Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité

Esoteric Surgery - Aoife

Flesh bodies mute and blinded, Roaming uncertain, lost, Infected misinformed, Releasing a black enormous insect out from the chest, Archaic form disease. Esoteric surgery a dissection of the soul, Unsuspected precise power on the wounded astral body, projected beam of light. Aoife & Joshua

Esoteric Surgery

Après l'avoir écouté, Joshua hocha doucement la tête, presque déçu. Effectivement, les vagues pressentiments étaient moins utiles qu'un portrait robot d'un connard précis à abattre. Comment pourrait-elle l'aider à repérer les gens louches de toute manière ? Elle n'y voyait rien. Quant à son étrange magie, elle ne servait visiblement qu'à lui filer la migraine.

« Hum, je vois. Tant pis dans ce cas là, ou plutôt tant mieux je suppose... je ne vais pas vous souhaiter de vous faire agresser. Les choses n'iront peut-être pas plus loin. »

Il ne doutait pas que cette jeune femme possédait beaucoup d'empathie mais les talents qu'elle évoquait pourraient-ils réellement lui être utiles ? Sa proposition le laissa vaguement hésitant mais ne l'empêcha pas de réagir à la suite et il lui adressa un mince sourire, plongeant la main dans la poche de sa veste. Depuis quand il refuserait de donner son numéro à une jolie fille ? Plusieurs cartes de visites traînaient toujours dans son porte feuille et il lui en tendit une, tout en lui répondant.

« Voilà mes coordonnées, n'hésitez pas à me contacter. Au fait, on ne s'est pas présenté, je m'appelle Joshua, et vous ? »

Pour pallier à toute éventualité, son nom et numéro de téléphone étaient également imprimés en braille sur toutes ses cartes ; il y avait tant de personnes mal voyantes à Bray que c'était une nécessité. Il toucha la main de la vendeuse pour lui remettre sa carte tout en méditant sur ses paroles. Bien qu'il s'acharnait à étudier la psychologie auprès d'un psychiatre renommé et qu'il ait accumulé des connaissances dans les domaines des théories de la personnalité, Joshua était bien souvent décontenancé par les réactions des autres. Sans doute avait-il pensé qu'elle profiterait de l'occasion pour lui détailler ses visions et tenter ainsi de lui fournir des preuves de son don mais cela n'avait pas été le cas. Cependant, elle avait tout de même laissé une porte ouverte en l'invitant à profiter de ses talents de divination. Tout en y réfléchissant, il acquiesça aux questions de la vendeuse, une lueur d'incrédulité dans les yeux.

« Les gens achètent vraiment des gri-gri ? Hé bien... Pour ma boite, ça marche plutôt bien oui, les gens ont besoin de se sentir protégés et on leur offre de quoi se rassurer, nos gars sont fiables.»

Sans doute plus que des gri-gri ou autre babioles mais il s'abstint de le prononcer tout haut. Cela étant dit, la bande de Donelly ne servait pas vraiment à aider les honnêtes gens. Mais si la société de sécurité n'était qu'une couverture à leurs activités frauduleuses, ils protégeaient bel et bien leurs intérêts ainsi que ceux qui les servaient. Et dans tout ça, est-ce qu'une voyante pourrait réellement être utile ? Après tout, il ne perdait rien à se laisser tenter, ne serait-ce que par curiosité.

« Est-ce que ce sont vos amulettes qui vous permettent d'être aussi calme? Vous n'avez pas l'air anxieuse, en dépit des circonstances. A moins que vous ne soyez courageuse de nature. En tous cas, vous me rendez curieux. Comment se passe une séance de voyance ? »

Est-ce qu'elle utilisait les cartes de tarot, la boule de cristal ou le marc de café ? Au vu de sa cécité, il se demandait encore plus comment elle s'y prenait...

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
AGE DU PERSONNAGE : 23
RACE : Oracle
MÉTIER/ÉTUDE : Gérante de magasin ésotérique

Esoteric Surgery - Aoife

Joshua & Aoife

“Books are a uniquely portable magic.”  

Je souris légèrement et prends la carte, caressant le numéro en braille du bout des doigts. Il est vrai qu'avec le nombre d'aveugles qui se promènent à Bray le braille est devenu un classique. Joshua ne donne pas son nom de famille, bien qu'il apparaisse, bien sur, sur la carte de visite, je me présente donc de même.

▬ " Aoife, ravie de vous rencontrer. ".

Je range la carte derrière le comptoir d'un geste assuré, dehors le vent mugit contre les vitres, rendant l'atmosphère du magasin plus accueillante et chaleureuse encore. Le magasin est un peu encombré, du moins on me le dit parfois, je ne me rends pas compte de l'effet d'oppression que cette vue bouchée par les étagères peut avoir chez certains. D'autres au contraire pensent que cela fait comme un cocon. Comme j'ai grandi ici et que je ne vois pas qui plus est, j'ai toujours eu cette sensation de cocon à cause de la chaleur, du rire de mon père, du bruit des colliers qui s'entrechoquent dans le courant d'air en été, du carillon léger qui annonce un client, une rencontre.  

▬ " Les amulettes se vendent mal, alors qu'elles ont un réel pouvoir de protection, les colifichets à bas prix par contre se vendent bien, cela rassure, c'est totalement psychologique et je pense que les gens le savent, mais avoir un pendule à la maison ou une pièce qui respecte le feng shui, ou faire du yoga une fois par mois.... Nous vivons dans une société où le paraitre est plus important que l'être. Si le colifichet a l'air réel peu importe qu'il ne soit pas réellement enchanté. ".

Je souris légèrement, des fois je trouve ça dommage, ça me donne l'impression d'arnaquer les gens, de leur vendre des protections inefficaces, mais je le dis pourtant, que c'est un peu touristique, ou made in china ou.... Je leur dis que l'amulette inca est plus puissante, faite par un prêtre respectant les anciens rites (sacrifices humains mis à part).... Mais ils préfèrent le joli bijou sans pouvoir. Le client est roi.

La voyance est aussi, un peu, du charlatanisme, au fond, quand je n'ai pas de vision, mais je ne sais pas, je me sens plus utile.

▬ " Une séance de voyance ? Cela dépend du support, les cartes ou les lignes de la main. Je ne fais pas la boule de cristal ou le marc de café, pour des raisons évidentes. si vous voulez je vous montre.  ".

Voyance:

Revenir en haut Aller en bas

Esoteric Surgery - Aoife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2