Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui es-tu ? | Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

âme en perdition
L’ennui, quelque chose que Rashlan détestait. Il devait s’occuper sinon le Djinn de feu tournait trop en rond et commençait à devenir méchant. Il commençait tellement à devenir méchant que cela lui donnait envie de mordre. Les journées étaient longues, interminables. Il avait beau rôder dans le manoir de Wolfgang sous sa forme de chat, cela ne rendait pas son humeur meilleure, bien loin de là. La créature était assise dans un bon fauteuil, jouant avec un briquet tout en laissant vagabonder ses pensées mauvaises. Il se sentait comme un lion en cage et il trouvait cela profondément injuste. D’un côté, le Djinn était bien placé pour savoir que les choses injustes, il adorait les causer. Mais quand c’était lui qui était concerné, cela le rendait maussade, voire mauvais. « Trouve-toi quelque chose à faire. » Oui mais quoi ? Il parlait de temps en temps à voix haute à lui-même. Sale habitude qu’il devrait franchement oublier. C’était difficile. Il se faisait contaminer par les habitudes humaines. Le Djinn se leva et se regarda dans le reflet d’une vitre. Il était habillé simplement et décida de se concentrer pour changer son apparence. Les températures montaient, alors il s’imagine un t-shirt bleu roi sur le torse. Un pantalon noir tout léger et des baskets sombres qui ne faisaient ni trop jeune, ni trop vieux. Tout en subtilité. Il fallait être subtile dans ce monde.

Le Djinn décida qu’il avait assez tourné en rond dans ce manoir et quitta le quartier pour aller flâner dans le centre-ville comme un humain lambda. Lui un humain lambda ? Jamais de la vie, bien au contraire, il était bien plus. Il observa les humains dans le centre-ville et se fit la même réflexion qu’il avait depuis vingt ans, ils étaient pitoyables. Jamais il ne pourrait se défaire de cette pensée. Iblis marchait calmement, ne s’arrêtant pas. Il se dit qu’à un moment, il devrait se poser. Mais hors de question d’aller dans un parc qui se situait dans un autre quartier et d’entendre les enfants hurler. Il aurait envie instamment de les tuer et il ne tiendrait pas sa résolution de ne pas se faire remarquer. Ce n’était pas facile, assurément. L’homme daigna aller se commander un petit cappuccino dans le coffee shop du coin et d’en prendre une gorgée dans la rue. Il aimait bien un peu de sucré, mais pas trop. Son palais était plus salé, vin et ce genre de chose. La caféine allégea son humeur même s’il ne serait jamais complètement de bonne humeur. Il reprit sa marche quand soudainement, quelqu’un le bouscula. Son gobelet de café tomba au sol, mais par chance, il ne s’était pas tâché. Il leva son regard clair sur un individu étrange.

Iblis eut aussitôt envie de l’étrangler, mais prit sur lui. Il le regarda et eut une sensation étrange. Le Djinn plissa les yeux, ne disant rien, mais affichant clairement sa colère. Aurait-il déjà croisé cet étranger dans l’Immatériel ? Dans ce cas cela expliquait cette drôle de sensation qu’il ressentait à son égard. « [color=olive[Toi, je te connais.[/color] » Il y avait mieux pour faire connaissance, mais il était ainsi, tout en délicatesse le Djinn très vieux. Surtout que bon sang ! Il venait de perdre un café, cela aurait rendu n’importe qui ronchon vu l’état actuel des choses. Le peu de bonne humeur qu’Iblis avait eu, s’était envolé. Même s’il n’était jamais de bonne humeur longtemps. Même pas dix minutes dans une journée. « Tu lèves les yeux quand tu marches ? » Il voulait tester cet être, voir si c’était un Djinn ou un génie car il en était sûr maintenant, ils étaient du même monde. Ce serait franchement maladroit de lui demander de but en blanc ce qu’il était. Surtout qu’Iblis devait rester méfiant et ne pas parler ainsi de sa nature à n’importe qui. Cela pourrait être un piège.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

âme en perdition
J'étais en train de rêver que j'étais dans un pays où des sucettes poussaient sur les arbres, lorsque j'avais soudainement eu l'impression d'en être une. J'avais émis un grognement, car ce n'était pas du tout agréable d'être léché. J'avais finis par ouvrir un oeil et repousser le chien de Ethan avant de rouler dans le lit. Ma tête enfoncé dans l'oreiller, je peinais à sortir de ma tête toutes ces sucreries. Monde cruelle. Pourquoi est ce qu'il n'y avait pas ça sur Terre ? Au moins ça serait gratuit, il n'y aurait plus qu'à les cueillir plutôt que de dépenser de l'argent. Je restai encore quelques minutes à flemmarder dans mon lit avant de me décider à enfin en sortir. Je passai une main dans ma tignasse blonde légèrement emmêlés tout en baillant à m'en décrocher la mâchoire. Pfiou c'était dure la vie d'un humain. Je trainai ma carcasse jusque dans la cuisine et ouvrait le placard pour prendre un paquet de gâteau. Mais...c'était vide. Qui avait mangé tous les gâteaux ?

- Ethaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Je me rappelais trop tard qu'il était au travail. Du coup j'avais fais peur au chien en criant ainsi. Mais ça ne résolvait pas mon soucis. Je voulais manger des gâteaux ronds avec du chocolat à l'intérieur où un monsieur était dessiné sur le biscuit. J'avais plus qu'à aller à la supérette. Je passai rapidement dans la salle de bain, me miroitant dans le miroir pour remettre correctement mes cheveux en place. J'imaginais ensuite un simple tee-shirt gris surmonté d'une veste en cuir noire et un jean bleu. Ca allait suffire pour aller faire une course. Je partais faire un bisou au toutou et quittais l'appartement.
La Terre s'était réchauffé alors du coup les humains avaient laissés leurs gros manteaux pour des vestes plus légères. Personnellement j'adorais quand il faisait très froid dans l'espoir qu'il neige. C'était vraiment très beau les flocons. Cela dit dans les journées ensoleillés, ce qui était drôle c'était les nuages dans le ciel qui faisait des formes. Je me demandais si c'était une fée qui s'éclatait à faire des statuts de nuage. Comme là, il y avait un nuage qui ressemblait à une tête de chat. Le regard en l'air, je ne regardais pas où j'allai et rentrais dans quelque chose - ou plutôt quelqu'un. Résultat : un café par terre. Oupsy. Ca comptait comme une faute grave ? Ca descendait mes points génies ? Je relevais la tête lorsque l'inconnu me sortais qu'il me connaissait. Oh ? Je penchais la tête sur le côté. Moi sa tête elle me disait rien...Cela dit je ne me rappelais pas de toutes les personnes que j'avais croisé depuis 5 ans. Même si ça me paraissait étrange d'avoir pu zapper un homme qui dégageait autant de charisme. Et aussi un autre petit truc magique. Oh c'était quoi ? Un triton ? Une fée ? Un métamorphe ?

- Tu connais Moon ?

Demandais je en clignant des yeux avant de me faire réprimander par le monsieur. Je baissai les yeux sur le café perdu avant de les relever.

- J'admirai les nuages...Y'en avait un en forme de chat il était trop mignon ! Désolé pour le café

Je fouillai dans mes poches à la recherche de mon portefeuille et en sortais des pièces avant de lui tendre. En vérité, j'étais loin du compte mais je n'avais pas encore pris le plis pour ce genre de choses. Vu que c'était Ethan qui se chargeait de remplir le frigo. Moi je faisais juste la cuisine après.

- Tiens...je sais pas combien ça coûte ! Ou si tu veux j'ai une sucette !

Proposais je à nouveau en lui tendant la sucrerie de mon autre main. L'inconnu qui me connaissait devrais se sentir honoré que je lui offre un de mes bonbons préférées.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es-tu ? | Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're not a little boy - ft. Moon
» We have an elephant now | Moon
» [LOTERIE N°9] Help me, i'm poor (moon)
» Jet de Moon dans un lac ( Castielounet)
» keep up (moon&dagda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-