Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ❝ Réflexion en hauteur ❞ (Yukon & Utah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

❝ Réflexion en hauteur ❞Yukon & Utah

Ma main cherche une prise à taton, j’ai cru en voir une il y a quelques instants mais placé comme je suis, impossible d’y remettre la main dessus. La fatigue commence à se faire sentir, mon bras gauche commence à être douloureux et je sens que je ne tiendrais pas bien longtemps si je ne mets pas la main sur cette foutue prise. La peur est là, bien présente. Pourtant je sais que je ne crains rien, je ne vais que chuter d’un bon mètre, cela risque de paraître un peu long sur le coup mais ce qui va me faire rager le plus c’est qu’il va falloir que je recommence. Je suis si prêt du but, si j’arrive à monter de quelques centimètres, je vais pouvoir poser ma dégaine pour m’assurer. Je sens une perle de sueur couler le long de mon front, mes doigts finissent par trouver la petite interstice que j’avais repéré quelques instants plus tôt et je n’hésite pas, j’y enfonce mes doigts au maximum pour m’offrir un peu de soutien. Mon bras gauche se détend un peu, il y a moins de poids dessus. Je sens mon corps se relâcher un peu quand enfin j’ai réussi à m’attacher, je décide de faire une pause ici. Je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines mais dieu que c’est agréable de pouvoir se poser un peu pour regarder le panorama qui s’offre à nous. Qui aurait cru qu’on aurait pu faire de l’escalade en falaise à cette époque de l’année ? Une chance que le temps est plutôt clément ces dernières semaines et qu’il nous a offert la possibilité de réchauffer un peu la pierre. Elle est loin d’être aussi agréable qu’en été, qu’on soit bien d’accord, mais quand on est accro au sport comme Yu’ et moi, on s’en fout un peu de se geler un peu les doigts.

Alors Papy, pas trop difficile ?! Tu t’en sors ? J’ai pris ton défibrillateur au besoin ! Dis-je à mon frère en plaisantant, quand il arrive à ma hauteur. Nous sommes venus à plusieurs pour profiter un peu de la journée et Yu et moi traçons deux voies pour ceux que ça intéresseraient, sans qu’ils soient forcément obligés de grimper en tête. L’avantage de là où on se trouve c’est qu’on n’est même pas forcé de redescendre en rappel, il y a un chemin de l’autre côté qui permet aux marcheurs de profiter aussi de la vue. Je suis content de passer cette journée avec mon frère. On ne peut pas vraiment dire qu’on a toujours été très proches tous les deux. Il était beaucoup plus proche de Dallas, alors que je passais le plus clair de mon temps avec Ska. Aujourd’hui, l’un est mort et l’autre joue les fantômes, on se retrouve un peu comme 2 cons. Il aura quand même fallu la mort de l’un des nôtres pour qu’on décide de se rapprocher. C’est triste mais c’est souvent comme ça. "Le dernier arrivé paye l’apéro ?!" Dis-je en plaisantant, sachant très bien qu’une de nos amies a déjà monté les sacs en haut et qu’on sait tous les deux qu’on a de quoi se faire plaisir avant de redescendre. Mais bon, le plaisir de cette journée était aussi de se surpasser et de se faire chier un peu mutuellement, non ?


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Réflexion en hauteurUtah Wright & Yukon WrightDe qui était cette idée déjà ? Lequel de nous deux avait eu cette brillante d’idée de faire de l’escalade à la pire période de l’année ? Peut-être bien une idée qu’on avait eu ensemble. Ou alors c’était peut-être juste la mienne, l’idée à la con que j’avais trouvé pour pouvoir me rapprocher de mon frère et en même temps essayer d’aborder le sujet délicat que j’avais balancé pendant les fêtes de fin d’année à tout le monde : ma paternité. En fait, on n’en avait pas tellement discuté, j’avais juste glissé ça comme ça, seule Ska était au courant avant, je n’avais pas eu le courage de le dire à Utah avant. Comme pour elle, je savais que je devais partir sur un terrain qui nous était familier tous les deux, le brosser dans le sens du poil pour savoir ensuite ce qu’il pensait de tout ça. Et aussi parce que la complicité, c’était ce qui nous manquait aussi. Dallas était toujours celui qui était à mes côtés, les deux plus petits n’étaient pas loin certes, mais ce n’était pas pareil. Quoi de mieux pour renouer les liens entre frères qu’escalader à flan de montagne ? Quand j’arrivais à sa hauteur, et après qu’il m’ait bien narguer, je lui lançais une subtile, et superbe, déclaration de mon amour fraternel avec mon majeur pour me raccrocher assez vite, levant les yeux vers le sommet. Fort heureusement, nous n’avions pas décider de nous attaquer trop haut, même si nous avions des grandes gueules et une fierté, il y avait quand même une part raisonnable en nous.

« Papy économise ses forces pour mieux te flanquer ta raclée. Tu n’as jamais retenu la leçon du lièvre et de la tortue ? »

Ce qui me faisait traîner n’était pas complètement la difficulté de l’ascension, j’étais surtout très préoccupé par ce que je voulais abordé. C’était exactement le même schéma qu’avec notre petite sœur, mais je n’avais aucune idée de comment le reste allait se passer. Est-ce qu’il allait faire comme Ska et me proposer de l’aide, est-ce qu’il allait faire comme si de rien n’était ? Est-ce qu’il pensait que j’avais eu raison de prendre cette décision ? Éternel célibataire lui aussi, bien plus fêtard que moi, en même temps, c’était normal, il avait tout autant que moi du mal à se poser, et aux dernières nouvelles, il ne voulait pas le faire. Est-ce qu’il pensait que je faisais une erreur monumentale ? Les questions continuaient de tourner en boucle dans ma tête alors que mon regard était fixé sur lui, que mes doigts crispés sur les prises commençaient à fourmiller à cause du froid et de l’immobilité. A son défi, je ne pus m’empêcher de sourire et de rire légèrement, la compétitivité. Ça aussi c’était de famille, que j’avais moins que mes cadets cela dit, mais pour aujourd’hui, je ne pouvais définitivement pas laisser mon tout petit frère me battre à plat de couture, même si en l’occurrence le prix au bout ne valait pas grand-chose, le résultat comptait. Et notre lien solidifié.

« Challenge accepter. J’ajouterai même que le perdant devra porter l’autre sur ses épaules sur le trajet du retour, au moins pendant une petite partie. Histoire de. »

Au moins, ça rajoutait un peu plus de piquant dans cette affaire, et c’était drôle. Je m’imaginais déjà sur ses épaules à tirer sur sa tignasse pour le faire tourner ou avancer. Parce que ouais, définitivement, c’était moi qui allais gagner. Alors sans attendre son top départ, je repris mon avancée, peut-être un peu trop rapidement, je manquais de peu une prise, me rattrapant de justesse à ce que je pouvais, le cœur tambourinant dans ma poitrine. Ouais, bon, je lui laissais un peu d’avance juste.
© Crimson Day

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

❝ Réflexion en hauteur ❞Yukon & Utah

Il en chie un peu, moi aussi on ne va pas se le cacher mais qu’importe, on savait dans quoi on s’embarquait en grimpant aujourd’hui. Il fait chaud pour la saison mais pas au point d’avoir les conditions optimales pour bien grimper. Entre la fatigue de l’effort et notre corps qui lutte contre le froid de la pierre, on n’est pas au bout de nos peines. Mais qu’importe, ça fait du bien. Que ce soit de se dépenser, de se surpasser ou de passer du temps ensemble, tout est fait pour m’aller. Mes doigts risquent de me rappeler à leur bon souvenir très prochainement et dans les jours qui viennent, mais qu’importe, ça en valait le coup ! J’aime ce sentiment de liberté que je ressens quand je grimpe, ce sentiment d’être invincible et en même temps à deux doigts, à chaque instant, de perdre la vie. Coincé au milieu de la paroie, je n’ai d’autre choix que de grimper si je veux pouvoir m’en sortir. La vérité c’est que si je veux, je peux redescendre, il suffirait que je le dise à mon assureur et il ferait le nécessaire pour me ramener en bas sans difficulté, mais je n’en ai pas envie. Ce serait trop simple. Je préfère en chier un maximum mais arriver en haut. C’est qu’il faut le mériter l’apéro, qu’est-ce que vous croyez ! La leçon ? Quelle leçon ? Désolé je ne t’entends pas, je suis trop assourdi par les applaudissements pour ma future victoire ! Dis-je en plaisantant, tout en me remettant en marche. Mais il n’a pas tort sur un point, je n’ai jamais appris la leçon de cette fable. J’ai toujours été le lièvre, voulant toujours partir plus vite, plus tôt et tout donner d’un coup. Je suis un impatient qui ne sait pas attendre. Hyperactif depuis toujours, il faut que ça bouge, vite et bien ! Parfois cela me joue des tours, souvent je m’en sors bien. La chance diront certains, à mes yeux c’est plutôt du talent ! Moi, arrogant ?! Toujours !

Me voilà de retour dans l’effort. Mais il n’y a pas à dire cette petite pause m’a fait un bien fou ! J’ai pris le temps de lire ma voie, je vois à peu près où je dois aller. En tout cas je le suppose, on va vite le découvrir. Mon ascension reprend, un pas est plutôt difficile mais avec de l’effort j’arrive à le franchir, mais ça m’a usé pas mal d’énergie. Mais je me change les idées en repensant au doigt d’honneur que Yu’ m’a fait quelques seconde plus tôt et ça me fait marrer. Il relance le défi, rajoutant une tâche supplémentaire au perdant. J’aime bien l’idée, ça ne lui fera pas de mal de me trimbaler sur le dos, il a besoin de faire plus d’exercice, le pauvre s'empâte avec l’âge ! "T’as raison, c’est une bonne idée, tu as besoin de te dépenser plus, tu as forci un peu mon vieux ! Et comme ça je pourrais boire plus !" J’ai pas le permi alors franchement je peux bien me bourrer la gueule, c’est pas moi qui créerait d’accident de voiture ! Bon par contre, si je bois plus que nécessaire, adieu escalade pour la journée, je suis peut-être une tête brûlée mais je ne suis pas con au point de mettre ma vie en danger inutilement, ni celle des autres. Mais bon, pour être honnête, après cette ascension, je vais certainement faire une longue pause, la paroie est vraiment froide, ce n’est définitivement pas agréable ! Nous voilà au bout de nos peines, côte à côte. C’est vraiment serré, difficile de savoir lequel de nous deux va arriver en haut en premier. Je crois qu’on a la hargne tous les deux et qu’on ne veut pas laisser l’autre gagner. Hors de question de l’entendre fanfaronner toute la journée ou de le porter, je veux cette victoire ….


©️ 2981 12289 0

PAIR >> Utah arrive au sommet en premier
IMPAIR >> Yukon arrive au sommet en premier
Revenir en haut Aller en bas
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
Le membre 'Utah O. Wright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'DEFIS ' : 25
Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Réflexion en hauteur ❞ (Yukon & Utah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (yukon) it’s the few, the proud, and the emotional
» Le Spleen du chien | Yukon & Ethan
» Truth be told (Yukon&Alaska)
» Blues | ft. Utah & Dagda
» Show must go on - Utah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-