Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Kyle ▬ Don't get your hopes up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Kyle Osborn
Triton

nom Osborn prénom Kyle âge 24 ans lieu et date de naissance Kilkenny, 28 Octobre 1993 orientation sexuelle Hétéro sans grande conviction. Il manque quelque chose, mais il n'arrive pas à savoir quoi précisément. statut marital Célibataire métier/études mécanicien et animateur bénévole dans son ancien foyer de jeunes situation financière Galérien Financier organisation Aucune ft Dacre Montgomery

« Tempête en Décembre, t'en chies en Janvier »

01. Depuis tout petit, il est habitué à être recouvert de la tête aux pieds les jours de pluie. Capuche serrée sur le visage pour ne laisser voir que les yeux, gants imperméables, bottes de pluie. Il a des difficultés à se faire entendre quand il parle à cause de sa capuche, et a prodigieusement horreur de se faire surnommer "Kenny" quand il marmonne dans son imper.
02. Il chantonne beaucoup. En bossant, dans son bain, pour se concentrer. Si c'est le fait de sa nature ou juste qu'il aime ça, il l'ignore. Mais du coup il a développé une connaissance étendue du répertoire musical. Avec, souvent, de très mauvaises références.
03. D'un naturel enflammé, il a rapidement été adopté comme l'un des "cool kids", au lycée. Une réputation qui lui colle à la peau et qu'il entretient, souvent fourré dans les soirées les plus improbables.
04. Petit, il s'est longtemps demandé s'il était issu d'une union ovipare ou mammifère. Puis, plus grand, il a compris comment les humains faisaient des bébés. Il préfère largement cette version.
05. Il est passionné par les vieilles voitures américaines. Probablement à cause des voitures de son père, quand il était marmot. L'odeur des fauteuils de cuir et du tabac froid le rassurent.
06. Il ne supporte pas qu'on le touche sans avoir été le premier à initier le contact. Les seules exceptions sont les enfants, car eux, ils ne pensent jamais à mal selon lui. S'il ne frappe plus instantanément au moindre contact, les gens trop tactiles le mettent profondément mal à l'aise et risque de le faire facilement sortir de ses gonds.
07. En parlant de ça, il est toujours aussi colérique. Mais il se soigne.
08. Il y a deux choses dont il ne se sépare jamais : la photo de mariage de ses parents qu'il garde religieusement dans son porte-feuille, et une petite médaille de Saint Michel qu'il a autour du cou. Un cadeau du prêtre qui lui a sauvé la peau.
09. Le plus beau jour de sa vie a été quand Zachary a passé son permis. L'occasion rêvée pour se faire trimbaler partout dans la ville à moindre frais.
10. Il n'est pas vraiment l'étoile la plus brillante de la galaxie. Par contre il sait dire "va te faire foutre" en langage des signes américain, ainsi qu'en 6 autres langues. Il en est très fier.
11. La nuit, lorsque la ville dort, il lui arrive fréquemment de piquer une tête dans le Lac de Bray. A ce jour, il n'a pas encore été choppé les écailles dans le sac.
12. Il a toujours deux élastiques autour du poignet gauche, qu'il fait claquer quand il sent qu'il perd le contrôle.
13. Si ça payait bien, il aurait troqué le bleu de travail pour un boulot d'animateur auprès des gosses. Un paradoxe, quand on sait à quel point leurs parents l'irritent.
14. C'est en ayant appris à voler une voiture, lors d'une soirée bien trop arrosée avec des amis peu fréquentables, qu'il a pris goût pour la mécanique. Si l'occasion se présentait, il serait tout à fait capable de se servir de ses connaissances à mauvais escient.
15. Il a une peur panique du noir depuis sa petite enfance. S'il arrive à aller dans les espaces étroits, sombres et confinés, il s'assurera pourtant toujours d'avoir une source de lumière à proximité.


La première chose qui frappe en voyant Kyle, c'est son charisme. Héritier des bons gênes de sa mère sirène, il est difficile de ne pas le remarquer dans une pièce bondée, même s'il est en bleu de travail et couvert de cambouis.
Jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. A ce moment, on réalise très vite qu'il n'est pas très fin. Franc, ne pratiquant que très rarement la langue de bois, il sait manier la langue de Shakespeare mais seulement si ça l'arrange. La majeure partie du temps, il aura le verbe fleuri et la remarque graveleuse.
Un fait que ses conquêtes féminines ne pourront qu'appuyer. Mufle, goujat, tout y passe. Kyle ne se laisse pas approcher, pratique le coup d'un soir avec une rigueur presque religieuse, et refuse toute relation sérieuse. Peu importe que la victime lui plaise vraiment ou non. Terrifié par l'abandon, il préfère jeter de lui-même que se faire jeter. Le plus affreux il est, le moins il a de remords.
Si sa réputation n'était pas déjà toute faite rien qu'avec ça, il continue. Fêtard, bon vivant, il enchaîne les soirées avec une endurance de cheval et il aime ça. Zachary, son frère, ne peut pas en dire autant.
De son passé, il a gardé plusieurs autres tares. Nerveux, colérique, prompt à la violence, le passage à l'âge adulte ne l'a pas entièrement calmé. S'il a trouvé une multitude de techniques pour faire le vide dans son esprit, rien ne soigne aussi bien ses pulsions qu'un bon poing dans la figure.

Toutefois, il n'a pas que des tares, même s'il en a beaucoup. D'un bon fond, Kyle sait s'ouvrir au monde pour peu que ce dernier tente de l'accepter. Ou pour peu qu'il soit bien luné. Ou qu'il ne le tripote pas trop. Loyal, dévoué envers une poignée de gens triés sur le volet, il reste toutefois très méfiant envers le monde adulte, d'autant plus depuis que la situation à Bray est devenue critique.

Il sait qu'il a encore du chemin à parcourir. Il y travaille. Mais pas ce soir. Ce soir y'a Happy Hour au Drunk Mermaid.


story of my life




~~HER~~


Il ne se souvient plus que de quelques bribes d'Elle. Des yeux d'un bleu envoûtant, plus purs que l'océan, où bon nombre d'âmes se seraient noyés aux dires de son père. De longues boucles blondes cascadant tout autour d'un visage fin, pâle, lorsqu'elle se penchait au-dessus de lui. Son sourire, dont il a hérité tout comme son rire, tout comme sa voix. Une voix de velours, le souvenir d'une ritournelle qu'il fredonne encore à ce jour.

Samuel Osborne est né avec une cuillère en argent dans la bouche, et une clé à molette dans la main droite. Héritier d'une vieille famille Irlandaise, d'aussi bonne réputation que de fortune, il aurait pu mener une brillante carrière dans le droit ou la médecine, comme l'aurait voulu ses parents. Mais il savait que ce n'était ni sa place, ni qui il était. Un rebelle de nature. Les traditions, les habitudes, les coutumes, il les avait toutes foulées au pied en épousant Leanna, une femme qui n'était pas riche, qui n'avait aucun statut social particulier, et n'avait au final que sa beauté comme argument acceptable. Sauf que ce n'était pas suffisant. Alors Samuel avait décidé de les rejeter en bloc, eux, leur fortune, et leur belle morale. Une erreur qu'ils ne manquèrent pas, eux, de lui faire payer.
Dépouillé de son héritage, le jeune couple décida de refaire sa vie suffisamment loin de la cellule familiale pour réussir à faire sa place. Une excellente décision qui amena tout naturellement le petit Kyle a voir le jour. Ils n'étaient pas parfaits, mais Samuel s'assurait à ce qu'ils ne manquent jamais de rien. Samuel acceptait que sa femme, que son fils, ne soient pas aussi humains que lui. Belle comme le jour, Leanna trouva rapidement un boulot dans la vente. La vie leur souriait, enfin.

Kyle n'avait que 6 ans quand sa mère disparut. Du jour au lendemain, juste comme ça.

Juste comme ça, le silence s'était abattu dans la maisonnée, remplaçant les chants partagés entre la mère et son rejeton. Juste comme ça, l'unique mélopée qui émanait encore de la chambre matrimoniale n'étaient que les sanglots étouffés de son père, que Kyle entendait en allant allumer la lumière dans le couloir tant il avait peur du noir. Pendant des semaines, des mois, les mêmes gestes. L'école, la terreur de toucher la moindre goutte d'eau, les sièges de cuir de la vieille Camaro de son père qui sentait le tabac froid. Bonjour Monsieur le Policier, où est ma Maman ? Papa, t'as encore du scotch pour les affichettes ? Très vite, le visage souriant de Leanna, placardé sur tous les poteaux, chez tous les commerçants du quartier, dans tous les journeaux, renvoyait au père comme au fils qu'un fantôme hantait leur maison. Très vite, les camarades de l'école comprirent qu'il y avait un problème, eux aussi. "Ta mère s'est tirée avec le facteur" "Ta mère est partie parce qu'elle te supportait pas" "Ta mère a été découpée en morceaux et tu seras le suivant" "De toutes façons, j'suis sûr qu'elle t'aimait même pas." "Ton père non plus, il t'aime pas, vu comment on voit même pas ton visage quand il pleut tellement t'as de fringues sur le dos."
Premier coups de poings. Les chants avaient pris une autre intensité, celle des tous premiers hurlements d'impuissance, dans la gorge du petit garçon.


~~HIM~~


"Kyle, mon poisson-chat, tu vas devoir faire ta valise. On retourne à Dublin."

Dublin, c'était cette ville inaccessible peuplée de ces gens qui portaient le même nom qu'eux sans qu'ils ne soient de la même famille. Deux ans après la disparition de Leanna, la situation pour le père et le fils s'était empirée. Convoqué régulièrement par la directrice de l'école pour les excès de colère de son garçon, pourtant habituellement si calme, Samuel avait fini par craquer. Certain que se rapprocher du plus gros de sa famille lui permettrait de se refaire financièrement et émotionnellement, le plombier avait remballé ses outils et, son bambin de huit ans sous le bras, avait fui Kilkenny.
Ils trouvèrent un minuscule appartement où ils vécurent, entassés au milieu de leurs valises, pendant quelques semaines. Samuel était sincèrement convaincu que les Osborn, du haut de leur fortune et de leur réputation, accepteraient le retour du fils rebelle sans sourciller. Une grossière erreur. Face à l'indifférence de ses pairs, Samuel enchaîna les petits boulots plus ou moins légaux pour tenter de survivre. Kyle, lui, alternait entre école, garderie et nounous, pour ne retrouver son père qu'à des heures trop avancées de la nuit. Alors il apprit à s'occuper de lui. S'inventa un monde, un beau monde où sa mère était toujours là et veillait sur son sommeil quand il faisait des cauchemars.
Son père oubliait toujours d'allumer la lumière dans le couloir.

Il savait, Kyle. Il savait que certains des "employeurs" de son père n'avaient pas l'air très clairs. Mais il y avait eu cette fois, où Samuel était allé lui-même le chercher à l'école. Flanqué de deux armoires à glace à l'air patibulaire, la tête enfoncée dans ses épaules, il avait difficilement décroché un mot. Par contre, l'effet avait été bœuf, lui. Tous ses camarades, un peu trop taquins de par son transfert soudain en pleine année, s'étaient subitement calmés. Cet événement eut l'effet d'une épiphanie sur le bambin. Si la violence résolvait beaucoup de problèmes, bien plus que les négociations, ce serait ce qu'il ferait. Une découverte qui lui valut un bon nombre de cicatrices, mais la certitude qu'on lui foutrait la paix.

Jusqu'à cette fois où les deux hommes arrivèrent chez eux au beau milieu de la nuit. Cette fois où Samuel oublia d'allumer la lumière dans le couloir, et ne l'allumerait plus jamais.


~~IT~~


"Alors c'est toi, le petit monstre"

Deirdre Osborne avait un poireau sur le menton et des sourcils constamment froncés, d'un noir d'encre. Elle inspecta son petit-fils comme un cheval, de ses yeux à ses dents, avant d'arracher sa main à celle de l'assistante sociale qui l'avait amené. Gratifiant la douce Rose d'un sourire plein d'une prétendue commisération, elle embarqua môme et pension dans sa vieille maison et claqua la porte.
Deirdre était désignée comme tutrice, au cas où il arriverait malheur à Samuel. Malgré les faibles probabilités qu'un malheur frappe deux fois la même famille, le Destin n'avait pas fini d'être capricieux. Deirdre n'avait jamais pardonné à Leanna de lui avoir volé son fils, sa réputation, et d'avoir, qui plus est, engendré un héritier. Selon elle, la jeune femme avait ensorcelé son rejeton. Et Kyle, alors âgé de onze ans, était le seul réceptacle envisageable de sa rancœur.
Nouvelle école, nouvelle ville, nouvelle maison. Nouveaux ennuis, nouveau silence, et, encore, le noir. Un noir d'encre tout autour de lui quand Kyle se réveillait en sursaut, terrifié, dans cette vieille maison pleine de courants d'air. Deirdre ne subvenait qu'à ses besoins essentiels, sans se préoccuper de ses nécessités. Par la force des choses, le petit garçon s'endurcit. Cacha sa nature tant à sa grand-mère qu'à ses camarades de classe, autant que faire se pouvait. D'un naturel pourtant volubile, joyeux et solaire, il s'était terni. A l'école comme à la maison, il ne chantait plus.
Il réussit à tenir la mascarade pendant un an, répétant tous les gestes et les mises en garde que lui avaient appris ses parents, jusqu'à ce que sa grand-mère le surprenne dans la salle de bain. Pour la première fois de sa vie, Kyle vit les épais sourcils s'écarquiller sous la stupeur.
Elle hurla. Attrapa le premier objet contondant qui passait. Puis ce fut le noir. Quand il se réveilla, ses jambes avaient remplacé sa queue de poisson depuis belle lurette.

Maintenir les apparences. Pendant trois ans, maintenir les apparences. Consciente que son petit-fils avait hérité de bons gênes et que les bien pensants risquaient de réaliser trop de choses, Deirdre Osborn ne visait jamais le visage. Après tout, pour cette partie du corps, il s'en sortait très bien tout seul à l'école.


~~THEM~~


"Kyle, qu'est-ce qui t'est arrivé ?
-J'suis tombé dans l'escalier.
-Kyle... La maison de ta grand-mère est de plain-pied...
"

Garder les apparences. La famille Osborne, du haut de son centenaire d'existence, avait toujours été parmi une des familles les plus pieuses du secteur. Les seuls moments de partage, à proprement parler, entre Deirdre et Kyle, c'étaient ces instants de grand déballage à l'église du coin. D'abord un mauvais moment à passer, puis un refuge pour le pré-adolescent. Le catéchisme avait beau voler au-dessus de ses boucles blondes, Kyle s'était arrangé pour convaincre la marâtre de le laisser y aller. Une unique concession qu'elle lui avait accordée, alors qu'elle ne lui adressait même plus la parole à moins que ça ne soit pour des injures, depuis qu'elle avait découvert la vraie nature du rejeton.
Non seulement le prêtre officiant avait une voix profonde et reposante, il était aussi l'une des rares personnes à savoir observer plutôt qu'écouter. Un jour que les coups avaient été un peu trop forts, et que son esprit était un peu trop faible, le prêtre s'était agenouillé devant Kyle. Avait glissé un regard lourd d'inquiétude sur son épaule démise.

"-Kyle... Je sais que ce que tu dis à Dieu dans le confessionnal ne regarde que Lui, et Lui seul...
-J'vous dis que j'ai juste glissé dans l'escalier !
-...Mais si tu as besoin que d'autres personnes soient mises dans la confidence, il me faut ton accord.
-...
-Kyle ?
-...D'accord.
"

Est-ce que c'était un moment de faiblesse passager ou juste cette inquiétude profonde, désintéressée, qu'il avait perçue dans les intonations du confesseur ? Il se posait encore la question en chargeant ses valises dans le coffre de la Subaru blanc sale d'un nouvel assistant social. Les vagissements furieux de Deirdre, lointains, avaient la violence de ses coups. Mais le petit garçon ne cilla pas. Au contraire. Il se tourna vers sa tortionnaire, le visage neutre. Renâcla, et cracha un puissant jet de salive dans sa direction avant d'entrer dans la voiture. Sans un mot.
Juste cette férocité dévorante. Celle de ne plus jamais laisser qui que ce soit ni lever la main sur lui, ni dicter sa vie.

Une résolution qu'il tint si bien qu'il rendit chèvres deux familles d'accueil en l'espace de huit mois, par la seule force de sa volonté. La première servit de catalyseur pour la seconde. Un terrain de jeu, à proprement parler, pour tenter de maîtriser les fluctuations de sa propre voix. Chanter était revenu dans ses habitudes, maintenant qu'il se sentait bien plus libre.
Sauf que le chant servait de jeu. Le chant servait à réveiller la noirceur humaine, à la sublimer, pour mieux la chasser de sa propre existence.
Et quand son assistant social lui demanda, perplexe, pourquoi il avait poussé ces familles honorables à bout de nerfs, le garçon de répondre, dans un haussement d'épaules : "J'les aimais pas."


~~US~~


Non, il les aimait pas. Jusqu'à Andy.

Arriver dans une famille, même d'adoption, à quatorze ans et tous ses bagages, n'était pas une chose aisée. Pourtant Andy, faisait tout pour que la tâche soit moins ardue.
Oh, Kyle n'en avait cure, au début. Ce n'était pas uniquement Andy, c'était tout le contexte qui ne lui plaisait pas. De Dublin, il avait échoué à Bray, une petite ville suffisamment proche de la capitale mais pas assez pour ne pas lui donner la sensation d'être emprisonné, une nouvelle fois. Une nouvelle famille, une nouvelle vie, un nouveau collège, et, pour la première fois, un grand frère. Fermement résolu à ne pas se laisser rompre, Kyle leur fit vivre un cauchemar. Entre hurlements, tentatives de manipulation par le chant, fugues, crises de violence, fréquentations peu recommandables, plus d'une fois il crut qu'Andy le mettrait à la porte.
Mais non. A force de patience, petits pas par petits pas, Andy réussit à passer en dessous de la carapace pour se faire une place solide dans son cœur. Au point de finir par être la première personne à réussir à le prendre dans ses bras sans recevoir un poing dans la figure.

Similairement, sa relation avec son frère aîné, quand bien même il ne fut qu'adoptif, fut toute aussi tumultueuse sur les premières années. Jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver deux terrains d'entente : Andy, et leur nature surnaturelle à tous les deux. Ils tueraient pour le premier. Ils pourraient être tués pour l'autre. Un consensus qui finit par les rapprocher, aussi sûrement que s'ils avaient été unis par le même sang.

Une vraie famille. Celle-là, elle lui plaisait. Celle-là, elle tenait tête à ses crises de colère, celle-là, elle tolérait qu'il soit un monstre.
Qu'ils soient monstrueux, tous ensemble.


~~ME~~


Naturellement, la vie reprit son cours. Frondeur de nature, Kyle ne cessa pas pour autant d'enchaîner les situations catastrophiques, soirées trop arrosées, sauteries et accidents malheureux. Sauf que cette fois-ci, il savait qu'il avait un filet de sécurité.
Sur l'impulsion d'Andy, lui et Zachary étaient toujours en compagnie d'autres enfants. Des cousins, des voisins, ceux de la Maison de Jeunes qui se trouvait en bas de la rue. Toujours fourré là-bas, Kyle décida que s'il devait grandir, ce serait de façon utile, pour servir toutes les têtes brunes, blondes et rousses. Et Andy. Une manière de renvoyer l'ascenseur, à tous ces êtres qui avaient réussi à voir au-delà des apparences.
Son diplôme de mécanicien en poche, il trouva rapidement un boulot dans un petit garage à Bray, pour rembourser les investissements de son père adoptif. En parallèle, il revint fréquemment à la Maison de Jeunes de son adolescence pour donner un coup de main.

Jusqu'à ce que cette illusion toute de perfection commence à s'effriter.
D'abord les attentats. L'alerte rouge, la terreur dans les yeux des gosses, l'inquiétude dans ceux d'Andy. Des familles entières qui passaient au garage pour remettre leur voiture d'aplomb, prêtes à prendre le large. La panique, palpable, qui régnait sur Bray laissa place à une multitude d'autres questionnements. Persuadé depuis toujours qu'ils n'étaient qu'une poignée à être comme lui, Kyle apprit l'existence d'organisations dirigées vers le monde magique.
Il fut tenté d'aller les voir. De tenter de percer le secret de la disparition de sa mère, quand bien même cette histoire avait près de vingt ans. Le corps de Leanna, de ce qu'il savait, n'avait jamais été retrouvé. Mais s'approcher d'eux ne mènerait-il pas à ce qu'il soit lui aussi découvert ? Qu'en serait-il de sa propre famille, des quelques enfants surnaturels du foyer ?
Ne risquait-il pas déjà ce risque tous les jours, maintenant que le ciel était constamment à l'orage ?

Ca ne l'empêcherait pas de chercher, non. Ca prendra plus de temps. Sera plus dangereux. Mais dans un monde aussi étrange que celui qui s'ouvrait enfin à lui, il trouverait peut-être enfin une réponse à ses questions.



Salut salut ! Moi c'est Dogmeat et je débarque du haut de mes 27 ans. J'aime les jouets qui couinent, je déteste les jouets qui couinent pas et on me dit souvent que j'suis le meilleur ami de l'Homme. On me verra dans les parages aussi souvent que possible. Je suis fier(e) de dire que j'ai découvert le forum grâce à bazzart et d'ailleurs je le trouve très beau, très riche tout en étant particulièrement clair, et ça, vous pouvez en être fières !. Je suis un inventé et puis je tenais à terminer en vous disant que  Kyle ▬ Don't get your hopes up 1714186267   !


dacre montgomery ► kyle osborn

kyle osborn


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
Oooh un triton ! Bienvenue sur le fo, bon courage pour ta fiche et n'hésite pas surtout si tu as des questions Kyle ▬ Don't get your hopes up 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Dacre Montgomery Kyle ▬ Don't get your hopes up 2981188539 Quel bon choix d'avatar !
Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue mon petit parmi nous ! On est un peu taré, mais on se soigne. 'Pis on est gentil. Kyle ▬ Don't get your hopes up 3293157673 Kyle ▬ Don't get your hopes up 1584717095
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Haaan, merci pour votre accueil ! Kyle ▬ Don't get your hopes up 2571641524 Kyle ▬ Don't get your hopes up 281824892 Kyle ▬ Don't get your hopes up 2077382092
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ptn mais ce suspense... COMMENT ELLE A DISPARU DIS NOUS DIS NOUS Kyle ▬ Don't get your hopes up 84095573

Bienvenue en tout cas et bon courage pour le reste de ta fiche Kyle ▬ Don't get your hopes up 508348443 N'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit Kyle ▬ Don't get your hopes up 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
Careless.
Careless.
MESSAGES : 296
AGE DU PERSONNAGE : 40
RACE : Tempestaire de Vent
Ohh, vous avez ramenez le cast de stranger things Kyle ▬ Don't get your hopes up 2571641524

Bienvenue parmi-nouuuus et bonne chance pour ta fiche Kyle ▬ Don't get your hopes up 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue ! Hâte de lire la suite Kyle ▬ Don't get your hopes up 508348443 Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche Kyle ▬ Don't get your hopes up 359736634
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Un poisson Kyle ▬ Don't get your hopes up 508348443
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Kyle ▬ Don't get your hopes up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyle ▬ Don't get your hopes up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-