Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

Bérénice Andromaque Tetras
magicienne

nom Tetras, nom de jeune fille : Murphy prénom Bérénice Andromaque âge 62 ans lieu et date de naissance 15 avril orientation sexuelle hétérosexuelle statut marital Veuve métier/études matriarche de la célèbre famille de chasseur des Tetras – actionnaire principal du groupe ... qui détient une partie des médias nationaux d'Irlandesituation financière Riche organisation Dux Tenebris ft  Tilda Swinton

« La perception du mal dépend de celui qui le subit. »

Elle a sectionné les cordes vocales d’une sirène qui avait découvert son secret de magicienne et menaçait de le dévoiler. N’aimant pas le chantage en ce sens, elle lui a gentiment fait comprendre son erreur. - Même si elle n’a aucun problème à l’idée de mettre la main à la pâte, elle préfère laisser les autres se salir à sa place. - Son arme favorite est le poison, historiquement associé au femme, elle trouve dans cette méthode un quelque chose de charismatique et d'innocent - Bérénice est allergique au crustacé (Crabe, écrevisse, homard, langoustine, crevette), de ce fait elle refuse de manger du poisson, ne voulant pas prendre de risque - Elle est polyglotte : français, irlandais, anglais et russe. Plus jeune, pour monter plus facilement et montrer sa puissance, elle a voulu apprendre les langues des pays qui étaient en relation avec la famille Tetras - Elle a un look plutôt garçonne - Elle raffole des cookies, particulièrement ceux fait à l’amande et à la noisette ; avec son thé, il ne sera pas rare d’en voir un ou deux déposés sur la soucoupe. C’est un des rares plats qu’elle apprécie cuisiner, le reste elle laisse les autres le faire pour elle. Néanmoins si Bérénice vous offre un cookie, méfiez vous car si elle vous a en disgrâce, il se pourrait qu’un peu de poison se soit mélangé à la pâte. - Elle ne boit pas de café, uniquement du thé. Le matin il doit être noir, dans l’après-midi il peut varier entre vert et blanc et le soir c’est un rooibos ou une tisane selon son humeur. - Elle a une collection entomologique purement esthétique. Elle comporte donc en majorité des papillons et des scarabées. Elle a d’ailleurs une fascination certaine pour les papillons : elle les trouve envoutant et pourtant si fragile dû à leur nature éphémère. - Tous les soirs elle lit pendant une heure avant d’aller se coucher. Quant elle peut elle s’arrange pour lire en langue originale. Elle abhorre tous ce qui est fiction et oisif, elle préfère de loin les ouvrages philosophiques et les essais. - Une fois par mois elle va au théâtre avec son génie, c’est un moment privilégié qu’elle a avec lui. Bérénice est en vérité pas une grande amatrice de ce divertissement, mais elle sait que c’est le cas de Barney alors elle tient particulièrement à cette sortie qui est là uniquement pour lui faire plaisir et lui montrait qu’elle a beaucoup d’estime pour lui. - La famille reste quelque chose d’importante à ses yeux, c’est pourquoi elle organise une fois par mois un goûter familiale avec tous ses petits enfants. Histoire de tous se retrouver, de parler de ce qu’il se passe en ce moment, sans montrer pour autant de signe de violence. Bérénice y tient, ces goûtés doivent être des retrouvailles familiales sereine et paisible. Il peut arriver parfois qu’elle invite des personnes extérieure.


Elle jalousait une soeur qui avait pourtant tout à lui envier. Elle ne connaissait pas sa véritable valeur et à cause de cet aveuglement elle voulait le pouvoir. Dans une grande lignée il y a ceux qui dominent et ceux qui se font dominer. Il était hors de question pour elle de rester en bas de l’échelle, elle devait grimper pour sa sécurité, Bérénice en avait l’ambition. Voir les choses en grands ne l’effrayait guère, cela la stimulait et elle était prête à tout pour voir ses désirs devenir réalité. Elle userait de tous ses atouts, ne lésinerait pas sur les efforts et les sacrifices. Évidemment elle avait conscience qu’une fois en haut de l’échelle alimentaire elle n’aurait pas de prédateur au dessus d’elle, mais elle devrait alors se méfier de ce qui se passerait sous ses pieds, là où la foule des plus faibles s’agite. Elle pourrait être meurtrière si elle ne la maîtrisait pas, alors elle se devrait de la garder à l’oeil, de la contrôler et de s’assurer que toute rébellion soit étouffée dans l’eau. Bérénice n’épargnerait personne, c’est la triste lois du plus fort.

Calculer, manipuler, rien de tout cela ne lui posait problème. Elle avait l’intelligence pour le faire, le doigter pour appuyer là où cela faisait mal et de son côté elle n’avait pas de remords. Son coeur elle ne l’a jamais fermé, mais elle savait que l’amour était un poison qui amenait à la folie. Plus d’une fois elle avait vu les effets ravageurs de celui-ci, plus d’une fois elle en avait profité pour affaiblir ses ennemis, alors aussi aimante pouvait-elle être, elle avait pris le contre-poison de la raison. Jamais elle ne se laissa guider par son coeur, son esprit fut toujours maître de ses actions. Son coeur lui murmurait l’hypocrisie, mais la raison lui répondait la survie. Quant à la morale, elle la sermonnait de son comportement néfaste qui la rendait vile et cruelle, mais elle n’en avait que faire de la morale. Seuls ses objectifs comptaient, les méthodes étaient secondaires.

L’intelligence lui a permis de jouer sagement avec ses armes, de placer ses pions là où il le fallait. Elle ne joue pas avec l’impulsion, ordre du coeur, mais avec la réflexion, ordre du cerveau ; chaque action est pensée et calculée pour être la plus avantageuse et la moins dangereuse. Parfois néanmoins il peut y avoir des choix dictées par un raisonnement qui n'a pas de preuves tangibles, une idée conduite par l’intuition de l’expérience. Cette expérience lui fait penser connaître sa puissance, mais au fil des âges la mégalomanie s’est développée en elle, lui donnant la confiance dont elle manquait à l’aube de son existence. Bérénice ne voit pas le danger qu’il peut se cacher derrière, trop aveuglée par sa soif insatiable de pouvoir.

Comme tout enfant de la haute société, elle a embrassé le charisme et a apprit à l’apprivoiser. Si dans sa jeunesse elle bénéficiait de la beauté et l’innocence juvénile, en prenant de l’âge c’est le port altier couplé à l’aura de respect dû aux anciens et à l’autorité du pouvoir qu’elle cultivera. De ce fait elle a apprit à jouer de ses émotions, montrant ce qu’elle avait bien envie quand elle en avait envie. Bérénice est faite de nuances de blancs et de noirs, passant sans le moindre état d’âme d’une face à une autre, comme l’on retournerait une pièce de monnaie.

story of my life

MINIMUM 350 MOTS + C'est ma vie. Elle n'est pas rose, elle n'est pas grise. J'ai vu le jour des années plus tôt, et je mourrai des années plus tard. J'ai connu des temps sombres, des temps clairs, des grandes déchirures et des souvenirs heureux. Parfois, je fonce tête baissée, j'agis comme bon me semble, j'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter. Et parfois j'hésite, je fige, je n'arrive plus à réfléchir, je n'arrive pas à me décider. Un jour, je t'aime, le lendemain je te hais. Un jour je me sens libre et à ma place, comme si les choses étaient en ordre, comme si tout allait bien, comme si tout irait bien. Et le lendemain, je retombe, plus rien ne va. Je tourne en rond, j'étouffe, je pleure, encore. J'aimerais que tout s'arrange. Que les jours de pluie s'écartent, que le soleil brille à nouveau. J'aimerais faire quelque chose de beau, quelque chose de bien, avant d'être emporté par les ténèbres. Laisser une trace de mon passage sur terre. Avoir des enfants, peut-être. Inventer un truc. Révolutionner un domaine. Défier les standards artistique. Changer le monde à ma façon. Je voudrais faire une différence. Mais j'ignore si j'y arriverai. Bref… C'est ma vie. Elle n'est pas rose, elle n'est pas grise. J'ai vu le jour des années plus tôt, et je mourrai des années plus tard. J'ai connu des temps sombres, des temps clairs, des grandes déchirures et des souvenirs heureux. Parfois, je fonce tête baissée, j'agis comme bon me semble, j'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter. Et parfois j'hésite, je fige, je n'arrive plus à réfléchir, je n'arrive pas à me décider. Un jour, je t'aime, le lendemain je te hais. Un jour je me sens libre et à ma place, comme si les choses étaient en ordre, comme si tout allait bien, comme si tout irait bien. Et le lendemain, je retombe, plus rien ne va. Je tourne en rond, j'étouffe, je pleure, encore. J'aimerais que tout s'arrange. Que les jours de pluie s'écartent, que le soleil brille à nouveau. J'aimerais faire quelque chose de beau, quelque chose de bien, avant d'être emporté par les ténèbres. Laisser une trace de mon passage sur terre. Avoir des enfants, peut-être. Inventer un truc. Révolutionner un domaine. Défier les standards artistique. Changer le monde à ma façon. Je voudrais faire une différence. Mais j'ignore si j'y arriverai. Bref…

Salut salut ! Moi c'est piou le retour :D et je débarque du haut de mes 24 ans. J'aime ..., je déteste ... et on me dit souvent que .... On me verra dans les parages plutôt régulièrement. Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à DC et d'ailleurs je le trouve cool :). Je suis un scénario et puis je tenais à terminer en vous disant que VIVE MAMIE NOVA ! !


tilda swinton ► bérénice tetras

bérénice tetra


Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 142
AGE DU PERSONNAGE : 45
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Inspecteur de police

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

REBIENVENUE JE T'AIME J'AI HÂTE

_________________
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

ENFIN
Elle promet tellement
Rebienvenue chez toi sweetie !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 2467
AGE DU PERSONNAGE : 40
RACE : métamorphe (étalon noir)
MÉTIER/ÉTUDE : sef : sans emploi fixe

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

OMG NON PAS ELLE (jtm )
Re-bienvenue à la maison

_________________


astra; bb — They don't look very human like. Now I wish that I could find my clothes. Bedsheets and a morning rose. I wanna wake up, can't even tell if this is a dream. How did we end up in my neighbors pool ? DON'T THREATEN ME WITH A GOOD TIME ;; @shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

Moi aussi je t'aime Gidéon <3
Et si moi Shura :D, mais ne t'inquiète pas, ta vie n'est pas en danger voyons, tu es un bon sujet d'entrainement :p

Et ouai ENFIN Ez ! Attention au bordel à venir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

MAMIE #mur#
Rebienvenue à toi et hâte de rp itout itout
Revenir en haut Aller en bas
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

Ooooh, ça promet teeeeeellement

J'ai hâte de voir ça en jeu (enfin, je parle en tant que joueur parce que sinon, j'avoue qu'en tant que tempestaire, ça fait encore un danger public de plus dans les rues....)

Bon courage pour la fin de ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

JE SUIS JOIE.

Voila que dire de plus, a par que bon tout ce que je lis jusqu'à maintenant ce n'est que perfection (vraiment content que tu es prise mamie nova parce-que tu gère **)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

Anton, mon petit fils le plus dévoué à la cause familiale. Tu sais que Mamie t'aime beaucoup hein ? En vrai hâte de faire un rp avec toi sur ce compte, surtout après ta rencontre avec Yelena :D

Diane, voyons n'ai point peur. Si tu n'embêtes pas Mamie et que tu ne te montre pas au grand jour, rien ne t'arrivera.

Agatha juste un gros câlin d'amour <3 Heureuse de savoir que ce que tu lis te plait déjà :D JE vais essayer de faire de mon mieux pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

Re-bienvenue avec Mamie Nova
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 Bérénice Tetras alias Mamie Nova

Revenir en haut Aller en bas
 
Bérénice Tetras alias Mamie Nova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Archives :: Présentations et scénarios-