CALENDRIER DE L'AVENT + JOUR 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 482
Métier/Etudes : Je suis la Nature, je suis tout.
POSTEZ VOS RECETTES ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://u-legends.forumactif.org
Métamorphe
Messages : 992
Age du personnage : 40
Race : métamorphe (étalon noir)
Métier/Etudes : sef : sans emploi fixe
Avant toute chose, et pour pas avoir d'ennuis vis-à-vis des lois en rigueur et tout le patacaisse, je pense que vous êtes dotés d'un cerveau et que vous allez pas vous amuser à servir ça chez votre grand-mère Auquel cas, si vous en n'avez pas, notre beau pays la France interdit formellement la consommation de cannabis, donc à ne pas reproduire chez vous.
Puis de toutes façons, j'l'ai inventé donc j'sais même pas si elle serait mangeable vu que je suis sobre irlement parlant et qu'il y a une différence notable entre Shirosaki et Shura. Voilà petit discours de la bonne conscience fait, c'est ti-par


Space Bûche au chocolat, 4 personnes
J'espère que t'es pas affamé parce que ça va être long à la préparation. On commence par ze ingrédient à savoir : le beurre de Marrakech. Tu te prends trois bonnes heures, parce que ça a l'air tout con à préparer mais c'est long. En même temps, c'est du beurre, tu t'attendais à quoi ?

Ingrédients et recette du beurre de Marrakech :
• 100 grammes de feuilles de manucure et/ou 10/20 grammes de weed.
• Une plaquette de beurre. (250g quoi)

♦️ Lors de ta récolte, il faudra que tu gardes toutes les feuilles de manucure (les petites et résineuses). 100 grammes suffiront, et moins si tu ajoutes des têtes. Si tu ne plantes pas, il te faudra 10 à 15 grammes de weed selon son taux de THC. Puis si t'es vraiment gaucher et que tu sais faire ni l'un, ni l'autre, tu viens me voir et j'te donne les 15g directement.
♦️ Débarrasses tes herbes des très grosses tiges, des graines et feuilles malades. Ils ne sont pas dosés en THC, donc osef.
♦️ Grindes le tout afin que cela prenne moins de place dans la casserole.
♦️ Fais bouillir une première fois ta weed dans de l'eau pendant environ 15 minutes. Une fois les 15 minutes passées, retires ton herbe et égouttes la délicatement. Pas comme un boeuf.
♦️ Remets de l'eau à bouillir. Rajoutes ta weed avec en plus le beurre. Laisses frémir le tout pendant 2h environ en remuant de temps en temps.
♦️ Récupères toute ta matière végétale (le beurre est en grande partie logé dedans) et mets la dans un linge sec (un torchon propre fera très bien l'affaire) au dessus d'un récipient. Presses afin d'extraire le beurre avant que celui-ci ne durcisse. Récupères également le beurre de ta marmite.
♦️ Une fois ton beurre récupéré, mets ton récipient au congélateur pendant 24 h (j'avais dis que ça allait être long). Le beurre va se solidifier et remonter à la surface ce qui permettra d'évacuer l'eau.


T'as ton beurre, maintenant, la bûche.
Aller, courage, t'as plus que 55min à passer en cuisine et normalement, tu seras bon.


Ingrédients et recette de la bûche : 30min de préparation - 25min de cuisson.
• 4 œufs.
• 140g de sucre en poudre
• 100g de farine (oui-oui, de la farine. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus)
• 11g de levure alsacienne
• 250g de chocolat
• 200g de beurre de Marakesh que tu t'es fais chier à préparer la veille.

♦️ Sépares les blancs des jaunes d'oeufs..
♦️ Fouettes les jaunes d’œuf avec le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède, pour faire mousser.
♦️ Ajoutes, peu à peu, la farine et la levure. Fais pas un gros paquet stp.
♦️ Montes les blancs d’œuf en neige puis incorpores-les délicatement au mélange précédent.
♦️ Préchauffes le four à 180°C (thermostat 6).
♦️ Enfournes pour 10 à 15 minutes de cuisson, le biscuit doit être légèrement doré.
♦️ A la sortie du four, poses sur le biscuit un torchon propre humide puis le démouler dessus et roules. Laisses refroidir.
♦️ Briser le chocolat, et le faire fondre au bain-marie.
♦️ Lorsqu'il est fondu, ajouter beurre de Marrakech à feu très doux et mélanges.
♦️ Déroules le gâteau et y étaler les 2/3 du chocolat. Roules ensuite à nouveau le biscuit sur lui-même.
♦️ Recouvres le biscuit du reste de chocolat puis, à l'aide d'une fourchette, stries le dessus.
♦️ Fais prendre au réfrigérateur. Puis voilà, t'as fini. Joyeux Noël ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicien
Messages : 147
Race : Magicien
Métier/Etudes : Photographe
Bon je ne suis pas un spécialiste de la pâtisserie loin de là, mais il y a cette recette qu'on avait l'habitude faire toujours au moment des fêtes chez moi, même si c'est pas forcément quelque chose de spécifique à cette période. Enfin bref, voici donc :

La recette de pain perdu :

Ingrédients (à l’œil):
- Du pain rassi
- Du lait
- De la cannelle
- Du sucre roux
- De l'huile
- Éventuellement un alcool pour le goût (porto, rhum, whisky, etc)

Dans un premier temps il faut verser dans un saladier ou une bassine le lait, ou si vous le souhaitez un mélange lait/alcool (je laisse la quantité d'alcool à votre appréciation). Dans un deuxième temps, il faut remplir un plat creux avec un mélange fait à moitié de cannelle et à moitié de sucre roux.
Après avoir coupé le pain en tranches (pas trop fines sinon elles vont se défaire), il faut les tremper dans le liquide quelques une à deux minutes (pas trop longtemps pour que les tranches ne se défassent pas en miettes, encore une fois. Puis il faut les "paner" dans le plat avec le mélange cannelle-sucre.
Pour finir, il suffit de frire dans une poêle avec l'huile les morceaux de pains "panés", puis absorber l'huile excédentaire sur du sopalin.  

A noter que les pains perdus sont meilleurs chauds, mais s'il vous en reste de la veille, il suffit de les repasser vite fait à la poêle avec un peu de graisse mais pas trop (sauf si vous faites un régime riche en calories, c'est vous qui voyez !).

Voilà j'espère que cette recette vous réservera de bons souvenirs de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féestaff
Messages : 575
Age du personnage : 32
Race : Fée
Métier/Etudes : fossoyeur, chercheur au compte des Dux Tenebris, écrivain, criminel et scientifique déviant à ses heures perdues
N'étant pas très porté cuisine, et ma joueuse derrière l'écran se caractérisant par sa flemme autant que mon cousin par sa gentillesse ou par son taux de victimisation, je vous partagerai, avec un train de retard qui équivaut au temps qu'il lui faut pour se bouger les fesses, une recette de mug cake de Noël. En d'autres termes, si vous souhaitez quelque chose de festif mais que vous n'aimez pas passer plus de 5 minutes dans une cuisine, cette recette est faite pour vous.

Je vous conseille par ailleurs de faire préalablement bouillir de l'eau pour un thé d'accompagnement, entre 70 et 90°C selon si vous êtes adeptes du thé blanc, vert ou noir, du rooibos ou du thé bleu. Choisissez par avance, sans quoi vous aurez fini de manger avant que le thé n'ait entièrement infusé.

Il vous faudra un oeuf, du beurre (et du vrai, rangez-moi cette margarine, je suis peut-être anglais mais la bretonne derrière moi s'apprête à vous étriper - je ne la contrarierais pas si j'étais vous, c'est son imagination qui m'a créé), de la cassonade (sucre roux, ou sucre blanc - en fait, débrouillez vous avec ce que vous avez. Si vous n'avez pas le temps de faire de la vraie cuisine, c'est que vous n'avez pas l'intention de faire les courses non plus), de la farine (4 cuillères à soupe, mettons), un peu de levure chimique (pas trop sinon ça déborde, mais le plus il y en a, le plus vous aurez l'impression d'avoir beaucoup à manger), un peu de cannelle et une demie pomme.
Il existe plein de versions, c'est selon vos préférences - certains préfèrent le miel, le pain d'épice - globalement, prenez la base et rajoutez-y ce que vous voulez. Vous saurez bien à la fin si c'est mangeable ou non.

Faites d'abord fondre le beurre, mais pas jusqu'à le faire cuire ou ce sera immonde (pour être certains, contentez-vous de le ramollir), directement dans le mug parce que personne n'aime faire la vaisselle de toute façon. Rajoutez tout le reste en vrac et râpez la pomme, touillez jusqu'à ce que ce soit plus ou moins homogène. 2 minutes 30 au micro-onde, saupoudrez de sucre glace ou de ce que vous voulez. Bon appétit bande de fainéants, et joyeux Noël de shlag, vous êtes la honte de cette génération


_________________

Passe le point de non-retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
CALENDRIER DE L'AVENT + JOUR 19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Calendrier de l'avent
» Calendrier de l'avent
» z:avent, le Calendrier de l'Avent
» Un calendrier de l'avent !
» calendrier de l'avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Les échanges :: Les nouveautés :: Le Calendrier de l'Avent-