Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (scénario) F - Katharine McPhee - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Adaline Moran

nom | Moran, sauf si mariée, donc au choix
prenom | Adaline pour les besoins de ce scénario, bien que j’apprécie beaucoup ce prénom !
âge | Minimum 29 ans, puisque Rem en a 28 !
race | Humaine, absolument. Magicienne si ça vous parle, mais évitez chasseuse ! Il faut dire que Rem et Ada sont d’une famille typiquement humaine, et il n’y aura pas eu d’adoption possible :)
lieu et date de naissance | Dans la banlieue de Dublin, à l’extrême opposé de Bray !
orientation sexuelle | Au choix
statut marital | Au choix, même si j’avoue que je la vois mal mariée, mais c’est au choix !
metier/etudes | Au choix !
situation financiere | Vraiment pas géniale…
organisation | Au choix, sachant que Rem est au Dux Tenebris, mais qu’il n’en aura pas du tout parlé à sa soeur.
ft | Katharine McPhee (c)...


détails, anecdotes et caractère


Adaline est de ces jeunes femmes légèrement instables, qui n'ont jamais su garder un petit ami (ou une, ou les deux, ou ce que vous voulez en fait), ni même un job. Elle connait les endroits où faire la fête par coeur, en revanche, les responsabilités, compter son budget, tout ça... Ce n'est pas vraiment dans ses compétences. Elle est fun, elle s'amuse, elle aime ça, c'est son crédo ! Et elle a toujours pu compter sur son frère pour rebondir dès qu'elle avait un problème, une "période creuse" comme elle disait. Elle a totalement coupé les ponts avec les parents Moran, comme Jeremiah, ne pouvant pas se contenter de la vie pieuse et simple imposée par le judaïsme familial. Elle n'hésite pas à profiter des moyens de son petit frère, s'est souvent radinée avec un simple petit sac à main pour demander à être nourrie, logée, blanchie, puis renflouée pour qu'elle reparte avec un emploi en main... Et retombe dans ses travers.

N'hésitez pas à lui donner une vie d'escroc, de jet-setteuse, ou quoi que ce soit, gardez en tête simplement la claire opposition entre ce parasite d'Adaline qui aime faire la fête, et ce Rem marié à un homme depuis des années maintenant et qui est heureux en ménage, droit dans ses bottes, maniaque - même s'il ne veut pas d'enfant, ni d'animal de compagnie.

D'ailleurs, parlons-en du mari de Jeremiah. Leon James... Cet homme qui a "le double de l'âge" de Rem, selon ses dires... Ce qui n’est pas si loin de la vérité au final ! Elle n'hésite pas à le taquiner, ce qui peut être "innocent" pour elle, mais ressenti comme de la pure provocation. "Oh mon p'tit vieux", "ça va ton arthrose ?", ce sont des blagounettes qu'elle n'hésitera pas à faire. Et n'hésitera pas à manipuler son frère pour se cacher dans son dos dès que Leon s'énervera un peu trop.


Ton histoire, ta petite histoire


+ Elle est la première née des enfants Moran, il y a eu Jeremiah ensuite. Ils ont quelques années d'écart, minimum 2, au mieux 4 ou 5. Les deux enfants étaient tous les deux assez proches, cependant, elle a assez tôt montré son côté déluré, et souvent, Jeremiah s'est mis sur le devant de la scène pour éviter de gros grosses soufflantes de la part des parents.

+ A peine 18 ans, Adaline est partie de la maison, soit disant pour étudier et vivre à côté de son lieu d'étude, mais en réalité pour laisser libre court à son désir de liberté. Elle a vite montré qu'elle ne donnerait que très peu de nouvelles, et a tardivement apprit que son petit frère était victime de tentative d'exorcisme (en réalité, il avait simplement ces visions faisant de lui un oracle). Elle a bien tenté de l'y aider, mais c'est lui seul qui a finalement décidé de s'en aller pour Londres. Et puis, peu après, elle eut un accident, qui la plongea dans un coma quelques semaines, mois comme vous voulez, et quand elle en ressortit, elle sembla… Changée. Plus délurée qu’avant en tout cas.

+ Une fois parti à Londres, il a tenu un an à étudier, puis a commencé à réellement voyager, puisqu'il perdait la vue, et la boule avec. Durant ces mois à voyager, ils auront communiqué par mail, puis elle a petit à petit coupé les ponts, pour ne plus faire que des apparitions éclairs dans la vie de Rem. Et à chaque fois, il l'a aidée, ajoutant que c'était la dernière fois. A chaque fois.

PETITES EXIGENCES



Je dois avouer que j'ai créé ce scénario tout en laissant énormément de liberté au joueur. Fait toi plaisir, fait d'Adaline ton personnage ! Tout ce qu'il y a d'important est noté. N'hésite pas à ajouter du drama, de la passion, des larmes, on aime ça !

Le prénom, Adaline, je l'ai mis un peu au hasard, car j'ai vu le film Adaline dernièrement... Mais il est totalement négociable. Et à moins qu'elle soit mariée, son nom de famille sera Moran ! (Ca peut être en instance de divorce cependant... ;) Ou bien mariée pour que son “mec” aie des papiers de séjours, j’en sais rien, as you wish ! )

L'avatar, j'ai mis Katharine McPhee, car pour une fois ne pas voir ce ship sorti de Scorpion serait sympa :P Après, ça peut être totalement autre chose, je ne suis pas compliquée ! :D J’aimerais juste avoir un droit de véto dessus ^^

Evidemment, les liens devraient rester comme ils sont, simplement, si tu voudrais mettre des nuances ou si tu as de meilleures idées, n'hésite pas à MP/aller en invité, je reste disponible :)

Au final, prend ce personnage pour t'amuser, et je ferai tout pour que ça se passe bien ! :D



Jeremiah Moran James

Petit frère bien pratique + si différents, les deux frangins ne se comprennent pas plus que cela, et très honnêtement, Adaline vient surtout quand elle a besoin de lui. Du coup, ça peut parfois se fritter, il n'en reste pas moins qu'ils prennent très sérieusement ce lien qu'ils partagent, qui est inconditionnel. Bien que Rem soit blessé par la désinvolture de sa soeur, et son manque de constance, il ne la laissera pas tomber.
Leon James

Beau frère victime + Ils auraient pu bien s’entendre… S’il n’avait pas été trop vieux pour Jeremiah. Si elle n’avait pas été un vrai parasite pour Jeremiah. Au final, chacun a un défaut majeur pour l’autre qui fait que leur côté “fun”, ils ne le voient même pas. Ca se lance des piques, ça se déteste, ça s’envoie chier… Oh dear, ils ne sont pas potes !

Revenir en haut Aller en bas
 
(scénario) F - Katharine McPhee - LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-