AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Larry-Barry
Invité

Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle

Mar 26 Fév - 17:42
Bonjour Maritas et Maritos Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle 4232276276 ! Je tiens d'abord à vous dire que vos RPG est absolument sublime (peut-être un peu trop éclatant pour mes pauvres yeux de vieillard Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle 2210271934) ! Les fiches de races sont bien travaillées et ça réjouit de voir un beau boulot comme ça.

Alors, je venais vers vous, car j'avais déjà (depuis quelques temps maintenant) une idée de personnage, bien défini. Sauf qu'en lisant, j'ai été très attiré par l'évolution en tant qu'Oracle.

Commençons d'abord par le début !

Le protagoniste viendrait d'une famille habitant à Bray depuis plusieurs générations, tous humains – ou presque.

• J'hésite cependant à faire d'eux des humains à part entière, qui ont une très grande connaissance en matière de surnaturels ou alors des êtres surnaturels (soit magiciens, soit métamorphes). Peut-être que vous pourrez m'éclairer sur ce côté-là ? S'il y a des coquilles ?

Reprenons, il serait le seul à être humain dans la famille (et à ne pas avoir connaissance de ce monde étranger). Que sa famille est surnat' ou non, il aurait vécu une péripétie dans son passé et aurait oublié le savoir familial, l'univers dans lequel ses parents vivaient (dans le cas où il aurait du sang de surnaturel, il aurait perdu sa particularité, ou alors il ne l'aurait jamais eu).

Je vous épargne le reste des idées qui ne sont que triviaux Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle 2943009904 !

Du coup, avec lui, je prévois une longue évolution et carrément une redécouverte, qui lui permettra de faire face à nouveau à ce monde qu'il connaissait (ou non). Et c'est par la suite que l'aspect "Oracle" entrera dans le jeu. Il aura une première vision, et c'est sûrement à partir de ce moment-là qu'il commencera à perdre progressivement la vue. Mais avant tout ça, j'aimerai prendre surtout mon temps à développer son monde, sa manière de voir les choses, avant de lui faire tomber ça au coin de la gueule.

Ce long monologue d'explication (sur l'Oracle et sur ce que je compte faire) nous amène à mon interrogation, parce que j'ai vu que vous ne permettez plus d'Oracle (même si ce sera dans des mois, voire une année, même plus !) avec encore une vision fonctionnelle. Je pense que le but du jeu, c'est de faire évoluer ça et permettre au personnage de ressentir un tas d'émotions, de se poser des centaines de questions et de comprendre sa situation. Mais peut-être que ça a été mal jouer ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Kendrick-Smith
HUMAIN
HUMAIN
RACE : Apprenti magicien
MÉTIER/ÉTUDE : guichetier au cinéma de Bray

Mar 26 Fév - 20:37
Bonjour ! Content de voir que le forum t'inspire en tout cas Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle 2571641524

Pour te répondre, nous avions mis la règle pour les oracles tout simplement parce qu'à une période nous n'avions plus que des oracles avec leur vision et aucun oracle complètement aveugle, et je considère que prendre un oracle à ses débuts ça vaut plus de l'exception que du cas général (comme quelqu'un qui jouerait un adolescent métamorphe qui découvre son pouvoir par exemple, c'est plus rare qu'un métamorphe adulte qui se gère). Mais étant donné qu'à l'heure actuelle tous les oracles présents sont non-voyants on peut en faire une nouvelle exception si c'est ce que tu souhaites jouer Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle 508348443

A la vue de ton petit résumé, je te rappelle quand même - au cas où tu ne l'aurais pas vu ou un peu zappé l'information - que le gêne surnaturel (ou humain) se transmet par la mère. S'il est humain, sa mère le sera forcément aussi (elle peut par contre être magicienne, mais pas métamorphe). Par contre le père peut être un surnaturel.
Et ce n'est pas possible non plus de "perdre" sa particularité (du moins pour un surnaturel par nature comme les métamorphes, c'est autre chose avec les magiciens puisqu'ils puisent leur pouvoir dans le savoir acquis, donc mettons qu'il ait oublié avoir appris la magie il pourrait dans ce cas là ne plus savoir s'en servir).

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions Explication d'un personnage sur votre RPG (possible ? not possible ?) + Oracle 2077382092

Revenir en haut Aller en bas