalement se transformer et l'imagination de Charlie bien que plus qu'active, avait du mal à le visualiser. Comment ça se faisait ?! Est-ce que il claquait des doigts et pouf d'un coup il était en loutre ? Est-ce que sa tête se transformait d'abord ? Elle pinça ses lèvres pour se retenir de rire en imaginant la scène. Non ça devait être un peu plus classe que ça quand même... Enfin quoique, elle n'en avait pas la moindre idée !
Charlie détaillait Aiden comme si la réponse allait jaillir d'un coup sous ses yeux. Comme si il allait se métamorphoser à force qu'elle cherche à le deviner.

- Pardon ? lui demanda-t-il presque outré.
- Bah... tu sais...

Elle se rapprocha afin de parler d'avantage sur le ton de la confidence. Elle avait beau ne pas mesurer à quel point le sujet était sensible pour lui, elle n'oubliait pas à quel point il l'avait été pour elle fut un temps. Charlie était persuadé que Aiden ayant grandi dans une famille pleine d'espèces magiques, il était tout à fait à l'aise pour en parler. Wyatt lui avait dit que ses frères et sœurs comme ses cousins partageaient ces gênes si particuliers avec elle. Qu'elle n'était pas seule comme elle le pensait. Alors indirectement, parce que Aiden était lui aussi "à part", elle se disait qu'ils avaient cette connexion évidente. Ce lien commun. C'était sans doute naïve, candide, mais c'était une part d'elle aussi derrière sa façade de femme froide et insolente.
Elle était une fée. Il était un métamorphe. Ils n'étaient pas humains. Alors c'était forcément ok de parler de leur magie l'un avec l'autre. Elle le faisait avec Wyatt. Pourquoi pas avec son cousin ? Elle ne lui faisait pas particulièrement confiante. Il lui en fallait bien plus que ça avant que la jeune femme ne baisse sa garde mais pour autant, elle pensait sincèrement qu'il était normal de lui demander une telle chose de but en blanc.

- Les animaux ils ont pas un genre de sixième sens ? Un instinct ?

On en parlait souvent non ? De la sensibilité des animaux à l'environnement. Un castor ça avait un instinct comme ça ou pas ?  

- Si tu veux flairer une piste, adopte un chien, y'a pas marqué Saint Bernard.
- Ah ouais ok c'est pas l'amabilité qui t'étouffe toi ! Sérieux tu pourrais au moins essayer !


Au lieu de faire le choqué !

- C'est pas comme si le temps pressait et que les ressources manquaient ! En belette tu peux vraiment rien sentir ? lui demanda-t-elle encore en prenant garde que les passants n'entendent pas.

Ce qui en soi n'était pas bien compliqué, ils étaient seuls dans la rue...

- Tous les moyens sont bons la radio ça peut nous rapprocher d'une piste pour savoir où chercher mais ça nous aidera pas à les trouver ! Il fait encore jour en plus du coup moi je pourrai pas...

TA GUEULE CHARLIE ! Elle pinça ses lèvres, cessant de respirer. Sérieux elle allait vraiment lui balancer sa nature de fée là ? No way. Pas comme ça ! C'était peut-être injuste car elle, elle savait ce qu'il était, mais elle était encore dans ses réflexe de cacher sa nature... Elle l'avait fait toute sa vie après tout...
De plus pouvait-elle vraiment lui dire qu'en plein jour elle ne pourrait pas survoler la zone afin de localiser Leïla et Anthony ? Charlie avait découvert sa magie seule. Elle n'en maîtrisait pas encore tous les méandres, d'autant que sa nature de sang pur décuplait tout... Sa magie était brute et parfois trop puissante pour elle-même. Son sorcier lui avait dit ce qu'elle était supposée pouvoir faire avec ses dons. Certaines de ces choses, elle avait appris d'instinct à en user dès son plus jeune âge comme par exemple transformer les choses, donner vie à d'autres... A l'adolescence, elle avait découvert par hasard les propriété de sa poussière de fée et avait décidé d'en tester les effets en faisant ses propres expériences. Mais voler, elle ne s'y était jamais véritablement essayée...
Charlie aurait menti à Aiden en un sens. Oui il faisait jour donc c'était une excuse pour ne pas déployer ses ailes et risquer être vue, mais la vérité était surtout qu'elle ne tenait pas encore très longtemps... C'était un peu un comble pour une fée, que de ne pas savoir voler... 


Revenir en haut Aller en bas
Aiden B. Jones
Aiden B. Jones
MESSAGES : 198
AGE DU PERSONNAGE : 30
RACE : Métamorphe furet


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊



- Ah ouais ok c'est pas l'amabilité qui t'étouffe toi ! Sérieux tu pourrais au moins essayer !

Donc définitivement cette petite...Il n'allait pas la surnommer ce ne serait pas polie, était au courant pour son statut de métamorphe. Bon sang il allait avoir une sacrée discussion avec Wyatt. Il se souvenait encore bien des mots de Sirius, de la façon dont il avait l'air de vouloir lui dévisser la tête s'il mettait leur race en danger et ça ne le tentait que peu.

- C'est pas comme si le temps pressait et que les ressources manquaient ! En belette tu peux vraiment rien sentir ?

EN QUOI ?! Aiden sentit son sang ne faire qu'un tour. Bon, Wyatt avait réellement tout balancé sur son statut de créature surnaturelle, il pouvait donc se sentir offensé autant qu'il le voulait. Non mais sérieusement. Aiden avait déjà honte de son animal, le furet n'était pas la bestiole la plus glorieuse sur cette terre mais il fallait en plus qu'elle le confonde ? Comment allait-elle bien l'appeler ensuite ?

- Tous les moyens sont bons la radio ça peut nous rapprocher d'une piste pour savoir où chercher mais ça nous aidera pas à les trouver ! Il fait encore jour en plus du coup moi je pourrai pas...

Et là il leva un sourcil. Allons bon, si celui devait parler de ses capacités il allait falloir que la jeune femme soit un chouia plus expressive sur ce que ELLE, elle pouvait faire pour les aider. Aussi croisa-t-il les bras et d'un regard lui indiqua de s'écarter de la rue et sûrement des caméras de surveillance du commissariat.

« Première chose, mon animal est un furet et t'as déjà vu un furet remonter une piste ? »

Et sans vouloir se flageller, Aiden était un très mauvais furet. Il maitrisait mal sa transformation et devait sûrement ça à son caractère, à fleur de peau. Les leçons qu'il avait reçu de Sirius portaient ses fruits, il avait comprit ce qui lui posait problème, ce qui l'empêchait de se contrôler. Il n'avait toujours pas appris à le faire cela dit et dans sa forme animale, Aiden était très mauvais. Il ne savait pas s'abandonner totalement au métamorphe qu'il était, gardait son statut d'humain dans un corps de furet et ne profitait pas de toutes les qualités du rongeur. Donc déjà qu'en temps normal, le furet n'était pas l'animal de la chasse par excellence, Aiden le furet était un piètre chassseur.

« Deuxième chose, si on doit s'entraider et trouver mes cousins et mon frère il va falloir que tu sois un peu honnête avec moi. Comment ça tu ne peux pas aider tant qu'il fait encore jour ? »

Il y avait une chose cela dit qu'il comprenait. La peur de balancer comme ça son statut, après tout si Wyatt n'avait pas trop parlé, lui ne lui aurait sûrement jamais dit.

« Ecoute je comprends. T'étais pas censée savoir pour mon statut de...furet. Si ça se sait je pourrais être en danger. Moi, le reste de mon espèce, Leyla... » et ça, c'était absolument hors de question. « T'as ton secret, j'ai le mien mais visiblement là il va falloir qu'on puise un peu plus loin que nos barrières habituelles. »

Etait-il raisonnable, le jeune Jones ? C'était étrange, lui qui était auparavant très certainement le plus immature de la famille. En arrivant à Bray il avait été stupide. Il s'était mis en danger, avait cru pouvoir oublier Côme en se plongeant dans tous les excès et avait fait souffrir Leyla en conséquence. Il avait mis son espèce en danger en étant imprudent, Leyla avait failli mourir et maintenant, c'est Evan qui était en danger. L'enterrement de Sarah avait été le début de sa prise de conscience, Bray avait terminé de lui montrer à quel point il avait été stupide. Constance l'avait ramené sur terre d'ailleurs, il lui devait beaucoup. En d'autres termes oui, Aiden s'était assagi, brutalement, il n'en avait pas eu le choix et ce soir, il comptait bien avoir des choses à se mettre sous la dent pour retrouver sa famille. Et faire les choses biens. Comme il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le faire.

◊ ◊ ◊


Here stands a man
At the bottom of a hole he's made
Still sweating from the rush
His body tense
His hands, they shake
Oh this, this is a mad boy

Revenir en haut Aller en bas
Charlie ó Banríon
Charlie ó Banríon
MESSAGES : 83
AGE DU PERSONNAGE : 29
RACE : Fée
MÉTIER/ÉTUDE : Femme de chambre au Dragon Hotel (larbin marche aussi...)


LOVE ME, JE TE DIS !

Aiden & Charlie

◊ ◊ ◊



De toujours, on avait apprit à Charlie à cacher ses ailes. A ne jamais dévoiler ses dons. "Ils" ne comprendraient pas, lui avait-on dit. Elle avait donc passer presque toute son existence à renier ce qu'elle était, à essayer au maximum de le cacher.
Petite, elle n'avait pas le droit de matérialiser ses célestes iridescentes en dehors de l'appartement et ne devait le faire que si uniquement ses parents étaient présents. Elle n'avait pas le droit non plus de s'adonner à son jeu préféré, transformer ce qui l'entourait en n'importe quelle image de son imagination bien trop créative. Ca avait été frustrant et difficile pour elle qui n'était qu'une boule de spontanéité et d'énergie mais on ne lui avait pas laissé le choix.
En grandissant, elle avait commencé à comprendre pourquoi. Elle était différente. Les autres personnes n'avaient pas ses capacités et plutôt que de se croire unique, spéciale comme le lui avaient souvent affirmé son père et sa mère, à force de fréquenter les humains, elle avait commencé à se sentir anormale. A se sentir de trop. A être confrontée à la vie, elle avait commencé à se rendre compte à qu'elle n'était qu'une bête de foire et au final, une crainte de tous ces gens bien plus normaux qu'elle s'était insinuée en elle. Charlie n'avait rien à voir avec toutes ces personnes sans aucun pouvoir et qui se pensaient néanmoins totalement supérieurs à elle. Si on apprenait ce qu'elle était, nulle doute qu'on l'enfermerait quelque part pour l'étudier ? Qu'on la séparerait de sa mère ?
Elle avait passé une grande partie de sa vie à faire comme si elle n'était pas une fée. Elle avait même essayé de s'arracher ses ailes une fois et elle en portait encore la cicatrice. Ce jour là elle s'était sentie si seule. Si accablée et si lassée de ne pas pouvoir être comme tous les autres, si écœurée d'elle même d'être la responsable de la mort de Ella qui n'avait pas supporté la vision de sa véritable nature, qu'elle avait eu ce geste de désespoir. Charlie avait tiré dessus de toutes ses forces, mais elle n'avait pas pu aller au bout. La douleur l'avait terrassée sur place. Elle aurait pu tout aussi bien essayer de s'arracher un bras... Ses ailes faisaient partie intégrante d'elle et bien que d'apparence délicates, elles étaient solidement rattachée à son dos qui s'étaient mis à ruisseler de sang aussi poétiquement que ses joues ruisselaient de larmes.

Alors non elle n'était clairement pas prête à révéler au cousin de Wyatt ce qu'elle était ! C'était totalement contraire à la façon dont elle avait vécu jusqu'à présent et Charlie gardait ses reflexes de protection. Elle ne le connaissait pas après tout ce blond peroxydé là ! Qu'il fut de la famille de son sorcier ne changeait rien ! Et oui elle, elle savait ce qu'il était mais pour autant c'était pas pour ça qu'elle était prête à se dévoiler de la sorte.

- Première chose, mon animal est un furet et t'as déjà vu un furet remonter une piste ?

Furet, fouine, belette, c'était pareil non ? Il était vraiment susceptible ce mec !

- J'ai jamais vu de furet alors j'en sais rien ! Je pensais que ça chassait ces machins c'est tout.

Et surtout, elle cherchait des solutions. N'importe quoi ! Ca faisait plusieurs jours qu'elle cherchait les jumeaux sans succès. L'idée de la radio lui avait sauté aux yeux dans le commissariat mais pour autant elle savait que ce ne serait probablement pas suffisant et qu'il lui faudrait d'avantage ! Pourquoi pas une bestiole pour traquer du coup ! Bon ça aurait été plus pratique si Aiden avait été un St Bernard mais visiblement ça marchait pas comme ça et il ne pouvait pas choisir en quoi il voulait se transformer. Dommage parce que ça aurait été franchement arrangeant !

- Deuxième chose, si on doit s'entraider et trouver mes cousins et mon frère il va falloir que tu sois un peu honnête avec moi.

Ah parce qu'on cherchait son frère aussi du coup ? Ceci expliquait sans doute cela... Aiden semblait à fleur de peau et elle avait du mal à croire que ça puisse être à cause de la disparition des jumeaux uniquement. Ils pouvaient être de sa famille, elle ne comprenait pas en quoi ça pouvait le toucher autant et le rendre aussi nerveux que Wyatt l'était en ce moment.
Charlie était fille unique et était pour ainsi dire seule depuis ses quatorze ans. Elle avait du mal à se représenter ce qu'avoir une famille pouvait vouloir dire. Elle avait du mal à comprendre les liens qui pouvaient se tisser entre des personnes ayant le même sang ou le même nom étant donné qu'elle n'avait plus que sa mère qui semblait de moins en moins se souvenir qu'elle existait... Mais à force d'être auprès de Wyatt elle avait vite appris combien une fratrie pouvait être proche. Il adorait tous ses frères et sœurs même si ils n'avaient pas les mêmes parents. Ca devait être pareil pour Aiden.
Elle, elle faisait tout ça juste pour retrouver son Wyatt. Il ne réagissait pas comme avec Sarah cette fois... Pour elle, il cherchait son réconfort auprès de la fée. Il venait se perdre dans les méandres de sa magie. Mais là, il retournait vers sa famille et la laissait de côté. Elle le vivait très mal ! Elle devait faire en sorte qu'il lui revienne au plus vite et pour ça, elle devait retrouver les jumeaux ! Wyatt était tyrannisé par sa famille elle le savait ! Ils lui reprochaient la mort de Sarah et lui faisaient lourdement comprendre qu'il ne devait pas s'impliquer dans la recherche de Leïla et Anthony pour ne pas que l'histoire se répète ! Comme si il avait fait exprès ! Comme si il avait voulu ça ! Elle les détestait et elle voulait le préserver d'eux. Il n'y avait qu'elle qui savait l'aimer comme il le méritait.

- Comment ça tu ne peux pas aider tant qu'il fait encore jour ?

Charlie affronta le regard d'Aiden, avant de se murer dans le silence. C'était MORT ! Il s'attendait à ce qu'elle lui balance tout ouvertement ? Elle en était incapable ! C'était au dessus de ses forces ! Elle se braqua de tout son être, sa mâchoire crispée tant par sa détermination à se taire que par l'angoisse qui lui étreignait le ventre.
Le métamorphe la mettait face à sa plus grosse crainte ; être découverte. Être vue. Charlie ne s'était jamais montrée à personne d'autre qu'à Wyatt et même avec lui, il lui avait fallu du temps. Beaucoup de temps. Ils avaient parlé de leur nature respective bien sûr, mais plus de trois ans s'étaient écoulés avant que la fée n'ose enfin s'exposer à son regard en lui dévoilant ses ailes... Elle avait eu la trouille de sa vie en le faisait et pourtant, elle lui faisait confiance.
Alors tout déballer à un type qu'elle venait de croiser dans la rue ? Certainement pas !

- Laisse tomber.
- Ecoute je comprends.


Il comprenait quoi ? Rien du tout ! Lui il avait du avoir pour lui apprendre et lui expliquer ce avec quoi il était né ! Il avait une famille entière avec ce genre de capacités. Elle, elle avait du apprendre et se découvrir toute seule ! Elle s'était crue seule au monde pendant plus de 20 ans ! Elle doutait qu'il comprenne et son regard aussi incisif que craintif le lui disait bien.

- T'étais pas censée savoir pour mon statut de.. furet. Si ça se sait je pourrais être en danger.

Charlie serra ses poings et déglutit. Elle se sentait acculée et elle avait horreur de ça. Aiden avait visiblement compris qu'elle non plus n'était pas humaine. Est-ce qu'on pouvait se reconnaitre entre êtres exceptionnels ? Wyatt lui avait dit que non. Que ça ne marchait pas vraiment comme ça. Il lui avait expliquer qu'il y avait quelques signes qui pouvaient mettre sur la voie mais que ça s'arrêtait là.
La fée ne savait pas grand chose de Aiden en vérité. Le sorcier lui avait juste expliqué que sa famille était un savent mélange de chaque espèce qui peuplait ce monde et qu'il avait un cousin capable de se transformer en fouine. Pardon, furet. Il le lui avait dit ce jour où elle s'était sentie si esseulée qu'il avait tenu à lui prouver le contraire. Sans doute qu'il ne s'en souvenait même pas, d'avoir mentionné Aiden mais manque de bol, Charlie avait une mémoire excellente.

- Moi, le reste de mon espèce, Leyla. T'as ton secret, j'ai le mien mais visiblement là il va falloir qu'on puise un peu plus loin que nos barrières habituelles.
- Leyla c'est qui ? C'est ta meuf ?


Du coup lui aussi il savait ce que c'était que d'aimer quelqu'un. Charlie comprenait un peu mieux qu'il stresse. Elle pouvait s'identifier un peu mieux à lui. Elle aussi elle flipperait si la découverte de son secret pouvait mettre Wyatt en danger.

- Je dirai rien hein. Ça fait trois ans que je sais et j'ai envoyé personne à tes trousses ou à celles des Jones... Et c'est pas que je peux pas aider en plein jour c'est juste que...

Putain est-ce qu'elle pouvait vraiment faire ça...? Lui parler...? Lui dire ? Elle avait une telle boule au ventre à cette idée qu'elle était à peu près certaine que ses paroles allaient rester coincées dans sa gorge !

- Je peux pas être vue...

Être une fée n'était pas la chose la plus discrète au monde...
La radio s'anima à cet instant, faisant sursauter Charlie qui la porta à son oreille pour écouter. Visiblement il y avait du mouvement vers le vieil aéroport.

- Hé ! Que faites-vous ici ? Circulez ! Qu'est-ce que vous tenez ?!

Charlie baissa son regard sur la radio avant de relever son visage vers le policier qui s'approchait d'eux. Et merde ! Putain merde ! Que faire ?! Elle n'avait clairement pas le temps de retourner se faire cuisiner dans le commissariat ! Ils avaient une piste à suivre !
Elle le regarda avec horreur porter la main à sa propre radio mais avant de lui laisser le temps de dire quoique ce soit, Charlie marcha droit sur lui et lui souffla une pleine poignée de poussière de fée en pleine tronche. L'homme recula déstabilisé et voulut riposter à "l'attaque" mais la magie de la jeune femme de part son sang brute était vive et immédiate. Il tituba et elle le rattrapa juste avant qu'il ne heurte le sol. La fée le trainé un peu en retrait dans la ruelle et l'appuya contre un mur, avant de se retourner vers Aiden.

Bon beh ça, c'était fait...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
LOVE ME, JE TE DIS ! [Aiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiden ✦ DO I LOOK LIKE I CARE ?
» AIDEN • All this time the joke was all on me...
» Aiden B. Jones ✦ Why should I apologize for the person I've become ?
» if you love me let me go + KSENIA
» ► I LOVE NEW YORK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Commissariat-