AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

avatar
Invité
Invité

And if it was real? + Oliver & Samuel

Jeu 3 Jan - 21:36
« Tiens ! » Tu lançais une canette de soda à ton amis assis sur ton lit le nez sur ton ordinateur à regarder tous les équipements de ton personnage virtuel. Ta mère t’en avais acheté exprès après que tu lui ais demandé si tu pouvais inviter Samuel à venir dormir à la maison. Vous faisiez ça souvent, vous voir les soirs pour jouer à toute sorte que ce soit sur l’ordinateur ou même sur tes consoles de jeu. C’était vos soirées geek. Avant de monter, elle avait tenté en vain de te demander de ne pas jouer toute la nuit. Evidemment tu l’avais rassuré mais elle comme toi saviez très bien qu’au petit matin, vous n’auriez dormi qu’une heure ou deux. Vous aviez fait l’effort de passer le repas à table avant de monter. Maintenant équipé de vos pyjamas de gros geeks, de vos ordinateurs portables et de votre incroyable énergie à geeker.

Calmement tu reprenais la place sur ta chaise de bureau pour te remettre face à ton écran, tout en observant les modifications qu’il avait pu apporter à ton personnage. « J’suis sur que tu m’as encore tout changé ! » Toutefois tu ne prenais pas la peine de tout modifier en lui faisant confiance pour ce soir. Dans tous les cas t’allait forcément bientôt refaire des modifications dessus par précaution. T’avais toujours les yeux rivés sur ton écran en attendant que ton ami se connecte. Tu réalisais quand même que vous étiez fan d’un jeu, parfois si proche de la réalité. Des guerriers, y en avait même chez les humains, des mages, dans retrouvait chez les tempestaires et chez bien d’autres espèce. Sur terre vous aviez même des invocateurs en quelques sortes, ce que tu ne retrouvais pas forcément dans l’jeu. Toujours est-il que vous vous éclatiez dans un monde imaginaire parfois proche de la réalité. Toi tu le savais, t’étais l’un d’entre eux. C’est peut-être pour ça que t’avais une aversion pour tout ce qui est mage dans la plupart des rpgs auxquels vous jouiez tous les deux. Parce que toi, t’avais en quelques sortes accès à une forme de magie, même si elle relevait plus d’un contrôle élémentaire, mais justement tu te retrouvais limité par ton environnement. Pourtant en cette saison où tu te sentais au meilleur de tes capacités, tu ne pouvais pourtant toujours rien dire à Samuel ni à personne d’autres. Et ça te brûlait les lèvres, parce qu’il était l’un de tes meilleurs amis et que tu pouvais juste rien lui dire.

« C’est dingue le nombre de personnes qui préfèrent les mages, c’est tellement surfait. » Tu râlais en voyant que les joueurs qui allaient composer votre équipe en était énormément composé. Et ça t’énervait parce que t’avais justement ce genre de pensée. Tu posais tes prunelles sombres sur Samuel. T’allais jouer avec le feu mais bizarrement t’avais envie de te renseigner un peu sur son avis. Après tu risquais rien à aborder le sujet, il était pas de ce monde donc il n’allait sans doute pas comprendre l’allusion. « T’en penses quoi toi ? Ca serait fou si on pouvait faire les mêmes choses dans la vraies vies. »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel L. Murphy
MAGICIEN
MAGICIEN
MESSAGES : 205
AGE DU PERSONNAGE : 17
RACE : Magicien refoulé
MÉTIER/ÉTUDE : Etudiant en astrophique avec option programmation et logistique. Petit geek sympa dans son fauteuil du club Myst&Co

And if it was real? + Oliver & Samuel

Ven 25 Jan - 19:41




I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

Tiens ! «Quoi ?» La tête de nouveau attentive tel un Miradar, ses yeux se dirigent à temps vers ce qu’Oliver lui lançait à la figure. Des réflexes dignes de Spiderman (wink wink) lui permettent de rattraper cette canette de coca. De l’énergie, yes ! Non pas que Samuel en manquait, mais ça permet de rester un minimum éveillé, non ? Peut-être pas. Peu importe, parce que l’heure est grave : Oliver n’a pas fait son set d’objet pour son personnage. Ou du moins, il l’a fait, mais très mal. Il garde les commentaires pour lui, mais une coiffe de Rabaddon, c’est pourrit maintenant. Vaut mieux prendre un Sceptre de Riley, et de la RM, surtout quand on est tout seul en mid. Vous n’avez rien compris ? Nous non plus.
D’un autre côté, comment leur en vouloir ? C’est leur univers ! Et c’est aussi pour ça que Sammy adore venir chez Oliver. Ça lui permet de décrocher un peu du Myst&Co, de ces histoires de créatures, de magies, etc... Pour se sentir vraiment comme un garçon normal. Parler de fille, de cours, de devoirs, de partiels. Quoi que, les partiels, c’est spécifique à la fac. Preuve qu’une fois de plus, Murphy fils à l’habitude d’aller trop vite. Mais surtout ! Pouvoir parler de jeux vidéos. Ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde au studio, et ils sont tous trop occupés à mettre en scène de faux-fantômes et compagnie pour s’intéresser au passe-temps favoris de Samuel. Oh, il n’est pas vexé. Jouer les apprentis Scoobydoo, c’est drôle aussi. Plus dangereux que de rester assit derrière un écran, mais palpitant.

Les yeux rivés sur l’écran, il avait terminé les réglages d’Oliver à temps. C’est simple, quand il a repris le contrôle de son ordinateur, Samuel venait tout juste d’appuyer sur la touche entrée. J’suis sur que tu m’as encore tout changé ! Quelle mauvaise langue. Sammy avait dévisagé Oliver avec un léger sourire, retournant sur son propre ordi en faisant un petit drift avec son fauteuil roulant. Au moins, lui, il n’avait pas besoin de chaises de bureau. «Mais non ! Je t’ai juste bouger tes objets dans tes favoris. J’ai changé deux-trois runes aussi. La mana régén’, c’est plus important que taper fort. Ça t’évite de back toutes les trois secondes parce que “oh, j’ai pu de mana ptnnnn”. T’auras pas le droit de râler à ce sujet, sinon t’auras un gage.» Un peu de piment, ça va les motiver à gagner. Dire qu’il a rencontré Oliver sur un tournoi de LoL. C’est tellement plus cool que de rencontrer quelqu’un au détour d’une rue, et de renverser son café dessus suite à une bousculade impromptue.

Bref ! Ça ne déconne plus.
BlackSam est connecté, et la partie est lancée. Si certain jouait uniquement par plaisir, autant dire que ces deux-là, s’étaient surtout pour gagner. Mais bon, comme c’est la game de chauffe, la défaite était accordée. Le rapprochement avec la réalité ne lui traversait même pas l’esprit. Il l’avait déjà fait, autrefois. Quand il était encore un innocent magicien heureux de découvrir ses pouvoirs d’invocateurs, et de partager la magie avec son champion. Mais ça, c’était avant que ses jambes payent le prix fort. Maintenant, Samuel préfère ne pas y penser. Terre-à-terre, il se conforte en posant la frontière entre jeu et réalité. C’est dingue le nombre de personnes qui préfèrent les mages, c’est tellement surfait. La remarque le fait sortir de sa torpeur en voyant le nombre de mage sur l’écran de chargement. L’équipe était déséquilibrée, ça allait être corsé. Sentant les yeux de son meilleur ami sur lui, Samuel avait décroché les siens de son écran pour regarder à son tour Oliver. T’en penses quoi toi ? Ça serait fou si on pouvait faire les mêmes choses dans la vraies vies.

Oh, malaise.
En plus, il était hyper expressif, et il n’avait même pas pensé à retenir une moue gênée. Aaah, heureusement qu’il a pensé un peu plus haut à ne plus vouloir faire le rapprochement. «Hmm, je sais pas. Ça serait cool, oui. Mais dans les séries et les films, ils disent souvent que la magie à un prix à payer, qu’un pouvoir implique de grande responsabilité, etc... J’pense qu’on y échapperait pas. Ça pourrait même être dangereux.» Il fait de son mieux pour le masquer, mais cela se voit qu’il a peur. Ses jambes le relancent, et il grimace légèrement. «En tout cas, si j’pouvais avoir des dons, je serais certainement pas mage. Plutôt ADC. À la Hawkeyes, tu vois le truc ? J’resterais à distance comme ça, haha !» Un éclat de rire, pour masquer le mensonge. Il est déjà mage, il est déjà invocateur. C’est juste que ça fait un moment qu’il n’a pas retouché à tout ça. Du coup, il est peut-être un peu rouillé. La partie commence, et il se dépêche de placer son curseur pour une invade. «Tu viens, on va leur piquer le blue ! Si on arrive à kill le jungle, ça serait trop bien.» Et ça leur donnerait l’avantage pour la suite, ce qui n’est pas négligeable.

(c) SIAL ; icons Solsken



_________________


astra; bb — "I still get a funny feeling about that old man and the kid. I’m not sure what it is about them, but they’re trouble." ;; @firedash
Revenir en haut Aller en bas
 
And if it was real? + Oliver & Samuel
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» Alexandre (Oliver Stone)
» Le choc des civilisation (Samuel P. Huntington)
» - evening is a time of real experimentation. ▲ theon.
» Real Humans (série Tv d'anticipation)

Sauter vers: