Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 H - Matthew Goode - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

James Pemberton



nom | PEMBERTON.
prenom | JAMES NEWTON (excentricité au choix).
âge | 41 ans.
race | MAGICIEN, perpétue la tradition d'une grande lignée.
lieu et date de naissance | (au choix, en Angleterre)
orientation sexuelle | (au choix, Al le soupçonne djinnophile, qui sait)
statut marital |  (au choix)
metier/etudes |  ARNAQUEUR, FAUSSAIRE -en pause pour cause de cavale forcée.
situation financiere | De moins en moins reluisante : les économies s'amenuisent.
organisation |  Aucune (se rêve d'être consacré par la Reine, si ça a un rapport).
ft | Matthew Goode.




TON HISTOIRE, TA PETITE HISTOIRE


[A l'exception de certains points-clés (le background familial, l'apprentissage avec Siobhan, son parcours avec Alisha, etc), l'histoire de James est totalement modifiable, faites-vous plaisir !]

+ (1978) James naît à la suite d'une longue lignée de magiciens anglais : les Pemberton accumulent richesse et réputation depuis de nombreuses générations. Dans l'ombre d'une tradition familiale oppressante, il reçoit une éducation stricte, gouvernée par la rigueur, le sens du devoir et l'arrogance d'invocateurs bien installés dans le paysage britannique.

+ Siobhan O'Reilly, vieille amie de la famille, se retrouve à la charge de son apprentissage magique ; une tâche qu'elle n'a certainement pas souhaitée, comme elle le lui dira franchement dès l'arrivée de James dans sa demeure, à Dublin. Mais bon, elle avait une dette envers les Pemberton, il fallait bien s'en acquitter un jour ou l'autre ! lui dira-t-elle en s'éloignant, les bras au ciel dans un geste théâtral. James est tout blanc : c'est sa première rencontre avec le détachement légendaire et l'honnêteté crue d'O'Reilly, auxquels il ne se fera que des années plus tard. Au demeurant, Siobhan est une excellente mentor : si elle semble prendre un malin plaisir à bousculer son discret (et arrogant !) apprenti, elle tente surtout de lui inculquer, avec la magie, les bases de la modestie.

+ Son apprentissage terminé, James décide de travailler avec Siobhan. En 2002, il rencontre également Alisha (voir le lien pour plus d'explications).

+ (2014) A la mort de Siobhan, James et Alisha reprennent ses affaires et sa clientèle. Leur devanture est un petit antiquaire obscur où les bibelots s’entassent, ensevelissent la méfiance de leur manque de goût affolant. Leur véritable occupation se trouve au-delà de leur devanture : ils offrent des services à la carte, bêtes invocations ménagères, et, parfois même, la grande oeuvre de Siobhan, de se procurer plus ou moins légalement des pièces de collection. Alisha propose même, sur le tas, de la poudre de fée et quelques drogues de sa composition.

Après le deuil, vient l’âge d’or. James a des idées fourmillantes et un sourire poli à vous décrocher une étoile, Alisha a simplement son culot légendaire, et une passion bienvenue pour l’invocation de djinns de rang supérieur.

+ (été 2018) Cuisant revers. Au pied de leur premier grand casse, leur première véritable collaboration qui n'a d'autre but que de satisfaire leur appétit de magiciens gourmands, James et Alisha dégringolent et font exploser leurs rêves de grandeur -ainsi qu'un bâtiment à deux pas de la bibliothèque de Dublin, avortant l'action avant même qu'elle ne commence. Ils ne poseront jamais les yeux sur le grimoire convoité, reposant aux archives de la bibliothèque -les traces de djinn sont équivoques, et un agent de l'OBCM flaire déjà depuis quelques temps la poudre de fée d'Alisha.

Prétextant de longues vacances, ils prennent le large, et dérivent jusqu'à l'autre pôle irlandais, celui fait de magie : Bray. Le temps de prendre du recul, d'embrasser pleinement la situation, ils ne savent pas encore vraiment.

DÉTAILS, ANECDOTES ET CARACTÈRE



DANDY CHIC + James est l'image même du gentleman anglais : propre sur lui en toute occasion (même quand Ali lui ramène des frites à manger à même le papier, sur le lit de leur hôtel), James prône la classe, la culture, l'humour raffiné et la discrète opulence de symboles du Royaume, du mug à l'effigie de la Reine jusqu'à son rétroviseur marqué d'un Union Jack.

DJINN HOLIC + James a attrapé le virus dès ses premiers pentacles : une fascination pour les Djinns en tout genres. Il en a fait ses sujets de recherches (officeuses), tient des listes de leurs noms, des carnets d'observation, a accumulé au fil des années une culture des djinns, de leur essence, de leurs mystères, pour le moins gigantesque. En dépit de ses connaissances, James n'a rien d'un scientifique : ses Djinns, il les considère d'un oeil d'amoureux transi, soupirant devant ces êtres si secrets, si opprimés au fil des siècles -en oubliant volontiers qu'en les invoquant, il contribue à l'esclavagisme également.

GENIUS OUT OF THE BOTTLE + Le culot d'Alisha, le panache de Siobhan, la créativité de certains Djinns l'inspirent et James, en reprenant les affaires de la magicienne à sa mort, sort définitivement des carcans de son éducation stricte et peu imaginative. James achève de se révéler tel qu'il est : une cervelle bien huilée, créative, capable de ce qu'il n'aurait jamais cru possible -tel que récolter les sifflements admirateurs d'Alisha devant une innovation brillante, concrète, "totalement son style". Pemberton garde sa bonne éducation et ses costumes soigneusement repassé ; il leur rajoute de nombreux sourires, et l'envie honnête d'en avoir toujours un peu plus, d'aller toujours un peu plus loin -James a des airs de visionnaire, jusqu'à aller parfois un peu trop vite.




ALISHA RUSKIN



partner in crime since forever + Quand James a vu débarquer cette gamine débraillée dans le grand pavillon, il n'en a pas cru ses yeux d'aristocrate endimanché. Sur un ton exagérément détaché, Siobhan lui a annoncé qu'elle avait décidé de prendre la môme sous son aile -après que cette dernière eut essayé de la voler en pleine rue, un comble !- et qu'il se devait de la traiter en égale désormais.

Entre l'adolescente sauvage et le dandy moralisateur, supervisant occassionnellement l'apprentissage d'Alisha à la place de Siobhan, les débuts furent difficiles : il fallut un Djinn maladroitement invoqué dans le dos des grands, l'intervention in extemis de Pemberton pour leur faire oublier leur mésentente. Quand James alla jusqu'à porter le chapeau pour sauver sa place d'apprentie, Alisha en perdit sa grande gueule ; le début d'une confiance inébranlable, et plus tard, de leur duo de choc.

Ensemble, ils ont repris les affaires de Siobhan ; ensemble, ils ont versé dans la récupération d'objets précieux, dans le trafic de grimoires, dans un seul et unique casse manqué, qui les a aujourd'hui conduit jusqu'à la petite ville de Bray. James est la tête, Alisha les biceps ; il a les manières et le génie, elle a les djinns de niveau supérieur et le culot ; ensemble ils se complètent, s'influencent, se changent. Depuis leur rencontre Alisha a pris du génie et de la culture ; James du culot et d'un soupçon de modestie -en tout cas, son arrogance en a pris un coup.

MOON WHITE




holy jinx + Ce n'était qu'une question de temps avant que James ne croise la route d'un djinn local. Peu après leur arrivée à Bray, James rencontre Moon -et l'adoration du magicien pour les esprits fait, comme d'habitude, le reste du travail, réveillant la curiosité fascinée de Pemberton, et son obsession chronique pour cette entité inconnue au bataillon (pas pour longtemps, il l'espère !). Ce n'est pas la première fois, ce ne sera sûrement pas la dernière ; James fait la sourde oreille aux moqueries d'Alisha, qui a compris le manège, rodée au cycle d'adoration de James, avant même qu'il ne démarre.

YOU ?



lien +ici

YOU ?




lien +ici

Petites exigences
Bonjour à vous ! H - Matthew Goode - Libre 4232276276

Acolyte d'Alisha depuis de nombreuses années, James est un personnage qui me tient particulièrement à coeur ; ce qui me tient encore plus à coeur, c'est que vous vous l'appropriez jusqu'à en faire votre perso à vous et à vous seul -n'hésitez pas à venir avec vos idées, vos envies, tout est négociable à peu de choses près !

+ Comme dit plus haut, ce qui à attrait à son histoire personnelle est parfaitement modifiable -vous pouvez lui mettre sur le dos une épouse, un mari, un divorce, dix enfants semés aux quatre coins du Royaume-Uni, tant qu'il est resté dans les pattes d'Alisha (comment ça, c'est le contraire ?) depuis son apprentissage.

+ L'avatar est lui aussi négociable. Matthew Goode et sa bouille de dandy m'ont tapé dans l'oeil, mais tant qu'il y a des airs de dandy, je suis ouverte à tout changement !

+ Les liens quant à eux sont des bases posées là pour vous donner de quoi bien démarrer dans le jeu. Leur évolution quant à elle vous appartient entièrement : James peut tomber fou amoureux de Moon et laisser tomber Alisha pour aller vivre son idylle, demander cette dernière en mariage à Las Vegas suite à une partie de bridge un peu arrosée, ou bien se réveiller avec l'envie farouche d'adopter un nouveau Djinn. Je suis partisane des aléas du RP et ouverte à toutes les possibilités, alors vraiment, n'hésitez pas à vous faire plaisir !

Des bisous, en espérant que James vous plaira. Il ne manquera pas d'amour en tout cas, ça, c'est certain. H - Matthew Goode - Libre 508348443


Revenir en haut Aller en bas
 
H - Matthew Goode - Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (pré-lien) H/F - MATTHEW GOODE - LIBRE
» (pré-lien) H - Matthew Daddario - LIBRE
» (scénario) H- Matthew Daddario - LIBRE
» (scénario) H - Matthew Daddario - LIBRE
» H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-